AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

❝ Ministère de la Magie ❞
 :: Administration :: Dossiers noirs ministériels :: Agence Magique Pour l'Emploi
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Ministère de la Magie
ce message a été posté Mar 29 Jan 2013 - 18:11

Métiers relatifs au Ministère

de la Magie



Formation et hiérarchie
En raison de la valorisation sociale et de la sécurité de l’emploi relative qu’elles procurent, les places au ministère sont très demandées par la population sorcière. Pour faire face à cette demande, les conditions d’admission sont donc élevées. De 1998 à 2020, sous le régime mangemort établi par le Seigneur des Ténèbres, il était possible d’avoir recours au piston pour la classe la plus élevées de la société, mais aujourd’hui ces privilèges sont bel et bien finis. Pour prétendre entrer au ministère, il faut avoir réussi ses A.S.P.I.C., avoir au moins une B.U.S.E. en histoire de la magie ou en étude des moldus, et avoir obtenu des notes élevées dans certaines matières selon le département visé. De plus, la formation avant d’obtenir le titre de titulaire de son poste se fait sur plusieurs années.

Première et deuxième année : la théorie
Pendant 2 ans, les demandeurs d’emploi, bien souvent de jeunes diplômés de Poudlard, sont admis en tant que simples stagiaires au sein du département qu’ils convoitent. Ils se consacrent alors à l’apprentissage des bases grâce à un travail d’observation, et restent au bureau pour remplir de la paperasse en tout genre.

Troisième, quatrième et cinquième année : l’approfondissement
Leur période de stage achevée, les sorciers sont considérés comme des employés en cours de titularisation. Pour les services d’intervention comme la Brigade Magique ou la Brigade des Oubliators, l’apprentissage se complète par une formation pratique sur le terrain, encadrée par un formateur référent. Quant au service de bureaux, une formation approfondie est de mise.

Direction :
Pour obtenir une place de chef de service, une moyenne de 10 ans de titularisation est requise. De la même manière, la direction d’un département entier n’est attribuée qu’aux chefs de service les plus expérimentés. Le Ministre en personne est décisionnaire de ces nominations.

Les Passerelles :
Parfois, certains sorciers effectuent une scolarité des plus médiocres à Poudlard mais se ressaisissent in extremis, une fois sortis du système scolaire. Faisant tout de même preuve de leurs qualités, il est possible pour eux de suivre une formation de remise à niveau d'un an et d'intégrer par la suite un servic du ministère. Attention il faut pour cela une véritable motivation et un travail acharné.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Mar 29 Jan 2013 - 18:14
Cabinet du Ministre de la Magie

Situé au premier niveau mais visité par une poignée de sorciers seulement, le cabinet du Ministre est le lieu de contrôle de tout le bâtiment.

Ministre de la magie : Lucy Metelli (Depuis 01.2021)
Merwyn H. Kark (09.2019 - 12.2020)
Lord Voldemort (1998-2018)


Conseiller dédié à la propagande et à l'image du ministre :
Assistante du ministre :
Réceptionnistes :


Président du conseil décisionnaire provisoire : John Porter, bras droit du Ministre américain, PNJ

Lorsque les Phénix prennent le pouvoir, les américains imposent un nouveau système de gouvernance à l'aide d'un conseil décisionnaire provisoire qui peut révoquer les lois, démettre le Ministre de la Magie de ses fonctions mais surtout imposer subtilement l'axe d'action du Ministère. La prise du pouvoir des Phénix étant récente, l'organisation est pour l'instant bancale et le conseil permet de remettre de l'ordre.

    Membres du conseil : Le conseil se compose de six membres, trois anglais et trois américains. PNJ


Président du Conseil de l’éducation :
Nora Torvald (2015 - 01.2021)

Après la bataille de Poudlard qui résulta d’une révolte au sein même de l’école, Voldemort raffermit considérablement l’emprise du Ministère sur la célèbre institution. Il en fit l’une des pièces maîtresses de sa politique d’endoctrinement, réformant les programmes de fond en comble afin de coller au mieux au nouveau visage qu’il voulait donner à la société. Le Conseil existait déjà au préalable, Lucius Malefoy avait obtenu le renvoi de Dumbledore par son biais, mais le Lord lui apporta beaucoup plus de poids en nommant à sa tête un Président. Contrairement aux autres membres, sa tâche est quotidienne et il traite étroitement avec l’ensemble du corps éducatif et enseignant : vérification et amélioration des programmes, visites des infrastructures, suivit de leur évolution, etc. Le système est maintenu par le gouvernement Phénix, mais le Président n'a plus aucune emprise sur Poudlard, seulement l'Institut POTTER.
Le Conseil se réunit une fois par mois au complet, les membres lambda peuvent donc avoir un métier annexe.

    Membres du Conseil de l’éducation :


Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Mar 29 Jan 2013 - 18:15

Département de la Justice Magique

Situé au deuxième niveau du Ministère, ce département est celui qui emploie le plus de personnel. C'est aussi très probablement le maillon le plus important de la chaîne du gouvernement sorcier puisqu'il concentre à la fois les pouvoirs judiciaire et exécutif.

Chef du département :
Evan Rosier Jr. (09.2019 - 12.2020)

Assistant :
Secrétaire :


Chef de la Brigade Magique :
Elijah Rookwood (2000 - 12.2020)

Pour intégrer la Brigade Magique, il faut avoir obtenu un A.S.P.I.C. en SMDC et Sortilèges. Depuis janvier 2021, il faut avoir fait ses armes en tant que policier avant de pouvoir prétendre au poste de tireur d'élite : seuls les policiers titulaires peuvent demander à passer les différents tests pour obtenir le poste.

    Tireurs d’élite de baguette magique :
    Policiers :
    Stagiaires :


Chef du Bureau des Aurors : Faith Adamson (12.2020)

Chargé de la poursuite et de l’arrestation des mages noirs, ou d’enquêter sur tous crimes impliquant l’usage de la magie noire. Pour intégrer ce service, il faut avoir obtenu ses A.S.P.I.C. en SMDC et Sortilèges.



Président sorcier du Magenmagot :
Magnus Kark (09.2019 - 12.2020)
Rogan Macnair (1998 – 09.2019)


Pour intégrer ce service, il faut avoir obtenu un O en A.S.P.I.C. d'Histoire de la Magie et un A.S.P.I.C. en Études des Moldus. A la fin de leur stage de deux ans, les sorciers peuvent choisir deux voies : greffier ou avocat. Pour obtenir le poste de juge, il faut avoir été titulaire dans le service au moins 10 ans. Le Président du Magenmagot doit avoir été juge au préalable.

    Juges :
    Avocats :
    Greffiers :
    Stagiaires :


Directeur d’Azkaban :
Trevor Harper (02.2020 - 12.2020)

Ce service est accessible avec le minimum requis pour intégrer le Ministère : avoir réussi ses A.S.P.I.C., avoir au moins une B.U.S.E. en Histoire de la Magie ou en Étude des Moldus. Le Directeur d'Azkaban doit avoir une titularisation au sein du département de la justice pour accéder à ce poste. Les gardiens ne deviennent jamais directeur.

    Gardiens :
    Stagiaires :


Chef du service des usages abusifs de la magie :

Chargé de veiller à ce que le décret de restriction de l’usage de la magie chez les sorciers de premier cycle soit respecté, ainsi que le statut du Secret Magique interdisant de pratiquer la magie devant des moldus. C’est ici que sont également recensés les animagi et autres sorciers aux habilités particulières. Il faut un A.S.P.I.C. de Sortilèges et un A.S.P.I.C. en SMDC pour intégrer ce service.

    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service des détournements de l’artisanat moldu :

Chargé d’enlever les objets enchantés des mains des Moldus et de faire des perquisitions pour supprimer de la circulation tout artefacts ayant trait à la magie noire. Il faut un A.S.P.I.C. de Sortilèges et un B.U.S.E. en Runes

    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service de contrôle de l’équipement magique :

Chargé de contrôler les produits mis en vente sur le marché sorcier afin de détecter les fraudes et publier des avertissements en cas de danger.  Il faut un A.S.P.I.C. de Sortilèges et de SMDC

    Employés :
    Stagiaires :

Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Mar 29 Jan 2013 - 18:16

Département des accidents et catastrophes magiques

Situé au troisième niveau du Ministère, ce département est très important car il permet d'agir vite et efficacement lorsqu'un drame touche le monde sorcier. Il permet aussi de préserver à son échelle le secret magique. Les employés doivent tous posséder un A.S.P.I.C. en Sortilèges et en SMDC.

Chef du département :

Assistant :
Secrétaire :


Capitaine de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie :

Chargé d’intervenir et de réparer les effets indésirables d’une mauvaise utilisation de la magie, que ce soit le fait d’un sortilège raté ou d’une potion mal préparée.

    Employés :
    Stagiaires :


Capitaine du quartier général des Oubliators :

Chargé de protéger le Secret Magique en modifiant la mémoire des moldus ayant été témoin d’une manifestation magique. Ce service est directement rattaché à la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie.

    Oubliators :
    Stagiaires :


Capitaine des Forces des tâches invisibles :

Chargé des sortilèges et enchantements permettant de cacher l’existence du monde de la magie aux yeux des moldus. Il faut un A.S.P.I.C. en Etude des Moldus

    Employés :
    Stagiaires :


Président du Comité des inventions d’excuses à l’usage des moldus :

Chargé des relations avec le gouvernement moldu, et d’inventer un scénario probable pour expliquer les accidents ou phénomènes magiques ayant été témoignés par de trop nombreuses personnes pour être pris en charge par les Oubliators uniquement. Il faut un A.S.P.I.C. en Etude des Moldus.

    Employés :
    Stagiaires :

Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Mar 29 Jan 2013 - 18:18

Département de contrôle et régulation des créatures magiques

Situé au quatrième niveau du Ministère, ce département est le plus important en taille après celui de la justice magique. Il est divisé en trois sections distinctes : celle des animaux, des êtres, et des esprits. Les employés doivent tous posséder un A.S.P.I.C. de Soin au Créatures Magiques et un B.U.S.E. en Sortilèges.

Chef du département :

Assistant :
Secrétaire :


Chef de la commission d'examen des créatures dangereuses :

Chargé de recenser et classifier les créatures magiques selon leur niveau de dangerosité. Enregistre également les plaintes déposées contre des animaux susceptibles de devoir être mis à mort par mesure de sécurité.

    Employés :
    Stagiaires :


Chef de l'agence de conseil contre les nuisibles :

Chargé d’informer la population contre les parasites tels que les gnomes de jardin ou les bandimons, et d’intervenir en cas de contamination sévère.

    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service de gestion des loups-garous :

Chargé de surveiller la population loup-garou en recensant scrupuleusement ses membres,  en s’assurant de la bonne distribution de la potion tue-loup et en inspectant fréquemment le terrain. Le service peut organiser la capture d’un individu jugé dangereux pour la communauté si nécessaire. Il faut un A.S.P.I.C. en SMDC.

    Employés :  
    Stagiaires :


Chef de la section des êtres :

Chargé de toutes les affaires concernant les fantômes, recensement, plaintes, harcèlement, etc.

    Employés :
    Stagiaires :

Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Sam 2 Fév 2013 - 15:02
Département de la coopération magique internationale

Situé au cinquième niveau du Ministère, ce département travaille avec les ministères de la magie des autres pays. Il faut un A.S.P.I.C. en Histoire de la magie et en Arithmancie.

Chef du Département de la coopération magique internationale:
Darius Kark (06.2019 - 12.2020)
Ernest Metelli (06.2018-08.2019)


Assistant :
Secrétaire :


Directeur de l'organisation internationale du commerce magique :

Chargé de mettre en place les normes du commerce. Il faut avoir un B.U.S.E. en Potion et Botanique afin de pouvoir contrôler les équipements magiques étrangers avant la mise en vente sur le territoire.

    Employés : Jane Callaghan
    Stagiaires :


Directeur du bureau international des lois magiques :

Chargé d’étudier, remanier et voter les lois proposées par la confédération internationale des sorciers, en s’assurant qu’elles ne rentrent pas en contraction avec la politique britannique. Il faut un B.U.S.E. en Sortilèges ou SMDC.

    Employés :  
    Stagiaires :


Chef de la confédération internationale des sorciers :

Son équivalent moldu pourrait être l’ONU. Chargé d’assurer le dialogue et la cohésion entre les différents ministères sorciers et de proposer des textes de lois importants soumis à l’approbation du bureau international des lois magiques.

    Section britannique :
    Section italienne :
    Etc. :
    Stagiaires :

Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Sam 2 Fév 2013 - 16:11
Département des transports magiques

Situé au sixième niveau du Ministère, ce département assure le contrôle et la sécurité du transport magique à travers le pays. Il faut un E en A.S.P.I.C. de Sortilèges.

Chef du Département des transports magiques :

Assistant :
Secrétaire :


Directeur de la Régie autonome des transports par cheminée :

Chargé d'assurer le bon fonctionnement des cheminées (réseau de cheminette), de bloquer ou ouvrir les barrières, de contrôler les potentiels réseaux clandestins. Il faut un A.S.P.I.C. en Potion et Botanique.

    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service de régulation des balais :

Chargé de contrôler le marché du balai, d'enregistrer les brevets des différentes entreprises et de réguler au possible les prix du marché.

    Employés :
    Stagiaires :


Directeur de l'Office des Portoloins :

Chargé de contrôler la mise en place des portoloins, de gérer avec le département adapté les rencontres où les sorciers se ruent en masse.



Directeur du Centre d'essai de transplanage :

Chargé de répertorié les sorciers possédant le permis de transplaner, contrôle les transplanage sans permis mais s'occupe aussi de faire passer l'épreuve aux sorciers.

    Employés :
    Stagiaires :


Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Sam 2 Fév 2013 - 16:21
Département des jeux et sports magiques

Situé au septième niveau du Ministère, ce département est chargé de s'occuper de l'organisation de tous les sports magiques à travers le pays et notamment de gérer les compétitions internationales. Il faut un A.S.P.I.C. en Histoire de la Magie et un B.U.S.E.en Sortilèges.

Chef du Département des jeux et sports magiques :

Assistant :
Secrétaire :


Administrateur du siège des ligues britanniques de Quidditch :

Chargé de gérer le sport au niveau national. Organisation des matches, contrôle du respect des règles. Il faut avoir joué dans une équipe de Quidditch scolaire.

    Employés : Zakary Cooper (spécialisé dans la corruption)
    Stagiaires : Nina Flint


Président du Club officiel de Bavboules :

Chargé de s'occuper de la gestion du club. Le Président doit forcément être adhérent depuis plusieurs années. Le club organise des tournois à travers le pays mais aussi à l'international.

    Adhérents :


Directeur du bureau des brevets saugrenus :

Chargé de gérer le recensement des jeux magiques mais aussi d'enregistrer les dépôts de brevets. Il faut un A.S.P.I.C. en Etude des Moldus ou Métamorphose.

    Employés :
    Stagiaires :


Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté Sam 2 Fév 2013 - 16:37
Département des mystères

Situé au neuvième niveau du Ministère, ce département est le plus mystérieux de tous. On ne sait pas énormément de choses sur ce qu'il se passe sauf si on y est employé ou si l'on est le Ministre de la Magie. Chaque salle possède ses critères d'entrée.

Chef du Département des mystères : Lukas Salamander
Helen Blackburn (jusqu'en 12.2020)

Assistant :
Secrétaire :



Chef de la salle de l'amour :

Ce département est chargé de recherches sur l'amour. On n'en sait pas beaucoup plus sur le sujet. Il faut un A.S.P.I.C. en Potions.

    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle de l'espace :

Ce département est chargé de recherches sur l'espace, les étoiles et tout ce que cela implique. On n'en sait pas beaucoup plus sur le sujet. Il faut un O en A.S.P.I.C. d'Astronomie et un B.U.S.E. en Divination..

    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle du futur :

Ce département est chargé de recherches sur le futur. On n'en sait pas beaucoup plus sur le sujet. Il faut un A.S.P.I.C. de Divination et d'Astronomie ainsi qu'un B.U.S.E. en Etude des Runes..

    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle de la mort : Gael Fetherstonhaugh

Ce département est chargé de recherches sur la mort. On n'en sait pas beaucoup plus sur le sujet. Il faut un A.S.P.I.C. Potion et en Sortilèges.

    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle du savoir :

Ce département est chargé du savoir. On n'en sait pas beaucoup plus sur le sujet. Il faut un A.S.P.I.C. en Histoire de la Magie et Sortilèges.

    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle du temps :

Ce département est chargé du temps On n'en sait pas beaucoup plus sur le sujet. Il faut un A.S.P.I.C. en Histoire de la Magie et Sortilèges.

    Employés :
    Stagiaires :


Contenu sponsorisé
Ministère de la Magie Empty
Re: Ministère de la Magie
ce message a été posté
 :: Administration :: Dossiers noirs ministériels :: Agence Magique Pour l'Emploi