AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

❝ Je ferai des crêpes, tu sais ? ❞
 :: Londres :: Ailleurs :: Habitations
Dylan Smith
Dylan Smith
Messages : 334 Crédits : © me
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la Sixième Année de Poudlard)
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard : Anaconda
Baguette magique:
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Mer 6 Nov 2013 - 10:31
29 octobre

Vendredi soir, enfin. Dylan avait trouvé la semaine terriblement longue et stressante. Le pire dans tout cela, c'est que ça n'avait rien à voir avec les cours. C'était à cause de Leah et Billius. Leur pauvre petite camarade s'était installé chez eux depuis le début de la semaine et depuis, Leah était d'une humeur massacrante. Elle s'énervait pour tout, lancer des regards assassins, crachait son venin dès que l'occasion se présentait et... Dylan avait la sensation de jouer le rôle de tampon. Billius, lui, ne bronchait pas. Il se contentait de l'ignorer, conscient qu'aviver le brasier ne serait pas une bonne chose, surtout s'il souhaitait réellement rester chez les Smith. Finalement, est-ce que la fin de semaine était une bonne chose ? Parce que passer le weekend enfermé avec Leah et Billius n'annonçait rien de bon...

« Tu crois que je peux aller prendre une douche ? » La voix de Billius le sortit de ses pensées. Assis à son bureau, Dylan se tourna vers le lit où Billius se tenait. « Oui, Leah fait toujours trente mille trucs avant d'y aller. T'as le temps. » Le jeune serdaigle rassembla ses affaires et quitta la chambre. Le lendemain serait consacré à l'aménagement du bureau d'oncle Zach en chambre pour Billius et Dylan serait à nouveau seul dans la sienne. Oncle Zach avait été très compréhensif, le jeune Smith ne s'était pas attendu à ce qu'il accepte d'aider Billius à ce point. Il y avait bien cette histoire de mission pour la faction mais quelque part, il y avait aussi autre chose, et Dylan n'arrivait pas à définir ce que c'était réellement. Au moins, Dylan appréciait d'être soutenu de ce côté-là, il appréciait plus encore qu'un autre Smith aide Billius à se sentir à l'aise parce qu'avec sa soeur, c'était loin d'être gagné... Les choses étaient compliquées, plus encore parce qu'au fond, Dylan n'oubliait pas ce qu'il avait ressenti pendant sa mission. Il avait été blessé par le manque de confiance que lui avait accordé Leah. Il avait senti son regard, cette façon qu'elle avait eu de lui faire comprendre qu'il était sûrement incapable de réussir seul. Peut-être ne l'avait-elle pas voulu mais le fait était que c'était bien le sentiment qu'elle lui avait transmis et Dylan n'avait pas du tout aimé ça.

Les cris de Leah le sortirent une fois encore de ses pensées. C'était fou ce qu'une nouvelle personne à bord du bateau Smith pouvait bouleversé sa petite tranquillité. Comprenant à moitié les hurlements de Leah, Dylan réussit à capter que le soucis était l’inaccessibilité de la salle de bain. roulant des yeux, le jeune poufsouffle se demandait jusqu'où pouvait aller la mauvaise foi de sa soeur. Elle n'avait jamais eu besoin de la salle de bain aussi tôt, c'était bien parce que Billius y était. Et si au final, Leah avait oublié de grandir ces derniers temps ? Se levant de sa chaise, Dylan passa la tête par l’entrebâillement de la porte. « Tu peux arrêter de crier ? C'est pas une fille, il ne sera pas long comme toi. » Est-ce que sa soeur était finalement une vraie peste ? Est-ce qu'elle était égoïste au point de ne pas vouloir voir la détresse des autres ? Non, Dylan ne voulait pas accepter cette analyse, il l'aurait vu bien avant si sa jumelle était une garce. Elle avait juste besoin d'attention actuellement. Et puis forcément, si elle n'appréciait vraiment pas Billius... « T'as prévu quoi ce weekend ? Tu vas nous aider à emménager le bureau ou pas ? » Tendre une perche, lui offrir la possibilité d'enterrer la hache de guerre et de mettre la main à la pâte. « Je crois que je ferai des crêpes pour le goûter en plus. »
Invité
Invité
Anonymous
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Mer 6 Nov 2013 - 11:26
Stupide mission !
Voilà la première pensée de Leah en ouvrant les yeux en ce vendredi matin. D’accord, la faction était importante pour Leah, elle souhaitait plus que tout s’investir d’avantage, mais de là à se coltiner une espèce de scrout à pétard pendant une semaine, alors là, non, c’était trop lui demander ! Serieusement ? Il est vraiment obligé de rester plusieurs mois ici lui ?« Oh noooooooon ! »Leah balança ses couettes à l’autre bout du lit rageusement, en ne souhaitant qu’une seule chose ; qu’on – ou plutôt il - lui foute la paix ! Voilà 5 jours, 5 petits jours en comparaison de ce qu’il lui reste à supporter, que Billius s’est installé chez les Smith et voilà 5 jours que sa vie est un cauchemar. Vous vous demandez pourquoi tant de haine envers ce pauvre Billius ? Parce qu’il est insupportable, c’est tout. Sa façon d’être, son caractère, sa façon d’être toujours partout, sa façon d’être là, d’être ici, tout simplement.

La journée s’était déroulée incroyablement lentement. En passant par les repas en « famille » où la jaune et or mastiquait rageusement son repas, sans même dire un mot alors qu’habituellement il faut pratiquement la stopper pour qu’elle s’arrête de parler. Billius, lui non plus n’est pas bavard, mais lui c’est plutôt en règle générale, ce qui exaspère Leah, mais alors quand il l’ouvre et qu’il s’accapare toute l’attention, même pour quelques secondes, imaginez un peu la réaction de la poufsouffle ! Non vraiment, elle ne pouvait tout simplement pas cohabiter avec lui si longtemps ! Surtout quand elle passa devant la porte de la salle de bains et qu’elle réalise qu’elle est occupée alors que la poufsouffle est toujours la première à aller se laver. Alors, même si ce n’est pas son heure habituelle, Leah voulait prendre une douche.« Dylan ! DYLAN ! »Oui, son frère avait des symptômes de surdité aiguë surtout lorsque c’était Leah qui lui demandait quelque chose, bizarrement. « Tu m’expliques pourquoi Billius il est en train de se laver là ? Tu sais que tous les soirs, je vais me laver à environ cette heure-ci ». Elle poussa la porte de la chambre de Dylan, et accessoirement celle de Billius. Rien que le fait de voir un second lit dans cette chambre et des tas d’affaires étalées dessus, elle avait envie de vomir. « Tu peux arrêter de crier ? C'est pas une fille, il ne sera pas long comme toi. » Répondit Dylan. Son ton était neutre et sa réponse la fit fulminer. Pourquoi il lui répondait comme ça ? Pourquoi ne prenait-il pas son parti ?

Elle s’apprêtait à quitter la chambre de son jumeau pour aller se calmer dans la sienne quand Dylan enchaîna, comme si rien ne s’était passé, et lui demanda si elle comptait les aider à démanger le bureau de leur oncle pour en faire une chambre pour l’incruste. « Tu m’as bien vue frérot ? ça me tente pas, et puis j’ai déjà autre chose de prévu. » Mensonge. Elle n’avait rien de prévu mise à part rester enfermée dans cette maison avec Billius et c’était ça le problème. « Je crois que je ferai des crêpes pour le goûter en plus. » Cette réplique fit changer d’avis la jaune et or. Il faut dire que les crêpes de son frère étaient à tomber par terre. Et puis il lui tendait une perche pour lancer une réplique cinglante à propos du nouveau venu qu’elle ne pouvait pas manquer. « Mmh… D’accord, mais juste parce que j’adore tes crêpes, frérot. Et puis au moins il arrêtera de squatter ton espace vital. Oh, rappelle moi de lui installer une douche privée aussi, ça évitera pas mal de problème. » Un sourire satisfait étira ses lèvres, elle n’en loupait jamais une ! Néanmoins, elle savait que son attitude exacerbait son frère mais c'était, malheureusement, plus fort qu'elle.
Dylan Smith
Dylan Smith
Messages : 334 Crédits : © me
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la Sixième Année de Poudlard)
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard : Anaconda
Baguette magique:
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Lun 11 Nov 2013 - 10:41
Dylan n'avait jamais remarqué à quel point les filles pouvaient être enquiquinantes. Pourtant, il vivait avec une des leurs depuis sa naissance, son ami le plus proche était une amie... A croire que le jeune garçon n'avait jamais fait attention au fait que Leah et Siobhan étaient de vraies filles. Ou peut-être que, jusqu'à un certain âge, les filles étaient chouettes comme des garçons et qu'à partir de seize ans, elles devenaient insupportable. Comme la chenille se transforme en papillon, la fille se transforme en harpie visiblement. Ce qui était quand même bien, c'était que certaines choses n'avaient pas changé : il avait suffi à Dylan de dire le mot "crêpes" pour faire fondre sa soeur. « Tu sais, il n'est pas aussi envahissant que ce que tu prétends. Il fait bien attention à ne pas me déranger, il se fait tout petit... Il me fait un peu de peine en fait. Tu pourrais quand même faire un effort. Il est seul au monde maintenant et on est les premières personnes à vraiment l'aider. Crois-moi, il nous en est reconnaissant. » Si Billius ne le disait pas, le petit poufsouffle sentait bien que le jeune garçon n'était pas habitué à ce qu'on lui tende la main sans rien demander en retour. C'était un peu comme un choc des cultures au final : Dylan, le gentil petit garçon qui avait été entouré d'amour malgré les dures marques que la vie avait laissé sur lui et Billius, le pauvre petit garçon qui n'avait jamais réellement intéressé ses parents et qui avait dû choisir seul la voie à suivre. Pour en venir au point où quitter ses parents semblait être la solution, Billius avait dû souffrir, se sentir laissé pour compte. Et Dylan trouvait ça triste.

Et puis Billius était franchement gentil comme garçon, comment Leah ne pouvait-elle pas le voir ? Elle devait laisser de côté son orgueil et oublier la petite altercation qu'ils avaient eu, après tout, ça n'avait été qu'un mécanisme défensif pour leur camarade, non ? Dylan ne savait pas comment expliquer ça à sa jumelle, comment lui faire comprendre que leur invité était une bonne personne, qu'il méritait un peu de compassion, un peu de gentillesse aussi. Leah était généreuse, elle avait beaucoup à offrir mais elle s'enfermait dans son armure de fille forte pour ne pas exposer ses faiblesses et c'était dommage parce que beaucoup de personnes pouvaient passer à côté de qui elle était vraiment. « On fera un planning pour la douche si tu veux. On fera des plannings pour tout. Mais vraiment, fais un effort. Tu verras que Billius est plein de bonne volonté. En plus, je suis sûr que vous avez des choses en commun et que vous pouvez vous entendre. »

C'était le bon moment pour changer de sujet en fait, non ? Parce que Leah avait l'air aussi réceptive qu'un veracrasse à ce qu'il disait. Pourtant, elle était bien la seule à ne pas accepter la présence de Billius dans leur petit cercle : même Siobhan semblait apprendre à l'apprécier. « Je crois que je n'arriverai pas à travailler ce soir, ma tête est pleine de trucs en vrac et me concentrer semble... impossible. Je pensais proposer à Billius une partie de magipoly ou une soirée TVM, je crois qu'il repasse une vieille série. Est-ce que ça te tente ? On peut faire autre chose aussi. J'ai juste besoin de vider ma tête des cours de la semaine en fait. »
Invité
Invité
Anonymous
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Mer 15 Jan 2014 - 11:29
    En ce moment même, Leah avait du mal à comprendre comment cela était possible qu’elle et Dylan soient jumeaux. Depuis le décès de ses parents et l’arrivée de ce Billius à la maison, elle s’était éloignée de la personne qu’elle avait pu être jadis. Comme si l’animosité que faisait ressortir Billius en elle l’avait totalement transformée. Dylan était bon, généreux, calme et plein de bon sens. Oh et puis, il ne faut pas se mentir, son frangin était le plus mignon de la terre entière, alors qu’elle était devenue totalement infecte ces derniers temps et même elle avait du mal à lutter contre cette facette d’elle qui faisait soudainement surface.

    Pourtant, seul son frère était capable de la calmer comme il venait de le faire… Sauf, quand il essayait trop de la calmer. « Il se fait tout petit mais je le vois partout. Et petite rectification : TU est la première personne à l’aider, moi je ne fait que le tolérer et crois-moi, c’est déjà un gros effort. » Quand son jumeau poursuivit sur la pente dangereuse du sujet Billius et lui parla de reconnaissance, Leah se sentit mal d’un coup. Comment pouvait-il être reconnaissant envers elle alors qu’elle faisait tout pour lui faire vivre un enfer ? C’est vrai quoi, mise à part lui offrir de vivre sous son toit, c’était la seule chose qu’elle ait jamais fait pour lui.

    L’idée des plannings semblait être une bonne idée aux yeux de la poufsouffle. Même si le fait de devoir suivre un horaire strict dans sa propre maison, elle était prête à le faire pour calmer le jeu. Elle se contenta donc d’hocher la tête en signe qu’elle approuvait, car elle était bien trop fière pour le dire de vive-voix. Pour ce qui est de points communs, Leah pouvait déjà en reconnaître un : elle, comme son invité de « marque » ne pouvaient se supporter l’un l’autre. Dans un sourire ironique, elle voulut notifier cette pensée à son frère mais vu les yeux fatigués de Dylan, il ne valait mieux peut-être pas remettre de l’huile sur le feu.

    D’ailleurs, cela faisait plusieurs jours que Dylan avait l’air fatigué et tourmenté et Leah n’avait même pas essayé de comprendre ce qui se tramait. Et voilà qu’elle commençait à culpabiliser… Et il a fallu que son frère en rajoute une couche pour lui dire à quel point il avait de nombreuses choses à penser et qu’il lui fallait un moment pour décompresser comme… Un moment de détente avec Billius bien sûr ! Leah soupira. Cela faisait des lustres qu’elle n’avait plus passé un moment en tête à tête avec Dylan et ce moment qu’elle attendait tant n’était pas prêt d’arriver. Peut-être tout simplement n’en avait-il pas envie… « Ecoute Dylan,  je vais faire un effort. Pour toi. Mais si ça ne passe toujours pas… Tu ne pourras pas dire que je n’aurais pas essayé. Va pour la soirée TV, ça m’évitera de devoir trop parler au moins. » dit-elle dans un sourire on ne peut plus normal. Elle était sincère. Son frère lui manquait. Elle s’approcha de lui et lui donna une petite tape dans l’épaule.. « Bon ! Elles viennent ces crêpes ? »
Dylan Smith
Dylan Smith
Messages : 334 Crédits : © me
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la Sixième Année de Poudlard)
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard : Anaconda
Baguette magique:
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Sam 25 Jan 2014 - 22:49
Dylan avait réussi à faire capituler Leah. Il était fier de lui, fier d’avoir réussi à faire en sorte qu’elle accepte de faire un effort. Il aurait aimé réussir à se mettre à sa place, à comprendre ce qu’il se passait dans sa tête et pourquoi elle rechignait tant à intégrer Billius au sein de leur petite famille. La vérité c’était que Dylan se rendait compte que, petit à petit, il ne comprenait plus aussi bien Leah qu’avant. Et c’était un sentiment étrange, frustrant. Ils avaient toujours su lire dans les pensées l’un de l’autre, anticiper les réactions, les émotions. Aujourd’hui, Dylan avait l’impression de ne plus réellement connaître sa sœur. Qu’est-ce qui avait changé ? Ils avaient certes grandi mais est-ce que c’était seulement dû à ça ? Non, il y avait forcément autre chose, quelque chose que le jeune poufsouffle n’arrivait à trouver dans le havre-sac qu’était actuellement sa tête, surchargé de pensées en tous genres, de doutes, d’incertitudes. « Elles sont pour demain les crêpes. Pour ce soir je sors mon stock de patacitrouilles et chocogrenouilles. Il doit me rester quelques boites de dragées aussi. » Dylan savait comment faire entrer Leah dans son camp. Partiellement du moins.

Le marché conclu, Dylan s’affaira rapidement dans la cuisine pour réunir les diverses sucreries à ingurgiter durant la session visionnage. « Besoin d’aide ? » Billius venait d’entrer dans la cuisine. Dylan se retourna, la bouche pleine de chocolat. « Cha va allez… » Et les deux garçons se mirent à pouffer de concert. __Ils tirèrent à pile ou face pour savoir lequel des deux auraient le droit de dévorer le dernier fondant au chaudron de la réserve et Billius remporta le trophée.__

Ils s’installèrent dans le sofa en face de la TVM et attendirent que Leah daigne se montrer. « Je pense qu’elle est sous la douche. Je l’ai vue y entrer quand je suis descendu. » Forcément. Avec son orgueil aussi imposant que Poudlard, Leah avait été contrainte de prouver qu’elle avait dû patienter à cause de Billius. Non, décidément, Dylan la comprenait de moins en moins bien. Peut-être parce que c’était une fille. Déjà, elle passait beaucoup plus de temps dans la salle de bain, temps qui croissait proportionnellement avec l’âge. A quoi cela servait de se tartiner le visage de crème, les cheveux de potions capillaires, les ongles de vernis à couleur changeante, les yeux de fard… ? Elle était assez jolie au naturel, non ? Cela faisait partie des grands mystères de la vie que Dylan ne trouvait pas nécessaire d’éclaircir. De toute façon, pour lui, les filles, c’était comme des garçons en un peu plus chiant. Il était bien content d’être un garçon. Et de ne pas s’intéresser de trop près aux filles… Certains de ses copains passaient leur temps à les regarder, leur parler, les… aguicher ? Mais lui, ça ne lui venait même pas à l’esprit. Trop timide, trop décalé, trop… enfantin encore ? Il n’avait même jamais embrassé de fille. Et rien que d’y penser il pouvait sentir le feu de la honte envahir ses joues.

Heureusement, Leah finit par faire son apparition au moment où les pensées de Dylan devenaient trop embarrassantes pour qu’il ne puisse les supporter bien longtemps. Il n’aimait pas quand son esprit divaguait ainsi. « Il y a deux séries qui passent ce soir… Le Journal d’un Loup-Garou mais euh… - C’est pour les filles en mal d’amour… » Dylan n’aurait pas dit les choses comme ça mais effectivement, ça avait plutôt l’air d’avoir pour cible un public féminin adolescent, tout ça… « … et euh… Les Brigades de l’Auror… » Que de la programmation américaine. Toutes les vieilles programmations britanniques avaient été supprimées, parce qu’elles avaient une connotation trop… Mangemoresque. « Les Brigades de l’Auror ! » Dylan préférait aussi Les Brigades de l’Auror. Il n’avait vu que quelques épisodes, toujours concernant la traque de vilains mages noirs, mais c’était toujours mieux que de regarder des sorciers se faire des bisous à l’écran, loup-garou ou non.
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Mer 9 Avr 2014 - 18:33
Billius n'avait pas même eu le temps de se mettre sous l'eau que Leah tambournait à la porte en hurlant... Le jeune serdaigle serra les poings, les dents crispés, bien décidé à ne pas répondre à cette peste. Elle le faisait exprès, c'était clair ! Mais il ne la laisserait pas tout gâcher en répondant à ces sournoiserie : il allait prendre sa douche, bien méritée, et y trouver une grande satisfaction - d'autant plus, en fait, qu'il la faisait attendre. Néanmoins, il n'était pas vil au point de laisser couler l'eau de façon abusive : pour le bien-être de tout le monde, il ne voulait pas envinimer les choses, ni laisser sa présence peser sur les dépenses du foyer.
Le bruit du jet d'eau couvrit vite les plaintes de l'adolescente, et Billius les oublia. Ces petits moments de solitude le renvoyait dans le passé, et il était bien content, finalement, d'entendre des gens aimants derrière la porte, même si l'un d'entre eux descendait surement d'une harpie... Etait-ce possible qu'un seul des jumeaux ait hérité d'un tel caractère ? C'était comme s'ils compensaient l'un pour l'autre.
Enfin propre, le MacAllister enfila de nouveau le jean qu'il venait de quitter : il n'avait pas énormément de change, et il tenait aux vêtements qu'il avait réussi à obtenir en travaillant dur.
Il jeta un coup d'oeil à l'abondance de produits esthétiques qui encombraient les étagères, et une idée plutôt mesquine lui traversa l'esprit... Après tout, il était assez doué en potions. Et il ne faisait aucun doute que ces bouteilles appartenaient toutes à la seule femme de la maison. Juste une petite farce ne ferait de mal à personne...

Quelques minutes plus tard, Billius sortait de la salle de bain, flanqué de sa serviette sur son épaule, un sourire moqueur aux lèvres pour la blonde qui se tenait prête à bondir à sa suite, afin de prouver l'urgence qu'elle avait clamé haut et fort. Il la regarda claquer la porte derrière elle avec une moue hautaine, et cela ne fit qu'accentuer étrangement sa bonne humeur.
Cette cohabitation promettait de bons moments, il en était certain.
Après avoir mis à sécher sa serviette et enfilé un haut propre, Billius descendit rejoindre son ami... Son ami, un vrai, pour la première fois depuis... Et bien, trop longtemps pour qu'il ne puisse s'en souvenir.

    - Besoin d’aide ? Proposa-t-il en voyant Dylan bien afféré à dévorer des sucreries. Pour ce genre de choses, encore plus que pour d'autres, il était prêt à se rendre utile. J'te préviens, le dernier fondant au chocolat est pour moi...


Après avoir résolu cette question à pile ou face, les garçons s'affalèrent devant la TVM, en attendant que la blonde daigne se montrer. Mine de rien, Billius annonça à son camarade qu'elle devait être sous la douche, comme il l'avait vu y entrer. Restait à décider du programme : choix facile. Pour Billius, il était totalement impossible de regarder plus de deux minutes le journal d'un loup-garou sans vomir, quoique puisse en dire la demoiselle qui les rejoignait, et qui devait surement avoir des papillons dans le ventre dès que le fameux lycanthrope apparaissait à l'écran.

    - Les brigades de l'auror ! Décréta-t-il donc, en faisant un clin d'oeil complice au Smith. Un peu d'action, ça ne leur ferait pas de mal, surtout quand ça arrivait à des personnages fictifs.
Invité
Invité
Anonymous
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Mer 21 Mai 2014 - 10:20

    En sortant de sa douche, Leah entendit les deux garçons – oui, garçons, car on ne peut pas appeler ça des « hommes » -  pouffer dans la cuisine. Elle leva les yeux au ciel et n’avait qu’une envie : retourner dans la douche et puis y rester, seule, enfin seule, sans aucun parasite dans son champs de vision – elle entendait par là Billius, bien évidemment. Après avoir passé encore plus de temps à enfiler son pyjama, se démaquiller et appliquer sa crème de nuit – qui avait une odeur bizarre, sois dit en passant, comme si Billius répandait sa puanteur un peu partout – elle daigna enfin sortir de la salle de bain, trainant les pieds. En arrivant dans le salon, elle vit les deux garçons, tout sourire,  affalés dans le canapé devant la TVM. Elle ne comprenait pas comment Dylan avait pu tomber si bas, à trainer avec cet espèce d’individu. Bien sûr, de puis les éléments funèbres de ces derniers mois, Leah avait beaucoup changé, accordant beaucoup moins vite sa confiance et s’étant refermée sur elle-même, et elle ne comprenait pas pourquoi Dylan était, lui, resté le même. Leah ressentait ce besoin d’être seule avec lui, qu’ils se reconstruisent et de faire le point. Mais alors, avec Billius dans les pattes, c’était loin d’être évident. D’accord,  elle avait une attitude exécrable depuis lors mais c’était plus fort qu’elle, tout se chamboulait dans sa tête. La Leah enjouée et heureuse n’avait plus refait surface depuis longtemps.

    Pendant que ses « frangins » papotaient au sujet du choix du programme de ce soir et que leur avis penchait plus pour « les brigades de l’auror » que « le journal d’un loup garou » - d’ailleurs, comment est-ce possible de dire non au sourire ravageur du loup-garon, vraiment ? – Leah remarqua que la seule place libre était près de Billius dans le canapé. « Alors ça, hors de question ! ». Résignée, elle s’avança vers le canapé, s’empara du coussin recouvert de papiers vides de dragées et de fondants au chocolat, et partit s’asseoir aux pieds de son frère. "Je vois qu’on ne m’a pas attendue pour commencer le festin » dit-elle en désignant les papiers recouvrant jadis les bonbons. En disant cela, elle sentit sa joue qui la démangeait et s’empressa de se gratter. C’est alors, qu’elle ressentit une sensation bizarre, comme si sa joue s’affaissait. Prétendant que tout allait bien, elle enchaîna, déterminée à ne pas faire trop d'histoires ce soir : "Va pour la Brigade de l’Auror, de toute façon, je n’ai pas mon mot à dire dans cette maison. Soit, je comptais pas la faire longue ».
    Suite à cela, vint au tour de son nez de la démanger et, en se grattant, lui aussi semblait…. fondre.  Bientôt c’était tout son visage qui était en feu et, en se grattant hargneusement l’ensemble de visage, elle vit dans le reflet du miroir du salon face à elle que son visage était complètement défiguré : doté d’une certaine élasticité venue d'on ne sait où, son nez s’était allongé et sa bouche était maintenant au niveau de sa joue. Un de ses sourcils arrivait à hauteur de son cuir chevelu et son œil droit avait étrangement grandi. Leah, complètement désemparée, sentit d’abord les larmes lui monter aux yeux, puis comprenant petit à petit, ses larmes se transformèrent en larmes de haine. Elle hurla : "BILLIUS !!" , se leva et attrapa son coussin en se jetant sur l’individu, fermement décidée à l’étouffer et, s’il résistait, sa baguette n’était pas loin, bien au chaud entre sa cheville et sa chaussette droite.
Dylan Smith
Dylan Smith
Messages : 334 Crédits : © me
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la Sixième Année de Poudlard)
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard : Anaconda
Baguette magique:
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Lun 2 Juin 2014 - 19:15
A peine arrivée, Leah trouvait déjà le moyen de se plaindre. Si les garçons l’avaient attendue, ils seraient morts de faim de toute manière et elle aurait été bien triste de ne plus avoir de pauvres petites victimes à embêter ! Voilà ! Dylan gardait ce petit commentaire pour lui parce qu’il n’avait aucune envie d’entrer dans un débat stérile qui se solderait par des cris et une fin de soirée morose. Lorsque sa sœur daigna enfin s’installer, le jeune Smith poussa un discret soupir de soulagement. Est-ce qu’ils allaient pouvoir passer une soirée tranquille ? Après tout, Leah était peut-être simplement réticente vis-à-vis de Billius parce qu’elle ne le connaissait pas assez. Il venait d’arriver chez eux, il suffisait qu’elle s’habitue à sa présence et apprenne à le connaître. Dylan ne le connaissait pas beaucoup lui non plus mais il était déjà plus prompt à la sympathie. Brave Dylan, si mignon, si malléable, se voulant toujours tellement serviable… Si seulement tout le monde pouvait posséder ses bonnes intentions…

Déjà plongé dans le générique d’ouverture de la série, le petit poufsouffle sursauta quand il entendit Leah hurler. Il la regarda et sa bouche s’ouvrit en grand sans qu’il ne puisse dire quoi que ce soit. Le visage de Leah… Ne ressemblait plus au visage de Leah du tout ! Tout était difforme. S’il n’avait pas capté les larmes de sa jumelle, Dylan en aurait sûrement rigolé. Mais, visiblement, la chose mettait Leah dans un tel état qu’elle devait sûrement avoir mal. Et elle accusait Billius. « Mais Leah ! Calme-toi ! Billius était là avec moi, il n’a pas pu te faire ça ! Puis j’étais là avec vous, j’te promets qu’il a même pas sa baguette ! » Pauvre Dylan si naïf. Il jeta un regard désespéré en direction de Billius, attendant que celui-ci vienne confirmer ses dires… Si seulement.

Il fallut quelques secondes pendant lesquelles Leah s’acharnait sur Billius pour que Dylan comprenne que son cher nouveau copain était bel et bien à l’origine des troubles physiques de sa frangine. Comprenant qu’il devait agir pour éviter d’avoir à cacher sous peu un cadavre, Dylan essaya d’attraper Leah pour libérer le – pas si – pauvre Billius. Malheureusement, Leah était une véritable lionne ! Elle bougeait bien trop pour qu’il réussisse à la maitriser tout seul. Pourquoi avait-il fallu qu’il ne développe aucun de ses muscles aussi ? « Leah ! Arrête ! C’pas grave ! On voit rien ! Puis on va enlever ça et … argh… » Il venait de se prendre un bon coup de coude dans la figure. Voilà ce qu’on gagnait à vouloir aider les autres ! Puis l’épisode de la série venait de commencer et il sentait du sang envahir doucement sa bouche : il s’était mordu la langue, c n’était pas très malin.

Si Dylan croyait encore en une cohabitation dans la paix et l’harmonie entre Billius et Leah quelques instants plus tôt, il réalisait actuellement que c’était une douce utopie à laquelle il ne goûterait sûrement jamais. Il en voulait à Billius d’avoir lancé les hostilités, à Leah d’avoir annoncé la couleur dès l’arrivé de leur nouveau compagnon et… Il s’en voulait d’avoir été aussi crédule. Non mais, sérieusement, comment avait-il pu croire un instant que les choses se passeraient bien ?
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté Ven 18 Juil 2014 - 10:53

Et voilà Leah qui débarquait... La chape de plomb qui tomba sur les épaules de Billius en entendant sa voix aurait presque pu être tangible, tant son attitude changera soudainement. Toujours en train de se plaindre... N'était-elle jamais contente ? Après tout, il y avait quand même pire qu'une soirée devant la télé avec deux garçons, et un bol de sucreries - à moitié fini.
Bien sur, il la regarda du coin de l'œil prendre un coussin pour s'installer aux pieds de son frère, tout cela dans l'optique de ne surtout pas l'approcher. En d'autres circonstances et avec une autre fille, c'eut été un détail qui aurait totalement échappé à l'adolescent... Mais avec elle, il avait appris à décrypter le moindre geste, pour en comprendre l'interprétation, qui allait rarement en son sens.

    - T'fais pas un régime ? Répliqua Billius, avec un ton faussement mielleux, dont il fallait bien sur entendre la véritable conclusion dans cette interrogation : tu devrais. Il ne le pensait pas une seconde, mais il se servait des armes qui marchaient, sur ce genre d'adversaire. Siobhan en aurait ri, mais Leah allait en rager, sans doute. Quoi encore, quel est l'problème maintenant ?


En entendant hurler son nom, le Serdaigle avait bien compris de quoi il s'agissait : il fit mine de rien cependant, juste pour énerver plus encore la demoiselle... Avant de réaliser que sa furie dépassait de loin cette fois-ci toutes celles qu'il avait affronté avec le même calme centaurien. Avait-il été trop loin, en jetant un sort sur sa crème du visage ?


    - Bah quoi, j'vois pas c'qui change de d'habi.... Il n'eut pas le temps de finir, qu'un coussin lui heurtait la joue, le réduisant au silence. Arrête, tu vas t'faire mal ! Ordonna-t-il à la jeune fille, après avoir esquivé deux nouveaux coups, en essayant de retrouver son souffle pour parler, tout en la retenant de lui en asséner un troisième.


Il y avait une véritable inquiétude dans la voix du jeune MacAllister, qu'il aurait préféré ne pas laisser entendre... Mais Dylan était trop occuper à tenter de la ceinturer, ou à prendre les claques à sa place, qu'il n'y prit surement pas garde. Leah, quant à elle, n'était pas en état de percevoir quoi que ce soit d'autre que sa rage.
Et Billius avait bien du mal à se défendre : c'était la première fois qu'il se retrouvait dans un conflit sans avoir la moindre envie de répliquer.


    - T'énerve pas comme ça, ça s'voit presque pas j'te dis ! Vlam, nouvelle volée qu'il encaissa sans répliquer, en se protégeant de son mieux pour ne pas se faire broyer un os : encore heureux qu'elle n'était pas forte comme son ancien père. Ok, ça partira dans moins d'un mois... Vlam ! Une semaine ! Paf ! D'accord, à ta prochaine douche....


Assurément, ce n'était pas un sort fait pour être dangereux : il avait un effet extrêmement limité, qui pouvait quand même faire forte impression, la preuve en étant que la Smith ne décolérait pas. Billius jeta un regard d'excuse à Dylan, tandis qu'il tentait d'immobiliser la blonde, pour qu'elle cesse de s'épuiser en vain : il aurait quand même quelques bleus, surement, après ces représailles... Et son frère jumeau également.
Qu'Est-ce qu'elle pouvait être susceptible, quand même ! Il s'agissait juste d'une blague, qu'il aurait pu faire à Dylan, presque, à une autre occasion... Il n'y avait bien qu'elle pour le faire culpabiliser à ce point... Et oui, malgré son sourire moqueur, d'apparence, l'adolescent n'en était pas moins affecté par la réaction de Leah : il s'étonnait toujours de constater la façon si impulsive qu'elle avait de le haïr, comme s'il avait été la cause de tous ses malheurs.
Contenu sponsorisé
Je ferai des crêpes, tu sais ? Empty
Re: Je ferai des crêpes, tu sais ?
ce message a été posté
 :: Londres :: Ailleurs :: Habitations