AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

❝ LIE.05. Zoo magique de Londres ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
LIE.05. Zoo magique de Londres Empty
LIE.05. Zoo magique de Londres
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 22:29

Zoo Magique de Londres

« Entrez-y et vous en sortirez émerveillés »




« Le zoo le plus époustouflant qui existe sur cette Terre ! »
- Australian Globetrotter
« Si vous n’avez pas visité le zoo magique en allant à Londres, vous n’avez tout simplement pas visité Londres. »
- Crystal Bonvoyage pour New York Sorcerer Times

« Une promesse est une promesse ! On en sort émerveillé, enchanté, extasié, on veut y retourner ! »
- Oh my Witch News Korea
« Ne manquez surtout pas le zoo, il faut payer mais la satisfaction est au rendez-vous. »
- Johannesburg Trips Tips


Le zoo magique de Londres est l’un des plus grands zoos du monde, ce qui attise la curiosité de milliers de personnes qui viennent le visiter chaque jour. « Entrez-y et vous en sortirez émerveillés » – telle est la promesse faite dans les prospectus et dans les publicités diffusés mondialement et on peut affirmer qu’elle est tenue.

Le zoo a été fondé par Deke Storm en 2006 après que celui-ci a collecté assez d’animaux pour pouvoir en ouvrir un. Au début, ce n’était qu’un zoo de petite envergure mais il s’élargit progressivement pour qu’aujourd’hui, il couvre un secteur de soixante-quinze hectares sur la ville de Londres (dans sa partie magique, comme vous l’aurez deviné). De nos jours, le zoo est ouvert tous les jours de la semaine, dès 9 heures jusqu’à 19 heures. Une journée entière est nécessaire pour visiter le zoo, au minimum.

En entrant dans le zoo après avoir traversé un parc aux décorations raffinées, on découvre derrière les guichets un squelette de dragon qui est très impressionnant. Derrière les guichets, vous trouverez des salles d’aquariums qui partent du petit bocal pouvant contenir des poissons rouges aux gigantesques piscines qui font parfois cent mètres de long et quarante mètres de hauteur. Dans l’aile gauche, on trouve des larges salles à squelettes de créatures qui existent encore ou dont l’espèce s’est éteinte il y a quelques milliers d’années. Dans l’aile droite, il y a de larges bibliothèques où les livres traitent des animaux, qu’ils soient normaux ou magiques. Il est possible d’y acheter des ouvrages mais le prêt n’est pas possible : il faut consulter sur place. Le vol est presque impossible à cause d’un système d’alarmes et d’une application de sorts.

En sortant du bâtiment par l’arrière, il y a une sorte de ferme où sont élevées toutes les créatures domesticables. Le zoo est divisé selon les origines de chaque créature, regroupe plus de 500 animaux de toutes espèces et ne cesse de s’élargir. Toutes les créatures sont dans des cages ou des terrariums géants permettant à chaque animal de se développer dans un milieu qui imite leur habitat naturel.

Comme vous l’aurez compris, le zoo magique de Londres est grand, très grand. De ce fait, pour que les visiteurs ne soient pas épuisés après avoir visité le secteur « Amérique du Sud » ou seulement après avoir admiré les créatures de deux ou trois pays différents, un système de transport a été mis en place. Les plus courageux peuvent y aller à pied, mais des balais sont également en location pour visiter le zoo. Leur vitesse est limitée à 20 km/h pour les adultes et à 10 km/h pour les enfants. Il existe aussi des visites guidées en minibus qui se faufile discrètement entre les visiteurs à pied ou en balais, et aussi des visites guidées pour les familles en balais. Enfin, un système de trams de balais a été inventé pour les groupes : les balais se suivent comme des wagons impossibles à détacher les uns des autres tandis que, grâce à la magitechnologie, les membres du groupe peuvent entendre et commenter toutes les paroles du guide, lui poser des questions ou passer en conversation privée pour parler avec un autre membre du groupe. Il arrive parfois que deux groupes se croisent et que les conversations se mêlent : la technologie est en cours d’amélioration actuellement.

Pour le confort des visiteurs, des restaurants et des snacks ont été aménagés un peu partout dans le zoo, servant la nourriture traditionnelle de chaque pays. A chaque point de rencontre, il y a différents restaurants divisés selon leurs prix : les sandwichs commencent au prix d’un gallion, huit mornilles et quatorze noises et les plats les plus raffinés peuvent atteindre cent gallions. Des hôtels sont également disponibles et reprennent des stéréotypes de chaque continent (pour le continent Asiatique, le décor sera majoritairement rouge et or avec des encens et des couvertures en soie brodées) et ont le même système de répartition que les restaurants : selon les prix. Parmi ces restaurants et ces hôtels, vous retrouverez également des boutiques de souvenirs qui rendront votre visite inoubliable.

Comme tout zoo qui se respecte, le zoo magique de Londres de Deke Storm donne des spectacles quotidiens de dressage qui sont sans danger. Il y a quelques années (en mai 2012 précisément), un spectacle d’hippogriffes ayant mal tourné à fait une blessée qui a été remise sur pied dans l’heure suivante mais depuis, tout a été arrangé pour faire en sorte qu’un désagrément pareil ne se reproduise plus. Les spectacles sont divers et changent tous les jours : ils peuvent présenter des sirènes, des hippogriffes… Autant de créatures marines et terrestres qui sont domptées pour le plus grand plaisir du public. Il n’y a qu’un spectacle par jour dans l’arène qui est adjacente au bâtiment d’entrée du zoo. Il commence à quatorze heure trente, ne soyez pas en retard !
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
LIE.05. Zoo magique de Londres Empty
Re: LIE.05. Zoo magique de Londres
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 22:29
Les coulisses


Quand on regarde le zoo à partir du ciel, on voit le parc d’entrée, le bâtiment en forme de u à trois étages et le zoo qui prend le plus de place. Le parc a un jardin aux fleurs qui s’épanouissent même en hiver tandis que le bâtiment a une architecture qui s’apparente à celle de la Renaissance française. Au plus près du bâtiment se trouve la ferme puis le bâtiment Pôle Nord et au plus loin, le bâtiment Pôle Sud. Chaque bâtiment qui représente un continent est séparé par des allées fleuries et à la faune luxuriante. Pour passer directement à un autre secteur, on peut prendre un balai plus rapide que ceux prêtés aux visiteurs, mais il faut obligatoirement être accompagné par un guide qui prendra des raccourcis pour mener le client au secteur désiré.

Deke Storm présente toujours ses nouvelles créatures magiques lors de soirées organisées par thème. Il les traite comme de la marchandise mais aime parler d’elles, s’en vanter et partager ses connaissances.
Il prend soin de ses créatures pour qu’elles soient toutes en forme pour les visiteurs qui accourent pour les voir. De ce fait, il y a un pôle de vétérinaires sur chaque secteur pour soigner les créatures au plus vite si elles sont blessées ou malades.

Le transplanage est impossible au sein du zoo : en cas d’urgences, les employés se déplacent sur des balais qui vont bien plus rapidement que les balais utilisés par les visiteurs. Chaque année, les balais sont remplacés par d’autres plus performants. Chaque employé est relié par un système de localisation et de communication pour pouvoir agir le plus rapidement possible (et surveiller les conversations et les agissements, soit dit en passant.)
Les débordements peuvent avoir lieu entre les visiteurs et non pas à cause des créatures. De ce fait, il y a des rondes de gardiens dans chaque secteur pour veiller au bon déroulement de tous. Les secteurs sont également couverts de caméras magiques pour surveiller créatures et sorciers jour et nuit. Un système d’alerte a également été mis en place, au cas où quelqu’un essaierait de briser les sorts de protection.

Le maintien de toute la logistique demande beaucoup d’efforts : le zoo magique de Londres doit employer à lui seul un millier de salariés au moins mais les paies ne représentent qu’une partie infime des coûts du zoo puisque celui-ci accueille tous les jours au moins une centaine de visiteurs. Le tarif pour un adulte est de 15 gallions tandis que pour un enfant (jusqu’à 17 ans), il est de 7 gallions, 8 mornilles et 14 noises.

Le Zoo Magique de Londres est adjacent au zoo moldu et il est possible d’entrer par le zoo moldu pour entrer au Zoo Magique. Les passages secrets sont connus que par les sorciers employés qui ont intégré le personnel du zoo moldu pour éviter toute fuite ou reconduire un sorcier vers le Zoo Magique. Pour résumer, les sorciers employés dans le zoo moldu sont présents pour protéger le secret magique.
L’entrée de service se trouve dans l’aile droite. Le premier étage et le deuxième sont la continuité des salles du rez-de-chaussée : on y trouve des bibliothèques, des salles remplies de squelettes ainsi qu’une large balustrade au centre qui donne sur les secteurs du zoo et une salle de réception. Le troisième et dernier étage est entièrement consacré à l’administration. Le bureau de Deke Storm s’y trouve aussi, au centre du bâtiment d’entrée du zoo. Les fenêtres donnent sur le jardin d’en face mais aussi sur les secteurs pôle Nord, Europe, Asie et Amérique du Nord. Les sous-sols abritent les cabines de surveillance, les vestiaires pour les employés, des salles de repos et regorgent de réserves de nourritures et de boissons pour les soirées et les repas du midi. Les cuisines s’y trouvent également et les elfes y préparent toujours des plats succulents.

Il se peut que les guides ne soient pas suffisamment nombreux pour répondre à la demande et dans ce cas, d’autres employés, ceux qui connaissent le zoo et peuvent le faire visiter à des clients, prennent la relève s’il n’y a pas d’incidence pour le secteur dans lequel ils travaillent.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
LIE.05. Zoo magique de Londres Empty
Re: LIE.05. Zoo magique de Londres
ce message a été posté Dim 3 Fév 2013 - 21:11
Le Zoo et le gouvernement phénix

Deke Storm le fondateur du Zoo ayant été identifié comme mangemort, le ministère phénix s’empare du parc animalier qui jusqu’alors n’avait jamais vraiment été inquiété. On ne le ferme pas, on le purge de certains de ses employés, et surtout on nomme à sa tête un nouvel administrateur. Le Zoo est également en permanence surveillé par des membres de la milice américaine.

Contenu sponsorisé
LIE.05. Zoo magique de Londres Empty
Re: LIE.05. Zoo magique de Londres
ce message a été posté
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation