La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus.



 



La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus.
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Grimoire :: Règles
Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Empty
Ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 17:52


FAQ
Ayant conscience des nombreuses informations que vous devez lire en arrivant, ce message destiné aux nouveaux membres comme aux anciens, est votre bouée de secours dans ce bel océan qu'est FDD. Il s’agit ici de hiérarchiser les informations prioritaires. Vous n’êtes pas obligé de suivre la marche à suivre, néanmoins ce sujet pourrait vous faciliter grandement la vie.

Si après la lecture de cette FAQ vous vous sentez toujours perdu sur le forum, n’hésitez pas à demander l’aide d’un parrain grâce au système de SOS Société. Vous trouverez plus d’informations à ce propos dans ce sujet , et faire une demande de parrain dans ce sujet-là.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Empty
Ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 17:52


FDD pour les nuls


Le contexte de Filet du Diable est bien fourni, étant donné que nous sommes déjà passés à l’Intrigue n°3. Conscients que pour les nouveaux c’est parfois dur de tout comprendre, nous avons décidé de présenter brièvement les grandes lignes du contexte de base. FDD pour les nuls ne dispense pas de lire le contexte, il est simplement là comme une aide supplémentaire.

Harry Potter est mort. Le 2 mai 1998 a lieu la Bataille Finale. Mais alors que Harry Potter entre dans la Forêt Interdite pour retrouver Lord Voldemort, il n’en ressort jamais vivant. Le mage noir l’a tué, définitivement tué. Les Mangemorts prennent rapidement le contrôle de la situation et commence ainsi le règne de Lord Voldemort. Ministre de la Magie, Maître incontesté du Royaume-Uni, il fait régner la terreur, mais surtout la discrimination envers tout ce qui n’est pas Sang-Pur.

Lord Voldemort est mort. Vingt ans après le début de son règne, le 2 mai 2018, le Lord est retrouvé mort dans ses appartements. Personne ne sait à ce jour ce qui a pu le tuer mais la société s’en trouve ébranlée. Pendant vingt ans, il a fait régner l'ordre, endoctrinant les esprits, mais aujourd’hui un nouvel espoir s’allume, ainsi que l’envie d’un retour en arrière.

Trois idéaux, trois factions voient le jour. L’espoir des opprimés s’illustre par le grand retour de l’Ordre du Phénix. Dans leur camp, les Mangemorts se divisent. D’un côté, Wilhelmina Salamander-Kark et ses Héritiers, de l’autre, son frère Mervyn Kark et l'Ombre de la Rose Noire. Ils se lancent alors dans une course effrénée pour les élections devant désigner le prochain Ministre de la Magie, mais c'est Ernest Metelli, le candidat soutenu par les Phénix, qui le 1er septembre remporte le suffrage à la surprise générale. Ce dernier est assassiné le soir même de sa victoire et c'est Mervyn Kark qui prend finalement le pouvoir en trahissant sa sœur qu'il fait kidnapper lors de l'assaut sur le Ministère. (Elle sera libérée par sa faction 11 mois plus tard, lors de l'event de Gringotts.)

La résurrection du phénix. Le 27 décembre 2020, l'Ordre du Phénix passe à l'attaque et organise un coup d’état grâce à l'appui des États-Unis. La Tour des Médias, symbole de la propagande mangemort, est la première à tomber, suivie par le Ministère où Mervyn Kark est abandonné par ses troupes et laissé pour mort. Poudlard devait être la dernière pièce de l'échiquier à tomber mais les efforts conjugués des Héritiers et de l'Ombre de la Rose Noire pour repousser leur ennemi commun permet aux mangemorts de conserver la célèbre école. Quelques jours plus tard, la mort de Mervyn Kark est annoncée dans les médias et Lucy Metelli, veuve d'Ernest Metelli, est placée à la tête du gouvernement. Pendant ce temps, Ombres et Héritiers font de Pré-au-Lard et ses environs une forteresse. Ils oublient momentanément leurs différents pour se concentrer sur la survie du clan mangemort et la résistance anti-phénix.


    L’Ombre de la Rose Noire prône la suprématie du sang pur. Ils vont même plus loin puisqu’ils veulent lever le Secret Magique et ainsi asservir le monde moldu à celui des sorciers. La faction réussit à se maintenir au pouvoir de septembre 2019 à décembre 2020 mais perd son charismatique leader dans la bataille. Après la mort de Mervyn, c'est sa femme Elena qui reprend les rênes de la faction et assure le rôle de chef de la Résistance aux côtés de Wilhelmina Salamander-Kark.

    Les Héritiers, d'abord appelés les Modérés car ils souhaitaient conserver le régime du Lord sans l'infléchir ni le durcir, changent de nom quand Mervyn Kark s'empare du pouvoir, sous-entendant ainsi qu'ils sont les seuls vrais successeurs légitimes de Voldemort. Ils prônent également la suprématie du sang pur mais refusent catégoriquement la levée le Secret Magique, ne voulant rien avoir affaire avec les moldus qui ne sont pas dignes de rejoindre le monde de la magie. Leur leader, Wilhelmina Salamander-Kark, a été séquestrée dans le coffre Gringott's de la famille Kark pendant près d'un an, entre septembre 2019 et août 2020. Momentanément remplacé par son époux Caïus, elle reprend sa place à la tête de la faction et assure aujourd'hui aujourd'hui le rôle de chef de la résistance aux côtés d'Elena Kark.

    L’Ordre du Phénix et son leader, William Wallas. Il est l’espoir de la société d’une vie plus libre, plus égale. Son candidat, Ernest Metelli, ayant été assassiné, il n’a pu accéder au pouvoir légalement et a dû se résoudre au coup d'Etat. Après avoir été considéré comme un clan terroriste pendant plus de 2 ans, l'Ordre du Phénix a aujourd'hui une certaine légitimité depuis sa prise de pouvoir.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Mar 20 Aoû 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Empty
Ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 17:53

La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Tumblr_m61buqIros1rusys2o1_500
Les Events et les Missions
Grâce au système de FDD, l'évolution du contexte n'est pas l'affaire d'une simple poignée d'élus. Tout le monde peut participer au développement de l'intrigue s'il le souhaite et pour cela plusieurs solutions s'offrent à lui. Dans ce sujet, très complet, vous trouverez toutes les informations nécessaires, mais voici ici la version courte.

Les Missions :
Ce sont des sujets dans lesquels votre personnage agit dans l'intérêt de sa faction. Pour en exécuter une, rien de plus facile, vous en faites la demande dans le QG de votre faction et là votre leader vous confiera une tâche sous la forme d'un intitulé particulier. La nature de ces tâches varient beaucoup (investigation, porter secours à un allié, aller récupérer un artefact magique, assassinat, etc.) et vous pouvez en choisir le niveau de dangerosité. Vous êtes également libre de les mener à bien ou pas, la réussite ou l'échec n'influençant pas sur la notation.
QG de l’Ombre de la Rose Noire
QG des Héritiers
QG de l’Ordre du Phénix


Les Events :
Ce sont des événements majeurs pour le contexte, qui se déroulent environ tous les trois-quatre mois. Les Events permettent de grandes attaques, mais aussi d’importants changements dans l’histoire du forum. Comme pour les missions, vous rapportez des points à votre faction en y participant : 7 si vous suivez l’Event en entier, 6 si vous manquez deux tours, 5 si vous faites preuve de grosbilisme, 0 si vous quittez l’event en cours de route pour une bonne raison. En revanche vous perdez 3 points si vous manquez trois tours sans bonne raison.


Liste des event et résumés :
• Event # I : Attaque du Chemin de Traverse.
Avril 2019 - Alors que le candidat soutenu par l’Ordre du Phénix, Ernest Metelli, donne un meeting, l’Ombre de la Rose Noire attaque toutes les personnes présentes afin de semer la terreur, tandis que les Héritiers tentent de réguler les dégâts. Mais ils ne peuvent empêcher la destruction du Chemin de Traverse.
• • •
• Event # II : Attaque de Vampires au Gobelin Estropié.
Juin 2019 - Scalett Fuller, professeur d’Histoire de la Magie, organise une sortie nocturne au Musée de la Sorcellerie qui se termine au bar ‘Le Gobelin Estropié’. Seulement, cinq vampires avides de vengeance envers les sorciers s’en prennent aux élèves comme aux adultes : trois d’entre eux sont détruits, tandis que les deux autres s’enfuient, laissant derrière eux des victimes traumatisées.
• • •
• Event # III : Attaque du Ministère de la Magie et du Poudlard Express.
Event final. 1er septembre 2019 - Ernest Metelli remporte les élections, mais Mervyn Kark ne l’entend pas ainsi et le fait assassiner. Puis il forme une alliance avec sa sœur, Wilhelmina Salamander-Kark, Héritiers et Ombres enfin réunis. Ensembles, ils prévoient deux attaques : les adultes s’en prennent au Ministère de la Magie, tandis que les enfants vont attaquer les jeunes de l’Ordre dans le Poudlard Express. Seulement, au dernier moment, Mervyn Kark trahit sa sœur et la fait enfermer dans un lieu inconnu, avant de prendre le pouvoir au Ministère. Du côté du Poudlar, quelques Ombres s’enfuient et Selena Lewis, directrice de l’école et Héritière reconnue fait du château une forteresse imprenable où elle retient nombre d’élèves Ombres en otage. L’Ombre de la Rose Noire s’installe au pouvoir et commence son règne.
• • •
• Event # IV : Attaque du Manoir Kark.
12 novembre 2019 - Les membres de l’Ordre du Phénix attaquent le manoir Kark dans un esprit de vengeance, en pensant qu’il s’agit du QG de la faction. Malgré les efforts des Ombres pour les repousser, le manoir finit par exploser, faisant un seul mort : Philippin Rosier, qui devient le nouveau martyr de la société sorcière.
• • •
• Event # V : Attaque d’Azkaban et fuite des élèves Ombres.
15 février 2020 - Les Héritiers et l’Ordre du Phénix forment une alliance exceptionnelle afin d’attaquer ensembles Azkaban. L'objectif ? Libérer les prisonniers politiques, voire Wilhelmina Salamander pour les Héritiers. Ils se heurtent aux gardiens et aux détraqueurs, avant de malencontreusement libérer de dangereux criminels.
Simultanément, à Poudlard, six élèves de l'Ombre réussissent à s’enfuir en passant par le lac et ses passages secrets. Ils sont rejoints par des adultes qui les aident à s’évader, alors que d'autres élèves les poursuivent sans succès.
• • •
• Event # VI : Coup de folie au Triathlon Sorcier.
3 juin 2020 - Alors que l’annuel Triathlon Sorcier commence, son organisateur, Harvey Jugson, décide de changer les règles. Drogué au Sucre de Lune, il n’a plus toute sa raison et veut que toutes les personnes présentes s’allient pour s’en sortir, peu importe leur faction. Il les lâche alors, sans magie, dans un immense labyrinthe constitué d’un quartier moldu, où les attendent des créatures en tout genre. Les sorciers réussissent à s’en sortir, mais ils en restent traumatisés pour la plupart.
Les élèves de Poudlard n'ont pas pu participer ou ne serait-ce qu'être présents puisque l'année scolaire n'était pas terminée.
• • •
• Event #VII : Braquage de Gringotts et libération de Whilelmina Salamander
20 août 2020 - Les recherches pour retrouver Whilelmina Salamander touchent enfin au but. Un commando d'Héritiers dépêchés pour infiltrer la célèbre banque Gringotts est chargé de pénétrer dans les coffres des familles Ombre les plus importantes : Kark, Rosier, Mulciber, Higgs et Lannister. L'Ordre du Phénix, allié aux gobelins, est déjà sur place et tente de les arrêter. Mervyn Kark, quant à lui, alerté par une alarme, envoie un groupe pour protéger les coffres. Une lutte acharnée s'ensuit, mais les Héritiers sont couronnés de succès lorsqu'ils libèrent enfin leur leader.
• • •
• Event #VIII : Le règne des mangemorts renversé
Even final. 27 décembre 2020 - Cela fait des semaines que l’Ordre du Phénix se prépare au plus grand coup de poker de son existence. Quelques jours après noël, épaulés par leurs alliés américains et la terrible milice d’Owen Botley, la faction frappe un coup fort contre les institutions mangemorts. La tour des médias est la première à tomber, suivie de près par les QG des factions ennemies, et ce jusqu’à la chute du Ministère et de son tyran, Mervyn Kark. Aculés dans leurs derniers retranchements, les héritiers du Seigneur des Ténèbres parviennent tout de même à sauver Poudlard et Pré-au-Lard, derrière les murs desquels ils se retranchent tandis qu’un vent nouveau se lève sur l’Angleterre.
• • •
• Event #IX : La tragédie d'Assapor
25 juin 2021 - La communauté magique internationale se réunit en la cité-état d'Assapor, située sur une île en Inde, afin de désamorcer la guerre mondiale qui se profile avant qu'il ne soit trop tard. Accompagnées de leur délégation, les trois femmes politiques du pays (Lucy Metelli, Elena Kark, Wilhelmina Salamander) se déplacent afin de prendre part aux débats mais surtout pour tenter de créer de nouvelles alliances. Mais les discussions sont stériles et des conflits explosent un peu partout sur l'île quand un membre de l'Ordre du Phénix indien décide de lancer une attaque kamikaze sur le Sénat d'Assapor. L'île est à feu et à sang mais c'est pourtant loin d'être terminé... Mauvais timing ou cruelle plaisanterie du hasard, les sorciers se retrouvent malgré eux mêlés à un conflit moldu opposant le Pakistan à l'Inde pour le contrôle du Cachemire. La ville voisine de Mumbaï est victime d'une attaque nucléaire. Les radiations, si elles ne sont pas mortelles, dérèglent totalement la magie et rendent les sorciers incapables de l'utiliser alors que l'île elle-même tombe en morceaux et s'enfonce petit à petit dans les flots. Forcés de se battre pour survivre, les rescapés d'Assapor ne seront secourus qu'au bout de 48h par leur faction respective.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Mar 20 Aoû 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Empty
Ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 17:53

La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Tumblr_m6774ff6gX1qili3vo1_500
Les liens utiles
Vous trouverez ici tous les liens utiles, accompagnés de brèves explications, pour les différentes étapes de votre parcours sur le forum : avant la présentation, juste après la validation et comme être bon un poulpe actif.

I - Avant la présentation :

Sachez que le forum propose nombre de prédéfénis qui possèdent tous un impact plus ou moins important sur la société sorcière. Nos petits membres eux-mêmes créent leurs scenarios, parents, amis, amours, etc. Choisir l'un de ces personnages vous permet d'avoir des liens solides sur le forum avant même d'être vraiment arrivé et facilite généralement l'intégration en plus de faire plaisir à une voire plusieurs personnes déjà présentes.

Pour un personnage inventé, il faut prendre quelques sujets en considération qui vous aideront à vous orienter :
En premier lieu, le basique du basique : la liste des avatars, ainsi que la liste des prénoms et noms pris, afin d’éviter les doublons.

En second lieu, puisque nous n’autorisons plus la création de nouvelles familles de sang-pur, si vous souhaitez que votre personnage en soit un, il vous faut aller faire un tour dans ce registre.

Pour terminer, il ne nous reste que deux points à aborder : le métier et les dons spéciaux. Il existe chez les sorciers une multitude de métiers différents, et vous pouvez même inventer votre propre travail. Allez donc faire un tour à l’Agence Magique Pour l’Emploi (AMPE) ! Pour finir, vous devez savoir qu’il existe la possibilité que votre personnage possède un don spécial, dans la limite des quotas. Vous trouverez dans cette liste les dons qu’il est possible d’acquérir. Pour cela, vous devez envoyer un MP au staff avec un One Shot mettant en scène votre personnage et son don.

La dernière étape de ce grand I est bien évidemment la présentation ! Elle se déroule dans ce forum. Le modèle de présentation est obligatoire ! Bonne fiche à vous. ♥



II - Juste après la validation :

La première des choses à faire lorsque l’on vient d’être validé, c’est d’aller remplir votre profil. Vous devez également générer et remplir votre fiche de personnage, appelé ici Rappeltout. Ces deux parties permettront aux autres membres de mieux connaître votre personnage.

La seconde étape d’après validation est la création de votre fiche de liens et de vos chroniques. Les liens vous permettront de vous insérer sur Filet du Diable et de vous trouver des camarades de RP, tandis que les chroniques sont essentielles pour recenser vos RP, mais aussi toutes sortes d’annexes sur votre personnage qui ne peuvent aller ni dans votre fiche de présentation, ni dans vos RP.

Enfin, la toute dernière partie de cette deuxième étape est bien évidemment de vous lancer dans le RP. Vous pouvez faire une demande de RP dans ce forum si vous n’avez pas encore trouvé de partenaires. Ou vous pouvez également vous lancez en mission solo en faisant une demande dans votre QG.
QG de l’Ombre de la Rose Noire
QG des Héritiers
QG de l’Ordre du Phénix


III - Comment être un bon poulpe actif ? :


En faisant gagner des points à sa faction en premier lieu, bien évidemment ! Pour cela, il n’y a pas de solutions magiques : missions, missions et missions ! Alors direction vos QG.

En faisant gagner des points à sa maison. Eh oui, car sur Filet du Diable règnent deux guerres : la Guerre des Factions et la Guerre des Maisons. Cette dernière est comme une sorte d’honneur à démontrer quelle maison possèdent les meilleurs poulpes. Pour faire gagner des points à sa maison, il vous faut voter aux Top-Sites et Booster et participer aux différents jeux.
De plus, en atteignant le top cinq du classement aux Top-Sites, vous ferez gagner un point à votre faction, de quoi faire une pierre deux coups.

En rapportant des membres sur le forum. Il existe un sujets de récompenses : ici pour les membres que vous avez fait inscrire. Il permet de faire gagner des points à sa maison et à sa faction.

En participant au développement du Liber Sapientis et de la partie Civilisation. Comme toujours, cela vous permettra de gagner quelques points pour votre maison ou pour votre faction.

En prévenant de chacune de vos absences dans le sous forum approprié, afin que vos compagnons RP sachent ce qu’il en est, tout comme le staff.

En n’hésitant pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête dans le Service Après-Vente, parce qu’un poulpe averti les vaut tous !


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Empty
Ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 17:54

ϟ Lexique FDDien ϟ

Comment comprendre un poulpe !


Ce n'est un secret pour personne, sur FDD, les poulpes ont souvent un langage particulier qui peut facilement dérouter un non-initié. Pour éviter tout quiproquo sauf si c'est volontaire La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. 66508, voici quelques petites pistes pour mieux comprendre le langage de charretier doux et mélodieux d'un poulpe de l'océan FDD.

♦️ Caca Le mot caca est une sorte de ponctuation propre au forum. Certains langages ajoutent des "euh" à la fin des mots, d'autres des expressions plutôt grossières comme "putain" qu'il n'est pas nécessaire de citer. Chez nous, caca peut être servi à toutes les sauces : remplacer un "bonjour' ou un "au revoir", exprimer un mécontentement, montrer qu'une chose est inutile et réellement merdique plutôt discutable. Si on vous qualifie de "caca", sachez que la plupart du temps, c'est une profonde marque d'affection ♥️ Mot dont la définition FDDienne revient à ©️ Ailionora

♦️ CB ou ChatBox La CB est un lieu de rassemblement très prisé mais surtout très dangereux pour votre santé mentale : mettre un orteil sur la Cb signifie ne plus être capable de vous passer des poulpes à vie faire marche arrière. Quelle que soit l'heure, la CB est peuplée, que ce soit par de nombreux poulpes avides de procrastination sectaire ou par un membre dévoué à ne pas laisser cette pauvre petite box seulâbre en période creuse (comme la période trouble où certains se couchent après une nuit de geekage et d'autres se lèvent pour réintégrer le monde réel). Les codes de la Cb sont nombreux et totalement incompréhensibles la plupart du temps : chaque poulpe parle son propre langage dans un bordel sans nom.

♦️ CRD Le Club des Refoulés du Dé est LE club qui réunit sûrement le plus de membres sur le forum. Qui n'a pas frétillé à la vue de son post en event, persuadé de faire mouche avec une telle idée jusqu'à ce que... Le pouvoir du dé vienne pour rappeler que c'est LUI qui commande ? Certains sont pourtant moins bien lotis que d'autres, toujours malmenés par la puissance du Dieu Dé. Le CRD, c'est l'alliance des boulets mal-aimés du dé.

♦️ Event Final L'event final est LE moment que chaque poulpe attend avec impatience, frétillant des tentacules jusqu'au moment le plus critique. Un event est dans le langage RP courant une animation offerte par le forum pour distraire les membres et avancer dans l'histoire. Seulement, sur FDD, la définition la plus appropriée est plus... Personnelle. Un event final est le moment où chaque personne se fait exploser dans les règles de l'art, de façon suffisamment sanglante pour marquer les esprits et salir comme il se doit les murs du forum. Un event final marque toujours la fin de la santé mentale et physique de votre personnage d'une vie tel qu'il l'a construite pour votre personnage.

♦️ Event is coming La phrase qui met le forum en transe, qui fait frémir de plaisir les plus maso, de peur les plus faibles. Ces trois petits mots annoncent le meilleure... Mais surtout le pire ! Dès qu'ils commencent à apparaître, les membres ont l'impression de sentir le sourire sadique des admins à travers l'écran. Soyez rassurés, ce n'est pas qu'une impression La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. 530749
Pour plus de renseignement, se rendre au point "GoT".

♦️ GoT Game of Thrones ou la meilleure source d'inspiration divine pour le staff FDDien. Un event sanglant à lancer ? Pas de problèmes, GoT nous donne les bases pour nos descriptions les plus gores. Un personnage à punir pour non respect des règles du Ministère Kark ? Martin nous offre des tas de manières de saccager une personne de la tête au pied, pourquoi se priver de ses idées horriblement fabuleuses ? Le rêve du staff : pouvoir trancher des têtes et les afficher sur des piques. Qui a dit que les méthodes moyenâgeuses étaient dépassées ? Pas Martin et surtout pas nous !

♦️ Kimien Le Kimien est un système très employé sur le forum mais surtout du côté de la modération et l'administration. Faire du Kimien signifie donner des ordres sans avoir l'air, souligner de façon presque subtile "Il y a du travail mécréants fainéants et incapables chers amis du staff", faire comprendre que se mettre au boulot vous évitera de subir un maraboutage à vie est une chose appréciée. Bien évidemment, le Kimien est une invention propre à ©️ Calliope Kark.

♦️ Marabouter Il est fréquent sur FDD de marabouter les petits poulpes. Vous avez besoin d'un peu de motivation ? S.O.S. Maraboutage s'occupe de vous. Vous êtes attaqués par des forces procrastinatrices ? S.O.S. Maraboutage viendra leur botter les fesses en laissant de vilaines marques. Attention toutefois, chaque maraboutage requiert un sacrifice, du poulet à la jeune fille vierge selon le degrés de puissance nécessaire.

♦️ Poulpe Le poulpe est par définition un animal marin qui a décidé de quitter le caractère non grégaire propre à son espèce pour venir vivre en communauté sur FDD. Il faut savoir que c'est un animal intelligent sauf exception mais cela ne nous regarde pas qui a un sens de l'humour plutôt bancal étrange. Un poulpe aime fustiger ses compatriotes, les events qui détruisent pièce par pièce son personnage mettent un peu de piquant dans la vie de son personnage, les missions où se vautrer est chose courante, les trop nombreux points ajoutés régulièrement au grimoire. Mais surtout, un poulpe est un membre à part entière du forum et sans lui, le forum se sent démuni.

♦️ Poutrer Le verbe poutrer est courant dans certains dialectes. La définition traditionnelle est valable sur FDD à savoir : déchirer sa race, exploser quelqu'un quelque chose, faire "délicatement" l'amour à une personne. Il faut néanmoins savoir que sur FDD, ce verbe détient une importance qu'il ne faut pas négliger : poutrer est de l'ordre du langage très courant par chez nous. Il s'utilise à toutes les sauces et surtout dans toutes les situations. N'est pas un vrai poulpe celui qui n'a jamais poutré !

♦️ Shoot de Sang-mêlés Le shoot de sang-mêlés est une pratique commune qui peut se retrouver sur l'ensemble du forum. La suprématie des sang-purs n'est un secret pour personne et chacun sait qu'un sang-mêlé est une abomination de la nature. Chaque membre est autorisé à shooter à sa façon un sang-mêlé, qu'il le croise IRP, HRP ou sur la CB. Toutes les armes sont autorisées : cailloux, lance-flammes, avada, cadavres, explosifs, cartes de licornes de collection (bien que moins efficace d'après Calliope). Un seul mot d'ordre : pas de quartier !


Après la lecture de cette FAQ, toutes les cartes sont entre vos mains pour que puissiez survivre sur ce grand forum qu’est Filet du Diable et vous amuser comme jamais !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus. Empty
Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

La FAQ - Bouée de sauvetage des poulpes perdus.
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Grimoire :: Règles