(M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.)



 



(M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.)
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris
Esmé Selwyn
Esmé Selwyn
Le Diable au Corps
Messages : 741 Crédits : Myrlu & Grey Wind
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Funambule-acrobate & Dresseuse de Fauves
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Auparavant un Cygne Noir, désormais une Hyène.
Epouvantard : Un Lapin. Blanc, le lapin.
Baguette magique:
(M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.) Empty
Ce message a été posté Mar 12 Mar 2013 - 16:55


Thanatos ♠️ Selwyn
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Kellan Lutz (nèg)
★ Âge : 32 ans (décembre 1989)
★ Ascendance : Sang Pur
★ Métiers/études : Fait partie de la troupe du Cirque magique le " Chimeria Horror Show " - Équilibriste et Hydromancien (maîtrise des sortilèges relatifs aux éléments, plus particulièrement l'eau) - En plus de ses représentations (une par spectacle), il est également devenu Maître de Cérémonie.
★ Maison : Gryffondor
★ État civil : Célibataire
★ Faction : Ombre de la Rose Noire
★ Caractère : Thanatos a toujours été un garçon plus réfléchi et sociable que son jumeau, ce qui a contribué à leur intégration à Poudlard alors que la famille était pointée du doigt. Combattif et volontaire, il n'éprouve aucune hésitation à se jeter dans la bagarre si la situation l'exige, sans pour autant foncer inutilement tête baissée. La famille  et les proches passant avant tout, il est soucieux de bien-être des autres et est bien plus capable d'empathie qu'on pourrait le croire de prime abord, sous ses airs farceurs et nonchalants. Sa taille et sa stature imposantes lui permettent de capter facilement l'attention de son public, ce qui fait de lui un bon orateur. Comme sa soeur, il a été élevé dans l'importance du travail bien fait et si ce n'est pas un perfectionniste né, dès qu'il s'agit du Chimeria, sa patience naturelle s'allie très bien à une certaine méticulosité.
Néanmoins, il a lui aussi ses tares. Rancunier, il pardonne difficilement quand il considère avoir été blessé, ce qui peut sérieusement entacher certaines de ses relations, parfois de manière irrémédiable. Il a beaucoup de mal à résister à une partie de poker sorcier, à un pari lancé ou à une bonne cuite, révélant une personnalité aux tendances addictives lui ayant déjà apporté quelques problèmes par le passé. La ruse dont il peut user pour obtenir ce dont il a besoin ou dissimuler ce qui l'arrange, peut s'avérer une qualité comme un défaut, surtout quand on y ajoute ses tendances à la manipulation et au mystère, caractéristiques très présentes chez les Selwyn et qu'ils exploitent sans vergogne.
Même s'il demeure un garçon posé, il s'est affirmé après la perte de son frère et peut se montrer parfois impulsif et colérique quand ses émotions prennent le dessus.



HISTOIRE


♠️ Naissance de Hypnos et Thanatos Selwyn, jumeaux monozygotes, en décembre 1989. Premiers enfants du couple Salomon et Leda Selwyn, donc premiers héritiers, ils furent accueillis avec la fierté des anciennes familles ravies de pouvoir pérenniser leur lignée ainsi que leur entreprise.

♠️ Dès leur plus jeune âge, les jumeaux montrèrent une prédisposition pour évoluer dans les airs et une véritable fascination pour les éléments. Ils montèrent sur leurs premiers trapèzes dès l'âge de 5 ans, alors que leur petite soeur, Esmé, venait de naître, donnant ainsi un troisième héritier au Cirque.

♠️ A onze ans, ils rejoignirent la célèbre école de Poudlard. Fiers de leur statut de Forains, aussi indissociables qu'inséparables, ils surent jouer de leurs physiques identiques pour jouer quelques tours aux professeurs. Néanmoins, Thanatos était davantage effacé, tempérant le caractère fougueux de son frère. Ce dernier, plus taciturne mais rapide à la détente - quoi d'étonnant pour un futur Pyromancien ? - , nécessitait souvent d'être remis sur les rails, sous peine de les voir exclus tous les deux pour quelques provocations de bagarre.  

Thanatos apprécia ses sept années au Château. Sociable et engageant, ses camarades de promotion eurent une bonne image de lui et ce, malgré l'activité familiale mal vue par les autres bonnes familles de sang-pur.

Les Jumeaux retournaient au Chimeria à chaque vacances, pour continuer de parfaire leur maîtrise du trapèze et, à leur majorité, parfaire celle sur les éléments. Complémentaires jusqu'au bout, Thanatos se concentra sur l'eau tandis qu'Hypnos fit du feu son maître.

♠️  Une fois leurs ASPIC obtenues, ils retournèrent définitivement s'installer au Cirque. Bien que découvrir un autre mode de vie leur eut paru intéressant, toute leur existence tournait autour du Chimeria et il leur était inconcevable de lui tourner le dos. Ainsi avaient-ils été élevés -leur soeur également - et on ne discutait pas le joug paternel.
A 18 ans, ils montèrent leur premier numéro en duo, suivis de nombreux autres au fur et à mesure des années. Toujours ensemble, parfois accompagnés d'Esmé lorsqu'elle fut en âge.

De même, leurs virées nocturnes après la fermeture des grilles n'étaient un secret pour aucun membre de la Troupe. Là aussi, Thanatos dû jouer le tampon entre les humeurs avinées et bagarreuses de son Jumeau et leurs comparses de jeu, dans des lieux très souvent peu fréquentables (ces bouges leur permettaient de pouvoir se détendre sans avoir à se soucier des répercussions sur la réputation du Chimeria).

♠️ Les Selwyn rejoignirent l'Ombre de la Rose Noire lorsque les factions se divisèrent, car c'était là que se trouvait leur meilleur intérêt. Seul Hypnos se révéla partager véritablement les idéaux de Mervyn Kark. Bien que le sujet fut peu abordé entre sa famille et lui (et jamais devant le reste des Forains), il s'en confia à son frère. Ce dernier, quant à lui, était plus mitigé et rejoignait l'opinion des trois autres membres : tant qu'ils y gagnaient, c'était l'essentiel.

♠️ Le 27 décembre 2020, Hypnos, Thanatos et Esmé furent appelés au Ministère. Le Ministre annonça l'état de guerre contre les Phénix et les Américains. Hypnos et Thanatos restèrent au Ministère tandis qu'Esmé fut envoyée au Manoir Kark. Avant de partir, la jeune femme étreignit brièvement la main de ses Aînés, premier geste de tendresse envers eux et partagé.

Les Jumeaux combattirent avec ferveur au côté des Ombres avant d'être transférés à Pré-au-Lard. Pour la première fois de la bataille - et peut-être de leur vie -, ils furent séparés. Et alors que Thanatos venait à bout d'un Américain particulièrement coriace, un cri qu'il aurait pu reconnaître entre mille retentit.

Hypnos venait de mourir, sous les yeux d'Esmé, abattu par une Héritière trop zélée. Leurs adversaires sonnèrent la retraite quelques instants plus tard et, laissant sa soeur entre d'autres bras, il rapatria lui-même le cadavre d'Hypnos au Chimeria.

♠️ Le 30 janvier 2021, le Chimeria Horror Show mourut dans les flammes. Un incendie provoqué par Thanatos lui-même, conséquence de la décision prise par l'ensemble de la famille Selwyn. Ils partent s'installer à Pré-Au-Lard où la famille fait l'acquisition d'un grand terrain vierge entre la petite ville et Poudlard et entreprennent de reconstruire le Cirque.

♠️ Fin mai 2021, le Chimeria Horror Show rouvre ses portes à Pré-au-Lard. Thanatos s'exerce à la maîtrise des sortilèges de feu depuis janvier et c'est avec une nouvelle corde à son arc qu'il se joint aux premières représentations. Le Cirque ne disposant encore que de peu de personnel régulier, Salomon décide d'exploiter ses talents d'orateur et le charge du rôle de Maître de Cérémonie. Plus précisément, il s'occupe de présenter le spectacle au public et de faire certaines transitions entre les show (exceptées celles où il doit lui-même faire preuve de ses talents).

♠️ Fin juin 2021, s'il n'est pas directement confronté à la tragédie d'Assapor, il voit revenir ce qui reste de la délégation Mangemort et apprend ce qui s'est déroulé là-bas alors qu'Esmé s'y trouvait. Pour la première fois, alors que leurs relations étaient encore extrêmement tendues, il prend sa petite soeur dans ses bras. Il se rend compte qu'il a bien failli la perdre pour de bon et s'il ne peut plus rien faire pour Hypnos, il se décide enfin à prendre son rôle de grand frère pour Esmé.
Cet événement est une vraie prise de conscience. Depuis quelques temps déjà, il commençait à voir un avenir possible sans son jumeau et avait repris goût à la vie, s'impliquant à fond dans l'expansion du nouveau Chimeria. Ses virées nocturnes alcoolisées jusqu'au sommeil sans rêves se font de plus en plus rares.

♠️ En octobre 2021, cette fois-ci, il se porte volontaire pour aller porter un coup macabre au gouvernement Phénix à Trent Park. Il y assassine son premier moldu et cet acte lui laisse tout d'abord un goût amer dans la bouche. Il en revient avec une blessure à la jambe et une légère commotion, l'une due à un moldu, l'autre à un Phénix. Ses convictions vis à vis de l'Ombre de la Rose Noire s'en voit renforcées. Si Assapor lui avait déjà permis de commencer à comprendre la vision d'Hypnos vis-à-vis des idéaux de leur faction, Trent Park les confortent d'autant plus.

♠️ Dans un même temps, la réouverture du procès d'Isaac Emerson, condamné pour viols et meurtres sur des jeunes filles de sang-pur et qui avait déjà manqué de ternir irrémédiablement la réputation du Chimeria, les menace à nouveau. Soucieux, comme le reste des Selwyn, de se faire bien voir par Elena Kark, il tait ses réflexions. Néanmoins, il garde plus que jamais un oeil sur sa soeur et surtout, il est plus que jamais attentif à ce qu'il se passe à Pré-au-Lard.





  Salomon Selwyn – Père (PNJ)

(c) Myrlu


Alors que Salomon s'est toujours montré tendre dans l'intimité avec sa cadette, il n'a jamais eu un geste affectueux envers ses premiers nés. Néanmoins, juste et consciencieux, il les a tous trois traités avec rudesse dans la vie professionnelle, si bien que les Garçons ne paraissent pas avoir mal vécu sa préférence. Extrêmement exigeant, le patriarche Selwyn ne leur a rien épargné. Excepté depuis la mort d'Hypnos, où il a laissé son fils vaquer à ses occupations nocturnes sans lui faire de reproches, compatissant silencieusement à sa douleur.
Plutôt que d'intervenir, il a préféré confier à ses enfants la responsabilité de se soutenir l'un l'autre dans ce drame. Sa ruse a porté ses fruits, puisque les nombreuses confrontations ont permis non seulement de les rapprocher, mais également de faire reprendre pied à Thanatos au fur et à mesure des mois. Ayant compris sa stratégie après coup, Thanatos lui en est secrètement reconnaissant et éprouve d'autant plus d'admiration pour son père.

 Esmé Selwyn – Petite soeur (Jouée)

(c) Myrlu


La relation entre les Jumeaux et leur petite soeur était quasiment inexistante jusqu'au renversement du Gouvernement, à part sur scène où ils formaient un trio apprécié et lorsqu'il s'agissait de régler les affaires du Cirque. Pour autant, Thanatos s'est toujours montré le plus ouvertement enclin à se préoccuper du sort de sa soeur, prêt à la défendre en cas de besoin. Depuis qu'ils ne sont plus que les deux restant de la fratrie, ils y a eu toute une relation fraternelle à construire. Très houleuse les premiers mois, elle commence à trouver son équilibre depuis juin et la tragédie d'Assapor où il a bien cru la perdre pour de bon. Peu habituée, Esmé se montre encore réticente, habituée à évoluer en solitaire en-dehors de leurs activités professionnelles, mais leurs entrainements, ainsi que leurs petites parties de jeu à coups de sortilèges factices contribuent à les rapprocher.



  Isaac Emerson – Le Traître (Joué)

(c) Isaac


Thanatos garde encore en bouche le goût amer de la trahison d'Emerson. Il appréciait le jeune homme, habitué du Cirque, jusqu'à ce que ses crimes soient révélés au grand jour et qu'Esmé n'aille témoigner en sa faveur au procès, manquant de ternir à jamais leur réputation. Lorsque l'Assassin s'est échappé d'Azkaban, les Selwyn se sont réunis, prévenant Esmé contre toute tentative de retrouvailles avec Isaac. Pour l'instant, Thanatos ne sait encore rien du fait que sa soeur lui doit en partie la vie. Si cela venait à ses oreilles, alors peut-être pourrait-il réviser légèrement son jugement.
La réouverture du procès d'Isaac réveille de vieilles rancoeurs maintenant qu'il sait que ce dernier se trouve à Pré-au-Lard et qu'il risque d'être blanchi. Il garde un oeil autant sur sa soeur que sur cette affaire.

  Corvus Hunter – Ami (Joué)

(c) Myrlu


Issus de la même promotion à Poudlard, bien que dans deux maisons différentes, Corvus et les Jumeaux ont eu l'occasion de se côtoyer. Hypnos rêvait de faire passer son envie de jacqueter au jeune Hunter, tandis que Thanatos, sans s'en vanter pour autant, appréciait son culot et sa verve facile. Par la suite, ils se revirent au Chimeria quand Esmé commença à fréquenter l'avocat, Thanatos n'hésitant pas à discuter avec lui, malgré les remontrances de son frère. Mais leur relation connut un réel tournant lorsque Corvus prit part à la reconstruction du Chimeria à Pré-au-Lard. Sans l'égide de son frère, il se laissa plus volontiers abordé et entrainé dans quelques soirées bien arrosées.



  Matt Felker – Collègue tenu à l'oeil (Joué)

(c) whiterabbit


Quand Matt débarqua au Cirque pour se faire recruter, il créa la méfiance dans l'ensemble de la famille Selwyn, Thanatos loin devant. Cet échappé d'Azkaban, ancien petit prestidigitateur pour moldus ne lui plaisait guère et il fut ravi de voir Salomon le renvoyer. Beaucoup moins quand son père, un mois plus tard, revint sur sa décision. Son père le chargea néanmoins de garder un oeil sur " cet employé à l'essai " et il s'y emploi depuis juillet. Leurs relations sont donc plutôt tendues et les conversations brèves. Pour le moment en tout cas.

  Chloe Roemer – Elève fougueuse (Scénario)

(c) Leam


Than ne se rappelait pas du tout de la petite Poufsouffle croisée à Poudlard. Ils se retrouvèrent quand Chloe fut recrutée au Chimeria, avant Matt, soit en mars 2021. De prime abord, il crut voir débarquer une version niaiseuse de sa petite soeur et crut qu'il allait devoir cohabiter avec une deuxième emmerdeuse. Salomon lui offrit l'occasion de découvrir sa vraie personnalité en décrétant qu'il lui servirait de professeur en illusions et autres techniques de mise en scène. Lorsqu'il apprit qu'elle était l'amie et comparse de Felker, il devint plus vigilant sur son compte, même si malgré tout, il doit bien l'avouer, il l'apprécie. Elle est attentivement à ses enseignements et il est également porté par sa légèreté et son côté fantasque, finalement beaucoup moins " drama queen " que celui d'Esmé, donc amusant.




♦️  A Savoir  ♦️



Univers & Personnage


  • Le " Chimeria Horror Show " fait partie intégrante de la vie de Thanatos. Vous trouverez certaines informations dans ma fiche de présentation& ici (à partir du deuxième message), dans ma chronologie que je met à jour régulièrement.

    Pour le reste, un MP et je répondrai à toutes vos questions sur cet univers particulier. (M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.) 66508
  • La mère des enfants Selwyn est décédée alors que les Jumeaux avaient 15 ans. Libre à vous de déterminer comment Thanatos l'a vécu, en prenant en compte le fait que les jumeaux avaient une relation extrêmement fusionnelle, même si la famille restait d'une importance capitale pour eux.
  • Discrets au Chimeria, les Jumeaux avaient une vie active en-dehors et pas des plus glamour : je laisse place à votre imagination pour les péripéties qu'ils ont pu rencontrer (à Poudlard ou à l'extérieur) mais gardez en tête qu'ils ne doivent pas mettre à mal la réputation déjà bancale du Cirque. Facéties mais discrétion donc. Wink
  • Même éloignés de certains principes archaïques et conservateurs des autres vieilles familles de sang-pur (mais pas trop quand même), une chose est certaine : si Thanatos doit un jour s'unir à une femme, elle devra être issue d'une famille du même rang. Mais bien sûr, rien ne vous oblige à le marier. Les relations qu'il entretiendra (ou a entretenu) avec les femmes dépendent de vous.
  • La mort d'Hypnos a complètement saccagé Thanatos. Le mois qui a suivi sa perte, il a réussi à garder une attitude normale, voire rigide afin de soutenir les siens, mais dès leur arrivée à Pré-au-Lard, le jeune homme a perdu pied. La journée, il aidait sa famille dans la renaissance du Chimeria et s'entrainait au sortilège de feu (en mémoire de son frère et pour étendre ses talents) mais dès le soir venu, plusieurs fois par semaine, il fuyait sa douleur dans l'alcool, les rixes et parfois les bras de jeunes femmes.

    Il a également été traumatisé de devoir provoquer des brûlures sur le cadavre de son frère après l'avoir ramené au Cirque  cette même nuit (afin de faire passer le meurtre pour un accident et que le lien ne soit pas fait entre le combat entre les Mangemorts et les auteurs du coup d'état et que le Chimeria ne soit pas inquiété). Cette profanation l'a beaucoup marqué, ce qui explique sa chute durant les mois qui ont suivi.

    Néanmoins, il a beaucoup évolué en un an et demi et s'il n'est pas vraiment remis de tout ça, il a recommencé à vivre, j'ai donc hâte de voir comment vous l'aborderez dans votre fiche ! (M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.) 858797
  • Vous l'aurez compris, Than maîtrise les sortilèges relatifs à l'eau et depuis janvier 2021, il s'est entrainé concernant ceux relatifs au feu. Pour autant, il ne peut pas être considéré comme un Pyromancien accompli :il lui a fallu des années pour en arriver à ce niveau avec l'eau et il en sera de même pour son élément contraire. Il s'agit donc d'un nouveau talent exploité en plus à présenter en spectacle, mais avec beaucoup plus de prudence !
  • Les événements de Trent Park ainsi que ses conséquences de Thanatos sont négociables. L'important est que ses blessures ne l'handicapent pas physiquement de manière irrémédiable (sinon il n'aurait plus aucune utilité au Chimeria) et qu'il ne devienne pas un meurtrier en puissance ! Than reste un garçon gentil et posé, même s'il peut se montrer parfois impulsif ou colérique depuis qu'il a perdu son frère.
  • Il m'est arrivé d'utiliser Thanatos en PNJ. Vous trouverez les principaux sujets ci-dessous, pour vous permettre de mieux cerner le personnage :
    Pro Patria Mori - Sujet final - Post d'Esmé
    Happy Fool's Day - Premier post d'Esmé
    Vices sans Vertus - Apparu régulièrement dans le sujet



Surnom & Avatar


  • Tous les Selwyn possèdent un nom de scène, choisit dès qu'ils découvrent leurs talents de prédisposition. Pour le moment, celui de Thanatos est " Le Prince ", mais il est plus que négociable.
  • J'ai eu un véritable coup de coeur pour Kellan Lutz, qui exprime très bien la personnalité à la fois charmeuse et (généralement) joviale de Thanatos, avec un physique stéréotypé qui colle tout à fait au genre des enfants Selwyn. Bien sûr, il est négociable et je suis ouverte à toute proposition. Sachez seulement que notre homme doit être imposant : une masse de muscles d'un mètre quatre-vingt dix.



Autre


  • Ce personnage est extrêmement important pour moi, ma petite Esmé et même mon petit Cirque ! Je demande donc une personne réellement intéressée et sérieuse. Wink
  • Merci d'avance à la personne qui choisira ce scénario, je vous aime déjà ! (M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.) 858797. Et je suis à votre disposition pour tout renseignement/réclamation/autre. (M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.) 587672


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Ways of dreams & shadows
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres. V pour Vendetta
Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

(M) Thanatos SELWYN - Ombre de la Rose Noire - Equilibriste-Hydromancien // Kellan Lutz (nèg.)
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris