AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

❝ PERS.04. Deirdre Grognard ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
PERS.04. Deirdre Grognard  Empty
PERS.04. Deirdre Grognard
ce message a été posté Mer 30 Jan 2013 - 23:58
PERS.04. Deirdre Grognard  Grogro
Deidre Grognard
Enfance :
Deirdre Grognard n’a pas toujours été la concierge de Poudlard. Elevée dans une famille de sang-pur acariâtre et revêche, elle n’eut pas la chance de vivre dans une joyeuse et chaleureuse ambiance, ce qui frigorifia son sourire dès sa plus tendre enfance. Lorsque son père découvrit qu’elle n’était pas sa fille biologique mais celle d’un autre, il disparut dans les ténèbres de la nuit, la laissant seule et désemparée, aux prises avec une mère qui devient alcoolique et dépendante au sucre de lune. Bien que ses parents ne divorcent pas – à cause du scandale encouru – leurs remords à tous deux se dirigèrent sur la petite sorcière qui ne comprenait pas pourquoi son père la battait et l’insultait. C’est pourquoi la petite Deirdre a toujours voulu s’en sortir pour partir au loin mais les remarques désobligeantes sur sa famille et sa condition pauvre ont forgé son caractère, au point de développer une haine remarquable à la limite du sadisme.

A Poudlard, le Choixpeau ne mit pas plus de dix secondes pour crier la maison Serpentard lorsque Deirdre de onze ans vint se présenter à lui. Si elle était ambitieuse, voulant se départir du modèle de sa mère déchue, cela se détruisit peu à peu, lorsqu’elle se rendit compte qu’elle n’avait aucun talent particulier dans une matière et même pire, qu’elle n’était absolument pas douée en cours. Elle était loin d’être idiote, mais peinait à saisir toutes ces notions, ces sorts, ces règles. Ainsi se déroulèrent ses sept années à Poudlard, entre moquerie de la part des uns car elle ne réussissait jamais et ignorance de la part des autres qui ne la considéraient pas comme assez intéressante. Son constant visage fermé devait également aider à ce que l’on ne l’approche pas. Elle se mit à adorer deux choses : tout d’abord, sa solitude dans les recoins sombres du château, puis le concierge de l’école, Argus Rusard. Elle lui vouait une admiration sans bornes et venait l’aider dès qu’elle le pouvait, s’attirant souvent les foudres des autres élèves.
Les débuts de la vie d’adulte :
Lorsqu’elle sortit du château après sa septième année, elle ne possédait que deux ASPICS en poche, rien de bien suffisant pour trouver un travail digne de ce nom. Mais ce qui marqua l’année qui suivit, fut en premier lieu la déchéance totale de sa mère que l’on dû faire interner à Sainte-Mangouste, et enfin la mort de son père qui ne lui fit ni chaud, ni froid, mais qui la laissa avec une montagne de dettes. Ne pouvant travailler correctement, elle fut obligée d’enchainer de nombreux petits boulots peu reluisants dont personne n’aura jamais connaissance.

Lorsque Lord Voldemort fait régner la terreur une première fois en Angleterre, elle a 25 ans. Si elle ne le rejoint pas, elle suit attentivement les moindres de ses mouvements et soutient intérieurement ses idées. Lorsqu’il meurt cinq plus tard, elle se félicité de ne pas avoir rejoint ces Mangemorts, comme on les appelle, car sinon elle serait tombée avec eux. Pourtant, en son for intérieur, elle se désolée qu’il ne soit plus là. Peu après, elle reprend contact avec Argus Rusard qu’elle apprécie toujours autant et ils se voient de temps en temps, lorsque le concierge peut quitter Poudlard, ce qui est rare. Ils partagent le goût des punitions corporelles et déplorent ensembles la trop grande laxité de Dumbledore. Deidre voit peu à peu éclore en elle une sorte de passion pour son modèle qu’elle réprime violemment et qui ne sera jamais dévoiler au grand jour.

Lorsque Voldemort revient à la vie, elle se joint cette fois-ci à ses fidèles. Elle n’en peut plus de ce gouvernement tout gentil, tout rose, qui accepte que les Sang-de-Bourbes et aberrations tels que les Sang-Mêlés se retrouvent au même niveau que les Sang-Purs, éternellement supérieurs. Deirdre se montre être une Mangemorte active mais discrète. Elle est là lors de la Bataille de Poudlard qui voit la victoire de Voldemort arriver.

Grognard, Concierge :
En parallèle, elle a continué ses petits boulots au noir et toujours aussi décadent, jusqu’à ce que Selena Lewis lui demande de devenir Concierge de Poudlard, Rusard étant mort durant la bataille. Elle accepte bien volontiers, même si elle déplora la mort de celui qu’elle considérait comme son maître. A sa grande joie, elle le retrouve en tant que Fantôme. Lorsqu’elle a appris la mort du Lord, elle en a été attristée, l’ayant connu lors de ses deux vies, et se joint immédiatement aux Modérés qu’elle considère comme les dignes héritiers de Voldemort.

C’est ainsi que depuis vingt-et-une longues années, elle mène la vie dure à chaque étudiant ne respectant pas le règlement, les sanctions corporelles et autres tortures ayant été remises au goût du jour. Faites toujours attention au moindre de vos gestes, Deirdre Grognard n’est jamais loin.

En septembre 2019, elle est aux anges, puisque Lewis la directrice, lui a livré sur un plateau d’argent des otages ombres à surveiller et à martyriser. De quoi ressortir ses plus belles chaines et multiplier les rondes dans les couloirs. Tout aurait été parfait si les malheureux n’avaient pas eu l’impudence de s’enfuir, le plus frustrant dans la fuite des ombres et sans nul doute le fait qu’elle se retrouve coincée dans la grande salle, contrainte de brailler des ordres à des élèves pour qu’ils pourchassent les otages ombres. Le retour de Wilhelmina la contraint à alléger ses punitions face aux otages, mais même dans ce cadre elle parvient à débusquer d’autres genre de terroriste pour peupler les rangs des otages, notamment en capturant le premier élève phénix : Hansel Durkheim.

Mais la véritable révolution arrive au crépuscule de l’année 2020, la bataille de Pré-au-Lard ne laisse pas le château indemne, puisque Lewis n’est plus et une ombre règne sur l’académie. Si les Héritiers sont encore acceptés, on est loin d’un statu quo, ce qui forcément lui déplait.

 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation