You won't believe me but... I really need help ! [Pv Eireann]

PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Portoloin :: A l'étranger :: Habitations
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
You won't believe me but... I really need help ! [Pv Eireann] Empty
Ce message a été posté Mer 6 Avr 2011 - 16:53

C'était juste incroyable et en plus il ne voulait rien faire du tout. C'était Sa maison à elle, oui, mais c'est lui qui y vivait et une mission en Ecosse pendant quelques jours n'était pas une raison suffisante pour la forcer à retourner dans leur maison. Car oui, c'était bel et bien la forcer. Il y avait soit disant des bruits bizarres et son petit frère adoré s'était réveillé de justesse en pleine nuit avec une espèce de fée poilue avec de grandes dents pas loin de son bras. Et au lieu de tenter de faire quoi que ce soit, Keenan avait préféré fuir la demeure Macnair.

Vu la description, c'était simple : sa maison était apparemment infestée de doxy.

Deux choses avaient irritées Nora outre le fait que son frère ait quitté la maison sans rien faire : que son elfe de maison ne l'ait pas prévenue et que son frère ait négligé son foyer au point de ne pas se rendre compte que des créatures venimeuses y grandissaient. Elle ne pouvait décidément compter sur personne mis à part peut-être une demoiselle qu'elle connaissait fort bien depuis des années. Et puis qu'elle tente, si Eireann n'était pas disponible, elle tuerait tout simplement Keenan et utiliserait son sang pour diverses mixtures dont elle avait le secret.

Ailionora quitta son bureau de Poudlard et entra dans la cheminée, résignée à faire ce qu'elle ne faisait que rarement : demander de l'aide.

« Ministère de la Magie - Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. »

Même plus besoin de réfléchir à l'ordre des mots quand elle s'y rendait, la jeune femme avait tout bonnement l'impression d'y passer tout son temps libre, du moins, quand elle ne faisait pas des folies dans la forêt interdite.

Il était apparemment l'heure de départ dans le Ministère grouillant de monde, l'heure était tardive et un monde fou s'avançait vers les cheminées pour rentrer dans leurs doux foyers. Nora se fraya un chemin entre les divers sorciers et se dirigea aussi vite que possible là où elle penserait trouver l'irlandaise avant qu'elle n'ait prit la poudre d'escampette. La sang pure répondit à divers salutations de personnes qu'elle connaissait de près ou de loin et la vit enfin, prête à entrer dans un ascenseur.

« Eireann ! »

Nora remonta les divers volants de sa robe sur ses chevilles et trottina jusqu'à la sorcière.

« Eireann ! Tu as cinq minutes ? Bonsoir... au fait. »

Avec un large sourire en prime !
Revenir en haut Aller en bas

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 11 Avr 2011 - 15:40

Eireann reposa sa plume et s'affaissa dans son fauteuil. Juste quelques secondes, le temps que l'encre finisse de sécher et qu'elle réalise qu'elle avait finalement réussi à venir à bout de ce rapport. Elle en avait plus que marre de cette part du boulot : les rapports. Elle, elle aimait le terrain. Elle y avait pris goût aux côtés de Thomas et il lui manquait de plus en plus. Sa disparition lui avait fait comprendre à quel point son mentor tenait une place importante dans sa vie de tous les jours. Il avait été son ami, son maître, son confident... Oui, il manquait terriblement... Et ces foutus rapports le lui rappelaient sans cesse : Thomas lui avait toujours filé un coup de main. Un homme au grand coeur que ce Macnair. Sa disparition était une perte pour ses proches mais aussi pour tout le monde sorcier, Eireann en était certaine.

Elle remis son bureau en ordre, enfin, elle donna l'illusion d'un désordre ordonné surtout, elle attrapa le rapport enfin sec, le fourra dans une pochette contenant tous les éléments de l'affaire - intrusion de scrout à pétard chez une vieille dame un peu gâteuse - et elle se leva de sa chaise. Elle attrapa sa cape, son sac et alla caresser sa locataire du moment, une grosse boule de poil dans une grande cage : elle avait été retrouvée chez un vieillard mort et attendait une famille d'accueil... Eireann luttait avec elle-même pour ne pas l'adopter... Jane serait folle, ce n'était pas l'idée du siècle. Mais elle trouverait une propriétaire à cette jolie bête... Elle éteignit la lumière et sortit de son bureau. C'était l'heure de pointe : pour une fois, l'irlandaise sortait à l'heure. Cela ne lui arrivait pas tous les jours et elle ne comptait plus les heures sup'. Elle salua quelques collègues, déposa son dossier dans le casier réservé au directeur du département et elle se dirigea lentement vers la sortie. Les employés du Ministère étaient nombreux et les conversations allaient bon train. Rien de bien affriolant, uniquement des banalités : les conversations trop sérieuses étaient bonnes pour vous attirer des ennuis en ces temps sombres. Eireann n'osait pas troo en dire... Elle était à l'Ordre et en plus de cela, son sang n'était pas pur... Elle devait faire profil bas... Mais à sa façon : parce qu'une Callaghan, ça ne peut passer inaperçu ! Eireann était charismatique et parlait facilement aux autres. Alors elle se modulait pour être la plus fidèle à elle-même possible. Elle ne voulait pas faire semblant alors elle ne jouait pas : elle restait comme elle était, elle faisait juste le silence sur certains points.

Elle suivit la foule jusqu'aux cheminées. Elle fit la queue, sans trop faire attention aux autres... Jusqu'à ce qu'elle capte un chuchotement, quasi-imperceptible pour qui n'écoutait pas. « Il paraît que tout un groupe de sang-mêlé a été repéré avec de faux papiers... » Eireann se concentra pour pouvoir ne rien rater de ce qui se disait : si cela pouvait lui permettre de ramener des informations à l'Ordre...
    Son nom fut crié ce qui la sortit de son état d'écoute. Beaucoup de personnes se retournèrent sur elle alors qu'elle relevait la tête pour voir qui pouvait bien lui vouloir quoique ce soit : elle vit alors Ailionora courir vers elle, les volants de sa robe du jour dans les mains, fouettant l'air au passage. Cette femme avait quelque chose de décalé dans tout ce qu'elle faisait, y compris ça façon de se vêtir. Eireann soupira face à la perte des informations qu'elle aurait pu obtenir mais sourit face à Nora. Elle était essoufflée mais elle réussit à parler. Eireann regarda sa montre et leva le visage vers son amie : elle le lui devait bien après tout...

« Bonsoir Nora. Que puis-je faire pour toi ? »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 11 Avr 2011 - 17:33

Nora patienta quelques secondes que les curieux cessent de les fixer et elle attrapa Eireann par un bras pour l'attirer plus près d'un mur. Un peu de paix dans ce monde de sorciers !

« Je suis désolée de t'embêter mais je ne connais que toi pour ce genre de choses et... »

Oh, elle se sentait stupide. Tout ça pour une bande de doxy dont elle se débarrasserait en quelques minutes sans problèmes. Mais là on parlait de sa maison, de son foyer qu'elle avait choisi avec Thomas, pas de n'importe quoi. La brune n'avait probablement jamais autant détesté son frère qu'à cet instant. Quel crétin ! Elle allait augmenter son loyer c'était certain. En plus de ça, elle avait le regard fuyant, preuve de son mal être et s'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était se montrer faible et là, c'était évident.

« Je veux t'engager pour que tu débarrasses ma maison d'une tribu de doxy. Keenan ne fait rien du tout, il va me rendre folle et là il a préféré partir en Ecosse ou je ne sais plus où en me disant que vu que j'étais professeur de soins, je pouvais m'en occuper moi même ! Le fait est que je ne peux pas ! Alors est-ce que tu peux le faire s'il te plaît ? »

Elle ne voulait pas avoir à avouer qu'elle était incapable de rentrer dans sa maison, trop de souvenirs et trop de choses à eux deux y étaient encore. Et connaissant son frère comme elle le connaissait, tout devait être à l'identique, de la poussière en plus et ses affaires entre les leurs. Mais malgré cela, elle ne pouvait pas se résoudre à y rentrer, encore moins seule. Alors autant déléguer... mais Eireann ne se laisserait surement pas leurrer. Même si Nora l'espérait fortement.

« Je t'en serai éternellement reconnaissante et je peux te payer ou te rendre le service que tu veux quand tu veux. Je ne veux juste pas qu'ils fassent de dégâts dans notre maison et notre elfe de maison sera probablement dans le coin et c'est un amour qui pourra surement t'aider un peu et je pourrais m'occuper des fuyeurs, dehors dans le jardin ! »

Elle paniquait réellement et se demandait pourquoi elle ne forcait pas plus son frère. Nora était faible et stupide.

« Pardonne moi Eireann, je n'aurai pas du te demander ça. Oublie cette conversation, je ne veux pas avoir à utiliser ma baguette sur toi. »

Et elle força un rire.

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 13 Avr 2011 - 12:44

Eireann écouté son amie et remarqua une grande angoisse chez elle. Nora avait toujours été une jeune femme complètement décalée, tellement différente des autres. Elle prenait la vie avec légèreté, elle vivait comme personne ne le faisait et avait, sous ses apparences bohèmes, une grande sagesse. Thomas avait été un homme sage aussi : Eireann l'avait toujours soupçonné d'avoir apaisé le caractère étrange de sa femme. Mais maintenant qu'il n'était plus là, la jeune professeur semblait perdre parfois pied...
    Ailionora parlait vite, très vite. Eireann eut du mal à tout saisir d'un coup mais elle avait compris l'essentiel : Keenan, bestiole, nettoyer les lieux. L'irlandaise savait que Keenan vivait dans le cottage de Thomas et Ailionora depuis la disparition de son collègue. Nora n'avait pas réussi à y retourner alors c'était son cadet qui était chargé d'occuper les lieux. Le connaissant, Eireann se doutait bien du carnage qui devait régnait sur les lieux. Apparemment, une invasion de bestioles avait fait fuir le beau brun et il s'était tourné vers sa soeur pour l'évacuation des envahisseurs. Quel pauvre débile. Eireann ne put s'empêcher d'avoir envie de le frapper, là, tout de suite, juste pour son manque de tact et sa débilité profonde.

« Ton frère n'est qu'un pauvre imbécile mais je suppose que tu le sais déjà... »

Comment avait-il pu obliger sa soeur à faire le sale boulot ? Et surtout la faire revenir sur les lieux de son angoisse ? Même à distance, il l'exaspérait. Un vrai gamin doublé d'un égoïste. Ce qu'elle pouvait avoir envie de le changer en limace baveuse parfois ! Heureusement qu'elle n'aurait pas à le voir et à lui parler : elle l'aurait crucifié sur place. Elle attrapa doucement le main de Nora et la serra dans la sienne. Elle le va les yeux vers le regard bleu profond de cette femme qui lui avait sûrement sauvé la mise la fois d'avant dans la ruelle infestée de erklings et lui sourit. Oui, elle allait lui filer un coup de main, bien sûr qu'elle allait le faire. Elle n'allait pas la laisser seule face à tout ça, c'était impensable. Elle ne pouvait pas la laisser affronter ses démons pour un crétin comme Keenan.

« Bien sûr que je viens avec toi Nora : après tout, c'est peut-être ma faute si ton frère est aussi ramolli du bulbe. Je dois bien t'avouer que je lui ai donné des coups sur le crâne plus d'un fois : ça laisse des séquelles irréversibles. »

Elle se mit à rire en se disant que ça pouvait bien être vrai après tout. Ils avaient passé leurs années à Poudlard à se battre comme des chiffonniers quand ils n'étaient pas tendres l'un envers l'autre. D'ailleurs, leur relation avait surtout été fondée sur les tensions et l'attraction que sur la douceur et la profondeur : les premiers émois adolescents légèrement différents de ceux des autres jeunes. Elle avait toujours détesté la niaiserie et lui aussi : à une époque, ils étaient carrément parfaits l'un pour l'autre.
    Plus aujourd'hui.

« Laisse-moi envoyer une missive à Jane pur qu'elle s'occupe de nos colocataires à pattes : elle va criser mais elle adore ça ! » dit Eireann avec un clin d'oeil. Elle sortit sa baguette et fit apparaître une sorte de boule flottante à laquelle elle expliqua la situation. D'un autre coup de baguette, elle la fit disparaître. Une technologie importée des Etats-Unis par Jane : très pratique comme bloc-notes...

While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 17 Avr 2011 - 13:05

6 ans plus tôt, Comté du Kerry, Irlande.

Il pleuvait abondamment et pourtant, aucune des quatre personnes présentes ne semblaient agacée par cela. Ils étaient même plutôt sec dans leurs habits qui détonnaient terriblement avec ceux des habitants du village moldus situés à quelques kilomètres de cela. Et pour cause, ces quatres personnes là n'étaient pas des moldus, ils étaient quatre sorciers faisant partie des hautes sphères, comprenez des sangs purs.

Un silence pesant s'était installé entre eux, personne n'avait prononcé un mot depuis qu'ils avaient transplané face au cottage de taille moyenne situé au milieu de nulle part. Silence qui fut troublé par la femme la plus âgée, bien trop maquillée, une main posée sur son coeur.

« Une maison pour les serviteurs ? Quelle drôle d'idée... »

Elle rit un instant en fixant la demoiselle bien proche de la porte d'entrée.

« Nora, trêve de plaisanterie, où est cette 'demeure' que vous comptez acheter ? »

La jeune femme ouvrit la bouche pour répliquer mais l'homme à ses côtés sourit malicieusement en fixant la mère de son épouse.

« Sachez très chère belle-mère que nous n'avons pas de serviteurs, nous ne sommes plus au Moyen Age et que la demeure est exactement devant vos yeux, je savais que vous alliez l'adorer. »

« Thomas s'il te plaît... »

« Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût. Qu'est-ce que c'est que ça ? C'est minuscule, c'est ridicule, ce n'est pas nous, nous ne t'avons pas élevé comme ça. Et puis qui a eu la bonne idée de la marier à celui-la ? Encore vous Lochlainn bien entendu, quels sont les plans pour Cleona ? La marier à un moldu ? »

« Je vous aime aussi belle-maman ! »

Melora O'Broin retint un frisson d'énervement et se mit en tête de faire le tour de la propriété sans attendre, histoire de trouver d'autres défauts, car il y en aurait c'était certain. Ailionora donna un coup dans les côtes de son mari et soupira fortement, c'était une catastrophe. Lochlainn quant à lui, se mit à rire en suivant son épouse.

« J'adore ce choix, c'est rustique mais c'est très... Macnair... »

A dire vrai, il détestait. Une maison si ridiculement normale pour sa fille aînée, encore une idée loufoque de son cher et tendre. Mais rien que pour voir la mine déconfite de sa femme, il continuerait de chanter les louanges de leur taudis pendant dix mille années s'il le fallait. Lochlainn disparu derrière sa femme, ne restait que le jeune couple sous le porche.

« Je t'avais dit, je ne vois pas pourquoi tu voulais leur montrer, ils n'y mettront jamais les pieds. »

« Toi, pas un mot ! »

« Ton père ment, il déteste. »

« Oh vraiment ? Toi aussi tu as remarqué ? Mais qu'il est intelligent mon mari stupide ! »

Nora lui fit les gros yeux alors qu'il l'embrassait furtivement à l'abri des regards. Et le cri suraiguë de sa mère adorée suivant d'un bruit puissant de détonation suffit à briser leur moment d'intimité. Le regard affolée de la jeune employée du Ministère fut vite calmée par l'éclat de rire de Thomas.

« J'ai pas pu m'en empêcher, c'est juste un Scrout à Pétard que j'avais mit derrière au cas où... elle va juste devoir changer de robe... »

« Mais quel âge as-tu ? »

Il se prit une claque sur l'arrière du crâne alors que Nora filait vers l'arrière du cottage. Il ne faisait rien pour l'aider.

Fin du Flash-back.

« C'est juste une maison Eireann, et c'est stupide, je suis stupide. Mais je suis incapable d'y aller, c'est au dessus de mes forces. Mais je t'aiderai, je sauverai Jane de sa misérable vie à tes côtés... je peux accueillir tous les animaux que je veux à Poudlard, j'ai l'impression que la direction me fait confiance. »

L'humour lui faisait un bien fou, cela lui permettait de chasser ses pensées obscures, son introspection mal venue qui lui faisait mal au crâne.

« Et puis ce n'est pas la faute de Keenan, j'imagine qu'ils ont du s'installer là parce que c'est humide et vide la plupart du temps... »

Nora soupira en fixant son amie, elle se sentait plus démunie que jamais.

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 26 Avr 2011 - 13:01

Missive envoyée à sa douce Jane, Eireann se retourna vers une Nora encore paniquée. La voir comme ça n'était pas bon, ça lui filait presque le cafard. Elle aimait beaucoup, beaucoup Nora et elle détestait la voir comme ça : pour elle, Nora c'était la femme un peu décalée toujours sur le coup et capable de trouver les mots justes pour vous remonter le moral en deux temps trois mouvements. Là, c'était à Eireann d'endosser le rôle et elle n'était pas certaine d'être à la hauteur. Elle attrapa alors Nora par le bras et l'entraina vers les étages en s'éloignant des cheminées de sortie.

« Ne t'en fais pas, on va les virer bien vite. Mais d'abord : il faut s'équiper... »

Elles n'eurent pas besoin de beaucoup de temps pour prendre le nécessaire dans les réserves du département dédié aux créatures magiques en tous genres : elles étaient douées dans leur domaine et Eireann connaissait les lieux sur le bout de ses jolis doigts.

Elles filèrent rapidement vers l'extérieur du Ministère :

« On va transplaner... »

Eireann savait avoir un peu de tact parfois : elle avait bien compris que Nora appréhendait d'entrer à nouveau chez elle alors atterrir illico dans la cheminée de son vieux cottage n'était pas vraiment de l'ordre de la méthode douce et subtile. L'irlandaise traina donc sa collègue de galère jusque dans une ruelle de Londres déserte.

Elle avait déjà été chez Nora et Thomas. Plusieurs fois même. Elle s'était vite entendue avec le fils Macnair et Nora était une femme intéressante et surtout très agréable à vivre : elle y avait même passé pas mal de temps dans ce cottage. Enfin, quand Keenan n'était pas dans le coin bien sûr, parce que depuis la fin de Poudlard, les choses étaient tendues entre eux... Se faire larguer à cause de son sang était dur à apprécier, surtout quand la raison principale était directement liée à ça. Elle ne l'avait pas digéré parce qu'il n'avait pas cherché à se faire comprendre cet idiot et qu'il l'avait laissée comme ça, avec un "désolé" peu convaincant. Elle lui en avait voulu pour ça. Dès le départ, ils avaient su que ça ne pourrait durer mais jamais elle n'avait imaginé se faire jeter si vite et si abruptement...

Elle savait précisément où elle allait atterrir donc le trajet ne lui posait aucun problème. C'était plutôt Nora qui l'inquiétait : allait-elle réussir à se concentrer ? Eireann jeta un coup d'oeil à son amie pour vérifier son état. Elle semblait s'être quelque peu reprise donc tout était bon.

« On se retrouve près du grand arbre à l'entrée ? »

Nora acquiesça et Eireann la laissa partir en premier. Le plop caractéristique lui donna le départ pour son transplanage...

While i sing oh

Dernière édition par Eireann N. Callaghan le Dim 8 Mai 2011 - 15:42, édité 1 fois

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 6 Mai 2011 - 19:42

Nora hocha la tête à l'affirmative avant de voir disparaître son amie. Et si elle n'y allait pas ? Transplaner dans son jardin n'était pas un problème, loin de là. C'était de savoir qu'après son atterrissage, elle devrait rentrer chez elle. Elle ne comptait pas le nombre d'heures passées devant sa porte d'entrée, son elfe de maison tentant de la tirer à l'intérieur pour y déloger le frère trop bruyant et reprendre sa place de maîtresse de maison.

Mais l'idée de pénétrer dans ce lieu qui auparavant n'appartenaient qu'à eux deux lui provoquait une angoisse sans nom qui la prenait aux tripes. Revenir y vivre serait un moyen définitif de tourner la page sur son mariage, sur son époux disparu sans laisser de traces. Et surtout sans laisser de corps, tout le problème était d'ailleurs là. Ils avaient enterré un cercueil vide et la veuve Macnair avait été incapable de lâcher une larme pendant toute la cérémonie où un nombre fou était venu. Les condoléances lui étaient passées à mille lieux au dessus de la tête. Elle n'était même pas là, trop plongée dans ses pensées pour trouver un moyen de faire face à tout cela.

Les deux premiers mois avaient été les plus simples en quelque sorte, Nora était bien trop occupée à remuer ciel et terre pour se morfondre. Mais après ça, tout avait changé. On l'avait déclaré disparu pour de bon et les recherches avaient été abandonnées malgré les protestations de la sang pure.

Et il y avait eu sa phase de résignation et la décision d'aller de l'avant même si son corps tout entier semblait le lui refuser. Premièrement une démission du Ministère de la Justice sur un coup de tête suivi d'un déménagement pour un retour sur les terres familiales et son acceptation en tant que professeur à Poudlard. Avec le recul, Ailionora se demandait même comment ils avaient osé la choisir, elle, si inexpérimentée si ce n'était ses voyages divers avec son défunt mari. Probablement que son nom avait aidé...

La brune transplana alors et rejoint Eireann en quelques secondes à peine. La nuit n'allait pas tarder à tomber dans cette partie du monde. Ah l'Irlande, leur pays à toutes les deux à quelques secondes à peine, être un sorcier était quelque chose de fantastique. Pauvres moldus, ils étaient terriblement inutiles et devaient avoir une vie bien ennuyante.

« Et bien voilà, je t'attends là, tu es déjà venue ici, je te laisse faire. »

Nora esquissa un sourire crispé avant de se tordre les mains dans tous les sens et fixer le fameux grand arbre pas loin de la porte d'entrée. C'est sous ce grand arbre que le couple de propriétaires aimait se prélasser le soir, un whisky pur feu à la main, et c'est aussi à la droite de ce banc que la sorcière avait enterrée son alliance une nuit pluvieuse et glaciale de novembre.

Et ce fut un pouf sonore qui la sortit de ses pensées ainsi qu'une fine paire de bras lui entourant les jambes.

« Maîtresse Nora, vous êtes revenue ! Il faut qu'il parte ! C'est une catastrophe ! »

L'elfe de maison leva les yeux sur sa maîtresse et passa ses mains trop grandes sur son visage partagé entre la joie et l'agacement.

« Elle encore ? »

Il posa ses yeux sur Eireann avant de sourire avec difficulté.

« Bonjour Maîtresse Callaghan... »

« Neldo... »

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 8 Mai 2011 - 15:41

Eireann transplana à la suite de Nora, visant le point de rendez-vous donné. Elle atterrit avec délicatesse et resta droite : bien sûr, son estomac n'était pas aussi serein que ce que laissait croire sa posture. Transplaner lui laisser toujours cette impression nauséeuse qu'elle détestait : voilà pourquoi elle limitait au maximum les transports de ce genre.

Le temps que tout se remettre en place dans ses entrailles, Eireann regarda l'elfe de maison apparaître d'un coup autour des chevilles de Nora. Elle sourit lorsqu'il parla gravement de Keenan et du désordre que le sorcier mettait dans la petite vie de la créature. Elle imaginait très bien Keenan mettre de tout partout ne serait ce que pour exaspérait sa soeur et son pauvre elfe de maison. La réaction de l'elfe ne la mit pas mal à l'aise : elle était habituée aux regards appuyés sur elle puisqu'elle n'était pas considérée comme "pure". Mais avec Neldo, c'était toujours plus simple : il savait à quel point Eireann s'entendait bien avec Thomas et Nora alors il faisait beaucoup d'efforts et la jeune femme lui en était reconnaissante. Certes, elle n'avait pas de problèmes en ce qui concernait son sang, mais elle ne voulait pas se faire un ennemi au sein du foyer Macnair.

« Bonjour Neldo. » dit-elle avec un sourire.

Elle prit alors le temps de lever les yeux pour observer le cottage : c'était un endroit paisible et beau, un véritable havre de paix. Penser au malheur qui accablait Nora lui serra alors le coeur : Tom et elle avait eu tout ce qu'il fallait pour fonder le meilleur des foyers et il avait fallu que Thomas trinque. Ce genre de choses la mettait souvent hors d'elle : pourquoi les meilleurs devaient-ils toujours payer plus cher que les autres ? Pourquoi faire le bien était-il si peu gratifiant ? Elle ne comprenait pas comment Tom avait pu en arriver là. Un accident... Bien sûr... Eireann était encore et toujours trop touchée par toute cette affaire.

Une légère brise vint chatouiller les cheveux de l'irlandaise, les faisant voleter dans tous les sens. Elle inspira profondément : ce que l'air libre et la verdure pouvaient lui manquer ! Elle ne se voyait pas retourner vivre chez ses parents mais elle ne se voyait pas passer toute sa vie de célibataire dans l'appartement de Jane sur le Chemin de Traverse. Elle avait besoin d'espace, de nature et surtout d'un jardin pour ses petits compagnons. Ce qu'elle pouvait aimer son travail ! Même si celui-ci avait un goût légèrement amer depuis la disparition de son ami et mentor...

« Tu crois que tu pourrais nous en dire plus sur l'invasion des doxies ? Pour qu'on puisse traiter ce problème le plus rapidement possible ? » dit-elle en s'adressant directement à l'elfe.

Elle savait qu'il allait probablement répondre à Nora, s'adresser directement à sa maîtresse était dans ses habitudes. Elle ne s'en vexait pas. Là, elle voulait que ça aille vite : la nuit tombait déjà et elle ne voulait pas passer la nuit au milieu des fantômes du passé du couple brisé...

While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 14 Mai 2011 - 14:55

L'elfe finit pat s'écarter de sa maîtresse après avoir eu la confirmation d'une signe de tête qu'il pouvait parler ouvertement. Et s'il se laissait aller, cela allait durer très longtemps, c'est qu'il en avait des réprimandes contre le jeune frère de l'épouse de son maître.

« J'étais chez ma soeur qui vit dans une famille près de Londres alors je n'ai rien pu faire ! Maîtresse Nora m'a dit de faire ce que je souhaitais désormais mais je reviens ici au moins une fois par semaine, je suis tout de même responsable ! »

Il leva son nez bien haut avec un air fier qu'il arborait bien souvent. Un vrai Monsieur je sais tout mais il savait se montrer sage et adorable dans le besoin. Mais pour le moment, il n'était pas certain de faire confiance à la demoiselle qu'il connaissait pourtant quelque peu. Thomas semblait l'apprécier, peut-être qu'il devrait se montrer moins résistant.

« Et je suis revenu pour prendre quelques affaires que je voulais prendre avec moi avant d'aller à Poudlard, et c'est là que je les ai vu ! De partout ! C'est une catastrophe, Keenan a détruit ma maison et il m'a dit qu'il me couperait les oreilles si je répétais ça mais ça m'est égal, il ne remettra plus les pieds ici. »

Nora soupira en levant les yeux au ciel, la cohabitation entre les deux était plus que difficile et ce n'était pas pour rien qu'elle avait donné des vacances illimitées à son elfe préféré. Keenan restait un grand enfant campant au beau milieu de la maison et Neldo ne se remettait pas de l'abandon dont il avait fait preuve. Et malgré le fait qu'il soit libre, celui-la souhaitait rester à ses côtés. Allez donc comprendre.

« C'est mon frère et il vit ici, c'est ainsi pour le moment, mais nous allons nous occuper de tout ça et nous parlerons à Keenan pour qu'il fasse plus attention à la maison, c'est entendu ? »

L'elfe croisa les bras sur son torse et hocha la tête indescriptiblement avant de s'éloigner d'elle pour aller faire Dieu seul savait quoi dans le jardin devenu sauvage. Son petit frère n'avait pas la main verte et cela semblait plus qu'évident.

« Bon, et bien je vais faire un tour aux alentours s'il n'y a pas de risques de propagation des doxies jusqu'au village à plus de... dix kilomètres d'ici et voilà ! Tu n'as pas besoin de moi à l'intérieur pas vrai ? »

La sorcière brune passa une main tremblotante dans ses longs cheveux et fixa son amie avec peu de certitude. Tout ce qu'elle disait était totalement faux bien entendu mais la professeur n'avait pas encore le courage de pénétrer chez elle et d'affronter tout ce qu'elle y avait laissé.

« Je ne suis pas rentrée depuis des mois si tu veux savoir et peut-être que je mourrais foudroyée en passant la porte, une sorte de malédiction ancienne tu vois ? »

Et elle se força à rire doucement avant de cesser totalement pour reporter son attention sur la porte d'entrée entrouverte. Tout ça allait être un cauchemar.

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 17 Mai 2011 - 15:22

Eireann regarda son amie avec sérieux. Elle pouvait sentir la peine de Nora mais surtout sa peur. Elle voyait les mains de l'irlandaise trembler, elle voyait sa lèvre supérieure être agitée de spasmes discrets mais réels. Même si elle était là uniquement pour chasser les bestioles du cottage, elle avait aussi décidé de faire d'une pierre deux coups : elle allait tout faire pour chasser les démons qui hantaient Noa. La voir se torturer ainsi était un vrai supplice. Elle ne pouvait pas la laisser comme ça, elle se devait de l'aider. En plus de ça, elle aurait aussi bien réglé son compte à Keenan : c'était un vrai con ! Nora était paniquée par tout ça et lui, il ne trouvait rien de mieux à faire que de retourner la maison et se tirer pour la laisser réparer tout ça. Elle se le promit : la prochaine entrevue se solderait par une bonne claque bien méritée. Plus s'il se débrouillait pour la mettre hors d'elle : comme il se débrouillait à merveille pour ça, Eireann se défoulerait pour le bien de tous; Fin de la parenthèse connard.

Eireann se rapprocha de Nora et lui prit le bras sans forcer mais aussi sans lui laisser l'occasion de lutter. Il était hors de question qu'elle se défile. elle fuyait depuis bien trop longtemps et il était grand temps d'affronter la peine pour qu'elle puisse enfin commencer à s'estomper. Elle plongea son regard dans celui de son amie, sentant celui de Neldo peser sur elle.

« Si tu crois que je vais entrer seule, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Les doxies seront tous là et tu le sais tout comme moi. Si tu veux que je t'aide, tu vas devoir entrer. Pas de négociations possibles. »

Elle tira alors doucement Nora à sa suite vers la maison.
    L'air mouvant fouettait son visage et elle adorait ça : c'était une soirée magnifique qui n'attendait que d'être survolée. Seulement, l'heure n'était pas à la transformation. Son côté animagus était de plus en plus présent ses derniers temps, comme si elle avait un besoin maladif de liberté et de contact avec l'air. Elle en avait besoin et devait lutter pour ne pas se laisser envahir à tout va par son côté animal. elle ne regrettait sa transformation en rien, elle regrettait seulement de devoir garder un secret aussi lourd juste pour elle. Mais c'était mieux ainsi : animagus non déclaré était quelque chose de dangereux, surtout pour une sorcière basique...
    Elle se tourna vers Nora et lui sourit : elles allaient devoir être fortes. Nora avait perdu son mari et Eireann son ami. Bien sûr, ce n'était pas comparable et la jeune femme savait qu'elle allait devoir prendre sur elle. Entrer ici et voir le cottage vide de Tom allait l'aider à faire ce dernier pas qu'il manquait vers l'acceptation. Au fond d'elle, elle avait toujours espéré revoir Thomas débarquer un matin au bureau avec son sourire chaleureux et son regard malicieux. Elle avait espéré pendant des mois et elle savait qu'aujourd'hui, elle allait devoir finir son deuil pour accompagner Nora dans cette étape. Etait-elle prête ? Sûrement que non, on n'était jamais prêt pour une telle chose, mais elle devait le faire. Pour Nora, et pour elle...

« Allons botter le cul de ces saloperies et remettre un peu d'ordre. N'est-ce pas Neldo ? » dit-elle en lançant un grand sourire à l'elfe de maison. Elle l'aimait bien ce petit ; un allié contre Keenan, c'était certain. Il ne fallait pas qu'elle oublie de lui donner deux ou trois petites choses à faire pour punir Keenan...

While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 18 Juin 2011 - 11:07

Eireann... Cette chère demoiselle au moins aussi impulsive qu'elle qui prenait le taureau par les cornes. Enfin Nora par les cheveux. Cela faisait de très nombreux mois que la sorcière n'avait pas mit les pieds dans sa propre maison, de peur d'avoir un afflux puissant de souvenirs heureux qui la percuteraient violemment pour la laisser sur le carreau.

Sa vie n'était plus si heureuse depuis qu'elle était seule, et pourtant elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour ne pas se laisser sombrer dans une sorte de mélancolie et de tristesse constante. Mais malgré ça, elle avait fait beaucoup de progrès en quelques mois. Quitter sa maison, l'enterrer, quitter son alliance l'avait quelque peu aidée à tourner doucement la page. Mais elle avait encore beaucoup de chemin à faire.

Neldo esquissa un léger sourire mais secoua sa tête et ses longues oreilles comme pour se rappeler discrètement à l'ordre. Il n'avait pas envie de se montrer agréable avec cette femme là, cela était réservé à sa famille d'elfe et à son maître et sa maîtresse. Il avait beau être libre depuis des années, le petit humanoïde restait avec les Macnair, c'était ainsi, il n'y pouvait rien, il devait bien trop à Thomas et il se sentait bien utile dans leur foyer quelque peu... dérangé.

« Il faut qu'ils partent avec le frère ! La maison ne peut pas rester comme ça ! »

En effet, il ne supportait pas du tout Keenan. Et Nora de son côté, rassemblait tout le courage qu'elle avait alors qu'Eireann lui faisait passer la porte d'entrée de sa demeure. Le cottage semblait bien petit de l'extérieur, mais l'intérieur était bien plus spacieux, heureusement qu'aucun moldu n'y mettrait jamais les pieds.

Elles pénétrèrent enfin dans le hall et Nora lâcha un hoquet de surprise. Elle pouvait voir l'état de son salon, une partie de la cuisine et ce qu'elle voyait ne l'enchantait pas du tout. C'était sa demeure ça ? C'était cet endroit là qu'elle avait quitté de nombreux mois plus tôt ? Vraiment.

« Oh Keenan... »

Au moins, grâce à son frère, l'angoisse du retour fut atténuée par la colère qu'elle ressentait. Les doxies avaient fait des dégâts. Ou alors c'était Keenan qui avait prit un malin plaisir à laisser à l'abandon cette maison qu'elle avait imaginé et créée avec amour. Certains cadres étaient brisés sur le sol, de la poussière s'était installée de partout, des meubles avaient changé de place et il y avait tellement de choses qui n'allaient pas que la sorcière préféra fermer les yeux quelques secondes.

« Je vais l'étrangler, il était censé prendre soin de tout ça, pas de réaménager à sa façon et de détruire mes affaires ! Si Thomas était là il aurait sûrement ri mais je n'ai pas envie de rire. Pas du tout ! »

Les deux sorcières ne le virent pas, mais l'elfe de maison souriait largement, un sourire plein de dents et de joie non dissimulée. Il allait être expulsé, c'était un des plus beaux jours depuis que son maître avait disparu.

« Tout va bien, je vais très bien, c'est... »

La professeur pénétra dans son salon et s'agenouilla pour ramasser un cadre contenant une photo d'elle même et son mari à l'entrée d'une grotte glacée en Islande. Ils semblaient gelés mais souriaient comme des gamins surexcités à l'idée de faire une bêtise.

« Je suis prête, au boulot. »

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 20 Juin 2011 - 16:18

C'était un désastre, tout simplement une honte !
    Comment Keenan avait-il pu oser ? Comment avait-il pu faire une telle chose à sa soeur ? Eireann avait une envie subite de meurtre, elle avait envie de lui arracher la tête et de donner ses yeux et ses boyaux à des rapaces. Il n'avait aucun respect pour les biens d'autrui, d'accord, mais c'était le manque de tact et d'aide envers Nora qui écœurait réellement la sorcière : c'était tout ce qu'il restait à la soeur de Keenan de son passé avec Thomas et lui, il foutait tout en l'air sans l'ombre d'un remord. Elle le détestait encore un peu plus.

C'était l'apocalypse. Il y avait des bris de verre partout, les rideaux des fenêtres étaient déchirés, certains meubles avaient été rognés et des déjections de presque fées nommées Doxies jonchaient le sol. La tâche allait être ardue et longue, très longue même. Eireann soupira longuement. Elle se promit de faire payer tout ça à Keenan et de façon très longue et douloureuse. Ce traître le lui revaudrait ! Il devrait lui rendre la pareille par rapport à son aide, il devrait payer pour sa fuite de lâche et il devrait aussi payer pour l'affront fait à son amie. Elle prendrait un malin plaisir à mettre ses plans à exécution, c'était certain.

Elle sortit alors les quelques petites choses qu'elle avait récupérées au Ministère avant de filer. Pour combattre les Doxies, il n'y avait pas cinquante moyens différents : du doxycide en spray suffisamment concentré pour assommer deux à trois bestioles en un seul pschitt et un antidote au venin de ces mêmes bestioles pour les morsures éventuelles. C'était son boulot quotidien, elle était suffisamment rodée. Nora en savait un rayon elle aussi sur les bestioles en tant que professeur en la matière à Poudlard.

« Alors, pour la tactique : on les assomme un bon coup, on les réunit en un gros tas ici et après, tu en feras ce que tu voudras. »

Eireann sourit à Ailionora : elle se doutait bien que son amie allait prendre quelques spécimens pour les montrer à ses élèves, comme elle l'avait fait avec les erklings qu'elles avaient affrontés à deux cet hiver, près de la gare de Londres. Cette expérience avait été de le déclencheur de leur amitié : c'était suite à ça qu'elles avaient dépassé le stade de connaissances grâce à Keenan et Thomas. Désormais, les deux jeunes femmes se rapprochaient de plus en plus et Eireann n'en était pas mécontente. Elle adorait Nora et aimait partager avec elle sa passion des bêtes. Elle n'osait pas encore aborder le dossier Tom parce que ça lui faisait mal à elle aussi mais elle savait que ça viendrait avec le temps.

« Tu prends les pièces de droite, je prends celle de gauche... »

Et Eireann s'attaqua à la cuisine. Pas de rideaux dans cette pièce mais une réserve de nourriture suffisante pour faire venir les bestioles par là. Elle remarqua que la vaisselle n'était pas le fort de Keenan. Elle lui ferait payer ça aussi, tiens, juste comme ça, pour le plaisir de rajouter des charges à son acte d'accusation. Elle entendit un bruit venant d'un placard. Elle avait le spray à la main et sa baguette dans l'autre. Elle se posta devant le placard bruyant, inspira et l'ouvrit. La petit fée lui sauta dessus, c'est à peine si elle réussit à esquiver l'assaut. Deux autres doxies sortirent de cette cachette. En cinq coup de sprays, les trois petits corps reposaient au sol, sonnés. Elle les fit léviter jusqu'au Hall et continua son inspection de la cuisine.

While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 10 Aoû 2011 - 10:31

Nora avait acquiescé en silence, se contentant de fixer la bombe qu'Eireann venait de lui mettre dans la main. Bien entendu, elle savait très bien comment s'en débarrasser et elle aurait pu le faire seule sans problème mais c'était être seule qui l'angoissait au plus haut point.

Seule chez elle, dans cet ancien eden qui n'appartenait qu'à eux deux l'aurait probablement replongé dans des questionnements intérieurs intenses qui allaient finir par l'embarquer dans une mélancolie destructrice. Près d'un an après, il était peut-être temps de passer à autre chose et peut-être que vendre cette maison définitivement à son frère l'aiderait.

Il restait tout de même une chose dont elle serait incapable de se séparer ici, il restait un endroit bien caché au fond de ce jardin qu'elle ne pourrait pas laisser. Bien qu'Aodhan n'ait jamais réellement vu le jour, ils avaient eu besoin tous les deux d'un endroit où se recueillir après l'accident avec les détraqueurs.

Il avait fallu tellement de temps à la jeune femme pour se relever de cette perte et il fallait qu'un an plus tard on lui prenne son mari. Les malédictions faisaient partie intégrante de leur vie de sorciers et plus le temps passait, plus Ailionora commençait à croire qu'elle était la cible de l'une d'elle.

Mais pour le moment, la sang pure se contentait de jouer du spray sur toutes les créatures qui passaient sur son chemin, et elles étaient nombreuses. Son frère était un crétin ! Déjà deux morsures qui la faisait souffrir mais la sorcière était pour le moment incapable de s'arrêter d'appuyer sur la bombe. Ca la défoulait et ça lui faisait beaucoup de bien, aussi futile que cela puisse être.

Quand la bibliothèque sembla vide, il fallut collecter les différents corps des si jolies petites bébêtes empoisonnées et les mettre sur le tas déjà bien avancé d'Eireann.

Et le ballet reprit de plus belle dans une des chambres du bas, puis dans l'autre et même derrière le rideau de douche. C'était tout bonnement impossible que quelqu'un vive ici pour que tout ce soit dégradé à ce point. Ou alors c'était encore cette malédiction. Il allait falloir qu'elle replonge dans les bouquins pour se renseigner sur le sujet. Et dire qu'elle était auparavant si douée en magie noire, peut-être qu'elle aurait du être plus attentive encore.

« Eireann ? T'en es où ? »

Cela devait faire presque une heure que les deux femmes s'échinaient comme des malades, elles devaient s'approcher de la fin. Du moins Nora l'espérait.

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 10 Aoû 2011 - 15:57

Eireann n'aurait jamais cru que ça leur prenne autant de temps. Comment était-ce possible ? Une telle armée de doxies se développait en plusieurs semaines ! Depuis combien de temps Keenan laissait-il trainer cette invasion ? Un irresponsable, voilà ce qu'il était. Un type qui ne se souciait que de lui, de son petit confort et absolument pas des galères qu'il faisait pousser un peu partout autour de lui.
    Elle venait d'ajouter à sa liste encore un peu de reproches à lui faire : cette liste s'allongeait sans cesse. C'était sa liste mentale des "Vingt mille bonnes raisons de détester Keenan O'Broin" : une sorte d'exercice thérapeutique. Elle en avait besoin pour avancer, pour ne pas flancher à nouveau et se détester elle-même par la suite.

Elle entendit Nora l'appeler de l'autre bout du cottage. Elle lança un dernier sort de lévitation pour déplacer les derniers corps immobiles sans trop d'efforts jusque dans le hall. Elle espérait qu'il s'agissait là des derniers doxies parce qu'elle était épuisée. Elle en avait pourtant nettoyé des bâtiments infestés de ces bestioles mais là, ça avait été encore pire. Pourquoi ? Elle n'en savait rien, mais elle se promit de récupérer un ou deux spécimens pour gentiment les offrir à son imbécile d'ex : ça lui ferait les pieds.

« On a fini je crois : enfin ! » dit-elle en reposant les doxies au sol. « Vu le nombre, ces bêtes sont là depuis au moins trois semaines : ton frère n'aurait jamais du laisser trainer une telle invasion. » dit-elle avec calme.

Elle baissa alors les yeux vers ses bras et constata qu'elle avait cinq ou six morsures au moins sur chacun d'eux. Heureusement qu'elle avait pris la précaution de se munir de l'antidote. Visiblement, Nora était dans la même situation qu'elle. Elle lui tendit un des deux flacons qu'elle avait pris au bureau.
    Un dernier froissement de rideau... Il en restait un ! Avec des réflexes légèrement plus lents qu'au début de cette chasse, Eireann aspergea la petite silhouette qui sortait de derrière le tissu. Elle ajouta le corps figé au gros tas et regarda Nora en souriant : elle avait enfin terminé, elle le sentait. Elle passa une main sur son front tout en soupirant de soulagement.

« Et voilà. Je crois que c'est officiel cette fois : on fait une super équipe. Comment tu te sens ? »

Elle voyait l'expression encore présente sur le visage de son amie, cette expression qui signifiait que se retrouver là où son passé lui sautait en pleine figure était dur, bien trop dur. La voir comme ça lui brisait le coeur, elle ne savait pas quoi faire ou quoi dire, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était être là et l'écouter si elle voulait en parler.

While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 10 Aoû 2011 - 18:14

Nora réussit à sourire doucement à son amie avant de laisser la bombe tomber au sol sans préavis, elle était exténuée, ça faisait peur. Et Eireann avait raison, elle ne se sentait pas spécialement à l'aise, cet endroit ne lui appartenait plus vraiment.

Son chez elle était son grand appartement à Poudlard et sa chambre chez ses parents. Ce cottage était bien plus à Keenan qu'à elle même désormais et cela lui fit un pincement au coeur. Ils avaient tellement aimé cet endroit un peu reculé, ils avaient choisi leur intérieur avec patience. Même si à dire vrai, Thomas se fichait quelque peu de cela mais ils avaient toujours été plus ou moins en accord.

« Je veux rentrer chez moi. »

La fiole vidée finit elle aussi sur le sol, son frère aimé et adoré plus que de raison ferait bien l'effort de tout ranger ou elle allait le tuer. Il était clair que les choses allaient devoir changer et immédiatement à son retour. Peut-être qu'elle ne vivait pas ici mais cela restait tout de même sa propriété.

« Et tu as raison pour la fine équipe que nous formons. Je pense que si tu es d'accord, tu pourrais me remplacer en cas de besoin à Poudlard. Personne ne serait mieux qualifier. Il est vrai que je ne suis pas souvent malade mais si l'envie te prend d'être sur ma liste, je pourrais tenter de faire passer ça chez notre chère directrice. Julian pourrait peut-être appuyer ça aussi. Deux sangs purs valent mieux qu'un pas vrai ? »

C'était dans ces moments là que la sang pure ne comprenait pas son gouvernement, Eireann était bien plus débrouillarde et douée que des tonnes de sang purs qu'elle connaissait mais certains postes ne leur étaient tout simplement pas offert. Peut-être faudrait-il qu'elle en parle à Wilhemina car même si elle n'était pas trop ouverte au changement, lui faire entendre ses idées ne serait pas de trop.

Et voilà qu'elle se mettait à parler de Julian, cela montrait à quel point elle ferait du mieux qu'elle pourrait si la jeune femme donnait son accord. Elle avait son entière confiance et ne se voyait pas refourguer quelques leçons à d'autres personnes. Ian ferait sans doute trop le joli coeur, Ethan n'était pas encore assez formé mais la jeune irlandaise serait tout bonnement parfaite.

La sorcière jeta un dernier coup d'oeil au tas de doxies et se dirigea vers la porte d'entrée pour sortir dans son jardin et prendre l'air. C'était étouffant d'être dans cet endroit. Neldo s'occuperait de tout débarrasser ou elle enverrait quelqu'un du ministère. Elle avait passé assez de temps dans cet endroit pour le moment.

Nora se retourna, souriant à l'idée qu'Eireann l'ait suivi pour vérifier son état.

« Merci mille fois, tu n'imagines pas à quel point c'était important que je ne sois pas seule. "

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 10 Aoû 2011 - 19:27

Eireann tiqua quand Nora sous-entendit que le cottage n'était plus chez elle. C'était donc bien fini, il allait falloir s'y faire : le cottage n'était plus le refuge de Tom et Nora. Nora vivait à Poudlard, c'était là-bas chez elle désormais. C'était comme faire disparaître Thomas une nouvelle fois dans l'esprit d'Eireann : elle tenta de masquer son désarroi car elle était là pour Nora, pas pour elle.
    En parlant de Poudlard... Y travailler pourrait être une chouette expérience après tout, l'irlandaise n'était pas trop mauvaise pour le contact avec les autres même si dans la famille Callaghan, c'était Jane qui était la plus qualifiée pour ça. Le soucis, c'était son frère... Elle ne pourrait pas lui faire cours sérieusement. Enfin, elle ne se souvenait même pas s'il avait seulement choisi le cours de Soin aux Créatures Magiques en option en fait.

Julian... C'était vrai que depuis que Thomes n'était plus là, le jeune homme avait pris une certaine place dans sa vie, il avait presque récupérer le rôle de mentor de Tom. Si Eireann n'avait pas flanché au Ministère, c'était en partie grâce à lui et, même s'il l'agaçait fortement, elle lui en était reconnaissante. Si on lui avait dit que Julian Harper allait être aussi gentil avec elle, elle n'y aurait pas cru : elle l'avait toujours vu comme un connard arrogant et n'avait jamais compris son lien pourtant très fort avec Tom mais désormais, elle comprenait. Elle comprenait parce qu'elle avait l'impression d'apprendre à le connaître et ce qu'elle découvrait n'était pas pour lui déplaire.
    Bon sang... Julian Harper... Même Nora en parlait en presque bien : et pourtant, ces deux-là se détestaient cordialement. C'était sa nouvelle mission : les réunir tous les deux. Comment pouvaient-ils se haïr autant alors qu'ils avaient été si proches de la même personne ? C'était complètement insensé. Mais que dire de ce qui avait du sens ? Non, rien n'avait de sens : le bon sens aurait été qu'un type aussi bien que Tom soit encore là, qu'une femme aussi adorable que Nora n'ait pas connu autant de mauvaises choses... Bref, la vie était insensée par définition.

« Si un jour tu as besoin de moi au château, je serai là, c'est promis ! Tu sais bien que dès qu'il y a des bestioles, je suis aux anges, alors forcément avec tout un troupeau d'élèves ! » plaisanta-t-elle.

Tandis que Nora sortait, Eireann lança un sort au tas de doxies pour les envoyer directement dans l’entrepôt du Ministère : c'était une chose que seuls les employés du département pouvaient faire, et encore, un fois titularisés. C'était bientôt la fin, Eireann le sentait : Ailionora voulait partir au plus vite, cette maison lui filait le cafard ce qui était compréhensible.
    Les paroles de Nora la touchèrent en plein coeur et tout ce qu'elle put faire, ce fut la prendre dans ses bras. Elle ne savait pas si elles étaient suffisamment proches pour ça, mais elle n'en avait rien à faire en réalité. Elle agissait sous une impulsion et c'était ce qu'il y avait de mieux.

« Tu n'es pas seule Nora ! Il y a ton frère, ta soeur, je suis là, Julian est là aussi à sa manière. Tu n'es pas seule et je t'interdis de vouloir l'être, tu m'entends ? » Elle regarda alors son amie dans les yeux. Non, elle n'était pas seule, elle était entourée de personnes qui tenaient sincèrement à elle.

While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 11 Aoû 2011 - 13:54

« Julian n'est pas là pour moi, tu le sais aussi bien que moi. On ne s'est jamais entendu même si je n'ai jamais pu comprendre la raison. Le fait est que je ne compte pas sur lui et je ne veux pas le faire. J'ai toujours tout accepté pour Thomas mais là je n'ai aucune raison de faire semblant. »

Cette escapade dans sa maison l'aura au moins aidé à réaliser un peu plus qu'elle était désormais seule et que refaire sa vie ne tenait qu'à elle. Penser à un autre homme lui était insupportable mais l'idée de continuer de se morfondre de la sorte ne lui plaisait pas et n'aurait surement pas obtenu l'aval de son mari.

Alors elle sourit doucement en serrant Eireann contre elle avec force. Elle aimait de plus en plus cette demoiselle et se demandait comment son frère avait fait pour la laisser filer. Quand il l'avait quittée, Nora avait trouvé cela logique et normal vu la différence qu'il y avait entre leurs deux familles mais plus le temps passait et plus elle trouvait cela stupide.

Eireann et Keenan était tout bonnement parfait ensemble, elle ne les voyait plus à deux depuis bien longtemps mais connaissant son frère sur le bout des ongles et commençant à être bien proche de la sang basique, il y avait quelque chose, elle en resterait persuadée.

« Je vais rentrer à Poudlard, j'ai quelques petites choses à faire... »

La sang pure se dégagea avec un sourire de l'étreinte de l'irlandaise et fit un pas en arrière tout en fixant la propriété qu'elle aimait tellement. Elle s'apprêtait à transplaner après un énième remerciement mais changea d'avis et porta une main à son front pour penser un instant.

« Tu sais quoi, je n'ai parlé de ça à personne mais je pense que tu as le droit de savoir. J'ai outrepassé les limites du territoire des centaures il y a trois mois et je me suis faites attraper après qu'il m'ait tiré une flèche dans l'épaule gauche, juste au dessus de ma cicatrice de griffure de loup garou. Ils ont voulu me mettre à mort mais j'ai réussi à sauver ma peau et m'obtenir un droit de passage constant. Tout ce que j'ai à faire c'est de détruire les araignées géantes qui tentent de se faire un passage sur leur terre et tout ce dont ils ont besoin. Et j'avoue que j'en suis ravie. Et l'autre chose c'est que je commence à faire sortir le calmar du lac petit à petit, je le nourris tous les samedis soir depuis des mois avec des toasts que je fais moi même... »

Eireann allait la faire interner à Ste Mangouste, c'était de plus en plus clair dans sa tête. Mais se confier enfin à quelqu'un lui faisait vraiment du bien. Thomas aurait été terriblement fier d'elle et elle même trouvait assez incroyable d'avoir réussi à faire cela sans mourir.

« Voilà, tu sais à peu près tout. »

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 11 Aoû 2011 - 18:52

Eireann ouvrit de grands yeux au fil des révélations de son amie : Nora était folle, complètement inconsciente ! Pourquoi prenait-elle de tels risques ? C'était insensé, c'était même totalement stupide ! Elle se mettait inutilement en danger, c'était terrible ! L'irlandaise se sentait pousser des ailes d'ange réprobateur, ou de père fouettard... Enfin, quelque chose du genre : elle sentait presque son doigt se lever pour faire la morale puis elle se stoppa et sourit.

Oui, elle sourit parce qu'elle se rendait compte qu'elle était exactement comme Nora : dès qu'il s'agissait de bébêtes, tous les risques étaient bons. Non, les risques ne comptaient pas, elle n'y faisait même pas attention. Après tout, n'était-elle pas la première à entrer dans un enclos non protégé ? N'était-elle pas celle qui souvent entre en scène en premier lors des expéditions sur le terrain ? Elle savait exactement ce que devait ressentir son amie et ne pouvait pas la sermonner sans avoir l'air d'une parfaite hypocrite.

« T'es une grande malade en fait. » lâcha-t-elle. « Un peu comme moi ! »

C'était ça, deux folles à lier, deux jeunes femmes qui oubliaient tout danger une fois qu'elles vivaient de leur passion. Eireann avait été jusqu'à se transformer en animagus, chose qu'elle gardait pour elle depuis bien trop longtemps. Elle ressentait l'envie folle de le dire à Nora, elle le désirait de tout son coeur : elle avait besoin de se confier à quelqu'un. Mais était-ce raisonnable ? Les temps qui couraient préconisaient la prudence, la réserve. Même avec Nora ? Oui, oui parce qu'elle était de sang-pur et surtout parce que Eireann était certaine que Nora n'était pas partisane de l'Ordre : elle l'aurait su si ça avait été le cas, elles auraient eu des missions communes. Tout cela lui criait de se calmer, de se retenir. C'était une véritable torture parce qu'elle avait besoin elle aussi de se confier et de lâcher son trop-plein de secrets.
    Mais quand même, le calamar géant ! Quelle idée ! Eireann avait toujours eu envie de plonger dans le lac noir de Poudlard étant étudiante : combien de fois avait-elle contemplé l'eau en s'imaginant y tomber la tête la première ? Elle n'avait pas compté. Et la forêt interdite aussi l'avait appelée de nombreuses fois. Là, par contre, elle n'avait pas joué aux enfants sages et elle y était allée. Avec Keenan même... C'était dans la forêt qu'ils avaient échangé leur premier baiser. son regard s'assombrit légèrement face à ce souvenir.

« Avec Ian Blackburn, un collèguen on s'amuse à se lancer des défis totalement dénué de maturité. La dernière fois, il a du entrer dans l'enclos à croups entièrement recouvert de miel. C'était assez drôle, crois-moi ! » dit-elle, en riant. Elle se souvenait de la longue douche qu'il avait du prendre par la suite... Accompagné de Croupy. « Il faudra que tu viennes voir ça un de ces quatre ! » Oups, c'était aussi là où avait travaillé Tom... « Histoire de voir si tu veux récupérer des bestioles pour tes cours... » ajouta-t-elle péniblement.

While i sing oh

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 21 Aoû 2011 - 14:27

Une grande malade ? Oui c'était probable. On le lui disait déjà quand elle partait en escapade dans les pires endroits du monde connu avec Thomas alors maintenant qu'elle faisait exactement pareil sans lui, il était clair qu'elle avait un problème.

Elle fut plongée dans ses pensées un instant et ne put s'empêcher de sourire en entendant le nom de Ian prononcé par son amie.

Oh comme elle savait toutes les stupidités qu'ils pouvaient faire dans ce service, elle y avait tellement traîné pour tromper son ennui quand elle était encore employée du Ministère. Il faut dire que Thomas n'était pas tellement à cheval sur le règlement, particulièrement quand il s'agissait de son épouse. Ils auraient pu avoir tellement de problèmes...

Et désormais, c'était seule qu'elle se créait des problèmes, il aurait probablement été fier de voir en quoi il avait transformé sa femme sang pure si propre sur elle. Un vrai monstre accro à l'adrénaline, voilà ce qu'elle était devenu. Comme elle aimait son nouveau travail, c'était une vrai bénédiction pour la faire aller de l'avant.

« Ne me parle pas de Ian par pitié, ce petit menteur qui pense que je ne le connais pas depuis le temps. J'étais avec lui il y a quelques jours. Je lui ai ramené un chapeau rouge qui a tué quelques moldus en Irlande pas loin du château et il en profité pour... »

Pour la forcer à jeter un oeil dans le bureau de Thomas et mettre de l'ordre dans ses papiers. Et aussi accessoirement lui remettre le nez dans le monde réel.

« Est-ce que tu sais pourquoi personne n'a vidé le bureau de Thomas ? »

Ce n'était pas vraiment la bonne question à poser maintenant, elle le savait, c'était sa curiosité qui avait été piquée quand elle avait passé de nombreuses heures assises sur son bureau à déchiffrer ce qu'il avait pu écrire.

« Enfin oublie, c'est pas grave, c'est pas important, ça ne change rien. »

Elle força un sourire et passa une main dans ses longs cheveux d'ébène.

« Il faut qu'on rentre, j'ai des choses de prévues à Poudlard et je dois préparer la prochaine punition de ma soeur et ton frère. Juste par avance je sais qu'ils vont continuer leurs expérimentations... »

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 21 Aoû 2011 - 14:51

Le bureau de Thomas n'avait pas été vidé... Eireann le savait et elle n'en avait jamais parlé à Nora car la réponse à cette énigme n'avait rien de très glorieux : il n'avait pas été vidé car le Ministère attendait la titularisation du dernier employé et l'arrivée des stagiaires qui sortiraient fraîchement de Poudlard dès le mois d'août. Une honte.
    Eireann et Ian avaient même commencé à parler bizutage sauf qu'ils étaient moins motivés qu'avant : avant, c'était Tom, le chef d'orchestre, le maître des festivités. Cette année serait tout aussi catastrophique que la précédente : d'ailleurs, aucun stagiaire n'avait gonflé les rangs l'année d'avant, donc pas besoin de fête peu après la disparition tragique de Tom. Mais cette année... Le cru était bon apparemment et des visages sortaient du lot.

« Ouip, juste le temps de laisser agir l'antidote encore quelques secondes... »

Ciaran et Cleona... Deux bout-en-trains débordant d'énergie... et de conneries surtout ! Leurs cadets respectifs n'étaient pas des anges, loin de là. Ils étaient maîtres dans l'art de l'amusement général, de la farce en tous genres et du chahut professionnel. Ciaran avait raconté à Eireann comment à eux deux, ils avaient réussi à mettre la pagaille au bal de Noël : une tuerie....
    Parce que oui, Eireann cautionnait tout ça : elle les encourageait même ! Enfin, pas complètement, mais elle ne les engueulait pas comme Nora... Elle avait eu une jeunesse turbulente, avec Keenan même, alors voir son frère profiter de tout ça... C'était bon pour elle, bon pour lui.
    Elle se doutait bien que leurs facéties étaient loin d'être terminées et elle se demandait ce qu'ils allaient réserver à Poudlard pour leurs dernières semaines de cours... Après, ce serait fini. Eireann regrettait parfois l'époque de Poudlard : elle y avait été heureuse et tout était bien plus facile là-bas. Mais il fallait grandir, être adulte, être responsable... Et surtout s'en bouffer plein la face.

« T'en fais pas pour les deux monstres : qu'ils profitent, on a qu'une vie. Et puis ça reste bon enfant, tu ne crois pas ? » Oui, bon, ils abusqiane tmais c'était du détail, juste du détail.

« Je pense que c'est bon, on peut filer. N'hésite pas à me demander si tu as besoin de quoi que ce soit, tu le sais. Et surtout, le weekend prochain, je veux que tu viennes boire un verre avec moi au Chemin de Traverse, pour te détendre... »

Elles se saluèrent plus chaleureusement que les fois précédentes, comprenant qu'une amitié forte les liait désormais. C'était fou comme la vie joignait des chemins opposés parfois : Eireann n'aurait jamais pensé être un jour aussi proche de la soeur de Keenan et pourtant... Elle l'appréciait réellement et se sentait un peu comme elle : perdue, folle et dingue des bêtes. Bref, elles étaient faites pour s'entendre ces deux-là.
    Elles transplanèrent chacune de leur côté et retournèrent à leurs occupations... Occupations qui consistaient en quoi ? En bébêtes bien sûr...

TERMINE

While i sing oh

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Portoloin :: A l'étranger :: Habitations