AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

❝ [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ? ❞
 :: Londres :: Commerces et zones de loisirs sorciers :: Chemin de Traverse
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Lun 17 Sep 2012 - 21:31
    Darrin regardait la missive de Mervyn Kark. Aller chez les gobelins pour leur proposer quelque chose … Darrin avait envie de toutes les massacrer, ces basses créatures, pas de marchander avec eux. En plus Darrin avait l’habitude de la diplomatie avec les Sorciers, pas les gobelins de bas étages. Darrin eut le réflexe de déchirer la lettre mais il se retint un instant avant de relire attentivement la missive pour enfin la brûler. Personne n’avait besoin de savoir ce que faisait Darrin a ses heures perdues. Surtout si c’était pour se taper la discussion avec la fine fleur des Gobelins.
    Darrin monta au dernier étage de sa maison, il n’y allait pas souvent, c’était juste le grenier ainsi que là ou vivait son hibou. Oui, Darrin avait un hibou, mais il ne s’en servait presque jamais, préferant rencontrer les gens de face plutôt que de leur envoyer des lettres. C’était donc tout naturellement que Jobba, son hibou s’était mis à son aise dans la pièce qui lui était réservée. L’Horloge surveillait s’il allait bien pour Darrin, ce qui l’enlevait du poids de rendre visite à l’animal et de s’en occuper.

    Darrin toqua à la porte pour le prévenir de son arrivée, et ouvrit la porte. Le hibou l’attendait sagement sur son perchoir. Fier et droit, il hulula comme s’il lui disait bonjour, ce à quoi Darrin répondit d’un mouvement de tête avant de lui demander s’il pouvait lui rendre un service. Jobba hulula et tendit la patte. Darrin accrocha fermement la lettre qu’il voulait envoyer, et lui demanda de l’emmener à Arutha Kark.

      Bonjour Mr Kark,
      d’après la missive que j’ai reçu ce matin de votre père, nous devons assurer une fonction de discussion avec les Gobelins dans l’idée qu’il choisissent notre tutelle, plutôt que l’ancienne qu’ils avaient établis avec les Oiseaux. Je vous demande donc si vous voulez bien me rejoindre sur le chemin de traverse pour que nous puissions aller ensemble voir les Gobelins à Gringott’s.

      Mes sincères salutations,
      Darrin A. Hansen


    Il alla dans sa chambre pour se préparer pour la discussion, il lui fallait des habits sobres pour ne pas choquer les Gobelins. Il était en train de chercher dans sa penderie, quand il entendit l’Horloge qui lui annonça que Jobba était de retour. Il laissa donc ses habits sur son lit pour aller décrocher la lettre qu’il avait reçue de la patte de son hibou. Pour le remercier, il lui caressa la tête et lui remplit son écuelle de Miamibou.
    Il redescendit la lettre à la main, et après l’avoir lue, la jeta sur son lit. Il était temps pour lui de se vêtir.
    Après qu’il eut passé un temps phénoménal à mettre sa robe, il passa dans la bibliothèque pour lire un peu avant l’heure du rendez-vous. Et après, ils allaient mettre les Gobelins dans leur poche, à deux. Et d’une manière magnifique. Parce que quand deux grandes familles s’en vont pour conquérir une place forte, il y a de grandes chances pour qu’ils réussissent. Et surtout dans un mission pareille, Darrin était en train de réfléchir, ce n’était pas comme s’ils venaient pour cambrioler la banque encore une fois, et puis vu qu’ils y allaient l’après-midi, la digestion pourrait les rendre plus aimables, certes, ils ne seraient pas en train de gagatiser non plus, mais ils ne se prendraient pas pour des Ornithorynques coincés.

    Darrin avait un peu faim d’ailleurs, en parlant de repas. Il leva les yeux vers Horloge et lui demanda ce qu’il y avait comme légume cru qu’il pourrait grignoter.
    « Des carottes Monsieur. » Mais Darrin n’aimait pas les carottes, il fallait quand même qu’il mange un peu, sinon il allait se retrouver immanquablement dans les choux.
    Il alla donc quand même dans la cuisine et sortit les carottes, il en immergea une sous l’eau. Mais pendant qu’il fit ça, il se cogna le gros orteil dans un meuble de sa cuisine. Et là, même enrobé dans son chausson, son orteil lui fit souffrir le martyre, cet élément perturbateur, il faut le dire lui fit lâcher la carotte qui roula par terre.
    « JÄVEL ! »
    Le suédois ressortait dans les moments de douleur. Il eut envie d’immoler tout ce qui se trouvait autour de lui. En plus il était sûr que si quelqu’un l’avait vu faire, il aurait eu envie d’immortaliser la scène.
    En boitant, il regagna sa bibliothèque et s’assit dans son fauteuil sans rien dire. Mais précisa à Horloge de nettoyer la cuisine. Il n’allait pas tarder à partir. Sauf qu’une fois assis, il se rendit compte qu’ils s’était renversé de l’eau sur lui. Et dans un deuxième temps, il se rendit compte qu’il avait laisser sa baguette sur sa literie. D’une pierre deux coups, il se leva. C’était fastidieux avec son orteil qui le lançait toujours un peu. Il se traita d’abruti pendant qu’il marchait au ralenti. C’est pas possible il devait s’^tre lancé un sort d’oubliette. Oublier sa baguette quand même, c’était un truc que même un sang-mêlé avec un Roin en feu, lancé au galop derrière lui ne pouvait oublier.
    Quand il arriva dans sa chambre, il ne vit pas tout de suite sa baguette, après quelques recherches, il souleva une serviette et se mit à lancer un evanesco sur sa tache d’eau. ENFIN.
    Il allait pouvoir être prêt à partir !
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Mer 10 Oct 2012 - 20:39
« Mon légitime représentant ». Un nouveau frisson parcourt ma nuque tandis que je relis la phrase pour la troisième fois. Ces mots je les ai attendus, espérés, désirés.... j'en ai tellement rêvé que je les connais par coeur, comme les paroles d'une chanson qui refuse de vous sortir de la tête. Alors les voir là, tracés à l'encre noire sur un morceau de parchemin très réel.... je l'avoue, je suis troublé. Pas ému. Non, l'émotion et les bons sentiments c'est juste bon pour les femmes, les mioches et les bisounours empreints de mièvrerie. Ce que je ressens est plus complexe - et plus viril - que ça. Un mélange de satisfaction, de fierté et ..... d'appréhension.
En lisant pour la première fois le message de mon père, une bouffée d'orgueil m'a envahi. Son légitime représentant : est-ce que je pouvais rêver d'une mission plus noble ? La deuxième lecture m'a ramené les pieds sur terre : cette fois, j'ai intérêt à assurer. Je ne peux pas me permettre de foirer quoique que ce soit après mon absence remarquée à l'attaque de Gringotts. Une seule erreur et je retombe dans la méprise paternelle. Je parcours donc la missive une dernière fois pour être sûr de n'avoir rien manqué - et regonfler mon orgueil à bloc, je l'admets - puis froisse le papier. Pendant une seconde j'hésite à le garder, juste pour garder une trace des mots qui m'ont rendus si fier, mais je retrouve vite la raison : Et de un je ne suis pas une fillette sentimentale. Et de deux il est interdit et dangereux de garder les ordres de missions, même les plus banales. Et de trois..... s'il tombait dessus j'aurai vraiment l'air d'un abruti. Je lance donc un incendio sur le parchemin qui se consume en quelques secondes.

Quelques minutes plus tard un deuxième hiboux s'engouffre par la fenêtre. Il dépose une lettre devant moi et se perche sur une chaise en attendant ma réponse. J'en griffonne une rapidement sur un parchemin de première qualité. Le statut et le rang des Hansen m'oblige à faire preuve d'une certaine courtoisie mais mon style reste aussi bref et direct que d'habitude.

Bonjour Mr Hansen,

Retrouvons-nous devant la banque à treize heures. Nous pourrons entrer ensemble à Gringotts pour entreprendre les négociations.

A tout à l'heure,
Arutha Kark.



Trop autoritaire ? Pas assez respectueux ? Bah.... ça ferait l'affaire. De toute façon les longs discours ça n'a jamais été mon fort. Oui, je sais, pour un type qui s'apprête à aller négocier avec des gobelins, c'est un peu paradoxale. Mais c'est différent.... qu'est qu'une lettre ou une apparition publique à côté d'une discussion diplomatique qui peut changer les règles du jeu ? Autant réserver toute la magnanimité, l'humilité et la courtoisie dont je suis capable pour plus tard..... ces ressources s'épuisent tellement vite chez moi. Mais ne partons pas pessimiste voulez-vous ?
Avec un air de conquérant, j'enfile une robe chic et élégante. Pas non plus le style de fringue scandaleusement pompeux : la manière la plus rapide de faire capoter la mission serait de débarquer à Gringotts avec des airs de nababs prétentieux. J'opte donc pour une cape distinguée mais sobre. Un coup de peigne plus tard, je me regarde une dernière fois dans le miroir puis disparaît de la pièce.

Lorsque j'arrive sur le Chemin de Traverse, il est 13h moins cinq et j'aperçois tout de suite Hansen de l'autre côté de la rue. Ponctuel, bien habillé, l'air concentré : parfait. On va sûrement bien s'entendre. Je m'avance dans sa direction et esquisse un sourire poli.

« Mr Hansen. Je suis prêt. »

Ce n'est pas tout à fait vrai. Un soupçon d'appréhension continue de m'oppresser : et si je n'arrivais pas à être digne de lui ? Et si les gobelins me provoquaient et que je cédais à la colère ? Et si je ne savais pas quoi dire ? L'angoisse m'attaque par tous les côtés mais je refuse de lui laisser le moindre pouvoir.... ou de la laisser transparaître. Le visage neutre, le regard sûr, j'attends le signal de mon "partenaire" pour entrer dans la banque.

Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Mar 16 Oct 2012 - 13:39
    Il venait juste de finir ses dernières préparations quand son hibou tapa à la fenêtre. Il l’ouvrit pour qu’il dépose un parchemin dans sa main. « Tu peux retourner maintenant, je n’ai plus besoin de toi. Demande à Oscar une gourmandise. »

    Il ouvrit la lettre,
    Bonjour Mr Hansen,

    Retrouvons-nous devant la banque à treize heures. Nous pourrons entrer ensemble à Gringotts pour entreprendre les négociations.

    A tout à l'heure,
    Arutha Kark.


    Je ne savais pas que Arutha Kark avait un style aussi prompt. Il sortit de la maison pour transplaner directement. Il y allait enfin avoir un peu d’action. Arrivé au chemin de Traverse, il se sentait d’attaque. Il se mit dans une sorte de concentration, qui lui permettrait d’avoir un visage impassible. Il regarda les gens passer devant lui, la majorité des gens faisaient leurs emplettes comme si de rien n’était. L’attaque de Gringott’s n’avait pas laissé tant de marque sur les gens. Ou cela ne se sentait que quand on entrait dans Gringott’s. Darrin était dans cette réflexion quand il entendit qu’on lui parlait.

    « Mr Hansen. Je suis prêt. »
    Darrin se retourna vers Arutha qui se tenait à ses côtés.
    « Mr Kark, bonjour. Je pense que nous sommes tous les deux à l’heure pour ce rendez-vous. Allons-y. »

    Darrin s’avança vers la banque, traversant la foule. Il arriva enfin devant les portes, celles ci paraissaient vraiment imposantes. Darrin en profita pour admirer l’éclat du soleil sur elles. Alors qu’auparavant elles étaient toujours ouvertes, il s’aperçut qu’on devait passer par une double porte de taille moyenne qui était encastrée à l’intérieur même des deux grandes portes. Cela limitait l’afflux de sorciers rentrant et sortant. Une queue commençait même à se former devant l’entrée. Bien, les Gobelins commençaient à protéger l’endroit de façon drastique. Darrin était prêt à parier que le Hall avait été pourvu d’un sort anti-transplanage made in Goblin. De toute façon, il n’était pas là pour s’enfuir.

    Maintenant qu’il approchait, il voyait la file d’attente qui précédait l’entrée. Or, ils étaient à l’heure à leur rendez-vous. Il était hors de question pour eux d’attendre derrière tout le bas peuple venu retirer leurs maigres économies. Surtout quand on faisait partie du ministère et qu’on avait Kark Junior avec soi. Darrin remonta la file directement, faisant taire les remarques des gens d’un seul regard. Il arriva devant la porte plus modeste et fut arrêté par une main sur son torse. Il releva la tête et vit un homme de très grande taille, ainsi que façonné comme une armoire à glace.
    « Vous ne pouvez pas passer devant les autres monsieur. » Des vibrations de sa voix de stentor, il faisait trembler la poitrine de Darrin. Ce dernier lui repoussa la main.

    Les gobelins avaient donc engagé des sorciers pour parfaire leur sécurité ? Voilà qui est intéressant.
    Darrin ne se démonta pas et montra son papier du ministère qui l’annonçait comme ambassadeur.
    « Et voici Mr Arutha Kark, j’ose espérer que vous ne feriez pas attendre un rendez-vous du directeur de la Banque avec le digne représentant du Ministre. »
    Darrin avait cette voix mielleuse qui sous-entendait qu’il devait faire attention à ses gestes.
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 16:38
Le garde nous examine d'un air défiant puis se penche sur le papier, comme pour y trouver la preuve qu'il s'agit d'une imitation frauduleuse. Lorsqu'il relève la tête, il semble encore indécis et jette un regard inquiet à Darrin puis à moi. C'est fou comme certains noms peuvent dégonfler l'audace du commun des mortels en moins de trente secondes.

« Vous pouvez y aller messieurs. », décrète finalement le sorcier d'un ton plus docile.

C'est ça, écrase-toi misérable insecte. D'un geste il fait signe aux autres clients de reculer puis s'efface pour nous laisser entrer. Je m'engouffre dans la banque derrière Hansen, gratifiant au passage l'armoire à glace d'un sourire méprisant.... le dernier que je puisse donner. A partir de maintenant, je n'ai plus le droit à l'erreur : plus de regard supérieur, plus de nuance prétentieuse dans le ton de ma voix, plus de manières condescendantes.... Merlin que ça va être dur ! Surtout que je déteste les gobelins ! C'est laid, c'est vicieux et il n'y a pas de créature plus arrogante ! La preuve : ils osent comparer leur race répugnante aux sorciers. Pire : ils s'imaginent supérieurs à nous. Et même si je sais que cette utopie est censée nous aider à gagner leur appui - bonjour flatteries et courbettes hypocrites ! - tout ça continue de me dégoûter. Je m'efforce cependant de camoufler mes sentiments et esquisse un sourire courtois quand un gobelin à l'air important nous aborde.

« Le directeur vous attend dans son bureau. Suivez-moi. », ordonne-t-il sèchement. Quel accueil chaleureux ! Je note tout de même que nous étions visiblement attendus. Bon ou mauvais signe ? Je n'en sais rien du tout. Nous traversons le hall derrière la créature à la démarche ridicule. En marchant, je prends le temps d'observer la banque qui n'est pas tout à fait remise des récents évènements : si le carrelage est propre, les murs comportent encore quelques brèches et un pan de la salle est camouflé derrière un rideau noir. Je comprends mieux pourquoi ils ont besoin de sorciers supplémentaires ! Peut être que nous pourrons utiliser l'argument des renforts généreusement offerts par le ministère pendant la négociation.

Finalement, le gobelin nous entraîne dans un couloir sombre qui débouche sur une grande porte en fer. Quelle utilité quand on est aussi petits ? Je retiens de justesse un sourire moqueur et m'introduit dans la pièce. Je suis aussitôt soufflé par la beauté des lieux : le marbre blanc confère au bureau une impression de grandeur et le feux des torches est si vif qu'on se croirait en plein jour. Pourtant il n'y a aucune fenêtre.... juste un tapis vert, un bureau en bois sombre et quatre fauteuils de style baroque. L'un d'entre eux, celui de l'autre côté du bureau, est déjà occupé par un gobelin plutôt âgé. Avec sa peau fripée et son costume vert-gris, il me fait penser aux costumes effrayants que les enfants achètent pour Halloween. Ré-pu-gnant ! Mais là encore je me contient, incline brièvement la tête et esquisse un sourire courtois.

« Bonjour monsieur. Le ministre vous transmet ses salutations les plus respectueuses et vous remercie de nous accorder cet entretien. »

Les mots me piquent la bouche au moment où je les prononce. Seule la pensée de mon père apaise mon sentiment d'humiliation.... Et puis il y a Darrin Hansen. Même si je ne l'admettrai pas, je suis soulagé de le savoir derrière, prêt à me soutenir ou à rattraper la moindre erreur.



Spoiler:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 16:38
Le membre 'Arutha L. Kark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsnon1
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 18 Oct 2012 - 12:58
    « Vous pouvez y aller messieurs. »

    En voilà une bonne initiative ! Darrin le gratifia d’un sourire mielleux. Celui dont vous vous servez pour faire comprendre à quelqu’un que vous aviez absolument raison, et que c’est juste une sous-merde à vos yeux. Un moucheron dans votre existence.
    Darrin avait en horreur les Gobelins, mais il détestait encore plus les sorciers qui se mettaient à disposition des gobelins. Peut importe votre fierté, on ne doit pas s’abaisser au niveau de ces viles créatures de pacotille.

    Pourtant, aujourd’hui, Darrin devrait faire abstraction de tout ça. Il avait une discussion à mener. Et bien qu’elle n’était seulement avec le directeur de la banque, il était sûr que tout ce qu’il dira sera retranscrit au Roi des Gobelins aussi rapidement que s’il avait été présent. S’il était amené à rencontrer le roi des gobelins, il n’aurait pas à tout donner dans le détail une deuxième fois. Darrin avait horreur de se répéter.

    Il pénétrèrent dans la banque quand un gobelin les aborda, « Le directeur vous attend dans son bureau. Suivez-moi. »
    Les gobelins et la politesse, cela ne fait pas loin de trois. Darrin opina du chef et avança derrière le gobelin dans la banque. Celle-ci peinait à se remettre en état. Quoique, deux intrusions en 20 ans. Pour la banque qui devait être la plus protégée du monde. Cela n’était pas vraiment reluisant sur le papier. Darrin lança un regard à Arutha qui avançait à ses côtés et qui inspectait aussi la banque du regard. Il voit déjà que le fils du ministre est dans son rôle et qu’il prépare ses arguments.

    Le gobelin ne dit pas un mot tout le temps qu’ils marchèrent. Arrivé dans le bureau du Directeur de la banque, Darrin eut un coup d’œil pour l’ensemble de la pièce mais n’y accorda pas plus d’importance, après tout, ils n’étaient pas là pour faire de la décoration d’intérieur et prendre le thé.
    Arutha présenta le salutations du ministre.

    « Monsieur le directeur, fit Darrin en courbant l’échine devant lui, notre entrevue est un plaisir pour moi. » Franchement, il s’abaissait devant lui comme s’il lui portait la moindre marque de respect. Darrin sortit le grand masque de l’intérêt à l’interlocuteur. C’était maintenant qu’il fallait la jouer fine.

    « Messieurs, veuillez vous asseoir. Je vois que Mervyn Kark a envoyé des représentants de haute qualité, bien qu’il pouvait venir lui même, cela ne nous aurait pas dérangé le moins du monde. » Il arborait son sourire de gobelins qui faisait ressortir ses dents comme des rasoirs prêts à vous égorgez à la première occasion. « Mais son fils, ainsi que vous Mr Hansen, êtes de très bons référents. »
    C’était quoi ce compliment, ça voulait dire quoi ?

    « Monsieur le Directeur, vous savez l’objet de notre visite, nous tenons à ce que Gringott’s soit protégée du mieux que nous pouvons. Ce qui par le passé n’a pas vraiment été le cas. Le fiasco de votre dernière alliance a été retentissant si nous pouvons dire. Et des coffres ont été pillés. La banque est rendue vulnérable depuis quelques temps. Nous venons donc en la personne de Arutha Kark, héritier du ministre, et moi-même, vous présenter une alliance assurant la protection de la Banque. »
    Voilà, en A+B Darrin venait d’exposer ce qu’ils venaient chercher tous les deux. D’abord jouer sur l’incapacité des derniers protecteurs, puis après il serait possible de proposer quelques avantages dans l’alliance.

    Spoiler:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 18 Oct 2012 - 12:58
Le membre 'Darrin A. Hansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 18 Oct 2012 - 15:34
Le ministre ? Venir en personne à Gringotts ? La bonne blague ! Cette créature ne s'imagine quand même pas qu'il n'a que ça à faire ? Ou bien le directeur croit peut être qu'ils sont en tête des priorités. Tss... c'est insupportable ! Il faudrait vraiment qu'ils songent à redescendre de leur petit nuage un de ces jours. A moins qu'on ne se charge nous même de le faire, quand nous aurons asservis les moldus et que nous aurons les mains libres. L'espace d'une seconde je m'imagine à la place de mon père, au ministère, ordonnant de déclencher les hostilités contre les gobelins. Ca me plairait assez.... un jour peut être.
En attendant je continue de simuler l'humilité et esquisse même un sourire quand il nous lance un compliment. Évidemment que nous sommes de très bon référents ! Darrin a un excellent sens des affaires - d'après ce qu'on m'a dit - et je dispose moi-même d'une intelligence hors du commun.... même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la preuve. J'ai l'esprit aiguisé des Karks et je me tiens prêt à analyser le moindre mot qu'ils prononceront. Sans compter que je suis le fils du ministre.... qu'est ce qu'il peut y avoir de plus gratifiant pour une créature aussi abjecte ?

Heureusement, le gobelin semble réaliser l'honneur qu'on lui fait - ou en tout cas se satisfaire de notre présence. D'un signe de la tête, il nous invite à parler et Darrin se lance dans le vif du sujet. Je l'écoute sans broncher mais intérieurement je me réjouis une nouvelle fois d'être accompagné d'Hansen. Son approche est parfaite ! L'air confiant, je relève les yeux et attend la réaction du banquier. Pendant une longue minute il reste silencieux, le regard fixe et les lèvres pincées. Impossible de savoir ce qu'il pense.... c'est rageant ! Je ne supporte pas d'être à la merci d'un gobelin sénile ! Je suis même à deux doigts d'intervenir quand soudain il ouvre la bouche.

« Comme vous venez de le dire Mr Hansen, notre dernière alliance s'est révélée très décevante. Mais comment être sûr que celle-là sera meilleure ? Comment pouvons nous nous assurer qu'un accord avec une autre faction ne sera pas plus profitable ? »

Son ton n'est pas hostile mais recèle une pointe de sarcasme qui m'irrite. Incapable de me taire plus longtemps, je prends la parole à mon tour.

« Aucune autre faction ne saura vous garantir à la fois des renforts sorciers, une vraie protection et le soutien du ministère. Nous avons à notre dispositions des ressources non négligeables. Des ressources dont ne dispose pas les autres groupes et dont nous pourrions vous faire bénéficier. Alliez-vous à nous et vous n'aurez plus à craindre pour la sécurité de la banque. Pensez à tout ce que le ministère peut vous offrir. »

Je sens que je m'échauffe. J'ai dû fournir un effort intense pour ne pas élever la voix à la fin de ma tirade. Pourtant nous ne sommes qu'au début, au tout début des négociations. Il ne faut pas que ma répugnance pour les gobelins gâche tout, beaucoup trop de choses sont en jeu. Souffler, respirer, penser à la réussite et rester calme.... très calme.



Spoiler:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 18 Oct 2012 - 15:34
Le membre 'Arutha L. Kark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsoui1
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 18 Oct 2012 - 18:40
    Darrin s’était assis pendant qu’il faisait sa tirade. Bien calé dans son fauteuil, il écoutait la réponse du Directeur. Une autre faction ? Mais pardi, que les gobelins avait un sens des affaires assez particulier. Ils ne voyaient donc pas que les Ombres étaient la faction au pouvoir et que donc, c’était à eux que revenait tout le pouvoir ? De plus, montrer son alliance avec une autre faction reviendrait à un arrêt de mort pour toute la population gobeline. Ou ceux-là n’avaient pas encore compris le réel danger de s’accoquiner avec d’autres factions. Parce que le courroux de Mervyn pouvait même s’étendre jusqu’aux gobelins, sans aucune hésitation. Et ils sauraient enfin toute la haine que le monde sorcier leur porte.

    Arutha prit des gants pour lui répondre mais il savait que l’héritier bouillonnait. Le Gobelin cherchait des noises, et il s’attaquait directement à la faction et au pouvoir politique de son père. Cela n’étonnait pas le moins du monde Darrin que celui-ci monte au quart de tour. Mais il fallait quand même doser les choses. Il ne faudrait pas qu’on nous flanque à coups de pieds dehors avant qu’on ait finit notre palabre.

    « Messieurs, c’est bien vrai ce que vous dites, et j’en suis, voyez-vous, pleinement conscient. Il reste cependant quelques points à éclaircir, et quelques concrétisations de ce que vous nous annoncez. En somme, nous demandons des actes et non pas des propositions d’actions. Nous ne sommes pas entre politiciens. »

    Après avoir montré patte blanche, il fallait aussi que nous montrions de quoi notre panier de victuailles était rempli. Darrin avait horreur de discuter de chiffres dès le premier abord, mais il semblerait que si c’était le cas, c’était que les gobelins avaient bien pris en compte notre demande, et qu’ils étaient en phase avec eux. C’était sans compter sur le fait que Darrin n’aimait pas perdre le contrôle de la conversation.

    « Ne vous inquiétez pas, nous y viendrons en temps en en heure, nous sommes là pour ça n’est-ce pas ? » Darrin avait encore dégainé le sourire. Ce Gobelin ne partirait pas avec la satisfaction de nous avoir tiré les vers du nez sans que les deux hommes n’y réussissent aussi. « De plus maintenant que nous vous avons présenté ce à quoi vous pouvez attendre de nos services, il me semblerait logique que ce soit à votre tour. En d’autres termes, que vous nous exposiez à Mr Kark et à moi-même ce que la Banque a à nous offrir en échange de nos services. »

    Darrin faisait bien de rappeler que le directeur ne parlait pas à n’importe qui, qui pourraient représenter n’importe quelle entreprise cherchant à se faire financer. Il parlait à Mr Kark en personne. Il ne pouvait pas vraiment se permettre la moindre incartade sur les manières de négocier. De plus, il fallait que le Directeur soit au courant que la magnanimité de Mervyn Kark n’avait jamais été prouvée et qu’il ne faisait pas ça pour le plaisir.

    « J’oubliais d’ajouter que ce que nous vous avons présenté ne concernait que la banque, et je suppose que ce n’est pas avec vous que nous allons discuter des considérations des Gobelins dans le monde de la magie. Bien que cela me ferait très plaisir de m’entretenir et d’avoir une conversation autour d’un thé avec vous. »

    Hop ! Entre deux critiques, on ajoute le sourire qui fait tout passer en douceur. Bien sûr que le gobelin n’est pas dupe, mais ça aide les choses si on ne reste pas stoïque sur sa chaise.

    Dé:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 18 Oct 2012 - 18:40
Le membre 'Darrin A. Hansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Lun 22 Oct 2012 - 10:13
Je rêve où il vient de nous demander d'avancer des chiffres ? Non, non, non, j'ai sûrement mal entendu. Il n'oserait quand même pas nous réclamer des troupes et nous faire signer des promesses quand lui-même n'a encore rien proposé ? Il n'oserait pas croire qu'on est venu gentiment lui offrir notre aide pour repartir les mains vides ? Bien sûr, je rêve ! Ces créatures immondes ne peuvent pas être si culottées.... non ? Abasourdi par leur arrogance, je reste muet plusieurs secondes. Darrin en profite pour reprendre la parole. Je ne sais pas s'il a sentit que j'étais sur le point d'exploser ou s'il est aussi indigné que moi mais il le remet très vite en place. Le calme et la délicatesse avec les quels il manœuvre relève du chef d'oeuvre. Arriver à rester calme avec ces bestioles c'est quelque chose ; réussir en plus à leur faire entendre raison, c'est de l'expertise. Génial ! Qu'il continue à utiliser son don pour la négociation. Si ça peut nous faire gagner cette fichue alliance je suis même prêt à le laisser parler tout du long. Père n'aura pas besoin de savoir qu'il a fait le plus gros du travail.... en admettant qu'il se donne la peine de demander des détails. Honnêtement, j'en doute. Il n'a jamais accordé beaucoup d'importance aux "étapes" : l'essentiel c'est le résultat.
Je me mets donc en retrait et laisse Hansen palabrer. Flatteries et langues de bois semblent convaincre le gobelin de coopérer puisqu'il finit par grogner :

« Vous savez déjà ce que nous avons à offrir messieurs et ça n'a pas changé. Vous pourrez compter sur notre soutien financier, dans les limites de ce nous pourrons vous fournir, et vous bénéficierez de certaines faveurs à Gringotts.... à condition bien sûr que cela ne nuise pas à nos intérêt. »

Cette fois je ne peux retenir un reniflement agacé. Ils se foutent de nous ? Un soutien financier limité ? Des faveurs qui ne nuisent pas à leurs intérêts ?! Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? Qu'ils nous aideront quand ça leur chante et qu'ils nous laisseront tomber à la première difficulté ?! Non mais sans blague ! Trop c'est trop !

« Et bien entendu vous nous préciserez quelles sont ces limites financières et quelles sont exactement ces faveurs que vous nous proposez avant qu'on signe cet accord ? », je lance un peu trop agressivement.

Le gobelin tourne la tête vers moi et me scrute de ses petits yeux noirs. Son regard hostile ne laisse aucun doute : le ton que j'ai employé lui a fortement déplu. Cela dit je n'ai aucun regret : il l'a cherché. Qu'il essaie de pigeonner un membre de l'Ombre est déjà scandaleux mais qu'il s'amuse à essayer de me rouler moi, Arutha Kark, c'est tout simplement intolérable ! L'air défiant, je soutiens son regard mauvais. Je ne baisserai pas les yeux, je ne céderai pas d'un pouce et je ne le laisserai certainement pas prendre le dessus. Plusieurs secondes de silence tendu s'écoulent avant qu'il ne rouvre la bouche.

« Si vous souhaitez discuter de la situation des Gobelins c'est à notre noble roi Emrir que vous devrez vous adresser. » siffle-t-il en m'observant toujours. « Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas disposé à recevoir les sorciers insolents et belliqueux. » Insolent ? J'ouvre la bouche pour lui rappeler qui est la créature ignoble et insolente dans cette pièce mais il me devance : « Et je doute que vous aillez mieux à offrir que nos précédents alliés sur ce plan là. »

Et voilà qu'il se relance dans la provocation. Je savais que ce serait comme ça, on m'avait prévenus que les gobelins étaient imbuvables. Je savais à quoi m'attendre mais malgré tout je suis au bord de l'explosion. Je n'ai pas la patience nécessaire pour traiter avec ces infamies et si Darrin n'intervient pas dans la seconde je vais tout faire foirer. Je meurs déjà d'envie de dégainer ma baguette pour leur envoyer un maléfice douloureux. C'est tout ce qu'il mériterait : se faire rappeler qu'il n'est rien d'autre qu'un immonde être médiocre.
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Ven 26 Oct 2012 - 16:30
    Les gobelins étaient pitoyables quand ils s’y mettaient. S’ils arrivaient à mettre à mettre Arutha en colère, ça serait sûrement une de leur plus belles réussites de la semaine. Sinon du trimestre. Faire chier le fils du ministre n’est pas vraiment une occasion qu’ils mettraient de côté. Ces êtres stupides chercheront toujours le moyen de tirer profit des personnes qui les entourent.

    De toute façon, Darrin l’avait amené à définir clairement ce qui se passerait si l’alliance est se mettait en place. L’or était le nerf de la guerre, Darrin le savait. Et c’était exactement ce que proposait le Gobelin. Arutha avait bondi en entendant parler de limites financières, Darrin ne s’en était pas inquiété au premier abord, il pensait même que cela concluait la fin de l’entrevue. Ou, tout du moins que cela amenait à la rédaction d’un contrat.
    Darrin allait se faire berner en fait, juste parce qu’il avait été satisfait de ce que lui avait dit le Gobelin. Il poussa un soupir discret, qui fut inaudible dans la phrase de Arutha. Se faire berner aussi facilement n’était pourtant pas de son apanage.

    Le gobelin parlait maintenant directement à Arutha. Et pas en termes vraiment élogieux selon l’avis de Darrin. Gobelin, maître dans l’art de la provocation. Et ils y réussissaient quand ils le voulaient vraiment. Bon, il fallait que Darrin reprendre les rênes de la discussion sinon ils allaient avoir le droit à une volée de sortilèges dans tous les sens. Et Darrin qui lancerait des protego au milieu. De toute manière, ils avaient besoin de Gringott’s, viendraient à la signature du contrat les vraies limites de ce qu’ils pouvaient leur allouer. De toute façon, Darrin avait enregistré le fait qu’il promette de l’argent et de bloquer les aides financières des Phénix. Il saurait le ressortir en temps voulu. Il ne se laisserait pas avoir une deuxième fois.

    « Bon maintenant que les choses ont été dites, on veut bien vous proposez notre protection contre des fonds limités, mais pour des fonds illimités, j’ai la sensation qu’il va falloir avancer plus que ça. Et ceci non plus avec vous, mais avec votre Roi Emrir. N’est-ce pas ? »

    Le gobelin tourna son petit visage teigneux vers celui qui avait élevé la voix. Il était moche maintenant qu’il était en colère. Darrin faillit soupirer de dégoût.

    « C’est cela Mr Hansen, mais je le répète encore une fois, aucun sorcier teigneux et belliqueux n’atteindra la cité. Nous avons un dicton chez les gobelins : sorcier ardent, gobelin perdant. Ou comme vous dites chez vous, on n’aime pas que les sorciers fassent leurs Potter. » Dit le Directeur avant de lancer un regard insistant vers Arutha. Darrin sentit son partenaire se tendre, du coin de l’oeuil, il le vit tourner la main autour de sa baguette. Darrin lui aussi avait la main rivée à sa baguette, mais plutôt dans la volonté d’être prêt pour lancer un protego.
    Il ne pouvait pas décemment pas laisser passer l’occasion alors qu’ils étaient si près du but. En plus, il ne saura pas lequel protéger en premier. Le gobelin ? Pour pouvoir peut-être à l’occasion retenter leurs chances. Ou Arutha, parce qu’il savait que ce serait bien vu.
    Il ne savait pas et ne voulait surtout pas arriver à cette situation.

    « Certes, nous entendons ce que vous dites, et je vous prie d’excuser mon ami ici présent. Mais ce que vous devez voir en lui, n’est non pas la jeunesse fougueuse dont il est pourvu, mais l’autorité et le règne de son père. En revanche, il est là aussi pour apprendre à mener à bien une discussion, c’est pourquoi je suis aussi présent pour l’encadrer.
    Dans ce cas présent aussi, je voudrais me porter garant de la tenue de ce jeune homme dans le cas où nous devrions rencontrer votre Roi.
     »
    Certes Darrin s’engageait sûrement un peu trop, mais il savait aussi que s’il ne prenait pas des risques maintenant pour pouvoir faire avancer les choses. Jamais ils n’y arriveraient.

    Dé:

    « Vous avez donc assez confiance en ce jeune homme pour que vous vous portiez garant. J’ose espérer que vous êtes un homme de parole. »
    Gagné ! Darrin avait réussi à passer à travers les mailles qu’il sentait se refermer sur leur partenariat. Mais il sentait que le gobelin n’était pas encore convaincu.
    « Oui Monsieur, de même, je m’engage à la sécurité de votre Roi, si nous le rencontrons en cas de problèmes avec Mr Kark ici présent. »
    Il allait devenir la pute des gobelins, il savait dans quoi il s’engouffrait. Mais il ne pouvait pas faire mieux. C’était soit ça, soit ils n’allaient qu’avoir un simple accord. Et les gobelins seraient capables de donner quelques gallions par semaines aux Ombres de la Rose Noire.
    « Bien, s’il en est ainsi. » Un sourire fendit son visage de long en large. Ce sourire narquois, Darrin réprima un frisson. Le gobelin claqua des doigts et des portes s’ouvrirent au fond de son bureau. Nous fûmes invités à avancer, le Directeur trottinait devant nous. Nous entrâmes dans la pièce et des grilles s’ouvrirent, laissant passer des gobelins. Darrin reconnut l’un d’entre eux. C’est celui qu’il avait dolorisé pendant que les Héritiers libéraient Wilhelmina. Cela ne présageait rien de bon.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Ven 26 Oct 2012 - 16:30
Le membre 'Darrin A. Hansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Ven 2 Nov 2012 - 13:44
HS: Attention, message un peu violent sur le début.... vous pouvez sauter directement au deuxième paragraphe si vous êtes sensibles.


Potter. Il a utilisé le terme Potter.... pour parler de moi. Je commence à croire que ce gobelin n'a pas vraiment envie de passer un accord avec nous ; il fait tout pour nous irriter, nous mettre en colère, nous emplir de haine. A chaque minute qui passe, il déverse une nouvelle vague d'insultes et d'humiliation. Je veux le voir mort. Je veux le voir étendu par terre, le visage blanc et le regard vide. Mais céder à mes pulsions reviendrait à faire définitivement échouer cette mission. C'est beaucoup trop cher payé pour une vie de gobelin insolent. Il me faut trouver un autre moyen, une autre solution.... je baisse la tête et ferme discrètement les yeux. La pièce apparaît très clairement dans mon esprit : le marbre blanc, le bureau, Darrin et la créature immonde au nez crochu.... tout est là. C'est comme si je n'avais jamais baissé mes paupières. Je me vois aussi de dos, droit comme un i, la baguette à la main. Je m'observe lever le bras, pointer mon arme sur le gobelin et prononcer un sortilège. Des cordes s'échappent de ma baguette et ligote l'horrible banquier à sa chaise. Il émet un cri de protestation mais je l'ignore superbement. Personne ne viendra à se rescousse : j'ai verrouillé les portes et me suis assuré qu'aucun de ses subalternes ne pouvait nous interrompre. Quant à Darrin.... il n'est plus là. Il a disparu au moment où j'ai lancé mon sort.... à moins que ce ne soit avant ? Peu importe. L'essentiel c'est que le gobelin soit à moi, tout à moi. Je pointe de nouveau mon arme sur sa poitrine et murmure un maléfice sanglant. Sectusempra. Sous mon regard comblé, sa chaire se déchire et ses veines éclatent une à une pour laisser s'écouler le liquide rouge. Il hurle, se tord et me supplie d'arrêter. Ses cris de terreur m'enivrent mais ce n'est pas suffisant. Je veux le voir mort et je n'ai pas le temps d'attendre qu'il se vide de tout son sang (bien que l'idée soit extrêmement séduisante). Je me retourne et cherche des yeux un objets lourd. Mon regard s'arrête sur une grosse pendule en or qui cliquète. Bruit affreusement désagréable si vous voulez mon avis.... ce ne sera pas une grosse perte. D'un geste, je l'attire à moi puis me retourne vers le gobelin. A force de se tortiller le cordage imbibé de sang pénètre dans sa chaire. Et dire que je m'apprête à mettre fin à ses souffrances ! Ne suis-pas trop clément ? Adieu être vil. Waddiwasi. La pendule fonce vers son crâne à toute vitesse, le gobelin hurle et .....

« Bien, s’il en est ainsi. »

En rouvrant les yeux je me sens plus léger. Ma respiration est un peu plus rapide que la normale mais quelques secondes me suffisent pour la réguler. Apparemment personne n'a remarqué mon "absence". Peut être ont-il prit mon silence et l'inclinaison de ma tête pour un signe de repentance. Enfin, quoiqu'ils pensant, je m'en contrefiche. Cette saleté vient de crever et elle crèvera encore à l'avenir.... pour de bon cette fois. Je m'en assurerai moi-même. Quand on aura plus besoin de lui, je le ferai disparaître à ma manière.

En attendant je me contente de simuler l'humilité - ma rage à moitié évacuée, cela devient beaucoup plus facile. Je ne bronche pas quand d'autres gobelins entrent dans la pièce et je ne dis rien non plus quand l'un d'entre un va chuchoter quelques mots au directeur de la banque. Celui-ci relève la tête et observe Darrin plusieurs secondes d'un air mauvais. Allons bon, qu'est ce qu'ils vont encore nous sortir cette fois ? J'échange un regard discret avec mon collègue tandis que les deux créatures se remettent à parler très vite à voix basse. De toute façon il serait impossible de comprendre quoique ce soit : ils parlent gobelins. Finalement, le directeur se redresse et reprend la parole d'un ton mielleux.

Spoiler:

« Bogottle affirme que vous l'avez gravement offensé, Mr. Hansen. Il dit même que vous avez essayé de le tuer. Mais comme vous l'avez dit, il faut aller de l'avant et vous savez que nous ne sommes pas rancuniers. Il vous suffira donc de prouver que vous êtes sincèrement navré en acceptant le châtiment qu'il choisira pour vous. Nous vous conduirons ensuite au roi sans plus de délai. Cela vous convient-il ?»

L'idée de Darrin châtié par un gobelin me dégoûte profondément mais je sais qu'il va falloir passer par là.... on y coupera pas si on veut accomplir notre mission jusqu'au bout. Alors il n'a qu'un seul choix : accepter.

Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Ven 2 Nov 2012 - 13:44
Le membre 'Arutha L. Kark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsoui1
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 8 Nov 2012 - 11:31
    Darrin regarda le gobelin s’avancer. Oh oui, il l’avait reconnu. C’était celui que les héritiers avaient trainé tout le long des souterrains de Gringott’s. Darrin avait un peu joué avec lui à l’occasion. Il ne pensait pas le recroiser d’ici tôt. Les gobelins n’avaient pas d’arrêt maladie ou quelque chose dans le genre ?
    Le gobelin aussi jetait des coups d’œil dans sa direction. Oh oui, il savait qu’il était en position de force maintenant. Darrin le regarda s’avancer vers le directeur de la banque. S’il avait eu un regard plus perçant, il aurait pu s’apercevoir que le Gobelin arborait un fin sourire. Mais bien qu’il ne le vit pas, il sut qu’il y allait avoir des problèmes.
    Le gobelin se pencha à l’oreille du Directeur. Celui-ci acquiesça et ce fut sa bouche immonde qui s’ouvrit.

    « Bogottle affirme que vous l'avez gravement offensé, Mr. Hansen. Il dit même que vous avez essayé de le tuer. Mais comme vous l'avez dit, il faut aller de l'avant et vous savez que nous ne sommes pas rancuniers. Il vous suffira donc de prouver que vous êtes sincèrement navré en acceptant le châtiment qu'il choisira pour vous. Nous vous conduirons ensuite au roi sans plus de délai. Cela vous convient-il ?»

    Si cela lui convenait ? Darrin sentit que ça bouillait à l’intérieur de lui. Il allait se faire châtier. Déjà en soit, cela lui posait un problème. Mais en plus par des gobelins. Darrin ne regrettait pas le fait d’avoir dolorisé la créature qui se faisait appeler Bogottle. Bogottle, quel nom à dormir dehors ! Raah, Darrin en avait envie de vomir.

    « Je suppose que je ne puis qu’accepter votre requête. Disposez de moi pour votre châtiment. »
    Pour le bien de tous, il devait se forcer pour voir ses idéaux triompher. Sans Mervyn au pouvoir, il ne pourrait rien.
    « Je voudrais simplement m’entretenir avec Mr Kark avant, si cela est possible. Et en privé. » Darrin regarda le directeur de la banque dans les yeux. Il sentait bien que celui-ci hésitait.
    « Je crois vous avez déjà affirmé que je tiens toujours parole Monsieur le directeur. Je n’aime pas trop qu’on me traite comme si je n’étais qu’un simple rompeur de contrat. » le regard dédaigneux qu’il lança au Directeur lui força la main. Oui, il allait se faire châtier, cela n’empêchait pas d’avoir de la dignité. Surtout devant cette sous-race.
    Darrin se retourna vers Arutha, il fallait qu’il lui glisse deux trois choses avant que le gobelin ne s’occupe de lui. Il lui fit un signe de la main, pour qu’il le suive dans le bureau du Directeur. Oh, il savait parfaitement qu’ils allaient être écoutés, mais il s’en fichait.

    « Quoique le gobelin demande, et quoiqu’il se passe, n’intervenez pas Arutha.. Et je ne vous le dis pas comme un conseil, mais plutôt comme un ordre. Vous allez vous emporter et tout faire échouer. Et nous savons tous les deux ce que représente un échec pour votre père. »
    Voilà, il avait mis les points sur les i. Il espérait secrètement que Arutha comprenne ce qu’il venait de lui dire.
    Il retourna dans la pièce où les attendaient les trois gobelins.
    « Je suis prêt à accepter ce que vous avez prévu pour moi. »

    « Et bien, puisque vous avez dolorisé Bogottle, pour que la balance retrouve son équilibre, je suppose qu’il faut qu’il vous fasse souffrir de même. Pourquoi pas qu’il vous coupe un membre. »
    Darrin était estomaqué. Il n’avait pas du bien entendre et pourtant le sourire du Directeur lui confirmait l’idée.
    « Pourtant, puisque le Doloris n’est que douleur mentale … Enfin vous verrez bien. »
    Il n’avait pas compris la phrase. Pourtant, il ne pouvait pas reculer devant l’inévitable. Il devait le faire. Il devait préserver le semblant de coopération qu’il avait réussi à obtenir.
    Bogottle retourna d’où il était venu, puis ressortit quelques secondes plus tard muni d’une épée. Son manche était fait d’argent, sa lame reflétait les couleurs et les affadissait. Si bien que même le reflet du soleil pourrait être confondu avec celui de la lune. Des joyaux garnissaient la base de la lame, des diamants noirs qui filtraient la lumière.
    Le Directeur prit la parole alors que Bogottle avait un sourire qui s’élançait d’une de ses oreilles pointues à l’autre.
    « On l’appelle Svärdos, et comme vous pouvez aisément le comprendre Mr Hansen, elle vient de chez vous. Nos confrères du Nord nous l’ont confié l’espace de quelques années. »
    Darrin avait l’impression que tout avait été prévu à l’avance. Une mise en scène que les Gobelins ne jouaient que pour lui. Mais ce n’était pas possible, Mervyn avait expressément demandé à ce qu’il reviennent en possession de l’alliance. Et c’était tout ce qui importait pour Darrin. Enfin, sa vie lui importait aussi. Il n’allait pas se laisser la prendre sans réagir.
    « Veuillez tendre votre bras gauche Mr Hansen. J’aimerais vous dire que c’est indolore mais je n’aime pas vraiment mentir à quelqu’un sur le point de souffrir. »
    Il prit l’épée des mains de Bogottle, Darrin sentit un minuscule poids se soulever de se poitrine. Dans la balance de confiance qu’il accordait aux gobelins, le Directeur arrivait un poil au dessus de Bogottle. Il avait un accord à passer avec lui. Il tendit son bras devant lui. Pour Mervyn, pour son fils, pour l’avenir de son petit-fils. Il n’avait d’autres choix. Si, il avait le choix. Le choix de tuer tous les gobelins présents. Mais il savait que si quelqu’un avait envie de le faire, ce serait surement Arutha. Et il ne lui refuserait sûrement pas ce plaisir.

    Le gobelin s’avança, brandit l’épée et la fit tournoyer avant de l’abattre.

    Dé:

    L'épée franchit sa peau aussi simplement que du beurre, Darrin vit son bras se détacher. La douleur mit quelques secondes à parvenir à son cerveau. Son bras, il avait perdu son bras. C'était aussi simple que ça.
    Il tomba à genoux, il se mordit les lèvres jusqu'au sang pour ne pas crier, les Gobelins savaient ce qu'ils avaient fait. Darrin avait les larmes au bord des yeux et le gobelin le regardait avec un grand sourire.
    « Arutha ? Pouvez-vous me soigner s’il vous plait ? » Darrin parla d’une voix blanche. Bien qu’arrivé à la formule de politesse, il grimaça de douleur. La vue du sang qui coulait sur le sol lui fit fermer les yeux. Mais il fallait qu’il pense à la mission. Maintenant qu’il leur avait donné ce qu’ils voulaient, c’était à leur tour.



Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 8 Nov 2012 - 11:31
Le membre 'Darrin A. Hansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsnon1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 15 Nov 2012 - 13:30
Au début de l'échange j'étais encore armé de toute ma patience.... manque de bol : elle s'est envolée. Et elle ne reviendra sûrement pas maintenant qu'ils essaient de réduire en charpie mon collègue. Enfin charpie..... évidemment ils ne lui feront pas mal. Ils n'oseraient pas ! C'est un sorcier de l'Ombre et le représentant de la faction avec laquelle ils espèrent obtenir un accord : ça serait contreproductif. Malgré tout j'ai peur de ce qu'ils entendent par "châtiment".... et peur de ma réaction quand ils le lui infligeront. Je rêverai de pouvoir obéir à Hansen mais je crains de m'emporter malgré moi. Le mieux, ce serait que je n'assiste pas à la scène, que je sois loin d'ici.... ou que je n'entende rien.

- Assurdiato ,je murmure en pointant la baguette sur moi.

Spoiler:

La baguette reste muette et mes oreilles bien sensibles aux voix criardes des gobelins ! Scroutt ! On dit que pour réussir un sortilège il faut vraiment le vouloir. J'imagine que c'est vrai.... et que finalement je n'avais pas vraiment envie d'être sourd durant les prochaines minutes. Je ne sais pas si c'est la rage, la peur ou l'angoisse de savoir ce qu'ils vont lui faire subir qui m'a fait échoué ce simple petit sort de quatrième année mais le fait est là : je vais devoir vivre cette scène et me contrôler. Je m'isole dans un coin, tête baissé. Ne pas regarder, ne pas intervenir, ne pas.....

«..... qu’il vous coupe un membre.»

Quoi ?! En une seconde toute mes promesses s'évaporent et je dégaine ma baguette. Ai-je besoin de dire que le gobelin sera mort avant d'avoir pu le toucher ? Je bondis aux côtés de Darrin tandis que le directeur me jette un regard provocateur. Il aperçoit ma baguette mais ne dit rien. J'entends derrière moi le souffle d'un gobelin qui s'est rapproché - peut être deux. Qu'à ne cela tienne : je suis armé, rapide et puissant : j'aurai largement le temps de les abattre tous. Quand le dit Bogottle revient avec son épée j'ordonne d'un ton glacial, la baguette pointée sur la créature :

«Je serai vous, je reposerai ça tout de suite.»

Le directeur m'accorde un sourire et réplique sur le même ton mielleux et hypocrite que d'habitude :

«En fait, c'est vous qui feriez mieux de reposer votre baguette Mr Kark. Ceci est une affaire entre Bogottle et Mr Hansen. Il a accepté son châtiment, vous devriez en faire de même. D'ailleurs je peux vous assurer qu'il vous sera rendu intact.»

« Intact avec un membre en moins ? »

Comme pour alimenter un peu plus ma hargne, son sourire s'élargit et il se contente de répondre : « Vous verrez.» avant de se retourner vers Hansen. Il lui intime de tendre le bras gauche et mon coéquipier s'exécute. Je me sens trembler. Mon souffle s'accélère en même temps que celui de Darrin. L'assurance du gobelin m'a mit le doute : bien qu'ils soient réputés pour jouer sur les mots, sa garantie me fait hésiter. Est-ce qu'ils comptent lui couper un membre et lui refaire pousser la seconde suivante avec une potion miracle ? Soudain, je réalise que même si c'était le cas, ça ne changerait rien : un sorcier n'a pas à subir l'assaut d'un gobelin. Je brandis mon arme au même instant où Bogottle lève la sienne. J'ouvre la bouche pour mettre un terme à son existence quand soudain un poids me heurte : Les gobelins chargés de la sécurité ! Absorbé par la scène je les avais complètement oubliés. Ils sont quatre derrière moi et je n'ai pas le temps de les éviter. Ils m'attrapent, m'écartent et déjouent mes tentatives pour me libérer de leur griffes. Et soudain un hurlement : ma tête pivote si vite que j'entends mon cou craquer. Mes yeux se posent sur Darrin, à genoux...... intact.
Je cesse de me débattre et l'observe sans comprendre. L'épée a bien frappé son bras - j'en suis sûr ! pourtant il n'a rien... rien de visible en tout cas.

« Qu'est ce que vous lui avez fait ? » , je crache

« Comme promis, je vous le rends intact.» Je me précipite vers Darrin et me penche sur son bras : il faut que je le soigne. Ou plutôt que je l'aide. Comment soigner quelque chose d'invisible dont on ne sait rien ? Je tente un finite incatatem mais le sortilège semble inutile.

« Je ne connais pas assez bien les blessures invisibles.» , j'admets à voix basse « Il vous faut un médicomage.»

Je l'aide à se relever et lui tend mon bras pour appui. Ma baguette se dirige de nouveau sur le directeur. Les quatre gobelins se resserrent à nouveau autour de moi mais cette fois je sais qu'ils sont là et je suis prêt à réagir en conséquence.

« Il me semble que vous aviez promis d'empêcher Mr Kark de nous nuire, Mr Hansen » menace soudain le directeur de la banque. « Si mes employés doivent de nouveau intervenir pour nous protéger, je crains qu'il faudra annuler votre rencontre avec notre grand roi.»

Parfait ! De toute façon j'avais déjà en tête d'écourter cette entrevue qui tourne au ridicule. Mon nouveau plan est simple : quelques assassinats, une tête de gobelin envoyée au roi en guise de message et hop ! Le tour est joué. On verra bien s'ils ont toujours envie de nous châtier après ça ! Ce n'est pas une folie meurtrière : c'est du pragmatisme... du moins de mon point de vue.
Malheureusement Darrin met fin à mes rêves de vengeance. Sans prévenir, il pose sa main droite sur mon bras et interromps mon geste. Je décide de l'ignorer mais il me marmonne quelques mots.... quelques mots simples, gonflants mais convainquant. J'ai beau haïr qu'on me fasse la leçon, sa phrase marque des points. Et il y a la gloire, l'Ombre, mon père..... mon père. Je ferme les yeux une nouvelle fois, inspire un grand bol d'air et pense à toutes les horreurs que je pourrai infliger à ces créatures quand nous n'aurons plus besoin d'elles. Darrin m'observe plusieurs secondes puis, quand il semble juger que je suis prêt, me rend mon arme.

« Parfait. Bogottle ? »

L'immonde créature me tend un bras et je l'attrape de ma main libre, tenant Darrin de l'autre. La seconde suivante, nous transplanons. L'expérience est particulièrement désagréable : j'ai l'impression que tout mon corps est écrasé dans un pressoir chauffé à blanc et quand nous atterrissons mes jambes tremblent. Bogottle nous fait aussitôt signe de le suivre et nous entraîne dans une pièce sombre où un gobelin bien gardé nous attend. Qu'il ai ou non eu vent des récents évènements, le roi fait mine de rien et nous offre un sourire hypocrite.

« Mr Hansen, Mr Kark. On me dit que vous avez des offres très intéressantes à nous soumettre.... et que vous êtes disposés à écouter nos requêtes.» Ses yeux s'attardent sur Darrin. Il sait et il en joue. Il faut que cet entretien se termine au plus vite, qu'on signe l'accord, qu'on rentre et que je ne vois plus jamais leur faces. Je me lance donc sans préambule :

« Oui oui, nous connaissons déjà vos requêtes. La protection de la banque ? Vous l'avez. L'assurance que le ministère vous soutiendra ? Vous l'avez aussi. Et la promesse qu'un cabinet spécial pour les gobelins sera ouvert. Il se chargera de la communication entre vous et le ministre en personne. Et bien sûr, nous ferons en sorte que vous ailliez une place de choix dans notre société. En bref, vous serez écoutés et représentés dignement au ministère.»

Les mots me brûlent la bouche mais la perspective d'une future trahison sanglante m'aide à tenir le coup. J'ai hâte.

Spoiler:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Jeu 15 Nov 2012 - 13:30
Le membre 'Arutha L. Kark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsnon1
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Dim 18 Nov 2012 - 15:33
    Il avait mal. Il souffrait le martyre. Juste avant que l’épée ne frappe son bras, il avait entendu un fracas derrière lui mais il n’avait pas pu bouger, les yeux fixés sur Bogottle. Attendant sa sentence.

    « Je ne connais pas assez bien les blessures invisibles.» « Il vous faut un médicomage.»
    Darrin grimaça, des gouttes de sang de ses lèvres tombèrent sur la moquette des Gobelins. On ne pouvait pas dire que Arutha était d’une utilité outrageante quand il s’essayait aux soins. Il avait plus de savoirs à la destruction.
    Darrin se releva péniblement. L’aide de Arutha fut la bienvenue. Pour l’instant il n’avait pas besoin d’un médicomage. Tout ce qu’il avait besoin, c’est de réussir cette entrevue avec le Roi.
    « Il me semble que vous aviez promis d'empêcher Mr Kark de nous nuire, Mr Hansen. Si mes employés doivent de nouveau intervenir pour nous protéger, je crains qu'il faudra annuler votre rencontre avec notre grand roi.»
    Le Directeur avait pris un ton menaçant, mais Darrin ne sentit pas vraiment qu’on lui parlait, son bras sanguinolent attirait complètement son attention. Il sortit sa baguette et tenta un sort sur son moignon. Celui-ci s’arrêta de saigner, mais la plaie était toujours ouverte.
    En relevant la tête il vit que Arutha s’était tendu. Sa baguette à la main, il allait jeter un sort. Darrin le sentait. Il rangea sa baguette avant de poser la main sur l’épaule d’Arutha.
    « Si tu fais quoi que ce soit maintenant alors que je ne suis pas en bon état pour t’arrêter avant, tu vas avoir des problèmes. Une simple négligence de ta part et je ne te parle pas de ce que je pourrais te faire, mais pense à ton père. Pense à la déception que ça lui ferait que son héritier se plante dans une simple tâche de négociation.  »
    Le flot continu et bas de paroles s’arrêta, Darrin regarda le Directeur et acquiesça. Les épaules relâchées de Rutha, l’avait convaincu qu’il ne tenterait rien.

    « Parfait. Bogottle ? »

    Le Gobelin s’approche, son sourire toujours triomphant sur le visage. Darrin serre la main sur l’épaule d’Arutha. Mais il n’a qu’une envie, c’est de s’occuper de son bras. Arutha ne pouvait rien faire pour lui mais il pouvait au moins essayer quelque chose. La douleur le lançait. Arutha n’était pas un médicomage, mais il n’était pas un duelliste non plus, il avait sûrement des notions de soin. Le transplanage lui transperça la peau comme autant d’aiguilles, sa capacité mentale avait faibli, il ne s’était pas protégé des effets. Il eut l’impression qu’on lui arrachait le bras une deuxième fois. L’arrivée fut catastrophique, il se retint de justesse à Arutha.

    Darrin suit Arutha, il ne s’occupe pas de voir où il va. Il se sent faiblir. Arutha va devoir se débrouiller tout seul quelques instants, le temps qu’il reprenne des forces.
    Il lève la tête vers le Roi des Gobelins, sent que tout son visage perd des couleurs, mais fait un signe de tête.
    « Mr Hansen, Mr Kark. On me dit que vous avez des offres très intéressantes à nous soumettre.... et que vous êtes disposés à écouter nos requêtes.»
    Disposés, disposés. Surtout affaiblis. Son regard se tourne vers Darrin, son sourire s’élargit, celui de Darrin aussi. Si on peut appeler ça un sourire, Darrin étire ses lèvres pour donner l’illusion qu’il peut rivaliser avec celui carnassier du Roi.

    « Oui oui, nous connaissons déjà vos requêtes. La protection de la banque ? Vous l'avez. L'assurance que le ministère vous soutiendra ? Vous l'avez aussi. Et la promesse qu'un cabinet spécial pour les gobelins sera ouvert. Il se chargera de la communication entre vous et le ministre en personne. Et bien sûr, nous ferons en sorte que vous ailliez une place de choix dans notre société. En bref, vous serez écoutés et représentés dignement au ministère.»
    Arutha avait lancé l’appât. Il fallait juste attendre que Emrir morde à l’hameçon, qu’on puisse enfin conclure ce pacte.
    « Au moins vous taillez dans le vif Mr Kark. J’aime beaucoup votre façon de discuter. » Le Roi était encore plus important que le Directeur, il pouvait se permettre ce genre de réflexions. « Quant à vous Mr Hansen, j’espère que vous n’en veuillez pas à notre cher Bogottle. Ce n’est qu’une dette maintenant effacée après tout. De plus, je vois que vous nous proposez des choses intéressantes sur le plan politique. Qu’en pensez-vous Mr Hansen ? »
    Darrin avait serré les dents en entendant son nom. On ne pouvait donc pas le laisser tranquille ? Il ne pouvait pas perdre un membre et pouvoir souffrir en silence. Il fallait qu’il reprenne du poil de la bête.
    « Je pense, … » Respiration haletante. « que vous devriez accepter ce que nous vous proposons. Je doute que vous ayez une autre occasion pareille. S’il s’avère que vous refusiez … » Voix qui se brise. « Il se puisse que nous ayons d’autres roues de secours.  »
    Darrin était hors de souffle, il fallait vraiment qu’ils accélèrent le pas. Sinon il allait finir sur le sol.
    Sa main se resserra sur Arutha.
    « Merci pour votre opinion Mr Hansen, mais d’après ce que j’ai cru voir vous n’avez, vous non plus, pas vraiment le choix. »
    « Je n’avais pas fini. » Darrin avait coupé la parole, mais il fallait qu’il sorte ce qu’il avait à dire tant la probabilité de tomber dans les pommes était forte. « Vous avez donc la possibilité d’être enfin écoutés au ministère, et je ferais moi-même office d’intermédiaire. Je ne vous ai pas déçu pour le moment, non ? » Il inspire un grand coup. « c’est à vous d’officier maintenant. Voulez-vous, ou ne voulez vous pas de notre aide ? »
    Là, la question fatidique est lancée. Toutes les cartes sont sur la table. Il ne faut plus que contrer leur demande de baguette, si jamais elle vient à apparaître.
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Lun 19 Nov 2012 - 14:14
Spoiler:




Tailler dans le vif. Oui c'est ça ; c'est exactement ce que je compte faire. Tailler dans le vif, obtenir cet accord, rentrer en Angleterre et emmener Darrin à Sainte Mangouste. Ensuite j'irai me réfugier dans mon canapé en cuir, je me servirai un verre de whisky et je prierai pour ne plus jamais avoir à négocier avec les gobelins. Jamais. Mais pour cela il faut qu'on arrive à les faire signer. Si je me fie à leur air pensif, on est sur la bonne voie ! Je me plaît même à croire qu'on aura terminé dans quelques minutes, une demi-heure grand max. J'espère juste que Darrin tiendra jusqu'à là.... le transplanage l'a beaucoup affaiblit et je le sens au bord de l'évanouissement. Sa peau claire est devenue livide et le simple fait d'ouvrir la bouche semble lui demander des efforts monstrueux. Pourtant, malgré son mal être évident, il parvient encore une fois à clouer le bec du gobelin ! Et en toute diplomatie s'il vous plaît.
Perplexe, la créature reste silencieuse un instant avant de se retourner vers ses conseillers pour échanger quelques mots. Les grognements qui leur servent de langage nous empêche de comprendre quoique ce soit mais j'ai plutôt l'impression que c'est positif.

« Votre offre est intéressante. »
, admet le roi lorsqu'il reprend enfin la parole. « Plus intéressante que tout ce qu'on nous avait proposé jusqu'aujourd'hui. »

Je comprends qu'il fait référence au cabinet promis au ministère. Depuis le temps qu'ils attendaient ça ! Bien sûr, ce n'est pas une place au gouvernement mais c'est une grande avancée pour eux ; ils seront enfin représentés par l'un des leur ! Ils pourront enfin parler pour eux-même sans que les sorciers ne déforment leurs requêtes pour les arranger à leur sauce..... du moins c'est la version officielle. Officieusement, je me doute que les choses seront un peu plus compliquées. D'ailleurs, le roi doit y songer aussi : il sait que les sorciers n'accueilleront pas les gobelins à bras ouverts, avec des colliers de fleurs et des câlins gratuits. Mais la perche que nous lui tendons semble trop tentante : peut être qu'il espère que cette "brèche" lui permettra de se faufiler dans le système, d'endormir notre méfiance et de nous berner l'air de rien. Qu'il essaie ! Nous aussi on a quelques tours de réserve dans notre sac ! Surtout mon père. Mon père..... je me demande ce qu'il va en penser. En tout sincérité je ne sais pas si cela rentre dans ses conditions mais je prends le risque. Et puis, quand on y pense, c'est trois fois rien. Juste un cabinet pour faire semblant, un leurre sur lequel on gardera la main. S'ils deviennent trop gênants, rien n'empêche de leur faire comprendre gentiment - ou pas - qu'ils sont un peu trop exigeants à notre goût..... j'essaie de m'en convaincre. C'est la bonne décision pas vrai ?
Comme s'il me sentait mon hésitation, Emrir choisit ce moment pour confirmer :

« Nous sommes donc d'accord : le marché nous convient. Toutefois, il y a un dernier point que nous aimerions aborder. Voyez-vous, nous avons obtenu notre indépendance et notre place dans la société en utilisant divers objets et artéfacts magiques de ce monde. Mais il en est un qui nous manque toujours. »


« Les baguettes. »
, je devine.

Soudain, je sens un poids alourdir mon bras. Le temps que je tourne la tête, Darrin est déjà en train de glisser au sol, les yeux clos. J'ai juste le temps de le rattraper et de lui éviter une chute douloureuse. Scroutt ! Manquait plus que ça ! Ma main droite se dirige instinctivement sur son pouls : il bat un peu trop lentement à mon goût mais il bat ! Évanouit ou juste trop faible pour garder les yeux ouverts ? Je ne sais pas. Ce qui est certain c'est que le temps presse, que je dois conclure cet entretien ridicule au plus vite et nous sortir de là. Dans un murmure, je lance le sortilège de Revigor sur Hansen, le seul que je puisse utiliser sans crainte d'aggraver son état. J'ai vu bien trop de blessures dues à la magie noire s'aggraver avec des remèdes normaux ; tenter de guérir une blessure invisible dont je ne sais rien serait de la pure folie !

Spoiler:

Manque de bol : son état est trop grave pour se satisfaire d'un simple sortilège énergisant. Je me force donc de le soulever et de l'asseoir comme je peux sur le siège le plus proche. Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.... Toujours à côté de lui - au cas où il rechuterait - je me retourne pour faire de nouveau face au directeur. Réglons ça vite et bien ! En espérant qu'il comprendra le message clairement :

« Je regrette de devoir vous dire que les baguettes ne figurent pas dans nos conditions. En fait », je reprends très vite avant qu'il ne me coupe la parole « nous estimons qu'elles sont l'attribut des sorciers. N'avez vous pas vous-même des trésors que vous gardez jalousement ? Des objets merveilleux, dangereux, des armures, d'antiques colliers ou des épées.... comme celle qui a frappé Mr. Hansen. Une arme redoutable puisque je ne suis même pas capable de le soigner. Donc, nous avons chacun nos..... jouets dirons-nous. Vous vous servez des votre avec habileté, nous gardons les notre pour nous défendre. Et défendre vos intérêt bien sûr, puisque vous êtes nos partenaires.», je conclue dans un sourire hypocrite.

« Par contre, le ministère se fera une joie de vous fournir d'autres ressources si c'est ce qu'il vous faut : des esclaves moldus qui travailleraient sous vos ordre et accompliraient vos tâches les plus ingrates, par exemple. Voyez, nous ajoutons encore un poids dans la balance : le marché est plus qu'équitable pour vous. »

J'ai volontairement changé de sujet pour lui faire comprendre que toute négociation est vaine : pas de baguettes magiques. Espérons qu'il comprendra le message et se décidera finalement à nous laisser partir !

Spoiler:





Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Lun 19 Nov 2012 - 14:14
Le membre 'Arutha L. Kark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsnon1 [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsoui1
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Lun 19 Nov 2012 - 23:02
Emrir fait sa tête de Gobelin consterné. Mais finalement, il relâche ses traits. Darrin ployait sous la fatigue. Quand le Roi eut enfin marqué son assentiment, que sa tirade durement sortie de son gosier eut fini son œuvre. Qu’elle eut confronté Emrir à un simple choix binaire. Darrin laissa ses barrières mentales tomber les unes après les autres.
Il capte quelques mots, qui tombent dans ses oreilles. Les vagues de douleur qui irradient son corps sont plus puissantes qu’un Doloris. Peut-être parce qu’elles sont réelles. Qu’elles ne sont pas le pur produit de son imagination. Qu’elles ne sont pas la volonté d’un autre sorcier qu’il pourrait contrer. Mais bel et bien, des sensations qu’il ne pouvait s’empêcher d’éprouver. A un moment ou à un autre, il subirait les lames de fond.
Prédiction, non funeste, mais douloureuse.
Il entend Arutha, dernière voix à parvenir à se glisser jusqu’à son cerveau. Il est loin, loin d’ici. Loin du corps de Darrin. Il ferme les yeux, Emrir s’efface. Il n’est que douleur, son esprit en profite, les cavités qu’il renferment s’ouvrent les unes après les autres. Déversant leurs flots de tristesse, d’amertume. De passion et de joie. D’amour et de volupté. De colère et de …

Néant. Noir complet, fin de la représentation. Rien.

Qu’est-ce que faisait l’esprit quand il n’avait plus à rien pour fonctionner ? Que faisait-il quand il ne se souvenait plus ? Qui savait ce qu’il était vraiment dans ces moments d’oubli ? Était-il castrateur, ou inversement, se livrait-il à toute la violence qu’il contenait ?
Qui savait ? Qui un jour le sut ?
Oh, bien sûr ! Tout le monde savait que le corps ne réagissait plus. Qu’il n’était rien de plus qu’une marionnette désarticulée. Mais pendant que l’enveloppe s’effondrait, que faisait la pensée ?
Arrêtait-elle son tourbillon incessant ? Marque de vie, marque d’intelligence la plus probante qui soit.

Il ouvre les yeux. Un clignement, deux. Une série de papillotements faibles. Des clapotis fins sur ses yeux. Il prend conscience qu’il respire. Il prend conscience qu’il penche sur le côté. Il prend conscience qu’il entend des voix.
Et surtout, il prend conscience de ce que son cerveau avait voulu lui cacher. De ce qu’il avait voulu en faire un simple rêve. De ce qu’il avait voulu minimiser.
La douleur le projette contre son dossier.
Elle lui redonne vie, ironique n’est-il pas ? Ce qui essaie de vous emporter avec lui sur la pente de la mort. Comme ce qui essaie de vous prendre par l’épaule pour vous demander de le suivre. Et vous vous rendez compte que vous ne pouvez simplement pas le suivre, parce que vous ne voulez pas. Alors elle est mécontente, elle vous le fait comprendre. Elle vous châtie, elle vous veut. Mais vous ne pouvez simplement vous abandonner à elle. Alors vous luttez, vous réagissez avec violence. Tout votre corps se met en alerte, tous vos sens vous confirme que vous êtes bien vivant.
« … Vous vous servez des vôtres avec habileté, nous gardons les nôtres pour nous défendre. Et défendre vos intérêts bien sûr, puisque vous êtes nos partenaires. »
Artuha avait pris la parole, avait continué à défendre la situation. Bien.
Pourquoi était-il assis ?
« Par contre, le ministère se fera une joie de vous fournir d'autres ressources si c'est ce qu'il vous faut : des esclaves moldus qui travailleraient sous vos ordre et accompliraient vos tâches les plus ingrates, par exemple. Voyez, nous ajoutons encore un poids dans la balance : le marché est plus qu'équitable pour vous. »
Arutha se débrouille vraiment très bien. Darrin aurait dû le laisser parler depuis le début.
Il branle du chef, il essaie de faire rouler sa tête pour trouver la force de la maintenir à hauteur, et suivre la conversation. Mais il a honte, parce qu’il vient juste de comprendre. De comprendre que Arutha, l’a fait asseoir sur la chaise. Il le comprend à la manière dont sa main est posée sur son épaule. Il est honteux de s’être laissé aller, d’être faible comme cela. Bogottle avait été dolorisé, et n’était pas tombé dans les pommes, mais c’était bien permis de ses pouvoirs pour mettre une pêche en pleine poire aux Héritiers qui s’étaient approchés du coffre.
Il parvient enfin à faire remonter son menton. Au prix d’un effort considérable sur les ondes qui coulaient en même temps que son sang. Autant de veines que de réceptacles. Hideuse beauté que l’être dans l’avoir.
Il ouvre la bouche. Sa pâteuse langue rampe sur ses lèvres sèches. Ses yeux se ferment, d’aucun ne saurait supporter la douleur les yeux ouverts.
Il la referme, il les rouvre. Sa synchronisation serait-elle de retour ? Il essaie de bouger quelques doigts tremblants, reposants le long de son corps. Mollusque rose, faible engeance des fonds marins.
Ceux-ci répondent.
Ses yeux regardent le Roi, il semble se moquer de lui. Peut-être devait-il parler. Annoncer qu’il n’est pas mort. Cela apporterait un peu de fraîcheur dans la conversation.
« J’allais demander son avis encore une fois à Mr Hansen, mais il semble qu’il soit dans l’incapacité de nous répondre. »
La fierté, voilà ce sentiment qu’il cherchait, celui qu’il semblait avoir perdu. Son ego, sa partie de lui qu’il chérissait le plus. Emrir l’avait retrouvé pour lui. Jetant sa supériorité à la face de Darrin, il avait enclenché le mécanisme de protection le plus perfectionné jusqu’à lors.
L’attaque.
Inspiration profonde, et raidissement des épaules. Il n’allait pas se laisser aller sans combattre.
« Roi Emrir, » La sécheresse de sa gorge transforme sa voix en un simulacre d’étouffement .
« Pardonnez moi, mais vous possédez les plus grandes richesses du monde. Vous possédez … » Les crevasses sur se lèvres sont autant de vallées où vient se perdre son souffle. « la place forte la mieux protégée du monde. Vous avez la parole politique. A quoi vous servirait une baguette ? Les Sorciers ne sont tout simplement … » Sa langue s’agite, son esprit se vide. Il va devoir finir rapidement. S’il ne veut pas que son discours tombe dans les abîmes du néant. « pas prêt à vous voir avec des baguettes, ils prendraient peur. Et vous n’aurez rien de plus qu’une guerre entre gobelins et sorciers sur les bras. Loin, loin de ce que vous voulez. » Loin, oui. Il partait, il retournait à cet oubli bienfaiteur. « Nous vous offrons beaucoup. Profitez de cette victoire pour faire vos premiers pas dans un monde nouveau avant de vouloir emboutir des portes. »
Les bougies sont soufflées, la scène s’assombrit. Le rideau commence à se tirer.

Dé de la dernière chance:

Le rideau s’arrête au milieu de la scène, les acteurs sortent, puis saluent. Tout n’est pas perdu.
« Vous avez raison Mr Hansen. »
Darrin sent Arutha fouiller dans son manteau, mais il ne suit plus ce qu’il se passe. Il le sent relâcher son emprise sur son épaule. Darrin bascule, se relâche et s’affale contre le dossier.
Il voit Arutha dans son champ de vision, un papier à la main. Sûrement l’accord puisque des plumes fusent. Des grattements, Darrin les perçoit grâce aux plumes qui frétillent.
Les acteurs rentrent finalement en coulisses, le rideau se referme brusquement. Et c’est la fin.

MISSION TERMINÉE
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté Lun 19 Nov 2012 - 23:02
Le membre 'Darrin A. Hansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Dsoui1
Contenu sponsorisé
[Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?  Empty
Re: [Mission] Et si on allait se taper un brin de causette avec les Gobelins ?
ce message a été posté
 :: Londres :: Commerces et zones de loisirs sorciers :: Chemin de Traverse