AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

❝ Marion Juliet Vaisey ❞
 :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Chroniques
Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Marion Juliet Vaisey Empty
Marion Juliet Vaisey
ce message a été posté Dim 4 Nov 2012 - 19:28







Let me tell you a story about a girl;






→ 19 ans
→ Sang-Pur
♥ Fiancée à Donald Rowle
♦ Ombre de la Rose Noire
→ Assistante d'Elena Kark au Magenmagot Mangemort.

1. Chronologie
2. Listes RPs saison 2
3. Pensine #1 : décès de sa mère
4. Pensine #2 : arrivée au Magenmagot Mangemort
5. Listes RPs saison 3
6. Pensine #3 : bon 19ème anniversaire Marion
Infos
Liens utiles
Menu

» 17 juillet 2002 :  naissance de Marion Juliet Vaisey, fille unique d'Agatha & Arthur Vaisey à Londres, UK.
» 1 septembre 2013 :  entrée de Marion à Poudlard en première année. Le Choixpeau l'a répartie chez Serdaigle.
» Novembre 2013 :  première année ; découverte de l'histoire de la Bibliothèque Mythique de Rowena Serdaigle.
» Octobre 2014 :  deuxième année ; début des recherches de la Bibliothèque Mythique de Rowena Serdaigle à Poudlard.
» Avril 2018 :  cinquième année ; Marion & Donald Rowle, Gryffondor et joueur vedette de l'équipe de Quiddich de sa maison, commencent à sortir ensemble.
» Juin 2018 :  cinquième année : passage des BUSEs. Marion est perturbée par la mort du Lord mais réussit à obtenir d'excellents résultats.
Notes obtenues:
» Août 2018 :  entre cinquième et sixième année ; Agatha Bletchley-Vaisey & Arthur Vaisey, parents de Marion, se séparent. Ils n'intègrent pas la même faction et l'un comme l'autre se sont sentis trahis par leur tendre moitié à cause de ce choix. Marion décide donc d'aller vivre avec sa mère sans pour autant couper les ponts avec son père. Elle est d'ailleurs affectée par cette séparation mais prétendra le contraire jusqu'à ce qu'elle s'y fasse ; entrée chez les Ombres de la Rose Noire tout comme sa mère alors que son père intègre les Héritiers.
» Mai 2019 : sixième année ; découverte de la Bibliothèque Mythique de Rowena Serdaigle par Marion après avoir essuyé plusieurs échecs.
» 1 septembre 2019 : septième année ; le lendemain de la mort d'Ernest Metelli, attaque du Poudlard Express par les élèves Ombres et Héritiers. Tout se passe comme prévu jusqu'à ce que Marion se reçoive un sort perdu et, qu'avant de savoir que les Ombres ont pour ordre de trahir les Héritiers, se fait tabasser par plusieurs élèves Héritiers. Elle est sauvée in extremis par Donald et voue désormais une haine pour les Héritiers (sauf exception), ne comprenant pas pourquoi ils ont trahi les Ombres de cette manière.
» Septembre 2019 :  septième année ; début de la « prise d'otage des élèves Ombres ».
» Octobre/Novembre 2019 :  septième année ; création et mise en place du Mouvement de Résistance des Ombres par Marion et Donald.
» 24 décembre 2019 :  septième année ; réunion des élèves Ombres dans la Résistance pour élaborer un plan pour s'échapper de Poudlard.
» 15 février 2020 :  septième année ; en même temps que l'attaque d'Askaban par les Héritiers & les Phénix, les Ombres décident, avec les élèves Ombres de la Résistance, de mettre le plan d'évasion des élèves Ombres à l'action. Au final, seuls cinq élèves Ombres ont réussi à s'échapper : Marion, Donald, Clio & Lexy Kark et Carter Lannister. Les cinq intègrent par la suite l'école des Ombres pour finir leurs études.
» Juin 2020 :  septième année ; passage des ASPICs. Marion réussit ses examens avec brio.
Notes obtenues:
» Août 2020 : pour ses actions entreprises à Poudlard, on propose à Marion un poste d'assistante stagiaire du Ministre de la Magie. Elle accepte directement et même si elle trouve toujours matière à se plaindre de ce travail qui ne convient pas à ses capacités, elle agit sans broncher, sachant qu'elle pourra gravir les échelons plus tard.
» 27 décembre 2020 : Attaque commune des Phénix et des américains contre les Mangemorts. Les QG Ombre & Héritiers sont détruits, le Ministère est au main des Phénix. Seul Poudlard a réussi à être sauvé. Un pacte de non-agression a été passé entre les Ombres et les Héritiers ce soir-là. Les biens familiaux des Vaisey sont perdus, sauf l'argent déposé à Gringotts, ce qui n'est pas négligeable.
» 29 décembre 2020 : Les médicomages à Poudlard annoncent à elle et à son père que la mère de Marion a succombé à ses blessures. Les deux ne savaient qu'elle était sur le champ de bataille et sévèrement blessée par les américains qu'après le discours de la Grande Salle, où on appelait d'urgence Arthur Vaisey. La disparition d'Agatha Bletchley-Vaisey a été un coup dur pour le père et la fille, qui vont encore plus se souder qu'avant malgré les discordes concernant la politique.
Marion, Arthur et Eliott encaissent plus ou moins rapidement la disparition d'Agatha mais les trois sont désormais déterminés à faire payer les américains.
» Janvier / Février 2021 : Alors qu'Arthur devient le chef des médicomages à la clinique de Pré-au-Lard, Marion devient l'assistante d'Elena Mulciber-Kark au Magenmagot. Contrairement à son ancien poste avec Mervyn, Marion apprend sur le tas le droit et sait qu'un jour ou l'autre, elle pourra y faire une grande carrière. Seulement l'assistant de Wilhelmina n'est autre que Logan. Et l'entente est loin d'être cordiale. Comme à Poudlard, en pire. La compétition est rude mais Marion tient le coup.
Elle est d'ailleurs motivée par les cours le week-end pour ne plus être "juste un cerveau" et les progrès commencent petit à petit à se faire sentir. Enfin !
» 25-28 juin 2021 : Voyage à Assapor. Ce qui aurait dû être un simple voyage pour assister à des débats entre les trois factions ennemies est devenu une lutte pour sa survie. Et si Marion est en général forte, cette fois-ci elle ne s'en est pas sortie qu'avec des blessures physiques. Non, le fait d'avoir tué ne l'a pas choqué mais le fait d'avoir vu la mort d'aussi près, oui. Elle prétendra qu'elle va bien au reste du monde mais ses proches ne sont pas dupes. Et craquer va être inévitable, même si ce n'est pas dans ses options.
» début octobre 2021 : Mission en Inde concernant l'après-Assapor et l'allégeance du Ministre Indien.
» 31 octobre 2021 : Attaque Mangemort à Trent Park, en terrain moldu. Marion se retrouve dans le groupe « d'élite » mené par Wilhelmina Kark-Salamander et destiné à capturer le bras droit de Botley l'américain, John Porter. Si la tâche a finalement été plus ardue que prévu, Marion réussit à stupéfixier et donc attraper Porter à un moment critique avant de s'effondrer sur le sol, à bout de force. Est restée en observation quelques jours à la Clinique de Pré-au-Lard pour se remettre.
» début novembre 2021 : Fiançailles de Marion avec Donald Rowle, son petit-ami de longue date, dans le respect des traditions.




gifs : tumblr, codage par Cee (c)

Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Marion Juliet Vaisey Empty
Re: Marion Juliet Vaisey
ce message a été posté Dim 4 Nov 2012 - 19:34



Memories of you are memory foam;


* Année 2020 (saison 2)



» « L'humour est comme le café : meilleur très noir. » (Londres - Ministère de la magie) •• ft. Corvus O. Hunter -Terminé-

» [MISSION] « Terminus : tout le monde descend. » (UK - Habitations) •• ft. Arutha L. Kark -Terminé-

» Event final -Terminé- :
    « Pro Patria Mori || Groupe V » (Manoir Kark) •• ft. William Wallas (PNJ), Alec Donaghue, Andreas Pretchett, Eléonore Deschamps, Elisha Manson, Esmé Selwyn, Isaac Emerson

    « Pro Patria Mori || Groupe III » (Pré-au-Lard) •• ft. Cleona O'Broin, Erwin Schmidt, Keenan O'Broin, Naïma Zabini, Violet Zabini, Eléonore Deschamps, Edwin Kark, Lexy Kark, Sevastian Dolohov, Wyatt Shakespeare, Ciaran Callaghan, Jane Callaghan, Alec Donaghue, Andreas Pretchett & Jayze Newburry.

    « Pro Patria Mori || La fin » (Poudlard - La Grande Salle) •• ft. Les Mangemorts

» « Amitié et intérêt peuvent-ils faire bon ménage? » (Londres - Ministère de la magie) •• ft. Adam Meyer -Abandonné-


Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Marion Juliet Vaisey Empty
Re: Marion Juliet Vaisey
ce message a été posté Dim 10 Fév 2013 - 17:39


Marion Juliet Vaisey Tumblr_mejroyyiDG1ql2gms
* Décembre 2020, Poudlard.


Le discours des deux belles-soeurs et désormais leaders venait de se terminer dans la Grande Salle. Et j'étais là, adossée au mur, non loin de la salle où tous les discours reprenaient. « Un pacte de non-agression entre les Héritiers ? Impensable ! » ou « Elena Mulciber-Kark en leader des Ombres, la bonne blague ! » étaient le genre de phrases qui arrivaient à mes oreilles. Mais j'étais bien trop sous le choc pour réagir. Bien trop perdue pour m'intéresser à ces conversations. Tout le monde avait beau râler sur ce pacte avec les Héritiers ou la promotion d'Elena et même si je n'appréciais pas forcément ces changements, j'étais en cet instant égoïste. Qu'allais-je devenir ? Nous n'avions été capables que de sauver Poudlard et Pré-au-Lard. Le Ministère et Sainte Mangouste étaient aux mains de l'ennemi Phénix et américain. Cela nous faisait une belle jambe.

A peine deux jours après Noël, je perdais mon boulot (même s'il n'était pas des plus gratifiants), forcément mon chez-moi et ma liberté. Il était évident que les Phénix allaient être rapidement au courant que Marion Juliet Vaisey faisait partie des ennemis. Non pas que j'avais cherché à rester discrète sur la faction à laquelle j'appartenais d'un côté. Seulement j'allais faire tomber ma famille avec moi. Oui, mon père était un Héritier mais il n'était pas reconnu en tant que tel. Il était reconnu comme étant l'un des chef de service de Sainte Mangouste. Très peu de personnes savait pour la séparation d'Arthur Vaisey avec Agatha Bletchley-Vaisey. Bref. Je tombais, il tombait avec moi. De la même manière pour mon oncle. Lui qui suivait cette guerre des factions de l'étranger jusqu'à peu, il n'avait choisi sa faction que pour rester avec son frère.

J'allais devenir fugitive aux yeux du gouvernement Phénix et ils tomberaient tous avec moi.

La question qui me brûlait les lèvres était donc la suivante : qu'allions-nous devenir ? Oui nous devions nous battre pour récupérer ce qui nous avait été pris. Mais comment ? Quand ? Et comment allions-nous survivre ? Tous les plans que j'avais dans ma tête pour mon futur venaient d'être réduits à néant. Cette fois-ci, la réalité commençait à être trop difficile à accepter. J'avais subi sans broncher la séparation de mes parents et l'émergence des factions. J'avais encaissé l'attaque du Poudlard Express et la bataille pour s'enfuir du Château sous le joug des Héritiers qui voulaient nous faire souffrir. Mais là...

    « Pardon, excusez-nous. Nous aurions besoin du Dr Arthur Vaisey s'il vous plait ! L'avez-vous vu ? »

Entendre des sorciers -sûrement des médicomages- appeler mon père me fit sortir de mes pensées. Pourquoi lui spécifiquement ? Y avait-il un problème ?
Les médicomages passèrent en trombe non loin de moi, se dirigeant vers la Grande Salle. Quelques instants plus tard, ils ressortirent avec mon père derrière eux. Visages graves. Quelque chose ne tournait pas rond.

    « Père ! Que se passe-t-il ?»
    Il ne s'attendait pas à me voir là, si bien qu'il ordonna aux Médicomages de partir devant, il les rejoindrait dans une poignée de secondes. Son visage était fermé, quelque chose n'allait vraiment pas. Mon père s'approcha de moi, posant ses mains sur chacune de mes épaules.
    « C'est ta mère, elle vient d'arriver à l'infirmerie. »

Arthur Vaisey n'avait jamais été quelqu'un qui tournait autour du pot lorsqu'il s'agissait d'annoncer quelque chose d'important à quelqu'un. Et même lorsque cela touchait sa fille ou son ex-femme (mais toujours sa femme officiellement). Il n'eut pas besoin d'en dire plus que nous partîmes en trombe vers l'infirmerie. Une petite voix dans ma tête ricanait. J'allais perdre quelque chose d'autres avec cette guerre. Et le château de cartes qui tenait toujours debout mais qui tanguait dangereusement n'allait pas encore résistait longtemps. Je le sentais dans tout mon être ce mauvais pressentiment.

Ma mère était censée être à l'étranger jusqu'à demain. Elle n'aurais pas dû être en Angleterre. Elle n'aurait pas dû être dans ce lit à l'infirmerie de Poudlard. Et pourtant, elle était là devant nos yeux, dans un piteux état. Les médicomages avaient, avant de la plonger dans un coma artificiel, réussi à avoir comme informations qu'elle avait débarqué en transplanant à Pré-au-Lard lors de la bataille pour venir me chercher. Seulement, elle s'était pris un sort d'un des américains et si elle avait réussi à tenir quelques minutes pour se défendre sur le champ de bataille, elle avait perdu connaissance rapidement. Elle avait ensuite repris connaissance alors que les Phénix et américains battaient en retraite, incapable de bouger et dans un état lamentable. Les médicomages l'avaient alors trouvée et ramenée à Poudlard. Et le diagnostic n'était vraiment pas bon.




Les heures s'écoulèrent et se ressemblèrent. Je n'avais pas dormi depuis plus de 24h mais je n'arrivais pas à bouger. Je restais au chevet de ma mère tandis que mon père s'occupaient des autres blessés. Tant pour se vider la tête que pour aider ses collègues. Donald m'avait rejoint comme soutien moral. Il n'y avait pas eu besoin de paroles pour comprendre. C'était comme ça avec lui. Il n'avait beau ne pas être lumière, il me comprenait. Comprenait mon état d'esprit sans que je ne le dise. Il avait compris lorsque mes parents s'étaient séparés et une fois encore, il comprenait. Je tolérais ses actes de tendresse envers moi. Malgré les autres sorciers tout autour. Car la situation était inhabituelle et critique.

    « Allez vous reposez maintenant. Vous êtes bien trop pâles et je ne compte pas vous rajouter à la liste des personnes à soigner ici. » déclara le patriarche Vaisey d'un ton grave à Donald et à moi. Je ne l'avais pas entendu arriver, ni même vu. J'étais ailleurs. La réalité était trop loin et je ne réfléchissais plus. La Marion Vaisey, parfaite Serdaigle en tout point, était devenue une loque vivante, priant Merlin et Morgane pour que tout ce qui s'était passé soit juste un cauchemar.
    « Mais Père tu... »
    « Ne discute pas Marion. Et tenez, une potion sans rêves pour vous deux. »

Son ton me fit comprendre que je ne devais pas insister. Il devait être dans le même état que moi après tout. Et tout comme moi, il cachait ses émotions. Il n'était pas de marbre face à la situation et ne voulait pas la perdre. Elle était l'amour de sa vie, amour qu'il a perdu à cause de son choix de faction et de son sentiment de trahision. Oui, les deux avaient crû avoir été trahi par leur moitié. Sauf qu'ils n'en avaient pas perdu leurs profonds sentiments sincères. Et peut-être qu'un jour, ils auraient surmonté cette étape.

Donald prit la potion sans rêves et m'emmena dans un endroit où nous pourrions dormir quelques heures. Mon père avait bien fait de nous donner une potion sans rêves car dans l'état actuel des choses, mon cerveau et mon coeur n'allaient pas me laisser m'endormir...




Tout alla très vite le lendemain. Le réveil, le retour au chevet de Mère, le réveil du coma artificiel et... La fin. On eut à peine le temps de lui expliquer la situation et de la voir en meilleur état qu'elle tomba cette fois-ci dans les vapes pour de vrai. Rien ne se passait comme prévu, des complications étaient survenues. Mon père, qui n'avait pas dormi de la nuit, n'était pas autorisé à faire quoi que ce soit sur Mère, étant donné le lien qui les unissait. Et ce même si c'était son domaine. Mon père m'avoua qu'il avait réussi à lui parler et s'était excusé pour les trois dernières années. Qu'il regrettait. Et qu'elle aussi regrettait. Mais elle continuait à le rassurer, lui disant qu'elle s'en sortirait et qu'ils pourraient tout reprendre comme avant.

Sauf qu'elle ne s'en était pas sortie. Et la nouvelle était tombée comme un coup de massue sur nos têtes. Notre monde s'effondrait comme un château de cartes. Mon père comme moi ne pouvions rester inexpressifs, comme nous le faisions habituellement. Nous détestions les débordements affectifs en public mais là, nous étions en pleurs, dans les bras de l'autre. Il me murmurait qu'on s'en sortirait alors que je répondais en lui disant que les américains paierait. C'était à cause de leur intervention aux côtés des Phénix que nous avions tout perdu matériellement. Et encore à cause d'eux que nous venions de perdre un être cher.

Si en cet instant nous étions dans un état plus que lamentable et que seul le temps nous permettrait de nous en remettre, nous savions intérieurement que nous irons mieux plus tard. Je savais que j'irai mieux. Et je me faisais la promesse que ces foutus américains souffriraient comme je souffrais en cet instant. Nous reviendrons en force pour récupérer ce qui nous était dû. Pour récupérer nos vies. Tout.
Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Marion Juliet Vaisey Empty
Re: Marion Juliet Vaisey
ce message a été posté Dim 10 Fév 2013 - 18:53


* mi-Janvier 2021, Pré-au-Lard.


Trois semaines s'étaient écoulées depuis la mort de ma mère. Trois semaines qui avaient réussi à nous raseembler. Trois semaines qui avaient été intenses pour tout le monde.
Nous n'étions plus coupés du monde depuis deux semaines et la TVM avait été remise en fonctionnement. La télévision avait diffusé un flash-info important rapidement après la remise en marche de la TVM. Mervyn Kark était mort. Il avait succombé à ses blessures. Lui aussi. Si l'annonce avait été un coup dur, il n'avait fait qu'accentuer l'envie de vengeance de tous les Mangemorts.
C'était ce que nous étions désormais aux yeux des sorciers ne résidant pas à Poudlard : des Mangemorts. Traqués. Avec nos têtes partout dans tout le Royaume-Uni. Comme je le pensais, j'avais fait tomber mon père et mon oncle et sa femme avec moi. Eux n'avaient rien demandé mais ils étaient affilié à Marion Juliet Vaisey. L'ancienne assistante de Mervyn Kark s'étant fait connaître des médias en s'échappant de Poudlard lorsque les élèves Ombres y étaient retenus en otage. J'avais d'ailleurs combattu trois Phénix dont William Wallas, le chef de la faction des Phénix.
Si mon père ne m'en voulait pas d'être dans le sac du « Mangemort fugitif et traqué, ayant tout perdu », la pilule ne passait pas aussi facilement avec Eliott. Rester enfermé à Pré-au-Lard était pour lui une torture, lui qui adorait voyager. Et il n'avait jamais été très actif au niveau politique. Il avait choisi d'être Héritier pour être avec Arthur et ne voulait pas un quelconque changement. Un choix non réfléchi alors qu'il a passé la majeure partie de sa vie à être neutre. Je savais qu'il m'en voulait mais ces temps-ci, la colère se dissipait. Peut-être à cause de la disparition de Mère ou peut-être parce qu'il se rendait compte qu'il ne pouvait plus être neutre. Encore une fois, seul le temps nous dira comment ma relation avec mon oncle sera.

Le décès de ma mère était encore un sujet sensible. Il n'était pas mentionné sous notre désormais modeste maison et Donald n'essayait même pas d'aborder la question. Mais j'allais mieux. Mon père et Eliott allaient mieux également. Mon père s'était d'ailleurs décidé à d'être plus laxiste concernant mon choix de faction car plus jamais il ne serait séparé de quelqu'un qu'il aimait à cause de la politique. Il était d'ailleurs décidé à vouloir reparler à Edwin, mon parrain et son meilleur ami. Ils ne pouvaient pas tellement s'éviter après tout, étant tous les deux coincés à Pré-au-Lard. Mais mon père était prêt à mettre sa fierté de côté pour aller lui parler. Et à s'impliquer désormais pour récupérer ce qui lui était dû.

En réfléchissant à tout ce qui s'était passé en trois semaines, je ne sentis pas Elyana, que Fletcher mon elfe de maison avait réussi à sauver du Manoir entre autres, me mordillait le doigt. Ma chouette tenait une lettre dans ses pattes. J'ouvris la lettre, intriguée, en caressant ma chouette rapidement pour lui faire comprendre qu'elle pouvait partir. L'écriture ne me disait rien. Mais cette lettre m'était clairement destinée, pas de doute là-dessus.

En lisant la lettre, je fus surprise. Elena Kark me proposait un job. J'étais l'assistante de son mari, il était logique alors pour elle de me proposer un poste similaire aujourd'hui. Mais avec des changements. Une vraie formation au Magenmagot tout en gérant emploi du temps et autre. Une vraie expérience qui me ferait évoluer rapidement vers de hautes responsabilités. Du moins, plus rapidement que le schéma classique le voulait.
La question qu'elle me posait en fin de lettre était si j'acceptais ou non le poste. Si ces derniers jours j'avais hésité entre suivre la carrière de mon père ou de choisir autre chose, je sentais que c'était une offre à ne pas refuser. Une offre qui n'arrivait qu'une seule fois dans sa vie. Alors rapidement, je pris un bout de papier, griffonnant une réponse sans pour autant bâcler la lettre (parce que, même si je ne portais pas forcément Elena dans mon coeur, je ne pouvais pas refuser et lui envoyer une lettre sur un papier moche avec une écriture bavée). Une belle opportunité, qui me fit retrouver le sourire pendant quelques instants. Sourire que j'avais perdu trois semaines auparavant. L'espoir revenait, l'envie de vengeance aussi. Je remontais la pente et je savais que dans quelques temps, tout irait mieux.

(Ce que je ne savais pas à ce moment-là était le fait que j'allais me retrouver en compétition avec Logan Salamander. Si la compétition entre nous était déjà intense depuis Poudlard, l'émergence des factions n'avait rien arranger. Et là... Encore moins. Mais je n'étais pas prête d'abandonner pour laisser les Héritiers être mieux vus. Forcément.)
Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Marion Juliet Vaisey Empty
Re: Marion Juliet Vaisey
ce message a été posté Dim 17 Fév 2013 - 21:27



Memories of you are memory foam;

* Années 2021 - 2022 (saison 3)





» « Right here, this is where you're meant to be » (Pré-au-Lard - Habitations) •• ft. Donald P. Rowle

» « En Mai, fais ce qu'il te plaît. » (Pré-au-Lard -Commerces) •• ft. Lexy Kark


» « Move your little self on » (Poudlard - Troisième & Quatrième étages) •• ft. Liam N. Higgs -Terminé-

» « Wall of Regrets » (Pré-au-Lard - Ailleurs) •• ft. Wade Storm -Terminé-

» [MISSION] « Maître potions sur son fauteuil adossé... » (Pré-au-Lard - Habitations) •• ft. Arthur T. Vaisey -Abandonnée-
» [MISSION] « Firewater lake » (Poudlard - Hors des murs) •• ft. Lexy C. Kark -Inachevée car temps écoulé-

» [MISSION] « En pleine aventure, on a facilement la nostalgie de nos pantoufles » (A l'étranger - Islande) •• ft. Delilah Smith -Terminée-

» Event #1 : -Terminé-
« Finis Coronas Opus || Groupe VI » (A l'étranger - Assapor) •• ft. Berenice S. Harper, Aoden P. Teagan, Kaprice G. Teagan & Lena Steevens
« Finis Coronas Opus || Fin » (A l'étranger - Assapor) •• ft. Les Mangemorts

» « Looking like a true survivor, feeling like a little kid » (Pré-au-Lard - Clinique) •• ft. Astragild Macnair -Terminé-

» [MISSION] « Je jure solennellement que mes intentions ne sont pas mauvaises » (A l'étranger - Inde) •• ft. Graham Vaisey -Terminée-

» Event #2 : -Terminé-
« Abyssus Abyssum Invocat || Groupe  2 » (Royaume Uni - Londres moldu) •• ft. Amadeus L. McKay, Anazarel, Billy C. Archer, Daniel O'Connor, Donald P. Rowle & Jasper G. Westman
« Abyssus Abyssum Invocat ||  Fin » (Pré-au-Lard - Hôtel de Ville) •• ft. Les Mangemorts

» « Le jury délibère encore... » (Pré-au-Lard - Ailleurs, cimetière) •• ft. Cinnamon Avery -Terminé-

» Event express #1 : -Terminé-
« Dat Veniam Corvis Vexat Censura Columbas » (Lakeshire - Royaume-Uni) •• ft. Alden Wheeler,  Arutha Kark, Brooke Macnair-Schmidt, Bruce Blackburn, Calliope Rosier, Heather Lannister, Jane Callaghan & Zakary Cooper
« Dat Veniam Corvis Vexat Censura Columbas - La fin » (Pré-au-Lard - Hôtel de Ville) •• ft. les Mangemorts



» à venir •• ft. Jules Pritchard, Wade Storm & Liam Higgs (après le changement de faction de Liam)
» à venir •• ft. ...
» à venir •• ft. ...
Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Marion Juliet Vaisey Empty
Re: Marion Juliet Vaisey
ce message a été posté Mar 16 Juil 2013 - 22:06



* 17 juillet 2021, Pré-au-Lard.

Happy birthday to you, Marion;

23h55. Le sommeil ne venait pas et dans cinq minutes, ce serait le jour de mon anniversaire. La belle affaire. 19 ans et l'adolescence semblait bien plus lointaine. Une guerre de factions, des amis perdus, des illusions brisées, des rêves à changer. Tout ça pour quoi ? Pour se retrouver à Pré-au-Lard ? Pour jouer avec la mort un peu trop de fois ? J'allais avoir 19 ans et j'avais vécu plus de choses en 3 ans que certaines personnes dans toute une vie. Ça avait commencé doucement avec la séparation de mes parents, à cause de leur idéologie, continué avec une prise d'otage au sein de la Prestigieuse école de Sorcellerie co-fondée par Rowena et les trois autres et fini, pour l'instant, par une Galerie des Glaces à feu Assapor.

Regard à gauche, regard à droite. Les murs de la chambre ne bougeaient pas, tout allait bien. Ce cauchemar me hantait depuis quelques semaines. La Galerie des Glaces du parc d'attraction d'Assapor. Île désormais rayée de la carte. La disparition de l'île avait la Une des journaux pendant plusieurs jours, avait été un sujet phrase de la TVM. Eliott avait tenté de m'interroger subtilement sur la question, il avait simplement réussi à se faire rembarrer par son frère. J'avais d'ailleurs essayé de lui cacher ce « traumatisme » que je n'assumais pas entièrement. Mais il n'avait pas été tellement dupe. Ou peut-être qu'Astra lui avait tout simplement lâché le morceau après ma visite à la Clinique. Dans tous les cas, il savait. Il avait tenté de briser le mur que j'avais construit pour que je parle. Que j'en parle. Seulement je n'avais pas réussi. Je n'y arrivais pas. Et ma carapace de sentiments devenait obsolète. Les larmes avaient trop coulé selon moi face à mon père. Je n'avais d'ailleurs pas réussi à me remettre à travailler convenablement, si bien qu'Elena me conseilla fortement de prendre du repos. Je n'étais pas utile dans cet état. Et je m'en voulais d'être comme ça. Où était passée cette Marion forte, déterminée à prouver aux autres que oui, elle était plus qu'un petit génie ? Perdue à Assapor pour l'instant. Mais elle reviendrait. Comme toujours. Cela lui prendrait plus de temps.

23h58. Je n'arrivais pas à dormir et n'arriverais pas à trouver le sommeil de suite. Je décidai alors de me lever pour aller dans le salon de la maison qu'on nous avait attribué en Janvier. Cette maison n'avait aucun charme et faisait pâle figure face au Manoir Vaisey mais je m'y étais habituée. Je pris le premier livre qui me tombait sous la main. Un énième livre sur Rowena Serdaigle. Je le connaissais par coeur mais j'en avais besoin. Lire encore une fois comment Rowena avait pu surmonter un échec, une épreuve douloureuse. Pour que je fasse de même. J'aurais pu tout simplement aller à Poudlard et demander à la Dame Blanche comment était sa mère dans ces moments. Ou alors m'enfermer dans la Bibliothèque de Rowena et continuer ma traduction de runes. Seulement me déplacer jusqu'à Poudlard ne m'enchantait pas. Alors je restais ici, à m'occuper. J'allais ouvrir le livre, confortablement installée dans le canapé lorsque j'entendis un « crac ». C'était mon elfe de maison.

    « - Fletcher ? Retournes te reposer, je vais bien.
    - Maîtresse Marion, monsieur Donald toque à la porte depuis cinq minutes et nous a réveillé. Dois-je le laisser entrer ? »

Monsieur Donald ? Je conseillais rapidement à Fletcher de retourner se reposer et allais à la porte. Fletcher était vraiment l'un des seuls elfes de maison que je pouvais apprécier, si on pouvait dire ça de cette manière. Toujours là quand il le fallait, à s'inquiéter pour moi sans pour autant franchir la limite. Cet elfe avait bon fond et connaissait sa place alors il était traité en conséquence. Je n'avais jamais eu à le menacer et le récompensais même parfois, parce qu'il le méritait. Fletcher retourna donc dormir dans un craquement. Je tournais la tête vers l'horloge de l'entrée / salon. 0h02.

    « Bon anniversaire. », me dit Donald Rowle, alias mon petit ami depuis longtemps, surtout dans la sphère Sang-Pure avec une boîte de chocolat à la main. Je ne savais pas tellement comment il avait pu se procurer une boîte de chocolat et ne voulais pas savoir. J'étais déjà plutôt étonnée qu'il soit là, à cette heure.
    « - Qu'est ce que tu fais là à cette heure ? Non pas que je ne veux pas te voir mais...
    - Je me suis dit que tu n'aurais pas voulu être seule aujourd'hui. Enfin, ce soir puis tout à l'heure. Enfin voilà, tu vois. »

Façon détournée de me dire qu'il savait que j'aurais du mal à m'endormir. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que quelque chose n'allait pas à mon retour d'Assapor. Chose qui m'avait étonné d'ailleurs mais c'était l'un de ces éclairs de génie. Ou tout simplement ressentait-il ce que sa moitié ressentait ? Dans le genre pensée "débile et romantique", je ne pouvais pas faire mieux. Ridicule. Mais cela me fit esquisser un léger sourire en coin avant de me laisser aller dans ses bras. L'émotion du moment et un « merci » informulé dans mon action. Il était vrai que mon dix-neuvième anniversaire n'allait pas se passer de la même manière que le dix-huitième. Coincée à Pré-au-Lard, mère décédée et effrayée à cause d'une Galerie de Glaces. On ne pouvait pas dire que cet anniversaire pouvait prétendre à être le meilleur anniversaire de sa vie (alors qu'il venait à peine de commencer).

Cependant une chose était sûre : en cet instant, je n'étais pas obligée de parler pour combler le silence. Le fait qu'il soit venu de façon impromptue me touchait déjà assez, moi le petit génie avec ma carapace de sentiments. J'en avais besoin et pourtant, je ne l'aurais jamais avoué.

    « Merci. », dis-je en le regardant dans les yeux sans pour autant arrêter l'étreinte.

Je savais que je n'étais pas comme toutes les petites-amies qu'il avait pu avoir, pas forcément du genre à vouloir tenir les mains ou à s'embrasser en public, très protectrice envers mes sentiments et envers mon comportement en public mais, même si je passais plus de temps à le traiter de face de troll ou à le réprimander, je savais qu'il savait que malgré tout, je l'aimais. Et vice-versa. Mais je n'avais pas anticipé la montée des larmes. Me dire que même s'il pouvait être un crétin fini, il était mon crétin. Que dans ce monde de Sang-Purs où les sentiments arrivent -ou non- après le mariage, je faisais partie d'une exception. Qu'un jour ou l'autre, il aurait la pression du côté de sa famille et qu'il faudrait franchir le pas. Qu'un jour ou l'autre, il faudrait passer du statut de "petits-amis" à "fiancés" puis à "mariés" et que cela ne me dérangeait pas outre mesure. Je savais ce qui m'attendait et je n'avais pas peur de la suite mais pour l'instant, nous nous contentions de ce que nous avions. Nous avions de la chance de ne pas subir un mariage forcé mais nous aurions forcément un mariage accéléré, comme mes parents.

Je me retirai des bras de mon petit-ami pour récupérer la boîte de chocolats et m'asseoir sur le canapé, sans un mot. Avec la restriction de nourriture, trouver ce genre de petites choses n'était pas chose aisée et je me doutais presque de l'aide d'un quelconque contrebandier pour l'obtenir mais je ne dirais rien. Il n'y avait rien à dire, c'était juste... Adorable. Juste Donald Rowle pour mon anniversaire et pour m'épauler dans cette passe difficile. Et je ne savais pas quoi dire pour protester. Il n'y avait rien à protester. Je n'allais pas bien et il n'y avait pas besoin de mots pour qu'il comprenne. Alors quand il s'installa à mes côtés et ouvrit ses bras pour que je vienne m'y loger, je ne protestais pas. Pour une fois, je n'allais rien dire sur cette effusion de sentiments. Lorsque mon père nous verrait, je m'en ficherais. Nous n'étions pas des amants cachés, il n'y aurait aucune honte.
Je décidais de l'embrasser de mon propre chef avant de me caler confortablement et de fermer les yeux, à essayer de m'endormir. 0h20, 17 juillet 2021.

    « Tout ira bien, je te le promets. »

Et ce fut sur cette réflexion que je m'endormis. Bon anniversaire Marion.

Contenu sponsorisé
Marion Juliet Vaisey Empty
Re: Marion Juliet Vaisey
ce message a été posté
 :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Chroniques