AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

❝ Vous prendrez bien une tasse de thé ❞
 :: Poudlard :: Étages :: Premier et Second étages :: Appartements des professeurs
Vivienne Lestrange
Vivienne Lestrange
Messages : 640 Crédits : myself
Age du personnage : 23 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Mangemort
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : aucun
Epouvantard :
Baguette magique:
Vous prendrez bien une tasse de thé Empty
Vous prendrez bien une tasse de thé
ce message a été posté Mer 23 Oct 2013 - 13:12
Après l’été désastreux que la communauté sorcière avait vécu, Cicéron avait accueilli la reprise des cours comme le signe providentiel de meilleurs lendemains. Il n’était pas dupe pour autant. Il savait parfaitement que rien n’avait changé, que l’Angleterre était toujours un champ de bataille fumant et confus attendant le prochain assaut, mais il trouvait tout de même un certain réconfort au retour de son quotidien bien rangé. Excepté la présence de membres de l’Ombre de la Rose Noire au sein du château, tout se déroulait quasiment comme avant. Il donnait à nouveau ses classes, corrigeait des copies, animait la chorale de l’école, veillait sur les gens de sa maison. Il n’avait pas le temps de se préoccuper des factions ni des conflits politiques et cela lui convenait à merveille. Dès qu’il sentait la pression se relâcher autour de lui, il s’empressait de réfléchir à quelque-chose de nouveau pour s’occuper l’esprit. Et en ce début du mois d’octobre il n’avait pas trop eu à se creuser la tête pour trouver quoi.

Halloween approchait à grands pas ! Cela faisait des années que le directeur des Poufsouffle avait l’habitude d’organiser une petite soirée pour l’occasion. Il n’y conviait qu’une poignée d’élèves, ceux qui participaient déjà au club d’entraide et de discussion qu’il avait fondé, le Club Living, ainsi que quelques adultes, d’anciens étudiants de Poudlard aujourd’hui bien ancrés dans leur profession. C’était l’occasion rêvée de créer des liens entre les générations et, parfois, de faire naître des vocations. Certains lui étaient encore très reconnaissants de ce qu’il avait fait pour eux par le passé. Et puis, avec le climat actuel, Cicéron voyait ce genre de festivités d’un bon œil. Il espérait qu’elles puissent remonter le moral à ceux qui se sentaient le plus démuni. Toutes les horreurs que vivait l’Angleterre depuis la mort du Lord étaient particulièrement éprouvantes pour de jeunes gens qu’on obligeait à grandir trop vite. Leur changer les idées ne pourrait leur faire que le plus grand bien !

Avant de songer à s’amuser il fallait pourtant songer à s’organiser. Cicéron avait lancé un appel aux volontaires pour l’aider dans la tâche et avait reçu l’appui de Fabian Waltz – un garçon charmant dont il avait du mal à croire qu’il partageait les mêmes gênes que Faust. C’est pour le recevoir, d’ailleurs, qu’il était en train de mettre une théière à chauffer au-dessus du feu tout en sifflotant un air du Grand Opéra de Merlin. Il lui avait donné rendez-vous dans l’après-midi, dans ses appartements, profitant du weekend pour arranger un premier débriefing. S’il en croyait l’horloge murale suspendue au-dessus de son bureau, il ne devait plus tarder, et les trois coups secs qui vinrent résonner contre la porte lui donnèrent presque immédiatement raison. Cicéron se déplaça alors rapidement jusqu’à celle-ci et l’ouvrit sur son invité. Un jeune homme aux cheveux bruns en bataille et un regard intelligent.

_ Mr Waltz ! Quel plaisir ! Entrez je vous prie, entrez, et mettez-vous à l’aise. Je viens de mettre du thé à chauffer, il devrait être prêt d'ici une minute. Vous prendrez bien une tranche de citron avec ? Ajouta-t-il tout en lui désignant l’un des fauteuils à l’aspect confortable qui encerclaient une petite table basse en verre.
 :: Poudlard :: Étages :: Premier et Second étages :: Appartements des professeurs