AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

❝ PERS.01. Selena Lewis ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation :: Saisons 1 et 2
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
PERS.01. Selena Lewis Empty
PERS.01. Selena Lewis
ce message a été posté Mer 30 Jan 2013 - 23:40
PERS.01. Selena Lewis Selenal
Selena Lewis


Enfance :
Notre délicieuse directrice n'a pas toujours été une figure de garce hautaine stricte. Non, en 1970 Selena n'était qu'un nourrisson s'abreuvant au sein de sa mère. La première guerre du Lord faisait alors rage, conquête à laquelle participa, en bon sang-pur, le père de la fillette avec une certaine modération. De sorte que son père Trajan Cornfoot à la chute du seigneur des ténèbres en en 1981, tout comme les Malefoy, ne fut jamais vraiment inquiété. Mais le rejet des idées mangemorts n'étaient que public chez les Cornfoot, et la petite famille a toujours su entretenir la flamme dans l'intimité de leur foyer.

Selena est une enfant sage et sérieuse, elle n'aime pas beaucoup jouer, et certainement pas avec les idiots bouffeurs de sucrerie de son âge. Ils ne sont pour elle que des sales gamins collant et baveux. Peu s'en doute mais à son arrivée à Poudlard, la petite sang-pure est frappée par le phénomène du chapeauflou, à sa soif de savoir se joint un certain mépris et l'ambition sang-pure. Le choixpeau hésita cinq longues minutes avant de l'envoyer à Serdaigle. Studieuse sa scolarité parmi les Serdaigles bien que marquée par ses succès scolaire est teinté d’amertume, peu sociable et peu appréciée la solitude est son lot. Selena accepte ce sort, considérant ses camarades comme des crétins dont la stupidité risquait de la contaminer. Cette incapacité à se lier aux autres ne l’empêche pas d’être nommée préfète de sa maison en cinquième année.

La vie d'épouse :
Docile et obéissante à la sortie de Poudlard elle épouse à la demande de sa famille le mari qu’on lui avait choisi : Adam Lewis. La fortune et son poste de membre permanent du Magenmagot, font de cet époux un homme influent, ce qui n'est pas pour déplaire à Selena. Cela dit Adam a l'âge qui correspond à cette longue carrière, plus de trente ans de plus que la jeune femme. Cela dit la différence d'âge ne dérange pas la sorcière, qui voit enfin en la personne de son mari quelqu'un d'à peu près à sa hauteur intellectuellement. Le souci, c'est qu'Adam œuvre pour son compte propre et bride les ambitions de sa toute jeune femme, la relayant au rang de femme au foyer. La situation la frustre, mais la sang-pure peut difficilement aller à l'encontre de l'éducation qu'elle a reçu. Elle s'engonça dans ce rôle qui ne lui collait pas, et mis au monde dès la première année de son mariage un petit garçon. De quoi assurer un héritier à son époux. Tout comme elle n'appréciait pas les gamins baveux et bruyant à son plus tendre âge, Selena n'apprécie que très peu cet enfant qui a déformé son corps, et lui a pompé son énergie et son temps. Elle n'aime pas le nourrisson, mais se satisfait de l'idée que c'est un homme en devenir.

C’est sans mal que Selena et son mari rejoignent les rangs du seigneur des ténèbres lorsque ce dernier fait son grand retour. Son arrivée chez les mangemorts permet à la sang-pure de s'émanciper et surtout affirmer sa supériorité sur son époux. Elle se démarque par son talent, sa ruse et son manque de scrupule. Son mari périt pendant la grande bataille, faisant de Selena une jeune veuve. Le veuvage est une libération, dès lors elle peut engager une flopée de nourrice sans avoir à subir le regard courroucé de son époux. Mais surtout elle peut faire carrière, elle entendait bien pouvoir un poste au ministère, mais le sombre Lord lui propose mieux encore : le poste de directrice de Poudlard. Le genre de promotion qui ne se refuse pas.

Directrice de Poudlard
Selena est la femme de poigne qu'il faut à cette école pour mettre en place l'endoctrinement souhaité par le Lord. Il faut éduquer les nouvelles générations, et il sait qu'il peut compter sur l'absence de pitié de Selena pour faire raisonner dans les vieux murs de Poudlard les nouveaux règlements.

Elle est aussi sèche et froide que son Lord la voulut, et là encore la sorcière n'a pas vraiment à forcer sa nature. Dénuée de clémence c'est sans sourciller qu'elle applique les châtiments oubliés par des décennies de pédagogie trop sirupeuse. Les larmes et les lamentations de parents ont très peu de prises sur elles.

Elle purge le corps professorale dès le début pour s'assurer de sa fiabilité, et surtout elle engage ce qui sera la clef de voute de son œuvre : Deirdre Grognard. Dans Poudlard la concierge est la personne en laquelle Selena a le plus confiance. Confiance ne veut pas pour autant dire respect ou estime, cela dit la directrice reconnaît sa grande utilité.

Son implication dans sa faction :
La mort de son maître l’a attristée, néanmoins elle a conscience du pouvoir conféré par sa position, et entend bien faire peser son poste de directrice de Poudlard pour favoriser son idole et amie Wilhelmina Salamander-Kark. Selena est séduite par cette femme ambitieuse, qui enfin a un programme qui ne relègue pas la femme sang-pure à simple utérus. La sorcière joue de sa position à Poudlard pendant la campagne pour influencer les votes des élèves majeurs. Une petite propagande qui ne porte pas ses fruits puisque Wilhelmina est battue aux élection par Metelli.

Après la défaite des clans mangemorts aux élections elle voit d’un très mauvais œil l’alliance modéré-ombre de la rose noire, sentant le coup fourré. En tant que directrice sa place est à Poudlard, elle reste donc à l’école pendant tout le temps de l’attaque. Caius l’a prévient de la trahison des ombres, aussi Selena accueille les élèves avec les armures de Poudlard, mettant fin aux combats entre factions. La directrice fait alors le choix de continuer d’accueillir tous les élèves modérés, ombres et membres de l’ordre du phénix. Pas par pure bonté d'âme, les ombres sont ses otages, et les jeunes membres de l'ordre du phénix difficile à identifier clairement pour que le même traitement leur soit infligé.

Son rôle dans la faction ne se limite pas à son intervention à Poudlard, Wilhelmina absente elle gagne de plus en plus d'importance dans sa faction. Elle seconde Caius, le nouveau leader, en tentant de lui donner plus de crédibilité en élaborant des plans à sa place et en tempérant son caractère fougueux. Selena a toujours toléré Caïus parce qu’il était le mari de Wilhelmina, mais ça ne l’a jamais rendu pour autant sympathique à ses yeux. Trop balourd, trop sot pour elle, la directrice de Poudlard l’exècre. Et ce mépris tend à s’accroître depuis que Wilhelmina a été capturée, car désormais c’est Caius qui dirige les Héritiers, et la Lewis a peur que son impétuosité ne fasse plonger les modérés droit dans le mur. Elle tente de le conseiller, mais la tâche est loin d’être aisée, ces deux-là ne se comprennent pas. L'ultime point de désaccord c'est l'attaque d'Azkaban, elle est souhaitée et organisée par Selena, qui organise également une alliance avec les membres de l'ordre du phénix. Cette mission c'est son bébé, son projet, pas un ultime plan foireux à la Caius, tout du moins c'est ce qu'elle pensait. Peu habituée à l'échec Lewis vit très mal, d'autant plus qui se couple à un autre désastre celui de l'évasion d'une poignée d'élèves otages. Plus sévère et froide que jamais Selena entend bien laver l'opprobre.

Le retour de Wilhelmina
Lorsque Wilhelmina est retrouvée enfermée à Gringott, Selena ne sait pas si elle doit être vraiment soulagée. Si la Salamander de par leur complicité intellectuel est certes ce qui se rapproche le plus d’une amie, mais après un an de liberté, se voir imposer des directives lui laisse un goût amer dans la bouche. De la même façon la Lewis voit d’un mauvais œil le changement de politique dans le traitement des otages à Poudlard. Selena sent le pouvoir accumulé ces derniers mois s’évaporer, et ça lui déplait.

Mais la directrice de Poudlard n’est pas au bout de ses surprises, car pendant les vacances de noël son école et sa faction subissent un coup dur avec l’attaque de l’ordre du phénix. Si les phénix sont repoussés, Selena elle périt au cœur du combat laissant par sa mort sa place à l’ennemi : Elena Kark.

 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation :: Saisons 1 et 2