Aptitudes magiques et physiques de vos personnages



 



Aptitudes magiques et physiques de vos personnages
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Annonces
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 0:57

Aptitudes magiques et physiques

Il y a quelques mois nous avions déjà lancé un sondage dans ce sujet à propos du retour des notes obligatoires. A la suite de ce débat un point sur les aptitudes magiques des personnages avait été ajouté aux fiches de présentations, mais pour repartir sur de bonnes bases il faut également que les anciens membres s’y collent.

Pourquoi a-t-on besoin d’un point sur les différentes aptitudes de vos personnages ? Tout simplement pour mieux situer vos personnages les uns par rapports aux autres lors des events, mais aussi des missions. Quels sont les points forts de vos personnages ? Quels sont les points faibles ? Les fixer dernièrement c’est éviter les incohérences, mais également le grosbillisme. Ça évite les très abracadabrantes capacités sorties de nulle part en plein event. Genre « Oh la la la la j’ai pas participé à un duel depuis dix ans mais je suis trop un fifou de la life ». Nous souhaitons que soit compilé à la foi les affinités magiques de vos personnages mais également leur expérience.

Répondre à ce sujet est obligatoire et concerne tout le monde . Si vous n’y participez soit nous vous attribuerons nous-mêmes les notes et les capacités, soit vous ne serez plus autorisé à participer aux events, ni aux missions.

Les formulaires seront vérifiés par les administrateurs si nous les jugeons incohérents, ou trop grosbill nous pourrons vous demander de les éditer. Si vous ne le faites pas de vous-même nous le ferons à votre place. Merci, d’éviter de polémiquer ou de remettre en question notre jugement, tout ceci prend du temps et nous n’en avons pas à perdre en gestion de conflit. Considérez-bien que nous aurons toujours le dernier mot.

Une fois vos formulaires validées, vous pouvez si vous le souhaiter les mettre dans vos chroniques. Sachez également que nous en garderons une copie dans notre zone admin, pour comparer à tout moment si vous vous amusez à les gonfler discrètement. Cette base de données nous servira pour les events, mais également pour lire vos missions.

Nous ne posons pas de date limite toutefois nous vous demandons de ne pas faire trainer le tout en longueur. Le but étant que tout soit prêt pour le prochain event.

Les élèves de septième année sont priés également d'inscrire leurs résultats aux ASPIC, on prend un peu d'avance.

•••

Formulaire
♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE:
♦ AGE :

♦ ECOLE DE SORCELLERIE :

♦ MAISON : Seulement si l’école à laquelle appartient ou a appartenu votre personne dispose d’un tel système.

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Les élèves peuvent en plus inscrire leur projet professionnel.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : De quel bois se compose-t-elle ? En quoi est son cœur ? C’est une étape décisive, car les baguettes sont le reflet du sorcier. Et nous souhaitons qu’il y ait une cohérence dans votre profil magique. Pour obtenir plus d’informations sur la question n’hésitez pas à consulter notre point civilisation sur la question, c’est par ici .

♦ RESULTATS DES BUSE : Pour cette partie, il est nécessaire de lire ce sujet qui vous permettra de choisir les matières étudiés. Attention, les élèves ayant le droit de prendre plus de deux options en troisième année sont rares. De la même façon, nous vous demandons de faire preuve de cohérence, ne blindez pas vos notes. Vous n’êtes pas tous des Hermione Granger en puissance, ne l’oubliez pas !

♦ RESULTATS DES ASPIC : Il faut que vous teniez compte de vos résultats lors de vos BUSE pour choisir les matières continuées en sixième et cinquième année. Consultez-bien ce sujet pour voir quel niveau est demandé pour poursuivre dans certaines matières. De la même façon inutile de blinder vos résultats.

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Dans quel domaine magique votre personnage se sent-il le plus à l’aise ? Attention ce n’est pas parce que c’est le domaine dans lequel il se débrouille le mieux, qu’il y excelle forcément. Tous les sorciers ne sont pas des virtuoses de la métamorphose, ni des champions en potions.

• Points faibles : Dans quels domaines magiques votre personnage est-il vraiment très mauvais ?

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Plutôt studieux ? Normal ? Profil sportif ? Branleur ? Blagueur ? Rappelez-vous bien que tout le monde ne peut pas être une Hermione Granger en puissance, que c’est une exception ! Ensuite on ne peut pas passer sa vie à faire le beau, jouer au quidditch, ou à martyriser les sang-de-bourbes et avoir le temps de bosser trois heures par jour. SURTOUT par pitié sortez du cliché de l’élève parfait, ou de celui qui par on ne sait quel miracle a d’incroyables notes sans rien faire. Petit rappel être Serdaigle ne prédispose pas aux bonnes notes, sans travail être curieux ça n’aide pas vraiment.

• Evolution postscolaire : Dans quelles disciplines votre personnage s’est-il perfectionné ? Quelles pratiques de la magie a-t-il délaissé ? Rappelez-vous qu’il n’y a que 24h dans une journée et qu’une bonne partie de ce temps sert à dormir et à travailler, et que par conséquent il n’a pas nécessairement le temps de se plonger dans de fastidieux entrainements. La magie dans laquelle il risque de se perfectionner est donc bien souvent celle relative à son travail. En outre, à tous ceux qui veulent s’ajouter en hobby la pratique assidue de sport de combat ou de sortilèges de duel pour justifier de pouvoir tout poutrer en event, nous rappelons que pendant vingt ans le monde des sorciers étaient en paix et donc que votre personnage à moins d’appartenir à la brigade de police magique ou d’être tireur d’élite n’a aucune raison de se perfectionner.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Comment votre personnage se débrouille-t-il dans le feu de l’action ? Est-il capable de rester concentré, d’enchainer les sorts ? Est-il capable de se débrouiller sans sa baguette ? Est-il endurant ? N’oubliez pas que tout le monde n’est pas un rambo en puissance, et surtout que ce genre de choses ne sont pas innée. Ces compétences dans le feu de l’action doivent être justifiées par de l’’expérience.

♦ EXPERIENCE : Ici il n’est pas question d’expériences de savant fous (Dommage Sevastian !), mais de l’expérience que votre personnage a pu acquérir sur le terrain. Cette expérience peut justifier de l’aisance ou non de votre personnage en mission ou event. Comprendre que si votre personnage n’a jamais participé à un duel se comporter en Rambo et sachant exactement comment se comporter est illogique. Ici, il faut donc lister les différentes expériences de votre personnage.
♦ AUTRE(S) ATOUT(S)

Code:
 <blockquote><div id="fond"><b>♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE:</b>
<b>♦ AGE : </B>

<b>♦ ECOLE DE SORCELLERIE : </b>

<b> ♦ MAISON : </b> Seulement si l’école à laquelle appartient ou a appartenu votre personne dispose d’un tel système.

<b> ♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : </b> Les élèves peuvent en plus inscrire leur projet professionnel.

<b> ♦ BAGUETTE MAGIQUE : </b> De quel bois se compose-t-elle ? En quoi est son cœur ? C’est une étape décisive, car les baguettes sont le reflet du sorcier.  Et nous souhaitons qu’il y ait une cohérence dans votre profil magique. Pour obtenir plus d’informations sur la question n’hésitez pas à consulter notre point civilisation sur la question, c’est par [url=http://www.filetdudiable.com/t4697-mag01-la-baguette-magique]ici [/url].

<b> ♦ RESULTATS DES BUSE : </b>Pour cette partie, il est nécessaire de lire [url=http://www.filetdudiable.com/t4710-ecol02-poudlard] ce sujet [/url] qui vous permettra de choisir les matières étudiés. Attention, les élèves ayant le droit de prendre plus de deux options en troisième année sont rares. De la même façon, nous vous demandons de faire preuve de cohérence, ne blindez pas vos notes. Vous n’êtes pas tous des Hermione Granger en puissance, ne l’oubliez pas !

<b> ♦ RESULTATS DES ASPIC : </b> Il faut que vous teniez compte de vos résultats lors de vos BUSE pour choisir les matières continuées en sixième et cinquième année. Consultez-bien [url=http://www.filetdudiable.com/t4710-ecol02-poudlard] ce sujet [/url] pour voir quel niveau est demandé pour poursuivre dans certaines matières. De la même façon inutile de blinder vos résultats.

<b> ♦ RAPPORT A LA MAGIE : </b> Répondez dans l’ordre point par point.
<i> • Point fort : </i> Dans quel domaine magique votre personnage se sent-il le plus à l’aise ? Attention ce n’est pas parce que c’est le domaine dans lequel il se débrouille le mieux, qu’il y excelle forcément. Tous les sorciers ne sont pas des virtuoses de la métamorphose, ni des champions en potions.

[color=#cc4343]S'il n'y a pas de S c'est pour une bonne raison. On attend pas de vous que vous nous disiez que vos personnages excellent dans tout. On veut savoir dans quel ( SANS S) domaine (SANS S) il parvient vraiment à être bon. Sans être un expert.

Pour les autres domaines qu'il aime ou dans lesquels ils se trouvent à peu près doué il y a la partie scolaire, et l'évolution post scolaire. [/color]

<i> • Points faibles : </i> Dans quels domaines magiques votre personnage est-il vraiment très mauvais ?

<i> • Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? </i> Plutôt studieux ? Normal ? Profil sportif ? Branleur ? Blagueur ? Rappelez-vous bien que tout le monde ne peut pas être une Hermione Granger en puissance, que c’est une exception ! Ensuite on ne peut pas passer sa vie à faire le beau, jouer au quidditch,  ou à martyriser les sang-de-bourbes et avoir le temps de bosser trois heures par jour. SURTOUT par pitié sortez du cliché de l’élève parfait, ou de celui qui par on ne sait quel miracle a d’incroyables notes sans rien faire. Petit rappel être Serdaigle ne prédispose pas aux bonnes notes, sans travail être curieux ça n’aide pas vraiment.

<i>• Evolution postscolaire : </i>  Dans quelles disciplines votre personnage s’est-il perfectionné ? Quelles pratiques de la magie a-t-il délaissé ?  Rappelez-vous qu’il n’y a que 24h dans une journée et qu’une bonne partie de ce temps sert à dormir et à travailler, et que par conséquent il n’a pas nécessairement le temps de se plonger dans de fastidieux entrainements. La magie dans laquelle il risque de se perfectionner est donc bien souvent celle relative à son travail. En outre, à tous ceux qui veulent s’ajouter en hobby la pratique assidue de sport de combat ou de sortilèges de duel pour justifier de pouvoir tout poutrer en event, nous rappelons que pendant vingt ans le monde des sorciers étaient en paix et donc que votre personnage à moins d’appartenir à la brigade de police magique ou d’être tireur d’élite n’a aucune raison de se perfectionner.

<b> ♦ COMPETENCES EN COMBAT : </b> Comment votre personnage se débrouille-t-il dans le feu de l’action ? Est-il capable de rester concentré, d’enchainer les sorts ? Est-il capable de se débrouiller sans sa baguette ? Est-il endurant ? N’oubliez pas que tout le monde n’est pas un rambo en puissance, et surtout que ce genre de choses ne sont pas innée. Ces compétences dans le feu de l’action doivent être justifiées par de l’’expérience.

<b> ♦ EXPERIENCE : </b> Ici il n’est pas question d’expériences de savant fous (Dommage Sevastian !), mais de l’expérience que votre personnage a pu acquérir sur le terrain. Cette expérience peut justifier de l’aisance ou non de votre personnage en mission ou event. Comprendre que si votre personnage n’a jamais participé à un duel se comporter en Rambo et sachant exactement comment se comporter est illogique. Ici, il faut donc lister les différentes expériences de votre personnage. 
<b> ♦ AUTRE(S) ATOUT(S) </b>
</div></blockquote>


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Zakary Cooper
Fécondator
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 18:15

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Zakary Cooper
♦ AGE : Vingt-huit ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 27,3 cm, bois de sapin, souple, contient une Griffe de boogeyman. (récemment modifié, ne correspondait pas)

♦ RESULTATS DES BUSE :

Astronomie: A
Botanique: T
Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : E
Histoire de la magie: A
Métamorphose: O
Potions: A
Sortilèges: O
Soin aux Créatures Magiques: O


♦ RESULTATS DES ASPIC :

Astronomie: P
Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : A
Histoire de la magie: A
Métamorphose: O
Sortilèges: O
Soin aux Créatures Magiques: D

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Zakary a toujours excellé en métamorphose, principalement depuis le jour où il s'était fixé l'objectif de devenir Animagus. La matière en elle-même lui a toujours énormément plu, étant donné qu'il était capable de faire preuve de suffisamment de logique et de discipline. Ces quelques facilités doublées d'une motivation à toute épreuve pour pouvoir un jour se métamorphoser lui-même lui ont permis d'atteindre un niveau plus que bon.

• Points faibles : Une vraie bouse en botanique, les plantes, c'est pas son truc et il n'a jamais cherché à travaillé cette matière. D'où le Troll. Il a abandonné l'astronomie en dernière année pour d'avantage se concentrer sur les autres matières, d'où l'échec aux ASPIC. Il y a également les potions qui, malgré son travail jusqu'aux BUSE, lui ont toujours posé problème.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Extrêmement curieux, quand Zakary entreprenait quelque chose au niveau études, il le faisait toujours à fond. Un objectif en tête et il se mettait à bosser comme un malade pour l'atteindre. Pas forcément le meilleur élève, mais une bonne mémoire et une sacré volonté. Il travaillait énormément jusqu'à la cinquième année et les BUSE. Passé cette année, il s'est axé principalement sur le Quidditch et a délaissé certaines matières pour ne faire que le strict minimum et ne pas obtenir des résultats (trop) mauvais. Il gardait seulement la métamorphose et les sortilèges. Pour le reste, il était plus moyen.

• Evolution postscolaire : Le côté volontaire et studieux jusqu'aux BUSE explique donc (comme déjà dit précédemment) les bonnes notes au premier examen. Par la suite, il a fallu faire des choix, le Quidditch est donc passé avant tous les cours, sauf la métamorphose où il travaillait d'arrache-pied et les sortilèges, par intérêt pour cette matière. Aucun rapport avec le job de Quidditch-man donc, mais il a toujours rêvé de pouvoir s'envoler sous forme animale (et sans travail, impossible d'y parvenir). C'est maintenant chose faite. Certaines matières ne lui ont jamais resservi depuis sa sortie de Poudlard, néanmoins il a pris depuis plusieurs mois l'habitude de s'entraîner régulièrement au niveau sortilèges. C'est la guerre, que voulez-vous.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Pas franchement costaud, tout petit, au corps à corps, Zakary n'a clairement aucune chance. A moins de tomber sur un enfant de dix ans, et encore. Il n'est cependant pas maladroit avec une baguette, loin de là, alors suivant les situations, ça compense (ou pas). En event/mission, il peut donc manger vraiment cher comme s'en sortir habilement. Il a cependant l'avantage d'avoir été, à Poudlard, parmi les meilleurs élèves en cours de sortilèges et en connaît donc un bon petit paquet. Limité physiquement il n'est pas parmi les plus endurants, mais il a un mental d'acier et est naturellement persévérant. Par contre, s'il était amené à se battre dans les airs, il aurait clairement l'avantage puisque passé maître dans l'art de voler sur un balai. Il est plus avantagé quand il s'agit de faire preuve de discrétion que dans le feu de l'action.

♦ EXPERIENCE : Phénix acharné, cela fait plusieurs années qu'il se fait poutrer et qu'il revient quand même juste après. Alors forcément, depuis le temps, il a plus ou moins appris à se défendre. Un bon petit soldat, disons, même s'il ne fait absolument pas le poids face à un tireur d'élite.

Spoiler:
 

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) L'air, c'est son élément. Avec une expérience de dix ans en tant que joueur de Quidditch puis professeur de vol, sans parler de Poudlard, forcément, il est des plus doués dès qu'il s'agit de passer à l'action sur un balai. Animagus déclaré, se change en circaète.
Il est sourd de l'oreille gauche, n'a donc aucun repère auditif. Toutefois il peut lire sur les lèvres.


Dernière édition par Zakary Cooper le Sam 11 Mai 2013 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Callista E. Malefoy
Nelly Olson avec une batte de Quidditch
Messages : 4962 Crédits : avatar : shiya ; signature : love.disaster & tumblr
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Troisième année de médicomagie
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Mamba Noir
Epouvantard : Jules l'abandonnant à son tour.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 19:07

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Callista E. Malefoy
♦ AGE : 19 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Etudiante en Médicomagie en Empoisonnements par Plantes et Potions, Première année.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : La première baguette de Callista, celle qu'elle a obtenu à ses onze ans lors de son passage sur le Chemin de Traverse, était réalisé en bois de Pommier, ce qui correspondait à la jeune Callista de l'époque, possédant des aspirations très élevées et une ambition hors du commun. Son cœur était une écaille de Basilique représentant bien le caractère de la petite Callista qui possédait une ambition sans mesure, ne connaissant pas réellement ses limites et étant toujours sûre d'elle. Cela pouvait également être un premier appel au futur réveil de son don de Fourchelang. Sa baguette mesurait 25,4 cm, était plutôt rigide et possédait de légères vaguelettes sur le dessus.

Cependant, alors qu'elle avait 18 ans, la baguette de Callista s'est brisée lors d'une confrontation entre factions et elle a été obligée d'en changer. Sa nouvelle baguette démontre également le changement intérieur qu'il s'est opéré dans Callista. Elle est désormais constituée de bois d'Aubépine, appel à sa future condition de Médicomage mais également au trouble intérieur qui la secoue en raison de sa famille, ainsi que des histoires de factions ; d'une écaille de Dragon comme cœur, démontrant son nouveau caractère plus fort et ferme qu'autrefois probablement, plus adulte en un sens, et sa ténacité à désormais se comporter comme elle le doit. Sa baguette est également désormais plus longue, mesurant 28,5 cm, sûrement en rapport avec son utilisation plus courante de la Magie Noire et son entraînement dans ce sens. Ce qui explique également le fait que sa baguette possède désormais de nombreuses vaguelettes tout le long, laissant les scrupules derrière elle. Enfin, elle est également devenue moins rigide qu'auparavant, bien que l'étant toujours, montrant qu'elle est bien moins obstinée qu'il y a encore quelques mois.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : T [Abandonnée]
Botanique : E
Sortilèges et Maléfices de Combat : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : A
Potions : O
Sortilèges : E
Arithmancie : P [Abandonnée]
Etude des Runes : A

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Botanique : O
Sortilèges et Maléfices de Combat : E
Histoire de la Magie : T
Métamorphose : P
Potions : O
Sortilèges : O
Etude des Runes : P
Magie Noire : E


♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Points forts : Le domaine dans lequel Callista se sent le plus à l'aise est sûrement celui des Potions, pourtant elle n'en est pas maître, loin de là. Cependant, au fil des mois, elle s'entraîne et se perfectionne, souhaitant réellement maîtriser cet aspect de la magie, puisque de toute manière cela concerne son travail.

• Points faibles : Callista n'a pas de réel talent en Métamorphose, voire le contraire. Elle arrive quelques sorts basiques, vu à Poudlard et utiles à la vie de tous les jours, comme transformer un objet en un autre objet (comme un meuble par exemple) ou faire appaître, disparaître un objet, mais rien de plus et sûrement rien d'élaboré. Elle n'a également jamais été douée avec les animaux, hors serpents évidemment, et plus elle en est loin, mieux elle se porte. Quant aux runes, n'en parlons pas, Callista n'a jamais réussi à s'en sortir avec cette branche de la magie.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Callista était une élève studieuse à l'école, mais par plaisir, seulement par obligation. Son père souhaitait qu'elle soit la fierté des Malefoy et donc qu'elle réussisse partout. Seulement au fil des années, la jeune fille a fini par délaisser les matières qui ne lui plaisaient pas -Astronomie, Arithmancie, Etude des Runes, Histoire de la Magie- pour se concentrer uniquement sur celles qui lui plaisaient, telles que les Potions, la Magie Noire et la Botanique, bien que cette dernière était surtout pour pouvoir réussir à rentrer dans le service qu'elle souhaitait en tant que Médicomage. Elle était donc loin d'être une élève surdouée, elle travaillait du mieux qu'elle pouvait sur les matières qui lui plaisaient, se donnait à fond quand elle aimait ce qu'elle faisait et laissait tomber les autres, faisant soit le strict minimum, soit rien du tout.

• Evolution postscolaire : A peine sortie de Poudlard que Callista est entrée au service des empoisonnements par plantes et potions. Elle n'a donc pas perdu la main en Potions et Botaniques, s'améliorant bien au contraire. Pourtant, au niveau des plantes, elle ne possède pas non plus un talent fou. Elle reconnaît les effets de la plupart des plantes qui peuvent blesser l'homme d'une manière ou d'une autre, mais les manipuler est une bien autre affaire. Elle est déjà plus à l'aise avec les potions, domaine dans lequel elle souhaite toujours s'améliorer. Pourtant, elle ne sait pas non plus réaliser ou utiliser toutes les potions. Comme pour les plantes, elle sait reconnaître les effets des potions lorsque celles-ci peuvent mener à blesser les sorciers. Mais au niveau de la manipulation, elle s'en sort bien mieux avec les potions de soin pour lesquelles sa première année théorique l'a amenée à connaître chaque effet et comment s'en servir. De par son métier, elle connaît également de manière théorique de nombreux sorts de soin, mais s'en est une toute autre affaire de s'en servir, ce qu'elle n'a jamais fait pour le moment. Elle sait uniquement maîtriser les sorts basiques de soin, accessibles à son année.

En plus de cela, Callista étant sortie de Poudlard lors d'une période instable, elle a continuer à vouloir s'entraîner. Possédant déjà une affection pour la Magie Noire et une connaissance théorique sur cette branche de la magie, de par les cours et ses recherches personnelles à côté, elle a commencé à vouloir s'entraîner de manière pratique, parfois avec l'aide d'Isis quand sa cousine était avec elle. Elle maîtrise donc désormais des sorts basiques de Magie Noire, mais elle ne s'est jamais non plus lancée dans des sorts complexes et aux effets parfois réellement dangereux. Elle attend de s'améliorer pour continuer à avancer dans les niveaux de difficulté.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Au début des combats, Callista arrive à plutôt bien s'en sortir. Elle a encore la tête froide et ne se laisse donc pas emporter. Cependant, plus un combat s'éternise, moins elle réussit à se débrouiller. Ce n'est pas une question d'endurance ou de force, son poste de batteur dans l'équipe de Quidditch de Serpentard pendant six ans ayant compensé cela. Mais peu à peu, l'adrénaline et ses émotions prennent le pas sur son sang-froid et elle ne sait plus où donner de la tête. Ses sorts sont alors moins réussis et elle loupe bien plus facilement ses cibles. Il lui donc un grand d'électrochoc, comme s'en prendre à une personne à qui elle tient par exemple, pour qu'elle puisse ressentir assez de colère afin de se concentrer à nouveau. Si cela n'arrive pas, elle continue le combat dans un état de fatigue émotionnelle, et physique si elle est blessée, et n'est donc plus performante. Il lui arrive d'ailleurs de s'évanouir après des combats -à sa plus grande honte- ou de devoir dormir plus de quinze d'affilées.

♦ EXPERIENCE : Callista a participé à trois events : celui de septembre 2019, dans le Poudlard Express, à la fin duquel elle s'en est sortie avec de multiples blessures, une immense fatigue et un évanouissement dès qu'il s'est terminé ; celui d'août 2020, lors de l'attaque de Gringotts, durant lequel elle a été assommé et n'a donc pas pu aller au bout de l'objectif donné ; et enfin celui de Janvier 2021, lors de l'attaque de l'Ordre du Phénix, event qu'elle a réussi à finir debout, seulement parce que Jules a été en danger de mort, la réveillant alors tout d'un coup. Mais elle a cependant tout de même de multiples blessures, plus ou moins graves.

Callista a également participé à deux missions, toutes les deux avec une deuxième personne. Pour la première, elle a dû récupérer une créature particulièrement violente qui déclenchait les alarmes de Poudlard et la ramener dans la Forêt Interdite sans se faire mordre ou manger. La seconde n'a pas participé à son expérience dans le combat, puisque c'était une simple mission d'investigation.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : Le Fourchelang, sans aucune hésitation, don qui s'est éveillé aux treize ans de Callista et qui fait partie intégrante d'elle.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

BELIEVE IN YOURSELF &DON'T TRUST OTHERS.
mais si je m'en sors, sans bleu au corps. être normal pour être bien, effacer quelques lignes de ma main. et si je m'en sors, je veux encore sentir la chaleur de ce beau matin, ensemble, alliés contre un drôle de destin.


Dernière édition par Callista E. Malefoy le Dim 2 Juin 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Echo Leïa Zabini
Messages : 390 Crédits : TINA + tumblr + doudouw
Age du personnage : Vingt-sept ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Ancien mannequin, travaille avec papa Zabini dans le milieu de la mode.
Faction : Héritière
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Une couleuvre
Epouvantard : Se faire renier par son père ; symbole de rupture définitive avec sa famille.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 19:21

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Echo Leïa Zabini
♦ AGE :  Vingt-sept ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Gryffondor

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Ancien mannequin, travaille actuellement avec son père à la tête de Zabini.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 28,2 cm, plutôt rigide, bois de chêne rouge, pierre de crabe de feu (idem que Zak, changé récemment)

♦ RESULTATS DES BUSE : Astronomie: P
Botanique: E
Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : A
Histoire de la magie: E
Métamorphose: P
Potions: A
Sortilèges: A

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Botanique: E
Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : A
Histoire de la magie: P
Potions: E
Sortilèges: E

♦ RAPPORT A LA MAGIE :  
• Point fort : SMDC. Si Echo n'est pas patiente, elle a toutefois hérité de la minutie de son père, les deux permettant de compenser et d'obtenir de résultats moyens. Tête brûlée, du genre à foncer sans peur si ce n'est de se casser un ongle, elle se débrouillait bien en SMDC, matière qui contrairement à certaines l'intéressait vraiment.

• Points faibles : Echo est restée une élève très moyenne, mais le pire était probablement en Métamorphose et Astronomie. Pas assez patiente pour l'un comme pour l'autre, elle en avait marre au bout de dix minutes parce qu'elle n'y arrivait pas.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Élève normale voire complètement banale. Du genre à travailler lorsque c'est nécessaire pour obtenir des résultats convenables aux yeux de son père (rappelons que son jugement est pour elle le plus important qu'il soit), impatiente lorsqu'une matière ou un cours ne l'intéressait pas suffisamment, minutieuse et perfectionniste dans le cas contraire. Mauvaise en travaux groupés.

• Evolution postscolaire :  Echo, on le sait, est loin, très loin d'être une fille spirituelle. Si elle est parfois amenée à se servir de sa baguette, elle n'a jamais ressenti le besoin de s'entraîner. Une vraie quiche, en somme (d'autant plus que rien de ce qu'elle a appris à Poudlard n'a pu lui servir dans le milieu de la mode, ou presque). Les combats, très peu pour elle.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Mis à part lors d'un combat à coups de sacs à main, Echo est totalement inutile, ou presque. Il faut le dire. Elle se bat quand elle y est forcée parce qu'elle refuse de se laisser marcher sur les pieds et qu'elle fonce toujours sans aucune crainte, sans hésitation, et... C'est à peu près tout. Ce dernier point peut toutefois s'avérer être une qualité, à condition qu'elle y mette suffisamment du sien et se concentre.

♦ EXPERIENCE : Certes Héritière, elle ne se bat pour sa faction que lorsqu'on le lui demande, c'est-à-dire... Très rarement, et cela se comprend. Son expérience est quasi-inexistante et cela ne la dérange pas outre mesure.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Elle court vite avec des talons ?


Dernière édition par Echo Leïa Zabini le Mer 21 Aoû 2013 - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 19:29

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Lauren Hudson
♦ AGE : 28 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Poufsouffle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Vendeuse en librairie au Mille-feuilles

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Choix (non achetée au détour d'une rue)

- Bois de mélèze (Instille le courage. Révèle les capacités. Talents cachés. "Bien souvent, le sorcier qui lui convienne le mieux ne prend la pleine mesure de ses considérables talents que le jour où il en possède une.")
- Poil d'alaya doré ( générosité, vivacité, indépendance)
- 24 centimètres
- rigide et légèrement incurvée (fidèle mais capable de changements)

♦ RESULTATS DES BUSE :

Astronomie: A
Botanique: D
Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : D
Histoire de la magie: A
Métamorphose: D
Potions: D
Sortilèges: D
Soin aux Créatures Magiques: D

♦ RESULTATS DES ASPIC : Aucuns. Elle n'a jamais terminé sa septième année. A fuit côté moldu dès qu'elle en a eu la possibilité.

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort :

Etant donné l'abandon de sa septième année. Et les années passées côté moldus.. Grâce à Bruce, elle a un niveau de cinquième année en sortilèges.

Mais son réel point fort, ce sont ses lectures. Sa culture générale donc (histoire et astronomie en ont fait les frais). Elle a des connaissances intellectuelles.

• Points faibles : Métamorphoses surtout. Les sortilèges trop perfectionnés lui sont impossible à réaliser. Elle ne pourra jamais lancer un Impardonnable.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ?

A partir de ses 13 ans Lauren n'a plus été une élève aussi appliquée. Elle s'est lentement laissée couler. A part l'astronomie et l'histoire de la magie, où ses lectures l'ont aidé à avoir de bonnes notes, elle n'excellait en rien et ses professeurs ont vite laissé tomber après ses BUSES. C'était une élève calme, avec du potentiel disaient-ils. Mais elle ne leur a jamais rien prouvé.

• Evolution postscolaire : Elle a surtout travaillé chez les moldus, et son temps chez les sorciers ne s'est fait que lors de ses soirées paparazzis. Autant dire que c'est Bruce, en un an, qui l'a entrainé du mieux qu'il pouvait. Mais on ne transforme pas un rat en princesse aussi facilement. Elle a une nouvelle baguette, choisie, qui l'aidera sans doute à mieux se perfectionner. Mais elle ne s'est clairement pas prit la tête avec la magie après ses 17 ans. Son niveau est donc bas.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Lauren panique facilement dès qu'un Avada est de sortie. Elle est plutôt déterminée à protéger son prochain qu'elle-même. Est passablement douée pour distraire ou ralentir. Pas vraiment pour attaquer. Elle saura plus se débrouiller au corps à corps qu'avec sa baguette. Je vise pour elle un rôle de défense plutôt que d'attaque de front. Elle n'a pas réellement de self-contrôle mais est endurante.

♦ EXPERIENCE :

Elle a pour l'instant fait des missions d'infiltration où la discrétion était son point fort. Et toujours avec des partenaires qui lançaient les sortilèges pour elle. Ca lui a permit d'être plus réactive, plus concentrée. De prendre mieux en compte les autres.

Pendant les events (celui du triathlon et de la banque) elle a été une personne déterminée à protéger. Comme je l'ai dis plus haut. Et donc a su maitriser des sorts de défense. Mais pas de soins.

Sous la panique et la rage elle a une tendance à bourriner. Des sortilèges violents lancés sans expérience. Donc peu d'effets.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Ses jolis yeux? Elle est bonne actrice. Elle sait enjôler à l'oral. Et elle a apprit le combat rapproché. C'est une sportive. Elle a toujours la malice de garder un spray au poivre et une seringue paralysante sous la main. Car les méthodes moldues sont moins attendues en combat.



Dernière édition par Lauren Hudson le Sam 11 Mai 2013 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Naïma Zabini
Bitchslap Barbie
Messages : 367 Crédits : © puzzles.
Age du personnage : 21 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Glandeuse professionnelle
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Elle n'a, pour l'instant, jamais réussi à matérialiser un patronus corporel. Juste une brume argentée.
Epouvantard : Elmo de 1, rue Sésame. On leur a montré un épisode de la série pour enfant en cours d'étude des moldus pour leur montrer quelles horreurs regardaient les enfants moldus. Depuis, la petite chose rouge hante ses cauchemars...
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 20:37

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Naïma Zabini
♦ AGE : 20 ans.

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard.

♦ MAISON : Gryffondor. (Miaou)

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Que dalle !

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Bois de sycomore et coeur en poils d'ayala doré. Elle mesure 29,4 cm et est souple et assez droite.

♦ RESULTATS DES BUSE :
    Astronomie : A
    Botanique : D (échec)
    Divination : A
    Étude des Moldus : A
    Histoire de la Magie : E
    Métamorphose : D (échec)
    Potions : T (échec)
    SMDC : E
    Sortilèges : D (échec)


♦ RESULTATS DES ASPIC :
    Astronomie : A
    Divination : E
    Étude des Moldus : P (échec)
    Histoire de la Magie : E
    SMDC : A


♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Le limage d'ongles, ça compte ? *ZBAFF* Ses plus gros points forts sont en histoire de la magie et en SMDC. L'histoire de la magie l'a toujours intéressée, d'abord parce que c'est le cours d'adoration du Lord mais également parce qu'elle ne s'en sort pas trop mal. Venant d'une vieille famille sang-pure, et étant la fille du chef de celle-ci, il était attendu d'elle qu'elle connaisse l'histoire de sa famille, qui s'emboite dans l'histoire du monde magique en général. On sous-estime également tout ce qu'on peut apprendre simplement en discutant de l'actualité avec ses parents ou ce qu'on entend à un diner de famille. Naïma est partie avec de bonnes bases en histoire et s'est donc intéressée à cette matière. En SMDC, Naïma n'a jamais été particulièrement douée avec sa baguette mais elle est kick-ass lorsqu'il s'agit du corps à corps, c'est d'ailleurs instinctivement la façon dont elle se défendra plutôt qu'avec la magie. Après, elle n'est pas un prodige dans ces matières non plus, c'est plutôt celles où elle est à peu près correcte, les roses par dessus le purin quoi.

• Points faibles : Tout ce qui demande de la rigueur et de la concentration. Naïma est une quiche avec sa baguette, n'a jamais réussi à métamorphoser quoi que ce soit correctement, à lancer le moindre sortilège du premier coup et avait une certaine tendance à faire exploser ses chaudrons en cours de potions. Bref, une grosse cruche.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Le genre dissipé. Lorsqu'elle était en classe, elle s'intéressait toujours au cours dans lequel elle était et tentait toujours de participer, levant la main à chaque fois qu'elle pensait connaitre une réponse, mais 90% du temps, celle-ci était fausse. Et une fois hors de la salle de classe, qu'importe combien de fois elle tentait de travailler, elle n'y arrivait simplement pas. Elle se mettrait devant ses cahiers ouverts, lirait un ou deux paragraphes, jusqu'à ce qu'elle voie un objet brillant et hop, plus question de travailler. Elle passait beaucoup plus de temps dans le parc à s'amuser qu'à réviser et ses notes sont là pour le prouver.

• Evolution postscolaire : Elle n'a pas quitté les bancs de Poudlard depuis bien longtemps donc ses capacités n'ont pas vraiment eu le temps de beaucoup changer. La guerre l'a un peu formée, elle arrive désormais à réussir plus d'un sort sur deux... Ce qui est déjà pas mal en soi !

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Avec sa baguette c'est franchement pas une lumière, elle ne connait pas tant de sorts que ça et les foire souvent. Ses réflexes ne sont également pas très aiguisés. Elle peut avoir quelques éclairs de génie parfois, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose de sa part en termes de magie. En corps à corps c'est une autre histoire par contre. Naïma c'est une sauvage et ça lui viendra toujours beaucoup plus naturellement de se battre avec ses poings et ses ongles et ses genoux qu'avec sa baguette. Après, elle a de l'expérience dans ce domaine (ce n'est pas une inconnue des bagarres dans les bars avec des pouffiasses qui la regardent de travers) mais elle n'a par contre AUCUNE discipline. C'est assez chaotique en fait, et face à quelqu'un qui a un entrainement quasi-militaire, elle peut faire bobo mais elle n'a pas vraiment de chances de prendre le dessus (cf. le combat avec Travers DANS LA BOUE, pendant le Triathlon).

♦ EXPERIENCE : Elle s'en sort mieux avec les sortilèges grâce à toutes les situations de danger de mort où elle s'est retrouvée (le ministère pendant le premier coup d'Etat, Azkaban, le Triathlon, la bataille de Pré-au-Lard...). Elle a d'ailleurs réussi très récemment à lancer un Avada pour la première fois (et n'a jamais été aussi fière de sa vie). C'est pas dit qu'elle réussisse de sitôt à le refaire par contre, quant à l'Impero il lui est toujours impossible de le lancer.
♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : Une capacité hors du commun à distraire ses ennemis avec du bavardage sans intérêt et des tenues SOU-BLAÏMES, ma chirie.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

« Behind her starry-eyed love of herself there is a mind struggling to work. She does think about things. When her mind is really working, she could, if led, think on you - even, I suspect, somewhat fondly. I suspect. I don't know. But when she slides back into herself, I mean into the girl who spends two hours a day curling that beautiful hair, it's as if the thinking Galinda walks into some internal closet and shuts the door. Or as if she's in hysterical retreat from things that are too big for her. »


Gregory Maguire - Wicked
Revenir en haut Aller en bas

Zéphyr J. Wendle
Don't hate me just because I'm beautiful !
Messages : 2877 Crédits : cheschire cat
Age du personnage : 19 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Stagiaire à l'Hôtel de Ville, service de contrôle des déplacements
Faction : Ancien phénix nouvellement partisan de l'Ombre de la Rose Noire.
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Zéphyr a toujours eu du mal avec ce sortilège. Son patronus était une manticore, mais il est incapable de le lancer correctement depuis Janvier 2021
Epouvantard : Son père revenu sous forme d'inferius
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 20:43

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE : Zéphyr J. Wendle.
♦ AGE : 18 ans.

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard.

♦ MAISON : Serdaigle.

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Élève de 7ème année (et futur assistant de Vesperion Quinn, si tout se passe bien).

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Bois de vigne et coeur en crins de Kelpy. Elle mesure 26,7 cm et est assez souple et courbée.

♦ RESULTATS DES BUSE :
    Arithmancie : O
    Astronomie : D (échec)
    Botanique : E (poursuivie en 6ème année mais abandonnée en début de 7ème par manque de temps et d'intérêt)
    Étude des Moldus : P (échec)
    Histoire de la Magie : A
    Métamorphose : O
    Potions : E
    SMDC : A (note insuffisante pour poursuivre en cycle d'ASPIC)
    Sortilèges : E

♦ RESULTATS DES ASPIC : (Vu que c'est la fin de l'année, je me permets. Autant que ça soit fait, hein !)
    Arithmancie : O
    Histoire de la Magie : E
    Métamorphose : E
    Potions : P (échec)
    Sortilèges : A


♦ RAPPORT A LA MAGIE :

• Point fort : L'arithmancie et la métamorphose sont deux matières qui l'ont passionné dès les premiers instants. L'arithmancie il la comprend, et les diagrammes et les algorithmes l'amusent beaucoup ; il est abonné à plusieurs magazines qui en traitent. Il a également toujours eu des facilités pour la métamorphose et la rigueur et la précision que cette matière demande lui plaisent beaucoup. En cinquième année, il avait même sérieusement envisagé la possibilité de tenter de devenir animagus, mais venue la 6ème année, les troubles politiques et la quantité de travail astronomique que lui demandaient le cycle des ASPIC, son statut de préfet, le Quidditch et l'Ordre du Phénix l'ont rapidement écarté loin de cette voie. Il s'en sort également assez bien en sortilèges et en SMDC (sa note insuffisante est due au fait qu'il soit doté de deux mains gauches lorsqu'il s'agit de se battre au corps à corps).

• Points faibles : L'astronomie. Ce n'est pas compliqué en soi, c'est du par coeur tout bête mais Zéphyr n'a simplement pas eu le temps de la travailler, et ce n'est pas le genre de matières où l'on peut y aller au talent le jour de l'examen. Il s'est donc raté en beauté pendant ses BUSE. Les potions également, il s'en sortait bien jusqu'à la 6ème année et peut très bien confectionner une potion de ce niveau-là tant qu'on lui donne la recette sous le nez, mais la difficulté exponentielle qu'a pris la matière pendant le cycle des ASPIC l'a pris au dépourvu et il a vu ses notes dégringoler, notamment à cause de la créativité nécessaire pour créer des potions de plus haut niveau. Lorsqu'il s'agit de rigueur et de réflexion, Zéphyr s'en sort très bien, mais dès qu'il faut sentir quelque chose, que ça vienne des tripes, il est absolument perdu.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Le genre qui n'a pas de vie sociale. Il n'avait pas d'amis ni d'activités extra-scolaires -à part le Quidditch à partir de sa 5ème année- et passait donc son temps libre à revoir ses cours. En sixième année, il a commencé à avoir plus de mal à gérer son temps, comme dit précédemment, à cause de sa nomination en tant que préfet, du Quidditch et des énormes devoirs à rendre et ce malgré le fait qu'il ait ne suive plus que 6 matières, d'où son abandon de la Botanique avant le début de la 7ème année. Puis, s'étant fait démettre de ses fonctions en tant que préfet-en-chef lors de cette même année, Zéphyr eut beaucoup plus de temps à consacrer à ses ASPIC.

• Evolution postscolaire : Aucune, il est à peine sur le point de sortir de Poudlard.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Zéphyr s'en sort mieux dans la vie réelle qu'en cours de SMDC. Son instinct de survie est fort et il est capable de garder la tête froide et les sens aiguisés lorsqu'il est en véritable danger et étant joueur de Quidditch, ses réflexes et son endurance ne sont pas trop mauvais. Face à quelqu'un de peu expérimenté, il pourrait très bien prendre le dessus mais contre quelqu'un qui sait se battre c'est une autre affaire. Après tout, Zéphyr n'a que 18 ans et aucune maitrise du combat, avec de la chance (et s'il n'a pas d'autre choix que de se battre) il pourrait s'en sortir mais il serait plutôt du genre à fuir ou à agiter un drapeau blanc. Néanmoins, il reste quelqu'un de concentré pendant une bataille et assez débrouillard quand il s'agit d'utiliser son environnement à son avantage. La plupart du temps, il réussit à lancer ses sorts, mais après ce n'est pas sûr qu'ils touchent la cible (c'est pas un tireur d'élite quoi), et s'il se retrouve sans baguette là c'est la catastrophe. Il ne sait pas se battre avec ses mains et ça ne lui viendrait absolument pas en tête de le faire. S'il devait se retrouver sans baguette, il serait plus susceptible de chercher un objet pour se défendre que de balancer des coups de poing (genre à coups de cailloux pendant l'attaque du Poudlard Express).

♦ EXPERIENCE : Pas grand-chose, si ce n'est qu'il a participé à l'attaque du Poudlard Express où il a dû se battre pour défendre sa vie et a poursuivi les fuyards Ombre en février 2020 (avant de prendre la poudre d'escampette quand les ombres adultes se sont ramenés par les tunnels sous le Lac). Il a également été envoyé en mission par l'Ordre du Phénix quelques fois mais ça ne lui a pas apporté grand-chose en terme d'expérience (faut dire que chialer et gerber parce que notre coupine de mission est en train de se faire soigneusement découper sous nos yeux et être sûr d'être le prochain sur la liste ça n'aiguise pas vraiment son sens du combat).
Sinon, il a fait un stage de Magie Noire pendant l'été 2020 auprès de Sophia Dolohov, en Russie. Mais bon, Sophia étant une grosse tarée dans sa tête, ils ont pas tant étudié la magie noire que ça, elle s'est surtout beaucoup amusée à ses dépens en se prenant pour M. Miyagi (genre exercices de respiration et recherche de son moi intérieur et autres conneries). Néanmoins, il est capable de lancer quelques sorts basiques et de comprendre les bases de cette magie.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : Son p'tit cul ?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦





from the darkness you must fall

failed and weak, to darkness all.



Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Hansen
Poney rose officiel
Messages : 2861 Crédits : Myself - TUMBLR.
Age du personnage : 27 ans - né le 4 Janvier 1995.
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Aide-soignant au black à l'hôpital de Melbourn (au sud de Cambridge)
Faction : Ombre de la Rose Noire infiltré chez les Phénix.
Maison : Serpentard.


Rapeltout
Patronus : Un labrador brun.
Epouvantard : Etre responsable de la mort des gens qu'il aime. Concrètement : voir un couteau planté dans l'abdomen de sa fiancée et se retrouver avec son sang sur les mains.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 20:53

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Nathaniel Hansen
♦ AGE : 26 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Actuellement au chômage, j'ai pour projet de le faire rentrer à Sainte-Mangouste en tant que Médicomage, ce sera à voir avec les admins une fois que j'aurais plus avancé la mission d'Infiltration (soit bientôt)!

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Elle est en bois d'orme pour le côté assuré et inébranlable qu'a présenté Nath dès sa scolarité malgré son sang. La symbolique du bois n'a fait que le renforcer dans l'idée qu'il méritait d'être marié à une sang-pure et donc la pureté (relative) du sang de ses descendants. Une Larme de Phénix se trouve à l'intérieur. Elle est assez fine et courbée, et mesure 28.6 cm.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : A (abandonnée après les BUSE par manque d'intérêt)
Botanique : E
Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : E
Histoire de la magie : E
Métamorphose : P (abandonnée car la note aux BUSE était insuffisante)
Potions : O
Sortilèges : E
Etude des Moldus : A
Soin aux Créatures Magiques : A

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Botanique : O
Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : E
Histoire de la magie : A
Potions : O
Sortilèges : O
Etude des Moldus : A
Soin aux Créatures Magiques : A

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Le point fort de Nathaniel est assurément les Potions. Il est Maître en Potions bien que sa spécialité de médicomage soit liée aux Sortilèges. Ce point fort lui aura valu d'être professeur de potions à l'Ecole des Ombres pendant un an à côté de son travail au Ministère.

• Points faibles : La métamorphose, Nath galère à modifier l'apparence des choses, et par voie d'extension les sortilèges de Désillusions/ transformations physiques sont sa plaie en mission.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Nathaniel était le genre d'élève à travailler en fonction de son intérêt pour la matière. Il adorait les potions et pouvait passer plusieurs heures à côté des cours à bosser sur des trucs complémentaires. Il aimait également les Sortilèges et était assez sérieux en cours. Cependant ce n'est pas un Serdaigle : s'il n'aimait pas la matière (les métamorphoses ou l'Astronomie par exemple), on pouvait se brosser pour qu'il fasse autre chose que le strict nécessaire... Afin de ne pas se faire virer de cours, auquel cas son père l'aurait sûrement fouetté.
Pour les matières théoriques (L'histoire de la magie, l'étude des moldus) Nath a toujours été très influencé par la propagande. Par ailleurs Darrin lui a expliqué très tôt comment le monde marchait à partir de leçons "familiales". Ceci l'a aidé pour ces matières. Enfin, pour la Botanique et les Soins au Créatures Magiques, Nathaniel a su très tôt ce qu'il voulait faire comme métier, et a été capable de travailler ce qu'il fallait pour y arriver, mais c'était plus du travail forcé afin de ne pas foirer ses exams que quelque chose de vraiment intéressé.

• Evolution postscolaire : Des matières comme l'astronomie, la métamorphose, les soins aux créatures magiques et d'autres trucs plus théoriques comme l'histoire de la magie ou l'étude des moldus sont oubliés ou presque. Quelques bribes peuvent revenir de temps à autres mais rien de bien concret. Son métier l'oblige à se focaliser sur les potions et les sortilèges principalement, avec quelques bases en botanique qu'il lutte pour ne pas oublier - ça peut toujours servir...

♦ COMPETENCES EN COMBAT : En tant que Médicomage Nathaniel est capable de rester concentré pendant un laps de temps assez long, et a donc une certaine endurance... Cependant il n'a pas la capacité de lancer trois mille sorts à la seconde, et s'il sait très bien viser pour un sort de soin nécessitant une minutie incroyable, viser en mouvement ou dans l'urgence n'est pas son truc. Par ailleurs, il n'utilise pas vraiment de maléfices en dehors des missions et des events, ce qui limite leur usage et surtout leur efficacité... En bref, il peut se débrouiller au combat et rester concentré, mais il n'a pas la capacité d'enchaîner les sorts d'une main de maître - surtout en ce qui concerne les rares maléfices et sorts de magie noire qu'il connait (thanks to Hansen Daddy!) Il essaye d'utiliser son environnement, mais les résultats ne sont pas toujours probants.

♦ EXPERIENCE : L'expérience des missions et des events est ce qu'il y a de plus important pour Nath. Il a participé à tous les événements importants (excepté l'event du chemin de traverse et l'attaque des vamps), et part régulièrement en mission. Le petit a aussi quelques atouts de magie et de maléfices grâce à papa Hansen qui a bien éduqué son fils en lui donnant des idées qui pourraient éventuellement lui servir dans la vie active (avant que Nath décide que son père soit fou). Sinon quelques stages et conférences de médicomagie pour apprendre les nouvelles techniques - enfin le dernier doit déjà dater de l'époque Kark, donc de quelques mois.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Il possède une cape d'invisibilité qui va lui servir... Mais sinon, Nath est un peu concon et dirigé par ses sentiments (crainte, colère, etc...) en event et mission, rien de très glorieux. Son truc c'est de réfléchir et d'élaborer des plans pour se tirer d'affaire (mais il le fait pas toujours très bien, cf le trou chez Callie + dans le Ministère) et de rester en arrière pour soigner en vitesse, et c'est en ça qu'il est doué. Il parle également couramment suédois, ça peut-être utile à l'étranger (et pour injurier tout le monde sans que personne comprenne, parce qu'il est basique et qu'il doit pas dire des méchantes choses.)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


'coz a heart that hurts
is a heart that works.
So I haven't given up , but all my choices, my good luck appeared to go and get me stuck in an open prison. Now I am trying to break free, be in a state of empathy, find the true and inner me ; eradicate the schism. No one can take it away from me, and no one can tear it apart.


      .                     [color=#8c6fb3]





.


Dernière édition par Nathaniel Hansen le Sam 11 Mai 2013 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Messages : 7781 Crédits : Moi
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.


Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 20:57

Citation :
• Point fort :

S'il n'y a pas de S c'est pour une bonne raison. On attend pas de vous que vous nous disiez que vos personnages excellent dans tout. On veut savoir dans quel ( SANS S) domaine (SANS S) il parvient vraiment à être bon. Sans être un expert.

Pour les autres domaines qu'il aime ou dans lesquels ils se trouvent à peu près doué il y a la partie scolaire, et l'évolution post scolaire.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Marcel Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Lexy Kark
Future Mrs Dolohov
Messages : 812 Crédits : me, myself & Kingofwall
Age du personnage : 18 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Infirmière étudiante
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère des neiges
Epouvantard : Le cadavre de son frère
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 21:11

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Lexy Cienna Kark

♦ AGE : 18 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : 7ème année – compte devenir Infirmière

♦ BAGUETTE MAGIQUE :
- 22 cm – rigide – assez droite
- Méleze : Robuste, durable et d’une couleur chaude, il a longtemps été considéré comme un bois puissant et très séduisant. Sa réputation d’instiller du courage et de la confiance chez ses utilisateurs a fait que la demande a toujours dépassé l’offre. Cette baguette très recherchée est cependant difficile à contenter lorsqu’il s’agit de lui trouver un propriétaire et elle se révèle beaucoup plus difficile à manipuler que beaucoup ne l’imaginent. Ce bois produit une baguette aux talents cachés, capable d’effets inattendus. Bien souvent, le sorcier qui lui convienne le mieux ne prend la pleine mesure de ses considérables talents que le jour où il en possède une. C’est alors une association aux qualités exceptionnelles.
- Aile de fée : orgueil, curiosité, franchise

♦ RESULTATS DES BUSE :

Astronomie : D
Botanique : E
Sortilèges et Maléfices de Combat : A
Histoire de la Magie : P
Métamorphose : E
Potions : O
Sortilèges : E
Arithmancie : A
Etudes des Runes : P

♦ RESULTATS DES ASPIC :

Botanique : E
Sortilèges et Maléfices de Combat : Club de Duel
Métamorphose : A
Potions : O
Sortilèges : E
Arithmancie : P

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Les Potions. Aussi cliché que possible, Lexy ne se laisse vraiment aller que devant un bon chaudron. Elle a essuyé pas mal d’échecs mais aime voir à quel point les effets d’un mélange peuvent changer à la moindre modification. De plus, les erreurs faites en potions ne pouvaient dépendre que d’elle, pas d’une baguette. Elle qui n’est pas une virtuose de cet instrument magique trouvait sérénité dans ce cours de liquides.

• Points faibles : Lexy est tout simplement mal à l’aise voir incompétente face aux autres formes de vies :
- Botanique. Lexy ne parle pas plante. Elle a beau avoir absolument besoin de cette matière pour son métier futur, elle est toujours mal à l’aise devant ce genre d’être vivants. Contrairement à une de ses amies qui semble y aller à l’instinct, Lexy doit ses notes acceptables à son acharnement à la bibliothèque et à ses divers entrainements.
- Soin des créatures magiques, elle n’a pas eu à la prendre en matière heureusement. La jeune fille semble mal à l’aise face à toute forme de vie.
- Sortilèges et Maléfices de Combat . Le duel n’est vraiment pas sa tasse de thé, elle a peur des autres et a tendance à sous-estimer ses compétences.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ?

Discrète. La jeune Kark n’a jamais brillé par son cerveau ou bien par son comportement. Elle n’est pas férue d’études, mais sait que c’est une étape à franchir pour obtenir un bon poste dans la société sorcière. Elle est une élève normale, douée pour une matière, moyenne dans la plus part et carrément larguée pour certaines. Elle doit passer des heures à la bibliothèque pour combler ses lacunes, mais finit toujours par lire un bouquin à l’eau de rose derrière ceux d’Histoire de la Magie.

• Evolution postscolaire : Lexy ne compte pas se spécialiser dans d’autres matières que celles relatives au métier d’Infirmière : Potions – Botanique - Sortillèges. Elle n’est pas capable intellectuellement de devenir Médicomage, donc se satisfera largement de ce poste. De toute manière elle fera un bon mariage.

♦ COMPETENCES EN COMBAT :
Vous avez vu la gamine ? 1m62 pour 52kg et 18 printemps fraîchement fêtés. Lexy est du genre à paniquer, elle l’a toujours été, on ne l’a éduquée que pour faire joli parmi les meubles. La mort du Lord et la guerre entre les factions a malheureusement changé tous les plans d’avenir décidés par Mrs Kark. Lexy se retrouva donc à 16 ans à échanger des sorts dans des duels plus ou moins équitables. Elle n’est pas douée, elle perd le contrôle de sa baguette assez vite et termine rarement complètement ses sorts. Il lui arrive souvent de faire des crises de panique en plein coup de rush. Cependant, si une personne de sa famille se trouve dans les parages, la gamine est capable de mettre tout ce qu’elle a dans ses actions (sans pour autant réussir). Récement, elle devient un peu plus à l’aise face au danger, du fait de ses trop nombreuses expériences à se manger des morceaux de murs !

♦ EXPERIENCE :
Lexy a grandi trop vite, tout a commencé avec L’attaque du Poudlard Express, puis ses 5 mois en tant qu’otage. Elle a dû lutter pour sa liberté lors de son évasion de Poudlard. Elle s’est ensuite affirmée dans sa faction en participant à l’échange d’un otage contre une clé, puis à quelques missions. Elle était présente lors de l’attaque du Triathlon et du cambriolage Gingotts. Sans compter l’attaque des Phénix dernièrement.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S)
Lexy n’est pas très sportive, cependant elle est bonne nageuse et a pu le démontrer dans le Lac Noir à son évasion de Poudlard.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Everybody's got a dark side, do you love me ? Can you love mine ?
Nobody's a picture perfect but we're worth it, you know that we're worth it
Will you love me ? Even with my dark side?

Revenir en haut Aller en bas

Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 22:04


EDIT DU 19/04/2014
♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Marion Juliet Vaisey
♦ AGE : va sur ses 19 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE :  Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION / ANNEE D’ETUDE : Assistante d'Elena Mulciber-Kark au Magenmagot Mangemort, en vue de devenir avocate, donc d'intégrer le Magenmagot en tant que tel, pour peut-être même pouvoir un jour le présider qui sait.

♦ BAGUETTE MAGIQUE :
28 cm, Bois de Noisetier, Ecaille de Dragon, droite et légèrement flexible
Un sorcier ayant une baguette en bois de Noisetier contrôle parfaitement ses émotions. Et s'il y a bien quelque chose que Marion exècre, c'est bien de montrer ses sentiments en public ou de se laisser submerger par telle ou telle émotion dans un moment critique (et si ça lui arrive, elle essayera de le cacher en prenant sur elle).
Le cœur de la baguette de Marion, l'écaille de Dragon, souligne le caractère de la jeune femme bien avant qu'elle-même le réalise. Après tout ce qu'elle a vécu, elle a toujours réussi à se relever, à réagir lorsque la situation était critique et à se faire entendre sans y aller de mains mortes (la Résistance à Poudlard et la façon dont elle s'y est échappé en sont deux exemples flagrants).
Le fait que sa baguette soit droite et légèrement flexible reflète le côté déterminé et peu enclin aux changements  de la jeune Vaisey.

♦ RESULTATS DES BUSE :
(Je m'étais dit qu'elle pouvait avoir trois options et aussi dans l'optique d'aller en Magie Noire en changeant une des options)

» Astronomie : P (sacrifiée au niveau des révisions pour réussir en SMDC)
» Botanique : E
» Sortilèges & Maléfices de Combat : E (obtenu in-extremis et avec de la volonté et du travail, Marion voulant absolument aller en Magie Noire)
» Histoire de la Magie : O
» Métamorphose : A (abandonnée)
» Potions : O
» Sortilèges : E
» Étude des Runes : O
» Étude des Moldus : O
» Soin aux Créatures Magiques : P (remplacée par Magie Noire et sacrifiée au niveau des révisions pour réussir en SMDC)

♦ RESULTATS DES ASPIC :

» Botanique : E
» Sortilèges & Maléfices de Combat : A
» Histoire de la Magie : O
» Potions : O
» Sortilèges : E
» Étude des Runes : O
» Étude des Moldus : O
» Magie noire : A

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort :
Marion excelle dans tout ce qui concerne la théorie, la réflexion. C'est pour cette raison que trois des quatre Optimal que la jeune femme a obtenu à ses ASPICs sont trois matières purement théoriques. Mais à faire un choix pour lui trouver un seul point fort, peut-être excelle-t-elle plus dans le domaine des Runes depuis sa découverte de la Bibliothèque de Rowena Serdaigle.

• Points faibles :
Marion et la pratique ont toujours du mal à s'entendre. Enfin, la pratique "sous pression" plutôt. Après tout, maîtriser un sortilège dans une salle de classe au calme était une chose que Marion savait réaliser. Mais dans un contexte type combat où il faut penser vite et être efficace en même temps, donc sous pression pour généraliser, là c'est une autre paire de manche ! Tout ça pour dire, Marion a lutté pour avoir une très bonne note à son BUSE de Sortilèges & Maléfices de Combat pour pouvoir accéder à la classe de Magie Noire. Et lorsque le but était acquis, bien qu'elle n'ait pas délaissée les matières, elle n'a pas sacrifié des révisions pour obtenir un E.
De même, Marion n'a jamais eu une grande affinité avec les animaux. Et ne pas avoir obtenu son BUSE en Soin aux Créatures Magiques ne l'a pas empêché de dormir la nuit, bien au contraire.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ?
Marion est l'élève studieuse par excellence, toujours fourrée dans ses livres. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'elle appartenait au clan très fermés des meilleurs élèves de sa promotion. Exigeante dans son travail et avec elle-même, Marion a toujours eu cette soif d'apprendre, si bien que de réviser pour les examens n'a jamais été un calvaire.

De plus, Marion a toujours su appliquer à la lettre ce qu'on lui demandait de faire, excepté dans une situation pratique où il fallait réfléchir plus vite tout en restant efficace malgré le fait qu'elle ne perde pas son sang-froid. Toutefois, comme tout, Marion n'a jamais laissé tomber ce côté pratique qui lui posait des problèmes et n'a donc jamais arrêté de s’entraîner le mieux qu'elle pouvait pour pallier son gros défaut.

C'est parce que la Vaisey excellait dans les matières théoriques qu'elle réussissait à avoir un très bon niveau en Potions. En effet, lors de la confection d'une potion, il faut être minutieux et précis. La précipitation ne donne jamais rien de bon et c'est pour cette raison qu'elle réussissait dans cette matière.

La Botanique et les Sortilèges ont toujours été deux matières qu'elle n'a jamais rechigné à travailler, bien qu'elle ait une pression supplémentaire avec un père médicomage avec la main verte.

• Evolution postscolaire :
Ca fait à peine un an que Marion a obtenu ses ASPICs. Ceci dit, et avec ce qu'elle a vécu en un an et des brouettes, elle est déterminée à s'améliorer en combat et s'entraîne pour. La route est encore longue pour devenir une combattante hors-pair mais des progrès sont visibles, heureusement.
Concernant le reste, Marion a perdu en botanique et en confection de potions.

♦ COMPETENCES EN COMBAT :
En combat Marion... Survit. Si elle contrôle ses émotions, son sang-froid et est un minimum endurante (sinon bonjour la cata pour se sortir du Lac lorsqu'elle fuyait), enchaîner les sorts et les réussir tout en évitant ceux des ennemis est une autre paire de manches. Mais elle a toujours réussi à se sortir des situations les plus compliquées alors si le combat n'est pas son fort, elle arrive à se débrouiller (et à quand même toucher ses adversaires avec des sorts malgré tout).

Niveau combat, Marion n'est toujours pas un super soldat qui atteint à chaque fois sa cible et qui évite tout le temps les sorts avec brio mais elle s'est améliorée depuis son escapade de Poudlard. Elle part en mission quand elle peut et s'essaye aux sorts informulés mais n'ose pas encore appliquer la technique en combat complètement.

♦ EXPERIENCE :
Marion a participé à quatre events :
- l'attaque du Poudlard Express, où elle a été sauvée in-extremis par Donald et s'en est sortie dans un sale état avec bon nombre de blessures (et une envie d'arrêter d'être incapable en combat d'ailleurs)
- la fuite de Poudlard, en dirigeant les opérations et s'en sortant avec des blessures et un mal de crâne persistant (elle s'est pris un rocher quand même), mais tout de même épaulée par Donald
- le triathlon, là aussi pas mal aidée par Donald mais en s'en sortant avec des blessures
- l'attaque des Phénix, au Manoir Kark d'abord puis à Pré-au-Lard pour la fin. Cette fois-ci toute seule (comprendre : sans Donald le chevalier servant pour l'aider), elle a réussi à s'en sortir avec de légères blessures et à attaquer (pas Wallas mais au moins Alec et Andy xD) sans pour autant tenter les Sortilèges Impardonnables. C'est lors de cet event que les progrès ont "commencé" à se sentir. Pas forcément très flagrant mais elle s'est prouvée à elle-même qu'elle valait quelque chose dans un moment critique, sans Donald pour l'aider (à un moment, elle était seule avec Eléonore face à Alec et a réussi à se défendre et même à attaquer)

Il y a eu aussi la Résistance à Poudlard à mener à bien, puis le fait qu'elle a été otage, qui est en soit une (mauvaise) expérience.

Elle a aussi effectué une mission avec Arutha, qui à la fin était mouvementée. Si elle s'est pris des sorts, elle a réussi, dans le feu de l'action, a touché le bus Phénix pour le rendre inutilisable. Coup de chance ou coup de maîtrise, il est clair que Marion était fière d'elle et que si les Phénix n'avaient pas eu l'intelligence d'appeler des renforts, la réussite de la mission aurait été totale. (Là, elle est à 80% réussie xD)

En plus : une mission en Islande, Assapor qui même si elle s'en est sortie, a eu un impact psychologique sur elle (dépression de deux mois) + une mission en Inde avec Graham (en train d'être terminée) + Trent Park où elle a réussi à capturer le bras droit de Botley in extremis. Et l'event express à Lakeshire.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S)
La stratégie, confectionner des plans, faire chier les gens avec ces fameux plans et aussi avoir raison, petit génie oblige, ça marche ? xD
Aussi, même si c'est déjà connu, le fait qu'elle ait découvert la Bibliothèque Mythique de Rowena Serdaigle et qu'elle soit la seule pour l'instant à avoir réussi à traduire certains ouvrages de la Bibliothèque.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

i don't believe in no-win scenarios
« we've all got a past that can hurt us, don't let yours hurt you. »
code broadsword.


Dernière édition par Marion J. Vaisey le Sam 19 Avr 2014 - 19:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Selwyn
Le Diable au Corps
Messages : 741 Crédits : Myrlu & Grey Wind
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Funambule-acrobate & Dresseuse de Fauves
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Auparavant un Cygne Noir, désormais une Hyène.
Epouvantard : Un Lapin. Blanc, le lapin.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 23:11


♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Esmé Selwyn
♦ AGE : 28 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Gryffondor

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Acrobate-funambule & dresseuse de Fauves pour le tout nouveau tout beau Cirque du Chimeria Horror Show à Pré-au-Lard.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d’ébène, cheveu de Vélane, 25 cm, souple et légèrement incurvée.

♦ RESULTATS DES BUSE :
♦ Astronomie : D
♦ Botanique : T
♦ Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : A
♦ Histoire de la magie : T
♦ Métamorphose : E
♦ Potions : T
♦ Sortilèges : E

♦ Soin aux Créatures Magiques : O
♦ Divination : A

♦ RESULTATS DES ASPIC :
♦ Astronomie : abandonnée
♦ Botanique : abandonnée
♦ Sortilèges et Maléfices de Combat : abandonnée
♦ Histoire de la Magie : abandonnée
♦ Métamorphose : O
♦ Potions : abandonnée
♦ Sortilèges : E

♦ Divination : P
♦ Soins aux Créatures Magiques : O

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.

• Point fort :  Quelle bonne idée a eu cette chère Esmé de prendre l’option de Soins aux Créatures Magiques, matière qui lui a permis d’exprimer son talent inné avec les bestioles en tout genre !

• Points faibles : L’école en général ? Le fait qu’Esmé ait validé 4 BUSES relève en soi d’un petit miracle et si Elisha ne l’avait pas régulièrement poussé aux fesses, il est probable qu’elle aurait raté bien plus d’examens !

Le professeur de Botanique était complètement catastrophé par ses horribles performances (qui aurait cru qu’il était possible de faire crever une de ces irréductibles Amaranthe ?) et celui de potion a même fini par la refuser dans son cours pour la sécurité des autres élèves (un chaudron qui fond, ça passe, mais manquer d’immoler le camarade d’à côté, apparemment pas).

Esmé n’était assidue que dans les matières qui, selon elle, méritaient son attention. Son inconstance, son irréflexion et son caractère facétieux lui ont souvent joué des tours (allez demander à l’examinateur de Divination qui lui a fait passer son ASPIC …) et seul un gain de maturité lui a permis de maintenir son niveau en Sortilèges et en Métamorphose.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Vous l’aurez constaté par vous-même : loin d’être brillante. En plus, cette cruche ne pouvait même pas prétexter être préoccupée par une quelconque activité extra-scolaire telle que le Quidditch puisque la simple idée de monter sur un balai lui filait la nausée !
Le pire, c’est qu’elle était loin d’être stupide. Seulement, il y avait plusieurs raisons à son apparent manque de discipline.

Elle avait déjà en tête que son avenir professionnel était définitivement tourné vers le Chimeria et que les seules matières dignes d’attention étaient celles qui lui permettraient d’assurer au mieux ses futures performances.

De plus, sans trop laisser de côté sa personnalité fantasque non plus (il y allait de sa santé mentale, tout de même), il lui fallait se fondre dans le décor. Si elle attirait l’attention avec ses mauvaises notes et ses spectacles à la sauvette avec Alec, au final, elle amusait plus la galerie qu’autre chose et ne représentait pas une menace pour les autres élèves. Car il ne faut pas oublier que les Selwyn avaient une sacrée réputation (que Hypnos et Thanatos n’avaient rien fait pour arranger) et que lors de sa répartition, les Gryffondor n’ont pas été ravis de l’accueillir dans leur maison.

Aussi, malgré tout, elle n’eut pas de grandes difficultés à s’intégrer. La méfiance perdura chez certains qui l’évitèrent soigneusement, mais dans l’ensemble, elle apparut suffisamment avenante pour être appréciée. Que Poudlard n’ait été pour elle que le brouillon du vrai terrain de jeu qu’elle attendait de retrouver avec impatience n’était en soit qu’un détail.

• Evolution postscolaire :  Est-il utile de préciser qu’elle n’a plus touché une plante ni une potion de toute sa vie ? Quant aux créatures magiques, Poudlard lui a servi de tremplin et elle n’a cessé de se perfectionner avec le temps, ainsi que l’exige son (ancien) travail.

Elle a également conservé ses bases en Sortilèges et en maîtrisent  même quelques-uns, basiques, de manière informulées (nécessaires aux illusions proposées par le Chimeria).

Du reste, elle n’a pas pris le temps de pratiquer la Métamorphose et elle n’a aucune idée de ce que son niveau peut bien donner à l’heure actuelle. Et puis la divination, franchement, elle s’en carre, ils avaient une super pseudo-voyante au Chimeria pour ça.


♦ COMPETENCES EN COMBAT : Une catastrophe ambulante. Une nullité totale.

Elle qui se disait qu’à défaut d’avoir pu continuer les cours de SMDC, elle pourrait au moins se débrouiller grâce à ceux de sortilèges,  eh bien, elle s’est bien mis le doigt dans l’œil !

Il est vrai qu’Esmé a grandi dans un environnement particulier, pour autant, elle n’avait jamais eu affaire à une vraie bataille avant décembre. Le seul combat qu’elle connaissait étant celui, quotidien, qu’elle menait pour se dépasser et non l’odeur écoeurante du sang humain et la vision de cadavres éparpillés qui lui ont été offertes cette nuit-là.

Aussi, elle s’est complètement déconcentrée et éparpillée, et s’est retrouvée, entre autres joyeusetés, avec une jolie lumière rose au bout de sa baguette, un crâmage de face (merci Andreas !) et de nombreux bleus. Il lui a fallu un long moment pour arriver à rassembler ses forces – et surtout sa colère – pour envoyer un sort vraiment efficace et même après ce moment-là, elle n’a pas été d’une grande utilité.

Seules sa résistance à la douleur et son endurance qu’elle doit à ses entrainements intensifs au Cirque ont pu être louées.

♦ EXPERIENCE : La bataille de décembre l’a tout d’abord traumatisé. Elle a été confrontée à l’horreur réelle. Rien à voir avec celle, maîtrisée et aboutie du Cirque. Restée loin des siens une semaine durant, elle a passé les premiers temps dans un état de quasi catatonie, hantée par la mort de son frère et par les scènes de combat.  Puis, elle a commencé à retrouver ses esprits et compris ce qu’elle devait faire.

Revenue à Londres, elle a dû affronter les répercussions du changement de pouvoir et un statut de citoyen libre à la limite du ridicule pendant que le Chimeria se cassait les tentures de son piédestal.

Si Esmé n’avait pas conscience de l’étendu de certaines de ses qualités, le Choixpeau, lui, savait ce qu’il faisait. Sa détermination et sa loyauté ne se limitaient pas à sa famille, puisqu’elle a participé à l’extermination finale de leur entreprise pour rejoindre Pré-au-Lard de son plein gré. Bien sûr, ils auraient pu tenter de s’adapter, ployer, négocier, comme ils l’avaient toujours fait. Le temps passant, cela aurait sûrement fonctionné. Mais c’était inenvisageable. Plus que le Chimeria pour toujours, ce sont désormais les Mangemorts à jamais.

Il serait donc difficile désormais de taxer les Selwyn de simples opportunistes : non contents d’avoir abandonné leur confort séculaire, ils sont à la disposition des Ombres autant que nécessaire et Esmé s’acquitte de toutes les missions qui lui sont confiées avec la même conviction que quand elle partait recruter de nouveaux membres pour le Cirque.

Elle pense sérieusement à se remettre à niveau en combat mais n’a pour l’instant trouvé ni le temps, ni le professeur pour cela.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S)  
- Son don de Murmureuse (son ascendant sur les créatures dépendant de leur espèce et du temps de dressage)
- Ses talents découlant de sa formation d’acrobate-funambule et de sa vie au Cirque (force, agilité, souplesse, illusion, manipulation ...)
- Sa capacité à décrypter les gens par leurs gestes et attitudes (varie en fonction de la personne et de la fréquence à laquelle elle va la rencontrer)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Ways of dreams & shadows
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres. V pour Vendetta


Dernière édition par Esmé Selwyn le Sam 19 Avr 2014 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

François Loiseau
Jeanne d'Arc
Messages : 905 Crédits : deadpool
Age du personnage : Quarante et un ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Détective
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Raton-laveur
Epouvantard : Un loup-garou, un loup-Grendel, recouvert de boue noire et sirupeuse, aux yeux bleus, de glace
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 12 Mai 2013 - 0:01

 
♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE : François Loiseau

♦ AGE : 40 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Poufsouffle

♦ PROFESSION : Détective à son compte. Il a travaillé comme policier au sein de la Brigade pendant dix-huit ans (moins ses deux années d'incarcération).

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 29 centimètres, épicéa, crin de licorne. François a la même baguette depuis qu'il a été acheter celle-ci chez Ollivander, il y a presque trente ans de ça. Il a une étrange relation avec celle-ci. L'épicéa ne supporte pas les mains maladroites du Poufsouffle, ses hésitations, mais se plie à lui dans ses initiatives et ses éclats, en faisant sa fidèle partenaire. Sans doute que le crin de licorne qu'elle contient la garde loyale, attachée à son maître pas toujours sûr de lui... ou que l'épicéa, selon le tableau de l'Ogham, signifie la divination et les visions du futur. Elle est longue, mais assez mince, droite et plutôt rigide, sans que ce soit une baguette particulièrement butée. C'est une baguette tournée vers les enchantements.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : O
Botanique : P
Défense Contre les Forces du Mal : EE
Divination : EE
Études des Runes : A
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : A
Potions : T
Sortilèges : O

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Astronomie : O
Divination : T
Histoire de la Magie : A
Études des Runes : A
Sortilèges : EE
Sortilèges et maléfices de combat : EE

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Tout ce qui touche les sortilèges a toujours infiniment attiré François et c'est donc avec plaisir et même facilité qu'il a entreprit ses cours de Sortilèges et enchantements, y trouvant là une discipline qui l'intéressait vraiment. Son idée d'entrer à la Brigade lui est apparue très jeune, il avait une douzaine d'années, et il a toujours tenu à garder un très bon niveau d'abord en Défense Contre les Forces du Mal, puis en Sortilèges et maléfices de combat, pour accéder à ce qu'il voulait faire comme métier. La divination était quelque chose qui l'intéressait bien malgré lui (il voulait comprendre ce qui se passait dans sa tête) et s'il a eu une excellente note au BUSE, il a totalement abandonné la chose pour son ASPIC. La seule pensée d'avoir des visions, de deviner le futur, lui faisait piquer des crises monstres et il a cessé de se présenter au cours en octobre. À côté, il a développé un fort instinct et il 'sent' bien les gens. Très fatigué, il peut voir les auras, mais il n'est jamais sûr que ce soit des auras ou de simples hallucinations dues à la fatigue.

• Points faibles : Tout ce qui demande l'usage de ses mains, sans la baguette entendons-nous, est risqué avec lui. Les potions, par exemple, ont été son cauchemar pendant les cinq années où il a dû se plier à cet exercice. Heureusement, il a pu les laisser tomber après avoir fait fondre son chaudron et que le mélange d'acide se soit déversé sur les chaussures de son évaluateur. Quant à la botanique, malgré la soi-disant facilité des Poufsouffle pour cette matière, il y a toujours été assez mauvais. Ha, et le vol sur balai. Il n'est pas du tout à l'aise sur un balai, il préfère avoir les pieds au sol, et chaque expérience de vol le met sur les nerfs.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Il a toujours tout fait pour faire profil bas. Plutôt réussi, malgré quelques affreux personnages qui se plaisaient à le martyriser et l'embêter. François n'a jamais eu beaucoup d'amis et il était attentif en cours, même si maladroit. Disons que Rogue ne l'appréciait pas beaucoup. Il a beaucoup travaillé les matières dont il avait besoin pour entrer à la Brigade, surtout dans l'année de ses ASPIC. Dans le nouveau régime mangemort, les études étaient la seule chose qui donnait une échappatoire au Poufsouffle, une façon de ne pas penser à tout ce qui se passait, ce qui explique ses notes plus que satisfaisantes. Il n'a jamais approché un balai plus loin que sa première année, il n'est pas à l'aise en hauteur (il a un peu peur du vide), et s'il allait voir les matchs, ça ne l'a jamais empêché de réviser. Il a donc beaucoup travaillé pour contrôler sa nervosité, sa mémoire et performer à l'école, quitte à y perdre sa vie sociale. De toute façon, sa vie sociale s'est toujours résumée à Clark, quand il était là.

• Evolution postscolaire : La Brigade a entretenu ses capacités en sortilèges et maléfices de combat, ainsi que ses réflexes, et c'est donc surtout là-dedans qu'il est devenu habile. Penser rapidement, réagir rapidement, y aller à l'instinct autant qu'avec l'esprit, blesser et non pas tuer, se fier à son jugement. Sa mémoire a évacué plusieurs connaissances pour y entreposer une grande quantité de sorts de combat et d'attaque, de défense aussi évidemment, pour pouvoir s'en sortir facilement lors de tout genre d'intervention.
Si François a eu un niveau correct en Métamorphose, ce n'était cela dit pas assez pour que McGonagall le prenne dans ses cours en sixième année, et il a donc plus ou moins cessé de pratiquer ce côté de la magie. La Brigade ne lui demandait pas de s'infiltrer, donc d'user de métamorphoses mineures sur lui-même ou sur d'autres, et en cas de problèmes, c'était plus simple d'aller trouver du Polynectar dans une quelconque boutique de l'Allée des Embrumes. Pareil pour tout ce qui touche l'histoire : il a quelques livres qu'il aime bien feuilleter, mais la plupart des dates ont déserté son esprit, n'y laissant que les faits majeurs et quelques noms importants. Quant aux runes, il n'y est à peu près jamais confronté et à moins de potasser quelques manuels avant de tenter d'en lire et d'y aller par la méthode essai-erreur, il ne peut arriver à quelque chose dans ce domaine. Par plaisir, il a continué à aimer l'astronomie et à en faire ses lectures de détente, comme le prouve sa bibliothèque joliment garnie. Il ne se prétend pas non plus astronome, juste très intéressé, et c'est d'ailleurs ce qui a motivé son intérêt très poussé pour la chose à Poudlard. La divination fait toujours partie de sa vie, mais au lieu de tenter de comprendre ses visions, il a totalement nié tout ce qui le reliait à ça. Peut-être est-ce pour cela que ses visions sont devenus plus fortes, plus violentes, moins contrôlées. Et la botanique et les potions? Si être capable de réussir son thé sans se tromper peut être accepté... et même là, il refuse de boire du thé autrement qu'en sachets.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Formé à savoir réfléchir et réagir rapidement dans le feu de l'action, François réagit plutôt bien à ce genre de pression. Il est capable de se mettre dans un état d'esprit plus froid, pour resté concentré sur ce qu'il doit faire, et est capable d'avoir des idées malgré tout. Le seul problème est qu'il n'a aucun contrôle sur ses peurs et que devant l'une de celles-ci, il devient hautement inutile. Mettez-le devant un loup-garou et il fondra en larmes avant de se recroqueviller sur le sol, en pleine crise de panique. Pareillement si trop d'émotions viennent en conflit avec la mission qu'il doit relever : il va se laisser distraire et ses attaques seront donc inutiles. Ses visions et les migraines qui en résultent sont aussi des contrariétés. Pour cela, il a un paquet de médicaments et de potions à prendre, surtout avant de partir pour des missions dangereuses, mais il ne garde aucune notice et prend donc n'importe quoi, n'importe comment (et se fait tirer les oreilles par sa Médicomage de sœur cadette). Sans baguette, il est capable de se battre à la moldue, mais ce n'est pas dit non plus qu'il gagnerait un combat. Du temps de la Brigade, il était plus en forme, mais le métier de détective est moins physique, donc le Poufsouffle doit avouer qu'il en a perdu, côté cardio et endurance.

♦ EXPERIENCE : Dix-huit années de terrain et d'investigation à la Brigade, plus une année en solo comme détective. C'est beaucoup d'expérience pour l'homme, qui sait comment analyser un dossier, un problème, une situation, réagir rapidement en tentant de réduire les dégâts, et penser 'hors de la boîte'. C'est quelqu'un qui a des ressources et qui avait jadis des contacts et qui s'il n'a pas le charisme et la prestance de d'autres, est capable de jouer de ce qu'il a. L'action ne lui fait pas peur, c'est quelque chose qui lui plaît, et il refuse rarement quelque chose qu'on lui demande gentiment. Même si c'est faire exploser Azkaban ou entrer par effraction à Gringotts. Disons que faire tomber le Ministère est plus dans ses cordes et dans ses opinions. Le duel en un à un n'est pas trop son truc, il préfère être avec d'autres personnes pour le soutenir et le ramener à l'ordre, parfois, s'il s'égare dans ses émotions et ses pensées.

♦ AUTRE ATOUT Il est ambidextre. C'est quelque chose qu'il a développé, avec la Brigade, et dont il se sert beaucoup. On n'a jamais trop de deux mains. Il parle parfaitement français et a d'ailleurs la double nationalité.

♦ PATRONUS Il a appris à matérialiser un patronus en Défense Contre les Forces du Mal, mais ce n'est qu'après Poudlard qu'il a vraiment réussi à le faire apparaître. L'animal qui le représente, qui représente son âme, est un raton-laveur. Ça l'amuse bien, mais au final, ça le représente assez fidèlement. Un animal à la démarche un peu malhabile, mais curieux et intelligent, qui peut s'adapter à plusieurs situations. Il y a définitivement seulement l'adresse du raton-laveur à laquelle François échappe... quoique comme lui, il va s'acharner sur quelque chose et chercher mille solutions pour réussir. Les souvenirs qui le font apparaître sont généralement reliés à Clark, Loïs ou Clara.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦



mécaniques générales Ma bouche est orpheline, ta peau de mescaline. Reste-là encore quelques minutes, pour me dire : ho mon bel ami, ho mon ange gris, pourquoi les jours sont si courts ? Je disais, ho ma belle amie, ho mon ange gris, pourquoi les jours sont si courts avec toi ?

Spoiler:
 


Dernière édition par François Loiseau le Sam 1 Juin 2013 - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Solaan E. Sethlyn
Papuche Peluche Bleue
Messages : 320 Crédits : © LONDON JUKEBOX. + tumblr
Age du personnage : 19 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Stagiaire au Service des Renseignements
Faction : L’Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Un ocelot
Epouvantard : Le vide
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 12 Mai 2013 - 0:09

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Solaan Enéas Sethlyn

♦ AGE : 18 ans bientôt

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION/ANNEE D’ETUDE : Solaan termine actuellement sa septième année à Poudlard. Il souhaiterait poursuivre ses études dans le domaine de la justice magique. Il ne sait pas encore ce qu’il aimerait faire, il faut qu’il réfléchisse encore un peu… Mais au fond de lui, avocat serait un très bon objectif à atteindre et qui lui plairait réellement… Et cela ferait sûrement le bonheur et la fierté de ses parents.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : La baguette magique de Solaan a été sculptée dans du bois d’Ebène. D’un noir profond, elle renferme une larme de licorne et est particulièrement efficace pour les sortilèges de combat. Mesurant trente-trois virgule six centimètres elle correspond sans nul doute à la taille démesurée du jeune homme. Rigide et droite, elle semble bien refléter le caractère déterminé et juste de Solaan.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : T
Botanique : A
SMDC : O
Histoire de la Magie : E
Métamorphose : E
Potions : P
Sortilèges : E
Etude des Runes : E
Etude des Moldus : O

♦ RESULTATS DES ASPIC :
SMDC : A
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : A
Sortilèges : A
Etude des Runes : O
Etude des Moldus : O

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Les matières théoriques et notamment l’Etude des Moldus. En effet, Solaan s’est très vite intéressé au monde Moldu, curieux de connaître leur façon de vivre et leurs habitudes… Avec les réformes du Lord, puis par sa prise de position pour les Ombres de la Rose Noire, il s’est appliqué à affiner de plus en plus ses connaissances dans ce domaine. En plus des idéaux de sa faction, sa curiosité l’a amené à lire des dizaines et des dizaines d’ouvrages portant sur des points très spécifiques de cet autre monde…

• Points faibles : Chez Solaan tout est bon ou tout mauvais. L’Astronomie et les Potions en sont le parfait exemple. Il n’y a jamais trouvé le moindre plaisir… Passer des heures à apprendre tous les corps célestes et leur localisation, il n’y avait rien de très intéressant là-dedans. En quoi cela allait aider le jeune homme par la suite ? A vrai dire il se le demandait souvent… Il ne s’y est donc pas impliqué préférant travailler des matières plus intéressantes et qui lui serviraient… Pour les Potions, malgré l’obstination de sa mère pour lui faire comprendre l’importance de cette matière, il n’a que très rarement réussi à réaliser ce qu’on lui demandait… Un relâchement certain, à force de tout foirer à chaque cours…

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Solaan a toujours été un élève très sérieux. Impliqué dans les cours qui lui plaisaient, il passait énormément de temps à travailler en dehors des heures de classe. Son lieu de prédilection, comme tout bon Serdaigle, étant la bibliothèque. Toujours un livre sous la main, il pouvait passer des heures à lire… Ne se contentant pas seulement des notions étudiées lors des cours. Solaan aurait pu être très bon en SMDC, d’ailleurs lors de ses BUSE il avait obtenu la meilleure note possible. Il participait régulièrement au club de duel, avant qu’il ne soit contraint à l’enfermement et aux privations… Il a souffert lors de cette période, mais cela ne l’a pas découragé au contraire… Il a redoublé d’effort dans les matières qu’il pouvait suivre, malgré des conditions difficiles.

• Evolution postscolaire : Aucune, toujours à Poudlard.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Solaan a, certes, de bonnes bases en SMDC et en Sortilèges… Mais cela reste une pratique très « scolaire ». A l’école, durant les cours, il ne s’est jamais retrouvé face à des situations extrêmement dangereuses. A vrai dire… Il se base beaucoup sur des connaissances théoriques. La tactique ce n’est pas trop son truc. De plus, il reste très jeune et il n’aura jamais l’expérience de types plus âgés que lui… Niveau physique, il est très grand et cela peut être très impressionnant mais il n’est aucunement doté de force ou de puissance. En cas de combat au corps à corps, il serait étrange qu’il puisse prendre le dessus… A moins que son adversaire soit aussi mauvais que lui. Et pour peu qu’il soit contraint de se battre dans un lieu un peu trop en hauteur, là c’est la catastrophe assurée du fait de sa phobie du vide et des hauteurs.

♦ EXPERIENCE : La première fois qu’il a dû se battre, c’était lors de l’attaque du Poudlard Express. Mais cela s’est plutôt mal passé. Après quelques sorts lancés il a été touché et a perdu connaissance. En décembre dernier, il a été contraint de se battre pour protéger le château avec les autres élèves otages. Il ne s’est pas trop mal débrouillé, disons qu’il a réussi à rester en vie… Et qu’il a surtout eu beaucoup de chance. Après avoir échappé aux mandibules d’une Acromentule, à l’Avada Kedavra d’un professeur qui voulait l’aider, au souffle brûlant des dragons, à tous les sorts qui fusaient aux alentours… Il s’est fait toucher grièvement à la fin de la bataille…

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) A part un talent certain pour s’exprimer à l’oral comme à l’écrit dans une syntaxe la plus souvent claire et parfaite… Pas grand-chose… *Peut être son physique parfait ? *


Dernière édition par Solaan E. Sethlyn le Dim 12 Mai 2013 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Faust Waltz
Trash à temps plein
Messages : 993 Crédits : Daemon
Age du personnage : Trente-quatre ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Barman au Magyar d'Argent
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Lamproie. Il est incapable de produire un patronus corporel depuis une dizaine d'années au moins, donc il ne sait pas si son patronus a changé.
Epouvantard : Avant, c'était son frère Fabian. Maintenant, il ne sait plus.
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 12 Mai 2013 - 4:02

 
♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Faust Waltz

♦ AGE : 33 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Gryffondor

♦ PROFESSION : Barman au Magyar d'Argent.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Bruyère, 32 centimètres, corne de bicorne en poudre. Ce n'est pas une baguette facile à manier que celle du sorcier et elle est au moins aussi caractérielle que lui. À vrai dire, elle déteste que quelqu'un d'autre la manipule. Capricieuse, mesdames et messieurs! Une baguette qui aime les effets, les explosions, les sorts colorés qui font du bruit et des étincelles, une baguette passionnée, un peu grandiloquente, lourde et difficile à prendre en main. Pas un cadeau, mais Faust l'aime quand même bien. Sachez que la bruyère est un bois rarement utilisé, qui représente la passion, mais aussi l'été. S'il savait ça, il en rirait bien : il est du 2 janvier, alors une baguette d'été pour un enfant de l'hiver, c'est se foutre de sa gueule.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : D
Botanique : D
Soins aux créatures magiques : T
Études des Runes : A
Histoire de la magie : T
Métamorphose : EE
Potions : P
Sortilèges : O
Sortilèges et maléfices de combat : D

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Études des Runes : A
Métamorphose : A
Sortilèges : O

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : La magie dans ses formes les plus violentes. Faust aime ce qui explose, ce qui éclate, ce qui blesse, ce qui fait saigner. Les choses sournoises, ce n'est pas lui. Il aime blesser, détruire, écraser, flamboyer. Les sortilèges ont toujours été sa force, en autant qu'il pouvait s'y exprimer pleinement – il ne se contentait pas de faire léviter sa plume, il la faisait carrément défoncer le plafond.

• Points faibles : Tout le reste ? Il n'a jamais été très patient, en ce qui concerne la théorie, et déteste rester en place à écouter un professeur. Surtout pour entendre des informations qu'il juge sans intérêt, ou qui ne lui serviront jamais. Il n'a de plus aucune empathie envers les êtres vivants et c'est à se demander pourquoi il a eu l'idée saugrenue de prendre Soins aux créatures magiques – alors qu'il aurait pu dormir en Divination. Donc, tout ce qui fait appel à ses mains (il n'est pas manuel), tout ce qui fait appel à son cerveau (il n'est pas intellectuel), tout ce qui fait appel à sa minutie (il n'est ni patient, ni perfectionniste) et tout ce qui fait appel à son empathie (sa quoi?).

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Fauteur de troubles par excellence, la seule chose qui a évité à Faust de passer sa scolarité en retenue est son sang. Et encore. Alors que le plus souvent, c'était Clint Hawkins qui se prenait les punitions à sa place, il n'a pas non plus échappé à quelques tortures bien senties pour avoir rentré la tête de Julian 'Bouclettes' Harper dans le mur ou craché à la gueule d'un autre de ses contemporains au sang pur. Il n'a jamais su se tenir et a passé plus que son temps à foutre la tête des nés-moldus dans les toilettes, à les assaillir de sorts et à se battre à mains nues quand on faisait mine de lui confisquer sa baguette. Il a d'ailleurs développé un solide crochet du droit, qu'il n'hésite pas à sortir quand la situation le demande. Passons. Ces loisirs sains expliquant ceci et cela, il a eu des notes amplement merdiques dans la plupart des matières. La raison? Il les trouvait inutiles et inintéressantes. Des devoirs qualifiés de 'torchons', quand il en remettait, des résultats désastreux et une attitude détestable (quoique même quand il aimait la matière, il avait une attitude détestable : un de ses loisirs préférés était de foutre un bordel monstre dans la classe du professeur Livingstone, qu'il surnomme encore 'Prof', dès qu'il l'a eu en Sortilèges). Il a seulement travaillé ce qui l'intéressait un minimum. Les runes, ça l'amusait, la métamorphose le fascinait et il avait une adresse certaine avec les sortilèges. Il était juste incapable de s'en servir en contexte de combat (il avait plutôt à tendance à finir ses adversaires à coups de pied).

• Evolution postscolaire : De lui-même, Faust est parti en Russie avec ses économies, histoire d'apprendre la magie noire. Vu son sang, il n'avait pas eu l'opportunité de l'apprendre à Poudlard et sa frustration d'être ainsi privé de cette magie qui le fascinait l'a poussé à partir de l'Angleterre. Il a trouvé un mentor en Sophia Dolohov, pendant un temps, avant de continuer en autodidacte, autant en Russie qu'en Angleterre. Pour cela, il a eu l'obligation de se replonger dans ses bouquins de runes, pour comprendre les différents codes employés, a appris le russe à une vitesse phénoménale et a perfectionné sa maîtrise des sortilèges. Ses anciens professeurs se seraient bien étranglé en voyant Faust Waltz étudier quoi que ce soit, montrer de l'application à réussir quelque chose, mais voilà. Malheureusement, cet attrait pour cette magie et son apprentissage a modifié le caractère du Gryffondor. S'il a pris confiance en lui et a acquis un charisme certain, plus sombre, il est aussi devenu encore plus instable, plus porté à céder à ses colères. Il a pris beaucoup plus conscience de la magie qui circule dans son corps, de ses nuances et des différents flux, et ça l'a aidé à mieux comprendre la magie en général. Et puis, comment ne pas voir les tatouages qui bougent sur sa peau? Il a une peur bleue des aiguilles, jamais il n'aurait cédé à cela, et si certains font apparaître le même type de tatouage volontairement, les siens sont apparus d'eux-mêmes. Faust a tenté plusieurs choses pour les faire disparaître, mais ils ne sont jamais partis et ont des règles qui ne semblent que les concerner eux. Tant pis. De par son intérêt envers la magie noire, il a dû retoucher aux potions, mais ça ne s'est pas très bien terminé... Sa seule science des mélanges est donc celle des drinks et différents cocktails. Il n'a pas approché une plante depuis longtemps, ou un livre d'histoire, ne pourrait plus distinguer la Petite Ourse dans le ciel (en fait, il n'en a jamais été capable, donc cette précision est inutile) et n'a pas plus d'animal de compagnie qu'avant. Jadis, il avait un niveau correct en Métamorphose, mais il a cessé de pratiquer avec application ce qui concernait cette matière. Une fois de temps en temps, il s'en servira, mais ce sera la plupart du temps raté. Pas si important. Ha, et mentionnons qu'il a toujours catégoriquement refusé de poser ses fesses sur un balai. Le Quidditch, c'est un sport de dégénérés qui se prennent trop de Cognards dans la gueule, il n'aime pas les hauteurs et il laisse ça aux idiots qui veulent risquer leur vie à trente mètres du sol. Débiles.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Deux choix avec lui : ça passe ou ça casse. Sa magie étant instable et son caractère encore plus, soit il réussit ses sorts à la perfection, soit il les rate lamentablement. Ou les réussit, mais vise comme un pied et rate totalement sa cible. Faust étant naturellement incapable de se concentrer, il a un léger (HA) déficit d'attention, il reste rarement présent dans une bataille longuement, il parle en même temps, fait des blagues, fume et finit invariablement par faire un peu n'importe quoi. La seule chance de le faire réussir quelque chose est de le fâcher... et là encore, c'est tout ou rien. Soit il ne pourra pas se servir de sa magie pour canaliser sa colère et sera encore plus inutile, soit il sera hautement dangereux. Pour tout le monde, y compris ses alliés et lui-même. Sans baguette, il est probablement aussi dangereux qu'avec une. Il se bat comme un diable, poings, pieds, dents, tout ce qui peut lui être utile, il le prend. Par contre, côté forme physique, ce n'est pas tout à fait ça. Fumeur, barman, journaliste de mode... à part le sexe, il ne fait pas beaucoup de sport, voyez-vous.

♦ EXPERIENCE : Le sorcier n'est pas celui qu'on enverrait en premier lieu sur le terrain : il est mauvais en duel, après tout, et c'est une bouse côté contrôle de soi. Cela dit, il est volontaire et les gens hargneux font de bons soldats. Il a donc aidé à l'effraction à Gringotts et il a protégé Poudlard du mieux qu'il pouvait. Dans les deux cas, ses émotions ont fini par prendre le dessus. Déjà d'un caractère impulsif, la magie noire a exacerbé ce trait de sa personne et il n'en est devenu que plus agressif, le faisant voir noir à la moindre contrariété. Pour cette raison, il n'a pas hésité à attaquer Elisabeth Macnair quand elle a décidé de trahir les Héritiers, lui envoyant un sale sort de magie noire, tout comme il n'a pas réfléchi avant de frapper Drew O'Ryan qui a eu l'idée saugrenue de peloter Alice (SA Alice) en plein Gringotts. Faust agit sans réfléchir, selon ce qu'il veut, et peu importe les conséquences. Lors du Triathlon, auquel il a malheureusement participé, il n'a pas hésité à frapper des créatures trop dangereuses pour sauver celle qu'il croyait aimer (et à embrasser ladite personne devant les caméras).

♦ AUTRES ATOUTS Il parle russe – il s'est rouillé pendant un temps, mais il se pratique avec Misha pour garder ça frais. Sinon, il fait bien les mojitos et il a une facilité à baratiner déconcertante.

♦ PATRONUS Ça vous étonnera peut-être, mais Faust a déjà réussi à produire un patronus. Il a appris de lui-même, avant de partir en Russie. Par curiosité, pour savoir, avant tout. L'animal qui est sorti de sa baguette est sans doute un des trucs les plus laids qu'il a vu dans sa vie et qu'il n'a pu identifier qu'avec un manuel, soit une lamproie. Un poisson étrange qui est en réalité un ectoparasite hémophage – donc oui, un poisson qui s'accroche aux autres bestioles pour sucer leur sang. Quelque chose de bête, de cruel, qui survit à sucer le sang des autres et qui est difficilement classable par les scientifiques. Une bestiole qu'il n'a revue en fumée que deux ou trois fois ensuite, pour finir par ne plus jamais la voir. La magie noire ronge la magie blanche et l'empêche de se plier à cet exercice – chacun de ses souvenirs est parasité par des sentiments négatifs, douloureux, pleins de colère et de rancune. La lamproie, finalement, est un tatouage qui s'étale sur son flanc droit, souvenir de cette magie qu'il ne peut plus pratiquer. Ça a été son premier tatouage et celui qu'il sait qu'il gardera... longtemps.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

« Il n'irait pas le chercher, d'abord parce que c'était Waltz, et qu'il était fou, et qu'il ne fallait pas le suivre, jamais [...] » ▬ Ian Blackburn



poison i want to love you but I better not touch. i want to hold you, but my senses tell me to stop. i want to kiss you, but i want it too much. i want to taste you, but your lips are venomous poison. you're poison, running through my veins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ce message a été posté Dim 12 Mai 2013 - 18:00

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Nicodemus Bishop
♦ AGE : 24

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Pour l'instant : assistant potionniste. En général : Astronome/chercheur/aspirant inventeur

♦ BAGUETTE MAGIQUE :

26 cm, très rigide, légèrement courbe, bois de prunellier et poussière d'étoiles.

Excellente pour la magie noire, l’attaque ou la défense. Acquière plus d’expérience au fil des épreuves qu’elle traverse. Une baguette dont l’obéissance change selon l’état d’esprit de son possesseur et qui réagira promptement à la colère, à la passion et la détermination mais se montrera bien plus difficile à manier une fois en proie au doute ou à la peur. La poussière d’étoile la rend aussi relativement efficace avec la magie runique ou cosmique.
Nicodem tient énormément à sa baguette.

♦ RESULTATS DES BUSE :

Si c'est ok j'aimerai bien qu'on lui ait permis en 3eme de choisir trois options. Arithmancie, Etude des runes et Divination pour perpétuer les disciplines familiale qui sont potion et Divination. Par la suite il délaissé cette matière en réalisant qu'il n'a pas la sensibilité suffisante pour ça tout simplement.
Après, c'est sûr qu'il a beaucoup de bonnes notes, mais à l'époque de Poudlard sa vie ne tournait qu'autour des cours, sa passion c'était l'étude et son objectif ultime être le premier de sa promotion, ce qui n'est pas arrivé finalement (voir fiche). Mais bref, il fournissait le travail nécessaire derrière et n'a pour ainsi dire jamais eut de vie sociale réelle pour venir interférer. Donc voilà j'espère que ça passera, sinon skypez moi j'éditerai ce qu'il faut ^^

    Astronomie : O
    Arithmancie : E
    Botanique : E
    Divination : A
    Etudes des Runes : O
    Sortilèges et Maléfices de Combat : A
    Histoire de la Magie : O
    Métamorphose : E
    Potions : O
    Sortilèges : E


♦ RESULTATS DES ASPIC :

    Astronomie : O
    Arithmancie : O
    Botanique : E
    Divination : abandonnée en 6eme par manque de temps et de réel talent
    Etudes des Runes : O
    Histoire de la Magie : E
    Métamorphose : A
    Potions : O
    Sortilèges : A


♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Son plus gros point fort c'est la mémoire, mais si on parle juste vraiment de discipline magique alors je dirais ... un ex aequo entre Astronomie et étude des runes ? S'il ne faut en choisir qu'un, Astronomie alors. Il se considère comme bon mais aura du mal à se voir un jour en expert puisqu'il considère qu'il y a toujours plus à savoir.

• Points faibles : Lui-même et le manque de maturité. Avec toutes ses angoisses, ses rancœurs, ses phobies, ses complexes, ses crises de doutes et son égo en yoyo, souvent il se sabote lui-même ou se laisse aveugler. Sa mauvaise résistance au stress peut aussi ruiner son potentiel. Quant il réussi à garder la tête froide il peut avoir des coups d'éclats mais sinon il perd le fil, sa concentration, et se foire. Tout dépend donc de son état d'esprit.
Sinon, il aime faire genre qu'il est un grand mage noir mais n'a en fait jamais vraiment pratiqué la magie noire, il se contente de lire tout ce qu'il trouve sur le sujet en attendant l'occas' d'apprendre pour du vrai.
Autre point faible : son incapacité à communiquer avec les gens. Il a l'art de s'attirer l'antipathie et est très maladroit socialement parlant.
Son plus gros point faible reste sa santé fragile. Il est allergique à un tas de choses, parfois mortellement, chope tous les virus qui passent à proximité et n'a pas beaucoup de résistance physique. Donc tout ce qui est conditions extrêmes, efforts physiques, baston, c'est très dur et ça le restera.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Heu... obsessif ? Acharné. Un obsessif acharné ça sonne bien lol il a vécu dans ses grimoires et ses parchemins tout du long en mode autiste léger. Ses seules occupations en dehors de l'étude étaient la chorale/orchestre de l'école et de temps en temps, faire un coup de succube à Arutha, Baël, Erwin et compagnie. Durant toute cette période il n'a eut que quelques connaissances, aucun amis. Il pense que c'est sûrement pour cela qu'il n'a pas été choisi pour devenir préfet (ce qu'il aurait voulu). Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. Il a surtout bossé.

• Evolution postscolaire : Il est resté le nez plongé dans ses bouquins jusqu'au coup de Mervyn Kark en septembre 2019 où il a vraiment prit parti pour les Héritiers. Avant ça il était resté dans son monde de théorie. Il a intégré les rangs des langues de plombs au Département des Mystères juste après Poudlard et ses recherches portaient surtout sur l'astronomie. Victime de la purge et délogé du Ministère, il se recycle en tant que météorolomage durant un an mais il déteste ça. Bref rien de bien passionnant, il a surtout continué d’emmagasiner toutes les informations à sa portée, à s’instruire, à lire et a essayer de se perfectionner dans les matières qui le passionnent. Ca en fait un paquet. Il a aussi beaucoup aidé sa mère dans la confection de ses potions. Pour finir il a énormément bricolé. Comme il voulait devenir inventeur, il a fabriqué quelques machines, ce qui lui a permit de mettre en pratique les runes, certains principes d'arithmancie, ainsi que de la métamorphose et les sortilèges.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Sa santé fragile et son mauvais contrôle de lui sont ses gros points faibles. Sinon, il ne manque pas de potentiel comme le montre les composantes de sa baguette. Ce qui fait qu'il n'est pas non plus dramatiquement nulle, c'est son tempérament belliqueux. Il a déjà tué, ou attaqué dans l'idée de tuer ou de faire souffrir, ce côté là ne lui fait pas peur, mais par contre l'idée d'avoir mal oui. Dans la mesure du possible, il essai d'éviter les affrontements directs (surtout du temps de Poudlard), mais ça ne veut pas dire qu'il refusera de participer à une action musclée pour sa faction car sa motivation première est de "monter en grade dans la société" pour essayer de faire oublier sa bâtardise au monde. Du coup, il essai de dépasser ses peurs, par intérêt.

♦ EXPERIENCE : Pas énormes, c'est le but initial du personnage. Avant la guerre il n'avait jamais vraiment rien vécu et restait cacher sous ses parchemins. Depuis, la guerre a éclatée et il sort de sa bulle toute tranquille pour se jeter droit en pleine tempête, dans l'espoir donc de s'attirer plus de respect avec des faits d'arme et des actions concrètes, pour compenser du sang pas si net que ça et du titre qui lui manque. Donc ses expériences sont toutes récentes et encore assez chaotiques. Il a fait 7 missions pour la faction, la plus part périlleuses ou semi périlleuses, avec une majorité d'échec. En tant qu'élève dans l'âme, il en tire tout de même beaucoup de leçons, mais ce n'est encore qu'un début.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) /
Revenir en haut Aller en bas

Heather Lannister
La Castafiore
Messages : 678 Crédits : moi même ^^ pour l'avatar, Roarik pour la signature
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Chanteuse de pop/folk sorcière
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : un Paon mâle
Epouvantard : un Kelpy
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 12 Mai 2013 - 18:47

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Heather Lannister
♦ AGE : 25

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION : Star de pop rock sorcier, cantonnée à Près au Lard elle est devenue la voix des Mangemorts sur la TV clandestine.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Baguette de Chêne rouge, idéal pour le duel, montre un esprit vif et adaptable, et permet souvent l'invention de sortilèges personnels. C'est aussi un des plus beaux bois qui soient. De 28 cm, très souple, elle correspond à sa magie très tape à l’œil. Le bois est torsadé, légèrement incliné. Elle possède en son cœur un cheveux de Vélane: séduction, créativité, inconstance: parfaitement en accord à sa propriétaire.

♦ RESULTATS DES BUSE :
  • Astronomie : Désolant (abandonné)
  • Botanique : Piètre (abandonné)
  • Sortilèges et Maléfices de Combats (SMDC) : Effort Exceptionnel
  • Histoire de la magie : Piètre (abandonné)
  • Métamorphose : Effort Exceptionnel
  • Potions : Acceptable (abandonné)
  • Sortilèges : Effort Exceptionnel
  • Divination : Piètre (abandonné)
  • Soin aux créatures magiques : Effort exceptionnel


♦ RESULTATS DES ASPIC :
  • Sortilèges et Maléfices de Combats (SMDC) : Effort exceptionnel
  • Métamorphose : Acceptable
  • Sortilèges : Acceptable
  • Soin aux créatures magiques : Acceptable


♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Heather est habile dans la manipulation tout en discrétion, en séduction, et dans l'art de mener en bateau son adversaire. C'est ce qui l'a aidé à avoir une telle note en SMDC: plus encore que la puissance de ses sorts d'attaque, très correcte, c'est sa façon d'amadouer son adversaire, lui faire miroiter une fausse faiblesse ou un faux abandon pour qu'il baisse sa garde, et frapper ensuite vite et bien, qui lui a valu la victoire lors de la plupart de ses duels à l'époque de Poudlard. Elle sait simuler la peur, la colère et la perte de contrôle, pour ensuite frapper froidement, aussi bien de face que dans le dos. Bien entendu, elle se sert de ce talent aussi bien dans ses relations sociales et amoureuses qu'en combat.


• Points faibles : Les matières qui demandent des qualités trop minutieuses et intellectuelles, et surtout qui n'ont pas pu retenir son attention. La botanique? Quel intérêt pouvait-elle y trouver? L'Astronomie? Terriblement barbant. L'histoire de la magie lui donnait envie de dormir, et la divination ne lui a valut que des maux de têtes prononcés. Enfin, malgré un regain d'assiduité en potions, elle n'a pas vraiment l'âme d'une pro des chaudrons. Elle est capable de préparer un thé ou un bouillon de légumes, mais ne se risquerait pas à plus sans un mode d'emploi à portée de main. La seule qu'elle s'autorise, après énormément d'entrainement, c'est une potion de contraception en cas d'urgence, quand elle n'a pas pu ou pas penser à en acheter. Mais elle a souvent un gout abominable.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Heather avait un physique assez ingrat quand elle était petite, et ça n'a pas aidé sa scolarité. Elle était raillée par les autres élèves (seulement les sang purs, mais ça reste difficile à vivre. ) Du coup elle s'est pas mal concentrée sur ses cours, tout en fomentant des vengeances épicées contre ses petits camarades. Autant dire que les sortilèges et les sorts de combats ont vite gagné son intérêt, comme les métamorphoses, bien pratique pour faire tourner en bourrique ceux qui se moquaient d'elle. En ce qui concerne les créatures magiques, c'est simplement qu'ils attiraient son affection, même les plus étranges.
C'est après être devenue bien plus séduisante, lors de cet été où elle a grandit d'un coup et été prise en main par sa grande sœur, qu'Heather a un peu déserté son assiduité même à ses cours favoris. C'est aussi au même moment qu'elle s'est vraiment mise à la musique, et a décidé d'en faire son métier, appuyée par sa famille. Il n'y a que le cours de SMDC où elle a continué à travailler le plus, simplement par plaisir. De par son rang, elle a étudié la Magie Noire, et s'est montrée assez douée dans ce domaine, même si cela n'a jamais éveillé en elle une véritable passion.

• Evolution postscolaire : De façon générale, Heather s'est surtout consacrée à sa carrière, et n'a utilisé que des sortilèges et sorts de métamorphoses dont elle avait besoin dans la vie courante. Du coup les sorts de maquillages, pour s'embellir ou passer inaperçue, ceux touchant sa voix (dont les soins) ou servant à changer de petits objets en d'autres bien pratiques (stylo en pinceaux à maquillage et inversement) ne lui posent aucun problème. C'est seulement depuis l'année qui vient de passer qu'elle a décidé de commencer à s'impliquer dans une faction, et a reprit un entrainement. Tout d'abord pour remettre les bases à jour, avec Ian, son fiancé, maitre de sortilège qui lui a donné un coup de main. De façon plus récente, et plus acharnée, elle suis avec assiduité les cours pour adulte en SMDC de Près au Lard. Les dangers qu'elle a rencontré lors des deux event auxquels elle a participé l'ont rendu consciente des risques, et des enjeux.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Heather a une capacité d'analyse rapide d'une situation, et agit de façon souvent spectaculaire pour impressionner et faire reculer ou douter l'adversaire. Elle sait comment poser des pièges, sournoisement si possible. Si ce ne sont pas toujours avec des sortilèges très difficiles à réaliser, elle fait preuve de beaucoup d'imagination dans ce domaine, tirée de son expérience à Poudlard. Autre avantage, elle a toujours fait du sport pour entretenir sa silhouette, donc elle est en bonne condition physique. Entre ses cours de Poudlard, et les entrainements repris depuis, elle se défend de façon correcte au corps à corps, et connait plusieurs techniques de lutte ou d'arts martiaux, sans en maitriser vraiment un en particulier. Elle n'a aucune idée de si elle peut lancer un sort sans baguette, et ne compte pas se mettre en situation de devoir essayer.
En ce qui concerne la magie noire, elle sait l'utiliser, mais évite si elle le peut: consciente de sa puissance autant que du danger encouru si ça vous explose à la figure, elle préfère laisser les autres s'y brûler avant elle, et ne l'utilisera que s'il y a un besoin urgent.
Elle ne sait pas vraiment faire de patronus. Enfin, si, avec Ian, elle s'est entrainée, et arrive à former une silhouette argentée qui ressemble un peu à un gros oiseaux, mais seulement dans un endroit sûr, où elle peut se concentrer et rester calme. En présence d'un détraqueur elle n'aurait pas une chance d'y arriver, parce qu'elle n'a pas encore trouvé le souvenir fort pour concentrer les émotions positives nécessaires.
Pour le moment a eu pas mal de chance lors de ses combats. Le problème, c'est que ça peut la rendre trop sûre d'elle, elle va prendre parfois des risques irraisonnés. Emportée dans le feu de l'action, elle mesure mal les dangers qui la menacent. Elle protège ses proches, se mettant parfois elle même dans de sacrées galères (logique, puisqu'elle s'en sortira toujours non?) tant qu'elle doit courir, se battre, agir, elle va puiser dans ses réserves, et ne pas abandonner. Après tout, le show doit continuer. Par contre, une fois que la pression retombe, elle s'écroule souvent, peut tomber dans la dépression les jours suivant. La dernière fois, comme en état de choc, elle a oublié de se faire soigné pendant un bon moment.

♦ EXPERIENCE :
Heather a participé à l'attaque de Gringotts, ce qui lui a valut une belle dépression post traumatique. Bien sûr, ils ont gagné, et c'est même son groupe qui a eu le privilège de ramener le leader des héritiers. Bien sûr, elle et Murphy et Ian on eu le culot de s'en sortir quasiment intacts. Mais passer de sa vie de princesse si confortable à la folie du combat a été un choc. Plutôt bénéfique d'ailleurs. La tentative de prise de Poudlard a confirmé sa hargne au combat, et sa volonté de se battre pour ses proches, et pour le monde auquel elle croit. Si avant cela elle n'avait demandé que des missions assez calmes, depuis elle se défoule en fonçant vers le danger, pour frapper vite, et fort. Elle apprend aussi à prendre des coups, et ne les rend qu'avec plus de hargne.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S)
Et bien, c'est peut-être anodin, mais Heather a la chance d'avoir une belle plastique, et une belle voie envoutante. ça ne marche pas avec tout le monde, mais souvent elle s'en sert pour séduire ses proies, et leur soutirer les renseignement, voir les services qu'elle veut. Malheureusement elle a tendance à être trop sûre d'elle dans ce domaine là aussi.

(edit: en me relisant j'ai vu qu'il manquait quelques détails, je me suis permit de les corriger. ça ne change pas vraiment le niveau d'Heather, mais précise des points que j'avais omis. S'il y a quoique ce soit à corriger je le fais au plus vite ^^)


Dernière édition par Heather Lannister le Jeu 23 Mai 2013 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Astragild Schmidt
La belle bleue
Messages : 560 Crédits : deadpool
Age du personnage : Vingt-six ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Médicomage, spécialisation en pédiatrie, à la clinique de Pré-au-Lard
Faction : Héritiers
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Cygne. Elle n'a jamais réussi à produire un patronus corporel complet, mais ce serait bel et bien un cygne, pas encore au stade final de son évolution.
Epouvantard : Rogan Macnair. Malgré toutes les blagues et tous les commentaires à mi-voix que fait Astra, elle est en réalité terrifiée par le père de ses cousins.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 14 Mai 2013 - 4:00

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Astragild Macnair

♦ AGE : 25 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle.

♦ PROFESSION : Médicomage. Jusqu'au renversement du pouvoir, elle faisait une spécialisation en pédiatrie, mais avec le travail à la clinique, elle est forcée de se diversifier.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Aubépine, 29 centimètres, griffe de boogeyman. L'aubépine en fait une baguette idéale pour la guérison, mais aussi pour jeter des maléfices. Malgré la nature un peu particulière de ce bois, la baguette n'a jamais fait défaut à Astra, sans doute parce que le fait qu'elle se soit toujours un peu cherché lui convenait. Un bois qui signifie autant vie que mort, qui appelle à la pureté. Quant à la briffe de boogeyman en poudre qu'elle contient, elle se marie parfaitement à la personnalité de la sorcière : créativité, malice et patience pour une Médicomage vive et inventive. Elle est souple, mais plutôt droite, et étonnamment mince

♦ RESULTATS DES BUSE :
Arithmancie : P
Astronomie : E
Botanique : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : E
Potions : O
Soins aux créatures magiques : A
Sortilèges : O
Sortilèges et maléfices de combat : P

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Botanique : O
Métamorphose : A
Potions : O
Soins aux créatures magiques : A
Sortilèges : O

♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Elle est créative – peu importe la situation, elle saura s'en sortir grâce à cela. Une porte fermée? Pas de problèmes, elle trouvera une façon de sortir. Comme Médicomage, c'est très utile, parce que toutes les blessures ne sont pas répertoriées et que ça change toujours selon le patient, donc il ne faut pas se baser sur des manuels. Il faut oser, inventer et innover. Sur un plan magique, les potions, bien malgré elle. Pour son travail terre-à-terre, elle a sacrifié ses loisirs, son amour du vol. Pour se consacrer à cette damnée matière, à cette damnée discipline qu'elle a fini par maîtriser à la quasi perfection (elle n'est pas un maître potionniste non plus), à ces damnées potions qui sont sa force, à force de travail acharné et de nuits d'insomnie pour être excellente. Rien de moins.

• Points faibles : Le combat. Malgré son prénom, qui veut dire 'guerrière des étoiles', elle n'a rien de guerrière (et quant aux étoiles, elle vous empapaoute). Elle ne sait pas viser et ne voudra pas blesser. À la limite immobiliser, mais blesser, tuer ? Elle est Médicomage, son métier est de guérir ! Attaquer la met toujours mal à l'aise et elle y sera toujours réticente. Puis, les sorts d'attaque sont de moins en moins utilisés, vu son boulot, alors c'est moins naturel pour elle. Sa candeur et sa naïveté peuvent faire son charme, mais ils sont aussi de grandes faiblesses. Il est facile de profiter d'elle, qui voit le bon côté des gens avant toute chose, et ne pensera pas à mal. Oh, elle n'est pas idiote pour autant et il ne faut pas abuser de sa confiance, elle reste quand même sur ses gardes vu qu'elle se connaît, mais bon. Ce n'est quand même pas bien compliqué de profiter d'elle.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? La jeune fille trouva à Poudlard un endroit pour s'épanouir loin de sa famille, tout en étant en bonne compagnie, et c'est réellement là qu'elle fleurit. Elle y noua des liens encore chers à son cœur, joua au Quidditch pendant trois ans – de sa deuxième à sa quatrième année, y prit un peu de caractère et d'indépendance. Astra était attentive en classe, assez maligne et douée, mais elle préférait encore aller folâtrer sur le terrain de Quidditch pour capter quelques Souaffles, ou parler pendant des heures avec Violet. Cela dit, dès sa cinquième année, elle a coupé toutes ses activités extrascolaires pour se consacrer entièrement à ses études, histoire d'avoir les meilleures notes pour son avenir de Médicomage. Elle avait décidé cela en quatrième année et si elle avait toujours eu des notes acceptables, c'est vraiment là qu'elle bossa pour en avoir des excellentes. Évidemment, Astra continua d'aller voir les matchs de Quidditch, pour y encourager son adorable peste de frère, passait du temps avec ses amies et son copain de l'époque – Callum Parkinson, un Gryffondor de son âge, mais ces activités étaient bien maigres à côté du temps fou qu'elle mettait à réviser. Réviser, pratiquer ses potions, ses sortilèges, identifier les plantes, savoir les traiter... et ne pas être trop mauvaise dans les autres matières, au BUSE surtout.

• Evolution postscolaire : Pour devenir Médicomage, Astra n'a pas eu le choix de persévérer dans les sortilèges, les potions et la botanique, bien que ces trois matières ne soient pas ses préférés. Elle n'a pas du tout le pouce vert, en plus ! Elle se débrouille bien avec tout ce qui est relié à son métier, mais elle laisse mourir toutes les plantes que Violet lui donne, par flemme et incapacité de garder quelque chose en vie. Tant pis, cultiver des plantes, ce n'est pas son travail à elle, le sien c'est de les utiliser à bon escient. Pareillement, elle n'a pas d'affinités avec les potions, mais son travail la confronte sans cesse à cette discipline et si elle y a développé une adresse certaine – et obligatoire de toute manière, celle-ci est entièrement reliée à son travail. Elle n'a pas l'esprit pour inventer des potions, seulement celui pour emmagasiner les formules et les réussir. Les sortilèges lui vont mieux, mais elle a surtout mémorisé, depuis un temps, des sorts de soin et ça prend le pas sur ceux d'attaque. Astra se documente aussi régulièrement sur les créatures magiques, pour garder la chose fraîche dans son esprit. On n'est jamais à l'abri d'une morsure. En histoire, elle a oublié la majorité de ce qu'elle sait, elle tente de sortir l'astronomie de sa tête pour y faire revenir la métamorphose, mais bon, elle n'a pas le temps.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Elle n'est pas faite pour le combat, c'est sûr, mais elle supporte plutôt bien la pression – pas le choix, vu son métier. Seulement, la pression quand on lui balance des sorts, ce n'est pas la même chose que la pression dans une salle de soins! La jeune femme aura tendance à agir sans trop savoir comment, y aller du mieux qu'elle peut, même si c'est en empirant les choses. C'est toujours de bonne foi, au moins. Astra est dans une forme physique correcte, même en mangeant pour dix, mais moins que lorsqu'elle était adolescente. Travailler autant lui permet de rester éveillée longtemps et d'être alerte malgré une grande fatigue. Elle n'est par contre pas habituée de souffrir, donc la douleur la mine beaucoup. Sans sa baguette, elle risque de se montrer créative, surtout – utile, c'est à voir.

♦ EXPERIENCE : Une fois, elle a été envoyée récupérer un homme perdu en mission – elle a réussi, mais elle a bien morflé dans la chose et n'a pas su empêcher un homme de l'attaquer. Une autre fois, elle a également été envoyée avec Arutha Kark récupérer un carnet de sorts ayant appartenu à son père et si elle s'en est tirée avec quelques blessures, elle a toutefois été pas si manchote. Enfin, elle a visé n'importe comment et s'est pris des sorts, mais elle a eu de bonnes idées, tout de même! Puis, ils ont réussi, c'était le plus important. Cela dit, pas vraiment de duel pour Astra, juste des confrontations et des recherches dans des milieux hostiles.

♦ AUTRES ATOUTS Elle est gauchère. C'est bête, mais les gens pensent toujours à viser le bras droit avant le gauche. Elle est bilingue, elle parle allemand en plus d'anglais, et a la double nationalité.

♦ PATRONUS C'est vraiment par curiosité qu'Astra a tenté de faire un patronus et à peu près réussi, mais seulement une fois. À son sens, ça ne lui sert à rien, mais elle voulait surtout se prouver qu'elle pouvait le faire. Orgueilleuse, la douce Macnair? Une fois de temps en temps. L'animal qu'elle a vu étant un oiseau et elle n'a pu l'identifier. C'est un cygne, en vérité, pas encore tout à fait au stade final de son évolution. Elle se cherche encore, semble dire cet animal, et un jour elle saura devenir elle-même.


Dernière édition par Astragild Macnair le Lun 17 Juin 2013 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise


Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Mai 2013 - 21:21

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Darrin A. Hansen
♦ AGE : 44 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Académie Magique Suédoise de Stockholm

♦ MAISON : Skovgarg

♦ PROFESSION/ ANNÉE D’ETUDE : Bibliothécaire à Poudlard

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Une baguette d'épicéa (de l'Old Tjikko pour être précis), avec un ventricule gauche de cœur de dragon. Le tout d'une longueur de 29,7 cm.

♦ RESULTATS DES BUSE : Résultats aux B.U.S.E. :
  • Astronomie : P (abandonnée)
  • Botanique : A (abandonnée)
  • SMDC : E
  • Histoire de la Magie : E
  • Métamorphose : E
  • Potions : A (abandonnée)
  • Sortilèges : E

    Options
  • Etude des Runes : A
  • Soins aux crétatures magiques : D (abandonnée)


♦ RESULTATS DES ASPIC : Résultats aux A.S.P.I.C. :
  • SMDC : E
  • Histoire de la Magie : O
  • Métamorphose : A
  • Sortilèges : O

    Options
  • Etude des Runes : A


♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Darrin se démarque dans les Sortilèges et Maléfices de Combat. De par une étude assidue et une pratique aussi régulière que possible. Il n'est pas exclu qu'il s’entraîne (comme il peut, en se prenant des retours de flamme assez violents dans la tronche) dans sa chambre à Poudlard.

• Points faibles : Toutes les matières qui demandent de la réflexion profonde et sont faites de sorte à peser le pour et le contre dans la réflexion, Darrin est un suiveur, il exécute en pensant que c'est lui qui a pris la décision. Dans ces catégories là, entrent sans conteste la métamorphose et l'étude des runes, de ces deux domaines, il ne lui reste rien, sinon très peu et insuffisant.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Darrin était studieux tout en ayant un poil dans la main, tout ce qui n'était pas pratique et Histoire de la magie passait à la trappe et ne servait que de faire-valoir. Il ne travaillait seulement pour ne pas sombrer dans la nullité la plus totale, se laissant surtout jouir de la position des Hansen au niveau de l'académie et de sa proximité avec Lennart.

• Evolution postscolaire : Améliorations, incapacités et compétences nouvelles :
  • SMDC : Amélioration
  • Histoire de la Magie : Stable
  • Métamorphose : Faiblesse du niveau (manque de pratique)
  • Sortilèges : Amélioration

    Options
  • Etude des Runes : Oubli par non pratique

    Capacités nouvelles :
  • Magie Noire : Darrin la manie, mais sans perfection. Il ne faut pas oublier qu'il est toujours en apprentissage dans ce domaine. Et a appris à l'utiliser avec parcimonie.


♦ COMPÉTENCES EN COMBAT : Darrin a tendance à enchaîner les sorts mortels ou incapacitants pour se défaire de ses ennemis, et n'hésitera pas à tout casser sur son passage pour se sortir des situations périlleuses. Il n'est dans la réflexion sur son adversaire que sur le moment et ne prévoit pas les coups en avance. Son principal défaut est sa fragilité et sa faible endurance. il lui suffit d'un sort bien placer pour qu'il se mette à ramper pendant des heures. Il compense par une volonté à tout épreuve. Comment votre personnage se débrouille-t-il dans le feu de l’action ? Est-il capable de rester concentré, d’enchainer les sorts ? Est-il capable de se débrouiller sans sa baguette ? Est-il endurant ? N’oubliez pas que tout le monde n’est pas un rambo en puissance, et surtout que ce genre de choses ne sont pas innée. Ces compétences dans le feu de l’action doivent être justifiées par de l’’expérience.

♦ EXPÉRIENCE : Darrin a acquis les maigres compétences en magie de combat par une curiosité sans fond envers les sortilèges de combat et la torture sous toutes ses formes. Il apprécie particulièrement les tortures lentes et douloureuses et maîtrise parfaitement le doloris grâce à sa pratique sur Nathaniel.
Sinon, de toute la précision dont il est pourvu, ou des capacités au combat en général (qui sont faibles parce qu'il s'est empâté et croit se faire vieux) il les a obtenu dans les formations au combat réservées au corps proches de la royauté en Suède. Des stages de remises à niveau d'un couple de semaines par an.
♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Une curiosité insatiable pour les livres.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

My name is Hansen, bitch.
Revenir en haut Aller en bas

Bruce Blackburn
Bourrinours
Messages : 606 Crédits : Leto
Age du personnage : 44 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Chasseur de Dragons
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Grizzly
Epouvantard : Sa famille morte. Désormais la "famille" est composée de Clark et Chris, Lois, François, Lisa.
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 19 Mai 2013 - 21:04

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Bruce Blackburn
♦ AGE : 42 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Gryffondor

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Ex-chasseur de Dragons, actuellement prof de quichage de mangemort pour les adultes Phénix

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 25, 7 cm, Cèdre, ventricule de dragon, relativement souple, droite (bois changé parce qu'incohérent)

♦ RESULTATS DES BUSE :

  • Astronomie : D
  • Botanique : A
  • Défense contre les forces du mal (DCFM) : O
  • Histoire de la magie : D
  • Métamorphose : A
  • Potions : P
  • Sortilèges : E
  • Etude des Moldus : E
  • Soin aux Créatures Magiques : O


♦ RESULTATS DES ASPIC :

  • Astronomie : Non continuée
  • Botanique : Non continuée
  • Défense contre les forces du mal (DCFM) : E
  • Histoire de la magie : Non continuée
  • Métamorphose : Non continuée
  • Potions : Non continuée
  • Sortilèges : A
  • Etude des Moldus : E
  • Soin aux Créatures Magiques : O


♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Le quichage! Les sortilèges qui explosent, qui tapent, qui font bobo. De par son métier il a aussi été amené à parfaitement connaitre des sorts d'entrave. En générale, des sortilèges qu'il peut envoyer très rapidement, en formulés ou non, et qui font un maximum de dégât.

• Points faibles : En général, les choses qui nécéssitent du temps et de la concentration. Les rituels longs pour créer des sorts de défense par exemple, il est également très mauvais en potion. En même temps, il n'a pas touché à un chaudron (outre que pour faire une soupe) depuis sa cinquième année à Poupou, ça fait donc un certain temps, on comprend qu'il soit mauvais. Pour le reste c'est juste qu'il préfère un sortilège qui explose des trucs, c'est plus rapide, plus efficace, et il le fait mieux…

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Plutôt normal. Dans les matières qu'il aimait (soins aux créatures magiques, DCFM (malgré les profs qui se succèdent), étude des moldus) il bossait pas mal, mais son manque de concentration chronique l'empêchait d'exceller vraiment. Il était plutôt bon élève mais sans plus, un peu blagueur mais pas trop, fan de Quidditch et plutôt apprécié par ses camarades et professeurs (qui trouvaient tout de même qu'il aurait pu se démener un peu plus pour avoir de bonnes notes)

• Evolution postscolaire : Son métier l'a forcé à se maintenir à niveau en sortilèges (il pourrait lancer un incarcerem dans son sommeil), et il est toujours aussi fan des moldus (et oui, il sait qu'il est Batman). Comme je disais plus haut il n'a plus touché à une potion depuis l'école, et les sorts un peu plus compliqués, à rituels ou autres, il doit pouvoir en lancer mais galérera beaucoup plus qu'une personne lambda. Il connait quelques sorts de soins basiques mais les multiples cicatrices un peu partout montrent que ce n'est pas son point fort.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Très doué, frappe fort, et vite, et bien. Contrairement à pas mal de sang-purs il n'hésite pas à se salir les mains, si un ennemi est à portée de pain dans la gueule et sous protego, il s'en sortira avec un nez cassé, pour sûr. Phenix de la première (enfin…première post Voldemort) heure, il a pu faire pas mal de missions, et avait de toute façon un boulot qui le forçait à se tenir en forme physique excellente…

♦ EXPERIENCE : Comme je disais, il a l'habitude du terrain depuis la re-création de l'Ordre à la mort de Papy Voldy, et l'habitude de la rando en montagne avec rencontre aléatoire de grands lezards volants cracheurs de feu. C'est un vieux de la vieille, il a l'habitude de la baston, une petite idée de stratégie (ou du moins une idée des conneries à ne pas faire), bref il se débrouille pas mal.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Son corps de rêve, ses charmants yeux bleus, son sourire de killer… (comment ça rien à voir? U_u)
Revenir en haut Aller en bas

Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 19 Mai 2013 - 21:46

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Ian Blackburn
♦ AGE : 26 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Garde-chasse à Poudlard, depuis peu (anciennement employé au service des Créatures magiques du Ministère)

♦ BAGUETTE MAGIQUE : 29, Pin, Cheveu de sirène, plutôt souple, droite (changé comme pour Bruce pour la cohérence)

♦ RESULTATS DES BUSE :

  • Astronomie : A
  • Botanique : E
  • Sortilèges et Maléfices de Combat : O
  • Histoire de la magie : A
  • Métamorphose : E
  • Potions : E
  • Sortilèges : O
  • Etude des Runes : A
  • Soin aux Créatures Magiques : O


♦ RESULTATS DES ASPIC :

  • Astronomie : A
  • Botanique : A
  • Sortilèges et Maléfices de Combat : O
  • Histoire de la magie : A
  • Métamorphose : E
  • Potions : A
  • Sortilèges : A
  • Etude des Runes : A
  • Soin aux Créatures Magiques : O
  • Magie Noire : E


♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Ian est maître en sortilège. Il préfère la magie "classique" à la magie noire, même s'il ne rechigne pas à utiliser celle-ci, quand le besoin s'en fait sentir. Il peut et n'hésitera pas à lancer des impardonnables (n'a pas encore tenté l'Avada cependant, mais selon la situation, il le réussira sans doute).

• Points faibles : LES POTIONS. S'il s'accrochait à Poudlard parce qu"il faut avoir des bonnes notes mon fils, fait honneur à ton nom, et aux Serpentards", à sa sortie il s'est promis de ne plus jamais se mettre devant un chaudron qui pue. Murph' est tellement doué, et en plus il aime ça, pourquoi s'emmerder? Les sorts de soin également, même s'il en connait quelques uns, des plus simples, l'habitude d'avoir maman qui soigne tous les bobos et Murph' qui sort des potions de son chapeau n'aident pas à se concentrer là-dessus. La métamorphose, même s'il était bon à l'école, il trouve ça hautement inutile. S'il tentait ça devrait revenir vite, mais pour l'instant…

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Une chose à dire, heureusement qu'il craignait le caractère de son père et qu'il avait Murphy derrière pour le faire bosser un peu, sans ça il n'en aurait pas branlé une de sa scolarité (ou plutôt si, justement). Etant plutôt naturellement doué avec une baguette, il avait tendance à vouloir se laisser aller et tenter les examens "au feeling, on verra bien". Mais Murph' était là pour le poser devant ses parchemins, le forcer à apprendre les leçons même barbantes, et son père était suffisamment vindicatif pour qu'il garde un niveau acceptable dans quasiment toutes les matières. Les seules qui le passionnaient vraiment étaient les sortilèges, la SMDC et les soins aux créatures magiques. Un sacré coup de main de Murph' fut nécessaire pour lui faire réussir des potions potables, au passage.

• Evolution postscolaire : Evidemment, sa connaissance des créatures magiques ne s'est jamais érodée, de par son boulot. Avant la purge ministérielle de Kark, il sortait pas mal sur le terrain, pour capturer quelques bestioles potentiellement mortelles. Sa connaissance des sorts est donc restée aussi aiguisée. Du moins certains sortilèges, de défense et autres. Il a continué à faire quelques duels de temps en temps avec son grand frère, pour s'amuser.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Plutôt pas mal, sa compétence naturelle en sortilège parle pendant les bastons, ça et ses connaissances en magie noire. Il est plutôt costaud et endurant, mais n'ira sans doute pas naturellement se battre au corps à corps. Il n'a strictement aucune notion de tactique ni de stratégie de combat, cependant il est assez vicieux pour piéger le chemin ou prendre son ennemi en embuscade. Tout pour frapper le plus fort et le plus vite possible et s'en sortir discrètement et sans bobo.

♦ EXPERIENCE : son métier l'emmenait déjà face à des risques quasi mortels, de temps en temps, et sa légère addiction à l'adrénaline le pousse à continuer, en missions pour les héritiers. Le besoin de se cacher, de rester profil bas était fort, mais les circonstances ont vite fait qu'il a du s'impliquer. Il faut revenir à un gouvernement cohérent, et il pourra à nouveau être un planqué.
♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Loup. C'est absolument pas un atout finalement, mais il lui donne ce petit plus d'impulsivité qui peut être pas mal en missions, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Isaac Emerson
Quand on parle du loup
Messages : 702 Crédits : Signa' par Silver Lungs sur Bazzart
Age du personnage : 37
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Tueur psychopathe en cavale
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Un épaulard
Epouvantard : Se retrouver de nouveau enfermé à Azkaban
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 21 Mai 2013 - 13:04

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Isaac Emerson
♦ AGE : 37 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Fugitif

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Sa baguette est en bois d'if à la couleur sombre dont les nuances tirent vers le pourpre. Un dard de Manticore la compose sur une longueur de 36 cm. Le bois en lui-même est courbé et rigide.

♦ RESULTATS DES BUSE :
♦ Astronomie : P
♦ Botanique : A
♦ SMDC : O
♦ Histoire de la magie : P
♦ Métamorphose : D
♦ Potions : E
♦ Sortilèges : O

♦ Arithmancie : E
♦ Divination : D
♦ Etude des Runes : A


♦ RESULTATS DES ASPIC :
♦ SMDC : O
♦ Potions : D
♦ Sortilèges : O

♦ Arithmancie : A
♦ Etude des Runes : E


♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Clairement le duel et par essence les sortilèges et la Magie Noire.

• Points faibles : Pour faire bref, tout le reste. Même si il a gardé des notions en ce qui concerne l’arithmancie et l’étude des runes.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? A Poudlard, Isaac était un élève studieux mais dont il était difficile de retenir l’attention. Il a toujours fourni un travail correct mais excellait lorsqu’il s’agissait de sortilèges ou des cours de SMDC. Les cours de potions le divertissaient mais au fil de sa scolarité, il concentra ses efforts et son esprit passionné à ce qui l’intéressait le plus. Ce qu’il regrettait profondément était de ne pouvoir accéder aux cours de Magie Noire, son rang lui interdisant.

• Evolution postscolaire : Fasciné par le duel, il s’engagea immédiatement dans cette voie lorsqu’il sortit de Poudlard, intégrant le Club de Duel d’Angleterre, s’y perfectionnant, découvrant le monde merveilleux de la Magie Noire. Il y fit rapidement ses preuves et dès 2005 (soit à 21 ans), il devint le champion national et demeura invaincu jusqu’à ce qu’il quitte le club en 2010 (soit à 26 ans) pour entrer dans la Brigade de Police magique en tant que tireur d’élite.

Là, il entama plusieurs années d’école et passa tous les examens avec brio. Il allait devenir officiellement tireur d'élite lorsqu’il fut arrêté et enfermé à Azkaban, pour 5 ans. Une fois dehors, il va sans dire que les choses avaient quelque peu changé. Affecté par sa captivité, Isaac Emerson a perdu de sa célèbre habileté. Depuis, il tente par tous les moyens de retrouver son niveau de perfection.

En ce qui concerne l’arithmancie et l’étude des runes, il a gardé quelques notions mais a tout perdu des autres matières.


♦ COMPETENCES EN COMBAT : Isaac adore l’action et par-dessus tout, le duel. Cela lui procure de l’excitation et un plaisir intense parfois incontrôlable. Imprudent, il a tendance à avoir une confiance en lui exacerbée qui le pousse à se jeter parfois dans l’action avec fièvre. Cela dit, il peut tout aussi bien se montrer calme et méthodique, tout cela dépendant de son humeur. C’est un homme athlétique et endurant qui peut tout aussi bien se servir de la magie que de ses poings. Enfin, en créature acharnée que bien peu de choses effraient, il se battra jusqu’à son dernier souffle.

♦ EXPERIENCE : La kyrielle de tournois auxquels il a participé dans sa jeunesse dans le Club de Duel d’Angleterre lui a offert un très large panel de sortilèges et une solide expérience en tant que duelliste. Le fait qu’il ait gagné plusieurs années de suite le titre de Champion d’Angleterre assoit son autorité dans ce domaine, changeant son don inné en puissante faculté. Lorsqu’il s’engagea chez les tireurs d’élite, il ne cessa pas toute activité dualistique pour autant, faisant des tournois son loisir. Sa formation au sein de la Brigade lui apporta d’importantes connaissances en termes de stratégies mais aussi en ce qui concerne les techniques de combat à mains nues.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Un sourire ravageur.
Revenir en haut Aller en bas

Leo Elensar
Petit Serpent
Messages : 4454 Crédits : Avatar: lemontart, Signa: Tumblr, Lumos Maxima, Daft Punk: instant crush
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Serveur dans le Londres sorcier
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Le Renard Roux
Epouvantard : La mort de Noah
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 22 Mai 2013 - 1:24

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Leo Elensar
♦ AGE : 26 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serdaigle
♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Serveur dans le Londres moldu.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : La baguette est constituée de bois d’Ébène Elle est dite idéale pour ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes et d’être à l'aise dans leur statut de marginaux. Le cœur de cette baguette est en peau de salamandre (ouverture d'esprit- solidarité- loyauté).25,5cm, rigide, pas tout à fait droite.

♦ RESULTATS DES BUSE :
• Astronomie: T
• Botanique : E
• Etude des Runes : A
• Histoire de la magie : O
• Métamorphose : P
• Potions : E
• Soin aux Créatures Magiques : A
• Sortilège : E
• Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : E


♦ RESULTATS DES ASPIC :

• Botanique : A
• Etude des Runes : E
• Histoire de la Magie: O
• Potion : D
• Soin aux Créatures Magiques : A
• Sortilèges : A
• Sortilèges et Maléfices de Combat (SMDC) : E

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : L’histoire de la magie fut indéniablement le point fort de Leo pendant toutes ses années à Poudlard. L’histoire c’est intéressant, c’est le passé et le futur et pour comprendre mieux l’un il faut comprendre l’autre. Malhabile avec une baguette, dans un livre tout est dedans, c’est précis, de la mémoire, de la compréhension, rien de plus.

• Points faibles : Leo est une véritable bouse en métamorphose si bien qu’il n’a même pas tenté d’y porter de l’attention. Inutile également de lui demander de représenter une carte du ciel avec des points lumineux. La potion n’est également pas son fort. Pas assez rigoureux, très brouillon. S’il a tenté, c’est comme une bouse de dragon qu’il s’est ramassé aux Aspics.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Le petit irlandais s’occupait à raser les murs. Poudlard il voulait passer l'étape le plus rapidement possible, le plus banalement possible. Il adorait le château mais par moments c’était un calvaire. C’était un élève studieux quand il le voulait mais crasseux quand il s’y mettait également. Il avait envie de rester dans la moyenne, pas plus doué, moins doué qu’un autre. Le malheureux pensait qu’une fois dehors la vie serait plus facile *sort*

• Evolution postscolaire : Leo c’est le gus qui se fait plus poutrer qu’il ne poutre les gens. Après Poudlard il n’a jamais réellement vu l’intérêt de s'améliorer. Il est resté sur ses petits lauriers qu’il a tout perdu dans un claquement de doigts. La il n’a pas trop le choix que de s’entrainer un petit peu. C’est Svava Wilde qui l’aide à se perfectionner. Il n’utilise que les sorts de première à septième année.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : En combat, il reste facile à déconcentrer. Pas sportif pour un sous, il est plutôt rapidement fatigué et une blessure peut facilement le faire manquer tout ses sorts même s’il s’acharne. C'est également quelqu’un de buté qui tentera jusqu’à ce qu’il réussisse, peut importe si cela le met en danger. Oh et il n’attaquera jamais de face, c’est un petit lâche.

♦ EXPERIENCE : Pour le moment il n’est pas à l’aise et très gauche lorsqu’il s’agit de mission ou d’Event. Il préférera les missions d’investigation aux missions ultras dangereuses ou il faut poutrer tout du Mangemort. Encore un peu trop instable et tête brûlée pour être efficace à l’Ordre du Phénix.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Hormis le fait d’être un Odp plus que fidèle je ne vois pas oh si ! Pas capable de lancer un Patronus mais c'est pas vraiment un atout alors bon hum ... que c'est un gentil boulet ? *siffle*
Revenir en haut Aller en bas

Elie Brights
Schtroumpf Grognon
Messages : 1100 Crédits : Me
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Medicomage à la clinique de Pré-au-Lard
Faction : L'Ombre de La Rose Noire
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Alligator
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 22 Mai 2013 - 12:11

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE:Elie Brights
♦ AGE : 27 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard
♦ MAISON : Poufsouffle

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Medicomage à la clinique Mangemort à Pré-Au-Lard

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Sa baguette magique est faite en bois d’aubépine, idéale pour les sorts de guérison tout comme ceux d’attaque. Elle semble également faite pour les sorciers de nature peu stable. Son cœur est quant à lui composé d’un crin de Sombral (habileté, courage, neutralité). Elle mesure 22,6 centimètres. Elle manque de souplesse et se trouve légèrement incurvée.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie = A
Botanique = O
Sortilèges et maléfices de combat = EE.
Histoire de la magie = A.
Métamorphose = EE.
Potions = EE.
Sortilège = O
Arithmancie = A
Etude des moldus = T
Etude des runes = A

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Astronomie = T
Botanique = O
Sortilèges et maléfices de combat = EE.
Histoire de la magie = P.
Métamorphose = A.
Potions = O
Sortilège = O
Arithmancie = P.
Etude des runes = EE.


♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Elie est doué en sortilège même s’il ne fut pas le meilleur de sa promotion et qu’il peut lui arriver de les foirer lorsqu’il manque de concentration.


• Points faibles : Elie est une bouse pour tout ce qui touche à la théorie. L’histoire de la magie, l’astronomie, l’arithmancie sont ses gros points faibles. Il a une mémoire sélective ou exécrable (dépend du point de vue d’une personne à une autre) Il aura toujours besoin de plonger son nez dans un bouquin pour se rappeler des ingrédients d’une potion ou des propriétés de telle ou telle plante. Il n’est également pas du tout à l’aise lorsqu’il se retrouve devant des créatures magiques animales.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? A Poudlard Elie était quelqu’un de concentré sur ses études. Il était sportif mais uniquement au niveau du Quidditch. Il restait concentré sur ses études et ne faisait pas réellement attention à ses camarades de classe. Il a sut très tôt quel métier il voulait exercer plus tard et s’y est donné à fond négligeant complètement le fait d’être sociable
• Evolution postscolaire : Par son métier il s’est perfectionné dans les sortilèges de soin et les potions même si les potions ne restent clairement pas son dada. Moins il en fait, mieux il se porte. Du reste, il n’a pas cherché à approfondir ses connaissances dans les autres domaines. Il reste concentré sur son métier avant tout. Metro-boulot-dodo … c’est totalement lui !

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Elie est concentré lorsqu’il faut l’être même son idée de soigner les gens contrecarre celle de les blesser. Sa pseudo conscience de Medicomage l’empêche souvent de maitriser les sorts comme il l’aurait voulu. S’il est généralement concentré, cela lui arrive également d’être instable et de ne pas du tout maitriser les conséquences des sorts qu’il lance. Une chance sur deux. Un coup c’est un petit génie, l’autre c’est une bouse sans nom. Niveau endurance il y a des hauts et des bats et le manque de sport fait pencher plus souvent la balance vers le bas

♦ EXPERIENCE : Elie n’est pas vraiment à l’aise dans les missions et Event. Dès qu’il peut les éviter, il les évite en prenant son métier comme excuse facile. Il n’est d’autant plus pas à l’aise qu’il doute de la nécessité de sa place à l’Ombre de la Rose Noire qui est, pour lui, trop radicale dans ses prises de décisions. Il n’arrive pas à s’y donner à 100% et reste quelqu’un de peu fiable psychologiquement parlant.
♦ AUTRE(S) ATOUT(S) Son dada c’est l’impero (feu les serpents du lac de poupou)
Revenir en haut Aller en bas

Alice Torvald
Hear me roar
Messages : 420 Crédits : Nim
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Policière
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : labrador
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 23 Mai 2013 - 20:07

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE : Alice Torvald
♦ AGE : 28 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Gryffondor

♦ PROFESSION : Policière, actuellement brigadière à PaL

♦ BAGUETTE MAGIQUE : Cornouiller, ventricule de dragon, 29 cm, relativement souple, particulièrement adroite pour les maléfices mais assez bruyante.

♦ RESULTATS DES BUSE :

    Astronomie : A
    Botanique : A
    SMDC : EE
    Histoire de la Magie : EE
    Métamorphose : P
    Potions : EE
    Sortilèges : EE
    Études des Moldus : A
    Arithmancie : D


♦ RESULTATS DES ASPIC :

    Astronomie : D
    SMDC : O
    Histoire de la Magie : A
    Potions : A
    Sortilèges : EE
    Études des Moldus : A


♦ RAPPORT A LA MAGIE :
• Point fort : Son intuitivité. Les sortilèges de combat.

• Points faibles : À part la SMDC, on ne peut pas vraiment dire qu’Alice ait un autre domaine de compétence qui vaille la peine d’être relevé. Elle sait encore préparer seule quelques potions rudimentaires si elle a la recette sous les yeux, et elle saurait se fondre au milieu d’une foule de moldus sans attirer l’attention avec des vêtements dépareillés, mais pour ce qui est de la magie c’est encore avec une baguette à la main qu’elle se débrouille le mieux.

• Quel genre d’élève est-elle lors de sa scolarité ? Alice était une élève dans la moyenne, ni brillante ni catastrophique, mais très dynamique. Si elle voulait bien se donner la peine de faire un effort, elle était capable d’apprendre ou de retenir les choses relativement vite. Ses professeurs s’accordaient tous pour dire qu’avec un peu plus de rigueur et moins de distractions elle aurait pu faire une scolarité bien plus satisfaisante, mais ça n’intéressait pas franchement la gamine. Elle travaillait régulièrement, mais jamais au point de se priver de vie sociale ! Fidèle au caractère entier et volcanique de sa maison, Alice avait de nombreux camarades et n’était jamais la dernière quand il s’agissait d’amuser la galerie. Ce comportement turbulent lui valut d’ailleurs quelques heures de colle dont elle se souvient toujours. La plus douloureuse d’entre elles fut d’être exclue de l’équipe de Quidditch jusqu’à la fin de la saison, au milieu de sa 5ème année. Au moins elle eut le temps de réviser convenablement ses BUSE ! Elle reprit toutefois le sport l’année suivante, et même si cela fait longtemps qu’elle ne tape plus dans des cognards, elle en a gardé une certaine aisance sur un balai.

• Evolution postscolaire :  Après ses études, elle s’est assez rapidement débarrassée des connaissances superflues qu’elle avait accumulé en sept ans et qu’elle jugeait inutile à son quotidien. Si elle devait repasser ses ASPIC aujourd’hui, elle échouerait certainement à plus d’une matière, surtout en ce qui concerne la théorie. Certaines informations sont pourtant restées ancrées en elle sans qu’elle sache trop pourquoi. Comme tout moldu capable de donner les dates de la 2nd guerre mondiale, elle se souvient très bien de celles de la première révolte des gobelins, que la Branchiflore est une plante qui permet de respirer sous l’eau, ou du nom des étoiles de la constellation du centaure par exemple. Ce qui est loin de faire d’elle une spécialiste en les matières (particulièrement en astrologie, qu’elle a carrément laissé tomber après la BUSE qu’elle a obtenu de justesse). En fait, outre la SMDC, elle n'a pas cherché à s’améliorer ou à conserver son ancien niveau d’étude. Alice est pourtant loin d’être une ignare inculte, et certains de ses collègues ou même de ses amis seraient étonnés de l’entendre réciter des poèmes entiers de la littérature classique sorcière.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : S’il y a bien une chose pour laquelle Alice est taillée, c’est le combat. Dans le feu de l’action, elle se laisse presque entièrement guider par son instinct, comme si son cerveau reptilien prenait le dessus sur le reste. Le pire c’est que si cela semble pour le moins suicidaire et la mettre en danger, c’est en vérité rarement le cas. Ce sixième sens, en quelque sorte, lui permet de faire abstraction des pensées inutiles et de ne se concentrer que sur l’essentiel. À savoir sauver sa peau ou neutraliser un ennemi la plupart du temps. Son talent inné pour le duel a toutefois été affiné par l’exercice de sa fonction de policière. La fâcheuse tendance qu’elle avait dans sa jeunesse de foncer dans le tas tête baissée s’est atténuée au profit de l’expérience qu’elle a accumulé. Aujourd’hui, même si sa baguette refuse toujours d’accomplir le moindre sortilège informulé, elle reste donc  une adversaire particulièrement pugnace et dangereuse. Il est à noter également que même si elle s’y connait peu en magie noire, les impardonnables n’ont pas de secret pour elle.

♦ EXPERIENCE : En plus de son implication au sein de sa faction, dix ans de loyaux services au sein de la Brigade Magique sont à mettre à son actif, suivis aujourd’hui par un poste de brigadière à Pré-au-Lard. Alice a également une bonne connaissance des rixes de bar, en ayant vécu voire elle-même déclenchée plus d’une. Balancer une droite ou un coup de genoux dans les valseuses n’est donc pas un problème pour elle. Elle sait improviser en cas de besoin.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : Sa blonditude et ses talents d’allumeuse ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetAller à la page : 1, 2  Suivant

Aptitudes magiques et physiques de vos personnages
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Annonces