Macnair



 



avatar
Brooke Macnair-Schmidt
Messages : 859 Crédits : Lili / avatar Eire
Age du personnage : 41 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Organise des événements
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 4 Déc 2013 - 20:06


Les Macnair
La gloire du sang




    Les racines de la famille Macnair se situent en Ecosse, plus précisément à la limite entre les Highlands et le bas du pays, près de l’actuelle ville d’Inverness. Les premières vraies traces écrites les concernant remontent au XIIeme siècle, à l’époque où l’Angleterre envahit l’Ecosse et où William Wallace s’illustra dans l’Histoire Moldue pour sa lutte contre l’oppresseur. La famille Macnair quant à elle, n’est pas aussi dévouée à ce pays qui les abrite pourtant déjà depuis des siècles. Une bonne partie du clan s’exile en Angleterre et change l’orthographe de leur nom de famille. Ils passent de MacNair à Macnair, pour camoufler leurs origines puisqu’il ne fait pas bon être Ecossais à cette époque.
    Une petite partie du clan reste néanmoins sur place, où ils sont toujours présents aujourd’hui. Pourtant, près de 8 siècles plus tard, les relations entre les MacNair d’Ecosse et leur descendants anglicisés ne sont toujours pas des meilleurs. Les MacNair d’Ecosse se clament les seuls vrais descendants du clan originel, et donc les seuls vrais sang-pur de la famille. Il est sans dire que la partie anglaise de la famille n’apprécie pas que l’on dénigre la pureté de leur race. Malgré tout, les Macnair gardent en mémoire leurs origines, c’est pourquoi un chardon, symbole Ecossais, est visible sur les armoiries de la famille.

    Le Manoir Macnair, situé aux abords de la ville d’Ipswich en Angleterre, est construit en 1324. Il est le tout premier, et est encore considéré aujourd’hui comme le QG familial. Mais il y a depuis de nombreuses demeures abritant les différentes branches de la famille, que ce soit en Angleterre où ailleurs. Au cours des siècles, les Macnair se sont en effet illustrés en tant qu’explorateurs. Partout où l’Angleterre a un jour fondé une colonie, il y a des Macnair. Ainsi, on retrouve des branches de la famille aux USA, au Canada, en Afrique du Sud, en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’en France, en Irlande et en Belgique.
    A noter que le Manoir Macnair fut totalement détruit après un incendie criminel en 1632, durant la chasse aux sorcières qui fit de nombreuses victimes dans la famille. Le manoir fut reconstruit quelques années plus tard seulement, et les Macnair déplorent encore cet évènement aujourd’hui car beaucoup des richesses de la famille disparurent dans les flammes.

    Cet évènement déterminera d’ailleurs l’idéologie de toute la famille pour les générations à venir. Cette période de trouble fera grandir en eux le mépris déjà existant pour les moldus qui se muera par la suite en haine farouche. Déjà versés dans la pratique de la magie noire, les Macnair en font leur spécialité. Ils se revendiquent chasseurs de Moldu durant des générations, du moins, jusqu’à ce que le gouvernement magique n’interdise ce genre de pratiques. Quelques histoires particulièrement sanglantes leur sont attribuées, comme par exemple celle de Roxonn Macnair qui, pour survivre à la famine hivernale de 1694, captura une famille entière de moldus pour remplir son sellier de viande fraiche. Son portrait trône encore dans le hall du Manoir Macnair, et celui-ci ne se prive jamais de raconter cette histoire aux visiteurs.

    Professionnellement parlant, les Macnair n’ont pas de secteur bien spécifique, même s’il est vrai que beaucoup d’entre eux finissent au Ministère. Majoritairement, on retrouve énormément de Macnair au département de la coopération magique international, puisqu’ils aiment tant s’exporter, au département des mystères, mais surtout au département de la Justice Magique.
    Cela dit la famille accueilli grands nombres d’excellents médicomages, quelques joueurs de Quiddich connus, plusieurs professeur de Poudlard et deux ou trois journalistes et reporter de renom.

    A Poudlard, les Macnair furent le plus souvent répartis dans la maison des Serpentard. Il y eu également une quantité raisonnable de Serdaigle, et une minorité de Gryffondor. Mais de mémoire de Macnair, aucun d’entre eu ne fut jamais admit à Poufsouffle.




Le Macnair et la politique :


Avant toutes choses : Les Macnair sont des Mangemorts, et ce depuis que les Mangemorts existent.
C’est la plus grande fierté familiale, les quelques dernières générations ont tout misés là-dessus. Ce sont donc des Héritiers engagés.
-Thomas est et restera l’unique membre de l’Ordre du Phénix y adhérant par principe. A part lui, il n’y a donc pas d’amoureux des moldus, pas de partisan de l’impur, pas de pro-sang-mêlé, on ne  transige pas avec ces animaux là chez nous.
- Preston, son épouse et son fils Duncan sont les trois seuls Macnair à adhérer au mouvement de l’Ombre de la Rose noire. Il n’y en a pas d’autre sur l’arbre, ni dans la famille Britannique. Par contre, les branches extérieures, résidents d’autres pays, peuvent éventuellement rejoindre cette faction aussi.


Le Macnair et Poudlard :

- Poufsouffle :  Fermée. Les Macnair entretiennent un profond méprit pour cette maison et une bonne partie des valeurs qu’elle représente, il n’y a jamais eut un seul Poufsouffle dans la famille.
- Serdaigle : Commune, elle regroupe environs 1/3 de la famille. Les valeurs prônées par cette Maison sont très appréciées parmi les Macnair. Rigueur, sérieux et travail.
- Serpentard : recommandée. Les valeurs de la famille sont en parfaite adéquation avec la Maison qui abrita un jour Voldemort. C’est toujours un fierté que de voir un Macnair y entrer, et une prolongation presque logique à l’éducation prônée par la famille : réussite, gloire et grandeur.
- Gryffondor : très rare. Ils apparaissent ça et là dans la famille, environs 1 par génération. Les Macnair pensent généralement que ce n’est pas très bon signe…


Le Macnair et le mariage :

- Chez les Macnair, on n’épouse pas n’importe qui, et on choisi encore moins tout seul à qui on passe la bague. C’est un choix qui doit être approuvé par un Conseil de Famille, présidé par Rogan Macnair, patriarche. Etant une famille particulièrement machiste, les jeunes filles sont fiancées ou mariées vers l’âge de 20 ans (sauf exception, pour des études, une carrière par exemple), les garçons eux, ont souvent droit à quelques années de sursit. Quoi qu’il en soit, si à 25 ans on n’est toujours pas fiancé/marié, c’est un problème, qui se règle de gré ou de force. Pas d’exception.
- Il faut au moins trois générations de sang pur derrière soi pour prétendre entrer dans l’arbre Macnair par mariage. Les basiques de rangs 4 et autres sangs-purs ‘first gen’ ne sont donc presque jamais autorisés à épouser un(e) Macnair (sauf exception à discuter si c'est bien justifié)
- Les Macnair aiment s’exporter et mêler leur sang aux familles de sangs-purs puissantes étrangères. Premièrement, cette pratique empêche tout risque de consanguinité (puisqu’à force de mariages entre sangs-purs anglais, c’est un risque réel). Deuxièmement, c’est l’assurance d’avoir des alliés un peu partout sur le globe. Ainsi, vous pouvez faire débarquer un Macnair Australien, Canadien ou Hawaiien sans problème, avec bien plus de libertés concernant votre branche étrangère.


Le Macnair et le travail :

Le Macnair peut bosser dans tout un tas de branches différentes. Certaines sont particulièrement appréciées et (lourdement) encouragées :
- Ministère : La famille comporte un max de fonctionnaires en tout genre, avec une préférence pour la politique étrangère, le commerce mais surtout, la justice (comme Magistrat ou Policier).
- Certains autres corps de métier sont acceptés, ou tolérés, avec plus ou moins d’enthousiasme selon les cas xD la médicomagie, l’enseignement, le journalisme et le sport en font partie.
- Il y a par contre toute une liste de métiers interdits ! L’art, pour commencer : chant, théâtre, cinéma, peinture, et même cuisine, ou alors juste en hobbies, discrètement. Il en va de même pour les métiers du tertiaire, pas de commerçant ou de métier manuel.

Merci à Billie pour le travail effectué


Dernière édition par Brooke Macnair-Schmidt le Mer 4 Déc 2013 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Macnair-Schmidt
Messages : 859 Crédits : Lili / avatar Eire
Age du personnage : 41 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Organise des événements
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 4 Déc 2013 - 20:07


Arbre généalogique : (cliquez pour agrandir)


    Chef de clan
    Membre du clan
    Membre renié par la famille


Walden Macnair, personnage des romans, ici, homme charmant au demeurant, a servi de base pour construire la famille.
Un personnage tel que celui-ci ne peut venir d’une famille de bisounours. Tous les Macnair ne sont bien entendu pas obligés d’être une bande de bourreaux borgnes et disgracieux, mais il faut garder en tête cette optique sombre, légèrement macabre, lorsqu’on rejoint la famille Macnair. (Plutôt team Morgane que Team Merlin, si vous voyez c’que j’veux dire…)

Branche principale :


    Wallace Macnair ○ Asterope Black
    1930 - 1981. Serdaigle. Tous deux décédés.
    Fils aîné de Wayland Macnair et de Zabata Yaxley. Marié à l'âge de 21 ans à Asterope Black, de nationalité anglaise, rentière. Chef du département de la coopération magique internationale jusqu'à sa mort à l'âge de 51 ans (un peu avant la première mort du Lord, lors d'un duel contre des Aurors). Ils ont ensemble trois fils : Rogan, Walden et Preston Macnair. Ancien chef de clan.




    Rogan Macnair ○ Gemma Lannister
    1955. Serpentard. Rogan (chef de clan) & Gemma
    Premier fils et héritier de Wallace Macnair et Asterope Black, marié à l'âge de 19 ans à Gemma Lannister, propriétaire de trois galeries d'art et aujourd'hui institutrice pré-Poudlard, de nationalité Américaine. Avocat, puis juge et enfin Président sorcier du Magenmagot, il est aujourd'hui adjoint de Wilhelmina Salamander à l'hôtel de ville Mangemort. Ils ont ensemble trois enfants : Tamara, Brooke et Thomas Macnair.
    Tous deux fugitifs réfugiés à Pré-au-Lard


    Walden Macnair ○ Pernicia Sandoval
    1961. Serpentard. (PNJ)
    Second fils de Wallace Macnair et Asterope Black, marié à l'âge de 21 ans à Pernicia Sandoval, rentière, de nationalité espagnole. Il travail comme bourreau pour le Ministère durant toute sa carrière. Ils ont ensemble deux fils : Steve et Ripley Macnair.
    Tous deux fugitifs, réfugiés à Pré-au-Lard


    Preston MacnairEda Brown
    1968. Serpentard. (PNJ)
    Dernier fils de Wallace Macnair et Asterope Black, marié à l'âge de 21 ans à Eda Brown, rédactrice en chef d'un hebdomadaire magique, de nationalité écossaise. Preston travail au Ministère. Ils ont un fils unique, Duncan Macnair. Ayant ralliés la faction de l'Ombre de la Rose Noire après la mort du Lord, ils sont considérés comme traître à leur sang.
    Actuellement fugitifs, réfugiés à Pré-au-Lard




    Tamara Macnair ○ Benjamin de Keroual (PNJ)
    1974. Serdaigle. (PNJ)
    Premier enfant de Rogan Macnair et Gemma Lannister, mariée à l'âge de 20 ans à Benjamin de Keroual, sorcier Français. Tout deux travaillent dans la politique internationale magique et ont ensemble deux enfants, Alexianne de Keroual et Nolhan de Keroual.
    Actuellement fugitifs Mangemorts, en fuite à l'étranger


    Brooke MacnairAnton Schmidt (PNJ)
    1981. Serpentard. Jouée.
    Second enfant de Rogan Macnair et Gemma Lannister, mariée à l'âge de 19 ans à Anton Schmidt, auteur et éditeur aux éditions Schmidt, d'origine allemande expatrié en Angleterre et de 10 ans son aîné. Ils ont ensemble une fille unique, Maelen Schmidt. Elle travailla durant plus de 15 ans au Ministère, comme employée administrative au bureau des usages abusifs de la magie, avant de démissionner sous le régime Kark.
    Actuellement fugitive, réfugiée à Pré-au-Lard
    Son époux n'ayant pas fait de même et ayant préféré fuir en Allemagne est considéré comme traître pour le moment.


    Thomas MacnairAilionora O'Broin (hiatus)
    1988. Gryffondor. hiatus.
    Troisième enfant et précédent Héritier de Rogan Macnair et Gemma Lannister, marié à l'âge de 25 ans à Ailionora O'Broin, employée administrative au Ministère jusqu'en 1018, puis professeur de Soin au Créatures Magiques et Directrice de Serpentard jusqu'en 2020, de nationalité irlandaise. Ils ont ensemble un fils né en décembre 2020, Arthus Macnair. Il travail comme employé au département de contrôle et de régulation des animaux magiques jusqu'en 2019, puis est propriétaire d'une animalerie magique à Pré-au-Lard jusqu'en 2020. Déclaré fugitif et terroriste Phénix par l'Ombre après l'attaque de Gringotts, renié par la famille pour trahison. La prise de pouvoir des Phénix et la suspicion envers les Sang-Purs, même Phénix de la première heure comme Thomas, le couple décide de s’exiler avec leur fils Arthus
    Aujourd'hui tous deux expatriés




    Steve Macnair
    1984. Serdaigle. Scenario
    Fils aîné et héritier de Walden Macnair et Pernicia Sandoval. Veuf. Ancien joueur de Quidditch Professionnel, puis présentateur sportif à la TVM.
    Nouvel héritier principal et futur chef de clan, actuellement fugitif, réfugié à Pré-au-Lard


    Ripley Macnair
    1999. Serpentard. Scenario
    Fils cadet de Walden Macnair et Pernicia Sandoval. Célibataire. Stagiaire à l'hôtel de Ville Mangemort, bureau des Déplacements.
    Fugitif, réfugié à Pré-au-Lard




    Duncan Macnair
    2000. Serpentard. Scenario.
    Fils unique et héritier de Preston Macnair et Eda Brown. Stagiaire à la Brigade Mangemort et actuellement considéré comme traitre à son sang par son rattachement à l’Ombre de la Rose Noire.
    Réfugié à Pré-au-Lard




    Alexianne O'Ryan ○ Murphy O'Ryan (joué)
    2001. Beauxbâton. (Réservé)
    Fille aînée de Benjamin de Keroual et de Tamara Macnair. Fiancée depuis peu avec Murphy O'Ryan, Maître en potion. Anciennement stagiaire administrative au Ministère de la Magie. Elle a épousé Murphy O’Ryan en juillet 2021.
    Fugitive, a rejoint provisoirement ses parents en France


    Nolhan de Keroual
    2004. Serpentard. Scenario
    Fils cadet et héritier de Benjamin de Keroual et de Tamara Macnair. Poursuit actuellement ses études à Poudlard.
    Fugitif, réfugié à Pré-au-Lard




    Maelen Schmidt
    2004. Serpentard. Scenario.
    Fille unique et héritière de Anton Schmidt et Brooke Macnair. Poursuit actuellement ses études à Poudlard.
    Fugitive, réfugiée à Pré-au-Lard




    Arthus Macnair
    2020. (PNJ).
    De nationalité anglo-irlandaise. Premier enfant de Thomas Macnair et Ailionora O'Broin, âgé de quelques mois seulement. Son statut par rapport à la famille Macnair reste un peu flou pour le moment bien que ses deux parents aient été reniés. Rogan son grand-père a pour l'instant été contraint de nommer son neveur Steve comme héritier du clan mais s'il peut récupérer son petit-fils à la place et lui rendre son statut d’héritier légitime, il n'hésitera pas.
    Aujourd’hui expatrié avec ses parents



Branche secondaire :


    Keith Macnair II ○ Adriana McGaff
    1931 - 1993. Serpentard. Tous deux décédés.
    Fils cadet de Wayland Macnair et de Zabata Yaxley. Marié à l'âge de 17 ans à Adrianna McGaff, Écossaise, seule héritière de la lignée des McGaff et propriétaire de plusieurs fabriques de chaudron. Ils se rencontrent à Poudlard et font un mariage d'amour dès leur majorité. Directeur des fabriques de Chaudron de son épouse, ils finissent par faire faillite. Il meurt à l'âge de 61 ans, assassiné par sa femme. Celle-ci décède en prison quelques années plus tard. Ils ont ensemble deux enfants : Kenneth & Latisha Macnair




    Kenneth Macnair ○ Keira Rolland
    1949. Serdaigle. (PNJ)
    Fils aîné de Keith Macnair II et de Adriana McGaff. Marié à l'âge de 19 ans à Keira Rolland, Neo Zelandaise, Historienne. Ancien Directeur du bureau international des lois magiques, département de la coopération magique internationale du Ministère. Ils ont ensemble deux fils : Edward &Keith Macnair III. Résident actuellement dans la famille en Australie.
    Interdits de séjour sur le sol anglais


    Latisha Macnair ○ Jack Riverfalls
    1960 - 1993. Gryffondor. (branche disponible)
    Fille cadette de Keith Macnair II et de Adriana McGaff. Mariée à l'âge de 20 ans à Jack Riverfalls, Australien, ils sont propriétaires minier et terrien. Ils ont ensemble trois enfants : Adelbert, Johannie et Lorelei Riverfalls, eux mêmes aujourd'hui parents. Toutes la famille réside en Australie. Interdits de séjour sur le sol anglais




    Edward Macnair ○ Elena Steel
    1965. Serdaigle. (PNJ)
    Fils aîné de Kenneth Macnair II et de Keira Rolland. Marié à l'âge de 20 ans à Elena Steel, Australienne, journaliste. Ancien joueur de Quidditch, attrapeur vedette de son équipe, puis entraineur avant de devenir administrateur des ligues britanniques. Ils ont ensemble une fille unique : Elisabeth Macnair.
    Fugitifs, réfugiés à Pré-au-Lard


    Keith Macnair IIIMyriam Von Roeven (PNJ)
    1971. Serpentard. PNJ.
    Fils cadet de Kenneth Macnair et Keira Rolland, marié à l'âge de 22 ans à Myriam Von Roeven, greffière née d'une famille de sang pur allemande de la haute aristocratie. Ils ont ensemble deux enfants, Astragild et Maddox Macnair. Employé au bureau international des lois magiques, il est devenu émissaire au service des renseignements à l'Hôtel de ville mangemort.
    Fugitif, réfugié à Pré-au-Lard
    Son épouse, Myriam, est retournée en Allemagne le lendemain de l'attaque contre le Ministère Kark, quittant son mari avec beaucoup de bruit. Elle est considérée comme traître.




    Elisabeth Macnair ○ Geoffrey Rees
    1988 - 2021. Serpentard. Tous deux décédés.
    Fille unique de Edward Macnair et Elena Steel. Journaliste pour Sorcière Hebdo, a été mariée dès sa sortie de Poudlard à Geoffrey Rees. Mariage malheureux qui se solda par l’assassinat du mari par la femme. Veuve, Elisabeth a mené une vie de plaisirs jusqu’à rencontrer Bruce Blackburn qu’elle rejoindra dans les rangs Phénix. Considérée comme traitre à son sang, malgré le plaidoyer de Brooke Macnair en faveur d’un enlèvement pur et simple. Assassinée par Faust Waltz (information non connue des membres de la famille Macnair)


    Astragild Macnair ○ Erwin M. Schmidt (joué)
    1996. Serdaigle. Jouée.
    Premier enfant de Keith Macnair III et Myriam Von Roeven. Fiancée depuis peu à Erwin Schmidt, éditeur chez Schmidt Editions, puis maquettiste à l'Union. Médicomage à Sainte-Mangouste dès septembre 2019, puis à la clinique de Pré-au-Lard dès février 2021. Effectue sa 2e spécialisation en pédiatrie.
    Fugitive, réfugiée à Pré-au-Lard


    Maddox Macnair
    2000. Serdaigle. Scenario.
    Second enfant de Keith Macnair III et Myriam Von Roeven. Célibataire. Stagiaire à la Brigade Mangemort de Pré-au-Lard, précédemment recrue chez les Oubliators, stagiaire au siège des ligues britanniques de Quidditch et vendeur chez Zonko. Héritier de Keith Macnair III.
    Fugitif, réfugié à Pré-au-Lard.




    Colin Rees
    (PNJ)
    Unique enfant de Elisabeth Macnair et officiellement Geoffrey Rees, a été confié à la garde de Thomas Macnair et Allionora O’Broin.
    Aujourd’hui expatrié avec son oncle.


Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Macnair
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Registre des familles de Sang-Purs