[FLASHBACK] Liste de fournitures



 



Bruce Blackburn
Bourrinours
Messages : 606 Crédits : Leto
Age du personnage : 44 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Chasseur de Dragons
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Grizzly
Epouvantard : Sa famille morte. Désormais la "famille" est composée de Clark et Chris, Lois, François, Lisa.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 21 Aoû 2013 - 9:01

15 Août 1995 – 14h22 – Londres

Bruce n'aurait sans doute pas pu être plus fier qu'en ce jour précis. Lui, Bruce Blackburn, du haut de ses seize ans et arborant fièrement un maillot des canons de Chudley, on lui avait laissé parcourir seul le chemin de traverse pour y emmener sa petite sœur faire ses emplettes scolaires. Il sortit de la cheminée fier comme un paon et attendit quelques secondes le nouveau nuage de fumée verte que sa blondinette en sorte à son tour. Leur mère lui avait fait promettre de veiller sur sa sœur, de la ramener en temps et en heure à la maison et de ne pas puiser plus que de raison dans la considérable bourse qui lui avait été allouée. Aucune menace derrière, évidemment, juste ce ton qui ne souffrait aucune réplique et qui impliquait que la première incartade serait punie dans la douleur.

Il avait promis plusieurs fois à leur génitrice et avait finalement réussi à obtenir la précieuse autorisation. Leur père n'avait fait aucun autre commentaire que de lever le nez de ses parchemins et regarder vers sa femme. Clark ne venait pas avec eux cette fois ci, une obligation autre, et il n'était pas sûr que leur mère ait accepté qu'il ait la responsabilité de ses deux petits frères et sœurs. Ils étaient donc seuls tous les deux, et Diana venait d'apparaitre dans la cheminée et époussetait ses vêtements avant de lui lancer un sourire radieux. Bruce lui glissa une mèche rebelle derrière l'oreille et passa un bras autour de ses épaules alors que la petite fille s'accrochait à un de ses passants de ceinture.

Ils débarquèrent sur le chemin de traverse, toujours aussi bruissant d'activité même en plein été et commencèrent à flâner entre les boutiques, les yeux de Bruce vite attirés par un éclair de feu dans une vitrine. Mais ils n'étaient pas là pour lui, il pourrait regarder les balais une autre fois. Il ressortit la liste légèrement froissée dans sa poche et qui était venue avec la lettre de Diana. Livres, plumes, encre, parchemins, et deux trois choses qu'il avait rajouté à la main pour ne pas les oublier. L'autorité parentale avait autorisé la demoiselle à avoir un animal de compagnie parmi ceux autorisés à Poudlard en plus des deux hiboux de la famille (une chouette en fait, une effraie blanche et rousse nommée Gheist et un hibou maître-bois tacheté nommé Hermann), si elle promettait de réussir brillamment sa première année. Ce qu'il était facile d'entendre derrière cette demande, c'était plutôt faire mieux que ses grands frères, et être repartie à Serpentard, ou au moins Serdaigle, contrairement aux grands, répartis respectivement à Gryffondor et Pouffsouffle, ce qui avait fait froncer les sourcils aux parents à l'époque.

Mais avant toute chose, il y avait le plus important. Bruce entraina la jeune fille dans l'allée et poussa la porte de l'antique boutique de Mr Ollivander, toujours le sourire aux lèvres.

"Mr Blackburn. Et mademoiselle, on vient pour sa première baguette, je présume?"
Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

[FLASHBACK] Liste de fournitures
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Londres :: Commerces et zones de loisirs sorciers :: Chemin de Traverse