L'Ordre du Phénix [6/7 libres]



 



avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 7 Juil 2012 - 21:49

L'Ordre du phénix

Voici les prédéfinis appartenant à la faction de l'ordre du phénix. Les avatars proposés sont pour la plus part négociable donc si un personnage vous intéresse, mais que l'avatar vous rebute, n'hésitez pas à contacter le staff pour un changement d'avatar. Pour savoir qui sont les personnages actifs dans les liens c'est simple, leurs noms sont d'une couleur différente de celle de la nature du lien, et il vous suffit de cliquer pour accéder à leur fiche de présentation.
    Heylen Metelli ~ Ashley Madekwe ~ Libre
    Aleksander Galinski ~ Sebastian Stan ~ Libre
    Zacharias Smith ~ Eric Dane ~ Libre
    Faith Adamson ~ Rose Byrne ~ Prise
    Elinor Wallas ~ Hilarie Burton ~ Libre
    Brenton Thorne ~ James Purefoy ~ Libre
    Erika Ottósson ~ Céline Sallette ~ Libre

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Lun 25 Aoû 2014 - 13:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 7 Juil 2012 - 21:49


Heylen Macy Metelli
Libre ϟ Réservé ϟ  Pris


★ Feat : Ashley Madekwe (avatar négociable)
★ Date de naissance : 13 septembre 1999
★ Ascendance : Sang-mêlée qui ne se cache plus.
★ Métier : Suit une formation d'Auror depuis décembre 2020 après avoir suivi une formation d'un an au sein de la brigade américaine. Elle commence sa formation pratique en janvier 2022.
★ Maison : A étudié à Salem
★ État civil : Célibataire.
★  Caractère : Extravertie – Avenante – Rancunière – Curieuse – Parfois Capricieuse – Butée – N’a pas froid aux yeux – Terre-à-terre – Droite.
 


HISTOIRE

Heylen a la chance de naitre à l’abri des troubles qui secouent le monde des sorciers puisque ayant grandi aux Etats-Unis, un des rares pays ayant été épargnés par le régime mangemort. Elle mène donc une vie assez insouciante, en n’étant qu’une spectatrice extérieure de ce déchirement. S’offusquant parfois à l’écoute de certains évènements, il faut dire qu’avec un homme politique pour père, et une mère journaliste, Heylen peut difficilement passer à côté de la dictature du Lord. Elle effectue sa scolarité à l’institut magique de Salem, d’un naturel sociable et enjoué Heylen jouit alors d’une grande popularité et se constitue un large cercle d’amis. Aussi lorsqu’à la mort du sombre Lord son père lui annonce qu’il souhaite retourner en Angleterre pour faire bouger les choses, la jeune femme se braque. En effet, Heylen supporte très mal la séparation avec son cocon d’origine, et a du mal à se faire à l’ambiance de crise régnant en Grande-Bretagne, d’autant plus que tout comme sa mère elle est obligée de mentir sur ses origines. En effet, Heylen est sang-mêlée mais elle doit faire croire à tous qu'elle est sang-pure. Cependant, même si ce nouveau pays la désespère, elle entend malgré tout épauler son père dans sa tâche de réforme du monde des sorciers. Tout comme sa mère elle est choquée et frappée par toutes les tentatives d’intimidation menées par leurs ennemis. L’assassinat de son père la meurtrit profondément mais dope également sa motivation. Si sa mère veut à tout prix la renvoyer aux Etats-Unis où elle sera en sécurité, Heylen refuse de partir, de fuir. Non maintenant elle est bien décidée à se battre pour faire honneur à son père, et surtout pour le venger. C’est donc pour ça que, quelques jours après l’attaque du ministère, Heylen reprend le cours de sa vie en changeant simplement d'axe.

Si elle a choisi dans un premier temps de travailler dans les relations internationales, la mort de son père lui permet de faire le bilan. Elle ne veut plus d'un travail de bureau, elle veut être capable d'agir directement sur le terrain. Si elle ne peut pas faire ses armes au sein du Ministère de Kark, elle trouvera autre chose. Et c'est au sein de sa patrie qu'elle décide de se former. Heylen retourne donc aux USA pour intégrer une brigade du gouvernement américain. La distance qui la sépare de sa mère la torture mais elle sait qu'elle ne peut être utile à l'Ordre tant qu'elle ne sera pas à la hauteur.

Lorsque le gourvernement de Kark tombe en décembre 2020 et que sa mère devient Ministre de la Magie en janvier 2021, Heylen décide de revenir en Grande-Bretagne pour de bon. Elle intègre les rangs des Aurors, où elle compte bien finir sa formation. A terme, elle espère pouvoir faire payer chaque personne impliquée dans le meurtre de son père. Heylen se retrouve prise dans un étau assez inconfortable : d'un côté, le gouvernement opprime les citoyens, le gouvernement dirigé par sa mère et qu'elle trouve légitime mais, de l'autre, en tant que Phénix, elle sent le vent de contestation qui souffle sur le pays. Si elle ne choisit pas de camp, elle commence à se sentir plus Phénix qu'Américaine.

Fin mars 2022, elle se retrouve confrontée à deux des enfants Kark lors d'une mission pour l'Ordre. Ce combat devient un combat personnel et, à défaut de pouvoir faire payer directement la famille Kark pour la mort de son père, elle prend la décision de capturer Robin Salamander, le fils de la leader des Héritiers. Cette petite victoire affirme sa place au sein des Phénix. Elle n'est plus une petite fille mais une combattante et ne s'arrêtera pas là. Fin mai, Heylen sent ses convictions flancher quand elle se retrouve prise entre son rôle d'auror et son rôle de Phénix lors d'une manifestation qui vire au cauchemar. La jeune Metelli prend conscience de la différence qu'il existe entre elle et son mentor, Faith Adamson. Elle ne cautionne pas les agissements des forces de l'ordre et passe plusieurs jours à se poser des questions sur ce en quoi elle croit vraiment.



 Lucy Metelli – Mère

(c) psychadelyana

Heylen nourrit une profonde admiration pour sa mère, qui est pour elle la self-made woman par excellence. Elle cherche à tout prix à l’imiter que ça soit dans son tempérament ou dans ses choix de carrières futures. Déjà proche initialement, la mort de son père les a encore plus rapprochées, à travers les épreuves difficiles qu’elles ont traversées, Heylen a entraperçu la réelle fragilité de sa mère, et entend bien la protéger. Lucy aime et redoute à la fois l'envie de se battre de sa fille et voit d'un bon oeil le départ d'Heylen pour les USA. Aujourd'hui, Mervyn Kark vaincu et le pays libéré permettent aux deux Metelli de se retrouver et de pouvoir enfin reprendre leur vie de famille. Heylen soutient sa mère coûte que coûte : elle sait que Lucy doit osciller entre l'Ordre et son rôle de Ministre. Elle rend sa mère fière mais aussi inquiète : perdre son enfant serait le coup de grâce.

  Ernest Metelli– Père Décédé

(c) hollow-art

Heylen aimait son père et admirait ses choix politiques ainsi que son courage. Maintenant qu’il est décédé tous les griefs futiles qu’elle avait contre lui se sont envolés, et elle aspire désormais à plus lui ressembler. Elle cherche à faire tout ce qui aurait pu le rendre fier et son engagement sincère pour l'Ordre du Phénix est un hommage qu'elle lui rend.

 Jane Callaghan – L'alliée

(c) unknown

Heylen débarque au ministère américain sans réellement savoir où elle met les pieds. Elle est au coeur de sa patrie mais elle a perdu de vue beaucoup de ses amis. Elle renouent avec certains mais après avoir baigné dans l'ambiance sombre britannique, le décalage se fait sentir. Elle a perdu son père pour une histoire politique que ses amis américains ne peuvent comprendre. Et elle rencontre Jane Callaghan, une sorte de réfugiée, comme elle. Une jeune femme qui se bat pour l'Ordre du Phénix, qui a soutenu son père, qui regrette sa mort, qui lui vante les mérites de cet homme. Heylen trouve enfin une personne qui sait l'écouter et la comprendre. Jane aussi a perdu son père, ainsi que sa mère. Elle montre à Heylen que se battre est un moyen d'honorer la mémoire des défunts, de tout faire pour que leur mort ne soit pas vaine. Depuis la prise de pouvoir des Phénix, elles se voient moins mais Heylen voit toujours en Jane une alliée voire une amie.

  Faith Adamson – Formatrice

(c) hollow-art

Faith est sa meilleure alliée au sein du département des Aurors. Elle la forme personnellement quand elle le peut, elle l'aide à ne pas se laisser abattre par le vent de contestation anglais qui s'offusque du pouvoir américain. Mais surtout, Faith est comme elle, elle est loin d'avoir le sang pur, elle est américaine et elle est fiable. Heylen la voit comme un exemple à suivre, comme le modèle de la jeune femme sorcière qui a réussi à triompher. Actuellement, Heylen a du mal à se faire au côté radical de Faith : celle-ci est purement américaine, elle est fière du gouvernement et n'hésite pas à le montrer. Heylen, elle, est plus modérée et plus prompte à critiquer les choix du Ministère.

 Elinor Wallas – Amie

(c) FDD

Au premier abord, le côté fragile d'Elinor n'a pas donné envie à Heylen d'en savoir plus. Mais, au fil du temps, la jeune Metelli comprend que c'est la culpabilité qui ronge la fille Wallas. Heylen lui assure alors que son passé d'Héritière n'est rien, que les choses étaient différentes. Si la Metelli ne cautionne pas réellement les premiers choix d'Elinor, elle ne lui en tient pas non plus rigueur. Aujourd'hui, elles sont amies, surtout depuis leur mission en mars 2022. Ensemble, elles espèrent pouvoir porter les idées de leurs parents.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Lun 2 Juin 2014 - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 7 Juil 2012 - 21:50


Aleksander Galinski
Libre ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Sebastian Stan
★ Âge : 24 ans, né en 1996.
★ Ascendance : Sang-de-bourbe.
★ Métiers/études : Contrebandier.
★ Maison : Aucune, il n'a pas effectué sa scolarité à poudlard, mais à Krapivy, l'école dédiée aux sang-de-bourbes.
★ État civil : Au choix.
★  Caractère : Malin – Opiniâtre – Cupide – Dur – Tenace – Sait obtenir ce qu'il veut – Capable de mentir sur commande – A soif  de reconnaissance  mais aussi d'affection – Peut se sortir de n'importe quelle situation.  


HISTOIRE

Aleksander n'est pas de ces enfants à qui une maraine bonne fée a tout offert à sa naissance sur un plateau d'argent. Ce qu'il a acquis aujourd'hui il le doit à lui, et à lui seul. Il est né dans une famille pauvre de la campagne polonaise. Ses pouvoirs se témoignent très tôt, sa mère se rend compte que quelque chose cloche, elle part avec l'idée qu'il y a quelque chose de malsain dans son enfant, et s'empêche de s'y attacher, voyant en Aleksander une punition divine. Lorsqu'à neuf ans, on lui dit qu'il est un sorcier et qu'il va intégrer l'école de sorcellerie de Krapivy, il est d'abord heureux de comprendre ce qui lui arrive, excité de quitter son village d'origine, mais Aleks déchante bien vite.  Pendant 4 ans, on lui répète ce qu'il a attendu déjà toute sa vie, qu'il n'est rien, et qu'il sera encore moins que ça le reste de sa vie. Frappé par l'injustice , il s'insurge seul dans son coin.

A sa sortie de l'école, il est engagée par une vieille sorcière galloise, à qui il sert d'elfe de maison humanoïde. Vieille et aigrie, elle ne lésine pas sur les coups de cannes, et autre douceur, cela dit elle parfois se montrer sympathique. Comme lorsqu'elle l'autorise à lire quelques livres de sa large bibliothèque. Aleksander une fois bilingue peut cultiver sa culture    magique. Après 7 ans d'esclavage, la vieille sorcière basique décède lui rendant sa liberté, et plus extraordinaire encore, elle lui cède ses biens. Il ne s'agit pas d'une fortune de gobelin ou même de Lannister, mais le sang-de-bourbe hérite d'une vaste maison et d'un petit pécule, de quoi  le rendre optimiste.

A vingt ans il va pour la première fois faire ses propres courses sur le Chemin de Traverse,  et s'achète une vraie baguette.  C'est une petite victoire, mais bien maigre. Il tente de trouver un emploi digne de ce nom, pour se faire une place dans le société, mais un sang-de-bourbe et qui en plus n'est passé par aucune école prestigieuse de magie ne peut écoper que de poste de larbin.  L'injustice le fait enrager, et finalement il se lance dans l'illégalité. Il se fait un peu d'argent en revendant du sucre de lune dans l'allée des embrumes.

Ce qui marque un nouveau tournant dans sa vie c'est la mort du seigneur des ténèbres. Aleksander se réjouit de la mort du tyran et surtout de la renaissance de l'ordre du phénix. Aleksander a soif de reconnaissance et pour un sang-de-bourbe comme lui c'est la seule faction qui lui permet un meilleur avenir. Cela dit son implication, il a une bien curieuse manière de la montrer. Sa vie l'a rendu égoïste, loin de lui l'idée de se sacrifier pour les autres. En outre, il se sert de l'ordre du phénix pour monter une vraie affaire, en s'appuyant sur les réseaux clandestin montée par sa faction, pour développer un grand marché de contrebande. En deux ans il a quadruplé son capital chez Gringott's.

La prise de pouvoir des Phénix n'est peut-être pas une si bonne chose pour lui qui a monté tout son business sur la contre-bande. Finalement, il est l'heure de marquer un tournant, de faire croire à un début de légalité dans ses actions. En réalité, il se tourne vers le trafic d'objets de magie noire pour les Phénix en mal d'obscurité et sert sa couverture en alimentant peu à peu le marché noir de Pré-au-Lard.



Scarlett Fuller  – Cliente

(c) inconnu

Scarlett Fuller, il l'a rencontrée comme cliente. Il n'a pas l'habitude de vendre des potions de sommeil sans rêve, mais pour un jolie petit lot comme ça il peut bien faire un effort.  Et puis il l'aime bien, parce qu'elle est un peu comme lui. L'historienne aussi ne pense qu'à elle, et est assez vénale, en bons creuvards ils ne peuvent que s'apprécier. Cela dit il plane un mystère autour de la Fuller, qui l'empêche de se lier véritablement avec elle.

Dante Moriarty – Affaires

(c) FDD

Entre les deux hommes il est beaucoup moins question de respect que d'intérêts convergents. Barthy avait besoin de quelqu'un pour approvisionner le côté illicite de son établissement, et Aleksander ne crachait pas sur l'argent, d'où qu'il vienne et où qu'il aille. Chacun a alors mis de l'eau dans son vin pour le bien de son buisness. En échange d'un sucre de lune et d'autres drogues de qualité, Barthy assure au polonais des clients réguliers. Tant que ce sang-de-bourbe sait rester discret, évidemment... Seulement, avec le ministère qui lui colle au cul aujourd'hui, il préfère mettre de la distance et s'occuper de Pré-au-Lard.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Lun 4 Fév 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 7 Juil 2012 - 21:50


Zacharias Smith
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Eric Dane (avatar négociable)
★ Date de naissance : 1980.
★ Ascendance : Sang-pur.
★ Métiers : Ancien joueur de quidditch, entraîneur d'une équipe de la ligue .
★ Maison : Poufsouffle.
★ État civil : Célibataire.
★  Caractère : Sceptique – cynique – pleutre mais entend bien se soigner – loyal mais seulement à ses idées propres – intelligent – sait mener des troupes.  



HISTOIRE

Zacharias Smith a une enfance facile et agréable ce qui a sans doute façonné son caractère exigeant. D'un tempérament doux, il est envoyé à Poufsouffle à son arrivée à Poudlard. La scolarité de Zacharias a été de plus mouvementée de sa première à sa dernière année entre les vieux murs de Poudlard. En même temps quel idée d'aller en cours avec Harry Potter ? Il a assisté à tout, le réveil de la chambre des secrets, l'arrivée de Sirius Black, le tournoi des trois sorciers, le retour du Lord et l'ère ombrage. Plus qu'un spectateur, il devient acteur en cinquième année en s'engageant dans l'armée de Dumbledore. Il est le râleur de la bande, celui qui a le moins foi en Harry.  Si bien que lors de la bataille finale, Zacharias appartient aux élèves de septième année qui prenne la fuite lorsque McGonagall fait évacuer les élèves. Ce choix va hanter le reste de sa vie, mais également lui permettre de survivre. Il apprend la mort de tous ses camarades et amis et c'est une blessure qu'il ne pourra jamais guérir. Pour autant, il ne tente rien pour se rebeller, c'est un sang-pur, personne ne peut prouver son ancienne allégeance à Potter, il est libre de mener une vie tranquille. Il entame une carrière dans le quidditch seul milieu qu'il pensait épargné par l'aura maléfique du Lord, il se trompe, mais poursuit dans cette voie, au moins ça reste moins nauséabond que le ministère.

Une fois son temps en tant que joueur révolu, il s'engage comme entraîneur de la ligue de quidditch. La mort du Seigneur des ténèbres en 2018 réanime sa soif de justice et son courage endormi. C'est sans grande hésitation qu'il rejoint le nouvel ordre du phénix. Mais très vite il déchante, comme la première fois, il ne trouve personne à la hauteur. William le leader, ne remplit pas bien ses fonctions, ce qui fait ressortir l'aspect râleur de Zacharias.  Sceptique de nature il remet perpétuellement en cause ses décisions, à commencer par l'attaque d'Azkaban. Certes, ils ont libéré des prisonniers politiques, mais était ce bien nécessaire de jouer le jeu des  Héritiers, en libérant en plus tout ce que la société a comme déchet ?  Zacharias n'aime pas non plus les liens étroits avec les Etats-Unis, pour lui William Wallas n'est plus que la marionnette incompétente du ministre américain. Et toutes ces idées Zacharias n'hésite pas à les diffuser au sein de l'ordre. Il veut du changement, et se sent presque prêt à l'incarner ce changement.

La tragédie du Triathlon sorcier le touche personnellement : son frère y trouve la mort et Zacharias se retrouve tuteur de ses neveux, Leah et Dylan, des jumeaux. Si Dylan est calme, Leah est une vraie tornade. Il s'y prend comme un pied avec eux mais essaie vraiment ce qui pousse les jeunes Smith à faire des efforts.

La prise du pouvoir par les Phénix ne le satisfait pas. Il ne peut s'empêcher de se dire que les américains ne sont pas si altruistes, que quelque chose ne tourne pas rond et que ça va leur retomber sur le coin du nez. Et il n'a pas tort. Fin octobre, Dylan ramène à la maison un un autre gosse, Billius MacAllister. Celui-ci a choisi de quitter ses parents, Héritiers, et il vit seul. Zacharias accepte de l'héberger jusqu'à sa majorité. Finalement, c'est jusqu'à la fin de sa scolarité qu'il gardera ce garçon.

Fin mars 2022, Zacharias participe à une mission délicate pour l'Ordre où il se rend compte qu'il aurait pu y laisser sa peau. Il a su trouver le courage qui lui a tant fait défaut à Poudlard mais est-ce bien le moment de prendre des risques alors qu'il a trois jeunes à charge ? Sauf que ce ne sont plus des enfants et il se rend compte de cela fin mai, lors d'une mission pour l'Ordre qu tourne au drame. Billius et Dylan sont présents lors de la manifestation civile qui dégénère au moment où les forces de l'ordre s'en prennent aux civils. Zacharias prend conscience de deux choses : le Ministère est un nouvel ennemi et les enfants ont grandi bien trop vite.




 William Wallas  – Incompétent

(c) FDD


Il n'y a rien contre William personnellement. Il n'en ferait pas forcément son ami mais en tant qu'homme,  il le respecte. Non c'est le William leader de l'ordre du phénix qui l'exaspère. Zacharias exècre la façon dont il gère la faction, et ça fait maintenant plusieurs semaines qui ne manque pas de le faire remarquer encore et encore. Le plus irritant c'est que le médicomage ne réagit même pas, il reste d'un calme froid qui agace encore plus Zacharias.  

 Lucy Metelli – Petite Teigne

(c)psychadelyana


Elle aussi elle l'agace. Quelle légitimité à cette Lucy Metelli pour occuper un poste aussi important dans la faction? C'était son mari Ernest le candidat de l'ordre du phénix pas elle. Pire encore, l'américaine ne cesse de le rabrouer à chaque fois qu'il ouvre la bouche pour se plaindre. On est dans un pays libre !... Enfin au moins dans une faction libre, s'il veut s'exprimer il le fait et ce n'est pas cette étrangère tout juste débarquée qui va faire la loi.

 Dylan Smith  – Neveu & Pupille

(c) unknown


Dylan et Zacharias n'ont jamais eu une relation très fusionnelle mais tout s'est toujours bien passé. Quand son frère est mort, il a pris Dylan et Leah sous son aile par obligation mais aussi parce qu'il en avait envie. Il trouve Dylan un peu trop mollasson côté engagement mais est ravi de voir qu'il veut se mettre au Quidditch : il l'entraine, le conseille, l'aide à s'améliorer. Dylan admire son oncle et mais a peur de son côté trop en colère contre l'Ordre : s'il adhère à ses idées, il n'est pas du genre à aimer faire des vagues...

 Leah Smith  – Nièce & Pupille

(c)hollow-art


Leah a toujours admiré son oncle : fan de Quidditch, c'est grâce à lui et son parcours qu'elle a décidé de se lancer à fond dans ce sport. Personne ne le sait mais c'est grâce à lui qu'elle a réussi à intégrer l'équipe de quidditch des jaunes : il lui manquait une seule chose, la patience, et il la lui a enseigné au cours de l'été 2019. Leah aime le côté ronchon de son oncle et elle a toujours écouté son point de vue sur l'Ordre : elle y adhère même. Savoir qu'il est là désormais pour s'occuper d'elle la rassure. Leah est capable de déchiffrer son oncle comme personne.

 Faith Adamason  – Alliée ?

(c) hollow-art


Zacharias a vu en l'arrivée de Faith sur le territoire anglais un moyen de frapper fort contre les mangemorts. il ne s'est pas gêné pour lui transmettre tout ce que le reste des Phénix tentait de lui cacher. Mais aujourd'hui, il se demande s'il a eu raison. La suprématie américaine ne lui plait pas et il a bien peur d'avoir participé à sa mise en place...

 Billius MacAllister – Mioche de plus

(c) FDD


Dylan lui a ramené ce gosse à la maison en lui disant qu'il n'avait plus de famille, qu'il vivait quasiment à la rue, que c'était pour l'Ordre et blablabla. Zacharias s'est laissé attendrir par son neveu et il a accepté d'accueillir un adolescent de plus sous son toit. Les crises de nerfs de Leah qui en résultent le font presque regretter sa décision mais ce gosse n'est pas contrariant. Quelque part, Zacharias se dit qu'une bonne action lui fait du bien.

 Erika Ottósson   – Alliée

(c) FDD


Zacharias, égal à lui-même, juge une nouvelle fois l'un des plans de William casse gueule quand, contre toute attente, Erika le remet à sa place en un rien de temps. Cette Islandaise débarquée depuis peu au sein des Phénix britannique n'a pas froid aux yeux alors qu'elle semblait toute renfermée sur elle-même, observatrice, silencieuse. Après plusieurs discussions plus ou moins houleuses, Zacharias comprend que ce brin de femme ne compte pas laisser Wallas se faire piéter et il est d'accord avec cela. Ensemble, ils finissent par devenir une sorte de muraille entre Wallas et les Phénix un peu trop enclins à mettre sur le dos de leur leader tous les malheurs du monde. Puis, il faut bien qu'il l'avoue, Zacharias a presque apprécié de se faire remettre à sa place par Erika.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Jeu 24 Juil 2014 - 12:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 7 Juil 2012 - 21:50


Faith Adamson
Libre ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Rose Byrne (négociable)
★ Âge : Née en 1990, 31 ans
★ Ascendance : Née-Moldu
★ Métiers : Chef du bureau des Aurors
★ Maison : Elle n'a pas effectué sa scolarité à Poudlard, mais à l’Institut magique de Salem
★ État civil : Célibataire
★ Caractère : En apparence drôle, excentrique et expansive – froide – a une sainte horreur des sang-purs qu'ils appartiennent à une faction mangemort ou non – n'a que très peu de sympathie pour les anglais qu'elle considère trop lâches pour s'être laissé esclavager pendant vingt ans – intègre – loyale – intelligente – silencieuse, elle dit rarement ce qu'elle pense mais ne ment que lorsque c'est nécessaire – plus dégourdie et agile que ne le montre son frêle corps


HISTOIRE

Née de parents aimants qui accueillirent avec joie l'arrivée d'une petite sorcière dans la famille, Faith eut une enfance agréable et fit sa scolarité à l’Institut magique de Salem dans des conditions idéales. Là-bas, l’égalité primait et on ne se souciait pas du sang de ses camarades. En comparaison, les troubles qui agitaient l’Angleterre lui semblaient bien loin de son quotidien et on ne peut pas dire qu’elle s’y intéressa beaucoup, profitant seulement avec joie de la liberté procurée sur le sol américain. Ce n'est qu'en grandissant que Faith attisa sa curiosité pour la politique, quand après des études exemplaires elle fut contactée par les services secret magiques américains. Elle entama alors une longue formation qui lui apprit tout de l'art de l'espionnage, puis enchaîna les stages et les missions à l'étranger, sans pour autant fouler le sol anglais.

Ce n'est qu'à la mort du Seigneur des Ténèbres, le 2 mai 2018, que le rôle des espions américains prit tout son sens. Faith s’investit pour aider les membres de l'Ordre du Phénix à travers le monde, mais ce ne fut qu'à partir de juin 2020 qu'on l'envoya en Grande Bretagne pour prêter main forte à ses homologues anglais et suppléer Lukas Salamander. Dans les faits son rôle est en vérité plus complexe que ça. Bien qu'allié aux États-Unis, l’Ordre du Phénix demeure un électron libre écoutant les conseils du ministre américain mais ne les suivant pas toujours. Lukas joue les relais mais est devenu trop proche de ceux qu’il devait influencer. Faith fut donc envoyée sur place pour aider mais surtout pour surveiller de beaucoup plus près les agissements des Phénix et de leur leader. Pour se faire, elle adopta le rôle d’une jeune femme un brin délurée, très souriante et blagueuse, aux antipodes de son vrai caractère. Elle chercha à gagner la sympathie de tous afin de collecter sur eux le plus d'informations possibles.

Quand les américains et l’Ordre du Phénix lancèrent finalement leur attaque massive contre les institutions mangemort, dans la nuit du 27 au 28 décembre 2020, Faith obtint le commandement d’un groupe chargé de prendre d’assaut le manoir du Ministre, afin de le capturer. Malheureusement Mervyn Kark n’était pas présent et son détachement alla prêter main forte à Pré-au-Lard avant de devoir se replier. L’unique échec de la soirée fut de s’emparer de Poudlard et ses environs, mais le Ministère était enfin tombé lui, et lors du grand remaniement qui anima les jours suivant, Faith se vit confier la direction du Bureau des Aurors fraîchement remis sur pieds.

Fin mai 2022, Faith est présente lorsque la milice et la brigade s'en prennent aux civils sur le Chemin de Traverse. Elle désactive les runes qui empêchent les gens de transplaner pour freiner le massacre et fait un compte rendu détaillée à la Ministre sur les débordements observés. Faith est pro-Ministère mais elle aimerait que la milice soit moins agressive : les civils n'oublieront pas.



Zacharias Smith – Informateur

(c) FDD

Zacharias Smith est pour elle un personnage intéressant car il ne va pas dans le sens du courant. Il apparaît à Faith comme un électron libre. Après l’avoir observé de loin, l'espionne américaine se rapprocha de lui afin de lui soutirer des informations. Nul doute que cet homme révolté sut pointer du doigt tous les défauts et dysfonctionnement de l'Ordre du Phénix ! Il lui fut très utile lors de sa mission d’infiltration et pour cela elle lui en est reconnaissante.

Naïma Zabini – Informatrice malgré elle

(c) FDD

Naïma était une cliente ponctuelle du bar dans lequel elle travaillait en guise de serveuse, pour assurer sa couverture. Cette sang-pure d'un naturel bavard l'était encore plus avec un ou deux verres dans le nez et quand elle lui confia être « fan de Wilhelmina », cela ne signifia qu’une chose pour Faith : la sorcière appartenait aux Héritiers. Faith guetta alors les visites de Naïma, dans le but de la rendre ivre et de lui soutirer des informations sur sa faction. On peut dire qu’elle profita allègrement de la stupidité de cette pimbêche !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Lun 25 Aoû 2014 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 11 Déc 2012 - 12:33


Elinor Mariane Wallas
Libre ϟ Réservé ϟ  Pris


★ Feat : Hilarie Burton (avatar négociable)
★ Date de naissance : 13 janvier 2000
★ Ascendance : Sang-pure, ses parents étaient des basiques de rang 4.
★ Métiers  : Reprend sa formation au sein du Ministère des transports magiques en janvier 2021.
★ Maison : Serdaigle.
★ État civil : Célibataire.
★ Caractère : Déterminée - Courageuse - Bornée - Orgueilleuse - Passionnée - Prête à tout par amour - Drôle - Effondrée depuis la mort de son premier amour - Pleine de doutes - Loyale - Sensée - Humble - Simple.  


HISTOIRE

Elinor est née au sein d'une famille aimante et soudée : la famille de William Wallas. Elle est la cadette de la famille étant arrivée un an après son frère, Tharin pour le plus grand bonheur de tous. Elle passe son enfance dans la plus parfaite insouciance étant de sang pur et ayant des parents dont la situation permetle confort le plus agréable. Il faut savoir qu'Elinor et son frère ont le sang pur, pas leurs parents : William Wallas est le dernier sorcier basique de la famille Wallas, la génération suivante constituée par ses enfants étant désormais pure, lavée de toute "honte". Les Wallas n'ont jamais trop gâté leurs enfants : Elinor est humble et sait ce qu'est l'essentiel dans la vie, c'est à dire tout sauf l'argent. Elle est très proche de son frère ainé avec qui elle passait beaucoup de temps lorsqu'ils étaient enfants mais l'entrée à Poudlard de Tharin a légèrement modifié les choses : il est plus secret, plus distant et ne veut pas d'une "gamine" dans ses pattes. C'est une sorte de rupture. Elinor le vit mal. C'est là que beaucoup de choses changent peu à peu dans sa tête, sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle qui a toujours cru que la famille est la principal se demande si c'est effectivement bien le cas.
Son entrée à Poudlard est pour la belle comme une révélation : elle est faite pour être une sorcière, c'est certain. Elle est douée et la magie est son élément. Elle aime apprendre et Serdaigle est la maison parfaite pour cette jeune fille pleine de promesses et de caractère. C'est en quatrième année que le papillon sort de sa chrysalide et tout ça grâce à l'amour qu'elle trouve chez l'un de ses camarades, un sang pur lui aussi. La folle passion, l'amour véritable et réciproque, l'âme soeur. C'est réellement ça. Ils sont inséparables, pouvant vivre chacun de leur côté à la condition d'être sûrs de se voir plusieurs fois par jour. Ils s'aiment profondément et forment un couple idéal. Elinor comprend : c'estl'amour qui fait tout. La famille est importante à sa construction et sa base est l'amour. Ensuite, il faut prendre son envol, laisser ses parents à leur amour pour trouver le sien...
Lors de la mort du Lord, elle comprend qu'il se passe quelque chose chez elle mais elle est prise de court par la mort soudaine de sa mère. Elle voit son père faire renaître l'Ordre du Phénix de ses cendres mais ne lle suit pas : celui qu'elle aime est un Héritier et elle choisit l'amour. L'amour... Son âme soeur meurt lors d'une mission confiée par la faction. Il est assassiné par un membre de l'Ombre de la Rose Noire. Ou peut-être est-ce un membre de l'Ordre ? Qu'importe, Elinor est accueillie par la famille de son défunt bien-aimé, les Storm. La mort de son frère qu'elle a arrêté de comprendre depuis des années déjà ne fait qu'ajouter une pierre de plus à l'édifice de ses malheurs.

Elinor est une jeune femme grave, effondrée et complètement perdue : qui croire ? Qui suivre ? Elle ne sait plus. Alors, elle se jette corps et âme dans le travail et aide sa faction. Elle est seule, seule avec une famille qui en fait n'est pas la sienne et elle sait que son père est irrémédiablement seul aussi... Vont-ils se retrouver et va-t-elle se joindre à ses idées ?
A sa sortie de Poudlard, la jeune fille a entamé une formation au département des transports magiques mais, une fois son stage terminé au cours de l'été 2020, elle préfère quitter le Ministère avant qu'on ne l'en fasse partir. Elle travaille depuis au Zoo Magique grâce à sa belle-soeur, Evire Storm. Elle commence peu à peu à vouloir reprendre goût à la vie même si la pente à gravir lui semble encore bien trop longue.

Mais son passé la rattrape. Elle se sent seule malgré sa nouvelle famille et cherche à renouer avec ses camarades de Poudlard. A leur contact, elle se sent revivre, elle retrouve la jeune fille qu'elle était avant que la fatalité ne vienne entraver sa route. Alors, elle se rend compte d'une chose essentielle : sa vraie famille lui manque, ce qu'il en reste, son père. Elle reprend doucement contact avec lui lorsque la période de Noël la prend aux tripes. Lorsque les Phénix passent à l'attaque, Elinor reste au QG des Phénix. Son père lui demande de ne pas bouger, de ne pas prendre de risque. Elle est tout ce qu'il lui reste. Elle obéit. Le triomphe des Phénix, le retour de son père sain et sauf de son ultime bataille la poussent à enfin rejoindre les rangs de cette faction qui aurait toujours dû être sienne.

Depuis, elle se sent plus forte, plus vivante aussi. Elle n'oublie pas ce qu'elle a traversé mais sait qu'elle a fini par faire le bon choix. Elle se fait de nouveaux amis, passe outre les remarques assassines de ceux qui acceptent mal son passé d'Héritière... Une mission éprouvante pour l'Ordre la conforte dans ses idéaux. Elle est à sa place à l'Ordre et fera tout pour soutenir son père.





  William Wallas – Père (PNJ)

(c) Puckessa



Elle l'aime. Il lui manque mais elle ne sait plus trop où elle en est. Elle s'est tellement détachée de sa famille qu'elle a du mal à se retrouver, à retrouver ses racines. Seulement voilà, il est le seul qu'il lui reste : sa mère et son frère son mort et ils ne sont plus que tous les deux désormais. Il dirige l'Ordre du Phénix et elle appartient aux Héritiers : elle ne le trahira pas en révélant sa place dans l'organisation, c'est certain. Aujourd'hui, elle ne sait pas si sa place est réellement auprès des Héritiers ou si elle devrait plutôt se joindre à son père... De ce fait, elle se contente de remercier les McDonald et les Storm pour ce qu'ils font pour elle en s'activant à leurs côtés. Mais le vide laissé par sa vraie famille la déchire. Elle finit par retrouver son père peu avant la victoire des Phénix et se sent à nouveau chez elle, là où elle doit être.



 Evire Storm– Belle-soeur trahie



(c) Milky Way



Elinor a toujours apprécié la grande soeur de son fiancé. Evire ayant eu plus de de quinze ans d'écart avec son cadet, elle l'a toujours couvé comme ses propres enfants et en a très vite fait de même avec Elinor. Elle l'a trouvée parfaite pour son frère dès le départ. Malheureusement, la vie est bien cruelle et lorsqu'on leur a retiré cet être aimé, Evire s'est tout de suite mise à soutenir la jeune Wallas. Elle l'a accueillie, l'a aidée à reprendre pied et l'a même aidée à intégrer récemment le zoo de son mari. Elinor aime profondément cette seconde mère/soeur que représente Evire et c'est sûrement pour elle qu'elle se bat au sein des Héritiers. Seulement, avec le temps, elle se rend compte que son père compte bien plus et elle trahit sa faction. Elle n'ose plus reprendre contact avec celle qui a tant fait pour elle.


 Heylen Metelli – Amie

(c) FDD

Au premier abord, le côté fragile d'Elinor n'a pas donné envie à Heylen d'en savoir plus. Mais, au fil du temps, la jeune Metelli comprend que c'est la culpabilité qui ronge la fille Wallas. Heylen lui assure alors que son passé d'Héritière n'est rien, que les choses étaient différentes. Si la Metelli ne cautionne pas réellement les premiers choix d'Elinor, elle ne lui en tient pas non plus rigueur. Aujourd'hui, elles sont amies, surtout depuis leur mission en mars 2022. Ensemble, elles espèrent pouvoir porter les idées de leurs parents.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Dim 11 Mai 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 15:19


Brenton Thorne
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : James Purefoy (négociable)
★ Âge : 42 ou 43 ans, né en 1979.
★ Ascendance : Sorcier basique de rang 2.
★ Métiers/études : Enquêteur chargé de la traque aux mangemorts et aux collaborateurs, pour le compte du ministère. Actuellement suspendu pour cause d'enquête.
★ Maison : Au choix entre Serdaigle et Serpentard.
★ État civil : Divorcé.
★  Caractère : Rancunier - Méfiant - Fouineur - Sans pitié - Égocentrique - Curieux - Perspicace - Blasé - Excellent menteur - Toujours souriant - Difficile à cerner - Prêt à tout pour se protéger - Charismatique - Doué dans ce qu'il fait - Sans scrupules



HISTOIRE

Sourire et faire comme si tout allait bien. Brenton fait cela depuis si longtemps qu'il est passé maitre dans cet art, tellement longtemps que parfois la limite entre la réalité et le mensonge lui semble floue. Né en 1979, il est le fils de deux membres de l'Ordre du Phénix de la première heure mais bien qu'il ait vécu pendant l'avènement de Voldemort, il n'a jamais tenté de prendre part aux combats de l'organisation de Dumbledore, trop je-m'en-foutiste et égocentrique pour s'imaginer que le retour du Seigneur des Ténèbres puisse réellement être un problème. Le Survivant allait évidemment tous les sauver, c'était ce que faisaient les héros non ? Eh bien non, le Survivant ne les sauva pas et fut éliminé lors de la Grande Bataille de Poudlard, tout comme les parents de Brenton et tous les partisans de l'Ordre du Phénix.

L'allégeance de ses parents à Dumbledore était connue des mangemorts, néanmoins Brenton fut assez malin pour s'en sortir ; enfermant sa haine et ses désirs de vengeance dans une petite boite au fond de lui, il placarda un sourire sur son visage : tout allait bien, il était en bon termes avec le régime mangemort et ne ressentait aucune rancœur. Ses parents avaient été des traitres et tout allait bien. Il réussit à obtenir un travail de stagiaire à la Gazette du Sorcier et grimpa rapidement les échelons grâce à sa perspicacité, sa curiosité et sa capacité à flairer un secret à dix kilomètres à la ronde. La chose la plus importante pour lui était de sécuriser le plus possible sa survie, et cela passait par son avancement social et professionnel. Brenton ne rechignait devant aucune bassesse pour obtenir un scoop, et commença a se faire une réputation dans le milieu, au point de se faire très souvent engager par le Département Inquisitorial du ministère afin d'enquêter sur telle ou telle personne à l'ascendance douteuse.

Se faire utiliser de la sorte par le régime mangemort l’écœurait au plus haut point mais il apprit rapidement à ranger son dégout au même endroit que ses envies de meurtre et à toujours garder son sourire. Pour apaiser sa mauvaise conscience, il aida quelques sang-mêlés à s'en sortir et à sécuriser leur fausse identité mais il en livra également au ministère, bien plus qu'il n'en aida, par peur d'attirer l'attention sur lui et d'être traité comme traitre au régime. C'est dans ces années-là qu'il rencontra sa femme, une femme belle et intelligente mais terriblement égoïste, au moins autant que Brenton. Il va sans dire que leur mariage ne fonctionna pas, ils s'étaient mariés trop vite, sans vraiment apprendre à se connaitre, sans savoir qu'elle n'avait jamais voulu d'enfants et qu'elle refusait catégoriquement d'en avoir un jour. Échouer à quelque chose d'aussi monumental qu'un mariage fut un coup particulièrement dur pour Brenton Thorne, mais comme toujours il serra les dents et encaissa, prenant son mal en patience. Et il patienta longtemps, il vit son ex-femme se remarier et ne dit rien, il la vit avoir son premier enfant avec cet autre homme et continua à encaisser, il continua à travailler pour les mangemorts et ferma sa gueule. Puis vint la libération.

Le cadavre de Voldemort n'était pas encore froid que le clan mangemort se déchirait déjà et l'ordre du phénix renaissait de ses cendres, pour se repaitre du festin à venir. Brenton fut dans les premiers à le rejoindre, mais continua d'agir avec discrétion, sa position critique pouvant s'avérer plus intéressante tant qu'il faisait profil bas. Il continua à patienter, sentant son envie de vengeance brûler dans sa poitrine, vengeance pour ses parents, vengeance pour ces années de servitude, vengeance pour lui-même. Il était sur le bon chemin et il le savait, ce n'était pas le moment de tout foutre en l'air en agissant de façon idiote. Puis vint le jour de l'attaque de la milice américaine et le renversement des mangemorts, puis vint l'Âge d'Or.

Brenton est aujourd'hui celui qui mène la traque aux dissidents mangemorts cachés parmi l'honnête population du Royaume-Uni, et ça il le doit à Lucy Metelli et Owen Botley pour lui avoir permis d'utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour mener à bien sa chasse. Thorne a semé tant de graines tout au long de sa vie et aujourd'hui c'est le temps de la récolte, aujourd'hui il peut enfin laisser libre court à ses envies de vengeance sans aucune limite, sans s'encombrer de détails comme les preuves ou la culpabilité. Tout le monde doit payer, tous ceux qui ont collaboré doivent payer. Enfin... Tout le monde sauf lui. Oui, car Brenton a beau faire comme si de rien n'était, il n'oublie pas que lui aussi a travaillé avec le ministère au temps de Voldemort, problème qui pourrait très bien lui revenir à la figure un jour ou l'autre, mais il est confiant pour l'instant. Etant l'homme en charge des enquêtes, il ferme les yeux sur ses propres incartades, pour se concentrer sur celles de ses ennemis. Etrangement, le mari de son ex-femme fut le premier homme à être jugé traitre et envoyé à Azkaban, et plus étrange encore, les preuves utilisées à son encontre n'existaient pas avant que Brenton ne lance l'enquête. Il y a des mystères comme ça dans la vie, parfois...

Le 31 octobre 2021, tout bascule pour Brenton. Il se rend à Trent Park comme la plupart des Phénix afin de stopper les mangemorts qui attaquent les moldus. Lorsqu'il voit le Phénix Gavin Lewis, fils de l'ancienne directrice mangemort de Poudlard et qu'il tente de faire tomber depuis janvier pour complicité avec les mangemorts sans réelles preuve, il voit l'occasion de le détruire pour de bon. Les mangemorts présents entre dans son jeu et, sous l'effet d'un sortilège de magie noire, Brenton tue Lewis. Il clame évidemment que sans ce sortilège, il ne l'aurait pas tué, mais la vérité, c'est qu'il est satisfait de son geste. Les Phénix qui sont sous les ordres de Gavin ce soir-là sont eux aussi des traîtres à ses yeux, il le prouvera.

Depuis, une enquête est ouverte sur ce qu'il s'est passé à Trent Park. Brenton est suspendu, il enrage. Il cherche à faire tomber les Phénix qui l'ont vu tuer Lewis. La réouverture de l'enquête Isaac Emerson est pour lui une aubaine : si les mangemorts prouvent que Gavin Lewis étaient le vrai monstre dans cette histoire, Brenton sait qu'il sera blanchi de son crime. Tout est bon pour sauver sa peau. Et, effectivement, il s'en sort plutôt bien : Gavin est reconnu officiellement coupable des viols par le Ministère le 28 février 2022. Brenton est, certes, reconnu coupable de son meurtre mais avec un motif de légitime défense. Il peut reprendre ses activités dès le mois de mars. Evidemment, la mise à l'épreuve qu'il doit effectuer l'irrite mais il sait qu'il doit s'y plier. Le seul vrai soucis qu'il doit dépasser désormais est le fait que William Wallas ne lui fasse plus confiance. Heureusement, quelques Phénix le soutiennent : est-ce le début d'une nouvelle vague d'idées chez les Phénix ?

Mais fin mai 2022, Brenton tue un mangemort lors d'une manifestation qui vire au drame. S'il est félicité par le Ministère, il sent bien que ses actes font naître des sentiments haineux à son sujet. De plus, il est à nouveau surveillé : ses coups de sang ne plaisent guère et on cherche à s'assurer qu'il ne dérape pas à nouveau.

NB Brenton a été joué en PNJ durant l'event du 31 octobre 2021. Nous conseillons fortement de lire les sujets dans lesquels il apparait :
Groupe 1
Sujet de conclusion




 Scarlett Fuller  –  Jouer avec le feu

(c) purpleworld8


Scarlett Fuller, officiellement sang-pure pendant la dictature de Voldemort, est pourtant sang-mêlée. Brenton a découvert ce fait en 2017 alors que Mervyn Kark lui demandait d'enquêter sur elle. Ayant peur de prendre trop de risques, Thorne énonça ce fait à Kark mais pour une raison qu'il ignorait, Scarlett ne fut pas exécutée. Tant mieux pour elle, Brenton l'oublia complètement, jusqu'à bien après la mort de Voldemort, quand Scarlett a quitté les rangs des Ombres pour rejoindre l'Ordre du Phénix. Qu'importe si William Wallas lui fait confiance, ce n'est pas le cas de Lucy Metelli aussi elle lui a demandé d'enquêter à ce sujet. Brenton n'a pas le choix et se doit de déterrer de vieux cadavres, mais il doit faire attention car au moindre faux-pas, son passé trouble pourrait très bien revoir le jour. Lorsqu'il la voit à Trent Park, l'occasion est trop belle. L'idée de la tuer pour s'assurer que sa complicité passe inaperçue lui traverse l'esprit. Aujourd'hui, il la fera tomber s'il le peut. Coûte que coûte.

 François Loiseau – Mind games

(c) FDD


François est une vieille connaissance à laquelle Brenton n'a jamais vraiment prêté attention, des âges à peu près similaires mais pas la même maison ni cercles d'amis, ils ne se sont jamais plus que croisés, un type un peu étrange d'ailleurs. Mais c'est différent aujourd'hui. Comme de nombreux anciens mangemorts, François s'est rangé du côté de l'Ordre du Phénix et il faut avouer que la confiance n'est pas au rendez-vous. Loiseau, avec ses antécédents criminels et son air fragile, ne semble pas être une personne au mental d'acier et Brenton tente par tous les moyens de le pousser à bout en envahissant sa vie privée et en enchainant les conversations prises de tête afin de le faire craquer et avouer quelque chose de compromettant. Pour l'instant, ce n'est pas très concluant mais Brenton n'abandonne pas. Quand à François, il ne peut que subir et tenter de ne pas trop gaffer. Son témoignage dans l'affaire de Trent Park lui déplait fortement, évidemment, mais Brenton ne se laissera pas faire.

 Noah Zahid Maxwell  –  Trent Park

(c) FDD


Brenton n'a pas grand chose de solide contre lui au-delà du meurtre d'un moldu. C'est suffisant pour créer toute une panoplie d'accusations. Il fouine du côté des origines de Maxwell, de sa véritable identité. Peut-être lui apprendra-t-il même des choses à son sujet ! Le premier terroriste de l'histoire sera moins facile à piéger que les autres mais Brenton est plein de ressources, rien ne lui résiste. Encore moins ce type qui s'évertue à hurler à qui veut l'entendre que c'est lui le rat de l'histoire.

 Gael Fetherstonhaugh – Trent Park

(c) FDD


Ancien mangemort. Voilà ce que retient Brenton sur ce Phénix qui était sous la coupe de Gavin à Trent Park. S'il n'a pas tué de mmoldus comme certains de ses camarades, Brenton doit le faire tomber pour sauver sa propre peau. Providentiellement, il ne semble pas être inclus dans la sorte de bulle solidaire où se trouvent les autres accusés : une aubaine que Brenton ne laissera pas filer. Il fouine, enquête dans l'ombre et commence à s'intéresser à la famille de ce type qui visiblement n'a pas l'air très encline à le protéger. Que demander de plus ?

 Eireann Callaghan  –  Trent Park

(c) FDD


Les mangemorts l'ont désignée comme complice, dès le départ. Brenton l'a dolorisée avant qu'elle ne l'attaque, légitime défense à ses yeux. Il enquête sur elle de son coté, cherchant la moindre preuve de sa traitrise. Après tout, cette fille n'a-t-elle pas été enfermée chez les mangemorts et relâchée en vie ? N'a-t-elle pas été suspectée de traitrise par sa faction une fois déjà ? N'a-t-elle pas tuer volontairement un moldu plutôt qu'un mangemort à Trent Park ? Beaucoup de choses s'accumulent contre elle et persuader les enquêteurs que c'est une vendue ne sera pas un gros problème selon lui.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 24 Juil 2014 - 13:54


Erika Ottósson
Libre ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Céline Sallette (négociable)
★ Date de naissance : Née en 1988 en Islande.
★ Ascendance : Basique #2
★ Métiers/études : Archéomage de formation, Bibliothécaire de l'Institut POTTER
★ Maison : Aucune, elle n'a pas effectué sa scolarité à Poudlard étant Islandaise..
★ État civil : Célibataire avant juillet 2022, le reste au choix.
★  Caractère : Passionnée - Introvertie - Abîmée par la vie - Ne cherche pas à diriger les autres mais est capable de le faire - Parait assez froide au premier abord.


HISTOIRE

Erika nait dans une famille de sorciers lambda en Islande. Son enfance est normale et elle est fille unique. Lorsqu'elle débute sa scolarité, Voldemort instaure son pouvoir partout en Europe et son pays ne fait pas exception. Elle se retrouve avec l'étiquette de basique de rang deux, son père étant basique de rang quatre et sa mère basique de rang un d'après les nouvelles règles sur le sang. Ses parents n'ont jamais été très engagés et Erika se laisse engloutir par les images de propagande qu'on leur sert à l'école. Fascinée par l'Histoire et les vieilles reliques, elle sort de l'école en souhaitant devenir archéomage,  chose qu'elle réussit en suivant d'abord une formation auprès d'un célèbre chasseur de reliques à la retraite qui s'occupe alors du musée de la capitale sorcière islandaise, Hermann Thordisarson. Elle apprend beaucoup à ses côtés durant les cinq années où il la forme à travers des voyages, des expéditions plus poussées mais aussi des discussions qui ouvrent peu à peu l'esprit de la jeune Erika. En octobre 2011, Erika, sous les conseils de Hermann, quitte le musée pour intégrer un groupe de recherche rattaché au Ministère pour une durée de deux ans. Durant ces deux années, le groupe est chargé de travailler avec un groupe anglais sur le cas de vieilles tribus africaines. Début 2014 Erika réintègre le musée, forte de sa nouvelle expérience, et sous le rôle d'archéomage officielle des lieux.

Lorsque le Lord meurt en 2018, les choses commencent à bouger dans le pays. Si Erika ne s'y intéresse pas dans un premier temps, elle remarque que Hermann, lui, semble préoccupé. Il se rend même en Angleterre en septembre 2018. A son retour, Hermann est à nouveau loquace. Seulement, il semble préférer parler politique plutôt que reliques avec Erika, chose qui n'est pas normale. Erika se prend au jeu et lui confie son maigre espoir de voir la vie s'améliorer, être plus douce. Hermann lui parle alors de ce qui l'occupe depuis des mois : l'Ordre du Phénix. Il a une pleine confiance en elle et a raison : Erika est réceptive et accepte de mettre doucement un pied dans l'organisation. Ce qui au départ n'est qu'un groupe politique présent dans plusieurs pays européens se transforme rapidement en spirale l'entrainant dans une lutte qu'elle ne se serait pourtant pas sentie capable de mener. Le Ministre islandais, lui, clame haut et fort dès septembre 2019 - conforté par la prise de pouvoir de Mervyn Kark en terres britanniques - que l'Islande devient un pays suivant les idées de l'Ombre de la Rose Noire.

Les membres de l'Ordre du Phénix luttent alors pour aider les personnes en difficulté mais aussi pour tenter de mettre des bâtons dans les roues des mangemorts. En 2020, lors d'une expédition pour l'Ordre, Erika et Gilmar trouvent de vieux parchemins concernant le Sanctuaire de Lotta, lieu magique légendaire islandais. Ils travaillent alors ensemble sur le sujet dans le but de débusquer le lieu et d'en faire un potentiel QG pour l'Ordre.
Au fil du temps, le gouvernement en place est mis à mal par les partisans des Héritiers qui finissent par prendre le pouvoir dès les premiers mois de 2021. Erika poursuit son travail au sein du musée mais part de moins en moins souvent sur le terrain, consacrant tout son temps libre à l'Ordre.

Le gouvernement Héritier, mené par un nouveau Ministre, entame alors une traque sans relâche pour arrêter les membres de l'Ordre du Phénix. Les parents d'Erika sont assassinés fin 2021 quand leur fille est reconnue officiellement comme Phénix. En juin 2022, le leader des Phénix, Fredrik Arnes, est arrêté. Le 27 juin, le QG des Phénix est détruit et seuls neuf Phénix sont encore libres et en vie. Ils se réfugient alors, sous l'impulsion d'Erika, au sein du Sanctuaire de Lotta qu'elle et Gilmar ont réussi à trouver. Ils attendent l'intervention des Phénix britanniques qui a lieu le 2 juillet 2022. Un ami proche d'Erika, Seimur, perd la vie durant leur fuite du pays.

Aujourd'hui, Erika doit commencer une nouvelle vie sur le sol anglais où elle obtient le statut de réfugiée politique. Elle sait qu'il ne lui reste plus rien en Islande et que le Royaume-Uni peut lui offrir l'espoir d'une vie plus douce. Avec les sept autres derniers Phénix, elle tente de s'intégrer dans ce nouveau monde. Elle obtient une place de bibliothécaire au sein de l'Institut POTTER : cela lui permet d'avoir un salaire le temps de trouver mieux. Elle est aujourd'hui la plus haute tête des derniers Phénix islandais mais, pour elle, cela ne veut plus rien dire : son passé a été rasé et elle préfère tenter de tourner vers l'avenir tout en oeuvrant aux côtés des Phénix britanniques.

Event express III pour plus d'informations sur la fuite des Phénix islandais.



Scarlett Fuller  –  Archéomagie

(c) inconnu

Le monde des archéomages se résume à un cercle assez restreint où tout le monde se connait de noms. C’est sans surprise, qu’Erika a attendu parlé de la prometteuse puis désastreuse Scarlett Fuller et surtout de sa macabre expédition au Pérou dont seule l’Anglaise est revenu. Lorsque la Britannique se rend au sanctuaire de Lotta pour aider à sauver les derniers phénix survivant, l’heure n’est pas aux échanges de noms et Erika ne resitue pas tout de suite la Fuller. Ce n’est que plus tard, une fois en poste à l’institut POTTER, que l’islandaise reconnait l’exubérante professeur d’histoire de la magie, comme celle ayant sans doute entrainée la mort de toute une équipe d’expédition. Erik s’est promis d’interroger l’Anglaise un jour à ce propos, seulement les occasions manquent encore et l’Islandaise est encore trop accaparée par son présent et son futur en Angleterre, pour se replonger dans le passé.

William Wallas – Amitié naissante

(c) FDD

Erika connaissait Wallas à travers les paroles d'Arnes et Hermann. Elle le rencontre lors de la mission sauvetage début juillet 2022 et voit en lui un homme épuisé, accablé par le poids qu'il porte sur ses épaules. Il l'aide à s'intégrer au sein de son pays d'accueil mais aussi de l'OdP britannique. Ils discutent beaucoup et c'est grâce à lui qu'Erika obtient le poste de bibliothécaire de l'Institut. Erika sent la colère des Phénix britanniques mais, ce qui l'inquiète le plus, c'est que les membres semblent tenir William pour responsable de leurs malheurs. Malgré sa nature introvertie, Erika n'hésite pas à exprimer vivement ce qu'elle en pense en remettant à leur place les plus vindicatifs, usant même parfois - vilement - de l'apitoiement en leur racontant comment son leader à elle et tous ses proches sont morts pour cette cause. Elle aimerait pouvoir rassurer William, sentant son point de rupture dangereusement proche.

Zacharias Smith  –  Allié

(c) FDD

Très vite, Erika repère chez Zacharias un mécontent chronique. Il a son avis sur tout et semble apprécier n'être d'accord avec personne. Elle le voit souvent discuter les paroles de Wallas - jamais dans son dos ceci dit - et, un jour, elle décide de lui montrer sa façon de penser pour enfin le faire taire. Elle fait mouche mais, contre toute attente, comprend que Zacharias n'est pas contre le rôle de leader de Wallas. Il se contente juste d'émettre à voix haute ses doutes à chaque fois qu'il en a. Elle a donc l'agréable surprise de constater que, non, il n'est pas là pour remettre en question les agissements de Wallas mais pour l'aider à voir les failles de ses plans quand elles sont là. Peu à peu, ils se retrouvent à être les deux défenseurs de William et à l'aider dès que possible contre les Phénix qui semblent de plus en plus nombreux à douter de lui.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

L'Ordre du Phénix [6/7 libres]
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Prédéfinis du forum