AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

❝ MAG.02. La magie à travers le monde ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
MAG.02. La magie à travers le monde Empty
MAG.02. La magie à travers le monde
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 22:57

Asie

Si tous les petits enfants moldus ont appris à l'école que les chinois étaient les créateurs de nombreuses innovations bien longtemps avant les occidentaux, comme le papier ou les feux d'artifices par exemples, tous les petits sorciers apprennent en Histoire de la Magie que les sorciers chinois ont été les pères de la magie informulés.

Alors qu'en Europe les druides récitaient encore des incantations sans fin armés de leurs bâtons, et qu'en Amerique les chamans travaillaient leurs prémonitions grâce à des potions, en Asie, en Chine principalement, les sorciers étaient des années lumières en avance.

♦ La magie Informulée

Il est de notoriété publique que la magie informulée est née en Chine aux alentours du Ier siècle. De plus, même si aujourd'hui la plupart des sorciers chinois et asiatiques manient la baguette comme leurs congénères occidentaux, à cette époque l'objet n'est absolument pas répandu au-delà du Caucase. Les mages chinois et asiatiques catalysent leur magie en traçant des idéogrammes soit simplement avec le doigt dans la poussière, le sable, l'eau ou l'air, par la suite avec de l'encre sur du papier.

Même si à la base la prononciation de la formule était indispensable à la réussite du sort, bien vite les sorciers de l'Empire du Milieu réussirent à utiliser le sens des idéogrammes seulement pour réussir des sorts bien plus avancés que ceux des druides occidentaux à la même époque. Avec la diffusion à grande échelle du papier, les mages chinois se concentrèrent sur les sorts tracés au pinceau et à l'encre, même si ceux tracés directement sur le sol, dans l'air ou dans l'eau restaient très utilisés car plus efficaces pour les sorts liés à l'élément en question. De même, un sort de feu tracé sur du papier et brûlé ensuite sera d'autant plus puissant.

La magie asiatique, née en Chine, se base principalement sur les idéogrammes et leurs sens, et le dessin en général. Les grands mages Chinois réussissent à créer l'apocalypse en ajoutant simplement un petit trait ici ou là, et un sort de soin peut se transformer en déluge de flamme si on fait une simple faute d'orthographe. De plus, les chinois puis les asiatiques en général sont passés maîtres dans le dessin sorcier, ils sont à l'origine des tableaux vivants que l'on trouve aujourd'hui partout dans le monde sorcier, à la différence près qu'eux parvenait dès le moyen-âge à créer des peintures et sculptures tellement magiques que le sujet pouvait se déplacer autour de son support, toucher les sorciers alentours etc. Aujourd'hui encore la maestria des artistes chinois n'a jamais été dépassée.

Lao Tseu, un sorcier Chinois ayant vécu parmi les moldus au Vème siècle avant JC, est considéré comme un des pères fondateurs de la magie basée sur l'écriture et les mots, et est à l'origine de quantités de sorts et formules toujours utilisées à ce jour. Il était également un grand maître en potions, et certaines des potions créées par lui ou ses disciples ne trouvent toujours pas d'équivalents à ce jour.

♦ Le Feng Shui

En plus des sorts à proprement parlé, la Chine est à l'origine d'une autre sorte de magie assez peu utilisée en occident basée sur l'énergie de certains artefacts. Dans le Feng Shui, des objets du quotidien sont chargés en magie et selon leur disposition dans la maison du sorcier, ils produisent certains effets.
Par exemple, un médicomage chinois peut augmenter la puissance de ses sorts de soins et de ses potions grâce à quelques objets disséminés dans son bureau, tandis qu'on peut "booster" les sorts de protection de son logement en déplacement seulement un de ses objets. Dans une maison chinoise sorcière traditionnelle, le Feng Shui se mêle très souvent à des sorts tracés sur les murs, sur des soieries ou gravés directement dans les fondations pour tenir la maison à l'abri des indésirables.

Il est presque sûr que la combinaison de ces deux magies est à la base des cercles et objets de pouvoir utilisés par les Alchimistes et les Wiccans européens bien des siècles plus tard.

♦ Le Ninjutsu

Né au Japon bien des années plus tard, le ninjutsu est une branche de la magie asiatique utilisée principalement au combat mais surtout pour l'espionnage. Les mages ninjas ne se servent pas de baguette ni d'aucun autre catalyseur de leur magie (même si parfois certains sorts hautement complexes nécessitent des rouleaux de papier sur lesquels sont tracés les sorts et qui peuvent être activés à tout moment par le sorcier), la plupart des sorts sont accomplis grâce à des mouvements complexes des mains, qui ne reproduisent plus les idéogrammes, et encore une fois aucun sort n'est formulé à voix haute.

Les mages ninjas étaient et sont toujours maîtres des techniques de dissimulation, la plupart ayant un niveau pour rendre invisibles plusieurs personnes en même temps, de métamorphose avancée ainsi que des illusions très poussées. Certaines annales racontent que des sorciers ont été enfermés pendant des années dans une illusion créée par un maître ninja, sans jamais savoir ce qui se passait.

De nos jours, il ne reste plus beaucoup de mage ninja en Asie, mais on raconte qu'il existe une ou plusieurs écoles au fin fond du Japon qui enseigne toujours ces pratiques millénaires.

♦ La Faune Magique Asiatique.

Comme beaucoup de peintures l'attestent, la Chine antique était peuplée de beaucoup de Dragons et de Phénix. Le dragon chinois antique différait beaucoup des dragons occidentaux, avec son corps longiligne et son absence d'ailes, mais de multiples croisements avec d'autres races de Dragon comme le Pansedefer Ukrainien ou le Magyar à Pointes et l'évolution (voler en s'aidant des larges ailes des dragons occidentaux est bien moins fatigant pour les bêtes que se reposer sur la magie pure comme les dragons de l'époque) ont permis de donner le Boutefeu Chinois tel que nous le connaissons. On retrouve cependant chez lui quelques caractéristiques rappelant leurs ancêtres telles que leur couleur rouge feu, leur corps plutôt allongé et les réminiscences de moustaches.

Une autre race de Dragon, le Dragon Azur, beaucoup plus rare, a disparu devant l'hégémonie du Boutefeu. On raconte qu'on peut toujours en trouver quelques-uns dans la cordillère de Kunlun, âgés de plusieurs millénaires, mais personne à ce jour n'en a encore aperçu un.

Les Phénix étaient autrefois également très présents dans l'Empire du milieu, mais à force d'être capturés par les sorciers pour créer des objets magiques, exploités pour leurs larmes ou leurs plumes, et même parfois capturés par des moldus qui ne savaient absolument pas s'en occuper et voyaient en eux de bons présages, la grande majorité de la population a disparu dans des montagnes inhabités et hostiles, et certains se sont même laissés mourir, refusant de renaître à la vie pour être à nouveau exploités. Trouver un Phénix en Asie relève aujourd'hui de l'exploit.

On trouve aussi en Asie des Tortues magiques, les Xuanwu, très rares et pouvant vivre des millénaires, elles se déplacent si lentement que beaucoup prennent leur carapace pour une petite colline, et très souvent des villages se créent sur leur dos car les Xuanwu attirent la chance près d'elles. Leur carapace étrange permet aux plantes de pousser dessus, et en trouver un morceau et gage de chance pour le restant de votre vie. Aujourd'hui, on n'en récence que trois sur tout le continent asiatiques, mais certaines peuvent être tellement prises sous la végétation qu'elles disparaissent totalement. On ne sait pas comment elles se reproduisent ni si elles peuvent mourir de vieillesse.

Enfin, certains animaux magiques sont restés endémiques à l'archipel du Japon, et ce depuis toujours. Si certains animaux comme le Kappa se sont étendus au reste de l'Asie puis à l'Occident, d'autres comme le Kitsune, le Tanuki, et le Tengu par exemple restent uniquement trouvables sur l'archipel.
La queue de Kitsune et les plumes de Tengu entrent d'ailleurs dans la composition de nombres de potions spécifiques au Japon, et restent extrêmement rares et chers en Europe et dans le reste du monde.

Un grand merci à Ian Blackburn qui a rédigé l'intégralité de ce point civilisation.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
MAG.02. La magie à travers le monde Empty
Re: MAG.02. La magie à travers le monde
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 22:58

Amérique du Nord


Les Etats-Unis, et l'Amérique du Nord en général, sont un melting-pot de cultures diverses et variées, comme chacun sait, et il en va bien sûr de même pour la magie.

♦ Les Colons Européens

Une grande majorité des sorciers Américains sont des descendants des premiers colons Européens venus peupler le nouveau-monde. A la même époque que les premiers moldus arrivaient sur le Mayflower, d'autres bateaux arrivaient emplis de sorciers qui fuyaient le vieux continent, dont le plus connu, le […] a transporté quantité de sorciers venus des Pays-Bas et d'Europe de l'Ouest pour s'implanter dans la région de Rhode Island.

Il fallait dire qu'à cette époque, les moldus étaient encore plus stupides que de nos jours, et s'ils admettaient que la magie pouvait exister, tout sorcier, loin d'être vu comme une personne normale dotée de pouvoirs dépassant leur entendement, était persécuté comme un adorateur de leur Diable. Ceux qui ont réussis à émigrer vers le Nouveau-monde ont donc importé leurs pratiques Européennes, leurs baguettes et leurs potions, mais aussi une méfiance sans borne à l'égard des moldus qui les avaient persécutés, et les premières colonies sorcières furent très isolées et protégées aux yeux des moldus.

Aujourd'hui encore, les descendants de ces premiers colons vivent dans des communautés très protégées du regard des moldus, même si beaucoup de sorciers blancs se sont mêlés à la population moldue avec le temps. Des communautés sorcières très étendues et très fermées peuvent être trouvées aujourd'hui dans le Vermont, en Arizona, près de la Nouvelle-Orléans ainsi qu'à Rhode Island, là où les premières colonies de son installées. Au Canada, une des communautés sorcières les plus étendues se trouve quelque part au Québec.



♦ Les Amerindiens.

A la différence des Européens et des blancs en général, les sorciers indiens, qui pratiquent le chamanisme, ont toujours été connus des moldus et vivaient en harmonie avec eux. L'arrivée d'une jeune sorcier dans une famille Indienne a toujours été vue comme une bénédiction, et les jeunes sorciers né-moldus sont éduqués par les autres sorciers du village.

Les Chamans amérindiens sont aussi très versés dans l'art de la métamorphose, et beaucoup d'entre eux sont des animagi. Ils ont un rapport à la nature très poussé et beaucoup d'entre eux font des parcours initiatiques dans la forêt dès l'adolescence afin de trouver leur animal totem. Certains chamans amérindiens ont développé une magie élémentaire telle qu'elle leur permet de communiquer simplement avec les animaux ou la nature elle-même.

De plus, les amérindiens ont beaucoup développé les potions permettant les rêves prémonitoires, et la divination est un de leurs points forts.

Encore de nos jours, dans les réserves protégées, quelques moldus fréquentent des sorciers et sont au courant pour la magie, mais la plupart sont maintenant aussi discret sur la magie que les blancs. Cependant, les vieilles traditions ont la vie dure et la plupart des sorciers indiens pratiquent toujours le chamanisme, et on trouve une grande concentration d'animagi dans les réserves indiennes.



♦ Le Vaudou

La population du continent Américain étant un melting pot de culture, on retrouve aussi plusieurs autres sortes de magie sur le continent, comme le Vaudou Hawaien, le Voudoun de la Nouvelle-Orléans, mélanges de traditions et de pratiques venues de France et d'Afrique, la Santeria pratiquée par les hispaniques ou le Hoodoo venu d'Afrique.

Même si ces pratiques diffèrent par certains détails, les bases sont relativement équivalentes, et reposent sur la magie noire. Même s'il existe quelques exemples de sorciers utilisant ces pratiques pour le bien, la nature même de la plupart des rituels (utilisant souvent du sang, de l'urine ou du sperme humains comme ingrédients principaux) les classe directement dans cette catégorie. Ces différentes pratiques reposent principalement sur des rituels, un rapport à la nature et aux éléments plutôt que des sorts lancés à la baguette. Les rituels d'entravement de volontés au moins aussi puissant que l'Impero sont souvent utilisés, et les sorciers utilisent souvent des moldus entravés en tant qu'âme damnés et chair à canon. Ces sorciers sont aussi versés dans la nécromancie et les légendes des zombies connues des moldus viennent presque toutes des expérimentations vaudoues.


 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation