AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

❝ 06. Sangs Sorciers ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Contexte
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
06. Sangs Sorciers  Empty
06. Sangs Sorciers
ce message a été posté Dim 3 Fév 2013 - 16:25
Sangs Sorciers

« À partir d’aujourd’hui nous vivons libres, libres d’aimer sans avoir peur, libres d’être qui nous voulons être et pas ce que les privilégiés veulent que l’on soit. »
Discours de William Wallas, leader de l’Ordre du Phénix
Le 28 décembre 2020, l’oppression de la hiérarchie du sang fut mise à terre. La première réforme du nouveau gouvernement mené par Lucy Metelli fut d’abolir les privilèges et les discriminations octroyés à un sorcier en fonction de sa seule naissance. Après vingt-deux ans de tyrannie, chacun est dorénavant libre de tracer son avenir comme il l’entend tant qu’il s’en donne les moyens. Toutefois, si la loi prône désormais l’égalité et la fraternité entre tous, n’oubliez pas que la société sorcière est de nature plus traditionaliste que celle du monde moldu contemporain et ce même avant l’avènement de Voldemort. Ces dernières décennies de propagande intensive n’ont fait qu’inscrire plus profondément encore dans les esprits les idées préconçues d’inégalité entre les sangs. Le racisme anti né-moldu ou sang-mêlé ne s’est donc pas envolé comme par magie bien qu'il soit dorénavant répréhensible.

En cliquant ici, vous trouverez un tableau simple et précis pour vous aider à déterminer le sang de votre personnage. Nous vous invitons également à consulter le sujet détaillant l’ancienne hiérarchie du sang.

Sang-pur
The Disgraced Prodigies
Ces familles parfois vieilles de plusieurs siècles s’apparentent à une sorte de noblesse sorcière ; elles ne représentent même pas un quart de la population. Souvent privilégiées au cours de l’Histoire, elles sont riches pour la plupart et les nombreuses lois du Ministère les ont fortement avantagées ces vingt dernières années. Toutefois, avec l’arrivée au pouvoir des militants de l’Ordre du Phénix, leur âge d’or semble fortement compromis. Comme en 1981 après la défaite de Voldemort face au nourrisson des Potter, la disgrâce est aujourd’hui de mise. Il ne fait pas bon avoir le sang-pur alors que la grande majorité de ces familles sont pointées du doigt comme étant les principales responsables des abus infligés par la hiérarchie du sang. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs catalogués comme des Mangemorts et sont activement recherchés par le Ministère.

Nous n’acceptons plus de nouvelles familles de sang-pur ; vous êtes donc prié de jeter un œil à notre registre avant de créer votre personnage. De nombreux noms sont encore disponibles ou prêts à accueillir de nouveaux visages.
Essayez aussi, si possible, de favoriser les scénarios des membres.

Sang  Basique
The Still and Silent Majority
Les sorciers dits basiques ne se différenciaient pas des sang-mêlé autrefois, ce terme est apparu en 1998 avec la mise en place de la hiérarchie par le sang. Ils représentent la grande majorité de la population, et de ce fait ils en sont sûrement les plus représentatifs. L’appellation de sorcier basique désigne un individu dont les deux parents possèdent des pouvoirs magiques, sans pour autant appartenir à l’élite sang-pur. Leurs conditions de vie n’ont pas énormément changées depuis que l’Ordre du Phénix a récupéré le pouvoir, si ce n’est qu’ils ne sont plus soumis à la pseudo supériorité sang-pur.

Né-Moldu
The Relieved Minority
Les nés-moldu sont des sorciers nés de deux parents moldus, des êtres humains dépourvus de tout pouvoir magique. Ce phénomène rare se produit chez les familles qui, autrefois, il y a parfois plusieurs siècles de cela, possédaient un ancêtre issu du monde de la sorcellerie. Les nés-moldu seraient ainsi les descendants de cracmols s’étant mariés à des moldus et dont les familles auraient peu à peu perdues connaissance de leur héritage. [Source] Très discriminés par la hiérarchie du sang, l’arrivée au pouvoir de l’Ordre du Phénix marque pour eux l’heure de la libération. Désormais leurs droits sont égaux au reste de la population sorcière et les discriminations dont ils pourraient être victimes sont passables de sévères punitions.

Sang-mêlé
The Slaves made Free
Autrefois les sang-mêlé représentaient la tranche de la population la plus importante. Si l’on n’était pas un sorcier né dans une famille moldue ou dans une famille de sang-pur, on était un sang-mêlé. Après l’intronisation de la hiérarchie par le sang en 1998 et l’apparition des sorciers basiques, ce terme prit cependant une toute autre signification. Sang-mêlé, comme sang impur, sali, souillé. Les individus portant ce statut furent les indésirables numéros 1 de la société pendant 22 ans durant lesquels ils furent traqués et assassinés froidement. Aujourd'hui, leur existence est à nouveau reconnue par le Ministère qui les encourage à sortir de l’ombre pour obtenir de véritables papiers.

En raison de leur rareté, nous n’acceptons que 5/10 personnages avec ce statut pour le moment.
 :: Administration :: Grimoire :: Contexte