AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

❝ SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation :: Saisons 1 et 2
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Empty
SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM
ce message a été posté Jeu 31 Jan 2013 - 1:35
Salem, Witch Trials


Informations
Salem, Witch Trials est une série télévisée sorcière crée par Paul Hayze et Simon Jugson et diffusé sur TVM depuis Août 2019.


Synopsis
1692, la terreur règne à Salem Village. Des petites filles sont atteintes d'une maladie étrange que le médecin ne peut diagnostiquer. Ce dernier suppose donc un envoûtement satanique. Sous l'influence des parents, les filles donnent des noms. Les sorciers jusque là vivant cachés sont alors recherchés pour crimes. Si certains emprisonnés et tués sont innocents, la majorité sont bel et bien sorciers. Le Ministère de la Magie Américain de l'époque ne fait rien pour empêcher la décimation. Révoltés, les sorciers passent à l'action. Certains tuent, d'autres emprisonnent, d'autres encore effrayent et la minorité cherche à rester sous le radar. C'est peine perdue, dans cette société de moldus effrayés, tout le monde est pointé du doigt.


Personnages principaux
Clyde Sycamore :Un sang-pur élevé dans la haine et le mépris des moldus. Il a épousé Jillian à l'âge de 17 ans, sans savoir qu'elle n'était en fait qu'une sorcière basique. Ce mariage étant un mariage arrangé, il apprend que ses parents aussi ont été dupés. La découverte de la vérité se fait alors que Jillian est encore enceinte de leur deuxième enfant. Il découvre sa femme et son amant, un moldu, grâce à des lettres mal cachées. Le bébé est donc un sang-mêlé. Dégoûté, enragé, Clyde devient violent. Il torturera et accusera Nicholas de sorcellerie. La naissance de sa petite fille se passe bien mais il ne peut l'aimer. Il commence à la battre lorsqu'elle atteint ses cinq ans. Depuis, Jillian et Clyde ne se parlent plus et font chambre à part, Clyde refusant le divorce afin d'éviter la honte qui s'abattrait sur lui et sa famille si le monde apprenait cette affaire.

Jillian Sycamore : Une sorcière basique. Fille de parents avides de respect et de pouvoir, et surtout dernière génération de sang-basique, ils dupent les Sycamore et célèbrent le mariage arrangé à la majorité de Clyde et Jillian. Le premier enfant du couple naît quelques mois plus tard. C'est un an après qu'elle rencontre Nicholas, un moldu dont elle tombe terriblement amoureuse. Leur relation durera plus de deux ans et finira par un enfant. Ils sont malheureusement découverts par Clyde à la fin de la grossesse. Fou de rage, Clyde ira retrouver Nicholas et le torturera sans pour autant le tuer. Il se vengera en accusant l'amant de sorcellerie. Le couple fait à présent chambre à part et Jillian préfère se concentrer sur l'éducation de ses enfants, ainsi que la protection de sa petite fille, battue par Clyde.

Nicholas Emmerson Moldu, amoureux fou de Jillian Sycamore. Il est l'un des premiers à participer activement à la chasse aux sorciers. Il les hait et les méprise. Prêt à tout pour les anéantir tous, il n'hésitera pas à menacer Jillian et son fils lorsqu'il les prendra en flagrant délit. Ce n'est que grâce à un tour de « passe-passe » que la mère et le bébé pourront s'enfuir. Prisonnier des Sycamore pendant plusieurs mois, il finira par tomber amoureux de Jillian. Bien que promettant de ne rien dire à personne et d'arrêter la persécution des sorciers, Clyde refusera de le laisser partir. Cela n'empêchera pas Nicholas et Jillian de commencer une aventure dans l'enceinte même de la maison. Ils seront découvert un an après, alors que Jillian est enceinte de son enfant, et ce fut sa descente en enfer. Les séances de torture avec Clyde sont plus longues, plus douloureuses et le poussent jusqu'à la folie. Clyde finira par le rendre aux moldus en l'accusant de sorcellerie. D'abord devenu fou de douleur suite aux Doloris incessants, il retrouve peu à peu ses capacités mentales. Si au début de son emprisonnement, Jillian passait souvent le voir, elle a soudainement cessé de venir et au fur et à mesure des jours, Nicholas devient de plus en plus amer et fou de rage et de dégoût envers les sorciers, comme à ses débuts. Si ce n'était pas pour sa fille qu'il aime plus que tout, alors qu'il ne l'a jamais rencontré, il aurait déjà dévoilé la vérité sur la famille Sycamore.

Laurine SycamoreNée d’une aventure extraconjugale, elle subit depuis sa plus tendre enfance des coups, des reproches et une vie d’enfer de la part de celui qu’elle ne considèrera jamais comme son père. Actuellement, elle a sept ans et n’a jamais fait preuve de magie. C’est une sang-mêlée, une contre nature et probablement une cracmole si ses pouvoirs ne se révèlent pas encore selon le chef de famille. Ayant ras le bol d’être martyrisée par cet homme et trop peu protégée par sa mère, elle les hait tous. Son véritable père aussi qu’elle rend responsable de sa vie impossible à vivre pour une petite fille de son âge. Elle ne souhaiterait qu’une seule chose les voir disparaitre. Elle se considère comme une moldue, alors qu’elle est une sorcière aux pouvoirs encore non révélés.

Samuel Sycamore :]Fils aîné de la famille Sycamore, il a trois ans de plus que sa sœur et est élevé dans l'ignorance de ce qu'il se passe entre sa mère et son père. Il ignore ainsi qu'il n'est pas de sang-pur, mais le découvre en entendant ses parents se disputer à l'âge de neuf ans. Élevé comme Clyde avant lui dans la haine des moldus et de tous ces sangs impurs, il se sent trahi par sa mère pour l'avoir mis au monde, et par son père qui le lui a caché. Il comprend rapidement que tous ce qu'il pensait savoir sur les sorciers basiques et mêlés sont faux. Il commence donc à se rebeller et fait alliance avec un autres sorcier de 7 ans son aîné, lui aussi sorcier basique, qui cherche à protéger la population sorcière ainsi que la population moldue. Il se retrouve donc pris entre deux feux et sait qu'il risque sa vie à tout moment.

Vincent Falcon : Sorcier basique, il prend Samuel sous son aile lorsque celui-ci décide de trahir ses convictions afin de prouver à son père que tous les sorciers impurs ne sont pas que de la vermine. Âgé de 17 ans, il vient de finir sa scolarité à l'école de Sorcellerie de Salem et tente de protéger autant les sorciers que les moldus qui se font la guerre sans même le savoir. Il sait risquer sa vie et celle de Sam, aussi, il tente de protéger le jeune garçon du mieux qu'il le peut sans pour autant l'empêcher d'agir à sa guise.


Les avatars utilisés ici sont pour vous donner une idée de l'apparence du personnage. La série ne réserve pas d'autres avatars.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Empty
Re: SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM
ce message a été posté Jeu 31 Jan 2013 - 1:37
SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Tumblr_m2018gfoaZ1qcj7k0o1_250 SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Tumblr_m2018gfoaZ1qcj7k0o2_250 SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Tumblr_m2018gfoaZ1qcj7k0o3_250
SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Tumblr_m2018gfoaZ1qcj7k0o4_250 SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Tumblr_m2018gfoaZ1qcj7k0o5_250 SOC.05. L'ancienne programmation de la TVM  Tumblr_m2018gfoaZ1qcj7k0o6_250
The Kayla Show !

On est vendredi, il est 18 heures et les rues sont désertes. Où sont les gens ? Ils sont chez eux, devant leur TVM en train de regarder le Kayla Show. Talk show le plus populaire du Royaume-Uni, le Kayla Show a su séduire une audience fidèle et ne cesse d'accroitre sa part d'audimat de semaine en semaine. Because you're worth it !

Les origines :

Nous sommes en 1998. Kayla Zabini est alors une chanteuse pop qui enchaine les petits succès. Elle n’a pas atteint le statut de superstar internationale mais a quand même quelques tournées européennes à son actif (qui n’a jamais fredonné son tube Shake yo booty like it’s Tarantallegra ou bien sa reprise reggae de Do the hippogriff des Weird Sisters ?). Mais Kayla décide du jour au lendemain qu’il est temps pour elle d’abandonner cette vie, de se poser, se marier, et peut-être fonder un foyer. Femme autonome, elle refuse cependant de se laisser entretenir telle une vulgaire pimbêche tout juste bonne à être jolie au bras de son époux, elle souhaite faire une différence dans ce monde. Le projet est long, et Kayla préfère véritablement se poser avant de se lancer véritablement dans son émission, ce n'est donc qu'en 2005 que le Kayla Show était né, premier programme non-scénarisé à être diffusé sur TVM.

L'émission :

Le Kayla Show est avant tout un talk-show qui s’adresse à tous : du sang-de-bourbe dans son étable (Merlin seul sait ce que font ces gens-là pendant leur temps libre) à la sang-pure dans son manoir, personne n’est mis à l’écart. La Zabini accueille chaque vendredi à 18 heures deux invités par émission : un people pour une interview et un nobody vivant son quart d’heure de gloire, dépendant du thème de l’émission. Mode, société, culture, politique, beauté, actualités, faits divers, tout y passe ! Kayla nous apprend à accepter notre condition et la vivre avec dignité et respect, tout en apportant son point de vue critique et moderne sur la société d’aujourd’hui (comprendre « vanter les louanges du Seigneur des Ténèbres et cracher sur les Etats-Unis »).

La controverse :

Après la mort du Lord, Kayla s’est immédiatement placée comme partisane de Wilhelmina Salamander-Kark et de son mouvement modéré, qui était selon elle « le seul parti politique n’étant pas une véritable insulte à la mémoire du Lord ». Wilhelmina a d’ailleurs été invitée trois fois sur le plateau de Kayla pendant la campagne contre une fois pour Mervyn Kark. Ernest Metelli n’a jamais été ne serait-ce que mentionné sur ce plateau. Elle a, de nombreuses fois, fait des appels au vote en faveur de la Salamander mais en vain, puisque c’est le candidat de l’Ordre du Phénix qui a remporté les élections. Après le coup d’état de Mervyn Kark, la seule chose qui a sauvé le Kayla Show était son statut de véritable monument du paysage télévisuel magique. Mais si la Zabini a pu conserver son émission, elle est désormais surveillée étroitement, tenue de se contenter de sujets légers, sans jamais ne serait-ce que faire une allusion à la vie politique du Royaume-Uni. De nombreux fans se sont outrés de voir leur idole muselée, plaintes restées à ce jour sans réponse.

Moments d'anthologie :

Le Kayla Show ce n’est pas que politique rébarbative et censure ; non, c’est également la plupart du temps du grand n’importe quoi. Kayla Zabini a toujours eu un don pour décoincer les personnalités les plus froides du monde magique. Tout le monde se souvient encore du moment où la belle Carmella Higgs était interviewée sous helium à propos du lancement de sa propre ligne de vêtements. Ou de la fois où elle avait chanté en direct Shake yo booty like it’s Tarantallegra en duo avec une Elena Mulciber toute nouvellement promue rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier. Ni de son concours de tractions avec Caïus Salamander (qu’il remporta haut la main) pendant la campagne de sa femme pour prouver que « les modérés ont des muscles », et tellement d’autres encore…
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation :: Saisons 1 et 2