Douce charpie cérébrale - j'ai des questions!

PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités
Invité
Invité

Ce message a été posté Dim 21 Juil 2013 - 22:08

Bonjour ^^

Je dois dire que je suis impressionné par votre forum. Ça faisait un moment que le regardais en coin et j'ai enfin décidé de me lancer. Vu la richesse de l'univers, je me suis dit que peut être un predèf serait pas mal. J'ai regardé tous les predef et les scenario ( d'ailleurs j'vous dis pas la tête que j'ai fait en voyant la longueur de la liste des Scenarii , mais c'est super je trouve, bien que c'est la première fois que je vois autant de choix donc chapeau! )
J'n'ai même pas besoin de m'éparpiller tout est dans la zone spécial petit poulpe en perdition XD.
Mais je viens quand même vous embêter. Je poste ici parce que je ne sais pas trop où poster, j'espère que ça ira. J'ai en effet plusieurs questions, qui peuvent paraître banales ou bêtes fallait que j'en sois sûr o_o.
J'n'ai pas envie de bacler le perso. ^^

1- Pour jouer ce prédéf, dois-je obtenir l'autorisation du staff ? Je n'ai vu ça marqué nulle part.
2 - Dois-je prendre contact avec les liens concernés par le perso ( à savoir si je ne me trompe pas Wilhemina et Caïus + Lyanna ( même si elle est marqué comme prise, mais son nom ne se surligne pas, cela signifie-t-il qu'elle n'est pas active?) + Wade Storm et tout ça avant de faire ma fiche, ou bien j'attends après ?

3 - L'âge sur la fiche du predef est incorrect avec la date actuelle des évènements, je l'ai remise à jour dans mon profil , j'espère que ça ne pose pas de soucis . Bien que j'n'en sois plus sur. Nous sommes bien en 2021 si je ne me trompe pas. ( Y'a tellement à avaler )
Avec l'âge on a l'histoire de la formation en chasseur de dragon avec son père. Est-elle finie du coup, ou suis-je en fin de formation, combien de temps cela dure-t-il en gros ? ( simple question de formalité que je sache ou j'en suis.^^)

Pour le moment ce sera tout , disons que je ne voulais pas faire n'importe quoi, les Salamander ne sont pas n'importe quelle famille.
Merci d'avance de votre attention et de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zéphyr J. Wendle
Don't hate me just because I'm beautiful !
Age du personnage : 19 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Stagiaire à l'Hôtel de Ville, service de contrôle des déplacements
Faction : Ancien phénix nouvellement partisan de l'Ombre de la Rose Noire.
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Zéphyr a toujours eu du mal avec ce sortilège. Son patronus était une manticore, mais il est incapable de le lancer correctement depuis Janvier 2021
Epouvantard : Son père revenu sous forme d'inferius
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 21 Juil 2013 - 22:44

Bonsouar petit poulpe en perdition !

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes compliments ! Ca nous fait vraiment plaisir quand le forum plait aux gens (et sérieusement, nous dire que notre FAQ est utile et pas fouillis-fouillis des bois c'est le plus beau truc qu'on puisse nous dire xD).
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre Wink :

- Pas besoin d'autorisation spéciale. Le PV est libre donc tu n'as qu'à faire ta fiche et on s'occupera de la passer à la moulinette avec sadisme amour.

- Concernant les liens du perso, d'abord Wilhelmina et Caïus sont des PNJ joués par le staff donc si tu as des questions de ce côté là c'est à nous qu'il faut t'adresser. Pour Lyanna c'est juste qu'on a pas mis le PV à jour mais la joueuse est bel et bien active (et est modo en plus, elle est pas belle la vie ?). Mais sinon, tu n'es pas obligé de contacter tous les liens du PV, seulement si tu as besoin d'éclaircir certains points ou bien si tu aimerais approfondir un peu le lien. C'est à toi de voir !

- Pour l'âge c'est parce qu'une fois de plus, le PV n'est pas à jour. On est récemment passés en période estivale IRP et on a pas encore eu le temps de tout MAJ niveau PV. Désolé pour ça !

- Concernant la formation de chasseur de dragons il n'y a pas de formation à proprement parler. 'fin je veux dire, y a pas un cursus de chasseur de dragons avec 2 ans de stage et 4 ans de titularisation xD. C'est juste Papa-Caïus qui apprend les ficelles du métier à bébé Robin. Et vu qu'il n'est sorti de Poudlard que depuis un an, je pense qu'il est toujours en formation le Robinet.

J'espère que je suis clair, sinon n'hésite pas à insister s'il y a un point que sur lequel tu n'es pas sûr ou si tu as d'autres questions !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

from the darkness you must fall

failed and weak, to darkness all.

Invité
Invité

Ce message a été posté Dim 21 Juil 2013 - 23:03

Merci !

*vient de s'enfiler cinq sujets de plus dans la FAQ* Je perds des neurones, mais c'est nikel , j'ai tout avalé, même tes infos.
Autant pour moi , j'ai fait une maladresse, j'avais zapper, bien que j'ai lu , que sa mère était PNJ oui . par contre je ne savais pas pour le père, je viens de lire le sujet qui le considère.
Pour Lyanna, c'est super , ça me fera un bon lien casse cou ^^
Ensuite euh ... j'ai lu aussi le sujet des listes noires . je suis sur deux listes ? XD Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii ! Y'a un truc que je ne capte pas, je suis sur celle de la rose noire, celle de l'ordre du Phénix, mais pas celle des Héritiers... *réfléchit deux secondes* ça veut quoi ? Que l'ordre du phénix et la rose noire veulent zigouiller Robin ou bien que je suis considéré comme faisant partie des deux ? *se noue les boyaux *

Je suis désolé, l'histoire Salamander est trés complète, j'essaie de tout comprendre sans me mélanger XD.

Nathaniel Hansen
Poney rose officiel
Age du personnage : 27 ans - né le 4 Janvier 1995.
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Aide-soignant au black à l'hôpital de Melbourn (au sud de Cambridge)
Faction : Ombre de la Rose Noire infiltré chez les Phénix.
Maison : Serpentard.

Rapeltout
Patronus : Un labrador brun.
Epouvantard : Etre responsable de la mort des gens qu'il aime. Concrètement : voir un couteau planté dans l'abdomen de sa fiancée et se retrouver avec son sang sur les mains.
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 22 Juil 2013 - 0:21

Bonsoiiiir! Je viens de voir pour tes compliments sur la FAQ, j'en suis restée bouche-bée. C'est magique de voir qu'on s'en sert et qu'on la trouve utile et bien organisée et... Wow.

Pour te répondre plus précisément à propos des listes noires, il s'agit des listes des gens à zigouiller selon telle ou telle faction. Les ennemis publics, en gros. Robin étant un Salamander qui suit les idées de papa/maman héritiers (cela vaut mieux pour sa peau, avec un Caïus-le-terrible en tant que père, tu me diras), il est quasi-d'office classé comme un Héritier par l'opinion publique. Pour confirmer cela, il a suffit qu'il prenne publiquement le parti des héritiers dans une discussion ou dans un combat (dans un event par exemple) pour qu'il soit dénoncé et placé sur la liste noire des factions ennemies des Riris, aka l'Ombre de la Rose Noire et l'Ordre du Phénix.

Pour ce qui est du contexte actuel (Je parle du fait que les Héritiers et les Ombres soient forcés de cohabiter en toute harmonie à Pré-au-lard parce que les Phénix et les Américains font une chasse au mangemort), la liste noire des Ombres envers les Héritiers (et celle des Héritiers pour les gens Ombres à zigouiller) est logiquement mise en pause.
On sait qui est Riri et qui est Ombre mais on évite de trop s'avada-kedavriser, on a d'autres gens à zigouiller dehors, en gros. Par contre, Robin est sur la liste noire Phénix et il réside à Pré-au-Lard : il est donc considéré comme un Mangemort, donc à zigouiller dehors. Chic!

J'espère que ma réponse est claire, et que mon second paragraphe sur les récents événements du contexte ne t'ont pas trop embrouillé! Si jamais tu n'as pas compris quelque chose, mea culpa, n'hésite pas à demander des explications!

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

'coz a heart that hurts
is a heart that works.
So I haven't given up , but all my choices, my good luck appeared to go and get me stuck in an open prison. Now I am trying to break free, be in a state of empathy, find the true and inner me ; eradicate the schism. No one can take it away from me, and no one can tear it apart.

.                     [color=#8c6fb3]

.

Invité
Invité

Ce message a été posté Lun 22 Juil 2013 - 4:12

Ooooh mon neveu préférééé!

Bon bah j'arrive après la bataille (vive le décalage horaire XD). Mais je tenais quand même à confirmer que ma boîte à MP est toute ouverte, que ce soit sous Lyanna (avec qui je me connecte surtout ces temps-ci) ou Alec Donaghue (mon DC qui est rattaché à ma boîte mail principale).

Voilà voilà! Bon courage! ^^

Invité
Invité

Ce message a été posté Lun 22 Juil 2013 - 10:53

Ok , bon bah je suis prêt à me lancer!^^
Merci de tes explications Petit Poney rose ^^ XD. Tu m'as éclairci sur la situation officielle de Robin. Pas évidemment de relier ce qui le concerne avec tout ce qui s'est passé et la famille qu'il a. *résume* j'suis dans le caca. Capuche power. XD
Bonjour Tante Chérie ! Au plaisir de RP avec toi contre une grosse bêbête!  Je vais tenter de faire ma fiche complète^^ et puis je te Mpoterai pour  qu'on discute de notre lien si tu veux ^^.

Je suis surpris de voir que regarder la FAQ est une chose apparemment extraordinaire. Pour ma part , j'ignore pour les autres, mais avoir tout sur le forum, surtout pour un perso important , c'est l'idéal et ça fait prévaloir votre fow sur d'autres ou on devrait se taper Potterwikibidule sans avoir la certitude de trouver. Ne serait-ce que pour par exemple la composition des baguettes ( n'a jamais retenu quoi que ce soit la dessus) et puis même le PRé au Lard y est décrit , etc. Franchement c'est nikel donc oui je trouve normal et légitime de féliciter les auteurs de cette initiatives^^.

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités