AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

❝ Darrin Aloysius Hansen ❞
 :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Chroniques
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
Darrin Aloysius Hansen Empty
Darrin Aloysius Hansen
ce message a été posté Jeu 30 Aoû 2012 - 3:56
Hansen

Darrin Aloysius Hansen Blason2
Image originale : ici.
Composants

  • Les armes :
    Un bouclier azur avec une croix fleurie entre 4 petites croix de couleur or.

  • La crête :
    Un bateau viking en mer, avec une ancre azur sur la grande voile.

  • Les supports :
    Deux lions tout deux portant un collier de roses Gules, debout sur un monticule de neige. Un Chevalier argent en fond avec des bandes azures.

  • La devise :
    Säg aldrig dö : æva kveða andask : Never say die


Symbolisme :
Le bouclier et les quatre étoiles symbolisent les quatre familles qui ont donnés naissance aux Hansen (la grande croix or). L’azur est là en référence à la royauté.
Le bateau viking est évidemment en rapport avec l’origine nordique des Hansen. L’ancre rappelle qu’il y aura toujours une place pour les Hansen dans le Nord.
Les Lions sont là pour Hansen et Bernadotte, tous deux supports du bouclier. Le collier de roses Gules est le rappel que les Hansen et Bernadotte sont deux dynasties. Les monticules de neiges représentent à la fois, la montagne et la neige, où se tinrent les mariages fondateurs des deux lignées. Le chevalier symbolise la force guerrière, dont les bandes s’envolent pour s’étendre sur le royaume.
La devise originelle avait été écrite en Vieux Nord : « Aeva Kveða Andask ». Sa traduction suédoise est « Säg Aldrig Dö », que l’on peut trouver actuellement sur le blason. L’anglais est : « Never Say Die »




Du nouveau pour consacrer l'ancien

Les Hansen ne se distinguent, non pas dans la société magique Anglaise, mais comme leur nom l'indique, dans la société Suédoise. Aussi bien d’ailleurs chez les moldus que chez les sorciers. Il convient d’expliquer que les Hansen sont une famille très ancienne. Bien que chez les Nordiques, la notion de pureté n’ait pas été aussi présente au cours des siècles, il s’est avéré que cette famille a conservé une bonne place dans la société et ce, par bien des égards.

En effet, la naissance de la famille Hansen réside à partir du 10ème siècle. Son émergence convient d’un pacte entre les quatre familles importantes qui se partageaient le royaume à ce moment là.

  • Oxenstierna ; Famille puissante qui devait sa royauté à leurs qualités guerrières.
  • Vasa ; Famille dont la naissance remonte à un peuple des montagnes. Surnommés les «  þursveiðimaðr » (Chasseurs de géants – Old Norse)
  • Ynlingar ; Famille légendaire, qui doit sa réputation à la chasse aux dragons qui vivaient dans les plaines.
  • Folkung ; Famille commerçante qui s’assura de richesses par l’exploration. (On peut leur attribuer la découverte du Canada)


Il s’avéra que les chefs de famille décidèrent de se réunir pour ne plus fonder que deux familles qui gouverneraient le Royaume. Oxenstierna et Folkung marièrent respectivement un fils et une fille. En l’honneur de ce mariage, le Royaume entier eut le droit de participer aux festivités qui durèrent plusieurs semaines.

Le rituel de ce mariage fut assez compliqué. Les époux furent présentés l’un à l’autre. Ils durent se retirer quelques temps dans un palais, vivre ensemble sans magie, et ne purent se toucher l'un, l'autre. Leur volonté de mariage étant mise à l’épreuve. (C’était aussi, il faut l’avouer, la volonté des parents qui était mise à l’épreuve.) Pendant le temps que dura cet emménagement, les guerres durent cesser entre les deux familles. Ces dernières durent aussi s’entraider sous l’égide de cette union.

Les deux époux, Thora Olgadotter Folkung et Fridlevus Biornusson Oxenstierna subirent très bien la cohabitation. Ils furent mariés dans la mer qui bordait la partie septentrionale du Royaume. Au pied des falaises, il durent se promettre un amour éternel. On raconte d’ailleurs que les Ours furent conviés à la cérémonie et que les Dragons de l’Eau saluèrent l’union en faisant résonner la mer du fracas de bris de glaciers. Il est aussi dit que les Ours donnèrent un présent : une cotte de maille qui pouvait résister à n’importe quelle attaque à Fridlevus ainsi qu'un bouquet de roses du Nord à Thora. (Ce sont des roses blanches qui renforcent les capacités magiques liées à la glace.)
Cette dernière en fit usage en bâtissant un temple de Glace en l’honneur d’Odin le lendemain de sa nuit de noce.

Dans le pacte que conclurent ces quatre familles, il fut inclut un autre mariage. Le fils de Vasa : Dunwatus Ragnarsson Vasa et la fille de Ynglingar : Katarina Blaejadotter Ynglingar s’épousèrent sous les étoiles dans les Montages. En effet, la famille Vasa avait insisté à ce que les Géants puissent assister à l’union pour illustrer un pacte avec eux. Ces derniers se permirent d’offrir un présent à Katarina en donnant une paire de souliers qui permirent de parcourir les Montagnes en quelques pas. La famille Ynglingar ne fut pas en reste et offrit à Dunwatus, un ensemble de diamant qui permettaient de voir dans l’au-delà. Ces présents furent considérés comme des reliques par le peuple et ont été enfouies par delà les montagnes après la mort du couple. On demanda aux géants de monter la garde jusqu’au jour où des Sorciers en seraient dignes.

Un point sur Katarina Blaejadotter Ynglingar. Il est précisé, par les témoignages recueillis et les légendes que Katarina était la femme la plus forte de tout le royaume. On raconte qu’elle possédait la puissance magique de dix sorciers. Alors qu’on pourrait croire à l’œuvre de la magie noire, cette femme était la plus pure qu’on puisse trouver. On ne comprit jamais, puisque, par delà sa force, elle était la douceur de la brise d’été.

Le pacte qui unissait les quatre familles stipulait qu’en l’honneur des deux mariages, les deux familles deviendraient conjointement les seigneurs du Royaume. Pour l’occasion, elles furent renommées. Le couple qui unissait Fridlevus et Thora fut rebaptisé Bernadotte et Fridlevus monta sur le trône dans des circonstances inexpliquées : le vieux roi qui était en place disparu du jour au lendemain. Il faut dire que le trône appartenait depuis plusieurs générations à une famille de Mugglare.
Quant à Dunwatus et Katarina, ils furent nommés Hansen, des prénoms de leurs parents. Ils furent assignés à la protection du royaume et à sa justice. Ce qui ne faisait rendre qu’hommage à la sagesse de Dunwatus.

C’est ainsi que fut créée la famille Hansen.


Bernadotte & Hansen : union vitale

Quid de leur alliance avec les Bernadotte ? Les deux familles n’auraient rien pu avoir en commun, sinon leur ascendance magique et leurs tâches au Royaume.

En 1207, une guerre éclata à travers tout le royaume. Des dragons, sous le contrôle d’une armée de mages noirs furent amenés à mettre à feu et à sang tous les villes et villages. Les Bernadotte s’étaient empâtés dans leur règne paisible, pendant que les Hansen contrôlaient toujours le pays et y rendaient la justice. La main du Roi en exercice à ce moment, Ivarus Halfdansson Hansen, fut assez prompt à déclencher l’état de guerre et lança une offensive contre les mages. Le Roi, Aelle Osberthsson Bernadotte, lança ses troupes sur ses talons. Mais son manque d’entraînement à la guerre faillit lui coûter la vie. Dans une scène épique où le Serpent des montagnes du Nord, appelé Jörmungand, fit son apparition sur le champ de bataille. Aelle ne vit pas venir la menace. Le monstre entoura son corps autour de son cou dans le but de le tuer. Ivarus fut plus rapide que la bête et lui trancha la gorge avant de s’emparer du corps de son souverain et de le mettre à l’écart. On raconte que Ivarus dût faire appel à un rituel ancien avec le sang de Jörmungand pour ne pas que Aelle perde la vie sur le champ de bataille. La suite est mise sous ce jour : il adressa une prière aux Valkyries et se vêtit du corps de Jörmungand pour les tromper. Bien qu’elles découvrirent la supercherie au moment où elles vinrent à sa rencontre, elles consentirent à laisser la vie au Roi en contrepartie de lier la vie d’Ivarus à celle de Aelle.
Lorsque que le souverain rouvrit le yeux, les deux hommes vainquirent les sorciers qui étaient sur le champ de bataille et repoussèrent les dragons avec la dépouille de Jörmungand.
(Il paraîtrait que les symboles peints sur le mur du palais ont été tracés avec le sang de Jörmungand et que c’est ses yeux qui permettent au mur de prendre vie.) Depuis ce jour, la devise des Hansen est
« Säg aldrig dö »
L’alliance tissée par les Valkyries prend effet dans les futures générations des deux familles. Les Hansen se retrouvent en position d’aide envers les Bernadotte et ces derniers leur en sont grandement reconnaissants.
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
Darrin Aloysius Hansen Empty
Re: Darrin Aloysius Hansen
ce message a été posté Jeu 7 Mar 2013 - 21:12
Examens

Résultats aux B.U.S.E. :
  • Astronomie : P (abandonnée)
  • Botanique : A (abandonnée)
  • SMDC : E
  • Histoire de la Magie : E
  • Métamorphose : E
  • Potions : A (abandonnée)
  • Sortilèges : E

    Options :
  • Etude des Runes : A
  • Soins aux crétatures magiques : D (abandonnée)
Résultats aux A.S.P.I.C. :
  • SMDC : E
  • Histoire de la Magie : O
  • Métamorphose : A
  • Sortilèges : O

    Options :
  • Etude des Runes : A
  • Améliorations, incapacités et compétences nouvelles :
  • SMDC : Amélioration
  • Histoire de la Magie : Stable
  • Métamorphose : Faiblesse du niveau (manque de pratique)
  • Sortilèges : Amélioration

    Options
  • Etude des Runes : Oubli par non pratique

    Capacités nouvelles :
  • Magie Noire : Darrin la manie, mais sans perfection. Il ne faut pas oublier qu'il est toujours en apprentissage dans ce domaine


  • Journal de bord de Darrin Aloysius Hansen

    25 Juillet 2012

      Cher Journal,


    Dieu, que j'ai l'air d'une pucelle en écrivant dans un journal. Mais, il le faut bien. Il faut absolument que je narre ce qui se passe ici. Enfin, ici, je veux dire autre chose bien sûr. Ce qui se passe autour de moi. Les évènements qui portent une trace importante sur moi et ma vie.

    Premièrement, il faut remettre les choses en ordre. Depuis mon arrivée en Angleterre, je n'ai pas eu beaucoup d'activités. Ma vie se résumait parfaitement à celle d'un fonctionnaire de l'administration gradé du ministère. Entre déplacements professionnels et dossiers à rendre. Et puis ma femme est morte en Janvier. Je ne peux pas réellement dire que tout a changé. Mais quelque chose est sûrement différent maintenant. A commencer par moi-même. Je me sens comme plus libre. Il n'empêche que j'ai toujours mes obligations, mon fils. Mais je suis plus libre de mes mouvements. Et en un sens, plus heureux. Je ne dis pas que je ne l'avais pas été auparavant, quand on apparente le bonheur à un sourire, alors je devais avoir certainement vécu quelques instants de bonheur.
    Quoiqu'il en soit, du changement. Enfin, dans ma vie morne.


    03 Février 2019

      Cher Journal,


    Je t'ai retrouvé d'un accio, je ne t'ai pas oublié. Je t'avais prévenu qu'il fallait que je note les chose importantes qui m'arrivaient. Aujourd'hui, est un jour à marquer d'une pierre blanche. Aujourd'hui, j'ai enfin rejoint LA faction. Aujourd'hui, et à partir de maintenant, on ne pourra plus me tromper. Mais l'avait-on déjà fait avant ? Je ne pense pas. Cher Journal, j'ai rejoint les Ombre de la Rose Noire. Et je compte bien suivre Mr Kark jusqu'à ce qu'il prenne le pouvoir.


    29 Mai 2019

      Cher Journal,


    Mon inquiétude est grandissante, enfin, je pense que c'est de l’inquiétude que je ressens. Je sens comme mon estomac qui se noue. N'est-il pas étrange de découvrir des émotions à mon âge ? N'est-il pas étrange de se sentir vieillir et en même temps de se sentir plus jeune de jour en jour ? Je sais que tu n'as aucunement les réponses à ces questions. Mais je me demande, au moment où tous deux, nous devons nous séparer pour ce qui pourrait être une dernière fois.
    Je dois y aller.
    Darrin A. Hansen
    Darrin A. Hansen
    Messages : 1851 Crédits : MOUA
    Age du personnage : 46 ans
    Ascendance : Sorcier basique
    Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
    Faction : Ombre de la Rose Noire
    Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

    Rapeltout
    Patronus : Un Hibou des marais
    Epouvantard : La noyade
    Baguette magique:
    Darrin Aloysius Hansen Empty
    Re: Darrin Aloysius Hansen
    ce message a été posté Ven 31 Mai 2013 - 18:41
    Saison 2


    29 Mai 2020

      Cher Jounal,


    J'ai réussi, j'ai enfin fait quelque chose de dangereux et de constructif à la fois. Ma première mission, je l'ai menée avec succès. De plus cela m'a fait une occasion de voir Lennart. Un Roin, cela n'était pas peu de chose pourtant, mais il a semblé que je devais le satisfaire, pour qu'il me prête attention. En tout cas, je l'ai fait.
    Mission


    5 Juin 2020

      Cher Journal,


    Aujourd'hui je suis reparti sur les routes pour le compte du Ministre. J'ai eu l'assistance de deux jeunes personnes pendant cette mission, Myrtille et Caleb. Malheureusement pour eux, ils ont été pris dans une tempête au-dessus de la Manche et je les ai perdu. Et ce que j'ai aussi perdu, c'est ma chère baguette. Elle a été écrasée par un abruti de moldu dans le train. A contrario, j'ai réussi à récupérer le Drapeau Unique pour les Ombres.
    Mission


    6 Juin 2020

      Cher Journal,


    Aujourd'hui, je suis allé me racheter une nouvelle baguette en Suède. A peine le temps de la sentir au creux de ma main, que j'ai dû m'en servir. Et dans l'immédiateté du moment, je peux dire qu'elle m'a plutôt bien réussie. Je vais regretter amèrement ma première. Je me satisferais sûrement de celle là à l'usage.


    19 Juin 2020

      Cher Journal,


    Je t'avais dit que je te confierais ce qui m'arriverait. Et bien, hier, j'assistais au Triathlon quand ce taré de Jugson a jugé bon de tout mettre sans dessous dessus. Sous la bannière de l'égalité et de la coopération, ce fou a voulu nous faire devenir ami avec les autres factions. Crétin drogué au sucre de lune. Imbécile complet. "Ce n'est pas ce que le Lord aurait voulu". Et bien, avec tout le respect que je lui dois, le Lord n'est plus là pour s'occuper de ce genre d'affaires. Que d'illuminés en ces temps sombres. Tant bien que mal, avec Nathaniel, nous avons réussi à nous sortir de ce pétrin.
    Event


    28 Juillet 2020

      Cher Journal,


    Je me suis reposé du Triathlon, ce qui ne m'a pas empêché de faire une apparition au Jubilé. Je me devais de m'y rendre. Pour des raisons diplomatiques des plus basiques.
    Jubilé


    20 Août 2020

      Cher Journal,


    Aujourd'hui, les Héritiers sont venus attaquer la banque de Gringotts pour retrouver leur leader chérie, Wilhelmina. Tous les Ombres ont été rassemblés, avant qu'ils partent protéger les coffres. j'ai effectué ma mission avec Nathaniel et Elena. Dieu seul sait combien cela a été compliqué de s'en sortir vivant. J'ai été touché par un Doloris. Same old pain. Il a été douloureux et appréciable de ressentir cette douleur une nouvelle fois.
    Event


    29 Août 2020

      Cher Journal,


    Aujourd'hui, j'ai trouvé un article outrageant dans la Gazette, des promoteurs moldus avaient décidé de détruire le lieu magique de St Digain, une ville dans le pays de Galles. Mais elle le traitait tellement à la légère que le caviar m'est monté au nez et je suis parti au QG, pour voir si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour aider la cause. J'ai rencontré un charmant jeune homme : Raphaël Carrow.
    RP


    3 Septembre 2020

      Cher Journal,


    Aujourd'hui, Mervyn nous a demandé d’accompagner Billy et mon fils pour une petite action contre les Phénix. Bien que leur intolérable présence soit déjà un fléau pour notre société, ceux-ci ne se prive pas de tous les moyens pour arriver à déstabiliser la société. Une imprimerie, quoi de plus horrible qu'un torchon se baladant en liberté dans Londres. A nous de faire cesser ces agissements.
    Mission


    6 Octobre 2020

      Cher Journal,


    Aujourd’hui, j'ai reçu une mission de Mervyn. Mon fils aurait des agissements douteux aux yeux des Phénix, tant et si bien qu'il aurait échappé de peu à la mort. C'est donc dans un piège tendu pour les Phénix que je me suis rendu, et j'ai fait là-bas, d'une connaissance.
    Mission


    9 Octobre 2020 - 20 Novembre 2020

      Cher Journal,


    Je ne te pas fait de compte-rendu de la mission que m'avait confié Mervyn mais l'indic s'agissait en fait de Leo Elensar. Oui, celui-là même qui m'avait envoyé un Doloris. Le destin nous a remis sur le chemin l'un de l'autre. Tant et si bien que j'ai décidé de faire appel à une connaissance pour lui oter de la mémoire tous ses souvenirs et en faire un homme neuf. Bien étrangement, je continue de penser que je pourrais en faire un sosie de Nathaniel. Même s'il n'est qu'une pauvre raclure de l'humanité.
    RP


    20 Octobre 2020

      Cher Journal,


    Mervyn Kark nous a confié une mission à son plus jeune fils et moi. Nous devions aller rencontrer les gobelins pour conclure une alliance avec eux et montrer que le ministère est le plus à même de protéger la banque que des crétins de Phénix.
    Mission


    24 Octobre 2020

      Cher Journal,


    Je tremble de plus en plus, et je m'affaiblis. Je commence à croire que je n'ai pas la bonne méthode de travail, pas les bonnes connaissances. Les expériences sont de plus en plus douloureuses et longues. Je n'arrive pourtant pas à mes fins. Il me faut plus de savoir, je connais quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre ce problème, Mr Shakespeare pourrait m'aider à trouver quelques ouvrages.
    RP


    31 Octobre 2020

      Cher Journal,


    J'écris à la va-vite, histoire de garder une trace au cas où il m'arriverait quelque chose. Ma curiosité va me jouer de mauvais tours. Mais l'aubaine est trop belle. Bien que mon compagnon de route ne soit parfait. Il dégage une impression de bestialité. impressionnante. De toute façon, j'espère ne pas me faire surprendre par lui, j'ai regardé quant tombait la pleine lune, même si nous passons une semaine là-bas, il ne se transformera pas.
    RP
    Darrin A. Hansen
    Darrin A. Hansen
    Messages : 1851 Crédits : MOUA
    Age du personnage : 46 ans
    Ascendance : Sorcier basique
    Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
    Faction : Ombre de la Rose Noire
    Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

    Rapeltout
    Patronus : Un Hibou des marais
    Epouvantard : La noyade
    Baguette magique:
    Darrin Aloysius Hansen Empty
    Re: Darrin Aloysius Hansen
    ce message a été posté Ven 31 Mai 2013 - 18:43
    Saison 3

    29 Décembre 2020


      Cher Journal,


    Bienvenue à Poudlard ! Plus sérieusement, je me suis réveillé dans ce qu'on m'a expliqué être l'infirmerie du château. Kark est tombé, le ministère est tombé. Je ne sais pas quoi dire sinon que mes rêves sont tous partis en fumée à cause des Américains. Je me sens perdu, d'autant plus que mon bras est revenu, il est réapparu pendant que j'étais dans les vapes. Étrange, trop étrange.


    20 Janvier 2021


      Cher Journal,


    Nous reprenons du service, je ne connais pas vraiment Lizbeth, mais si elle est là c'est que je peux compter sur elle. De toute façon, nous allons faire en sorte que tout se passe bien, le spot d'Elena passera à l'antenne, coûte que coûte !
    Mission


    23 Avril 2021


      Cher Journal,


    Aujourd'hui, j'ai récupéré une Phénix qui s'apprêtait à venir s'incruster dans Poudlard. Il s'est avéré qu'elle connaissait Solaan. Plutôt étrange comme fille.
    RP


    26 Juin 2021


      Cher Journal,


    Assapor, ville maudite. Que je ne me suis pas retrouvé à faire.
    Event


    10 Juillet 2021


      Cher Journal,


    J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé pour Lennart, et je viens de trouver le meilleur moyen.
    RP

    16 Juillet 2021


      Cher Journal,


    CHEZ LES MOLDUS, AVEC UNE BASIQUE 1, C'EST DEGUEU ELENA, C'EST DEGUEU.
    Mission

    20 Novembre 2021


      Cher Journal,


    Il semblerait que Solaan soit dans une mauvaise passe, mais pour les jeunes esprits, rien de tel que de rencontrer la fine fleur de la magie pour se remettre d'aplomb !
    RP
    Contenu sponsorisé
    Darrin Aloysius Hansen Empty
    Re: Darrin Aloysius Hansen
    ce message a été posté
     :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Chroniques