(M) Billius MACALLISTER - Ordre du Phénix - Serdaigle // Evan Peters (nég.)



 



(M) Billius MACALLISTER - Ordre du Phénix - Serdaigle // Evan Peters (nég.)
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris
Dylan Smith
Dylan Smith
Messages : 334 Crédits : © me
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la Sixième Année de Poudlard)
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard : Anaconda
Baguette magique:
(M) Billius MACALLISTER - Ordre du Phénix - Serdaigle // Evan Peters (nég.) Empty
Ce message a été posté Ven 25 Oct 2013 - 22:25


Billius MacAllister
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Evan Peters
★ Date de Naissance : Mars 2005
★ Ascendance : Basique #4
★ Métiers/études : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la sixième année de Poudlard)
★ Maison : Serdaigle (mais modifiable)
★ État civil : célibataire
★ Faction : Ordre du Phénix
★  Caractère : Méfiant, Billius n'accorde pas facilement sa confiance. Il n'est pas très bavard, surtout quand il s'agit de parler de lui. Il est capable de se couper des autres, d'occulter ce qu'ils pensent de lui, de tracer sa route. Il est cynique mais c'est surtout parce qu'il préfère prendre sa vie comme ça, plutôt que de sombrer dans le pathétisme. Erudit, il a soif de connaissance. Il sait ce qu'il doit à qui et ne courbera plus l'échine face à ceux à qui il ne doit rien. Finalement, l'égalité lui plait : faire en sorte que chacun ait ce qu'il mérite réellement est son nouveau mot d'ordre. Le silence est à ses yeux plus assassin encore que les mots.


HISTOIRE

Billius nait dans une famille complètement soumise aux idées de Voldemort. Il représente aux yeux de ses parents l'accession à un rang supplémentaire, celui de basique quatre pour leur nom. Très vite, monsieur et madame MacAllister font comprendre à leur fils qu'il se doit de tout faire pour aller dans le sens du Lord : comprendre la hiérarchie du sang, être bien vu des gens au-dessus de lui, mépriser les inférieurs (discrètement s'il doit les utiliser) et surtout, se marier à ne basique quatre, ou une sang-pur dans le meilleur des cas. Billius ne bronche pas, il aime ses parents, ne connait que ça, évolue selon leurs désirs. A Poudlard, il se lie avec les sang-pur, les sert en espérant en être récompensé.

Lorsque Voldemort meurt, Billius n'a que treize ans. Ses parents s'engagent auprès de Wilhelmina Salamander. Lui, il les suit, sans prendre part aux actions de la faction parce qu'après tout, on ne confie rien à un gosse de treize ans. Les élections arrivent, Metelli est tué. Billius est engagé dans les combats du Poudlard Express, exécutant sans réfléchir les ordres. Il participe à la haine collective envers les otages Ombres. Billius n'est qu'une marionnette, une marionnette consentante dont ses parents tirent les ficelles. Le jeune MacAllister n'a pas d'opinion personnelle sur les choses, il n'a en tête que la fierté de ses parents, l'envie de les rendre heureux. Quand il faut espionner des élèves pour dénicher ceux qui sont Ombres, Billius le fait. Quand il faut faire entrer un élève dans les idées des Héritiers, Billius le fait.

Vient alors décembre 2020. Billius pense passer Noël chez ses parents, comme chaque année, comme tout élève libre de mouvement mais ceux-ci décident qu'ils ont mieux à faire. Ils préfèrent que leur fils reste au château, des fois que Grognard ait besoin d'aide pour mâter des otages. C'est la douche froide. Le jeune garçon comprend alors que, comme les rangs inférieurs au sien qu'il utilise, il n'est qu'un instrument aux yeux de ses parents. Il passe ses vacances à remettre en question tout ce qu'il a fait depuis qu'il est en âge d'agir. Il n'a vécu que pour ses parents, qui eux ne vivent pas pour lui. Billius est perdu. Et le 27, le château est attaqué. Selena Lewis, la directrice, met les otages en première ligne de défense. Billius accompagne la seconde ligne, mais le coeur n'y est pas. Pour la première fois de son existence, il doute. Alors il essaie mais se rate, encore et encore. Quand les américains débarquent en masse, que la directrice est tuée, que les sorts fusent en tous sens, Billius abaisse sa baguette et se met à l'abri. Un américain tombe à ses pieds, une plaie béante à l'abdomen. Billius tient peut-être sa chance. Il retire son pull et compresse la blessure pour stopper l'hémorragie. Quand les américains et les Phénix battent en retraite, Billius supplie celui qui vient chercher le blessé de l’emmener. Il dit être un otage Phénix, il invente, brode. Et il atterrit au QG des Phénix. Il passe inaperçu au milieu de la liesse ambiante, et réussit à sortir des lieux en suivant quelques sorciers.

Il se rend sur le Chemin de Traverse et échange une chaine en or contre quelques nuits dans une auberge. Les américains sont partout et il n'échappe pas aux contrôles. Il est conduit au Ministère, interrogé, puis livré à lui-même. Il retrouve un ancien camarade de serdaigle, plus vieux que lui, qui trempe dans des affaires un peu louches. En quelques tours de passe-passe, il est logé par cet ami en échange de quelques services réguliers. Le marché noir. Billius n'aime pas ça mais il veut survivre. Ce camarade devient son tuteur officiel, pour que le ministère le laisse tranquille mais il est surveillé. Il intègre l'Institut POTTER et subit, en plus de la surveillance du gouvernement, l'animosité de ses camarades. Mais Billius s'en moque. Il n'a rien à perdre, il est un survivant, une coquille vide qui traine sa carcasse parce qu'il n'est pas encore prêt à mourir. En juin 2021, il apprend qu'un de ses anciens "camarades" de Poudlard est mort à Assapor. C'était un sang-pur, un héritier. Un faux ami, comme tous. Il s'en moque.

Sa vie change à nouveau en octobre 2021 quand Leah et Dylan Smith semblent s'intéresser à son cas. Billius ne les accueille pas chaleureusement. Si Dylan Smith n'a jamais réellement existé à ses yeux, Leah Smith est une garce avec qui il a essayé de sympathiser à Poudlard parce que sang-pur et mignonne. Mais trop agaçante. Agaçante et égocentrique. Elle ne lui avait jamais porté un grand intérêt et Billius ne comprend pas pourquoi elle cherche désormais sa compagnie. Cette mascarade dure plusieurs jours, jusqu'à ce qu'enfin, Dylan finisse par le surprendre. Ce type est finalement vraiment gentil. Un peu trop. Billius se laisse attendrir alors que c'est lui la personne pathétique de l'histoire. Et de fil en aiguille, Billius entre dans la famille Smith. Il s'installe avec eux, chez leur oncle. Sans qu'il ne sache comment, Billius a droit à une seconde chance, à une famille. Et cette lueur d'espoir lui donne envie de réellement s'engager auprès des Phénix (voir la mission de Dylan).






Dylan Smith – Ami

(c) unknown
Dylan, c'est le gars invisible aux yeux du monde, complètement éclipsé par sa soeur jumelle, celui qui ne dit rien, qui bégaie, qui est toujours d'accord... Et qui pourtant change la vie de Billius en lui tendant la main. C'est l'archétype du type altruiste, qui va un jour se faire bouffer tout cru. C'est parce qu'il a décelé chez lui une gentillesse non feinte que Billius a un jour accepté de lui parler franchement et il ne le regrette pas. Il est son premier véritable ami, la première personne qui n'a pas cherché à se servir de lui. Grâce au contact qu'ils ont établi, Billius a maintenant ce qui s'apparente à une famille et il lui en est reconnaissant. S'il reste quelqu'un qui ne vit que pour lui aujourd'hui, Billius sait qu'il est prêt à tout pour rendre la pareille à Dylan. Commencer par lui ouvrir les yeux sur le reste du monde serait une bonne chose, non ?

 Leah Smith – Emmerdeuse

(c) unknown
Leah, c'est le modèle de la gamine en manque d'attention. A Poudlard, Billius s'est un jour intéressée à son cas : elle avait l'air douce, mignonne... Elle aurait pu être la fille parfaite pour les ambitions de ses parents. Mais elle ne lui a même pas adressé le moindre regard. Et d'un coup, à l'Institut, elle vient lui parler en battant des cils comme un vif d'or en manque de vol. C'est avec un plaisir non feint que Billius l'envoie paître, lui rappelant que l'égalité signifie qu'il n'a plus besoin de faire semblant de s'intéresser aux conneries qu'elle vomit en ouvrant la bouche. C'est le début de la guerre ouverte, guerre qui s'intensifie quand il vient s'installer chez les Smith. Ils font tout pour ne pas se croiser et Billius sent à quel point Leah jalouse son lien avec Dylan. Il ose lui prendre une part de son frère et elle ne l'accepte pas. Si Dylan essaie d'expliquer à Billius que Leah n'est pas méchante, celui-ci ne la supporte tout simplement pas.

Siobhan Callaghan – Boule de nerfs
(c) unknown
Siobhan part du principe que tout le monde a droit à sa chance. Et Billius n'a jamais rien fait de répréhensible devant elle. Ses parents sont mangemorts ? Okay mais lui il est chez les Phénix. Il emmerde Leah ? Okay mais avec elle il est gentil et il la fait même rire parfois. Billius sent que Siobhan part d'une idée neutre, qu'elle ne juge pas au premier regard et il se sent du coup à l'aise à ses côtés. Elle est rigolote, un peu hyperactive mais au moins, il ne s'ennuie pas avec elle. Elle a été une des seules personnes à ne pas le regarder de travers quand ils sont entrés à l'Institut et ça, il ne l'oublie pas. Et puis comme elle est quand même un peu mignonne, l'avoir dans son espace vital n'a rien de désagréable. Flirter avec elle pourrait s'envisager si les choses venaient à s'y prêter.

 Zacharias Smith – Figure parentale
(c) unknown

Zacharias Smith a accepté de le recevoir chez lui. Il a accepté de le laisser vivre sous son toit. Cela signifie beaucoup pour Billius qui finalement n'a jamais vraiment su ce qu'est une vraie famille. Malgré la maladresse de Zacharias avec ses neveux, et avec Billius aujourd'hui, le jeune garçon ne peut s'empêcher de voir en lui une figure paternelle. Il fait tout pour mériter sa place chez les Smith. Un jour, il lui rendra la faveur qu'il lui fait en l'acceptant parmi les siens.


♦  A Savoir  ♦

  • Billius est un scenario qui découle d'une mission exécutée par Dylan. Ce qui est utilisé dans la mission n'est pas vraiment modifiable mais le reste l'est. La base de caractère n'est qu'une ébauche et c'est à toi, gentil joueur qui veut prendre ce personnage, d'en faire ensuite ce que tu en veux (M) Billius MACALLISTER - Ordre du Phénix - Serdaigle // Evan Peters (nég.) 858797
  • Il faut comprendre que Billius est un survivant. Jusqu'à ce que Dylan lui tende la main, il n'avait rien à perdre. A l'Institut, il ne parlait à personne, ne réagissait pas aux insultes, aux regards mauvais. C'est un fils de mangemorts et il paye pour ça tout en l'acceptant. Il sait ce dont il est coupable.
  • L'avatar est négociable même si Evan est un coup de coeur ♥️
  • Quand Billius sera majeur, il pourra quitter les Smith. Zacharias n'est pas devenu son tuteur légal, il est toujours rattaché à sa connaissance de Poudlard.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

(M) Billius MACALLISTER - Ordre du Phénix - Serdaigle // Evan Peters (nég.) Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

(M) Billius MACALLISTER - Ordre du Phénix - Serdaigle // Evan Peters (nég.)
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris