MAG.03. La magie sans baguette



 



MAG.03. La magie sans baguette
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
MAG.03. La magie sans baguette Empty
Ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 23:00


La magie sans baguette.


La magie existe au cœur même du sorcier, puisque ses premières manifestations sont brutes chez les jeunes enfants et ne demandent pas l'intervention d'un objet autre que leur désir et leur pensée. Évidemment, la magie est dangereuse lorsque non maîtrisée et c'est pourquoi la baguette magique est utilisée, celle-ci permettant de réguler les flux magiques des sorciers et de verbaliser leurs intentions à l'aide de différents sortilèges et mouvements. Celle-ci (la baguette) se présente comme un catalyseur, mais celui-ci n'est pas nécessaire à la pratique. En effet, si elle la facilite, elle peut également empêcher la perception profonde de la magie et de toutes ses nuances. Apparaît donc la notion de magie sans baguette, qui est en réalité une magie fondamentale et naturelle.


Peu populaire en Grande-Bretagne et même dans plusieurs pays, elle était plus courante avant qu'une réforme magique se fasse sentir lors de l'implantation d'écoles de sorcellerie. Instinctive avant tout, elle était difficile à enseigner et sa camarade la baguette magique a donc été préconisée dans la plupart des instituts. La magie sans baguette est désormais principalement enseignée à Shringar, l'école de sorcellerie indienne. L'enseignement de cet école est tourné, dans l'ensemble de ses pratiques, vers la magie de la nature, que ce soit dans les mouvements du ciel que dans le soin des plantes. Les étudiants sont amenés à contrôler leurs émotions et à maîtriser leurs pensées, formant ainsi une chambre mentale de tranquillité et de calme pour l'apprentissage de la magie sans baguettes, qui demande beaucoup de patience, de concentration et de contrôle.
Les techniques d'apaisement de l'esprit consistent à la relaxation, ainsi qu'à l'atteinte de la création d'un espace supplémentaire dans l'esprit. Cet espace fictif se doit d'être dépourvu de pensée parasite, ou encore de sentiment qui risquerait de troubler les intentions magiques. Cet espace permet aussi de percevoir les ondes magiques, ainsi que tout ce qui résonne dans les différents individus et les objets, ainsi de pouvoir influencer les forces qui les entourent. Les sorciers débutants utilisent régulièrement les même formules que leurs confrères dotés de baguette, ainsi que les mêmes mouvements de leur main dominante, pour mieux réussir le sort, mais il est préférable de se concentrer sur la visualisation dès le début de l'apprentissage de cet art, pour ne pas s'encombrer ensuite de tics et de stigmates.

Au sommet de sa maîtrise, la magie sans baguette est faite par la simple force du regard et certains le font sans même un regard. Des gestes brefs de la main peuvent être faits, pour les sorts plus complexes.

Le problème premier des ratés de ce type de magie est le manque de contrôle de soi et des émotions. En effet, plusieurs sorciers tentent d'apprivoiser ce type de magie sans prendre le temps de vider leur esprit, étape nécessaire, et se laissent distraire par tous les stimuli extérieures. Les conséquences peuvent être minimes comme désastreuses, selon la force du sort et de l'émotion vécue. D'autres sorciers, peu habitués à sentir la résonance de la magie dans chaque chose, peuvent ne pas adéquatement mesurer la force de leurs sorts, ceux-ci se révélant alors trop puissants, ou trop faibles.

La maîtrise totale de cet art, puisqu'il s'agit plus d'une technique que d'une forme de magie à part entière malgré son appellation, est longue et ardue. L'entraînement est le meilleur des alliés et la patience la meilleure des maîtres..

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MAG.03. La magie sans baguette
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Grimoire :: Civilisation