AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

❝ For he's a jolly good fellow ❞
 :: Londres :: Ailleurs :: Gare de King's Cross :: Ancien QG de l'Ordre du Phénix
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Ven 2 Nov 2012 - 15:22
For he's a jolly good fellow !!!!!!!!!-hallows-halloweentrickortreat102612

    Halloween.
    Thomas avait toujours eut un faible indéniable pour cette date. Il faut dire que vivre durant sept années à Poudlard vous habituait à attendre ce jour tout au long de l’année. Il se souvenait comme si c’était hier des lanternes-citrouilles flottantes et des banderoles de chauves-souris vivantes qui s’accrochaient aux cheveux des filles dans les couloirs du château, de l’agitation des fantômes et des blagues stupides de Peeves, et bien sûr il se souvenait sans mal du festin. Les plats remplis de viandes sanglantes et de galettes de potirons et de gratin de patates douces et de cheese cake et de crème de potimarron aux champignons et de tartes à la marmelade et de chauves-souris confites et de jus de citrouille à la cannelle. A l’époque Julian et lui se retenaient de manger durant 48 heures pour être certain d’avoir assez de place pour prendre une portion de tout. Une fois même, en troisième, il s’était rendu malade et avait rendu le contenu orange de son estomac dans un bac de fleurs. Bref.

    Il fallait également avouer que les récents évènements et sa nouvelle situation le rendaient tout particulièrement nostalgique. Nostalgique du temps où ses préoccupations majeures le soir d’Halloween se résumaient à son seul estomac. Encore que ce soir, c’était le cas également dans une certaine mesure. Il remplaçait simplement les plats riches et les mets délectables par du liquide, probablement du rhum, un peu de pur feu et beaucoup d’hydromel. Et puis le décorum n’était pas aussi festif certes, Poudlard avait bien meilleur allure que le Quartier Général de l’Ordre, surtout en temps de fête, mais tout comme lors des festins seraient présents ses amis. Ses amis Phénix, fallait-il le préciser ? Puisque désormais ils étaient les seuls en qui il pouvait avoir toute confiance et se montrer au grand jour. Cet état de fait raccourcissait drastiquement sa liste de connaissances, mais pour se rassurer, il songeait qu’il n’avait fait qu’épurer et ne gardait plus aujourd’hui que la fine fleur.

    Puis de toute façon ils n’étaient même pas là pour Halloween. Ca résolvait la question. Ou pas. Quoi qu’il en soit ce soir, il n’allait guère se soucier de la moindre question ou du moindre problème. Ou en tout cas il allait essayer et il espérait vivement qu'il en serait de même pour tous. C’était à peu près le premier truc amusant qu’il faisait depuis la fin du mois d’août, il espérait ne pas avoir déjà oublié comment on faisait la fête. D’un autre côté, vu la réunion qu’ils préparaient en l’honneur des 42 ans de Bruce, il y avait fort à parier que l’ambiance un peu morose et tendue du QG ne laisse place à plus de légèreté.

    Ce n’était pas la Grande Salle de Poudlard et il n’y avait ni guirlandes ni lanternes-citrouilles, pas plus de délicieux banquet, mais Julian et lui avaient fait de leur mieux pour que l’ambiance de la pièce où ils se réuniraient soit chaleureuse et accueillante pour les autres. Un bon feu dans l’âtre, une table de bois et ses chaises assorties, quelques pichets par-dessus. Ce n’était pas grand-chose, mais l’intention y était, à n’pas en douter. Thomas espérait tout d’même que leur vieux Blackburn préféré apporte quelques bonnes bouteilles de son écosse natale. Peut-être que d’autres se fendraient de l’un ou l’autre breuvage également. Tom avait fait passer le mot comme il avait pu et l’invitation s’était relayée toute seule parmi leurs rangs après cela. Il espérait que le maximum de personnes serait présent. Il n'avait guère de doutes, puisque c'était pour Bruce qu'ils se réunissaient.

    Terminant de trifouiller dans les braises rougeoyantes de l’âtre, Tom se redressa de tout son long et ébaucha un sourire.

    « C’est sûr qu’on est mieux reçu au Divine Comédie, mais je pense que cela fera l’affaire »
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Sam 3 Nov 2012 - 13:50

Julian était d’humeur morose, une humeur sombre qui s’acclimatait assez bien avec le thème d’halloween. Mais assez peu avec celui d’une fête d’anniversaire. Pourtant les quelques préparatifs parvinrent peu à peu à lui rendre sa bonne humeur. Il aimait faire la fête et c’était finalement un bon moyen de tenir les angoisses à distance.

Bruce était un ami et même s’il lui tenait rigueur d’être proche de son fils, quand lui ne le pouvait pas, il espérait vraiment lui faire plaisir. L’ambivalence façon Harper en quelque sorte. De toute façon ses états d’âmes il les gardaient pour lui. Il n’y avait qu’Eireann à qui il avait envie de se confier. Se blottir dans ses bras lui avait fait du bien et lui parler de son fils sans doute plus encore.

Ses sentiments pour la jolie irlandaise évoluaient peu à peu sans qu’il y prenne garde. C’était une bonne chose de toute façon. Elle était son alter ego et comblait chez lui un vide dont il ignorait auparavant l’existence.
Jul et Tom se démenèrent pour rendre la salle qu’ils avaient choisie plus accueillante. Thomas alluma une belle flambée tandis que Julian disposait quelques chandeliers qu’il venait de chiner dans un placard. Quelques bougies et un sort plus tard la pièce rougeoyait gaiement. Il sourit en entendant la remarque de son ami et renchérit.

« L’accueil est moins luxueux c’est sur mais la compagnie sera bonne. »

Il lui fit un clin d’œil avant de se laisser tomber dans un des quelques fauteuils clubs qui trônaient devant la cheminée. Ceci avant de retirer sa veste et d’y pécher une petite fiole fort sympathique.
Un peu de rhum ambré qui aiderait les jeunes gens à patienter avant l’arrivée des autres convives.
Julian attendait avec impatience l’entrée de la star de la soirée mais aussi celle de sa belle irlandaise. Penser à elle amena un léger sourire doux sur ses lèvres avant qu’il ne boive une gorgée de Rhum. Il tendit ensuite la fiole à Thomas.

« Thomas, tu dirais quoi si je t‘annonçais que je tombe amoureux?»

Question de pure rhétorique? Oui et non. Julian avait envie de savoir ce que son ami penserait d’une idylle entre lui et Eire. Pour se rassurer? Il ne savait même pas vraiment. Elle tenait une place spéciale et il avait envie de partager le tumulte qu’elle faisait naître en lui.
Personne d’autre que Thomas ne pouvait comprendre ce que c’était pour Julian de s’impliquer émotionnellement. En effet le jeune Harper était un séducteur patenté mais quand il s’agissait de passer à la vitesse supérieure il n’y avait plus personne. Il attendit la réponse de Thomas en souriant devant son air surpris. En même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir. Entendre Julian parler d’amour sans cynisme et le concernant directement, c’était une sacrée première.
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Jeu 8 Nov 2012 - 19:55
(J'espère que je poste pas trop tôt et que c'était pas à Thomas avant, sinon, dites-le, j'effacerais et je reposterais plus tard xD)

Ce soir, il n'était pas là pour Halloween. Le temps où il était petit garçon et fêtait cette nuit là était bien loin et révolu. Finalement, il n'avait découvert cette ambiance particulière que lorsqu'il était venu à Poudlard, en Angleterre, les français n'étant pas très friands de cette fêtes qu'ils n'avaient jamais réussi à adopter. Mais à Poudlard... Avec les fantômes, les décors et tout le tralala, il avait été ébahi, enfant. Mais les choses avaient changé, le monde avait changé. Il avait été souffre douleur à Poudlard, il avait connu quelques année de répit en étant diplômé, mais c'était terminé, maintenant qu'il était un terroriste reconnu. Un état de fait qui ne l'empêchait pas de vivre ni de travailler, heureusement. Il pouvait dire merci à sa mère pour lui avoir légué ce don de métamorphomagie. Avec l'aide de ses amis phénix et la complicité de Wallas, il avait pu continuer ses études, sous une autre identité, mais dans la même spécialité. Il ne perdait pas grand chose, contrairement aux autres... Notamment à Claire qui avait perdu sa place de stagiaire. Heureusement que Loïs l'avait prévenue d'ailleurs.

Mais ce soir, il n'était pas question de parler de choses trop graves et tristes, ce soir, ils étaient là pour fêter l'anniversaire de Bruce. Un an de plus pour papa ours, cette figure emblématique de l'Ordre, ce grand frère protecteur pour tous les petits jeunes qui n'avaient jamais connus autre chose que le régime de terreur de Voldemort. Cet homme capable de parler des héros comme Harry Potter, Hermione Granger ou Ronald Weasley... Cet homme capable de dire quel professeur formidable avait été Remus Lupin, aussi bref ai été son passage à Poudlard. Il avait prit le jeune Ted sous son aile, le plus naturellement du monde. En souvenir de ses parents, comme Loïs, avant de découvrir le jeune homme derrière le nom et de l'apprécier pour cela.

Ted transplana au QG, avant de s'avancer à l'intérieur à pas de loup, observant la décoration faite par les amis de Bruce. C'était Thomas et Julian qui avaient tout organisé. Les deux étaient activement recherché également. Thomas mettait ainsi en danger son épouse, Ailionora qui avait échappé à la brigade magique, légèrement blessée, le jour de la diffusion des portraits des terroristes. Elle était enceinte et il ne pouvait plus lui offrir une vie tranquille. Il devait sans doute mal le vivre.

Le jeune homme approcha du duo déjà présent, qui discutait, sans avoir fait attention au jeune sorcier qui approchait en silence. Il sourit en coin en entendant Julian parler d'amour. Il ne le connaissais pas assez pour s'immiscer dans la discussion, aussi attendit-il poliment que Thomas lui ai répondu avant de se signaler. Il était lui aussi très amoureux et de la fille avec laquelle il avait grandi. Un fait qu'il avait eu du mal à accepter, avant de finalement se rendre à l'évidence et baisser les armes. Il avait reçu l'approbation un peu musclée d'Abel, son cousin et celle, plus amusée des parents de Claire et de sa propre grand-mère.

Mais il ne pouvait pas lui offrir une vie bien meilleure que Thomas pour Ailionora. C'était ainsi quand on faisait partie de l'Ordre, il fallait faire des sacrifices. Et ils étaient nombreux. Son existence, sa vie parfois. Ses amis, sa famille. Un engagement que personne ne faisait à la légère.

- Bonsoir ! Vous avez fait des miracles ici dis donc... J'espère que je ne suis pas trop en avance.

En tous les cas, il était le premier, si on excluait les organisateurs de la fête bien entendu.
Noah Zahid Maxwell
Mervyn y en a marre, on veut William au pouvoir! ♫
Noah Zahid Maxwell
Messages : 1196 Crédits : (c) ptikiwi
Age du personnage : 23 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Photographe / Photojournaliste
Faction : Ordre du Phoenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Goéland
Epouvantard : Le cadavre de Léo.
Baguette magique:
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Dim 11 Nov 2012 - 0:19
    Le cœur saigne, mais les sanglots ne se font plus entendre. Trop de larmes versées. Ses yeux n’ont plus rien pour pleurer. C’est comme s’il s’étouffait. Respirer devient un réflexe douloureux. L’oxygène se fraie un passage dans ses poumons mais ça le dévore. Une violente douleur, constante, dans la poitrine. Qui prend de l’ampleur à chaque heure, à chaque minute, à chaque respiration. Est-ce cette sensation, le sentiment d’abandon ? Est-ce seulement possible d’avoir plus mal encore ? Lorsqu’on en vient à attendre une quelconque souffrance physique pour simplement ne pas devenir fou de trop de tristesse, c’est qu’on est sans doute perdu. Derrière ses yeux mi-clos et ses lèvres résolument scellées, son âme hurle son désespoir dans un silence macabre. La lueur dans ses pupilles s’est éteinte. Chaque nouvelle journée est une épreuve. Comment peut-il réellement vivre alors que l’ignorance a fait de lui son esclave ? Vingt-deux jours sont passés depuis qu’il est parti sans revenir. Vingt-deux jours et aucune nouvelle. Il s’est battu avec des amis. Il a hurlé contre Wallas pour qu’il le laisse partir pour le chercher. Il a même essayé de son propre chef, mais ils furent nombreux à lui interdire de sortir tenter le diable. Il a finalement désobéi, mais on le retrouva et ramena rapidement au quartier général. Leur leader refuse de lui donner la moindre information concernant sa mission. Il ne savait donc de toute façon où chercher, et son entreprise fut vaine. Il a l’impression que personne ne se sent concerné par sa disparition. Les gens font mine de s’inquiéter, mais ne font rien pour le retrouver. Ils se contentent d’attendre, lui assurent que quelque chose va être mis en place, mais que ce n’est pas le bon moment, que les choses sont critiques ces temps-ci. Pas le bon moment. Cet ordre du Phénix n’est juste qu’une énorme plaisanterie.

    Son poing fermé s’écrase brusquement sur le mur.

    Vingt-deux jours. Et dans son esprit, il est mort. Parce que jamais, jamais il ne le laisserait sans aucune nouvelle pendant tant de temps. Il trouverait un moyen de le mettre au courant, d’une façon ou d’une autre. Mais Zahid est Homme, et l’Homme est incapable de ne pas espérer. Et tant qu’il n’a pas la confirmation d’un décès, il y a cet fol espoir qui brûle comme un brasier ardent dans son cœur, qui broie ce dernier et rend son esprit malade à l’idée qu’il puisse être captif. L’ignorance est la pire des compagnies. Et dans l’étroitesse de sa chambre, elle l’oppresse et l’asphyxie. Il n’y a que la présence de Diego qui ne le contrarie pas, et qu’il désire si fort chaque minute qui passe. Il est là, tous les jours. Et tous les jours, il vient se nicher dans la chaleur de ses bras, pour juste fermer les yeux et ne pas se sentir abandonné. Et si son ami n’était pas là, il sait qu’il ne tiendrait pas.

    L’œil vide, il observe son carnet usé brûler par la flamme de son briquet qui de sa faible lueur éclaire ses traits émaciés, enveloppés par l’obscurité de la pièce.

    Bientôt, la fatigue et la douleur provoquent en lui frayeur de cette noirceur propice aux images les plus morbides que son esprit malade puisse imaginer. Alors, le ventre noué, la respiration rapide, il se redresse et quitte la pièce précipitamment. Puis il longe les murs, le regard perdu, le pas incertain, tel un fantôme errant sans but.

    Et, soudain, il débarque dans l’une des pièces principales du quartier général. Et un léger air surpris passe sur ses traits en voyant le feu brûlant joyeusement dans la cheminée, les tables, les pichets. Et Thomas, Julian, Ted. Ce n’est qu’à cet instant qu’il se souvient. L’anniversaire de Bruce. L’information lui paraît tellement décalée par rapport à tout ce qu’il ressent qu’il manque un instant de fuir, de peur d’être dans l’incapacité de gérer la situation.

    Mais une vague de culpabilité l’envahit, et ses yeux s’éteignent de nouveau. Il ne peut pas le fuir, pas Bruce, pas après tout ce qu’il a fait pour lui. Alors il fait un léger signe de tête aux personnes présentes, et va s’assoir en face de l’âtre, les flammes dansant dans ses yeux, cherchant à rassembler le courage nécessaire pour ne pas plomber la futur fête. S’il tiendra toute la soirée, il ne sait pas. Mais il doit essayer. Pour Bruce qui ne l’a jamais abandonné.
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Lun 12 Nov 2012 - 18:07
[Pas de souci Tedou ! C'est un sujet pour le fun, donc chacun poste quand il veux/peut, y'a pas vraiment de tour ♥]

    « Thomas, tu dirais quoi si je t‘annonçais que je tombe amoureux? »

    Fort heureusement, la fiole de rhum que venait de lui tendre Julian n’était pas encore arrivée à ses lèvres au moment où la question avait atteint son cerveau. Si ça avait été le cas il y a fort à parier que Tom se serait étranglé avec sa gorgée et que l’alcool lui serait repassé par le nez. Ca s’appelait ‘l’effet Julian’, et après une vie d’expérience Thomas réussissait encore à se faire surprendre. Quoi qu’il en soit, assurément maintenant il avait besoin de quelque chose de fort dans le gosier, comme pour faire passer la pilule. Pas que la question en elle-même le choque, c’était plus compliqué que ça.

    C’était plutôt tous ces changements autour de lui qui lui donnaient cette impressionnante sensation de vertige. Son quotidien entier venait de prendre un tout nouveau visage, pas des plus agréables, et toutes ses habitudes étaient parties en fumée. Il n’était pas le seul, c’était le cas de presque toutes ses connaissances de l’Ordre. C’était une période intense et troublée, pour tous sans exception. Et lorsqu’ils pensaient que c’était terminé, ça ne l’était tout simplement pas. Comme un interminable effet domino qui, en toute logique, avait également un impact profond sur les gens. Certains devaient dire adieu à certain pan de leur personnalité tandis que d’autre, comme Julian, pouvaient enfin s’atteler à développer en eux des choses auxquels ils ne s’étaient encore jamais frotté de tout près.

    Tom n’était pas réfractaire au changement, mais quand bien même, le temps d’avant allait lui manquer. Le temps où il était le raisonnable marié et amoureux au meilleur ami volage et réfractaire à toute idée d’engagement. Ce n’était franchement pas un mal pour Julian, mais ça n’en restait pas moins très déstabilisant de voir toutes ses certitudes rassurantes disparaitre. Portant enfin la bouteille à ses lèvres, il engloutit quelques lampées d’alcool avant de répondre à son meilleur ami :

    « C’que je dirais ?... je dirais que…que j’espère que c’est pas de moi que tu parle parce que tu n’es pas sans savoir que mon cœur n’est plus à prendre » répliqua-t-il avec grand sérieux « Je te dirais aussi que je vois très bien où tu veux en venir et que je t’ai à l’œil… » en lui rendant sa fiole.

    Et cette fois il y avait bel et bien une petite pointe de menace dans son ton. De la menace amicale et pleine d’amour fraternelle, mais de la menace quand même puisque contrairement à ce que Julian et Eire semblaient croire ils n’étaient pas des plus discret. Et même si Tom partait de longues heures chaque jour ils vivaient tous les quatre en huis clos dans cette petite maison, avant ça ici, au QG. Il aurait vraiment du le faire exprès pour ne pas remarquer ce qui couvait entre eux. Pour l’instant il évitait de s’en mêler parce que s’il s’avisait de le faire, Eire allait l’envoyer balader et ensuite il aurait Nora sur le dos. Merci bien. Il considérait la jeune femme presque comme une petite sœur mais il n’en n’était rien et il n’avait aucun droit sur elle, aucun droit de lui interdire de voir le moindre garçon. C’était malheureux mais c’était ainsi et il allait tant bien que mal s’efforcer de respecter ça. Ca ne voulait pas dire qu’il ne comptait pas s’en mêler, mais pas encore. De toute façon mieux valait mille fois Julian que son abruti de beau-frère-Keenan-le-noyé. Dans l’idée, c’était même génial, ses deux meilleurs amis ensemble. Que demander de mieux ? Oui mais justement, et si ça se passait mal… ?

    La voix du jeune Lupin le tira de ses pessimistes pensées et aussitôt il se grima d’un large sourire accueillant.

    « Salut Ted ! Non rassure-toi, tu es pile à l’heure, viens donc t’installer près de nous »

    Une fois que Ted les a rejoint et a prit place sur l’un des fauteuils, Tom s’apprête à lui demander d’emblée comment se passent les choses pour lui et sa double identité. Avant de se retrouver dans cette galère, il n’avait jamais réellement noué contact avec le jeune médicomage. Les conditions ne leur permettaient pas un rapprochement drastique non plus mais depuis la fin du mois d’août Tom se tenait très au fait de tout ce qui se passait pour les autres fugitifs. Il prenait des nouvelles de tout le monde le plus souvent possible et c’était une bonne manière de rester connecter au monde extérieur, perdu qu’ils étaient sur leur île écossaise trous les quatre. Il tenait à ne jamais oublier qu’ils n’étaient pas seuls au monde dans leur misère et que d’autres subissaient le même stress qu’eux. Ted en faisait partie. Sauf que les questions n’eurent pas l’occasion de passer la barrière de ses lèvres. Noah venait de faire irruption et sa mine déterrée lui avait coupée la chique.

    Comme dit, Tom se tenait très au fait des aventures de chacun et il n’était pas sans savoir que Leo était à ajouter sur la liste des disparus. Lui-même y avait figuré, puis Eire, puis Ethan. C’était désormais le tour de l’ancien serveur des Trois-Balais qu’il savait pertinemment être proche de Noah. Quelques souvenirs de cette affreuse journée du Triathlon lui revinrent en mémoire et une vague de sympathies teintée de tristesse le submergea, pourtant il se retint d’adresser le moindre regard trop compatissant au plus jeune. Lui-même haïssait qu’on lui serve ce genre de moue et lui sourire d’un air niais ne ferait pas revenir son ami. A boire, voilà ce dont Noah avait besoin ! Ca fonctionnait toujours très bien sur lui en tout cas, et ils étaient de toute façon un peu réuni pour ça après tout. Se vider l'esprit.

    « Bien, je vais nous servir à tous un grand verre d’hydromel, ça fera venir les autres » déclara le sang-pur avant de se diriger vers l’un des pichets « Vous croyez que quelqu’un pensera au gâteau ? J’avoue que j’ai totalement zappé cette partie… mais c’est un excellent hydromel par contre ! » se justifia-t-il.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Sam 17 Nov 2012 - 12:34
La sorcière regarda la robe qu'elle avait réussi à dénicher pour l'occasion. Pas un déguisement, juste une robe, quelque chose de simple, pour casser avec son quotidien devenu incroyablement répétitif. Un quotidien qui ne lui permettait plus de vivre comme avant, qui la forçait à se cacher, à être discrète, à vivre dans un endroit complètement désert. Voir enfin d'autres têtes allait lui faire un bien fou. Elle aurait tellement voulu pouvoir enchainer les missions pour avoir l'occasion de changer d'air - après tout elle avait trop de temps pour elle - mais elle ne pouvait pas. Eireann était devenue une sorte de mouton noir dans la liste des membres de l'Ordre, le mouton noir qui avait sciemment omit de donner les noms des sorciers d'une autre faction après Gringrott. Et depuis, elle était testait, on ne lui faisait plus confiance pour les missions importantes ou pire... On lui filer un "camarade" pour la surveiller. C'était d'un triste.

Eireann avait besoin de voir d'autres personnes. Passer trop de temps avec Thomas, Nore et Julian commençait à être compliqué. Elle se retrouvait coincée dans l'intimité de ses amis et elle passait du temps avec Harper. Trop de temps pour que son esprit reste tranquille parce que plus les jours défilaient, plus Eireann apprenait à se satisfaire de sa présence et même pire, à la rendre indispensable à sa vie désormais. Elle savait qu'elle ne tolèrerait plus une absence du séducteur arrogant à ses heures dans sa vie. Elle savait qu'il ne pourrait plus trouver d'excuse désormais pour s'échapper de son existence des mois durant. Même un petit Colin n'était pas une excuse suffisante : Eireann voulait le rencontrer et Julian n'avait plus à lui cacher quoi que ce soit sur ce petit bout de Harper de toute façon. Le constat était simple : Julian était devenu très important pour elle, indispensable.

L'irlandaise ne fut même pas étonnée de voir à quel point le Q.G. avait été transformé pour l'occasion. Depuis que beaucoup étaient forcés d'y vivre pour se protéger, les lieux avaient été aménagés pour être plus "accueillants". Eireann avait très vite étouffé pourtant. Si ses amis ne lui avaient pas proposé de les suivre en Ecosse, elle aurait sûrement quitté le continent pour aller se terrer ailleurs, dans un endroit où un bol d'air pur n'était pas forcément synonyme de danger. Elle salua des connaissances, des personnes plus proches. Seulement, plus rien n'était comme avant, elle ne voyait plus les choses sous le même angle depuis des semaines. Depuis qu'elle était une terroriste. Elle ne voulait pas s'attacher à de nouvelles personnes au risque de les mettre en danger, ça n'était pas envisageable une seconde.

Eireann aperçut Julian et Thomas, elle préféra se mêler à eux qu'à d'autres. Elle s'avança et eut tout juste le temps d'entendre la remarque de Tom. La sorcière sourit en voyant le naturel de Thomas s'étaler une nouvelle fois en plein jour. « Et pourquoi devrais-tu - encore - avoir Harper à l'oeil ? Est-ce qu'il a prévu de faire une nouvelle connerie ? » Ce ne serait pas étonnant après tout, il était le roi de l'action avant la réflexion. Mais Eireann comprit aux regards de Thomas et de Julian qu'elle venait de s'immiscer dans la mauvaise conversation au mauvais moment. Et puis Julian... Elle venait de voir à quel point il était juste... Non, Eireann détourna le regard avant de rougir comme une gamine. Il avait toujours été séduisant après tout, pourquoi est-ce qu'elle ne le remarquait que depuis quelques temps ? Pauvre fille incapable de réfléchir correctement et d'avoir les idées claires en temps de crise. « tu connais mes dons en matière de cuisine Tom, heureusement que je n'ai pas eu l'idée de faire un gâteau à notre cher Bruce. On serait tous malades avant même d'avoir pu avaler la première bouchée... » Faire passer l'embarras par l'humour, arme secrète de l'irlandaise. Ce qui marchait plutôt bien. Non ? Tant pis... Elle posa une main affectueuse sur l'épaule de Ted. son tout petit Ted devenu grand et beau et fort et... En danger.
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Sam 24 Nov 2012 - 11:21
Gringotts avait été un fiasco, certes. Plusieurs de ses amis s’étaient retrouvés fichés officiellement comme des terroristes et leurs visages placardés dans tout le Royaume-Uni sorcier, certes. Certains avaient même été obligés de supporter Clint dans sa vie quotidienne pour pouvoir se cacher, les pauvres. Mais ça n’allait pas les empêcher de fêter l’anniversaire d’un des leurs. Jamais. Ils n’avaient que peu de raisons de se réjouir pour le moment, alors ils profitaient au maximum de celles qu’ils avaient. La naissance du bébé de Nora et Thomas par exemple, ou encore, comme aujourd’hui, l’anniversaire de Bruce.

Ils avaient décidé de faire une petite fête au QG, histoire que tous puissent y participer. Il y aurait, bien entendu, alcool, amis, bonne humeur et bonne ambiance, de la nourriture, de la musique. D’ailleurs, c’était Clint qui était chargé de cette dernière. Il laissait volontiers aux autres le soin de décorer, aménager et faire les provisions pour la soirée qui allaient suivre. Ca s’était imposé comme un choix logique. Il n’était pas le seul à s’y connaître en musique, c’est vrai, mais il travaillait dans un pub moldu, il bossait aussi à TVM pour mettre en place les éléments de son pour les différentes émissions à enregistrer. Alors oui, il s’y connaissait et puis ça lui donnerait moins l’impression de ne servir à rien dans cette histoire de dingue.

Non, il ne parlait pas de l’anniversaire de Brucie. Il parlait de la situation actuelle où, à part héberger quelques personnes (et encore, vu la taille de son appartement ce n’était pas franchement génial), il était d’une inutilité effarante. Bon, ce n’était pas comme si il pouvait faire quelque chose et qu’il ne faisait rien sciemment (il ne pouvait pas faire quelques chose), mais ça ne l’empêchait pas de se sentir inutile et, quelque part, coupable de ce qu’il se passait. C’était idiot de se sentir coupable ; il n’y pouvait rien, il avait eu la chance de ne pas se faire dénoncer, voilà tout…Simplement de la chance. Dire que parfois, la vie ne tenait qu’à cela ; de la chance.

Trêve de plaisanterie ! Il avait encore du matériel à amener au QG s’il voulait pouvoir faire de cette petite sauterie une soirée en bonne et due forme avec de la musique potable. Bien sûr, il avait prévus les classiques sorciers. Les Bizar’Sisters, les Horny Hypogriffes, tous ces groupes que Bruce et eux-mêmes écoutaient dans leur temps à Poudlard. Bon, il avait aussi prévus quelques classiques moldus, parce qu’il savait que ça ferait à plaisir à Bruce d’entendre un peu de musique Moldue, mais pas de trop, histoire de ne pas totalement perdre les autres sorciers présents. Ce n’était pas parce qu’on faisait partie de l’Ordre qu’on s’intéressait forcément aux moldus et à leur culture. Lui avait une excellente excuse, il avait toujours vécu dedans. Plus que chez les sorciers d’ailleurs, mais ça c’était une autre histoire pour un autre temps.

Arrivant, enfin, au QG de l’Odre du Phénix avec ses caisses de matériels flottant à ses côtés et sa guitare sur le dos, Clint lança un joyeux.

"Les renforts sont arrivés !"

Accompagné d’un sourire extra-white 3000 watts. Il observa déjà ce qui avait été fait au niveau de la décoration et des boissons, un sifflement passa ses lèvres.

"Sympa la déco ! T’aurais dû me dire Thomas, je t’aurais ramené un gâtau, j’ai un pâtissier au bas de ma rue qui fait des merveilles. Enfin j’étais pas là pour ça en même temps."

Bon, ok il était à la bourre. Bien à la bourre même. La décoration était installées, deux invités déjà là…ahem…Il est vrai que Clint n’était pas connu pour sa ponctualité pour autre chose que son travail. Sans un mot de plus il alla s’installer dans un coin libre de la pièce, posa son bordel et alla faire un énorme câlin à Eire. Oui elle lui avait manqué, et non il n’oubliait pas les autres qui justement se retrouvaient avec leur propre câlin de Clint.

"Tiens, Ted, tu vas m’aider. J’ai que deux mains et vingt minutes maximum pour tout installer, tu veux bien m’aider, dis, dis, dis ?"

Bonjour la bouille de chien abandonné au bord de la route dont l’Irlandais avait le secret. Il demandait à Ted pour une raison simple : il connaissait un peu mieux le monde moldu que les autres personnes ici présentes, or, ses installations relevaient du moldu. C’était tout de suite moins louche à se trimballer dans le Londres moldu que des caisses de crapauds ou il ne savait quoi encore. Et puis c’était lui le chargé de la musique ici. Il amenait ce qu’il savait utiliser à la perfection. Bon, évidemment, si les autres voulaient aider, pas de soucis hein…
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Dim 25 Nov 2012 - 11:17
Il y avait un excellent pâtissier à deux pâtés de maison de son appartement. A chaque fois qu’elle passait devant, Lauren salivait devant les crèmes fouettées et les tartes à la fraise qui luisaient doucement sous l’éclairage tamisé de cette petite boutique française. Et attention, tenue par des VRAIS français s’il vous plait (ce qui en vérité ne voulait rien dire si le pâtissier cuisinait comme un chancre mais au vu des prix affichés sur les étiquettes, ça ne devait pas être le cas). De plus, à partir de midi, il y avait toujours une queue énorme qui serpentait entre les tables, généralement des gens bossant dans les immeubles du coin et cherchant leur pitance pour quelques pounds. Des gens fatigués et éreintés mais qui étaient prêt à attendre une demi heure qu’on leur serve un parisien. Si Lauren avait eut un tant soit peu de logique, elle se serait contentée de prendre son sac à main, d’aller chercher un gâteau basique pour ensuite transplaner au QG. Si elle avait de l’organisation en plus de la logique, elle aurait même pu commander le gâteau et le payer en avance dès l’ouverture de la boutique pour éviter le monde. Si elle avait eut un tant soit peu d’amour propre, elle n’aurait pas dépensé l’équivalent d’un gallion en courses diverses et variées pour pouvoir cuisiner elle-même ce gâteau à la con.

Car oui, elle aimait Bruce mais c’était quand même UN FOUTU GATEAU A LA CON.

Déjà la recette était des plus imprécises et elle n’avait pas de verre doseur. Ensuite c’était censé être un gâteau au trois chocolats et le résultat ressemblait plus à un moelleux éclaté par un parpaing qu’au joli gâteau bien rond et bien haut dans le livre de cuisine. Bon d’accord, pas vraiment un livre de cuisine mais plus l’article arraché à une page de magasine féminin quand elle attendait chez le dentiste. Mais c’était l’intention qui comptait non ? Non ??

Donc il était là, son gâteau tout moelleux tout coulant et elle galérait depuis dix minutes à écrire le chiffre « 42 »

(Qui était en passant la réponse à tout mais pas à la question que se posait de plus en plus Lauren : Comment Bruce faisait pour être aussi… aussi…..

Graou n’était pas le terme parce que c’était son mentor et on ne peut pas dire que son mentor est graou sans faire exploser sa cervelle. On ne peut pas dire canon non plus, parce qu’on ne traite pas ses amis de canons. Ce qui lui venait en tête c’était le terme charismatique, mais c’était trop peu. Ou alors tout simplement élégant. Mais non, Bruce était un bourrin, pas vraiment un gentleman distingué. )

Le 42 était écrit à la chantilly, donc inutile de préciser que ça ressemblait surtout à un dessin de gosse fondu quand elle arriva au QG avec son plateau en aluminium dans les mains. Elle s’était habillée d’une petite robe sans prétention avec une veste fourrée au col montant parce qu’il faisait humide là dehors. Mais dans ses cheveux il y avait encore quelques traces de farine et elle avait cet air un fatigué de ceux qui se sont un peu acharnés.

Mentalement, elle essayait de se rassurer mais quand elle vit la fine équipe entrain de préparer les décorations (le jeune type qui avait parlé des téléphones, le grand Macnair l'idole des Phénix, un jeune bouclé, la demoiselle Callaghan – oh tiens la sœur de Jane, Jany-baby était ici elle aussi ? – et surtout TEDDY) et le quasi désert sur la table nappée, son sourire se cassa la gueule.

« Me dites pas que j’ai amené le seul gâteau…. »

Oui, comme bonjour on faisait mieux mais là pour le coup, il y avait une goutte de sueur qui perlait sur sa tempe. Pour les 42 ans de Bruce, ils allaient pas se contenter d’un désastre au chocolat dégoulinant de chantilly et sans bougie. En plus c’était un 8 parts, et nul doute qu’ils allaient être plus nombreux que ça dans l’heure qui suivrait.

Mais contre toute attente, Lauren éclata de rire. Oui, apparemment, dans les circonstances actuelles c’était réellement le mieux qu’ils pouvaient faire tous ensemble pour célébrer l’anniversaire d’un vieux de la vieille de l’Ordre du Phénix.

« J’espère au moins que vous avez un frigo sinon ça sera encore plus pathétique. Vous allez bien ? Comme on peut j’imagine. Thomas, ta femme va mieux ? Le bébé ? Teddy viens par ici que je t’embrasse mon loupinou ! Alors par contre je ne connais pas les prénoms de tout le monde, il va falloir se présenter… Enfin, quand même, euh Eireann, c’est bien ça ? Enchantée, Lauren. »

On serre les mains, on claque la bise, on ébouriffe les cheveux de Ted, on bouscule sans le vouloir le charmant jeune homme avec sa guitare sur le dos…. On en oublierait presque que c’est la guerre.
Bruce Blackburn
Bourrinours
Bruce Blackburn
Messages : 606 Crédits : Leto
Age du personnage : 44 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Chasseur de Dragons
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Grizzly
Epouvantard : Sa famille morte. Désormais la "famille" est composée de Clark et Chris, Lois, François, Lisa.
Baguette magique:
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Mer 28 Nov 2012 - 15:53
Halloween. Une journée qu'il avait toujours appréciée. Tout petit déjà, parce que c'était le jour de son anniversaire. Donc cadeaux, donc gâteaux, donc petite fête avec les autres enfants de bonnes familles qu'il était censé connaître pour tisser des liens intéressant pour son futur. Bref. A Poudlard ensuite, parce que les décorations étaient chouettes et qu'il aimait les chauves-souris. Et même maintenant que son monde était en train de partir à la dérive, qu'ils étaient gouvernés par un psychopathe, au milieu d'une guerre et que la plupart de ses amis étaient considérés comme des terroristes ou des parias de la société, il appréciait toujours le 31 Octobre.

Il était encore de repos aujourd'hui, et il avait pu profiter des cadeaux un peu spéciaux signés Lisa Macnair. Le réveil déjà avait été plus qu'agréable, et elle ne l'avait pas laissé respirer plus de deux minutes d'affilée entre le lit et la cuisine, chemin qui avait duré exactement deux heures cinquante-quatre et était passé trois fois par la salle de bain et deux fois par la chambre. Le gallois garderait sans doute ce sourire béat tout le reste de la journée et peut-être le lendemain. L'épi à l'arrière de sa tignasse blonde était plus rebelle que jamais et il marchait légèrement moins droit qu'à l'accoutumée, mais ça avait valu le coup. Sur la table de la cuisine, il avait trouvé un dessin de dragon offert par Colin. Un noir des Hébrides, vues les pointes.

Bref, il était de très bonne humeur, venait de passer dire bonjour à ses chatons et marchait en compagnie d'Ace vers la gare de King's Cross. Il avait reçu un hibou de Bouchon qui lui demandait de venir lui donner un coup de main à mettre tout en place au QG pour accueillir un peu plus de gens, au cas où un nouveau Gringotts obligeait plus de Phenix à se planquer. Le gallois était guilleret malgré le vent frais de cette fin Octobre, et resserra sa cape pleine de poils de chat autour de son cou en accélérant le pas.

Il libéra Ace en entrant dans le QG, plongé dans le noir, et fit quelque pas en avant, se demandant une seconde où s'était caché son bouchon, et alors qu'il allait lancer un lumos pour trouver une bougie, tout s'illumina d'un coup alors que le sort de désilusion tombait et que le petit groupe de Phenix criait un

"SURPRIIIIIISE!"

Tonitruant. Ace aboya une fois et se mit à faire la fête à tout le monde alors que Bruce était encore ébahi. Ils avaient oublié un instant la guerre, le fait qu'ils étaient recherchés, pour lui organiser une petite fête. Il en aurait presque les larmes aux yeux s'il n'était pas en train de lâcher un petit cri de joie et de se précipiter sur ses amis. Devant tout le monde, et un verre d'Hydromel à la main, Thomas, sans doute l'instigateur de cette petite sauterie. Bruce l'attrapa par les épaules et lui posa une bise sonore sur chaque joue, à la russe, avant de le serrer dans ses bras.

"Je suis sûr que c'est toi qui a lancé ça, Bro, je t'aime!"

A côté de lui, Julian, et il serra sa main avant de lui tapoter l'épaule, pendant une seconde terriblement conscient du dessin soigneusement plié dans sa poche intérieure. Il offrit un câlin à chaque personne présente. Eireann, sa damoiselle en détresse, Lauren, son cher élève, qui s'obstinait à l'appeler Obi Wan pour une obscure raison, Ted, son bébé ours, une de ses raisons pour se battre, Clint, celui qu'il voulait qu'un jour le monde sorcier voit comme l'être génial qu'il était… et puis son bouchon. Il déposa un baiser dans ses cheveux bouclés. Il voyait bien qu'il se forçait à sourire, pour lui, pour ne pas gâcher la fête. Mais la guerre était toujours là, bien présente.

Il serra une seconde la nuque de son ami et retourna au milieu de ses amis, ses camarades, ses frères d'armes. L'absence d'une certaine personne lui déchirait le cœur, mais il ne le montrerait pas, pas devant ceux qui étaient venus.

"Bon, qui offre un verre à son Papa Ours?!"
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Dim 2 Déc 2012 - 1:47
    Thomas avait évité de répondre à la question d’Eire qui avait capté quelques mots de trop, préférant feindre qu’il n’avait pas bien entendu, trop absorbé par son hydromel. C’était un peu idiot au fond tous ces non-dits car en vérité tout le monde, ou du moins tous les trois savaient exactement ce qu’il avait voulu dire par-là. Sauf que désormais ils n’étaient plus seul, le jeune Ted les avait rejoints et bientôt, ce fut le tour de Clint, que Thomas accueilli d’un large sourire. Il n’avait plus eut l’occasion de croiser son ami depuis la fin du mois d’août, ici même, au moment où leurs portraits avaient été publiquement diffusé. Il savait le né-moldu en sécurité pour le moment, mais n’en n’était pas moins bien content de le voir en pleine santé et d’après ce qu’il voyait : d’humeur festive.

    Tant mieux. Il préférait les bonnes vibrations communicatives de son ancien camarade de classe plutôt que de subir les allusions et autres regards énamourés que se lançaient ses deux colocataires du moment… Thomas s’attela donc à servir autant de verre d’hydromel qu’il y avait d’âmes dans la grande salle des cheminées et les distribua les uns après les autres en observant Clint et Teddy s’empresser de tout installer avant l’arrivée de Bruce. En grand curieux de nature, Thomas passa donc les dix minutes suivantes à assaillir les deux travailleurs de questions sur le matériel qu’ils manipulaient, d’évidente origine moldue, mais fut interrompu par l’arrivée de Lauren.

    Se retournant sur elle, il gratifia la jeune femme d’un rire bref qui accompagna le sien. Elle venait tout juste de sauver sa réputation d’organisateur de fête et ne semblait même pas s’en réjouir. Après tout c’était lui qui avait oublié de faire passer le mot concernant le moindre gâteau/cake/aliment consommable durant une fête d’anniversaire entre adultes frustrés par la vie. Des adultes frustrés qui méritaient bien une petite portion de sucre et de chocolat pour jouir du peu de liberté dont ils disposaient encore…

    « Thomas, ta femme va mieux ? Le bébé ? »
    « C’est pour bientôt. On fait aller » lui répondit-il en lui rendant sa bise et en lui prenant le dessert des mains.

    La laissant à ses salutations avec les autres il s’empressa de poser la pâtisserie sur la table nappée et d’y pointer sa baguette pour un sort réfrigérant. Cela fait, il leva son poignet à hauteur d’œil pour vérifier l’heure. La petite aiguille se rapprochait dangereusement du « c’est presque l’heure », aussi Tom s’empressa de terminé son verre d’une seule traite - puis de le reremplir évidemment - avant de se tourner vers les autres pour les avertir que l’inviter d’honneur ne tarderait plus. Il pressa Clint et Ted pour qu’ils terminent leur installation musicale et secoua tous les autres pour qu’ils se tiennent prêts. Tout le monde n’était pas encore là mais cela n’avait guère d’importance. Compte tenu de la situation actuelle, la petite sauterie qu’ils étaient parvenus à mettre sur pied était déjà rudement bien partie. Ils avaient un endroit chaud, sec, sécurisé, de l’alcool, un gâteau et de la musique, et puis surtout, ils étaient ensemble. Toute autre exigence aurait semblée superflue.

    Quelques minutes tard ils se hâtèrent de prendre tous position et à plusieurs, ils firent taire les foyers qui crépitaient dans les cheminées et les bougies sur chandelier qui éclairaient la grande pièce. Il fallait qu’ils soient tous plus ou moins syncro pour rallumer les lumières et dans l’expectative d’une arrivée foirée il était difficile de se retenir de glousser. Pourtant le bruit typique de griffes canines qui trottine leur soutira un silence presque parfait. Tous ceux qui connaissaient Bruce connaissaient aussi son ours de compagnie, qui devait précéder son maître de quelques pas seulement. Et en effet, après l’animal vint l’humain qui pénétra dans la pièce sombre d’un pas hésitant.

    De quelques coups de baguettes tous les feux de la pièce se rallumèrent et officiellement, la fête commença. Thomas accepta sans broncher les baisers claquant de son armoire à glace préférée, un grand sourire de requin innocent sur le visage. Pendant que son ami faisait le tour pour étreindre les uns et les autres, Thomas anticipa le besoin et ramena au grand blond un verre rempli d’hydromel. Fourrant le godet dans l’une de ses grandes paluches, Tom leva son verre en direction de leur aîné au centre de l’attention.

    « Levons nos verres à Bruce ! Puisse son aura solaire de Phénix continuer de nous tenir chaud pour l’hiver qui vient, et qui sera rude… Joyeux Halloween mon vieux » lui sourit Tom en posant une main sur sa solide épaule.

    L’instant suivant, il faisait teinter son verre contre celui de Bruce et s’envoyait cul-sec le contenu du sien, laissant les autres adresser leurs vœux au concerné.



Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Ven 7 Déc 2012 - 4:59
Sur le calendrier de la cuisine (spécial dragons du Nord), le 31 octobre était encerclé à l’encre rouge. De l’écriture brouillonne qui était celle d’Alec était inscrit deux mots : « Bday Bruce ». Le menton appuyé sur ses mains jointes, la jambe agitée d’un tic nerveux qui la faisait bouger rapidement, Alec débattait encore sur le bien-fondé d’aller se distraire dans cette soirée. Les paroles d’Eireann lui traversaient l’esprit et se répétaient inlassablement : Passe au Q.G., n'hésite pas à venir voir tes amis. On en a fait une sorte d'auberge plutôt accueillante, tu sais ? Au moins, ça avait l’heur de le faire sourire. Il avait même préparé des cupcakes orange et noirs spécialement pour l’occasion après tout. Cecilia était partie à la chasse aux bonbons déguisée en pompière avec des amis de la maternelle. Heureusement que la petite était d’un naturel sociable. Comme elle passerait la nuit chez Julia, il avait l’esprit tranquille pour occuper sa soirée comme bon lui semblait.

Il savait que s’il restait à faire les cent pas chez lui, à ressasser les événements des dernières semaines, ça ne le rendrait que plus morose encore. Et puis c’était l’anniversaire de Bruce, le papa ours de l’Ordre. C’était la moindre des choses que de faire acte de présence. Les cupcakes ne se mangeraient pas tout seuls, après tout. Au dernier moment avant de transplaner, il se ravisa, sa guitare échouée sur le canapé lui faisant de l’œil. Il ne l’avait plus touchée depuis son retour du Brésil. Il la prit avec douceur, presque amoureusement et la rangea avec précaution dans son étui. Fin prêt, il transplana donc à Londres, se doutant bien que, vu l’heure, il ne serait pas le premier arrivé. Comme de fait, déjà plusieurs connaissances et amis étaient présents. Mais pas le principal intéressé. Encore heureux. Alec avait à peine eu le temps de déposer son plateau de cupcakes et de se servir un verre que c’était déjà le moment de crier SURPRIIIISE! Il leva son verre et trinqua avec son voisin quand Thomas rendit hommage à Bruce.

Ainsi, la fête pouvait commencer.

Le poids de sa guitare lui semblait étrangement plus élevé que dans son souvenir et il se demandait si ce n’était pas plutôt son imagination qui se moquait de lui. Eire insisterait sans doute pour l’entendre jouer, après tout, elle était déjà venue le voir quand il avait offert une prestation aux Trois balais. Bon, évidemment, ça n’avait pas été le spectacle du siècle, mais c’était un bon point de départ pour se faire connaître. Dans cette industrie, il y avait une bonne part du succès qui était dû au bouche-à-oreille. Mais voilà, encore fallait-il qu’il veuille en faire une carrière…

Alec se rapprocha de l’attroupement, sourit à Thomas, à Eire et aux autres, puis plongea son regard dans le liquide doré de son hydromel. Avait-il bien fait de venir? Sans doute, ça lui changerait les idées, et dans les bons coups comme les mauvais, il fallait savoir s’entourer. Mais il ne pouvait s’empêcher de trouver qu’il détonait dans le groupe, sans doute pas autant que d’autres, qui traversaient des épreuves autrement plus difficiles que les siennes. Alors avait-il le droit de se plaindre? Non. Il devait se montrer fort, sourire, et soutenir tous ces gens qui avaient perdu leur liberté. Et ça commençait par cette petite fête. Il leva la tête, laissa son regard vagabonder, et repéra une autre guitare. Fronçant les sourcils, il repassa mentalement la liste des gens qu’il connaissait, mais il lui semblait qu’aucun ne jouait d’un instrument.

« À qui est cette guitare? » demanda-t-il à la ronde. Si ça se trouvait, il pourrait peut-être improviser un duo, ce serait bien…

Cupcakes en forme de dragons, sisi!:
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Mar 11 Déc 2012 - 21:50
Il était l'un des premiers arrivés et il débarqua alors que Thomas et Julian discutaient, attendant poliment avant de les interrompre en les saluant. Chaleureux, Thomas l'invita à les rejoindre et il s'exécuta avec un léger sourire, s'asseyant non loin d'eux. Mais il fut bien vite rejoint par d'autres invités. Noah d'abord, qui ressemblait davantage à un zombie qu'à un invité. Ted et lui étaient allés à Poudlard ensemble, ils étaient de la même année. Apparemment, il ne se remettait pas de l'attaque de la banque et de ses conséquences. Personne ne pouvait l'en blâmer, ce n'était facile pour personne. Tous y avaient laissé des plumes. Thomas semblait vouloir parler à Ted, mais se ravisa en voyant Noah, préférant servir un verre aux présents, pour faire venir les autres. Il y avait à boire, mais pas à manger. Ted se frappa le front du plat de la main. Merde, il n'y avait pas pensé non plus ! Eiriann arriva alors sur ces entrefaites, se joignant à eux et parlant de ses déplorables talents cuisiniers, avant de caresser l'épaule de Ted pour le saluer, sans autre forme d'affection, mais ils n'en avaient pas besoin, ils avaient passé nombre de vacances d'été ensemble, ils s'adoraient et elle avait prit sa défense d’innombrables fois à Poudlard. Il posa sa main sur celle d'Eiriann pour la saluer à son tour.

Clint débarqua alors, avec plusieurs caisses de matériels et sa guitare sur le dos, sans doute pour mettre l'ambiance. Au moins un qui ne se laissait pas abattre ! Il ajouta que Thomas aurait du prévenir pour le gâteau, il avait un super pâtissier au bout de la rue.. Et Ted donc ! Le cousin de sa copine était cuisinier, et il faisait des trucs à tomber par terre, tellement, c'était bon. Quel idiot d'avoir oublié franchement ! Il approcha du groupe et câlina Eire, puis les autres, avant de mettre le jeune sorcier à contribution pour l'aider à installer son matériel.

« Euh d'accord, même si je n'y connais rien. »

Il se releva et alla aider Clint, alors que les invités continuaient d'arriver. La voix de Lauren lui fit relever la tête alors qu'elle, au moins, elle avait pensé au gâteau. Ted rit légèrement devant sa mine déconfite.

« Ça va faire des parts microscopiques ça ! »

Mais elle éclata de rire, avant de reprendre son babillage, apparemment de bonne humeur, souhaitant qu'il y ai un frigo, avant de s'enquérir de l'état de tout le monde, d'embrasser Ted, en lui ébouriffant les cheveux au passage, et de faire connaissance avec les autres.

Et dans tout ce joyeux bordel, il fallut bientôt faire silence, alors que Bruce arrivait enfin. Et là, il eut le droit à un joli surprise collectif. Surpris, le colosse ne tarda pas à remercier chacun à sa façon, soit dans des étreintes d'ours à vous casser la colonne vertébrale ! Il demanda alors qui allait lui offrir un verre. C'était son anniversaire, une fête à son honneur. Thomas prit les choses en main, trinquant en l'honneur de Bruce, alors que tous levaient leurs verres de concert. Le discours fut court, mais terriblement juste. Si d'autres voulaient porter un toast, ils le pouvaient, ais que dire après Thomas, hein ?

« Je pense que Thomas a bien résumé ce que nous pensons tous ! Malgré les soucis, nous sommes ici pour toi, parce que tu es une figure emblématique des Phénix, un Maître pour les jeunes en quête d'idéaux, un camarade fidèle, un mentor patient... Bon anniversaire Papa Ours ! »

Une lueur malicieuse s'alluma dans le regard du jeune homme, avant qu'il ne porte de nouveau son verre à ses lèvres. Alec intervint alors en demandant à qui appartenait la guitare.

« A Clint. Vous vous jouez un petit quelque chose ? »
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Mer 12 Déc 2012 - 18:56
Regardez qui était la, pointant le bout de son nez… Cette pensée claqua avec cynisme dans l’esprit de Rain alors qu’elle quittait son petit appartement de second street, a San Francisco. Elle venait d’en rendre la clé au concierge en même temps qu’elle lui avait offert une énorme boite de chocolats pour le remercier d’avoir si bien su lui remonter le moral ( avec un chaton adorable… Rah… la jolie finlandaise était incorrigible, il suffisait que ca soit petit, mignon et avec de la fourrure pour qu’elle se mette à être gaga comme pas permis. Elle se dépitait toute seule sur ce point. Elle avait quand même eu le bon sens de le laisser chez son frère avant de venir. Bref…) Depuis qu’elle avait quitté le Royaume Uni, elle avait un peu changé, ses cheveux étaient plus longs, devenus d’un noir profond, elle avait également bronzé et reprit du poids. Elle était pratiquement redevenue elle-même. Pourtant, Rain avait toujours cet air de biche affolée, sa longue crinière brune dans le dos, rassemblée en une tresse lâche ne cessait de battre doucement ses reins au rythme de ses petits mouvements de tête brusques.

Elle n’avait pas spécialement fait d’effort vestimentaire pour l’anniversaire de Bruce, mais elle savait qu’au fond, il ne lui en voudrait pas. Le cadeau qu’elle avait pour lui serait surement suffisant pour qu’il lui pardonne d’avoir délaissé une jolie tenue pour un simple jean noir et le Tshirt d’un groupe de métal moldu a moitié planqué sous une vieille veste en cuir de dragon. La Finlandaise avait transplané au QG, dans l’une des pièces ou elle pensait pouvoir trouver le courage de se mêler aux autres après une période d’absence pas si longue que ça… mais qui avait du être remarquée…
Et si elle était accueillie comme une intruse ? Baguette au poing pour être une planquée qui ne donnait pratiquement pas de nouvelles, si peu à Thomas… juste quelques mots de temps en temps pour lui dire par métaphores tordues ou elle se trouvait… et si Alec était la? « Bonjour je suis la garce qui a abandonné l’homme de sa vie, une gosse de cinq ans sur les bras pour une dépression nerveuse a la con… vous m’aimez toujours hein ? » Voila qu’elle en avait le vertige. Sven lui avait écrit pour lui dire qu’il était arrivé quelques heures après qu’elle-même soit partie pour Reykjavik. Elle se sentait surtout très, très conne. Naufragée volontaire, loin de sa patrie, loin de son frere, personne la plus précieuse a ses yeux, a qui elle devait cacher tant de choses pour qu’il puisse continuer a vivre dans la sécurité et l’ignorance totale de la situation de sa sœur… la dernière famille qu’il avait et qui se mettait en danger dans l’espoir de faire bouger de quelques millimètres des décennies de peur….

Rain s’adossa a la porte qui la séparait encore par un enchâssement de pièces des autres. « vitun Vittu… Voi vittu perkele… » Elle se sentait nauséeuse… personne ne l’avait encore vue, elle pouvait toujours repartir… oui… mais dans ce cas, que ferait elle de cette superbe hache a double tranchant ? Ce n’était pas entant qu’éleveuse de dragons qu’elle en aurait l’utilité… D’ailleurs, elle s’était amusée de l’ironie de la situation… Elle qui choyait tant les sauriens, elle offrirait au Blackburn de quoi les tuer avec autre chose qu’une baguette magique. Et quand on y pensait, si cette hache était capable de couper net une écaille de dragon, imaginez sur un sorcier de l’ombre ou Héritier… Bouch’rie totale. Il aimerait. Ou alors… Elle pouvait toujours transplaner a Paris, claquer une fortune dans un enorme gâteau au chocolat dans une grande maison de la place Vendôme ou des champs Elysées… OUAIS MAIS MERDE QUOI ! Elle ne pouvait pas être la, débarquer joyeusement, avaler une part de gâteau, faire des câlins à tout le monde, faire la distribution des cadeaux souvenirs qu’elle avait pour chacun d’entre eux et repartir aussi sec, pour une destination qu’elle n’avait pas encore décidée… Elle avait besoin de sentir la chaleur du soleil sur sa peau pale, d’arreter de ne voir du ciel que son gris cotonneux qui s’entendait depuis trop longtemps au dessus d’elle tel une chape de plomb qui se rapprochait inéxorablement de son crane…
L’azur pour colorer le noir.

En bonne Salamander qu’elle était, Rain se décida enfin a se bouger et a parcourir les quelques mètres qui la séparaient de la petite fête… Elle les avait entendus hurler « SURPRISE ! » Thomas venait de faire un petit discours en l’honneur du nounours de l’Ordre. Un sourire apparut sur son visage… Elle avait espéré le voir. La voix d’Alec. OH Vittus ? Vittus ? Vittus ? Vittus ? VITTUS ? Vitut. On. Perkele. Visiblement quelqu’un avait eu la bonne idée de placer une guitare en plus… si quelqu’un allait jouer avec lui, ca le distrairait assez pour qu’il ne la remarque pas…

La jeune femme défit sa natte, se peigna grossièrement les cheveux avec ses doigts et entra dans la pièce. Alec ne l’avait jamais vue brune, elle avait changé de parfum, avec un peu de chance elle arriverait à glisser a Thomas de ne pas dire trop fort qu’elle était la.

Et elle entra, se forçant à afficher un sourire a peu prêt potable, et tenta de repérer Thomas, ce qui ne fut pas très dur : Elle se dirigea directement vers lui et le bouscula d’un coup d’épaule doux prenant bien garde de rester derrière lui.*

Je ne vais pas rester longtemps, mais je voulais voir comment vous alliez… ma présence… j’sais pas comment elle va etre prise…

*Elle leva vers lui son regard turquoise translucide. Rain allait mieux, mais ce n’était pas encore tout à fait ça. Elle apprenait doucement a respirer seule, a vivre dans des villes surpeuplées, à faire avec la civilisation… même si c’était pour l’instant celle du coté moldu, le temps de prendre du recul sur ce qui c’était passé ces trois dernières années, et d’être enfin assez forte pour revenir définitivement.*

Il y a quelque chose que je puisse faire?
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Ven 14 Déc 2012 - 11:15
Clint lança un sourire rassurant à Teddy.

"T’inquiètes Ted, tu suis mes indications et on s’en sortira. Juste que j’ai pas assez de mains et que je ne vais pas m’en faire pousser deux autres."
Finit-il avec un rire joyeux.

Hey, ce n’est pas parce que la situation politique et privée de certains de ses amis étaient compliquées (voire déprimante…La politique hein) qu’il fallait se laisser abattre. Clint avait connu Poudlard du temps de Voldemort, où il s’est pris des punitions qui en aurait envoyé plus d’un en dépression nerveuse. Alors ouais ça va pour lui. Sans compter que c’était un évènement joyeux que l’on fêtait aujourd’hui : l’anniversaire de leur papa ours national. Ils n’allaient pas tirer des têtes de trente-six pieds de long. Clint répondit du mieux et le plus simplement qu’il pouvait aux multiples et nombreuses questions que Thomas lui posait tout en s’activant. Merci TVM pour lui avoir permis de gagner la compétence multitâches. Il sentit aussi quelqu’un le bousculer, lui et sa guitare qu’il n’avait pas encore pris la peine de déposer et se tourna pour voir une brune (Lauren, oui si ses souvenirs étaient bons, elle s’appelait Lauren) passer avec un gâteau dans les mains. En quinze minutes, ce fut presque terminé, mais déjà le Macnair les pressait pour qu’ils terminent et l’Irlandais envoya Ted allé s’installer avec les autres, tandis que lui finissait d’installer les trucs.

King of the Timing it is car à peine eut-il finit de brancher le dernier fil que des bruits de pas se firent entendre dans la salle et il réussit à se relever pour crier « Surpriiiiise » en même temps que tout le monde ; si ça c’était pas du timing hein…Il rendit son étreinte à Bruce avant de porter un toast avec les autres. Puis, se disant que s’ils se jetaient tous sur le gâteau que Lauren avait apporté, ça ferait effectivement des parts microscopiques comme le disait Ted (au moins elle avait amené un gâteau c’était déjà ça). Il fallait trouver autre chose pour se sustenter (surtout vu que Bruce et lui avaient tendance à manger pour 4). Alors Clint posa sa guitare dans un coin et transplana ni vu ni connu pendant les effusions en tout genre, et passa à sa pizzeria habituelle, commandant pour une armée (ce qui n’était pas loin). Pendant que Tonio lui préparait tout ça (« En quinze minuti ça serait prêt » qu’il lui avait assuré mais bon, il allait lui en donner vingt le temps qu’il passe autre part), l’irlandais fit une visite à l’association religieuse du coin. Non pas qu’il soit du genre à acoquiner les bonnes-sœurs, mais il les aidait avec des installations et autres quand il avait un peu de temps, alors il s’était dit…Avec un peu de chance…Cinq minutes de parlotte et d’explication à la mère supérieure et le voilà repartit avec des boîtes de gâteaux tout frais faits maisons. Contre paiement bien sûr. Mais bon, il fallait ce qu’il fallait pour aider son prochain (et accessoirement éviter que de pauvres phénix ne meurent de faim). Ca n’était que des cookies et autres gâteaux du type pour Halloween, mais c’était mieux que rien ; sans compter que s’il allait acheter un vrai gâteau dans une pâtisserie, ça sous-entendrait qu’il n’avait pas confiance dans la cuisine de Lauren. Rien à voir dans son esprit, mais autant éviter une concurrence. Là c’était des gâteaux secs, juste pour se remplir l’estomac, rien à voir avec un gâteau d’anniversaire…Il passa récupérer ses pizzas et transplana, une nouvelle fois, dans le QG, juste quand Ted parlait de lui.

"Eh bien, je vois que vous ne pouvez plus vous passez de moi" une petite touche d’humour et il se faufila jusqu’à la table où il déposa ses trouvailles, laissant bien la place pour voir le gâteau de Lauren (il n’était pas question de l’oublier) "Pizza et cookie. Parce que vu qu’on continu d’arriver, un seul gâteau aurait fait juste." Puis il reporta son attention sur Ted et celui qui, manifestement, s’intéressait à sa guitare "En tout cas Ted, tu me fais penser qu’il est temps de mettre un peu d’ambiance ; on se croirait à l’anniversaire de ma grand-mère…Et pourtant elle vient de New-Orleans…"

Sur ces bonnes paroles, il se saisit de sa guitare, la brancha avant d’allumer l’ampli. Avant de faire dans le détail, on commence pas un tube de Bizzar’ Sisters, pilier de la musique sorcière, surtout lors de la jeunesse de Bruce.
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Ven 18 Jan 2013 - 14:20
Julian ne savait pas vraiment ce que Thomas penserait de sa révélation, il ne pensait surtout pas être si transparent quand à l'identité de la dame de ses pensées. Il encaissa la blague et la remarque sur le fait que Tom le tenait à l'oeil sans rien dire. Il n'eut en effet pas le temps de lui dire que ça ne servait à rien de le surveiller. Eireann venait de débarquer et elle avait entendu la remarque. Il paniqua quelques dixième de secondes avant de lui décocher l'un des sourires ravageurs dont il avait le secret.
"Tu te proposes pour me surveiller?"

Il assortit sa remarque d'un clin d'oeil suggestif avant de se tourner vers les nouveaux arrivants tandis qu'Eireann parlait de ses talents de cuisinière. Il se tint légèrement en retrait, saluant tout le monde mais ne participant vraiment à aucune conversation, il fixait obstinément Eireann sans pouvoir s’empêcher de la regarder évoluer au milieu de ses amis.
Il s'était servi un verre et le sirotait tranquillement s'amusant à l'idée qu'ils avaient zappé le gâteau, pour un anniversaire c'était ballot. Le temps passait vite et ils en arrivèrent au silence qui précédait la surprise. La sono moldue avait été postée dans un coin et il ne manquait plus que Bruce.
Julian ne savait pas vraiment s'il avait envie de le voir ou de faire la fête en son honneur, c'était son ami, il savait pouvoir compter sur lui, mais ne pouvait pas se réjouir, étrange. Ca n'avait finalement rien à voir avec lui et pourtant il ne pouvait empêcher une certaine rancoeur de venir le tarauder. Il la masquait derrière une attitude plus sombre que d'habitude tout en restant près de Thomas.
Il salua Bruce en lui serrant la main et parvint à sourire en réponse à la pression de la main du jeune homme sur son épaule. Il lui souhaita un bon anniversaire avant de s'éloigner. Il avait envie de lui poser des questions, de savoir comment se portait son garçon, mais il se connaissait. Il avait peur ensuite de ne pas pouvoir s’empêcher de lui reprocher d'être auprès de Colin alors que lui même ne le pouvait pas. Julian ne voulait pas gâcher la fête.
Il se resservit donc un verre avant de gagner la fenêtre pour s’asseoir sur le rebord les pieds dans le vide. Il repensait à tous les moments passés avec son fils et un sourire triste éclairait son visage tandis que ses yeux étaient dans le vague. Il sirotait son verre en essayant de penser à autre chose, il devait y parvenir, cette pensée en tête, il releva les yeux. Il chercha un instant avant de poser son regard azur sur Eire, il sourit alors avec plus de chaleur au moment ou elle levait les yeux. Il la salua avec son verre, il avait en tête le souvenir de leur dernière beuverie en ces lieux. Elle avait rendu toute cette misère moins sombre, moins insupportable, juste avec son petit sourire. C'était tout ce que Jul voulait voir ce soir là, il voulait s'emplir d'elle, il avait avouer ses émotions à Thomas et ça l'aidait à voir plus clair en lui. Il aimait ce petit brin de femme et il était temps qu'il le lui fasse savoir, Merlin seul savait ce qui les attendaient demain...
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Mar 22 Jan 2013 - 23:12
Elle souriait, elle parlait, elle disait bonjour à ceux qu'elle croisait. Elle laissa Clint l'enlacer sans même grimacer en pensant au contact plus étroit encore entre le bout de tissu qui lui recouvrait le dos et sa blessure. Elle salua Lauren, une femme qu'elle savait être proche de son petit Ted et sa toute petite Claire. Tout le monde s'était, comme elle, paré de son plus beau sourire. Mais est-ce que, comme elle, beaucoup faisait semblant ? Est-ce qu'Eireann était la seule à tout faire pour préserver les apparences alors qu'au fond, c'était le vide, le néant, le désespoir ? L'irlandaise était venue en espérant oublier la réalité le temps d'une nuit mais malheureusement, voir toutes ces personnes ici mais surtout voir ceux qui, comme elle, avait leur portrait affiché partout dans le pays lui serrait le coeur. Elle aperçut Alec, il n'avait toujours pas bonne mine mais comme elle, il essayait, il faisait semblant, pour la fête, pour tous. Avant qu'elle n'ait pu aller le voir, Bruce arriva, ce qui s'ensuivit d'un "Suprise" général, d'embrassades à la volée, de sourires, de rires, de joie. Mais Eireann, elle, avait l'impression de tricher.

Elle continua à se mouvoir au milieu de la foule, au milieu de ces Phénix dont elle faisait partie. Elle riait quand elle le pouvait, essayait de se détendre autant que possible. Mais surtout, elle s'aider de son plus fidèle allié, l'alcool. Elle ne faisait pas attention, elle vidait son verre, le remplissait à nouveau, le vidait encore pour mieux y reverser le nectar qui allait finir par la trahir. Elle avait déjà arrêté de compter et sentait la peur et l'inquiétude commençaient à la quitter. Elle se sentait enfin plus légère, c'était un début. Elle remarqua une silhouette qui lui semblait familière, une brune, mais son esprit ne chercha pas plus loin. Elle ne voulait se concentrer sur rien, juste boire, essayer de profiter et surtout oublier.

Puis Eireann croisa le regard de Julian. Il lui sourit et elle revit le moment en début de soirée où encore un sous-entendu était venu se faufiler vilement au milieu de ses phrases. Il fallait qu'il arrête, sérieusement. Il pouvait dire ce qu'il voulait, il pouvait croire que les choses n'étaient aussi graves que ce qu'elles paraissaient être mais c'était faux. Les temps étaient trop durs pour qu'elle se laisse aller à cette légèreté, pour qu'elle puisse rire avec lui sur un sujet aussi simple. Mais peut-être n'était-ce pas si simple justement. Peut-être qu'elle était envahie par la gravité parce que c'était plus profond que ce qu'elle essayait de croire.
Elle détourna le regard, sentait une nouvelle fois ses joues s'empourprer. Puis elle décida d'aller le voir. Après tout, il était seul dans son coin et elle aussi, elle n'aspirait qu'à ça, qu'à pouvoir être à l'écart pour enfin cesser de faire semblant. La mise en scène était réussie, les acteurs plus brillants les uns que les autres mais elle sentait qu'elle ne tiendrait pas bien plus longtemps. Pas sans un verre ou deux de plus. Elle prit soin de rajouter un peu de consistance à son verre avant d'aller s'asseoir à côté de lui. « Toi aussi, tu as du mal à intégrer tout ça ? » Elle les regardait continuer, s'amuser, en profiter. Elle n'y arrivait plus.
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Jeu 31 Jan 2013 - 12:44
    Une petite pression sur son flanc l’avait machinalement obligé à se retourner. Faisant face au vide, il baissa la tête sur une trentaine de centimètre avant d’enfin tomber nez-à-nez avec la jeune femme. Et durant quelques petites fractions de secondes il eut bien du mal à définir qui se trouvait là devant lui. A l’intérieur de son cerveau, dans le tiroir mental qu’il réservait à Rain, il y avait les informations « rousse » et « actuellement à l’autre bout du monde ». Comme information subsidiaire l’on trouvait aussi « incompatible avec Alec pour une durée indéterminée ». Comme Alec était là, il ne s’était du coup pas attendu un seul instant à se retourner pour tomber sur sa moitié. Ex-moitié. Il devait sans cesse se corriger avec ça. Il les avait connu de paire, les avait côtoyés de paire durant des années, au fond, lui aussi apprenait à leur céder une identité propre maintenant que c’était terminé. Il était obligé d’arrêter de les voir comme une unique entité constituée de deux pôles (Nord et Sud, facile de deviner le quel était le quel) et se devait de les considérer comme deux touts à part entière aujourd’hui.

    « Rain ?! » souffla-t-il, les yeux ronds pour la scruter des pieds à la tête.
    « Je ne vais pas rester longtemps, mais je voulais voir comment vous alliez… ma présence… j’sais pas comment elle va être prise… »

    Par automatisme il se détourna pour lancer un bref coup d’œil en direction d’Alec, avant de porter une main vers le bras de la jeune femme pour l’attirer à lui et déposer un bref baiser sur son front.

    « Ne t’inquiète pas trop pour ça » répliqua-t-il d’un petit sourire rassurant.

    Bien qu’en vérité il ignorait totalement de quelle manière réagirait Alec lorsqu’il se rendrait compte que la jeune femme était là. S’étaient-ils déjà revus tous les deux ? Avaient-ils gardés contact durant tout ce temps ? Tom n’en n’était pas certain et être un fugitif n’encourageait pas la prise de nouvelles fréquente.

    « Il y a quelque chose que je puisse faire ? »
    « Hin ! Me faire un câlin voilà c’que tu peux faire ! » s’exclama-t-il sur le ton de l’évidence.

    Après la manière dont elle s’était envolée, elle lui en devait plus qu’un seul mais puisque la situation était tout de même un rien délicate il ne comptait pas tous les lui réclamer d’un coup. Comme il ignorait totalement comment allaient les choses entre les deux anciens tourtereaux il voulait être sûr de bien agir envers les deux pour ne pas ensuite se retrouver entre le marteau et l’enclume, ou être l’excuse dont ils avaient besoin pour s’entredéchirer ! « Je t’ai vu ! Tu la prise dans tes bras ! Y’a quelque chose entre vous ? » ou bien « Tu as passé bien plus de temps avec lui pendant la fête et j’étais toute seule comme une idiote ! »

    Warf, qu’importe ! Ils étaient là pour s’amuser ce soir et il était surtout terriblement content de la voir. Il avait gardé le contact avec Alec puisqu’il était resté dans le coin, mais il n’avait plus vu Rain depuis ce qui lui semblait être des lustres et n’obtenait plus d’elle que quelques trop rares courrier vagues. Difficile de faire mieux dans leurs situations respectives. Mais elle avait l’air bien. Nerveuse aussi, bien sûr, mais bien. Ou mieux, en tout cas. Il espérait simplement qu’elle ait trouvé ce qu’elle était partie chercher.

    « Je suis vraiment content que tu sois là, tu as bien fait de passer ! Je sais que ce n’est pas l’ambiance idéale pour se raconter nos vies respectives mais personne ne nous en voudra de faire bande à part pour dix petites minutes, tu me dois bien ça ! » et se disant, il l’avait prise par la main pour l’entrainer vers la table ou reposaient un gâteau, des cupcakes-dragons-verts-fluos, des pizzas fumantes et des cookies, un tableau parfait grâce à Lauren, Alec et Clint, qui entamait d’ailleurs un morceau connu en déclenchant quelques exclamations et hululements joyeux parmi les invités. Une ambiance sonore qui mit d’ailleurs la touche finale à ce début de fête prometteur « Je n’arrive pas à croire que tu ais changé la couleur de tes cheveux. Je vais devoir te dénoncer à l’association des roux aux yeux bleus d’Europe, tu m’en vois désolé, mais tu sais que je lutte activement pour la cause » blagua-t-il tout en découpant deux parts de gâteaux qu’il plaça sur deux serviettes. Il espérait surtout la détendre un peu et adopter une attitude aussi naturelle que possible pour gommer son malaise au maximum « Je rigole bien sûr, tu es très belle et ça fait ressortir tes yeux » et il accompagna sa remarque d’un sourire charmeur, en maître des compliments fleuris qu’il était. L’instant suivant il mordait dans sa part de gâteau et changeait de tête. Aussi ‘surprenant’ qu’une dragée surprise… « Oops » il redéposa discrètement sa part sur la table « En fait, je vais plutôt opter pour de la pizza. Allons dis-moi ! Comment tu te sens ? Tu as pris le soleil je vois. J’espérais qu’ils nous trouvent une planque au chaud moi aussi, mais c’est raté. Tu reste quelques jours j’espère ? »
Invité
Invité
Anonymous
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 14:13
Julian n'avait pu résister à l'envie de s'isoler. Lui le fétard qui était toujours le premier à déconner et faire l'imbécile était d'humeur trop sombre. Peut être à cause de la situation politique, peut être parce que son fils lui manquait, peut être parce qu'il en voulait à la star de cette soirée, peut être pour un peu de tout ça à la fois ?

En tout cas ruminer dans son coin n'améliora pas vraiment son moral. Il avait un verre de whisky pour lui tenir compagnie et une jolie vue sur les convives.
Il se détendit légèrement quand la musique commença. Il avait toujours aimé les bons vieux standard et leur ami phénix était plutôt doué, il fallait avouer. Son moral remonta d'un nouveau cran quand il croisa le regard d'Eireann.

Il la salua de son verre avant de lui faire un petit sourire. Il était temps qu'il se montre plus direct avec la jeune femme, sans pour autant être pressant. Les sentiments qu'elle lui inspiraient méritaient néanmoins d'être dit. Elle en ferait après tout ce qu'elle voulait.
Coup de chance ou facétie du destin la jeune femme sembla répondre au cours de ses pensées. Elle le rejoint dans son alcôve et s'installa à ses cotés.

« Oui on peut dire ça. »

Julian posa doucement sa main sur celle de la jeune femme avant de la caresser du pouce. Ca ne dura qu'une seconde avant qu'il ne la retire et reprenne la parole.

« En fait je me demande si je peux encore être l'ami du beau père de mon fils. Qui vit avec lui alors que je ne peux même pas le voir. J'ai envie à la fois de le remercier de protéger mon garçon et de l'étrangler là tout de suite. Incompatible avec une soirée entre potes non ? »

Le ton de Julian avait perdu sa note de badinerie habituelle, il était en souffrance et ça le rendait sombre et sérieux. Il avala son verre d'une grande gorgée et toussota légèrement. Il sortit sa baguette pour lancer un « accio whisky ». Il proposa à la jeune femme de la resservir et se resservi lui même avant de poser la bouteille à coté de lui.

Il ne buvait pas souvent hormis quand il faisait la fête. En même temps c'était sensé être une fiesta donc personne ne lui tiendrait rigueur.
Et quand bien même, celui qui se permettrait une remarque sur son potentiel futur état d'ébriété, se ferait bien recevoir. Il sourit à cette pensée avant de poser délicatement la tête sur l'épaule d'Eire.

« Heureusement que tu es là. Je crois que sinon je serais parti. »

Il se sentait con et embarrassé comme un adolescent mais en même temps ravi de cette proximité avec la jeune femme. Elle allait certainement le jeter, ne voulant pas se retrouver dans une position ambiguë avec lui devant leurs amis. Il décida de ne pas se poser de question, si elle le jetait il serait bien temps d'y penser après, en allant recoller les morceaux de son petit cœur brisé dans un coin sombre.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté Sam 2 Fév 2013 - 18:05
Si Eireann ne pouvait réellement comprendre la situation de Julian, elle pouvait au moins essayer. Il lui avait expliqué un jour que Bruce était celui qui partageait la vie de son fils à sa place. Qu'il était celui qui vivait avec Elisabeth Macnair, cousine de Thomas. Elle ne la connaissait pas et ne pouvait dire grand chose sur elle mais elle connaissait un peu Bruce et savait qu'il était tout à fait capable d'être bon avec le fils de Julian. La sorcière n'avait même pas de quoi faire de comparaison pour essayer de mieux plonger dans les pensées de Harper. Et puis l'alcool ne l'aidait pas vraiment à réfléchir. Elle était d'une inutilité sans nom ce soir en réalité. Elle avala une gorgée, en essayant de rassembler quelques paroles réconfortantes dans son crâne avant de les offrir à son ami. « Bruce est quelqu'un de bien et puis tu le connais mieux que moi. Et puis c'est sa soirée, autant éviter ce sujet, non ? » Ouais voilà, changer de sujet pour qu'elle puisse trouver un truc à dire, un truc utile et non vain pour une fois.

La sorcière avait toujours le regard posé sur la foule. Elle regardait tout ce petit monde évoluer, chercher à s'amuser, à renouer. Après tout, ils avaient dû tous plus ou moins s'éparpiller à travers le pays et même le monde. Elle était coincée en Ecosse, Jane aux USA et elle ne savait pas vraiment comment faisait les autres pour continuer à vivre tout en restant cachés. Tout le monde n'avait pas écopé du statut de terroriste mais ça n'en restait pas moins tendu. Faire attention chaque jour, surveiller ses faits et gestes, ses paroles, ses amis... On ne pouvait savoir qui était dans quel camp et lorsque la vérité était dévoilée, elle faisait souvent mal. Eireann regrettait la présence de Scarlett. Depuis que la jeune femme avait "rejoint" les Phénix, elles n'avaient pas réellement pu passer de soirée ensemble et là, au milieu d'une petite fête, la belle Fuller aurait su aisément trouver sa place. Sa vieille copine de beuverie lui manquait. La folie de leur jeunesse lui manquait. Même si elles n'avaient jamais été proches, elles avaient chacune trouvé leur compte dans cette relation de surface.

Et puis Harper posa sa tête sur son épaule et Eireann se figea. Elle ne avait pas exactement ce qu'il se passait et elle n'était pas sûre de vouloir le savoir. Est-ce que lui aussi avait trop bu, au point d'estimer qu'il était temps de faire une petite sieste ? Non, Harper tenait la bouteille mieux qu'elle, ils en avaient fait l'expérience le soir de la délicieuse annonce de leur statut de terroriste. Et il lui dit qu'il était resté grâce à elle. Toutes ces informations se mélangèrent dans sa tête. Où est-ce qu'il voulait en venir ? Il y avait des tas de personne pour qui ils étaient venus ce soir : Bruce en priorité, leurs amis de l'Ordre aussi. Pourquoi est-ce qu'il ne restait que parce qu'elle restait ? Quelque chose ne tournait pas rond. Et ça lui donnait mal au crâne. Alors qu'elle voulait simplement boire. Elle vida alors son verre d'une traite et repoussa la tête de Julian en lui tendant son verre. « Partage ton whiksy au lieu de jouer à la princesse fatiguée. » Oui, plus à boire encore.
Contenu sponsorisé
For he's a jolly good fellow Empty
Re: For he's a jolly good fellow
ce message a été posté
 :: Londres :: Ailleurs :: Gare de King's Cross :: Ancien QG de l'Ordre du Phénix