AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

❝ ECOL.03. La bibliothèque de Rowena Serdaigle ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
ECOL.03.  La bibliothèque de Rowena Serdaigle Empty
ECOL.03. La bibliothèque de Rowena Serdaigle
ce message a été posté Jeu 31 Jan 2013 - 0:39
ECOL.03.  La bibliothèque de Rowena Serdaigle Biblioa
La bibliothèque de Rowena Serdaigle
Aussi magique que la salle sur demande et aussi mythique que la chambre des secrets, la bibliothèque perdue de Rowena est aussi célèbre que la Salle d’Armes enfouie de Godric Gryffondor et que le recueil de recettes secrètes d’Helga Poufsouffle.  A ce même titre, la bibliothèque de Rowena fait partie des mythes de Poudlard. Mythe oublié, perdu à travers les âges et n’existant que dans les esprits des courageux ayant absorbé le contenu de l’Histoire de Poudlard.Et pourtant la bibliothèque mythique est bien là, dissimulée au septième étage.

Indices laissés par Rowena

Pour y accéder, il faut récolter les indices laissés par Rowena et faire preuve de logique. Ces indices sont en réalités des citations prêtées à la célèbre fondatrices, des dogmes placés à la vue de tous dans la salle commune des bleus et bronzes.

• "On n'accède au savoir qu'en s'élevant au-dessus de la masse."  Cette première citation révèle que la précieuse bibliothèque se trouve à l’étage le plus élevé, soit le septième.

•"Le savoir ne dépend guère du bien ni du male." Celle-ci est la moins connue, il faut dire qu’avec citation l’érudition de la belle Serdaigle en a pris un coup. Beaucoup virent dans le « e » se baladant à la fin une faute d’orthographe sans chercher plus loin.  Alors que cela signifie en réalité que l'entrée de cette fameuse bibliothèque est gardée par les deux tableaux d'une femme connue pour sa cruauté, Danarya Rinworth, célèbre massacreuse de gobelins, des premiers temps du Haut Moyen-Age.

• "Le savoir et le pouvoir ne font qu'un." Dans cette citation en apparence banale se dissimule le mot de passe permettant d’accéder à la fameuse bibliothèque. Pour accéder au savoir de la Bibliothèque, il faut lâcher le mot pouvoir à l’infâme Danarya.


La redécouverte de la Bibliothèque
Le secret de la Bibliothèque est demeuré perdu pendant des siècles jusqu’à ce qu’une jeune et talentueuse élève, Marion Vaisey, passionnée depuis toujours par Rowena Serdaigle, ne parvienne à percer le mystère en amassant les indices laissés par la fondatrice. Il faut comprendre également que la plupart des sorciers ignorent même que des indices peuvent y mener.  Marion a ensuite transmis le secret de la bibliothèque aux otages Ombres pour en faire un lieu de réunion [url=au mouvement de r%C3%A9sistance]au mouvement de résistance[/url]. En février 2020, après l’évasion des otages de Poudlard,  Selena Lewis, la directrice de Poulard de l'époque, découvre l'existence et l'emplacement de la Bibliothèque en interrogeant la félonne Summer Carrow. Pour autant, ce lieu ne devient pas un moulin puisque Selena ne divulgue ce secret qu’à Grognard ,  quelques élèves pour les missions et les leaders des Héritiers.

Avec les Mangemorts réunis à Poudlard, la Bibliothèque devient un lieu de convoitise. Héritiers et Ombre veillent à ce qu’un des représentants de leur faction y soit en permanence pour surveiller l’autre afin d’éviter qu’une recherche capitale soit faite et que l’autre ne garde la découverte seulement pour son camp.  


Comment accéder à la Bibliothèque ?  
Il faut une autorisation spéciale pour rentrer dans la bibliothèque, ce n’est pas un moulin. Il faut qu’un de votre leader vous ai accordé le droit de vous y rendre. Les élèves n’ont pas le droit de s’y rendre, sauf exception.  

Pour vous y rendre il faut passer par l’un des tableaux de Danarya se trouvant au septième étage et lui donner le mot de passe. Sur un des tableaux la sorcière à la vingtaine, des traits secs et une abondante chevelure brune. Ce n’est pas à proprement parler un portrait, mais une scène de bataille. On voit en effet Danarya en train d’incendier un village gobelins. Le second est un tableau de plein pied. Danarya est alors aux crépuscules de sa vie, son visage est complètement décharné, ses cheveux ont perdus toute couleur. Sèche et mal aimable, elle ne manquera pas de vous asséner une petite remarque acerbe à chacun de vos passages.


A quoi ressemble-t-elle ?
La salle est grande, plus grande qu’il n’y parait, sans doute parce qu’elle est encombrée de larges bibliothèques recouvrant chaque pan de mur, mais aussi servant à délimiter les espaces dans la pièce. On y retrouve quelques fauteuils pas vraiment confortable. On s’y installe pour lire, pour étudier, pas pour y prendre ses aises. Quelques tables peuplent l’espace restant pour pouvoir travailler.  La décoration y est sobre et essentiellement aux couleurs de Rowena.

Les livres sont une arme clef pour les Mangemorts. Chargés de connaissances et de sorts anciens, ils sont pourtant inaccessibles. Pas de barrière magique, non, seulement celle de la langue. Ils ont mille ans, sont extrêmement bien conservés magiquement, mais illisibles. Ils sont écrits dans les langues vernaculaires de l’époque, en latin, en runes, parfois même en grec. Quand bien même les Sorciers seraient des experts en langue, ils se heurteraient à la barrière graphique. La façon de former les lettres diffèrent selon les époques, rendant plus que compliqué la lecture, à moins d’être un paléographe de génie. Jusqu’à ce jour seule Marion Vaisey avait entrepris de traduire certains ouvrages, mais c’est un travail long et fastidieux et la Vaisey sait qu’il lui faudrait plus d’une vie pour traduire un quart du contenu de cette Bibliothèque.
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation