AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

❝ When you're wakin'up... ❞
 :: Portoloin :: À l'étranger :: Habitations :: Callaghan's Land
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
When you're wakin'up... Empty
When you're wakin'up...
ce message a été posté Sam 30 Juin 2012 - 14:30
When you're wakin'up... Tumblr_m6c8ytCqYY1r3ic6zo12_250
Jeudi 19 mars 2020 - 7 heures


Eireann regardait encore et encore le plafond de sa chambre, éclairé faiblement par le peu de lumière que laissaient passer les volets en bois. Depuis combien de temps était-elle réveillée ? Ou plutôt, combien de temps avait-elle finalement dormi ? Pas longtemps. Elle avait eu trop peur de fermer les yeux et de se réveiller une nouvelle fois dans cette cellule sombre et froide. Elle ne l'aurait pas supporté. L'irlandaise se consolait en se disant qu'elle finirait bien par trouver le sommeil une autre fois, quand ça irait mieux. Mais est-ce que ça finirait par aller mieux un jour ? Eireann n'était pas en état de le savoir. Elle savait juste qu'elle était détruite de l'intérieur, brisée en de millier de tous petits morceaux...

Elle avait vécu des choses horribles, elle avait eu droit à des heures de torture. Elle avait appris aussi un secret plus gros qu'elle : Nathaniel était son cousin. Elle ne pouvait pas en douter, il fallait d'ailleurs qu'elle vérifie l'arbre, qu'elle interroge sa grand-mère sur le sujet. Comment un tel type pouvait-il partager son sang ? Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui qui s'occupe d'elle là-bas ? Une coïncidence ? Peut-être. Mais dans un monde comme celui des sorciers, pouvait-on réellement croire aux coïncidences ? Non. Enfin, elle avait arrêté d'y croire le jour où le sort avait décidé de s'acharner sur l'Ordre et d'aider les Ombres à vaincre le moindre petit espoir qui pouvait germer parmi la population. Nathaniel Hansen, un Callaghan... Elle ne voulait toujours pas y croire. Elle avait pourtant entendu dire que Niallan avait été une jeune femme forte et qu'elle s'était enfuie de chez elle pour ne plus avoir à subir le comportement de son père qui lui, trouvait le côté basique de sa propre famille méprisable. Comment une telle femme avait-elle pu mettre au monde un type comme Hansen, capable de s'allier aux Ombres alors que ceux-ci méprisaient son sang ? Eireann en avait encore envie de vomir.

Elle se leva de son lit et alla s'asseoir à son bureau, placé juste sous la fenêtre qu'elle ouvrit en grand avant de pousser les volets. Elle laissa se levant à peine inonder son visage. Le froid de mars ne la gêna même pas, elle avait trop besoin de soleil, ce soleil qu'elle n'avait pas vu depuis des mois. Elle ferma les yeux et resta ainsi plusieurs minutes, les mains posées sur le bois brut de son bureau. Elle avait passé ses plus jeunes années dans cette chambre, chez ses parents, avant d'aller vivre à Londres avec Jane. Puis elle avait du vivre à Poudlard. Cette chambre était désormais son pied-à-terre. Poudlard, elle allait devoir y retourner... Est-ce qu'elle avait été remplacée ? Est-ce que son absence avait provoqué des problèmes dans le programme de ses élèves ? Est-ce qu'elle passait du coup pour une Ordre dévoilée ? Elle avait oublié de poser ces questions la veille... Elle avait tout oublié. Sauf le pire.

Elle était chez elle mais elle n'était plus elle-même, elle avait changé, elle n'était plus la petite Eireann, celle qui croyait que tout irait, celle qui était persuadée que l'Ordre allait leur apporter un monde meilleur. Cette fille-là était morte sous les coups de Travers. Elle ne se ressemblait même plus. C'était le constat qu'elle faisait en se regardant dans le petit miroir posé sur son bureau. Elle le plaça en équilibre sur le rebord de la fenêtre, sortit une paire de ciseaux d'un des tiroirs du meuble en bois et attrapa sa chevelure qui était diablement trop longue. Elle qui avait l'habitude de laisser ses cheveux jouer avec ses épaules et sa nuque, avait désormais les cheveux au milieu du dos, des mèches de toutes les longueurs (attrapés à pleines poignées, certains avaient été arrachés) et ne ressemblait plus à rien. Elle coupa à mi-longueur et chercha... « Ma baguette... » murmura-t-elle. Ses yeux se seraient remplis de larmes si elle avait encore pu pleurer. Elle décida alors, sur un coup de tête, de changer pour de bon. Elle attrapa ses cheveux pour les derniers coups de ciseaux : elle coupa jusqu'à son menton. Elle se regarda dans le miroir et attrapa sa mèche à laquelle elle donna un dernier coup. Les longueurs n'étaient pas égales mais elle s'en foutait, elle avait eu besoin de ce petit rituel pour taper du poing et passer à la suite...

On frappa à la porte. Elle n'eut pas besoin de demander qui c'était, elle le savait. « Entre. » Elle se tourna vers la porte et vit Jane entrer doucement. « Tu veux bien m'arranger ça d'un coup de baguette ? J'ai... » Elle regarda ses mains vides, le regard flou. « Ils m'ont cassé la mienne... »
Invité
Invité
Anonymous
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Lun 2 Juil 2012 - 17:11
When you're wakin'up... 498548307288443117adgVIin0


J’ai observé un escargot qui rampait le long d’un rasoir... C’est mon rêve... C’est mon cauchemar...
Ramper, glisser le long du fil de la lame d’un rasoir et survivre.

    Jane contempla les vagues qui se brisaient dans un fracas assourdissant contre les falaises. Cela faisait peut-être une heure qu'elle était assisse là, les pieds dans le vide, à contempler l'océan. Le bruit mélancolique l'avait un peu calmée, mais elle restait tout de même tendue, un trait soucieux s'était installé entre ses sourcils, signe de la nuit d'angoisse qu'elle venait de vivre.

    Eireann était rentrée.

    Elle l'avait récupérée au QG de l'Ordre du Phénix quelques heures auparavant, & l'endroit qui lui avait paru le plus adéquat pour ramener sa cousine traumatisée était celui-ci. La maison Callaghan. L'endroit où ils avaient grandi, joué, aimé, et forgé leurs convictions, Ciaràn, Eireann & elle. D'habitude, elle se sentait détendue rien qu'à l'idée d'y séjourner, mais là, rien n'y faisait. La peur s'était insinuée dans ses veines tel un poison. En rentrant, Eire était allée dans sa chambre directement, aidée par sa soeur, sans un mot, mais Jane savait que le moment des explications viendrait. Ce qui lui faisait peur, c'était d'admettre que sa cousine avait eu raison lors de leur dernière rencontre. Oui, le camp adversaire était sans scrupule, & se battre était bien plus dangereux qu'ils ne l'auraient pensé. Ils allaient peut-être en mourir. Peut-être même qu'Eireann était morte à l'intérieur. Cette pensée fit frémir l'irlandaise qui la chassa aussi vite qu'elle put. Elle n'avait pas le droit de penser ça. La plus forte des deux, c'était elle Jane. Alors là, elle devait juste être forte pour deux. & le vent qui vrombissait & emmêlait ses cheveux semblait lui souffler qu'elle avait raison.

    Sur le chemin du retour, la fatigue se fit sentir. Elle n'avait pas dormi. Lovée dans un canapé au coin du feu, un chat sur ses genoux, Jane avait contemplé les flammes d'un regard perdu. Les heures avaient défilé, sournoises, sans que le sommeil ne s'empare d'elle. Elle avait peur, elle avait mal, elle regrettait. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à s'occuper d'Eireann. Elle avait mal en contemplant Eireann. Souffrait de chaque marque sur son corps pâle. & puis, elle regrettait d'avoir continué à vivre sans elle, de ne pas avoir cherché plus ardemment sa cousine, même si c'était pertinemment faux. Le soleil se levait déjà. Il pointait faiblement à l'horizon lorsque Jane pénétra dans la maison. Des bruits à l'étage lui indiquèrent qu'Eireann était réveillée, & après s'être débarrassée de sa cape, la jeune femme gravit les escaliers. Il s'écoula peut-être dix secondes avant que l'irlandaise n'ose frapper à la porte de la chambre d'Eire. De quoi avait-elle peur ? Que sa cousine ne soit plus la même, qu'elle lui reproche son absence, d'avoir été seule ? Sottise Jane, tu le sais bien. & pourtant... Il lui fallut plusieurs inspirations avant d'entrer dans la chambre. Eireann était face à la fenêtre, un miroir posé en équilibre contre la vitre, & de longues mèches brunes trainaient sur le sol. Eireann quand à elle caressait ses cheveux désormais courts, l'air absent & chétif.


    « Tu veux bien m'arranger ça d'un coup de baguette ? J'ai... Ils m'ont cassé la mienne... » La voix d'Eireann se perdit dans le silence de la chambre tandis que Jane s'approchait de sa cousine. « Assieds-toi. » répondit-elle simplement. Il lui semblait que sa voix était assez assurée pour quelques qui tremblait des pieds à la tête. Tandis que sa cousine s'exécutait, l'irlandaise sortit sa baguette de sa poche & coupa la première mèche irrégulière. L'ex-captive avait coupé tout sans se préoccuper de la coupe, comme prise d'un accès de folie. « Par contre, je te préviens, je suis pas magicoiffeuse... » tenta Jane. Si Eireann souriait, rien qu'un sourire, tout n'était peut-être pas perdu. Peut-être qu'elles pourraient recommencer comme avant, à être heureuses. Doucement, Jane fit tomber les mèches sur le sol. D'un coup de baguette aussi assuré qu'elle le pouvait, elle redessina les contours de la coupe de sa cousine. « Est-ce que... je veux dire... » Les mots butaient contre ses lèvres sans vouloir en sortir. La brune se plaça face à sa cousine, & commença à arranger les mèches de sa frange. Prise d'une soudaine inspiration, Jane se plongea dans les yeux bruns d'Eireann, & avant de couper une mèche d'un coup de baguette, elle lança : « Tu veux en parler ? Je comprendrais que tu ne veuilles pas, que ce soit trop tôt, trop dur, trop... C'est comme tu veux Eire. » Voilà, c'était sorti, enfin...
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Lun 2 Juil 2012 - 18:49
Eireann regarda longuement le résultat en contemplant l'image que lui renvoyait son miroir. Elle tournait la tête vers la gauche, puis vers la droite, la baissait, la relevait. Elle sourit. C'était un sourire calme, neutre. Comme lorsqu'une vieille dame sourit en pensant à sa jeunesse envolée. Elle, elle pensait à tout ce qu'on lui avait pris avec mélancolie. « J'aime beaucoup. Merci Jane. » Elle passa ses doigts dans ses cheveux, laissant son regard se perdre à travers la fenêtre.

« Ne t'en fais pas pour moi. » dit-elle enfin en tournant la tête vers sa cousine. Elle passa ses doigts fins sur le visage de Jane d'un geste tendre. « Je vais aller mieux maintenant. Tout ira mieux. De toute façon, ça ne pourra pas être pire. » Elle reporta son regard vers la fenêtre. C'était apaisant de revoir tout ça, la maison, l'herbe verte, de sentir le froid sur son visage, le vent de mars. « On ne se rend pas suffisamment compte des bienfaits du soleil. On ne s'en rend vraiment pas assez compte. Tu le savais ça ? » Elle ferma les yeux, profitant encore des rayons du bel astre. « Il m'a manqué lui aussi, tu sais Jane ? » Elle rouvrit doucement les yeux et se leva de sa chaise. Elle avait la tête qui tournait, elle n'avait plus l'habitude. Elle attrapa Jane par les mains et la fit s'asseoir à côté d'elle sur son lit. Elle ne put garder les mains de sa cousine dans les siennes trop longtemps. Le contact humain auquel elle avait eu droit ces derniers temps avait été synonyme de douleur et d'enfer alors se séparer de ce qui était devenu une habitude était un peu compliqué.

Eireann regardait sa cousine, sa chambre, ses mains toutes abîmées, ses pieds nus, son pyjama. Elle n'avait pas envie de tout raconter à Jane. Elle ne voulait pas qu'elle sache tout ce qu'elle avait vécu, l'horreur de ces derniers mois. Peut-être qu'un jour, elle lui raconterait. Mais pas tout de suite, plus tard, quand elle serait prête. Elle ne lui dirait rien au sujet de Nathaniel, elle ne l'avait pas encore digérer et ne le digèrerait sûrement pas. Elle avait besoin de faire des recherches, de voir ce qu'était réellement devenue Niallan, de comprendre comment toute cette histoire était réellement possible. Eireann détestait l'idée que Hansen soit son cousine. Elle devait déjà accepter l'idée qu'il lui ait sûrement sauvé la vie après les passages de Travers... « C'était pas drôle là-bas, tu sais. J'ai pas tellement envie d'en parler. Pas maintenant. Tu comprends ? Je préfère me concentrer sur la suite. J'ai besoin de recommencer. J'ai pas envie de piétiner sur ma vie et d'essayer de recoller les morceaux : je veux en prendre des nouveaux pour faire du neuf. » Elle avait la gorge sèche, elle n'avait plus l'habitude de parler autant : les moments où elle avait vraiment parlé, c'était par réflexe de survie ou grâce à l'adrénaline. Mais après... Des mois de noir. Des mois de silence.

« Parle-moi de ce que j'ai raté de toi, de ce que ta vie a été ces derniers mois. J'ai envie d'entendre ta voix. Elle m'a manquée elle aussi... » Tout lui manquait et entendre Jane l'aidait à remettre un pied dans cette réalité qui lui avait tant manqué. Les conneries de son frère aussi lui avaient beaucoup manquées...
Invité
Invité
Anonymous
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Mar 3 Juil 2012 - 13:25
Eire était à nouveau auprès de sa famille, les Callaghan étaient à nouveau réunis. Quelle joie !
Ciaràn était en salle de repos à Sainte Mangouste, assis dans un fauteuil, la tête en arrière, les yeux rivés sur le plafond parfaitement blanc et parfaitement aseptisé de l’hôpital. Son supérieur lui avait conseillé de prendre du repos. C’est vrai qu’il avait une mine horrible, totalement décoiffé, des cernes tellement marquées qu’on aurait pu croire qu’il avait pris un coup de poing sur chaque œil. Le doute était permis à savoir s’il officiait bien ici ou s’il était un patient malade, tellement il avait l’air blafard. A sa décharge les nuits avaient été courtes ses derniers mois, Eire habitant chacune de ses pensées.

Tout cela est derrière nous désormais. Arrêtons de ressasser ces mauvais souvenirs, tenta-t-il de s’auto convaincre.

Il décida, sur les recommandations de son boss de prendre sa journée et de rejoindre sa sœur. Il transplana jusqu’au havre de paix des Callaghan. Le soleil trônait dans le ciel, partageant sa chaleur, sa luminosité. Cela donna presque le sourire à Ciaràn. Il décida de ne pas se diriger vers l’intérieur de suite, il avait besoin de réfléchir d’abord. Qu’allait-il se passer quand il rentrerait dans la maison. Comment devait-il se comporter ? Quels mots fallait-il employer ? Il marcha plusieurs heures, les mains dans les poches, songeur. Il avait fait preuve d’une grande immaturité ces derniers temps il en avait conscience. Il ne s’excuserait pas auprès de l’Ordre, cela reviendrait à avouer qu’il regrettait ce qui était faux mais il savait pertinemment qu’un retour serait fait à Eire et que cette dernière lui demanderait des comptes. Une fois de plus il se dispersait, l’heure n’était pas à anticiper ce qui allait se passer vis-à-vis de l’Ordre. Il devait aller voir sa sœur de ce pas. Quelle attitude avoir ? Rien à faire, il improviserait sur l’instant, comme il le faisait tout le temps. Il s’agissait d’Eire, elle le connaissait par cœur et à vouloir trop en faire elle sentirait qu’il n’était pas lui-même. Une idée lui vint tout de même. Un sourire se dessina sur son visage, son œil pétilla pour la première fois depuis quatre mois.

Il courut jusqu’à la maison de sa grand-mère, il avait un service à demander à la vieille femme. Il en ressortit avec une sorte de livre sous le bras et se dirigea alors vers le lieu de repos de sa sœur. Il allait entrer, sa main serrant la poignée en métal de la porte mais il bloqua. Quels allait être ses premiers mots ? Devait-il juste la serrer dans ses bras ? Improvisation Ciaràn. Ce n’est pas le moment d’entrer à nouveau dans des réflexions stériles. Il expira un grand coup et entra. Il ne frappa pas, il ne frappait jamais avant d’entrer, ses sœurs étaient les premières à lui reprocher.

Jane était déjà là. Ce n’était pas une surprise, elle avait autant souffert que lui de la disparition d’Eire. Il s’approcha d’elle, un sourire aux lèvres. Il avait plus envie de pleurer de joie, mais Eire avait vu assez de larmes au QG. Il s’approcha de Jane, posa sa main affectueusement dans le dos de sa sœur et lui déposa un baiser sur le front. Il regarda alors Eire. Qu’avait elle fait à ses cheveux ? Ses longs cheveux en cascade avaient disparus au profit d’un carré… comment dire… imparfait. Ciaràn bloqua un instant, émettant un long sifflement.

Je sais pas qui à commis ce crime mais c’est absolument abjecte. Jane si tu es la coupable de cette horreur je dois t’arrêter sur le champ. Tu as bien fait de ne pas t’orienter dans la coiffure, de nombreuses têtes t’en remercient.

Ce n’était pas la meilleure entrée en matière possible mais il était comme ça, c’était du pur Ciaràn, tout en finesse. Il s’approcha de sa sœur et lui déposa à elle aussi un baiser sur le front, lui chuchotant en même temps.

C’est bon de te revoir.

Il alla à la cuisine et prépara trois cafés qu’il ramena à ses sœurs.

Bon j’ai une bonne nouvelle pour toi Eire, malgré le fait que Jane t’ai enlaidit, peut être par jalousie méfie toi j’ai la preuve que tu es encore une jolie femme, enfin plus belle qu’à une certaine époque.

Face au visage interloqué de ses deux sœurs il posa le livre qu’il portait sous le bras sur la table et l’ouvrit.

Grand-mère m’a prêté son album photo et je dois avouer que c’est une mine d’or. Tenez regardez… Tu vois tu restes plus belle qu’à cette époque sœurette.

Il pointa du doigt une des premières photos de l’album, sur laquelle deux bouts de choux dodus jouent ensembles. Jane et Eireann. Il regarda Eire, un sourire aux lèvres. Il espérait que voir d’anciennes photos de la famille Callaghan lui ferait du bien, et lui changerait les idées. Durant les jours qui arriveraient elle aurait droit aux regards compatissants, aux mines signifiant on partage ta douleur, nous comprenons. Le fait est que personne ne pourra jamais ressentir ce qu’elle a ressentis alors autant tenter de lui remonter le moral, et des souvenirs heureux pouvaient l’aider. Du moins il l’espérait.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Mar 10 Juil 2012 - 10:30
Eireann voyait dans les yeux de Jane la même tristesse qu’on devait sûrement lire dans les siens et ça ne lui plaisait pas, elle avait besoin d’avancer, pas de voir de la compassion ou de la compréhension tout autour d’elle. L’arrivée soudaine de Ciaran lui arracha un sourire franc, surtout lorsqu’il fit ce qu’il faisait le mieux : rendre une situation trop chargée en émotions plus légère. Elle jeta un nouveau coup d’œil au miroir en se levant pour aller le chercher et le regarda. « Je ne vois absolument pas de quoi tu parles : ma coupe est plutôt réussie si tu la compares à celle que j’avais hier en rentrant au Q.G. » C’était dur de faire de l’humour sur les événements récents. Ciaran déposa un baiser sur son front et il fila. Eireann passa affectueusement sa main sur sa tête en revenant auprès de Jane. Elle ne prit pas sa main mais resta là, à ses côtés. C’était bon d’être à nouveau à la maison, Ciaran avait raison : c’était bon de les revoir.

Il revint aussi vite qu’il avait disparu avec trois cafés. « Merci. » Eireann se dit qu’il ferait un excellent elfe de maison s’il n’était pas aussi indiscipliné. Elle sourit à cette pensée et plongea ses lèvres dans le café noir et chaud qui lui fit un bien fou. Elle ne s’était pas rendu compte du manque de caféine jusqu’à aujourd’hui mais faire à nouveau couler cet or noir dans ses veines était exquis. Comment avait-elle pu vivre sans ça durant si longtemps ? Eireann se dit que le manque avait du précipiter son état fébrile… C’était un moyen d’occulter le fait que c’étaient les séances de torture qui l’avaient réellement toute cassée. « Je ne sais pas si je dois vraiment le prendre comme un compliment. » dit-elle, réchauffée par la café. Elle et Jane se penchèrent sur les photos qu’avait dénichées Ciaran et le visage d’Eireann passa de l’illumination à la mélancolie… Ce qu’elle avait du être insouciante à cette époque ! Les histoires de factions étaient loin, le Lord n’avait même pas encore tué Harry Potter. Eireann espérait que les pages suivantes n’allaient pas montrer les parents de Jane heureux et en bonne santé. D’ailleurs, leur cousine se leva prétextant vouloir ramener les petites douceurs allant avec le café et elle fila hors de la chambre. Ciaran voulait bien faire mais les blessures étaient réellement là. Eireann se doutait que sa captivité avait du rappelé à Jane que la mort de ses parents pouvaient se répéter avec elle. Elle avait oublié la peine qu’avaient connue ses proches tandis qu’elle était enfermée : elle n’avait jamais su si elle les reverrait un jour mais ça avait été la même chose pour eux !

Eireann inspira et prit l’album photo sur ses genoux, incitant Ciaran à s’asseoir à ses côtés sur son lit. « J'étais déjà très jolie à cette époque, tu es jaloux uniquement parce que tu étais un bébé obèse ! » Elle tourna la page et tomba effectivement sur une photo de Jane dans les bras de sa mère, à côté de son père. Son coeur se serra et elle se promit de tout faire pour rassurer Jane à son propos, de lui dire qu'elle allait bien, qu'elle ne la quitterait pas. Eireann regarda Ciaran et se promit de le faire pour lui aussi. Il faisait tout pour prendre les choses du bon côté mais elle le connaissait et savait que c'était uniquement une façade, qu'il gardait tout enfoui en lui. « C'est bon d'être de retour et de voir que tu n'as pas changé, tu sais ? Enfin, je me doute que pendant ces quatre mois tu as progressé dans tes études quand même... Comment ça se passe ? » Parler de lui, des autres, de tout, de rien mais surtout pas d'elle. Elle ne voulait pas parler de son état, de ce qu'il s'était passé là-bas, de ce qu'elle comptait faire par la suite. Elle avait besoin de moment simple, de parler de chose sans conséquences..
Invité
Invité
Anonymous
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Sam 14 Juil 2012 - 8:53
Ciaràn observait le visage de sa sœur, guettant sa réaction. C’est à ce moment là qu’il réalisa à quel point cette capture lui avait laissé des traces. Des cernes s’étaient installées sous ses yeux signe que les nuits avaient dû être courtes. Ses cheveux avaient perdus de leur éclat, la petite étincelle dans ses yeux avait presque disparue. Elle sembla sombrer dans une profonde mélancolie à la vue de ces photos. Ciaràn pesta intérieurement, ce n’était pas ce qu’il avait prévu, il espérait lui redonner le sourire. Visiblement cet effet négatif avait aussi affecté son autre sœur. Jane prétexta vouloir agrémenter ce café de douceurs et sortit de la pièce, les yeux étrangement brillants.
Comme la femme forte qu’elle était Eire se ressaisit, pris l’album sur elle et fit signe à son frère de s’approcher, un pic sur son surpoids infantile au passage. C’était du pur Callaghan. Lancer un pic, une blague douteuse dans des moments d’extrême émotion personnelle. Eire en usait à merveille, Ciaràn également. C’était leur carapace, leur bouclier face aux difficultés de la vie. Montrer ses sentiments les plus intimes était une sorte de faiblesse qu’ils ne souhaitaient pas laisser transparaître. Ciaràn voulut répliquer mais se contenta de tirer la langue. Ils tombèrent alors sur une photo de Jane et ses parents, il comprit alors sa boulette. Evites l’improvisation la prochaine fois imbécile. Eire devait penser la même chose puisqu’elle lui jeta un regard au même instant, qu’il ne sut déchiffrer. Elle souhaita alors entendre les nouvelles de la vie de son petit frère et ce dernier dû bien avouer que cela lui faisait plaisir. Eireann était son interlocutrice préférée, la seule personne à qui il pouvait se confier de manière véritable, sans rien cacher.

Beaucoup de choses s’étaient passées durant ses quatre mois. Il mit un peu d’ordre dans sa tête et entama son flashback de ses derniers mois : A Sainte Mangouste tout se passe bien, mon apprentissage se déroule comme il faut, les autres premières années sont cool. J’ai juste eu quelques accrochages avec divers médicomages… Ciaràn eut ce petit regard qu’Eire connaissait bien, celui qu’il jouait à ses parents lorsqu’il avait fait une bêtise. Je fait partie d’un groupe qui assiste une médicomage sur ses consultations, Hudson Higgs. Elle est présomptueuse, à la langue bien pendue, et c’est une traitresse. Elle fait partit des Ombres, et ça je ne lui pardonne pas…Ciaràn changea de sujet, sentant le sang battre à ses tempes. Parler des Ombres à Eire était inutile, il règlerait ça seul. Il y a ce Elie Brights aussi. Un dingue celui là. Il me persécute,sans raison apparente. Je le soupçonne de me prendre pour quelqu’un d’autres. Le problème c’est que c’est un résidant, si je réplique je risque mon poste. Mais j’ai deux trois plans pour agir en toute discrétion, il fallait pas se frotter aux Callaghan. Sans s’en rendre compte Ciaràn était debout, faisant les cent pas, gesticulant. Il vivait les choses au moins. Il se calma et se rassit.
Concernant l’Ordre je leur dois à tous des excuses. Je n’ai pas été sympa, peut être un peu immature. Mais je leur fais confiance pour te faire un retour au moment opportun. Voilà C’est à peu près tout.
Evidemment ce n’était pas tout. Même si la capture de sa sœur avait un peu mis de côté son autre problème il venait de ressurgir en lui. Il s’agissait de Cléona et de son Sebastian Schmidt. Rien que de penser à lui il avait envie de vomir. Or Cléo était fiancé à cet homme. Elle lui avait dit qu’il était jaloux. Mais c’était faux. Ils étaient amis, seulement amis. Mais alors pourquoi être si énervé à chaque fois qu’il pensait à eux. Bref il ne pouvait parler de ça à sa sœur. Etrangement il ressentait un blocage. Pour la première fois il n’arrivait pas à aborder un sujet avec sa sœur. Mais que lui arrivait il ? Cétait Eire après tout. Il voulut lui dire mais ce qui sortit de sa bouche fut bien différent de ses pensées.
Voilà c’est à peu près tout soeurette. A peu près songea-t-il
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Mar 17 Juil 2012 - 0:27
Eireann écouta son frère avec attention même si parfois, son esprit avait du mal à se souvenir de la façon dont il fallait s'y prendre pour rester concentré et attentif. Entendre Ciaran lui faisait du bien : revenir peu à peu à ses sources l'aidait à bien se replonger dans la réalité et surtout la liberté. Il lui avait cruellement manqué cet andouille de petit brun à la cervelle en ébullition. Le coeur de l'irlandaise se serra lorsque son frère aborda le sujet d'Hudson Higgs. Les deux jeunes femmes n'avaient jamais vraiment été proches mais elles s'étaient battues côte à côte pour l'Ordre. Eireann ne comprenait pas comment elle avait pu choisir d'aller vers l'Ombre et la dictature de Kark et visiblement, elle n'avait pas changé d'avis depuis des mois. Ciaran était en plus de ça persécuté par une autre de ces vermines : Elie Brights. Eireann connaissait ce nom, de Poudlard d'une part. Et de certains de ses amis d'une autre. Apparemment, Ciaran n'était pas le seul à qui ce sale type venait chercher des noises. Une bouffée de haine monta en elle et elle crispa ses doigts sur le dessus de lit. Eireann était loin d'oublier les Ombres...

« Fais quand même attention à toi Ciaran. » Elle aussi avait voulu mettre son petit grain de sel dans le grand plat et elle s'en mordait encore les doigts. Elle savait que Ciaran était doué dans l'art de la pagaille mais elle savait aussi que ça ne resterait pas innocent : il était fini le temps de Poudlard où les bêtises n'avaient pas d'autres conséquences que les châtiments de cette chère Grognard. « N'oublie pas que même les actes innocents peuvent te détruire... » A supposer que Ciaran et innocence puissent tenir dans une même phrase. Eireann sourit malgré elle en imaginant les pitreries de son frère. Elle espérait que Wallas serait au moins là pour lui, qu'il assurerait ses arrières même s'il avait sûrement d'autres chats à fouetter.

Alors en plus de faire les quatre cents coups à Sainte-Mangouste, il s'activait en plus du côté de l'Ordre ? Eireann ne voulait pas que son tout petit frère se retrouve aussi impliqué qu'elle au sein de la faction : elle en souffrait tant qu'elle ne voulait pas qu'il vive la même chose. Seulement, il était trop tard : son cadet était adulte et elle avait passé quatre mois si loin de lui que c'était comme si elle avait raté un bon chapitre de sa vie. Heureusement, il restait égal à lui-même. « Tu en es où du côté de l'Ordre ? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Qu'est-ce que tu as fait ? » Elle enchainait les questions en les posant doucement. Elle avait l'impression d'avoir tellement de choses à rattraper que le mieux était d'y aller calmement pour ne rien rater du récit que ses proches avaient à lui faire.

Dans d'autres circonstances, elle aurait sûrement harcelé son frère sur ses collègues, ses amis, surtout ses amies filles. Elle aurait voulu tout savoir sur sa vie d'étudiant, sur ce qu'il faisait, ce qu'il apprenait, dans quoi il excellait. Seulement, Eireann sortait d'un trou à rat et elle s'inquiétait de ce qu'il pouvait arriver à Ciaran si jamais il reproduisait les mêmes erreurs qu'elle au sein de l'Ordre. Elle voulait tellement le préserver !
Invité
Invité
Anonymous
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Mar 7 Aoû 2012 - 17:56
Le silence s'installa entre les deux cousines tendit que Jane coupait les longues mèches brunes d'Eireann. Cela ne prit que quelques minutes, pourtant, il semblait à l'ainée des Callaghan que cela avait pris beaucoup plus de temps. Elle dut retenir un rire quand Eire la remercia. Ce n'était pas non plus du travail d'artiste, juste une coupe à peine correcte, mais au moins, elle acceptait son contact.
C'était lorsqu'Eireann s'était dérobée sous son contact que Jane avait compris que ce n'était plus pareil, & qu'il faudrait du temps. Beaucoup de temps.

« Je vais aller mieux maintenant. Tout ira mieux. De toute façon, ça ne pourra pas être pire. » souligna sa cousine. Jane leva un sourcil agacé.
« Oh, si, Ciaràn aurait pu épouser une troll pendant ton absence. Y'a toujours pire Mo chridhe.» répondit-elle. C'était totalement débile comme remarque, Jane en avait bien conscience, mais recommencer à dire des débilités avec Eireann, se moquer de leur petit frère, ce n'était pas ça reprendre le cours des choses? & la nostalgie, ou plutôt la mélancolie de sa sœur adoptive ne faisait que briser son cœur en des millier de petits morceaux. Chacun de ses mots la transperçait comme un sortilège, & elle ressentait la culpabilité bien plus forte qu'elle n'aurait dû. Oui, elle avait profité du soleil tandis que sa cousine était enfermée, mais elle n'avait jamais voulu que ce soit le cas. Elle aurait tout donné pour que leurs places soient échangées. Mais c'était trop dur à dire, & au milieu du marasme de ses émotions, Jane se perdait. Avec un soupir, elle se laissa glisser sur le lit à côté de sa cousine, tenta de ne pas prendre personnellement les gestes de rejet de celle-ci et soupira encore. Toutes ces émotions la parasitaient. Pour cacher son trouble, elle entreprit de défaire sa cape, & rangea sa baguette dans la poche arrière de son pantalon. Oui, on lui avait répété des centaines de fois que c'était dangereux, mais elle ne perdait pas cette habitude stupide.

Non, la captivité n'était pas drôle, Jane le comprenait aisément, bien qu'elle n'ait jamais eu l'occasion, ou plutôt le malheur d'en faire l'expérience. « Parle-moi de ce que j'ai raté de toi, de ce que ta vie a été ces derniers mois. J'ai envie d'entendre ta voix. Elle m'a manquée elle aussi... » Jane respira. La honte qui oppressait son coeur avait rougi ses joues. « Ceart gu leòr... Que te dire. Je travaille toujours aux Etats-Unis, mais je suis revenue vivre ici de façon plus régulière depuis ton enlèvement. Je ne pouvais pas rester là-bas sans rien faire. C'était insupportable.» Des mois d'angoisse, sans pouvoir en parler à qui que ce soit. « Je me suis rapproché de l'Ordre, j'ai fait une mission avec Ethan, j'ai vu Ciaràn aussi régulièrement que possible. » & Keenan aussi, mais ce n'était pas le moment de lui en parler. « & puis, il y a aussi eu...» Jake. Mais Eireann n'entendrait pas son nom, recouvert par l'arrivée tonitruante de Ciaràn dans la pièce. Tant mieux, ce n'était pas le moment d'en parler pour aucune des deux Callaghan.

«Je sais pas qui à commis ce crime mais c’est absolument abjecte. Jane si tu es la coupable de cette horreur je dois t’arrêter sur le champ. Tu as bien fait de ne pas t’orienter dans la coiffure, de nombreuses têtes t’en remercient.» Jane siffla comme un chat sauvage avant de répliquer vertement « Désolée, j'ai pas fait option coiffure mon grand. Mais vu ta coupe de cheveux, heureusement que ce n'est pas toi qui t'en es occupé... Non?» Mais sous le baiser de son petit frère, le visage de Jane s'éclaira, & elle s'efforça de prendre une grande respiration en lui ébouriffant les cheveux. Elle était trop tendue. Elle adorait Ciaràn, mais de temps à autre, son manque de tact donnait à Jane des envies de meurtres. Il blessait sans s'en rendre compte, avec l'innocence d'un enfant. & cette fois-ci ne manquerait pas de ressembler aux précédentes.

Avec un grand sourire, Ciaràn ouvrit un livre de photo, prêté par leur grand-mère. Déjà, le coeur de Jane se faisait plus lourd. Elle détestait les photos. Détestait les souvenirs. Détestait la nostalgie. & détestait qu'on la mette face à face avec ses sentiments. Si les premières photos les feraient rire, Jane savait très bien que dans l'album, elle tomberait sur une photo de ses parents disparus, & elle n'en avait pas besoin. Ce n'était pas le moment, & ca ne le serait sûrement jamais. Les doigts crispés sur sa tasse de café, Jane admira en compagnie de ses frères & soeurs leur existence tranquille. Pourtant, elle ne l'avait jamais été, ils avaient été frappé depuis la naissance, & on s'acharnait à détruire leur vie. La Jane de cette photo ne se rendait pas compte qu'on lui avait arraché ses parents, & qu'elle ne les reverrait plus. Parfois, encore à 24 ans, elle s'éveillait la nuit en cherchant sa mère. Mais elle ne reviendrait pas, & rien ne pourrait compenser son absence, même l'amour débordant de Lizzie & John. La boule dans sa gorge semblait sur le point d'éclater, & comme une musique qu'elle connaissait trop bien, Jane savait comment cela allait finir.

J'vais chercher des biscuits pour aller avec le café, on a pas petit-déjeuner ce matin encore.» s'excusa Jane en s'enfuyant de la chambre. Elle n'avait pas attendu de réponse, elle n'en voulait pas.
Une fois arrivée dans la cuisine, elle se laissa glisser sur le sol, & la douleur s'empara d'elle. Elle la laissa exploser, de même que ses sanglots. Durant de longues minutes, le seul bruit qui anima la cuisine fut le bruit de ses larmes. Il résonnait & se brisait contre les murs, tandis que Jane expulsait son chagrin d'être abandonnée, sa colère contre l'Ombre, sa colère d'être aussi inutile, son incompréhension devant tant d'horreur, & la fulgurante tristesse de ne pas avoir connu ses véritables parents. & puis, le flot se tarit, comme à chaque fois. L'irlandaise essuya ses larmes, fit apparaitre d'un coup de baguette un véritable assortiment de gateaux en tout genre & remonta dans la chambre, l'air de rien. Après tout, c'était là qu'était sa place.
«J'ai essayé d'aborder ton récente mariage avec un troll Cia', qu'elle ne tombe pas trop de haut.» lança Jane en reprenant sa place sur le lit, un sourire figé aux lèvres.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Mer 19 Sep 2012 - 22:16
Eireann regardait tristement son frère et sa cousine. Elle avait encore du mal à réaliser qu'elle était libre, que ces mois de captivité avait enfin pris fin. Elle avait peur de se réveiller d'un coup et de sentir le contact froid et humide de la pierre dans sa geôle sombre et angoissante. Mais non, le rire de Ciaran, celui de Jane... Ils sonnaient bien trop vrais pour n'être que des illusions de son son esprit. « Il aurait pu tomber sur bien pire avec cette dégaine de poète maudit. » Lança Eireann en ébouriffant doucement les cheveux tout sauf coiffés de son cadet. Elle prit une nouvelle tasse de café : des mois sans ce délicat breuvage, ça n'était pas possible, elle avait des litres et des litres de retard. Il fallait combler ce vide et vite. « Merci. Je crois que le café a failli me manquer plus que vous. » Elle avait réussi à sortir sa première blague. Enfin, c'était presqu'une blague. Elle avait déjà fait tellement mieux ! Mais elle allait devoir tout réapprendre. Réapprendre à vivre pour commencer, au grand jour. Elle ne se lassait pas su soleil lui léchant généreusement le visage.

« Ouais, j'aurais pu tomber sur une fille dans votre genre quoi. » lâcha Ciaran, tirant un sourire non feint à sa soeur. Il fit la moue avant de prendre un biscuit et de l'avaler presque d'une bouchée. « Pour l'Ordre, j'ai décidé de me bouger. Notre mission avait été cool et puis franchement, quand t'es pas là, qui mieux que moi peut s'occuper des missions made in Ireland ? » Un air soucieux s'imprima sur le visage de l'irlandaise... Il prenait des risques alors ? « Je plaisante Eire, je plaisante. J'ai glandé au Q.G., on m'a pas autorisé à venir hier... Un vrai petit soldat de toute dernière ligne qu'on utilisera le jour où tout le monde sera hors service. Merveilleux. » Eireann but une gorgée de café pour ne pas avoir à lui dire qu'il ne savait pas de quoi il parlait, que tout ça était sérieux, qu'elle venait d'en faire les frais... Lui dire ça revenait à devoir lui expliquer en détail ce qu'elle avait subi par la suite et ça, elle ne le souhait pas. « Il fait beau. On pourrait sortir. » Elle voulait prendre l'air, retrouver ce que le mot "liberté" voulait dire et couper court à cette conversation qui lui rappelait un peu trop le pourquoi du comment de son état.

***


Ils avaient marché, avaient parlé de choses insignifiantes, avaient ri ensemble. Eireann s'était sentie renaître et l'air de son Irlande chérie y était pour beaucoup. Tout comme son frère et sa cousine. Ciaran avait du repartir pour Sainte-Mangouste mais Jane était restée et Eireann lui avait proposé de pique-niquer dans le sous-bois, comme lorsqu'elles étaient gosses. Elle n'avait pas envie de rester avec ses parents, elle ne voulait pas affronter leurs regards, leurs questions silencieuses. Assise sur une couverture, Eireann se laissa tomber en arrière après avoir avaler une dernière bouchée de gâteau pour contempler le ciel qui se faufiler entre les branches des arbres. « C'est fou comme la lumière du jour m'a manqué. Comme tout ça m'a manqué. » Elle ferma les yeux et se contenta d'écouter le monde autour d'elle, de n'écouter que la nature de laquelle on l'avait privé durant ces longues semaines. Les yeux toujours fermés, elle s'adressa à sa cousine. « Qu'est-ce que j'ai réellement manqué ? Je veux dire... Côté contexte politique, côté Ordre... Tout... ? » Elle se doutait bien que l'Ordre n'était pas resté sans rien faire juste parce qu'une toute petite carte du grand jeu de Wallas n'était plus là.



Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Mer 3 Oct 2012 - 18:12
« C’est le rêve une fille comme nous Ciaràn, t’imagines même pas. Libre, belle, intelligente, irlandaise, spontanée, drôle… Le rêve de tout homme. T’en fais pas mon p’tit chou, on essayera de te trouver une pâle copie de nous un de ces jours, quand on sera plus occupées à sauver le monde.» répondit Jane d’une voix moqueuse à son petit frère. La jeune femme le contempla avec toute l’affection d’une grande sœur lorsqu’il commença à parler de l’Ordre. Si Eireann le laissait se dépatouiller avec les éléments qui lui arrivaient, Jane se montrer plus tolérante & répondait posément à toutes ses questions. Elle savait que son entrée dans l’Ordre se ferait tôt ou tard, & préférait être là pour le surveiller & l’encadrer, plutôt que de le laisser se débrouiller pour exprimer son mécontentement, comme l’avait fait Eireann quelques mois auparavant. On ne pouvait pas reprocher à Ciaràn de vouloir s’impliquer dans la faction où toute sa famille s’était engagée un jour. Jane le savait, Ciaràn souffrait d’être le petit dernier que l’on surprotégeait. Il rêvait d’aventure, comme elles rêvaient de justice & de liberté. Jane laissa ses pensées vagabonder & suivit sans un mot ses frères & sœurs lorsqu’ils décidèrent de partir en balade.


Cela faisait des heures maintenant qu’ils étaient rentrés avec Ciaràn & Eire. Des heures qu’elle était de retour, bien présente & vivante. Jane sentait chacun de ses nerfs se détendre peu à peu, la boule dans son ventre s’en allait au loin. Elle se sentait régénérée, comme une noyée qui reprenait sa première respiration. Jouissif. Allongée sur les couvertures aux côtés de sa sœur, les yeux fixés sur les nuages qui défilaient, une cigarette entre les lèvres & un gobelet de jus de citrouille entre les jambes, Jane jouait avec les brins d’herbe qui filtraient entre les mailles de la couverture en laine.

« C'est fou comme la lumière du jour m'a manqué. Comme tout ça m'a manqué. » « J'imagine Eire, j'imagine. » répondit doucement sa soeur.

Jane tira une longue bouffée sur sa cigarette & se pinça les lèvres. A chaque fois qu’Eire soulignait que telle ou telle chose lui avait manqué, l’irlandaise sentait son cœur se serrait, comme un vieux torchon qu’on essore. Elle détestait ça. Elle détestait se sentir si coupable. Elle détestait ne pas avoir réussi à sortir Eireann de là plus vite. Elle détestait avoir continué à vivre tandis qu’Eire était enfermée. Cela passerait. Avec le temps. & beaucoup d’amour. Mais combien de temps ? Combien d’amour ? Ce n’était pas que Jane était impatiente, mais elle avait besoin de savoir que cela passerait. & si ca ne passait pas ?

« Qu'est-ce que j'ai réellement manqué ? Je veux dire... Côté contexte politique, côté Ordre... Tout... ? » Jane passe une main sous sa nuque & porta une nouvelle fois sa cigarette a ses lèvres. « La version courte ou la version longue ? » demanda-t-elle avec un sourire. Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars. 5 mois de détention. 5 mois d’absence. 5 mois à rattraper. « Alors. Y’a eu un raffermissement de la loi anti-terrorisme. Pour le dire clairement, Kark offre 500 Gallions à toute personne qui lui ramènera un Phénix. Autant dire qu’il ne fait pas bon d’être un Phénix déclaré ces derniers temps. » Est-ce que cela signifiait que désormais Eire allait elle aussi avoir le droit à son visage placardé sur tous les murs de la ville, qu’elle allait devoir se cacher ? Plus rien n’était pareil désormais. « Les Héritiers cherchent toujours Wilhelmina sans succès. On ne sait toujours pas ce qu’elle est devenue. En Février, y’a eu une alliance ODP & Héritiers pour la retrouver. Un cuisant échec. J’ai fini assommée sur un balais, & ca a libéré une bonne quantité de tueurs en série. » lâcha Jane en se relevant. Un souvenir douloureux qu’elle tâchait d’effacer de sa mémoire sans succès. Wallas avait eu tort de vouloir les faire agir en collaboration avec les Héritiers. « & en même temps, les Ombres ont attaqué Poudlard pour récupérer leurs élèves gardés en otage. Ils en ont récupéré 5 si je me souviens bien. C’était en Février. Il faudrait que tu demandes à Lewis, je ne suis pas très au courant de ce qu’il s’est passé.» continua Jane en tâchant de ne rien oublier, comme si cela pouvait tout réparer. « Du coup, je pense que tu retrouveras Poudlard un peu différemment, les équipes de protection de Selena ont été renforcées. Oh, & puis Karky s’est fiancé. Super non ? » maugréa Jane pour finir. Cette face-de-goule avait le temps de se fiancer en étant à la tête du pays. Ca avait du bon d’être un Ombre.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Ven 5 Oct 2012 - 19:15
Une alliance avec les Héritiers ? Sérieusement ? Eireann se tendit brusquement. Elle avait manqué un épisode marquant pour sa faction, un épisode qui, même si elle ne l'avait pas vécu, la troublait. Comment Wallas en était-il venu à une telle chose ? A une situation extrême comme celle-là ? Et quel était le but d'une telle manoeuvre ? Libérer des criminels ? Elle se redressa subitement, les yeux grands ouverts, trahissant son trouble. Elle ne comprenait pas. Elle devait bombarder Jane de questions... Mais la lassitude dans la voix de sa cousine la freina. Elle avait été blessée... Pourquoi fallait-il que tout ne résume au chaos et à la douleur ? Pourquoi fallait-il que tout ne soit qu'échec sur échec ? Elle était perdue. Perdue depuis trop longtemps. Et elle allait en plus de ça se retrouver dans un Poudlard aux sécurités renforcées ? Allait-elle seulement réussir à retrouver sa place ? Après tout, elle avait disparu longtemps, l'école n'avait pas eu de ses nouvelles et en réapparaissant, elle aurait l'air d'une suspecte... Mais Poudlard restait sa seule chance de survivre. Elle n'avait que le château désormais pour se mettre hors de portée de Kark, pour s'occuper l'esprit et recommencer à vivre. A avancer. Mais pas à oublier, ça non. Elle n'oublierait rien et leur ferait payer à tous. Elle attendrait d'être à nouveau sur pied, de sortir de ce brouillard dans lequel elle se trouvait... Elle attraperait Travers et la ferait payer.

Et elle s'occuperait de son cousin. Puisque c'était ce que Nathaniel Hanse était, non ? Un cousin dont elle n'avait jamais entendu parler et qui s'était permis d'ébranler la seule base solide de sa vie : sa famille. Il lui avait dit tant d'horreurs... Il avait profité de son état de faiblesse pour semer le trouble en elle et il paierait pour ça. Elle ne dirait rien à Jane. Sa cousine n'avait pas besoin de ça. Elle s'était trop inquiétée pour elle mais surtout, elle avait souffert elle aussi de son statut de Phénix. Elle méritait un peu de répit. C'était un retour à la réalité bien trop dur. Ça faisait beaucoup d'un seul coup. Sa tête se mit à tourner. Tout se mélangeait dans son esprit. Pourquoi l'Ordre aurait-il fait une alliance avec les Héritiers ? Avaient-ils espéré libérer des prisonniers politiques ? Eireann mieux que quiconque savait ce qu'ils faisaient à ces prisonniers là... Ils les gardaient dans leur Q.G. pour les interroger à leur guise, pour se défouler aussi. Elle repensa à nouveau à Travers et serra les dents. Elle paierait cette garce, Eireann se l'était jurée dans sa geôle et elle réitéra sa promesse.

« Explique-moi comment nous en sommes venus à traiter avec les Héritiers. Explique-moi pourquoi Wallas a autorisé une telle chose. Une telle prise de risques... » Pourquoi se fier aux ennemis ? Certes, ils avaient pour ennemi commun ce cher Ministre mais ça ne pouvait suffire. Pas après l'épisode du Ministère. Pas après cette alliance passé entre ces deux factions pour anéantir vilement la victoire offerte par le peuple à Ernest Metelli. Eireann était hors d'elle... Elle ressentait de la rage. Elle ressentait quelque chose au moins. Quelque chose qui lui rappelait qu'elle allait devoir se reconstruire très vite si elle voulait pouvoir s'en sortir. « Est-ce que... Est-ce que quelqu'un t'a reconnue là-bas ? Est-ce que quelqu'un a essayé de... » Lui faire ce qu'on lui avait fait à elle ? Elle ne voulait même pas y penser. Elle ne supporterait pas de savoir que sa cousine avait peut-être entraperçu une partie de l'enfer qu'elle avait pu vivre. Jane ne méritait pas ça.

Les Héritiers... Tous n'étaient pas mauvais, elle bossait parmi eux à Poudlard, elle en était consciente et puis il y avait les O'Broin... Nora avait été des leurs avant de rejoindre la cause de Wallas. Seulement, Eireann se souvenait avec dégoût de l'attaque du Ministère...
Invité
Invité
Anonymous
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Sam 15 Déc 2012 - 21:09
La réaction d'Eire fut instantanée, & Jane la laissa faire pour s'allonger à nouveau sur le dos & fixer les nuages. Le soleil chauffait juste assez pour réchauffer sa peau pâle. Jane n'avait rien à dire sur le sujet, elle avait été tout aussi choquée lorsqu'elle avait appris l'alliance qui avait briévement unie les Héritiers & l'Ordre du Phénix. Les questions ne se firent pas attendre, rompant la douceur du silence qui s'était établi entre les deux jeunes femmes.

« & bah... » commença Jane. Oui, ça avait été une idée stupide, mais elle avait marché. Trop bien même. Entrainant une sacrée pagaille. & pour récupérer les leurs, ils avaient été prêts à tout, même à mettre de côté leurs sentiments & leurs idéaux. « Les Héritiers voulaient récupérer Wilhelmina, et nous, on voulait récupérer tous les nôtres qui croupissaient en prison. Du coup, on s'est allié, le temps de pénétrer dans Azkaban & de faire nos p'tites affaires. Sauf que ça n'a pas super bien fonctionné. Les héritiers n'ont pas retrouvé notre chef, é nous... Bah, au lieu de récupérer les nôtres, on a laissé sortir tout le monde. Un sacré bazar. » Jane s'acharna sur son paquet de cigarette & en sorti une nouvelle fois de quoi calmer ses nerfs. Depuis la disparition d'Eire, c'était la seule chose qui avait réussi à la calmer suffisamment. Elle avait été dans un tel état de détresse. S'était remplie d'alcool jusqu'à en vomir, jusqu'à ce qu'elle tombe sur ces petites doses de drogues en tube moldues. Meilleur que de la bieraubeurre & du chocolat en cure. « Est-ce que... Est-ce que quelqu'un t'a reconnue là-bas ? Est-ce que quelqu'un a essayé de... » lui demanda sa cousine. Jane alluma sa cigarette, & eut un rire jaune. « Oh, & bien... Plus ou moins je suppose. Personne ne sait mon nom, mais plusieurs personnes se souviennent de moi comme la fille qui s'est évanouie à Azkaban & qu'on a porté sur un balais jusqu'à la sortie. Mauvaise parade. » expliqua Jane en haussant des épaules. La honte la submergea. Elle n'avait pas vraiment vécu l'événement d'Azkaban, quelques minutes en tout avait d'être mise hors circuit. Rien de très glorieux. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus été à la hauteur. Mais elle allait reprendre du poil de la bête. Eire était de retour, Ciaran allait bien, il fallait qu'elle travaille un peu, sinon, elle allait finir par être virée.
« Il va falloir qu'on rentre non ? Sinon, Lizzie va me reprocher de lui avoir enlever sa fille préférée. Si ca se trouve, elle a déjà contacté l'Ordre pour lancer un avis de recherche & mettre en place une battue. & puis, je vais avoir du travail à rattraper. » dit Jane en se relevant. « Mais maintenant, ce n'est pas comme si on était pressées par le temps. » finit l'ainée des Callaghan en souriant.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté Lun 7 Jan 2013 - 23:17
Tu parles d'un bazar... Une vraie merde ouais ! Eireann avait raté trop de choses pour comprendre comment Wallas en était arrivé à faire un pacte avec une faction ennemie, une faction de mangemorts ! Ombres, Héritiers, c'était du pareil au même ! Non, elle exagérait. Elle connaissait des Héritiers qui n'étaient pas des monstres. Ou alors elle ne les connaissait pas assez pour le décréter. Pourtant, elle connaissait Keenan par coeur. Elle pouvait lire dans ses yeux, dans ses gestes, dans ses paroles. Ou alors elle l'avait connu. Elle ne savait plus. Sortie de l'enfer, c'était le point commun aux deux factions qui ressortait devant elle en lettres de sang : mangemorts. Tous. Ceux qui avaient trouvé le règne du Lord juste. Ou qui voulaient pire aujourd'hui. Mais peut-être y avait-il eu un événement dont elle n'avait pas connaissance, quelque chose qui justifierait l'acte de folie qu'était cette alliance... Elle ne voulait pas savoir. Elle avait déjà pris une grosse claque avec cette annonce, c'était suffisamment. En savoir plus ne serait pas bénéfique, pas tout de suite, elle le sentait. Ses tripes le lui disaient. Avait-elle développé un sixième sens pour ça ? Cela pourrait s'avérait utile si c'était le cas. Elle serait enfin en mesure de savoir ce qui allait trop la détruire avant d'y plonger tête baissée.

Savoir que Jane avait été blessée la rebutait encore plus. Prendre des risques pour sa faction l'avait laissé indifférente : après tout, elle le faisait pour la liberté, pour offrir à ses proches une vie meilleure. Mais savoir que Jane s'impliquait vraiment aujourd'hui, qu'elle risquait sa vie, c'était trop dur. Et Eireann comprenait alors pourquoi elle ne pouvait plus se permettre de jouer sa vie sur un fil aussi fin. Un fil que n'importe qui pouvait décider de couper. Elle n'avait pas le droit de faire subir à ses proches ce qu'elle ressentait actuellement : la peur de ne pas voir rentrer Jane de sa prochaine escapade sous la bannière des Phénix. Mais elle ne dirait rien. Elle ne dirait pas tout ce qu'elle ressentait d'un coup, toutes ces émotions qui venaient de la prendre aux tripes parce qu'elle venait de sortir d'un trou à rats et que retrouver la lumière exacerbait sûrement les choses, ses émotions, sa vision. Et puis ce n'était pas elle, ce n'était pas Eireann Callaghan, pas celle de d'habitude qui était là aujourd'hui. Elle avait du mal à se reconnaître mais on lui avait dit que c'était normal, que ça pouvait arriver.

L'irlandaise se contenta de sourire aux dernières paroles de sa cousine, se relevant pour se mettre à ses côtés. « Tu sais très bien qu'on fait pas le poids face à notre empoté de mioche dans son coeur. Triste réalité Jane. Elles préfèrent toujours le fils. » Elles avaient tout leur temps. Jane avait raison. Et pourtant, Eireann avait appris au moins une chose durant sa captivité : l'avenir n'est jamais sûr. Elle aurait très bien pu lâcher son tout dernier soupir dans cette cellule sombre et froide. Elle aurait pu mourir les fois d'avant aussi. La chance avait-elle fait son oeuvre ? Non, elle ne s'estimait pas chanceuse d'avoir été enfermée. Elle avait souhaité mourir durant ces longs mois de captivité. Elle aurait tout fait pour en finir si elle avait dû y rester plus longtemps. Et ça n'était pas elle. Vouloir tout arrêter, dire stop à la vie, ça n'était pas ce qu'elle était. Ou avait été ? Peut-être que le temps n'y ferait rien, peut-être qu'elle avait tout simplement changé. Que la petite Eireann Callaghan était morte dans le Manoir Kark... Elle passa machinalement la main dans ses cheveux, se rendant compte qu'elle venait inconsciemment de rayer l'ancienne Eireann de la carte en les coupant. Pour recommencer ? Elle l'espérait...
Contenu sponsorisé
When you're wakin'up... Empty
Re: When you're wakin'up...
ce message a été posté
 :: Portoloin :: À l'étranger :: Habitations :: Callaghan's Land