Aptitudes magiques et physiques de vos personnages - Page 2



 



Aptitudes magiques et physiques de vos personnages
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Annonces
Aller à la page : Précédent  1, 2
Carter A. Lannister
Messages : 719 Crédits : Shattered
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Septième Année
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Un Sombral
Epouvantard : Un basilic mort
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 27 Mai 2013 - 12:17

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Carter A. Lannister
♦ AGE : 18 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Septième année / Héritier Lannister

♦ BAGUETTE MAGIQUE : La baguette de Carter est en bois de vigne, ce qui peut paraître assez incongru puisque Carter à de très grandes ambitions mais dans le domaine des affaires et pas particulièrement de la magie, peut-être l'inclinaison de la baguette ne s'attache pas seulement aux ambitions magiques. Son coeur est composé de venin d'acromentula, ténacité, ruse est individualisme reflètent assez bien l'état d'esprit du jeune homme. Elle mesure 42,8 cm, la personnalité forte et l'ancien handicap du jeune homme ont du favoriser une taille aussi impressionnante, cumulé avec une rigidité assez spectaculaire elle a pu être prolongé en canne pour Carter. Etant souvent dans son "foureau" cette dernière ne montre que des signes de courbures léger.

♦ RESULTATS DES BUSE :

♦ Astronomie : T
♦ Botanique : A
♦ Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : A
♦ Histoire de la magie : EE
♦ Métamorphose : O
♦ Potions : A
♦ Sortilèges : A

♦ Etude des Moldus : EE
♦ Soin aux Créatures Magiques : A

♦ RESULTATS DES ASPIC :

♦ Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : A
♦ Histoire de la Magie : A
♦ Métamorphose : O

♦ Etude des Moldus : EE
♦ Soin aux Créatures Magiques : T

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Carter se sent très à l'aise dans l'histoire de la magie, étant doté d'une excellente mémoire, il n'a aucun mal à retenir beaucoup de choses lors de ce cours. Passionné d'histoire il ne lui en faut pas plus pour qu'il soit dans son élément.

• Points faibles : Il est très mauvais en SMDC, surtout par manque de confiance, il lui arrive de briller mais que trop rarement et souvent c'est plus de la chance que du talent. En fait tout ce qui a attrait à l'utilisation d'une baguette magique n'est pas son fort, préférant l'élégance à l'efficacité cela s'en ressent très fort dans ses aptitudes combatives.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Carter était du genre solitaire et passe pas mal de temps à lire des ouvrages sur le passé de la magie, on peut dire qu'il est incollable dans des domaines tel que l'histoire de la magie ou encore les biographie de grand sorcier. Il retient quelques sortilèges mais sans plus, il ne laissera pas son empreinte dans l'histoire des grands sorciers.

• Evolution postscolaire : Trop tôt pour le dire, il n'est pas encore sorti de l'école, peut-être à étoffer plus tard ?

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Carter n'est pas un homme de terrain, cependant il s'y rends dès qu'il le peu, car un grain de riz peut faire pencher la balance. Persuadé d'être dans le bon camp il montre des ressources insoupçonnées quand son groupe baisse un peu les bras et une fois que les autres sont revenus dans le feu de l'action Carter à fait son boulot et s'efface totalement.

♦ EXPERIENCE : Quelques missions par-ci par là pour essayer de faire avancer son camps, mais ce n'est pas lui qui pourra faire basculer les choses par sa seule présence. Mais fait preuve d'une activité certaines dans toutes les actions de sa faction.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Essaye toujours de tirer parti du meilleurs de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas

Noah Zahid Maxwell
Mervyn y en a marre, on veut William au pouvoir! ♫
Messages : 1196 Crédits : (c) ptikiwi
Age du personnage : 23 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Photographe / Photojournaliste
Faction : Ordre du Phoenix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Goéland
Epouvantard : Le cadavre de Léo.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 31 Mai 2013 - 15:18

1 SUR 3 YOUHOUU *danse partout*

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Noah Zahid Maxwell
♦ AGE : 23 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Poufsouffle
♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Photographe/photojournaliste

♦ BAGUETTE MAGIQUE :
Zahid a perdu sa première baguette le 3 novembre 2019, détruite par Tyzonn Higgs. Jusqu’à la prise de pouvoir des Phénix, il utilisait des baguettes qu’il avait emprunté au quartier général, qui ne lui ressemblaient pas, et, pour cette raison, ne lui étaient pas toujours facile à manier.
Il acquiert une nouvelle baguette magique qui le choisit en janvier 2021, faîte en bois de houx, à cause de sa nouvelle rage bouillonnante et son besoin de vengeance. A l’intérieur, un crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide, incurvée, et mesure 29,8 centimètres.


♦ RESULTATS DES BUSE :
♠ Astronomie : O
♠ Botanique : D (Abandonnée)
♠ Sortilèges et Maléfices de Combat : E
♠ Histoire de la Magie : A
♠ Métamorphose : E
♠ Potions : A (Abandonnée)
♠ Sortilèges : E
♠ Soins aux Créatures Magiques : P (Abandonnée)
♠ Etude des Moldus : E
♠ Etudes des Runes : O

♦ RESULTATS DES ASPIC :
♠ Astronomie : O
♠ Sortilèges et Maléfices de Combat : E
♠ Métamorphose : A
♠ Sortilèges : A
♠ Etudes des Moldus : O
♠ Etudes des Runes : A
♠ Histoire de la Magie : E

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Ce n’est pas quelque chose de réellement utile pendant les batailles, mais Noah est particulièrement bon en Astronomie. C’est un sujet qui l’a toujours passionné dans sa scolarité, c’est d’ailleurs la seule matière à laquelle il a obtenu un Optimal à ses deux examens et dans laquelle il recevait régulièrement des bonnes notes, en travaillant certes, mais moins d’arrache-pied que pour d’autres matières.

• Points faibles : Clairement, la botanique, qu’il a abandonné après ses Buses à cause d’un Désolant cuisant. (enfin, pas tant que ça, il s’en fichait à l’époque). Il n’y a jamais rien compris et il s’est même étonné de ne pas recevoir un Troll. Il est aussi assez médiocre en Soins aux créatures magiques, qu’il aurait cependant bien voulu continuer après ses buses mais ce n’était pas possible car il n’est pas parvenu à atteindre un Acceptable. Et depuis, il a presque tout oublié du peu qu’il avait appris dans cette matière.


• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ?
Noah n’était clairement pas un intello à la Hermione Granger. Il aimait beaucoup s’amuser, s’adonner à sa passion, la photographie, et surtout, il était batteur dans l’équipe de Quiddich de Poufsouffle pendant sa scolarité, ce qui était à l’époque nécessaire à son tempérament sanguin et spontané. Il allait foutre le bazar chez les joueurs de quiddich serpentards avec ses coéquipiers/coéquipières.
Cependant, c’était aussi un travailleur. Profitant de sa bonne mémoire, il avait tendance à ne pas travailler énormément – sans être un vrai cancre – pendant l’année, et, quelques semaines avant les examens, devenir un rat de bibliothèque, et alors, rares étaient les personnes qui parvenaient à le sortir de ses révisions.


• Evolution postscolaire :
Après ses études, Noah s’est fait une certaine renommé dans la photographie, surtout chez les moldus, parce qu’il préférait les photographies immobiles, mais dans une certaine mesure chez les sorciers également, où ses photos étaient souvent aux services de quotidiens, c’est ainsi qu’il a ajouté la corde « Photojournaliste » à son arc, parce que s’intéressant également beaucoup à la société en spectateur. Pendant son temps libre, il lisait beaucoup et continuer à s’intéresser à l’astronomie, parfois à l’histoire de la magie et plus rarement à l’études des runes (en réalité, ce sur quoi il pouvait lire, beaucoup de théorie)
Voldemort est mort peu de temps après sa sortie de Poudlard, et Noah rejoint les rangs de l’Ordre du Phénix quelques semaines avant le coup d’état de Mervyn Kark. Pour cette raison, il n’est pas resté extrêmement longtemps sans pratiquer la magie, dans les sortilèges et maléfices de combat notamment, chose dans lesquels il n’était pas vraiment mauvais durant sa scolarité, mais dans lesquels il fut tout de même assez difficile tout d’abord de retrouver les bons réflexes, parce qu’il était un peu rouillé, il faut le dire.

♦ COMPETENCES EN COMBAT :
Au début, Noah n’était clairement pas doué pendant les combats, de part son manque d’expérience d’une part, mais également son impulsivité et son imprudence certaine. De plus, il avait une résistance à la douleur qui n’était clairement pas énorme –malgré ses méchants accidents en quiddich - une résistance un peu comme celle de tous les débutants qui n’ont pas l’habitude de se battre. Cependant, au fil des missions et des events, il apprît à rester plus concentré et a tempéré un tant soit peu son impulsivité (même s’il n’y parvenait pas toujours). Dorénavant, il encaisse beaucoup mieux qu’auparavant et possède des réflexes et une concentration amélioré, malgré une impulsivité toujours présente de temps à autre. En revanche, il a une force de caractère certaine qui lui permet de ne pas se laisser abattre dans un combat.


♦ EXPERIENCE :
Noah a bien été amoché au fil des missions et des events, où il a reçu de bien vilains sorts de magie noire, ce qui lui permet aujourd’hui d’être beaucoup plus résistant à la douleur qu’auparavant (sans être un Rosier bien sûr – hahaha). Sa séquestration lors de sa mission en Israël pendant plusieurs jours, pendant lesquels il fut torturé pour donner des informations sur sa faction – il n’ouvrit pas la bouche d’ailleurs, grâce à sa force d’esprit et sa loyauté immuable – , est clairement un moment charnière pour Noah, dans le sens où il a connu plus de douleurs physiques durant ces quelques jours que pendant le reste de sa vie. Quelques mois plus tard, en décembre 2020, il a connu cette fois sa plus grande douleur du cœur avec l’assassinat de Joey. Ces deux facteurs ne le rendent pas meilleur en combat à proprement parlé (attaques, sortilèges), mais endurant dans la durée, clairement déterminé à se venger, et conscient de la difficulté dans laquelle on peut se retrouver durant un combat.

Depuis la prise de pouvoir des Américains, il a demandé à Bruce Blackburn de l’entraîner régulièrement (et quand Bruce n’est pas là, il s’entraîne tout seul) d’arrache-pied afin d’améliorer ses compétences d’attaques, mais, pour le moment, cela n’a pas encore porté ses fruits.


♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Son sens de l’observation de photographe lui permet souvent une bonne vue d’ensemble dans un combat, lui permettant de remarquer des détails qui échapperaient à d’autres et qui, parfois, peuvent lui servir.

EDIT : Il possède également le chapeau de vérité que lui a confié William Wallas (je sais pas s'il fallait que je le mette quelque part, mais dans le doute...)
Revenir en haut Aller en bas

Misha V. Moskovski
Nanouchka Machinski à son Caïus
Messages : 533 Crédits : Shiya
Age du personnage : 26 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Spécialiste de la sécurité magique à Pré-Au-Lard
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Tigre de Sibérie
Epouvantard : Billy emporté par la démence.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 31 Mai 2013 - 22:43

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Misha Vladimir Moskovski
♦ AGE : 26 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Gryffondor

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Actuellement expert de la sécurité magique à Pré-Au-Lard / avant ça vendeur chez honeydukes / avant ça employé à la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 26,2 centimètres, en bois de lierre & avec un ventricule de dragon.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie - P (matière abandonnée)
Botanique - D (matière abandonnée)
SMDC - E
Histoire de la magie - E
Métamorphose - A (matière abandonnée)
Potions - E
Sortilèges - O
Etudes des Moldus - A
Arithmancie - E


♦ RESULTATS DES ASPIC :
SMDC - E
Histoire de la magie - A
Potions - A
Sortilèges - O
Etude des moldus - D
Arithmancie - O

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Les sortilèges en tout genre, clairement. Il a toujours été à l'aise avec durant sa scolarité, (même s'il est maudit durant les events et que du coup il se retrouve toujours dans la merde xD) c'était l'une de ses matières préférées. Il est également à l'aise avec les informulés, et il est presque expert quand il s'agit de sortilèges de réparation/sécurité.

• Points faibles : La Botanique et l'Astronomie, il n'y connaît absolument rien, et n'en foutait pas une dans ces matières pendant sa scolarité. La métamorphose, dans une moindre mesure. Il n'était pas très doué à Poudlard, et il a abandonné cette matière suite à ses buses, depuis, il ne lui en reste que des rudiments très faibles.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ?
Misha était un Gryffondor, il n'avait donc aucun scrupule à ne rien glander dans certaines matières, celles qui ne l'intéressaient pas, par exemple la Botanique ou l'Astronomie, pour ne pas les nommer. Il y avait donc ce grand écart entre ces matières où il n'en foutait pas une et à cause desquelles il se faisait coller régulièrement, et d'autres matières qui le passionnait, et pour lesquelles cela ne le dérangeait pas de beaucoup travailler, comme les sortilèges, l'Arithmancie, ou encore les sortilèges et maléfices de combat. Et il y avait les autres matières, où il en faisait le minimum nécessaire pour passer, ou alors pour lesquelles il se forçait à travailler même s'il n'aimait pas ça, parce qu'il n'était pas encore certain de ce qu'il voulait faire par la suite. Néanmoins, il était mal organisé et travaillait souvent au dernier moment. Heureusement, il a très vite appris à être efficace sous pression.

• Evolution postscolaire : Peu de temps après son départ de Poudlard, Misha entre au département des accidents et catastrophes magiques du ministère de la magie en tant que stagiaire. Deux ans plus tard, il deviendra employé en cours de titularisation de la brigade de réparation des accidents de sorcellerie.
Cet emploi lui permet bien évidemment de garder ses compétences accrues en sortilèges, ainsi que , dans une moindre mesure cependant, en sortilèges et maléfices de combat. Toujours intéressé par l'arithmancie, il a lu quelques ouvrages dessus et continue de se documenter, de moins en moins régulièrement cependant au fil du temps et des attaques. Il a en revanche perdu énormément de connaissances concernant l'histoire de la magie ou encore les potions, quoiqu'il garde quelques notions tout de même étant donné qu'il devait parfois s'occuper de réparer les effets indésirables de certaines d'entre elles.
Après avoir été renvoyé après la prise de pouvoir des ombres, il devient vendeur chez honeydukes, mais non seulement dans sa tête c'est temporaire, mais en plus ce n'est pas un emploi qui lui prenait beaucoup de temps, ce qui fait qu'il a pu continuer à s'entraîner régulièrement, ne serait-ce que pour ses missions. Enfin, depuis qu'il est spécialiste de la sécurité à Pré-au-lard, il a retrouvé un boulot qui lui demande beaucoup de temps et d'énergie.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Misha ne sait pas se débrouiller sans baguette. Enfin il essaiera de se battre à la moldu, ou de faire des plans improbables, ou de balancer des trucs, mais clairement, sans sa baguette il se sent particulièrement démuni, et il ne sait pas se servir de magie sans baguette. Vous allez me dire, comme tous les autres, mais la sensation doit être encore pire pour Misha, lui qui se fie aveuglément à sa baguette. Il a cette qualité d'être courageux et brave (du moins d'extérieur), même si en réalité c'est plus de l'inconscience qu'autre chose : il n'a pas l'air de bien se rendre compte de ce qui se passe autour de lui pendant les combats, en général. Mais c'est plus une façon de se rassurer qu'autre chose. Il se déconcentre assez facilement malheureusement, se laissant trop vite aller aux émotions comme la colère ou l'inquiétude, et également à cause de son tempérament bien trop impulsif. Mais de la même façon, il parvient à vite se concentrer de nouveau. Il a une efficacité certaine au niveau de la rapidité et des réflexes de part son travail, une endurance quand il s'agit de lancer des sorts, et il est aussi assez doué quand il s'agit de viser de loin également. En revanche, il n'est pas encore assez habitué à la douleur physique, en conséquence il a beaucoup de mal à en faire abstraction pendant les combats, et ça joue souvent en sa défaveur.

♦ EXPERIENCE : Misha n'a pas énormément d'expérience, le peu qu'il possède provient de son travail qui lui a donné la rapidité, les réflexes et l'efficacité en sortilèges nécessaire à contrer des accidents de sorcellerie, et plus tard à assurer la sécurité. Après, bien sûr au fil des missions et des events, il commence doucement à parvenir à se concentrer plus longuement et à ne pas perdre de vue ses objectifs premiers mais c'est un long processus qui demande du temps.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Il est bilingue russe - anglais.
Revenir en haut Aller en bas

Erwin M. Schmidt
Messages : 138 Crédits : Moua
Age du personnage : 26 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistant d'édition
Faction : Héritiers
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Lynx Boréal
Epouvantard : L'immobilité due à sa maladie dans une situation extrêmement critique
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 3 Juin 2013 - 15:11

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Erwin Matthäus Schmidt
♦ AGE : 27 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Maquettiste à l'Union / avant : assistant d'édition de l'entreprise familiale Feder Schmidt Editions.

♦ BAGUETTE MAGIQUE :
Bois d'Aupébine, Poil de Sphinx, légèrement incurvée, 29,3 cm

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : O
Botanique : D (qui provoqua le mécontentement de son père), matière abandonnée
Sortilèges et Maléfices de Combat : E (qu’il décrocha de justesse, pour son travail sérieux tout au long de l’année)
Histoire de la magie : A
Métamorphose : P (qui provoqua encore plus le mécontentement de son père), matière abandonnée
Potions : E
Sortilèges : E
Arithmancie : D (troisième option facultative que lui avait imposé son père mais qui ne l’intéressait pas le moins du monde), matière abandonnée
Etudes des moldus : E
Etudes des runes : O

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Astronomie : O
Sortilèges et Maléfices de Combat : E
Histoire de la magie : A
Potions : O
Sortilèges : E
Etudes des moldus : A
Etudes des runes : O
Magie Noire : A

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Les runes. C'est un passionné. C'était l'un des meilleurs de sa classe dans cette matière durant sa scolarité à Poudlard, et il dévorait les ouvrages traitant du sujet, les symboles dans le monde, et l'impact des runes sur la magie actuelle, les objets enchantés, etc.

• Points faibles : La métamorphose, sans aucun doute, d'autant plus que c'était une matière dans laquelle il tentait plus ou moins de réussir à cause des attentes de son paternel. Malheureusement, l'échec aux BUSEs fut très cuisant, et il en fut tellement dégoûté qu'il ne veut plus en entendre parler. Sûr que ça le desservira un jour ou l'autre. Il déteste également la Botanique et l'Arithmancie, qui furent abandonnés après sa cinquième année à Poudlard.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ?
Absolument pas sportif ni fêtard. En plus d'être d'un naturel curieux, Erwin avait une soif d'apprendre assez conséquente, et son truc, c'était les livres, comme il l'était déjà pré-supposé de part son nom de famille. Il passait beaucoup de temps à la bibliothèque, il était très sérieux, travaillait beaucoup, ne serait-ce qu'à cause de la pression familiale, mais aussi parce que pour la plupart des matières, ça l'intéressait. Pour certaines matières, comme les runes ou l'astronomie, il enrichissait même ses connaissances avec des choses q'u'il n'avait pas besoin d'apprendre. Bien sûr, il avait ses points faibles, comme la botanique ou l'arithmancie qu'il détestait et dans lesquelles il ne faisait que le strict minimum (mais cela n'a pas suffit), ou encore la métamorphose où il se trouvait juste être médiocre, et même avec du travail et de l'intérêt, cela ne suffit pas (et ça le frustra beaucoup).

• Evolution postscolaire :
De part son emploi d'assistant d'éditions, il fut amené à lire énormément de bouquins (sans son travail, il aurait cependant sans doute lu la majorité d'entre eux tout de même), il est donc très cultivé, et ses connaissances en runes, en astronomie ou en histoire de la magie par exemple n'ont pas faibli depuis sa sortie de Poudlard. Il a également enrichi ses connaissances en français et en espagnol.
Pendant quelques années, il n'eut pas grande utilité de choses comme la magie des sortilèges, les potions ou encore les sortilèges et maléfices de combat, ce qu'il fit qu'il perdit un peu la main et qu'il était rouillé après le décès du Lord et l'émergence des factions. Cependant, il entra tôt dans les rangs des Héritiers, et s'efforça de s'y remettre petit à petit, et si les premiers combats furent cuisants, il finit par retrouver quelques réflexes.

♦ COMPETENCES EN COMBAT :
Erwin est loin d'être un guerrier, il a les connaissances mais du mal à les appliquer dans le feu de l'action. Il a un esprit clair et pratique et pour analyser une situation il est plutôt bon, même si, malheureusement, la situation en question est souvent à son désavantage. Son endurance est faible, en effet la maladie dont il est atteint, la Trémoria, ne lui laisse que peu de répit en combat. Il suffit qu'il soit blessé trop gravement ou que la lutte dure depuis trop longtemps pour qu'une crise pointe le bout de son nez, et il lui est ensuite très difficile de tenir le coup.
Mais, assez paradoxalement, et contre les apparences, Erwin a une maîtrise de lui et de sa douleur assez exceptionnelle. Il faut dire qu'il est atteint de cette maladie depuis qu'il est tout gosse, et qu'il a appris à la gérer du mieux qu'il le peut, et souvent il était seul, refusant l'aide des autres, se drapant dans sa fierté, ce qui la rendu fort mentalement. En conséquence, il sait maintenant plutôt bien gérer son stress et ses angoisses - qui peuvent être à l'origine d'une crise. Il est capable de repousser cette dernière pour plusieurs minutes. N'importe qui se retrouvant avec une crise de trémoria sur le dos sans en avoir connu aucune auparavant serait loin du contrôle que montre Erwin. Le travail qu'il a fait sur lui-même depuis des années est énorme même si cela ne se voit pas. Tant que le niveau d'une crise n'est pas au plus fort, il est capable de continuer à se battre un minimum, ce qui n'aurait pas été le cas il y a plusieurs années.

♦ EXPERIENCE :
Erwin n'a pas énormément d'expériences, mis à part les quelques events et missions auxquels il a d"jà participé. Le dernier event, où il s'est vu écartelé, ce qui a été à l'origine de, sans aucun doute, sa plus grosse crise de Trémoria pendant un combat, est un épisode important dans sa vie, et depuis il s'efforce de trouver une solution pour éviter que ce même schéma se reproduise. Il songe même à demander de l'aide à des professionnels, peut-être trouver des potion qui pourraient soit rendre la crise moins terrible sur le moment, soit retarder sa naissance en le rendant moins sensible à la douleur, ou alors en chassant l'angoisse et la panique de son corps une fois qu'ils s'y sont installés. Mais cela demande beaucoup de temps.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Il est trilingue anglais/allemand/français et a de solides notions en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas

Murphy O'Ryan
Messages : 599 Crédits : deadpool
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Professeur de potion
Faction : Héritier infiltré Ombre
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 4 Juin 2013 - 17:35

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Murphy O'Ryan
♦ AGE : 26 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Professeur de Potions à Poudlard.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Bois de noisetier, venin d'Acromentula, 24,25 centimètres, raide, paraît droite au premier abord mais est en réalité courbée si l'on y regarde de plus prêt. Sa toute première baguette, toujours fidèle, bien qu'un peu capricieuse parfois. Il a très vite comprit que le contrôle de sa précieuse alliée passé par le contrôle de ses propres émotions. Pourtant, il n'a jamais su tirer toute la puissance de cette baguette qui semble parfois refuser de lui obéir correctement. Et pour cause. Le bois de noisetier réclame une honnêteté avec soi-même qu'il se refuse d'avoir. Pour sa propre sécurité, bien sûr. Venin d'Acromentula : quoi de mieux pour un potionniste que cet ingrédient si rare ? Ruse, ténacité et individualisme...

♦ RESULTATS DES BUSE :
♦ Astronomie : Acceptable
♦ Botanique : Effort Exceptionnel
♦ Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : Effort Exceptionnel
♦ Histoire de la magie : Piètre
♦ Métamorphose : Effort Exceptionnel
♦ Potions : Optimal
♦ Sortilèges : Effort Exceptionnel
♦ Etude des Runes : Acceptable
♦ Soin aux Créatures Magiques : Désolant

♦ RESULTATS DES ASPIC :
♦ Astronomie : Troll
♦ Botanique : Effort Exceptionnel
♦ Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : Acceptable
♦ Métamorphose : Effort Exceptionnel
♦ Potions : Optimal
♦ Sortilèges : Optimal
♦ Etude des Runes : Piètre

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Les potions, sans aucun doute. Murphy est maître de potions et c'est sa seule et unique passion depuis sa plus tendre enfance. Il a pu passer des heures, enfant, à regarder son père confectionner les potions les plus diverses et a même eu, quelques fois, le privilège de l'aider. Il a toujours exceller dans cette matière et ne comprend pas qu'on ne puisse pas trouver cela simple. Les potions, c'est un Art qu'il est on ne peut plus fier de maîtriser.

• Points faibles : Les créatures magiques. Si Murphy l'a choisit en option en troisième année, c'était simplement pour suivre son meilleur ami car ils avaient prit l'habitude de passer tout leur temps ensemble. Mais force est de constater que cela n'est pas son point fort et Murphy s'est vite révélé complètement nul dans cette matière. Pour lui, les créatures magiques n'ont comme seul intérêt d'être sources d'ingrédients. C'est déjà pas mal, non ?

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Murphy a toujours été un enfant assez intelligent, bien assez pour savoir qu'il n'obtiendrait rien dans la vie sans travailler. Si Ian s'amusait à l'entraîner dans les couloirs de Poudlard pour trouver toujours une nouvelle source d'amusement, Murphy, en bon sérieux de leur duo, l'entraînait lui à faire ses devoirs et à étudier. De plus, plus renfermé que son ami même s'il faisait en sorte de rester relativement avenant, lorsque celui-ci allait s'amuser à séduire donzelles et damoiseaux, Murphy mettait ce temps à profit pour se plonger dans ses livres. A partir de la cinquième année et en préparation des BUSES, Murphy a donc redoublé d'efforts pour réussir au maximum ses examens pratiques et théoriques. L'aide de Ian et d'Allister fut d'ailleurs indispensable à l'Irlandais pour maintenir son niveau en Sortilèges de Combats : plus réfléchit qu'instinctif, il n'aurait sans doute pas réussit cette matière s'ils ne l'avaient pas entraîné régulièrement.

• Evolution postscolaire : Murphy avait les capacités d'envisager plusieurs carrières et nombreux sont ceux qui ont cru qu'il suivrait les traces de son père en embrassant celle de Médicomage. Il a cependant choisit de se fondre dans le moule en devenant simple employé du Ministère pour se fondre dans la masse.. Longtemps agent au service de transport par cheminées au Ministère de la Magie, Murphy a continué à utiliser quotidiennement les sortilèges en tout genre, tant pour l'enchantement des cheminées même que pour résoudre les problèmes que pouvaient rencontré le réseau. Les potions ont toujours fait partie intégrante de sa vie et, que cela soit dans son emploie ou dans ses loisirs, elles sont toujours là. La vie de Murphy est inenvisageable sans elles. C'est grâce à cela qu'il a pu récupérer, dès janvier 2021, la place de professeur de potion après le désistement forcé de son cousin. Il a ainsi dû se remettre à niveau rapidement en Métamorphose pour retrouver son niveau d'ASPICS et pouvoir assurer tous les aspects de ses cours pour la sécurité de ses élèves.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Murphy s'est toujours senti plus à l'aise en soutient qu'en première ligne et il ne saurait former de meilleure équipe qu'avec Ian. L'Irlandais vous dira qu'il préfère largement les actions réfléchies et programmées : la vérité c'est que l'adrénaline l'entraîne à des actions un peu trop dangereuses pour sa propre sécurité. S'il maîtrise assez les sortilèges pour se défendre honorablement, il néglige sa propre sécurité, lui qui pourtant a toujours tout fait pour se protéger. A main nue, Murphy a quelques bases et un naturel relativement musclé. Cependant il n'a jamais cultivé cet aspect là et déteste être privé de sa baguette. Il peut donc donner un coup, qui pourrait faire mal. A condition d'atteindre sa cible avant qu'elle n'esquive, ce qui n'est pas gagné.

♦ EXPERIENCE : Murphy a commencé à s'impliquer réellement dans sa faction au vue de la pression qu'il commentait à ressentir et s'est impliqué pour la première fois lors de l'assaut de la prison d'Azkaban. Si jusqu'alors son expérience se limitait aux caps ou pas caps de Ian et aux séances de sortilèges assez sportives avec Allister, il n'avait jamais été sur le terrain et a eu plus d'une fois peur pour sa vie. Cette expérience a été une véritable révélation pour le maître de potion : la vie loin de ses chaudrons pouvait aussi avoir un sens. Depuis, Murphy s'est impliqué bien plus que ce qu'il ne pensait jamais le faire pour sa faction, pour une seule et même raison : l'adrénaline. Depuis, Murphy s'est lancé dans les missions et répond toujours présent pour sa faction, que cela soit à Gringotts ou pour défendre Poudlard. Il s'est même retrouvé prit dans les méandres du Triathlon bien malgré lui cette fois-ci. Mais il est prêt à tout pour se sentir de nouveau vivant.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Murphy sait lancer un patronus. Des fois. Quand Ian est à côté, le plus souvent, et si possible sans Détraqueurs pour le déconcentrer, mais il sait le faire. C'est Allister, le grand frère de Ian, qui le lui a appris, et si Murphy a mit bien plus de temps que son ami pour le maîtriser, il peu se targuer de pouvoir voir apparaître, de temps en temps, un petit renard qui malheureusement disparaît toujours très vite.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Liam N. Higgs
Papuche Peluche Jaune
Messages : 508 Crédits : Avatar: myself Signature: Anaëlle & Puggy: We'll see
Age du personnage : 18 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Stagiaire à l'Union
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Un raton laveur
Epouvantard : La mort de son frère
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 5 Juin 2013 - 14:20

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Liam N. Higgs
♦ AGE : 17 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Poufsouffle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : 7ème année. Liam ne sait pas encore réellement où il va se diriger l'année prochaine. Le milieu artistique l'intéresserait bien mais dans le contexte actuel un poste nécessitant que de peu le lancement de sortilège lui conviendrait parfaitement.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Sa baguette est composée de bois de Charme (Ces baguettes assimilent également le code d’honneur de leurs propriétaires et refusent d’accomplir des actes – qu’ils soient bénéfiques ou maléfiques – qui ne correspondent pas aux principes de leurs maîtres. C’est là une baguette particulièrement raffinée et sensible.). Son coeur est fait en larme de licorne (honnêteté, bienveillance, force de caractère). Elle mesure 24,2cm, est souple et droite.

♦ RESULTATS DES BUSE :

Astronomie: Troll
Botanique: Effort Exceptionnel
Sortilèges et Maléfices de combat: Acceptable
Histoire de la Magie: Acceptable
Métamorphose: Piètre
Potion: Optimal
sortilège: Acceptable
Etude des Moldus: Effort Exceptionnel
Soin aux chréatures magiques: Effort Exceptionnel


♦ RESULTATS DES ASPIC :

Astronomie: Matière abandonnée
Botanique: Effort Exceptionnel
Sortilèges et Maléfices de combat (remplacé par un club de duel)
Histoire de la Magie: Effort Exceptionnel
Métamorphose: Matière abandonnée
Potion: Optimal
sortilège: Acceptable
Etude des Moldus: Effort Exceptionnel

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Liam est doué en potion. Cela ne le dérange pas de rester devant un chaudront ragoutant pour arriver au resultat qu'il faut obtenir pour telle ou telle potion même s'il faut y passer du temps. La potion il ne s'agit que l'art de lire des instructions précises avec des gestes précis.


• Points faibles : Liam se révèle lamentable en Métamorphose et peu débrouillard en sortilège et maléfice de combat. En cas d'attaque ce n'est pas vers lui qu'il faut se diriger. Lui demander de décrypter une carte du ciel ne sera pas sa tasse de thé ni même l'art de la divination.


• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Liam est un élève plutôt calme et enjoué. Il a eu ses périodes. La période la plus joyeuse étant celle d'avant l'apparation des factions. S'en est suivit toute une série d'évenements peu glorieux pour les Ombres qui fait que son caractère ait changé par rapport à ses premières années au chateau. La seule chose qui n'aura pas changé c'est sa passion pour le Quiditch.


• Evolution postscolaire : Pioupioupioupiou, encore à Poudlard !

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Pour le moment aucune. La dernière fois il s'est évanouit donc, niveau compétence en combat, c'est pas terrible. Ca s'est un poil amélioré en club de duel mais c'est pas gagné. Va falloir travailler tout ça !

♦ EXPERIENCE : ...

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) ... Il a les mains gigantesques dignes d'un boxer, nan ? Et puis, il a une gueule d'ange à qui on pardonnerait tout... non ? toujours pas ? Non, bah, reste toujours sa guitare et le fait qu'il lui arrive d'écrire de belles lettres (clin d'oeil à Heather).

Revenir en haut Aller en bas

Jules A. Pritchard
Blondie girly
Messages : 1413 Crédits : à voir sur l'avatar & la signa.
Age du personnage : 20 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : vendeuse chez Eeylops, l'animalerie magique de Pré-Au-Lard.
Faction : Les héritiers.
Maison : Poufsouffle.


Rapeltout
Patronus : une Gazelle.
Epouvantard : Le corps inerte de Lila.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 12 Juin 2013 - 16:53

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Jules Anja Pritchard
♦ AGE : 19 ans.

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard.

♦ MAISON : Poufsouffle.

♦ PROFESSION : vendeuse à l’animalerie Eeylops de Pré-Au-Lard.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Actuellement la plus grande faiblesse de Jules est sans doute « sa » baguette magique, qui en réalité n’est pas vraiment la sienne mais celle d’un Amerloque. Lors du coup d’état des Phénix avec leurs enfoirés de petits copains, Jules a perdu sa baguette devant se contenter au final d’une prise à l’ennemi histoire de ne pas se retrouver démunie. Elle n’a donc aucune affinité avec cette baguette qui ne l’a pas choisi, la dompter ne s’avère pas être une mince affaire. Il lui arrive parfois de devoir répéter deux ou trois fois un sortilège avant qu’il ne soit efficace ou n’en faire qu’à sa tête. Malgré tout, ce n’est pas encore envisageable pour la blonde, fauchée comme les blés, d’en acquérir une nouvelle pour le moment. Autant sauver les quelques gallions durement gagnés pour vivre décemment.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astonomie : P. Echec, matière arrêtée.
Botanique : O.
SMDC : D. Echec, matière arrêtée.
Histoire de la magie : A.
Métamorphose : E.
Potions : E.
Sortilèges : E.
Etude des runes : O.
Soin aux créatures magiques : O.
♦ RESULTATS DES ASPIC :
Botanique : O.
Histoire de la magie : E.
Métamorphose : ayant obtenu un P. en sixième année, Jules a abandonné cette matière.
Potions : ayant obtenu un A. en sixième année, Jules a abandonné cette matière.
Sortilèges : O.
Etude des runes : A.
Soin aux créatures magiques : O

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Ses connaissances concernant les créatures magiques évidemment. Les bébêtes ont toujours passionné Jules, elle serait même presque incollable. Son ancien poste de chasseuse pour le zoo magique de Londres lui a permis de mettre ses acquis en pratique, de s’adapter aux comportements de ces créatures qui la fascinent tant.

• Points faibles : Sans aucun doute la métamorphose, un calvaire pour la demoiselle lors de son passage à Poudlard. Trop de concentration, de gestes précis … et puis honnêtement transformer un verre en tourterelle ou l’inverse … ça n’intéresse guère Jules.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Dans l’ensemble de sa scolarité Jules était une élève plutôt attentive et assidue, cependant elle ne fournissait pas forcément les mêmes efforts selon les matières. Ce sont les cours de botanique et de soin aux créatures magiques qui la bottaient le plus, sa passion pour les bébêtes remportait sur tout le reste. Elle se donnait à fond pour ces deux matières le reste n’était que secondaire. Elle faisait quand même son possible pour être dans la moyenne en sortilège et en potion mais elle ne faisait certainement pas parti du peloton de tête. Jules a également fait partie de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle où elle occupait le poste de poursuiveur.

• Evolution postscolaire : A sa sortie de Poudlard Jules a travaillé comme chasseuse pour le zoo magique de Londres, elle a donc encore plus approfondi ses connaissances dans le domaine de la faune et de la flore. Hormis des sortilèges utiles au quotidien, elle ne travaille pas particulièrement les autres compétences magiques. Loin d’elle l’idée de faire des potions ou de changer sa chouette en plante verte pour le fun.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Jules a tendance à se croire un peu dans le monde des bisounours. Si elle peut éviter une attaque frontale au profit d’une autre, elle le fera. Elle ne réagit donc pas souvent du tac au tac, il lui faut une poignée de secondes de réflexion pour analyser la situation. Son point faible en plein rush est sans aucun doute son stress qui ne fait qu’accroitre sa maladresse … Et une Jules maladroite ne brille pas tellement par sa réussite, un geste mal placé, une parole mal prononcée … ça va vite ! Disons plutôt qu’elle se débrouille, cherchant plutôt à survivre plutôt que de vouloir anéantir son adversaire à tout prix (bon bien sûr, il y a toujours une ou deux exceptions). Démunie de sa baguette … à part prendre les jambes à son cou, elle est incapable de maitrisé son adversaire –sauf peut-être, s’il s’avère être un petit gabarit style … un gnome ?-, elle peut donner deux trois coups mais rien de bien violant.

♦ EXPERIENCE : Jules s’est vue confronté à trois gros “évènement” dans sa vie. L’attaque du Poudlard Express, sa rencontre houleuse avec son frère chez Honeyducks lors d’une mission et la récente tentative de prise de pouvoir des Phénix et des Amerloques –elle était sur le champ de bataille à Pré-Au-Lard-.
♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Peut-être son côté réfléchi et tactique, les bénéfices du Quidditch !
Revenir en haut Aller en bas

Corvus O. Hunter
Générateur de Chaos
Messages : 861 Crédits : Lord Ena
Age du personnage : 31
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Emissaire Ombre ¤ Ancien Avocat en Droit international
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Rouge-Gorge
Epouvantard : Se voir lui-même, enchainé, vidé de toute énergie et sans volonté. Avec le corps de son frère sur le sol.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 13 Juin 2013 - 11:47

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Corvus O. Hunter
♦ AGE : 31 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Ancien Avocat, Actuellement Émissaire Ombre.

♦ BAGUETTE MAGIQUE :
¤ Bois d'Epicéa (audace/sorts flamboyants)
¤ Poil de Sphinx
¤ 31.7 cm
¤ Souple et légèrement courbe. Avec un noeud dans le bois.
Décor filigrané, runé et cerclé.

♦ RESULTATS DES BUSE :

SMDC EE
Sortilège EE
Métamorphose O
potion EE (Décroché limite et uniquement avec le désir d’accéder à l'option de Magie Noire)
botanique EE
Astronomie D
Histoire de la Magie O
- - - -
Etude des Moldus A
Soin aux créatures magiques A
Etude des Runes P (Délaissée pour gérer les potions)

♦ RESULTATS DES ASPIC :
SMDC A
Sortilège EE
Métamorphose O
potion T
botanique EE
Histoire de la Magie O
- - - - -
Soin aux créatures magiques P
Etudes des Moldus A
Magie Noire A

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort :
Corvus est clairement doué pour l'art de la verve et de l'argumentation, et saura vous prouver (et vous agacer) point par point la justesse de sa position et raisonnement, utilisant pour se faire ses connaissances dans les domaines associés régulièrement mis a jours. Ainsi l'Histoire de la Magie est bien l'un de ses points forts dont il se sert tant pour sa profession (et son ancienne) que tous les jours. Il saura toujours palabrer sur n'importe quel sujet en trouvant des détails qui lui seront utiles.

• Points faibles :
Actuellement, après toutes ces années et occupations bien plus intéressantes, Corvus est une vraie catastrophe pour tout ce qui s'approche de l'art des Potions, avec un peu de concentration il se souviendrait bien des bases et de certains détails, mais sans pratique ni envie, il est fortement déconseillé de lui laisser un chaudron entre les mains, tout comme lui demander une confirmation dans une quelconque recette associée. Concernant la SMDC, il n'a guère été exposé à de véritables combats et mise en situation depuis les bancs du Collège (si l'on omet l'attaque du Ministère/Poudlard en décembre 2020) et bien que pertinent dans ses observations, cela n'en fait pas du tout un bon combattant en situation de crise, plus encore en groupe. Corvus n'est vraiment pas le moins du monde doué pour travailler en équipe. Sa manie de tout prendre à la légère est aussi pénalisante pour ce type de situation. Astronomie n'est toujours pas son domaine, il n'y voit guère plus d’intérêt que l'ambiance romantique pour faire flancher quelques donzelles. Quand aux Soin aux Créatures Magiques, il n'en a gardé et travaillé que les notions utiles pour son travail, rien d'autre et uniquement la partie Théorique, il serait mal avisé de le laisser passer à une approche pratique d'une quelconque bestiole, même s'il pense en avoir les compétences.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ?
Travailleur, brillant et très curieux, le Hunter était dans le peloton de tête des Serdaigle, toujours à l'affut d'une nouvelle connaissance qui pourrait être sienne, lui permettre d'en savoir et maîtriser encore davantage. De plus, il espérait secrètement surpasser les résultats scolaires excellents de son aîné.
Corvus est et était quelqu'un d'hyperactif, incapable de rester trop longtemps sur place ou concentré sur une seule chose à la fois, s'ennuyant très facilement. Il avait ainsi besoin de s'occuper de manière multiple pour travailler vraiment efficacement, ne pas s'ennuyer et satisfaire son insatiable curiosité de tout et n'importe quoi. Il va sans dire que son comportement pourtant non-volontaire dérangea ses professeur surtout lors de sa première année et lui valu plusieurs remontrances de leur part, avant que la plupart ne se rendent comptent que cela n'empêchait pas le jeune sorcier de suivre aisément, bien au contraire (limité à une seule chose trop longtemps était au contraire néfaste), de plus toujours souriant et avec une grande facilité à prendre la parole, s'expliquer ou parler du cours, les enseignants parvenaient finalement à lui excuser cette "bougeotte intempestive" et même à le mettre davantage en avant que ses camarades, a son plus grand bonheur évidemment.

Cela ne l'a pas empêché de subir un peu plus d'heures de colles que ce dont on s'attend d'un élève studieux, sans en faire une habitude pour autant, loin de là, mais Corvus avait un peu trop l'esprit de défi et de curiosité sans la notion de risques associée pour éviter de se fourrer dans quelques situations adolescentes non-approuvées par le corps professoral. Il ne se formalisa pas de ces retenues, son habitude étant de tout prendre de manière nonchalante et comme une autre expérience, mais les avertissements des professeurs portèrent ses fruits et il fit quelques efforts à ce sujet.
Brièvement dans l'équipe de Quidditch, Corvus a rapidement abandonné le Poste, incapable de jouer en équipe.

• Evolution postscolaire :
De par son ancien métier d'Avocat, plus particulièrement lié aux affaires des créatures magiques de niv I, Corvus se devait d'être constamment à jours concernant les lois sorcières, actualités, politiques des pays où il opérait. Ses connaissances en la matière, en Histoire de la Magie, en Droit et de manière plus limité en Moldus ont donc toujours été mises a jours et finement maitrisées. Il a de plus beaucoup travaillé pour améliorer ses connaissances en Créatures, spécifiquement de niveau I (conscientes) pour pouvoir s'engager dans cette branche et y évoluer avec brio. Il s'y connait bien moins concernant les bestioles n'entrant pas dans cette catégorie.
Outre l'aspect professionnel, Corvus a toujours énormément apprécié la Métamorphose et prit le temps de se garder à niveau voir de s'y améliorer davantage, pour le simple plaisir que lui procure cet univers de changements qui correspond parfaitement à son besoin incessant de nouveauté.
Tenant difficilement en place, il a testé de nombreuses activités qu'il délaissait ensuite plus ou moins rapidement, pour passer à autre chose. Il a tout de même passé presque 3 ans dans un club de natation sorcière en Hongrie avant d'abandonner en revenant en Angleterre.
Sa connaissance en Artefacts reste supérieure à la moyenne sorcière de par sa famille et sa curiosité qui le pousse toujours a savoir de quoi il retourne, mais il n'est clairement pas un spécialiste de la chose, en grande partie pour manque de temps et de patience.
La botanique reste aussi l'une des ses passions, mais bien qu'en gardant de bonnes connaissances, il n'a pas forcément eut le temps de s'y consacrer autant que souhaité ou à simplement trouvé mieux a faire.

♦ COMPETENCES EN COMBAT :
Ses années dans le droit magique n'ont clairement pas fait de Corvus un homme de terrain et de combat, même s'il a toujours apprécié se tenir au courant des avancées dans les domaines associés des sortilèges et cie, prenant plaisir à apprendre quelques nouveautés et participant parfois à quelques duels amicaux pour le plaisir de l'adrénaline et de la confrontation, mais cela n'allait pas plus loin.
Malgré tout, Corvus n'est pas quelqu'un qui prendra facilement peur et son comportement nonchalant et amusé même en ces circonstances où l'humour et le cynisme ne l'abandonnent pas pourrait facilement faire grincer des dents à beaucoup, alliés ou ennemis. Mais cela ne fait clairement pas de lui un sorcier parfaitement efficace sur le terrain, bien plus pour son manque de sérieux que son habilité. Il faut aussi dire que ce ne sont pas vraiment les sortilèges mortels dont il s'est le plus servis ces dernières années, et pas du tout ceux qui lui viennent le plus facilement à l'esprit. La Magie Noire non plus.
L'esprit vif, la langue agile, des réactions parfois un peu impétueuses, une endurance plutôt bonne, une baguette efficace même si les sortilèges peuvent être contestables avec la situation, ses plus gros défauts en combat restent la difficulté à travailler en équipe, prendre en compte les autres, éviter des dommages collatéraux de son propre comportement et l'incapacité à patienter longtemps avant d'agir en plus d'être vraiment incapable de tenir sa langue. Sans parler d'une fâcheuse tendance à exécrer tout acte d'autorité s'il ne l'a pas décidé lui-même.
Sans la magie, il ne fera pas grand chose de très utile, même s'il s'est déja pris assez de coups dans sa vie pour savoir un minimum les éviter, et a défaut, les encaisser.

♦ EXPERIENCE :
Sujette à discussion. Il a participé à plusieurs duels de sortilège depuis sa vie adulte, mais bien plus dans un esprit de défi et amusement que véritable combat, mais cela lui a permit de rester un minimum à flot et d'entretenir certains réflexes. Comme dit plus haut, ça ne l'a guère exercé aux sortilèges meurtriers et son utilisation de la magie de façon quotidienne, que ce soit de façon utile ou pour se divertir n'est pas forcément la plus appropriée au combat.
La bataille du Ministère puis de Poudlard en décembre 2020 est sa première véritable participation à de tels combats, où il a été fidèle à lui-même malgré la situation et a bien plus pensé à sa façon de s'en sortir quelque soit le camps vainqueur -en prenant garde de ne tuer directement personne par exemple- que réfléchir réellement à la meilleure façon de gérer la bataille.
Depuis le fief de résistance à PAL, il été confronté à d'autres batailles lors de mission ou même de son travail d'Emissaire (mais de façon bien moindre heureusement) et s'est donc légèrement amélioré sur sa maitrise des sortilèges en plein combat et la stratégie associée, guère sur le reste (comportement, patience, provocation..).

♦ AUTRE(S) ATOUT(S)
Polyglotte (anglais/hongrois/suedois/norvégien/allemand et notions de langues associées).
Revenir en haut Aller en bas

Jake A. Buckley
Planqué en rehab
Messages : 598 Crédits : Joyce.
Age du personnage : 28 ans - Né le 18 novembre 1992
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage forcé
Faction : Ordre du Phénix.
Maison : Beauxbâtons.


Rapeltout
Patronus : Une belette.
Epouvantard : Que le monde sorcier découvre les origines de son frère et de lui, et que ses proches soient tués pour cela.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 15 Juin 2013 - 23:29

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Jake A. Buckley
♦ AGE : 29ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Beauxbâtons

♦ MAISON : /

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Photographe professionnel.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 24.6 cm, en bois de cèdre, elle est rigide et droite. Elle renferme en son coeur un poil d'ayala doré.

♦ RESULTATS DES BUSE :
♦ Astronomie : P
♦ Botanique : D
♦ Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : EE
♦ Histoire de la magie : A
♦ Métamorphose : EE
♦ Potions : P
♦ Sortilèges : EE
♦ Etude des Moldus : EE
♦ Soin aux Créatures Magiques : A

♦ RESULTATS DES ASPIC :

♦ Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : A
♦ Métamorphose : A
♦ Histoire de la magie : A
♦ Sortilèges : EE
♦ Etude des Moldus : P
♦ Soin aux Créatures Magiques : D

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Aucun? Jake n'est pas un bon sorcier, il n'a jamais eu de facilités magiques. Ses notes l'attestent, il peut être capable de travailler pour chercher à continuer une matière, mais ni les potions, ni les sortilèges, ni les cours théoriques, ni les cours manuels n'ont sa prédilection.

• Points faibles : Il est très mauvais en potions : il préférera aller acheter les potions nécessaires au développement de ses photos chez l'apothicaire plutôt que de les créer lui-même. Il n'est également pas doué en botanique : la main verte ne passera pas par lui.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Jake était un petit branleur désintéressé, du genre à se mettre au fond de la classe et à rêvasser. Ses intérêts pendant sa scolarité n'étaient pas pour des sujets vus en cours, il s'intéressait déjà à la photographie et à la musique. Il aime beaucoup voler, également... Rien de très scolaire, en somme. Il lui fallait bosser pour les examens, mais ce n'était pas sa tasse de thé. Il était du genre à ne pas faire ses devoirs, où à les bâcler.

• Evolution postscolaire : Jake n'utilise pas beaucoup la magie de tous les jours. Il est très lié au monde moldu, y a des amis et des expositions pour le travail. Avec eux, il lui faut taire son identité. Il utilise néanmoins des sortilèges mineurs pour se faciliter la vie, et s'est perfectionné dans les sortilèges traitant à la photographie. De ses études à Beauxbâtons, plus grand chose lui est resté : seuls quelques sortilèges et recettes de potions (il a longtemps vu sa soeur médicomage les préparer sous ses yeux, mais ne saurait pas lui les faire malgré le fait qu'il connaisse le mode de procédure par coeur) que sa soeur lui a appris / a exécuté sous ses yeux lui reviennent en mémoire de temps à autres.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : S'il est capable d'être précis dans ses gestes (don qu'il n'a jamais vraiment compris, mais qui lui est bien utile lorsqu'il s'agit de faire des retouches photographiques), Jake n'est pas très doué en duel. Il se fatigue vite, panique facilement et a tendance à parlementer pour éviter le conflit. S'il peut retenir quelques sorts, ce n'est pas très concluant sur le terrain : il doit compter sur ses camarades et sur sa chance.

♦ EXPERIENCE : Il a eu quelques duels en cours, mais ça date. Jake n'a que très peu d'expérience magique, surtout pour ce qui est du combat. Il n'a pas vraiment eu de cours de combat "à la moldu" non plus. Jake est un citoyen lambda qui a tendance à régler les choses avec la parole. Utile en event, n'est-ce pas?

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Il peut courir très vite quand il s'agit de fuir pour sa vie. De nombreux déplacements pour son boulot fait qu'il est à l'aise avec les différents modes de déplacements sorciers, y compris quand il est très chargé / avec d'autres personnes. Il sait conduire une voiture moldue et a passé son permis de conduire en France. Il est en général très à l'aise avec le monde moldu, parfois au point de s'habiller et de se comporter comme eux, aux dépends de la prudence élémentaire sous le régime mangemorts (mais ça c'était avant).

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


This machine will, will NOT COMMUNICATE these thoughts and the strain I am under. Be a world child, form a circle, before we all go under and fade out again. And fade out again. Cracked eggs, DEAD BIRDS SCREAM AS THEY FIGHT FOR LIFE. I can feel death, can see its beady eyes. All these things into position, all these things we'll one day swallow whole... And fade out again.


Street spirit ; RADIOHEAD.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ce message a été posté Sam 22 Juin 2013 - 13:26

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Sevastian A. Dolohov

♦ AGE : 24 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION/ ANNÉE D’ETUDE : Médicomage à la clinique de Pré-au-Lard

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 25.3 cm bois de pommier et poil de sphinx. C’est une baguette souple et droite, idéale pour les sorts de protection mais faible en ce qui concerne les sortilèges offensifs.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Botanique • Effort Exceptionnel
Sortilège et Maléfices de combat (SMDC)  • Acceptable
Histoire de la magie • Effort Exceptionnel
Métamorphose • Acceptable
Potions • Optimal
Sortilèges • Effort Exceptionnel
Etude des Runes • Effort Exceptionnel
Soins aux créatures magiques • Effort Exceptionnel

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Botanique • Effort Exceptionnel
Histoire de la magie • Acceptable
Potions • Optimal
Sortilèges • Optimal
Etude des Runes • Acceptable
Soins aux créatures magiques • Effort Exceptionnel

♦ RAPPORT A LA MAGIE :

• Point fort : La Médicomagie ; Sevastian la pratique nuit et jour !

• Points faibles : Le Duel. Sevastian est un vrai navet en terme de combat magique.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Plus jeune, Sevastian était très scolaire. Si certains aimaient se faire remarquer grâce à leurs capacités sportives, lui, aimait par-dessus tout prouver sa supériorité intellectuelle. Sa curiosité l’a amené à s’intéresser à tout et à n’importe quoi. Visiteur régulier de la bibliothèque, il aimait y travailler jusqu’à pas d’heure. Généralement, il y menait une fille. Mais malheureusement pour cette fille, ils passaient plus de temps à réviser qu’à s’embrasser entre deux rayonnages. Puis, quand sa sœur finit par tomber dans le coma, Sevastian s’est refermé sur lui-même. Il ne pensait plus qu’à une chose : devenir médicomage et sauver sa sœur. Pour cela, il doubla ses heures de révision et finit par mettre de côté le loisir et surtout la perte de temps qu’était les relations amoureuses.

• Evolution postscolaire :  Après ses sept années à Poudlard, Sevastian a fini par rejoindre Ste Mangouste et ses études de médicomagie. Son travail y sera toujours aussi intensif. Mais plus il passait de temps à étudier la médicomagie, plus il se rendait compte de ses faiblesses. Cette médicomagie vieillotte ne pouvait rien pour sa sœur. Dur retour à la réalité. Mais à chaque problème, sa solution. Et la solution de Sevastian était simple : la science chimérique. Le petit gars se renseigna au fil du temps et finit par entamer ses propres recherches. Le jour à Ste Mangouste, la nuit sous terre ; Le médicomage a passé un quart de sa vie à étudier et à découper des innocents… ce qui a fortement décuplé sa connaissance et son expérience en terme d’anatomie.

♦ COMPÉTENCES EN COMBAT : Sevastian n’a rien d’un combattant. Il lance des sorts sans vraiment faire attention. Souvent de mauvaises humeurs, le médicomage a du mal à rester concentré sur ses ennemis. Mais une fois, il a réussi à toucher Caius bonus ! (oui, il en est très fier…) Sinon, la majeure partie des combats, Sevastian la passe à soigner les autres. Il n’est donc pas d’une grande utilité en cas de guerre ouverte, mais il est plutôt débrouillard quand il s’agit de recoller les morceaux… (Après, c’est à vous de vérifier que ces morceaux sont bien les vôtres… Comment ça cette queue dragon n’est pas la vôtre ?!)

♦ EXPÉRIENCE : Sevastian a été  présent l’année précédente en terme d’actions. Il a effectué plusieurs missions et a participé à plusieurs évènements importants. Mais jamais de son plein gré. Le bougre n’est pas un grand fan d’action et reste généralement derrière ses coéquipiers. Il ne prend pas les devants, sauf en cas de blessés. Plus il participe à ces évènements, plus il développe une certaine capacité à gérer son stress ; ce qui améliore grandement sa capacité à assumer son rôle de médicomage. (Quoi c’est court ?! Bah vous me censurez !! Je veux parler de mes bébés moi !)

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) En tant que scientifique chimérique, Sevastian s'y connait plutôt pas mal en science chimérique. Il est donc capable de créer ses propres créatures magiques.


Dernière édition par Sevastian A. Dolohov le Jeu 4 Juil 2013 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clio L. Kark
Mini-Kark la mini-Teigne
Messages : 1382 Crédits : (c) pigfarts is real. / (c) Tumblr
Age du personnage : 18 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Ne travaille pas, mais prend des cours approfondis de Runes avec le Professeur d'Etude des Runes de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Renard
Epouvantard : Perdre Callie. Définitivement.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 25 Juin 2013 - 15:12

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Clio L. Kark
♦ AGE : 16 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : 6e année à Poudlard. Après sa sortie de l'école, Clio aurait aimé travailler au département de la coopération magique internationale. Désormais que tous les Mangemorts sont réunis à Pré-au-Lard, elle ne sait plus vraiment ce qu'elle veut faire, mais sûrement toujours quelque chose en rapport avec les relations internationale ou avec la justice magique.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : La baguette de Clio est faite de bois de Frêne, symbole de sa détermination et de l'objectif précis qui marque ses actions, celui de toujours protégé sa famille. Elle contient une Aile de Fée, autrefois désignant son orgueil de jeunesse qu'elle a aujourd'hui perdu, elle continue de démontrer la curiosité et la franchise dont la jeune fille fait preuve. La taille de sa baguette est dans la moyenne, mesurant exactement 25,2 cm ; elle est quelque peu souple et sa forme est très légèrement courbée.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : P (matière abandonnée)
Botanique : A
Sortilèges et Maléfices de Combat : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : D (matière abandonnée)
Potions : A
Sortilèges : O
Étude des Runes : O
Arithmancie : E

♦ RESULTATS DES ASPIC : Clio est en sixième année, elle ne passe pas encore ses ASPIC.

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Clio se sent le plus à l'aise dans le domaine des Sortilèges. Tout d'abord, cela est dû au fait qu'elle prend un grand plaisir à réaliser des sortilèges, à sentir sa force magique se concentrer en seul point et un seul objectif. Elle aime savoir qu'une d'une formule, elle peut - par exemple - envoyer balader un objet. Mais surtout, c'est le domaine dans lequel elle se sent le plus à l'aise, car c'est un domaine qui demande de la concentration et c'est une des qualités de la jeune fille. Elle ne réussit pas pour autant tous les sortilèges, bien loin de là, surtout ceux concernant le domaine de la métamorphose, des soins ou de la magie noire. Elle est bien plus à l'aise en ce qui concerne les sorts du quotidien, l'attaque et surtout la défense, mais cela ne reste que des sorts maîtrisables par une sixième année.

• Points faibles : Clio doit l'avouer, la Métamorphose n'a jamais été son fort. Changer une chose en une autre, elle a beau en comprendre l'utilité - parfois -, elle n'y arrive pas pour autant. C'est une phase de la magie qui la dépasse et dont elle n'a jamais compris le fonctionnement. Elle a eu beau y travailler assidûment, les résultats non jamais suivis. Elle doit également dire qu'elle a beaucoup de mal avec des branches de magie plus particulières, telles que la magie noire ou les soins. Elle a beau comprendre l'intérêt actuel de la première, cela ne l'intéresse pas ; et soigner des gens, cela veut dire voir des blessés, et il semble qu'elle commence à développer une réelle peur du sang. Et puis l'Arithmancie non plus n'a jamais été son amie.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Clio est une élève travailleuse. Poussée depuis son plus jeune âge par sa volonté à faire la fierté de son père, sa détermination à toutes épreuves est celle qui a fait qu'elle n'a jamais abandonné. Souhaitant être une élève parfaite, Clio a essayé de travailler correctement toutes les matières qu'elle avait. Malheureusement, les aptitudes naturelles ont fait que logiquement, certains domaines ont été moins fructueux que d'autres. Pourtant, la jeune fille n'abandonne pas et même si elle n'a pas eu ses B.U.S.E.S à deux matières, elle continue de travailler le plus assidûment possible celles qui lui restent, récoltant tout de même des résultats mitigés selon les matières.

• Evolution postscolaire :  Clio étant encore en cours pour une année d'études, son évolution postscolaire n'a pas lieu d'être.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Clio est terrifiée par les combats, réellement. Extérieurement, elle se montre déterminée et forte, mais intérieurement elle meurt de peur à chaque fois qu'elle se retrouve dans une situation dangereuse. Elle n'est absolument pas habituée à devoir ainsi se battre, même si sa peur essaye de se calmer peu à peu au-fur-et-mesure qu'elle se retrouve dans de telles situations. Seulement, puisque à chaque fois, ce n'est pas d'elle-même qu'elle a décidé d'aller se battre, mais que ce sont les ennuis qui la trouvent, sa sensibilité refait surface. Si elle se montre au départ forte, elle finit souvent par être paralysée par la peur : soit la peur de l'horreur qui se passe autour d'elle ; soit la peur de perdre les gens qu'elle aime. Mais parfois, il arrive qu'une poussé d'adrénaline lui donne le courage de continuer et de se battre du mieux qu'elle peut. Désormais, elle essaye de ne pas s'effondrer durant le combat même, mais elle peine souvent à supporter tout ce qui se passe autour d'elle. Clio ne reste après tout qu'une enfant, qui a parfois du mal à grandir face à de telles situations.

♦ EXPERIENCE : Clio a participé à trois events : le premier était en Février 2020, lorsque les élèves Ombres otages à Poudlard se sont enfuis ; le deuxième était en Juin 2020, lors de la catastrophe du triathlon sorcier ; le troisième était en Janvier 2021, lorsque l'Ordre du Phénix a attaqué les Mangemorts.

Elle a également participé à trois missions, mais aucune ne l'a obligée à se battre.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : //

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Keep smiling...


Dernière édition par Clio L. Kark le Lun 12 Aoû 2013 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Macnair-Schmidt
Messages : 859 Crédits : Lili / avatar Eire
Age du personnage : 41 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Organise des événements
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 1 Aoû 2013 - 7:30

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE : Brooke Macnair-Schmidt
♦ AGE : 40 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : organisatrice d'événements

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 32,4 cm en bois de Pommier clair, presque blanc et ouvragé, contenant un crin de Licorne, rigide et mince. Brooke y tient énormément, et la réciproque est tout aussi vraie, sa baguette est très loyale à sa propriétaire, tant et si bien qu'il lui arrive, parfois, d'agir de son plein gré, lorsque Brooke est sous le coup d'une vraie grosse colère ou d'un très fort stress, devenant ainsi une extension de la sorcière.
Elle se prête fort bien aux sortilèges et à la métamorphose, et a une affinité particulière avec tout ce qui pourrait se révéler visuellement spectaculaire - sans être forcément très dangereux, mais elle n'aime pas passer inaperçue.

♦ RESULTATS DES BUSE :

    (pour plus de détails)
    Astronomie : A
    Botanique : T
    Sortilèges et maléfices de combat : A
    Histoire de la magie : D
    Métamorphose : E
    Potions : D
    Sortilèges : E
    Etude des Moldus : A
    Runes : A



♦ RESULTATS DES ASPIC :

    (pour plus de détails)
    Astronomie : D
    Sortilèges et maléfices de combat : D
    Histoire de la magie : D
    Métamorphose : P
    Sortilèges : P
    Etude des Moldus : A
    Runes : P


♦ RAPPORT A LA MAGIE : .
• Point fort : essentiellement les sortilèges de défense. Tout ce qui pourra l'empêcher de se prendre une grosse cicatrice sur son corps parfait lui parait vital. Toute proportion gardée bien sur.

• Points faibles : contrairement à son frère, fouiller dans la terre à la recherche de quoi que ce soit ne l'intéresse pas le moins du monde. Elle est donc une bille dans ce qui tout ce qui touche à la botanique, et plus encore les Créatures Magiques (ca impliquerait de s'intéresser à un autre être vivant...). Les potions l'ennuient aussi profondément : cela demande trop de patience, trop de chichis pour qu'elle s'y soit jamais intéressée, et de fait, elle serait incapable désormais de réussir autre chose qu'un cocktail alcoolisé. Enfin, elle n'a jamais été capable de réussir un sortilège informulé "seule", ce qui l'agace, et surtout elle nourrit une certaine jalousie envers ceux qui y arrivent - quasiment tout le monde sorcier en fait...

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Brooke a été l'archétype de l'élève à propos duquel les profs s'arrachent souvent les cheveux : elle a des capacités évidentes, mais a une flemme incroyable quand il s'agit de faire ce qu'il faut pour les exploiter. Elle s'est plus soucié de sa côte de popularité que de son travail scolaire, faisant le strict minimum pour avoir la paix, mais pas assez pour réussir ses examens.

• Evolution postscolaire :  Sortie de Poudlard, Brooke a été aussitôt enterrée dans un service du Ministère dans lequel elle n'avait aucun besoin d'autre chose que de la magie quotidienne. Donc à part plier des formulaires à coup de baguette ou réussir un maquillage parfait en une seule formule, elle n'a pas pratiqué grand chose en sorcellerie. Après sa démission, elle n'a pas plus fait d'effort, son implication dans les factions s'étant limité à quelques investigations sans grande importance.
Ce n'est qu'à la bataille de Poudlard de décembre 2020 que Brooke a pris conscience d'une part que la situation était plus qu'explosive, et d'autre part, qu'elle n'était pas du tout à niveau pour la guerre qui se tramait dans son dos, pendant qu'elle éclusait le Pur Feu. Maladroite, se souvenant qu'à peine des sortilèges appris à l'école et ne réussissant vraiment que les enchantements de bas niveau, elle a compris qu'elle allait devoir s'impliquer un peu plus si elle voulait botter le train aux Phénix et retrouver son chez-elle. Depuis donc, mettant à profit ses heures d’inoccupation à Pré-Au-Lard, elle suit les enseignements de perfectionnement pour les adultes. Rouillée, elle progresse forcément lentement.

♦ COMPETENCES EN COMBAT :
Le maitre mot est survie. Peu dégourdie, pas de réflexe de lutteuse, elle sera probablement déplorable à l'attaque. Par contre, son instinct de conservation lui vaudra de savoir se protéger et échapper aux situations critiques. Et comme en plus elle ne maitrise pas les sortilèges les plus puissants, on ne peut pas dire qu'elle fait peur... ca reste une sorcière de salon, quand même...

♦ EXPERIENCE :
Ses seules expériences sont celles acquises depuis la prise de pouvoir des Phénix, donc les events et les missions faites depuis. Auparavant, à part ses taches ministérielles et les soirées, elle ne faisait pas grand chose de concret.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S)
Mondaine, Brooke sait s'incruster n'importe où, se fondre dans le paysage (si on peut dire) et s'adapter à n'importe quelle société. Enfin sauf si on lui demande d'embrasser un Moldu...
Elle tient très bien l'alcool, mais est-ce vraiment un atout ??
Revenir en haut Aller en bas

Ciaràn O. Callaghan
Messages : 334 Crédits : Moua
Age du personnage : 21 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : 2ème année à Sainte-Mangouste - Pathologie des Sortilèges
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Une moufette
Epouvantard : Ses deux soeurs mortes et transformées en Inferi
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 2 Aoû 2013 - 2:44

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Ciaràn Callaghan
♦ AGE : 20 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Poufsouffle  

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : 2ème année d'étude à Sainte-Mangouste

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Bois de Cornouiller, Griffe de Boogeyman, 22 cm, souple, et peu courbée.

♦ RESULTATS DES BUSE :

    Astronomie : P
    Botanique : E
    SMDC : A
    Histoire de la Magie : A
    Métamorphose : E
    Potions : O
    Sortilèges : E

Options:

    Soin aux créatures magiques : O
    Divination : E


♦ RESULTATS DES ASPIC :

    Botanique : E
    Histoire de la Magie : A
    Métamorphose : E
    Potions : O
    Sortilèges : O

Options:

    Soin aux créatures magiques : P
    Divination : D


♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Ciaràn est plus doué dans les potions car comme dirait Papy Bonbidon "Les potions, c'est comme la cuisine, quand c'est bien fait tout le monde est content." Et comme Ciaràn a toujours pris ce conseil au pied de la lettre, il s'est dit que c'était le meilleur moyen de réussir dans la vie. En plus, ça coïncidait dans son programme pour entrer à Sainte-Mangouste.

• Points faibles : Ciaràn n'a pas son pareil pour se perdre. Ce qu'il ferait s'il était laissé tout seul dans le noir dans sa propre maison. C'est pour ça qu'il s'est planté en astronomie. Et il n'a pas eu son SMDC parce qu'il n'aime pas frapper les gens sans raison. (Enfin, ça c'était avant. Quand Papy Voldy était vivant.)

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Hum, Ciaràn était un mélange de Fred Weasley et Harry Potter. Il travaillait quand il y avait besoin, pour les choses importantes. Mais sinon, il passait plus de temps dans la cuisine avec les elfes ou avec Cleo pour assayer d'inventer de nouvelles tromperies pour leurs camarades.  

• Evolution postscolaire :  Ciaràn s'est amélioré dans les matières qui concernent de près Sainte-Mangouste. Exit l'Histoire de la Magie, même si les seins de Scarlett actuellement tendent à lui rappeler quelques souvenirs, ce ne sont pas ces derniers qui vont lui parler des guerres de Gobelins. Ce sont donc surtout les potions et les sortilèges qui lui sont importants. Mais plus dans la théorie que dans la pratique, sachant qu'il n'a pas encore la capacité de pratiquer. Et que ce n'est pas en pleine mission qu'il va se mettre à soigner diverses affections.

♦ COMPÉTENCES EN COMBAT : Ciaràn se débrouille come il peut en combat. Il a tendance à faire confiance à son instinct plutôt que de réfléchir. Ce qui le fout dans des situations pas très pratiques. Il ne sait pas ses servir de ses poings, ou comme une fillette de 5 ans. Parce que que comprenez-vous, on a pas le droit de taper sa sœur avec un bâton.

♦ EXPERIENCE : Ciaràn a participé à un event, mais cela ne l'a pas vraiment aidé. Alors il n'a pas vraiment d'expérience, il y va juste à l'insctinct et à taper sur le premier qui vient/qu'il reconnait (coucou Nana).

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Il a une affinité avec le feu, mais il se sent juste un peu mieux quand il a les yeux dans les flammes. Et un tempérament qui va avec.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Black & White, Shadows & Lights
My heart is bleeding, will you use your hands to heal me ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Matt Felker
Master trickster
Messages : 128 Crédits : rang
Age du personnage : Quarante-trois ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Prestidigitateur au chômage forcé, criminel en fuite (mais un petit criminel, qu'il dit), main d'oeuvre sur les spectacles du Chimeria Horror Show
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Il n'en a pas.
Epouvantard : Il ne l'a jamais vu.
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 10 Fév 2014 - 9:42

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Matthias Felker, dit Matt.

   ♦ AGE : 43 ans.

   ♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard.

    ♦ MAISON : Serpentard.

    ♦ PROFESSION : Prestidigitateur illusionniste, connu sous le nom de Magnificent Matt, et main-d’œuvre au Chimeria Horror Show. Évadé d'Azkaban, également, mais c'est un détail.

    ♦ BAGUETTE MAGIQUE : Épicéa, poil de Kitsune, 33.4 centimètres. Très souple, incurvée, fine et légère. Un réel bijou à manipuler. Farceuse, audacieuse, se pliant à ses moindres volontés et à son goût de la dissimulation. Matt et sa baguette forment un efficace duo et il ne regrette pas cette deuxième baguette – la première a été confisquée à son incarcération à Azkaban et il s'est vu dans l'obligation de s'en trouver une deuxième lors de son évasion.

    ♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : P
Botanique : A
Défense Contre les Forces du Mal : P
Étude des Moldus : E
Étude des Runes : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : E
Potions : D
Sortilèges : O

    ♦ RESULTATS DES ASPIC :
Étude des Moldus : E
Études des Runes : A
Métamorphose : E
Sortilèges : O

    ♦ RAPPORT A LA MAGIE :
    • Point fort : Les sortilèges, indéniablement, mais surtout les illusions. Illusionniste de métier, rien de moins, c'est la chose qu'il a pris le temps de développer, en partant de son aisance en sortilèges. Il a appris à maîtriser plusieurs sorts qui servent à détourner l'attention, histoire de mieux arnaquer derrière le rideau, et applique cette façon de vivre à toute sa vie. Matt a toujours aimé mobiliser la magie à des buts personnels plus ou moins honnêtes (moins, de préférence), et la grande variété de sorts et de maléfices lui permet de tout explorer sans jamais être rassasié.

    • Points faibles : Les matières abstraites et théoriques n'ont jamais réussi à l'intéresser plus que nécessaire, a toujours été d'une incompétence crasse en Potions et n'a jamais vu l'intérêt de se défendre contre les forces du mal. Il lui a toujours paru plus simple de les apprivoiser pour mieux les comprendre et les contourner, mais c'est une vision qui n'était pas partagée par les enseignants qu'il a eu le plaisir (non) d'avoir à Poudlard. C'est bien plus un intellectuel qu'un manuel, de surcroît, et tout ce qui demande de mettre ses mains dans la terre, de se salir, de faire des roulades dans la poussière et autres excentricités, ce n'est pas pour lui. Il l'a fait, cela dit, et plus d'une fois, surtout dans ses voyages, mais la vie en costume élégant lui convient plus.

    • Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Matt est quelqu'un qui se démarque peu de la foule des élèves, à Poudlard. Il a des notes correctes, quelques amis, mais n'a pas encore développé tout son caractère un peu flamboyant, un peu dramatique, et s'occupe de ses affaires sans déranger personne. Les gens qui l'ont connu à Poudlard se rappelleront sans doute un grand dadais dégingandé, bosseur à ses heures (et peu intéressé le reste du temps), qui passait son temps à lorgner sur toutes les jolies filles qui passaient, sans pour autant les aborder.

   • Evolution postscolaire : Les sortilèges, bien évidemment, de toutes les sortes. Les plus subtils, tout comme les plus agressifs, les plus complexes et les plus simples, tout cela pour parfaire son... métier, dirons-nous. Il a beaucoup voyagé, par désir de tout savoir du monde, et sa magie varie donc entre les apprentissages étrangers et ce qu'il a réussi à se rappeler de son éducation à Poudlard. La métamorphose, également très utile, a été conservée et entretenue, et les runes, dans une certaine mesure. Plutôt simpliste, cette mesure, rien qui lui permette de créer des golems mécaniques comme les Américains, juste de quoi protéger certaines possessions, à l'occasion, contre les malotrus. Le reste a été perdu dans un maelström de connaissances qui ont remplacé les anciennes, reléguant les autres savoirs à de vagues souvenirs inutilisables. Beaucoup de connaissances moldues, d'ailleurs. Il connaît ce monde presque mieux que certains nés-moldus, pour y avoir vécu, y avoir connu des hommes, des femmes, en avoir vu des côtés magnifiques et des côtés affreux, pour y avoir été quelqu'un. Au fil des voyages, Matt a appris à pratiquer la magie sans baguette, même si c'est beaucoup plus pour l'apparat. Pour impressionner. C'est exigeant sur l'esprit, sur la magie également, et il préfère sa bonne vieille baguette (enfin, 'bonne vieille', c'est tout de même sa deuxième) à rien du tout. Même si pouvoir se défendre sans baguette, ça claque.

Au fil des années, il est devenu Legilimens. Un pouvoir terrible, qu'il maîtrise... correctement, mais à la sauvage, pour ainsi dire. Sans doute que le faire sans baguette, à l'occasion, n'aide pas la chose, mais ses intrusions mentales sont brusques, violentes, épuisantes pour lui et encore plus pour ses victimes (c'est le mot approprié, je vous l'assure). Avec les moldus, c'est terrible : certains s'évanouissent, d'autres saignent du nez. Peu pratique. L'anneau à son annulaire gauche est là pour l'aider à juguler sa magie, autant pour la magie sans baguette que pour la Legilimancie, et s'il n'était pas là, nul doute qu'il tuerait accidentellement ceux dont il lit l'esprit. L'incarcération à Azkaban a entamé ses capacités, mais il est travailleur et s'entraîne donc régulièrement, depuis sa sortie inopinée de la prison.

    ♦ COMPETENCES EN COMBAT : Le combat ? La seule idée de combattre fait bien sourire Matt. Comme si la magie devait être employée à d'aussi basses préoccupations que le combat ! Évidemment, il a des réflexes, puisqu'il est prestidigitateur, et il connaît des sorts qui savent blesser gravement, mais c'est bien parce qu'il a mené une vie particulière. Parce que dans certaines forêts, et face à certaines personnes, la subtilité ne vaut pas quelques Doloris bien placés. L'amener au combat est donc, généralement, la part la plus difficile de toute l'opération, puisque son désintérêt envers cela est très grand. Il est parfaitement capable de rester concentré, cela dit, et pratique la magie sans baguette depuis plusieurs années, avec une aisance remarquable pour quelqu'un qui l'a appris à la sauvage. Par contre, physiquement, il est bien plus proche du dandy amateur de thé que du sportif, donc ne comptez pas sur lui pour courir, ou endurer longtemps la douleur.

    ♦ EXPERIENCE : Son expérience au sein de la faction est inexistante, grand bien en fasse à cet opportuniste aux accents de plante verte, et celle personnelle date d'avant son incarcération à Azkaban, donc ce n'est sans doute rien de bien intimidant. De toute façon, il refuse d'en parler et cultive son mystère.

    ♦ AUTRES ATOUTS Puisqu'il a vécu côté moldu, il a un permis de conduire et un passeport. Il a également une facilité à imiter les voix et les accents, et d'autres talents reliés à sa condition de voleur/arnaqueur/pickpocket/monte-en-l'air, comme crocheter des serrures (purement inutile quand on a une baguette) et imiter des signatures sur des documents officiels (tout aussi inutile quand un Impero convainc même le plus sceptique). Il est ambidextre.
   

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦



monsters we are the shaken, we are the monsters underneath your bed. we are mistaken, we are the voices inside your head. believe what you see.
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 19 Avr 2014 - 8:16

Chers poulpinous !

Nous savons que ça n'en a pas l'air mais ce sujet est réellement toujours d'actualité. Nous avions commencé de notre côté à faire nos petits registres de vos aptitudes mais, comme le temps passe, si vous voulez éditer votre message, n'hésitez pas. Indiquez nous simplement la date de modification dans votre message (en couleur par exemple) pour qu'on ne rate rien Wink

La valse des MPs va bientôt reprendre et vous pourrez enfin avoir des aptitudes validées par le staff ! Si c'est pas merveilleux

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Jane E. Callaghan
Calamity
Messages : 274 Crédits : Myrlu & Bangerz
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Employée du département de la coopération magique internationale
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Elan de Mandchourie
Epouvantard : Le corps d'Eireann en flammes
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 19 Avr 2014 - 14:49

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Jane Elizabeth Callaghan
   ♦ AGE : Bientôt 27 ans

   ♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

    ♦ MAISON : Poufsouffle

    ♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Employée du département de la coopération magique internationale, section commerce. Spécialisée dans les relations avec les autres pays.

    ♦ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'érable et poil d'ayala doré. 23,2 cm, droite et souple.

    ♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : P
Botanique : E
SMDC : A
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : D
Potions : E
Sortilèges : A
Etude des Moldus : E
Soin aux Créatures Magiques : D

    ♦ RESULTATS DES ASPIC :
Astronomie : P ~  Abandonnée
Botanique : E
SMDC : A ~ Abandonnée
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : D ~  Abandonnée
Potions : E
Sortilèges : A ~ Abandonnée
Etude des Moldus : A
Soin aux Créatures Magiques : D ~ Abandonnée

    ♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
    • Point fort : Le domaine dans lequel Jane était le plus à l'aise était sans aucun doute celui des potions. Ce dernier demandait de la rigueur mais aussi un petit côté "expérimentation" que l'adolescente qu'elle était à l'époque appréciait particulièrement.

    • Points faibles : Sans aucun doute, tout ce qui demandait énormément de pratique, comme les Sortilèges ou les SMDC. Elle n'était pas très à l'aise dès qu'il s'agissait de passer à l'action. Elle s'est également bien ramassée en Astronomie, la pire note qu'elle ait eu à ses BUSE, incapable de différencier une constellation d'une autre. Jane étant assez terre-à-terre, tout ce qui se passait dans les nuages échappait à sa logique.

    • Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Jane était la Poufsouffle par excellence : bosseuse, loyale envers ses camarades ... Elle avait également un petit côté farceur qui lui a valu quelques détours par le bureau de Grogro. Elle était plutôt appréciée des autres élèves et des professeurs, et a fait partie de l'équipe de Quidditch, tout comme sa cousine Eireann - avec qui elle passait les trois quarts de son temps - en plus d''avoir été nommée préfète en cinquième année.
Ses notes n'étaient pas non plus extraordinaires. Elle devait beaucoup travailler pour maintenir un niveau acceptable dans certaines matières - même si elle tout de même pris des taulées, comme à l'examen de SCM lors de ses BUSE  et il ne lui était pas évident de concilier les entrainements de Quidditch, son temps libre et les nombreux devoirs qu'ils avaient à faire.
En somme, la Callaghan garde un bon souvenir de sa scolarité joliment mouvementée.

   • Evolution postscolaire :  De par la nécessité de son poste au Ministère, elle a maintenu un bon niveau en Botanique et en Potions. Egalement passionnée de lecture depuis son enfance, il lui arrive de s'avaler quelques bouquins sur l'histoire de la magie, un domaine qu'elle a toujours trouvé passionnant.
La réelle évolution par la suite a été en Sortilèges. Ses nombreux voyages lui ont permis de gagner en maturité, de découvrir diverses formes de magie (telle que la magie informulée ou le feng shui) et de perfectionner la pratique qui lui avait fait défaut pendant sa scolarité. Par exemple, elle a appris le sortilège du Patronus lors d'un voyage en Thaïlande (bien qu'elle n'ait réussi à en produite un corporel qu'une seule fois, à la silhouette floue).
En revanche, concernant les autres domaines, comme l'Etude des Moldus, elle a sans aucun doute perdu de nombreux acquis, bases comprises. De même, cela fait des années qu'elle n'a pas tenté de remonter vraiment sur un balai, alors à savoir ce que cela donnerait aujourd'hui ...


    ♦ COMPETENCES EN COMBAT : Les combats n'épargnant pas les incompétents, Jane a dû, par la force des choses, apprendre à se débrouiller. Sans pouvoir prétendre à un poste de tireur d'élite (loin de là), elle est capable de lancer un sortilège d'attaque correct, suivant les circonstances. Et ces circonstances ne sont pas à négliger ! Dès lors que le bien-être de ses proches est en jeu, elle peut facilement se laisser submerger par ses émotions et devenir une catastrophe ambulante. Il faut dire que les Callaghan ont tendance à avoir la maladresse dans les gênes ...
En-dehors de ça, son passé de sportive, en plus du fait qu'elle profite d'aller courir dès qu'elle en a la possibilité (rien de mieux pour se vider l'esprit), lui permet d'être relativement endurante et résistante à la douleur. Relativement, simplement. Pour le reste, comme nombre de sorciers confrontés aux affres d'un combat, elle ne peut compter que sur la magie du corps humain (comprendre : l'adrénaline).

    ♦ EXPERIENCE : Jane a été de beaucoup d'affrontements. De l'attaque du chemin de traverse, en passant par celle de Gringotts, jusqu'au soulèvement de Lakeshire, la jeune femme n'a jamais hésité à monter au front. Elle a également effectué un certain nombre de missions pour l'Ordre du Phénix, certaines plus délicates que l'autre.
On peut donc dire qu'elle a une bonne expérience en la matière, mais encore une fois, elle n'est pas non plus l'un des éléments les plus efficaces du groupe. Elle fait simplement de son mieux pour survivre et protéger ceux qui l'entourent.

    ♦ AUTRE(S) ATOUT(S) La famille Callaghan possède du sang péruvien. Aussi, ses membres héritent à leur naissance d'une affiliation particulière avec l'un des éléments. Pour Jane, c'est l'eau. Elle assimile plus facilement les sortilèges liés à cet élément et les maîtrisent mieux que d'autres enchantements.
Etant également bonne oratrice, elle se débrouille particulièrement bien pour tout ce qui a trait à la négociation.
   

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Dogs days are not over ...


Revenir en haut Aller en bas

Micah E. Flint
Mikado Mouse
Messages : 392 Crédits : moi-même (avatar) & silver lungs (sign) & tumblr (gif)
Age du personnage : 25 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Médicomage titulaire au service de l'enfance
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 23 Avr 2014 - 19:54

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Micah Eliott Flint
♦ AGE : 25 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Poufsouffle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Médicomage pour l’enfance (fin de spé 2)

♦ BAGUETTE MAGIQUE :
→ 26 cm, Bois de Saule, Plume d'Occamy, droite et légèrement flexible.
Si le bois de saule peut en rebuter certains, du moins les vantards qui trouvent que les baguettes avec ce bois n'ont pas assez de puissance, ça n'a pas été le cas avec Micah. Il arrive très rapidement à maîtriser sa baguette, qui au fil des années n'a jamais rechigné à exécuter tel ou tel sort, même les expérimentaux qui ont été ratés en beauté. Peut-être parce que Micah n'a jamais arrêté d'expérimenter. Ou peut-être tout simplement parce qu'il n'a pas pour caractère de se reposer sur ses acquis.
Concernant le coeur, la plume d'Occamy colle parfaitement à Micah. Même s'il ne se considère pas intelligent en soi mais dans la moyenne, il est de nature prudente dans n'importe quelle situation (peut-être un peu trop d'ailleurs). De plus, bien que plutôt réservé en temps normal, si Micah est en binôme avec quelqu'un par exemple, il ne le laissera pas tomber.
Et pour une baguette avec un caractère aussi particulier, il valait mieux pour elle de ne pas être très flexible, pour ne s'adapter qu'à très peu de sorciers.

♦ RESULTATS DES BUSE :
→ Astronomie : D (abandonnée)
→ Botanique : E
→ Sortilèges & Maléfices de Combat : A (abandonnée)
→ Histoire de la Magie : T (abandonnée)
→ Métamorphose : P (abandonnée et sacrifiée lors des révisions)
→ Potions : O
→ Sortilèges : O
→ Arithmancie : A
→ Soin aux Créatures Magiques : A

♦ RESULTATS DES ASPIC :
→ Botanique : E
→ Potions : O
→ Sortilèges : O
→ Arithmancie : P
→ Soin aux Créatures Magiques : A

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Les sortilèges. Depuis son entrée à Poudlard, Micah s'amusait à tester des sortilèges ou à en créer dans son coin. Les résultats n'étaient pas forcément tout le temps concluant mais cela ne l'empêchait jamais de réessayer le lendemain. Micah a toujours aimé les sortilèges et ce n'est pas demain la veille que ça changera, alors il est fier de se considérer fort dans ce domaine, même si ça n'implique pas d'être un duelliste hors pair.

• Points faibles : A Poudlard, Micah était nul dans toutes les matières théoriques dites "bouse de dragon". En clair, l'astronomie et l'histoire de la magie n'étaient pas du tout des matières pour lui. Seule l'arithmancie arrivait à l'intéresser, et encore pas jusqu'à obtenir l'ASPIC. Et il a bien évidemment survécu à toute la théorie dans son cursus de médicomagie sinon il ne serait pas là où il en est aujourd'hui.
Micah étant médicomage et n'ayant pas continué le cours de SMDC après les BUSEs, il n'est pas du tout un pro des combats rapprochés ou tout court. Micah est meilleur pour soigner les gens que pour les blesser, bien qu'il serait capable de se défendre dans des situations critiques. Seulement s'il maîtrise sa baguette et ses sortilèges, il manque de réactivité pour les duels et n'a pas vraiment un physique de combattant lorsque se battre à la moldu est de mise.


• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Si on regarde le classement de Micah par rapport aux autres élèves de sa promo, le jeune homme a toujours été dans la moyenne haute. En effet, Micah ne faisait aucun effort dans les matières qui ne l'intéressaient pas et s'amusaient dans celles qui l'intéressaient le plus. Pour résumer, si l'astronomie et l'histoire de la magie ont été sa bête noire jusqu'aux BUSEs, Micah n'avait pas à se forcer d'étudier les Sortilèges et les Potions. En effet, tester des sorts ou essayer de créer des potions l'a toujours amusé. Même si le résultat escompté n'était pas vraiment atteint et que quelques « accidents » sont arrivés, certains l'ayant même mené à l'hôpital. Alors réviser ces deux matières pour n'importe quel examen lors de sa scolarité à Poudlard et après n'a pas vraiment été une corvée, bien au contraire. Et il restait dans la moyenne pour le reste des matières.
De plus, comme Micah a réussi à intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison, il n'a jamais cherché à être le premier de la classe. Il se contentait donc très bien de cette place, en sacrifiant des matières par rapport à d'autres du moment que son objectif d'aller en médicomagie après Poudlard était atteint. Et il l'a été.

• Evolution postscolaire :  Micah a obtenu quatre ASPICs, dont trois lui permettant d'aller en études de médicomagie. De ce fait, son niveau Optimal en Sortilèges et Potions est resté le même (se détendant encore en faisant des expériences comme lorsqu'il était petit, mais en moins dangereux) ainsi que son niveau en botanique, certaines plantes étant utiles pour des cas spécifiques. Micah a aussi développé des compétences en médicomagie. Il a alors délaissé tout le reste. Micah est médicomage et est compétent dans son domaine (il serait capable de soigner adultes comme enfants, même si sa spécialité est la pédiatrie) et ça s'arrête là. Il peut se débrouiller en combat grâce à ses connaissances en sortilèges mais certainement pas grâce à son entraînement physique.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Grâce au métier qu'il exerce, Micah a appris à avoir une endurance correcte (courir dans tous les sens lors des urgences, c'est quelque chose ! Ou devoir faire des journées de 24h également. Seulement il n'est pas non plus un combattant avec une endurance sur-développée) et à garder son sang-froid dans n'importe quelle situation critique. Et de ce point de vue là, être en plein combat dangereux ou en pleine opération revenait au même. Etant doué en sortilèges, Micah peut donc enchaîner les sorts et rester concentré en même temps. Seulement si sans baguette Micah est fichu, il l'est aussi probablement face à un tireur d'élite. Car c'est bien beau de maîtriser les sortilèges mais lorsqu'on manque de réactivité, on se prend des sorts ennemis en pleine face ou viser complètement à côté.

♦ EXPERIENCE : Micah n'a pas encore fait de mission mais il était présent lors de l'event d'Halloween à Trent Park et a pu même se rendre compte que sa soeur aînée était toujours en vie et définitivement pas dans le même camp que lui. Micah a cependant survécu à Trent Park, ayant une certaine endurance acquise grâce à son travail, un seuil de tolérance à la douleur acceptable et sachant se débrouiller avec ses connaissances.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : Micah sait créer un Patronus corporel et si son point fort concerne les sortilèges, il maîtrise tout de même l'art des potions, utile dans sa vie de tous les jours mais pas forcément ailleurs.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

all of the stars
so open your eyes and see the way our horizons meet. and all of the lights will lead into the night with me. and I know these scars will bleed but both of our hearts believe all of these stars will guide us home.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetAller à la page : Précédent  1, 2

Aptitudes magiques et physiques de vos personnages
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Annonces