(M) Amadeus MCKAY - Héritiers - Ancien duelliste, brigadier // Jamie Bamber



 



(M) Amadeus MCKAY - Héritiers - Ancien duelliste, brigadier // Jamie Bamber
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris
Alice Torvald
Alice Torvald
Hear me roar
Messages : 420 Crédits : Nim
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Policière
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : labrador
Epouvantard :
Baguette magique:
(M) Amadeus MCKAY - Héritiers - Ancien duelliste, brigadier // Jamie Bamber Empty
Ce message a été posté Jeu 25 Avr 2013 - 15:38


Amadeus Leopole McKay
Libre ϟ Réservé ϟ Pris

★ Feat : Jamie Bamber
★ Âge : Né le 25 décembre 1992, 28 ans
★ Ascendance : Sang-pur
★ Métiers/études : Ancien duelliste, aujourd'hui brigadier à Pré-au-Lard
★ Maison : Gryffondor, tout apprentissage ira d’abord aux enfants du courage
★ État civil : Il a refusé le mariage arrangé par sa famille, il veut être libre de choisir par lui-même
★ Faction : Héritiers
★ Caractère : Amadeus est un homme d’action mais aussi de réflexion. Son courage, sa force, sa capacité à réagir rapidement dans l’adversité, ne font pas de lui quelqu’un dénué d’intelligence bien au contraire. C’est un fin analyste des choses qui l’entourent, on le dit même un brin philosophe, et il possède une grande sensibilité pour distinguer le bien du mal. Il attache beaucoup d’importance à l’éthique. Dans un monde à la morale souvent ambiguë, il n’aspire qu’à la droiture quitte à payer parfois le prix fort pour cette juste cause. Son sens du devoir et des responsabilités aurait bien du mal à être ébranlé, mais il refuse qu’ils soient synonymes de servitude. La seconde chose à laquelle Amadeus tient le plus au monde c’est sa liberté. La liberté de faire ses propres choix comme d’assumer ses erreurs et de vivre la vie qu’il entend. Sinon c’est un garçon sympathique qui n’a pas de mal à se faire des amis, avec des qualités évidentes de leader.


HISTOIRE
Andrew McKay et Marguerite McKay, née (au choix), sont ravis de vous annoncer la venue au monde de Amadeus Leopole McKay, au château McKay, le 25 Décembre 1992.
Très cordialement.

Amadeus est un cadeau de Noël déposé aux pieds du sapin juste un peu avant l’heure habituelle. Second de sa fratrie, il grandit sur les terres écossaises de sa famille sans avoir à supporter le titre d’héritier, même s’il n’échappe pas à la rigueur et la sévérité de l’éducation sang-pur. Absalom est malade pourtant, gravement malade lui dit-on alors qu’il est encore enfant, en lui expliquant qu’il ne dépassera certainement jamais la trentaine.

Toute sa vie Amadeus refuse d’y croire ; son frère est bien vivant, plein de vie, plein d’enthousiasme, plein de projets pour l’avenir. Même l’apparition des premiers symptômes vraiment contraignants (migraines, suées, extrême fatigue) ne peuvent le convaincre qu’il n’y a pas une solution quelque part, un remède, ou qu’un miracle est impossible.
Inconsciemment, son refus d’accepter la réalité l’aide à se construire. Si son grand-frère est l’enfant sage, appliqué, se pliant à toutes les demandes et les pressions familiales malgré l’épée de Damoclès pendue au-dessus de sa tête, Amadeus grandit avec une soif insatiable de liberté, comme un petit prince impatient de croquer la vie à pleine dent. Il est envoyé à Gryffondor au lieu de Serdaigle ou Serpentard comme le reste de sa famille, il choisit d’embrasser une carrière de duelliste faite d’aventures au lieu de s’enterrer au Ministère, etc. Alors qu’Absalom se marie peu après sa sortie de Poudlard, lui ne se donne pas la peine de chercher une fiancée. Ses parents se chargent bien de cette tâche, mais Amadeus refuse de donner suite à ce mariage arrangé, et à tous ceux qui suivraient.

En 2018, quand Voldemort est retrouvé mort, plongeant l’Angleterre dans l’incertitude et les divisions, Amadeus s’engage du côté de la faction des Héritiers. Le coup le plus dur qu’il doit encaisser cette année n’a rien de politique pourtant. Le 6 septembre 2018, c’est au tour d’Absalom de s’éteindre à l’âge de 28 ans. Il laisse derrière lui un orphelin, son fils Norbert, et un frère meurtri dorénavant chargé d’assumer la relève. Deux ans plus tard, Amadeus se voit également contraint d’abandonner sa carrière de duelliste, quand l’Ordre du Phénix renverse le pouvoir et contraint tous les mangemorts à se replier sur Pré-au-Lard. Il retrouve facilement une place dans le service d’ordre toutefois, en tant que brigadier.

Spoiler:
 


(c) …
Contrairement à Andrew dont la part d’ombre est omniprésente, il existe chez Amadeus une part lumineuse qui les distingue irrémédiablement et a toujours compliqué leurs rapports. Son père est un homme qu’il respecte, admire même, mais c’est aussi un homme tourmenté dont il se sent éloigné. Leur relation est marquée par cette incapacité à se comprendre, et ainsi les désaccords ne sont pas rares entre eux. Peut-être, parce qu’il n’était pas l'aîné, n’eut-il pas droit à la même éducation que son frère, toujours est-il qu’Amadeus a souvent l’impression de nager à contre-courant de ce que son père attend de lui, sans pour autant parvenir à se le reprocher.
Norbert McKay – Neveu (Pnj)
(c) Axelle
Norbert c’est un peu un bout de son frère que la vie a bien voulue lui laisser. Il lui ressemble presque trait pour trait, mais il a les yeux de sa mère. Morte, elle aussi, en le mettant au monde. Amadeus tient à lui comme s’il était son propre fils. Il ne manque jamais une occasion de le prendre quelques jours avec lui lorsque son emploi-du-temps le permet. Il essaie de lui inculper ce en quoi il croit tout en lui transmettant la mémoire de son frère, mais l’éducation qu’il voudrait lui transmettre rentre parfois en contradiction avec celle de ses parents…
Alice Torvald
Meilleure amie (jouée)
(c) …
Ils sont comme les deux facettes d’une même pièce, à la fois semblables et tellement différents. Lui le fils de bonne famille, responsable et droit, à qui tout réussit. Elle la tête-brûlée qui n’en fait qu’à sa tête, bruyante, indisciplinée, autodestructrice. Pourtant leur amitié est une évidence depuis qu’ils se sont rencontrés à Poudlard. Ils partagent un lien intense que d’autres pourraient trouver ambiguë mais qui pour eux a tout leur sens. Ils s’aiment. Il leur est déjà arrivé de s’embrasser passionnément, quand Amadeus a remporté son premier tournois par exemple, mais ils savent très bien qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Pas comme un couple en tout cas. La seule chose qu’Amadeus ignore à son sujet c’est qu’elle est la bâtarde d’une famille de sang-pur et que techniquement son sang est aussi pur que le sien.
Faust Waltz
Mauvaise graine (joué)
(c) MISH.MISH
Si certains ont un jour pensé qu'ils pourraient s'entendre, après avoir grandis un tantinet, ceux-là sont rapidement revenus sur leur idée. Tout entre eux n'est qu'opposition, rage et vieilles histoires enflées. Faust n'a jamais pu supporter ce parfait fils sang-pur, à qui tout réussi avec brio, et la réciproque est vraie. Amadeus défendait Alice quand ils étaient à Poudlard, n'affirmant aucune peur contre ce vulgaire Gryffondor plus âgé et agressif. Il a également fait les frais de ses mauvais coups. Désormais adultes, les choses ne se sont pas arrangées. Il n'aime pas voir une mauvaise graine comme Faust tourner autour de son amie, et il faudrait être un idiot pour voir que cela ne la trouble pas. Si McKay est plus lumineux que Waltz, nul doute que ce dernier sait motiver ses plus mauvais sentiments, et que les confrontations risquent d'être bien plus dommageables que de simples farces adolescentes.
Oskar Stavisky
Saine rivalité
(c) Dodixe
Ils se sont rencontrés lors de leur 1er tournois européen, alors qu’ils avaient à peine 20 ans. Oskar défendait les couleurs de la République Tchèque, lui celles de l’Angleterre. À partir de là, ils firent leur carrière en parallèle tandis que la presse sportive ne cessait de s’amuser à les comparer. Chacun de leurs face à face fit la une et leur rivalité devint rapidement l’une des plus fascinantes du milieu. En dehors du terrain, les deux garçons tissèrent une amitié emprunte de respect. En novembre 2020, quand Oskar fut transféré dans l'équipe anglaise, Amadeus s'en réjouit et avait hâte de se battre à ses côtés pour changer ! Malheureusement leur réunion fut de courte durée. Quand les Phénix renverse le pouvoir à la fin du mois de décembre, ils sont contraints de fuir à Pré-au-Lard en abandonnant tout derrière eux.
Nicodem Bishop
Sale gosse (joué)
(c) Schwarzette
Bizarre, étrange, misanthrope, fourbe, malveillant, louche, enquiquinant, petite peste, intelligent malgré tout... Amadeus a bien des mots pour décrire ce garçon pas comme les autres qu’il doit se coltiner depuis des années à cause d’Alice. C’est son "petit-frère chéri" alors forcément il essaie de faire des efforts même s’il ne comprend pas comment l'on peut éprouver de la sympathie pour Nicodem. Il ne doit pas beaucoup l’aimer en retour de toute façon parce qu’il refuse toujours toutes activités quand il est là, lui murmure des choses bizarres dans le seul but de le mettre mal à l’aise, et ne manque jamais une occasion de lui parler de son père en lui faisant remarquer quel homme fantastique il est. Comprenez : bien mieux que toi. Il est jaloux, ça crève les yeux, mais ça ne devrait pas être une raison pour excuser son comportement.
Isis Lestrange
Au nom du père (jouée)
(c) ...
Il ne la connait pas plus que ça, soyons honnête, mais il n’a jamais eu très envie d’y remédier non plus. Isis est devenue la petite protégée de son père à partir du moment où elle mit les pieds à Poudlard, et depuis il ne peut s’empêcher de souffrir la comparaison. Son père préfèrerait probablement cent fois l’avoir elle comme fille plutôt que lui, le fils qui ne marche pas droit et ne cesse de défier son autorité. Influencés par la présence invisible de ce "père" entre eux, Isis et Amadeus sont toujours restés très méfiants et distants l’un envers l’autre.
(c) ...
Elle est venue se heurter à lui un jour, au beau milieu de la rue, manquant presque de l’envoyer sur les fesses, mais quand son regard a croisé ces grands yeux de biche et ce visage délicat de femme-enfant, Amadeus n'a pu que ravaler sa colère. Est-ce cela, tomber sous le charme ? Difficile à dire, puisqu'il ne fait aucun doute que derrière son doux sourire, la demoiselle est bien moins innocente qu'elle n'y paraît. Pourtant, depuis ce jour, quelque-chose chez elle intrigue fatalement le McKay, lui qui a pourtant appris à se méfier des Lestrange !


♦ A Savoir ♦

  • Jamie Bamber est difficilement négociable, on ne le voit pas beaucoup sur les rpg, c’est rafraîchissant, en plus sa tête de beau gosse est parfaite pour l’emploi ! Et ça rentre dans notre délire de faire un cast BSG sur le forum XD Quelques avatars pour vous dépanner : © Eden Memories, © Eden Memories, © Box&Shock, © Box&Shock, © Abraskadabra

  • Amadeus est un homme avec beaucoup de principes, mais n’oubliez pas de replacer ça dans le contexte. Les normes de la société ont changées en deux décennies de dictature, la hiérarchie du sang est une chose "normale" qu’Amadeus ne remet pas en question. Il adhère aux idéaux des Héritiers, il ne fait pas partie de cette faction contraint et forcé.

  • Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter !

  • Je fais un poutou d'avance à celui qui prendra notre bébé en peluche ♥
Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

(M) Amadeus MCKAY - Héritiers - Ancien duelliste, brigadier // Jamie Bamber
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris