AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

❝ [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? ❞
 :: Londres :: Ailleurs :: Gare de King's Cross :: Ancien QG de l'Ordre du Phénix
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Ven 29 Juin 2012 - 13:15
William R. Wallas a écrit:
« Miss Callaghan, miss Bletchley,

Je suis inquiet. Dernièrement, j'ai la sensation que certaines informations confidentielles filtrent en-dehors de notre organisation. Des sympathisants à notre cause qui se mettent à claquer la porte au nez de nos négociateurs comme s'ils se sentaient menacés, des contrôles de marchandises toujours plus fréquents (un colis provenant de nos alliés américains a bien faillit être saisi par la Brigade la semaine dernière !), etc. Ces petites choses commencent à me faire douter de l'étanchéité de notre maison... Je répugne l'idée que l'un de nous puisse jouer un double-jeu et informer nos ennemis de l'intérieur, mais notre cause est trop importante pour que je me laisse aveugler par la confiance que je porte à chacun d'entre vous. Miss Callaghan, miss Bletchley, vous m'avez toutes les deux prouvé à maints reprises votre engagement indéfectible pour cette faction, c'est donc à vous que je fais appel aujourd'hui pour essayer de résoudre ce mystère. Soyez discrètes, n'affolez personne au QG, mais levez les soupçons une fois pour toute sur cette histoire. »

Eireann relut son ordre de mission. Elle avait enfin réussi à remonter la pente et à accepter de se replonger dans l'Ordre. Elle avait eu besoin de temps et surtout d'une bonne dose d'oubli et de solitude avant de pouvoir remettre les pieds dans la merde. Oui, la merde. C'était comme ça qu'elle voyait toute cette histoire désormais. Heureusement, Wallas avait compris qu'elle avait besoin d'y aller en douceur alors il lui avait confié une simple mission d'investigation, de recherche. Et elle devait faire équipe avec Bexie Bletchley, une jeune médicomage qu'elle ne connaissait que de vue : elle était toute jeune, peut-être encore pleine d'espoir et c'était à elle de l'encadrer et de l'aider à comprendre que la faction était la seule solution. La bonne blague. Eireann allait devoir se faire violence pour garder ses états d'âme pour elle.

Elle envoya un hibou à la jeune fille pour lui donner rendez-vous au Q.G. et elle descendit dans la cuisine pour embrasser sa mère. Avec la fin de l'année, Eireann n'avait plus de cours et seulement quelques tours de garde à Poudlard pour surveiller les élèves Ombres coincés au château jusqu'à la rentrée. Elle trouvait cette guerre ridicule : ils étaient jeunes et encore innocents, non ? Non, bien sûr que non. Elle avala un petit-déjeuner bien garni et transplana directement au Q.G..

Eireann commença alors à réfléchir à son ordre de mission... Une taupe au sein de l'Ordre ? elle espérait que non, que sa mission allait aboutir sur un échec et qu'il n'y avait aucun traître parmi eux. Elle n'avait pas besoin de ça, de découvrir qu'une personne se battant à ses côtés était en fait à l'ennemi. Elle priait pour ne rien trouver. Elle se demanda aussi par où commencer. La liste des membres ? Est-ce que Wallas avait un dossier réunissant tous les membres ? Et encore, qu'était-ce qu'un membre de l'Ordre ? Un sorcier actif ? Un sorcier d'accord avec les idées de Wallas ? Est-ce que tous les membres étaient considérés de la même façon ? Ça virait déjà au casse-tête et Eireann regretta presque de ne pas avoir reçu une mission plus physique et moins cérébrale.

Bexie arriva alors et Eireann la salua. Elle échangèrent quelques civilités de base avant de se mettre au boulot. « Je pense qu'il faudrait qu'on commence par trouver tous les noms. Enfin, il faudra qu'on sache qui on doit surveiller, analyser, tout ça quoi. »

Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Ven 29 Juin 2012 - 13:15

Oui & Oui - Wallas a confié aux filles une liste de noms qu'il faut vérifier. Ce sont des sympathisants dont la loyauté n'a encore jamais été éprouvée.
Non & Oui - Wallas tient une liste que lui seul possède et peut décider de rendre visible de tous les sympathisants de l'Ordre avec une adresse de secours transmise par les personnes concernées. Il l'a confiée à Bexie et la récupèrera dès que les filles l'auront consultée.
Oui & Non - Les filles ont juste une liste de personnes ayant effectué des missions ou ayant participé à des interventions de groupe. Il manque énormément de noms mais c'est un début.
Non & Non - Aucune liste, rien du tout : les filles vont devoir se contenter de ce qu'elles savent, des noms qu'elles connaissent.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Ven 29 Juin 2012 - 13:15
Le membre 'Eireann N. Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsoui1 [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Dim 5 Aoû 2012 - 16:34



Bexie avait été de nouveau affectée à une mission, elle en était ravie. Elle avait l'impression d'enchaîner tout ce dont l'Ordre nécessitait d'elle, mais elle n'en était pas gênée; ou au moins elle n'en faisait pas une montagne. C'était frustrant de se sentir importante pour une faction, comme il était frustrant de ne rien faire pour elle; disons que Bexie était coincée entre ces deux points de vue. peu à eu elle s'y faisait, ça n'était pas la première mission qu'elle acceptait, ça n'était sûrement pas la dernière non plus.

Ce qui l'avait un tout petit peu gênée - disons qu'il y avait deux raisons - le thème était quelque peu particulier et la personne avec qui elle travaillait avait un passé plutôt atypique. Eireann Callaghan. Bexie en avait entendu parler, elle avait même hésité à partir à sa recherche mais finalement ça ne s'était pas fait. Elle n'avait d'ailleurs pas tout compris à l'histoire originelle, tout s'était enchaîné si vite à l'époque, elle avait eut l'impression que sa présence n'avait pas lieu d'être dans un moment pareil, et puis son travail lui avait pris un temps fou ces dernières semaines... ça n'était pas vraiment le moment de s'absenter et d'attirer l'œil des autres factions. Pour ce qui était du thème de la mission, cela avait grandement chamboulé la jeune rouquine. Des fuites au sein de l'Ordre ? Avec du recul, ça ne pouvait pas être si étonnant que cela, mais Bexie sentit une bouffée d'air bien trop chaud qui lui coupa le souffle. Il fallait donc fouiner; fouiner parmi des personnes qu'elle connaissait plus ou moins mais qui, au moins; semblaient faire partie du même organisme qu'elle, des personnes en qui elle mettrait toute sa confiance rien que pour le fait qu'il fallait se reposer que quelqu'un. Assimiler n'était pas le plus dur, c'était le recul qui fallait avoir et la vision la plus objective possible qui allait être le plus difficile à acquérir. Des fuites... Il fallait encore les prouver, les chercher, tout cela n'annonçait rien de bon. Espérons une fausse alerte; espérons...

Par chance, lorsque Bexie arriva au QG la tête en vrac, remplie de questions sans réponses imminentes - des réponses qu'il faudrait trouver avec les recherches - Eireann avait déjà entre ses mains une liste de Wallas catégorisant ceux qui méritaient le plus de surveillance. C'est déjà ça !!! Elles ne partaient pas de rien; ça méritait d'être souligné.

Avec la liste, elles pouvaient aussi bien aller loin que de se perdre dans les noms; elles avaient tout ou rien. Et ça n'était pas le moment de se trouver d'adversaire.

Y’a-t-il parmi ces noms des « nouveaux arrivants » dont le passé est trouble ?
#Oui-Oui : Quelques noms en tête de liste annonce les dernières recrues à l’Ordre dont les idées politiques restent encore plutôt instables et douteuses.
#Oui-Non : Des noms ont été ajoutés en fin de parchemin pour annoncer leur récente adhésion à l’Ordre, un doute porte sur eux, comme en temps de guerre, mais rien de bien concret ne peut être affirmé.
#Non-Oui : Il y a certes des noms à surveiller davantage que d’autre quand le passé reste incertain, mais aucune information certaine ne fait pencher la balance en leur défaveur.
[i]#[i]Non-Non : Tous les noms sont au même niveau, qu’ils soient de famille entière, de passé trouble ou clair comme de l’eau de roche, aucun élément ne peut aider les deux jeunes femmes à réduire la liste qu’elles possèdent.

Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Dim 5 Aoû 2012 - 16:34
Le membre 'Bexie B. Bletchley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsnon1 [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsnon1
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 8 Aoû 2012 - 16:38
Eireann regardait attentivement la liste. Bexie faisait de même. Les deux jeunes femmes ne semblaient pas bien avancées. Il y avait des membres récents, d'autres beaucoup moins... Eireann ne savait même pas que certains étaient membres de l'Ordre et elle reconnut des noms d'élèves... C'était terrible de voir que beaucoup de ses "enfants" s'étaient engagés dans la bataille sans broncher, que beaucoup d'entre eux allaient y laisser des plumes aussi... Pourquoi est-ce qu'on les autorisait à s'engager aussi vite ? Eireann ne comprenait pas bien où était l'intérêt dans tout ça : si on les empêchait de grandir doucement, à leur rythme, qu'allaient-ils devenir ?

Citation :
◘ Arielle L. Cornfoot - élève
◘ Arnaud V. Friedrich - élève
◘ Dick O'Bane - élève
◘ Dylan Smith - élève
◘ Ebony A. Lloyd
◘ Joey D. Alvarez
◘ Mohawke Mansfield
◘ Morgan Bishop
◘ Orion Gray Leavenworth
◘ Philip H. Wallace
◘ Robyn Reagan - élève
◘ Siobhan Callaghan - élève
◘ Summer F. Carrow - élève
◘ Vuk Ljubenovic - élève

« On peut retirer le nom de quelques élèves comme, voire même de tous les élèves... Sauf peut-être la jeune Carrow : elle fait partie des élèves retenus à Poudlard... C'est étrange qu'elle soit sur cette liste... » Eireann avait comme un doute en ce qui concernait cette fille. Elle savait de source sûre qu'elle était encore considérée comme une Ombre... Après tout, elle venait de faire le service lors du bal de fin d'année à Poudlard. « Il y a quelque chose de louche avec cette fille. C'est un nom à retenir. » Elle relut encore la liste. « Morgan Bishop, c'est pas le type qui fait de la musique ? Tu crois qu'il pourrait se servir de sa notoriété pour jouer sur les deux tableaux ? Et puis il y a toute une flopée de médicomages aussi... Je pense qu'on peut les laisser de côté, à mon avis, Wallas aurait vu s'il y avait anguille sous roche, non ? Quoi que... Enfin toi aussi, tu bosses avec eux... » Ses pensées étaient confuses, elle ne savait pas par où commencer et Bexie n'avait pas l'air de mieux s'en sortir qu'elle de toute façon.

Elles allaient devoir se débrouiller pour fouiner un peu parmi ces noms. « J'ai eu Mohawke comme élève cette année, je ne pense pas qu'il ait eu l'occasion de jouer double-jeu. Joey est un ami de Leo et Zahid il me semble. Orion... Je ne sais rien du tout sur lui... Est-ce que toi tu as eu des échos au boulot ? » Rah si seulement elle avait pu connaître tous les noms de cette liste... Et puis ces types n'étaient même pas suspects, ils n'avaient juste pas été testés... Et s'il n'y avait pas de taupe ? Et si ils étaient directement espionnés par les autres ? Après tout, un sorcier n'avait pas forcément besoin de jouer double-jeu pour réussir à choper des informations...

Dé 1
Oui - Il y a encore la possibilité d'une taupe.
Non - Il n'y a pas de taupe, juste un système défaillant et donc un manque de discrétion.

Dé 2
Oui - en posant des questions aux personnes présentes, les filles peuvent apprendre que Summer vient de s'engager dans l'Ordre.
Non - les filles ne trouvent pas d'information sur Summer et la soupçonnent donc.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 8 Aoû 2012 - 16:38
Le membre 'Eireann N. Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsoui1

--------------------------------

#2 'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsnon1
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 16:32
Bexie avait du s'éclipser, une urgence à l'hôpital visiblement et Eireann restait seule avec sa liste de noms entre les mains. Elles avaient décidé de se concentrer sur le cas de Summer Carrow. L'irlandaise savait que la jeune fille avait été membre de l'Ombre de la Rose Noire puisqu'elle avait tenté de s'échapper de Poudlard lorsque les sbires de Kark avaient trouvé le moyen d'extraire les élèves otages. Ceci datait de l'époque où Eireann était encore enfermée chez eux d'ailleurs. Rien que d'y penser, ça lui donner une série de frissons qu'elle fit taire en se préparant un café bien noir, bien fort et bien fumant. Elle prit place à l'une des tables du Q.G. et au milieu du va-et-vient constant, elle fixait la liste. Non, pas d'autres noms suspects. Pas à sa connaissance. Elle n'avait pas le temps de faire des recherches sur chacun d'eux s'il s'avérait vraiment qu'il y ait une taupe au Q.G. : il fallait agir vite.

Plutôt que de perdre son temps en se rendant à Poudlard pendant l'une de ses permissions spéciales - et agir de façon suspecte pour le coup - elle préféra entreprendre une analyse complète des systèmes de communication du Q.G. : elle aurait ensuite tout le temps de se pencher sur le cas de Carrow.

L'Ordre du Phénix utilisait la bonne vieille méthode du hiboux dans la majorité des cas. Il y avait aussi une cheminée qui était minutieusement camouflée grâce à d'anciens membres du Ministère. Eireann n'en savait pas beaucoup plus : Wallas donnait le minimum d'informations nécessaires aux Phénix afin de ne pas les mettre en danger inutilement. Qui mieux qu'elle pouvait lui donner raison ? Si elle en avait trop su, elle aurait sûrement donné des informations à Travers sous la torture. Eireann nota tout ce qui, à sa connaissance, devait être vérifié. Elle en profita aussi pour observer ceux qui allaient et venaient dans le Q.G. et constata que beaucoup y transplanaient directement. Est-ce que ça n'était pas un peu risqué ? Après tout, peut-être que le Ministère avait trouvé le moyen de suivre à la trace certains d'entre eux... Les élèves n'ayant pas leur permis étaient surveillés, pourquoi pas les autres ? Non, si le Ministère avait réussi à tracer le transplanage, Kark aurait déjà réduit à l'état de cendres les lieux. Surtout après la destruction de son si cher manoir. Il n'y avait rien de suspect dans le va-et-vient des Phénix. Rien de flagrant en tout cas.

Ne sachant vraiment par où commencer, Eireann décida d'aller chercher du côté des hiboux dans un premier temps. Elle se dirigea vers la pièce qui leur servait de volière, une pièce reliée à l'extérieur par un large conduit permettant aux volatiles de s'y engouffrer pour aller et venir. Elle soupira. Wallas aurait pu leur donner plus qu'une simple liste de noms, il aurait pu leur donner une liste répertoriant tout ce qu'il fallait vérifier, quels étaient les sorts de protection utilisés... Comment savoir si la volière de fortune du Q.G. était encore sécurisée si elle ne savait même pas quels sorts faisaient en sorte que des hiboux sortant des toits de la gare n'affolent personne ? Il n'y avait qu'une dizaine de hiboux, certains dormaient, d'autres étaient plus actifs.


Oui - RAS du côté des hiboux
Non - Un hibou semble mal en point.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 16:32
Le membre 'Eireann N. Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsnon1
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 16:39
L'un des animaux avaient du sang sur les plumes et son hululement ressemblait plus à une longue plainte qu'autre chose. Eireann se précipita sur lui et d'un coup de baguette, soigna la plaie. Elle caressa doucement la tête de la bête tout en l'observant. Il lui manquait des plumes et un de ses yeux était fermé. Elle ressortit de la pièce pour se rendre vers l'armoire à potion et en sortit un collyre qu'elle connaissait bien. Spécialiste des bébêtes en tous genres, elle savait exactement quoi faire. Le hiboux avait reçu un vilain coup à l'oeil qui s'était infecté. Elle caressa à nouveau la bête pour l'apaiser et la mettre en confiance avant de lui ouvrir l'oeil et de lui appliquer la pommade. Elle reçut un coup de bec mais n'y fit pas attention, elle en avait l'habitude. Il n'y avait rien d'accroché à la patte de l'oiseau et apparemment, rien ne lui avait été arraché de force. Les blessures de l'animal pouvaient très bien provenir d'une simple altercation avec un autre hibou. Dans le doute, il fallait vérifier.

Dé #1
Oui - Les blessures du hibou sont en fait dues à un autre animal.
Non - Le hibou a été attaqué par un sorcier.

Dé #2 - si Non au dé #1
Oui - Il y a un sort traceur sur la bête.
Non - Il n'y a rien sur la bête.

Eireann observa attentivement le pauvre hibou, cherchant d'autres blessures mais aussi une trace de magie, quelle qu'elle puisse être. Elle ne vit rien. Les blessures pouvaient être d'origine animale comme humaine. Une chose était sûre, la bête avait été blessée sans l'aide d'un sort. Elle avait été empoignée sans précaution et sûrement secouée dans tous les sens. Eireann détestait ça, elle détestait qu'un violente un pauvre animal pour rien. Elle avait été plusieurs fois confrontée à des cas d'animaux utilisés comme mouchards et elle se demanda si... Levant sa baguette sur le hibou, elle exécuta un sortilège qu'elle connaissait bien. « Magiam revela objectum. » Ce sort était en général utilisé directement sur un objet mais elle avait appris au Ministère que lancé sur un animal utilisé comme un objet, le sort pouvait s'avérer efficace. Là où la version première du sort donnait une liste de sortilèges utilisés, la version du jour donnait une simple information de base : la baguette d'Eireann fut attirée vers la patte de l'animal. La sorcière comprit qu'un sort d'espionnage avait été apposé sur la patte de la pauvre bête. Malheureusement, le sort ne pouvait lui donner plus et l'irlandaise savait qu'il allait falloir prendre une décision : à savoir trouver quoi faire de la bête. Elle attrapa doucement le hibou et le sortit de la volière, le regard sombre.

Eireann attrapa une boîte dans laquelle elle perça quelques trous et où elle déposa l'animal. Elle le confierait à Wallas pour qu'il trouve un sorcier capable de défaire le sort, ça n'était pas dans ses compétences. Elle se refusait à mettre fin à la vie de la bête, si Wallas ne trouvait pas de solution, elle tacherait d'en trouver une elle-même.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 16:39
Le membre 'Eireann N. Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsoui1
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 17:41
Eireann n'avait pas trouvé d'autres signes suspects chez les hiboux de la volière, juste ce pauvre petit bichon tout amoché. Si elle trouvait un jour le responsable de cet acte barbare, elle lui ferait tâter de sa baguette et pas qu'un peu. Etait-il possible d'estimer plus les bêtes que les humains ? L'irlandaise se posait souvent la question. La jeune femme n'avait pas les compétences nécessaires pour inspecter la cheminée du quartier général mais elle se doutait bien que Wallas avait déjà du faire ce qu'il fallait pour ça. Elle retourna donc à sa liste. Le seul couac au sein du Q.G. qu'elle avait pu identifier était ce hibou, tout le reste était normal, sécurisé. Enfin, tout ce qu'elle était capable de vérifier avec son niveau de magie.


Oui - Seul le hibou transformé en traceur pouvait permettre une fuite. Il faut maintenant se pencher sur le cas de Carrow.
Non - Eireann doit continuer à chercher, notamment du côté des transferts de cargaison.

Il fallait désormais se pencher sur le cas de Summer Carrow. Elle allait devoir se rendre à Poudlard et ne pourrait revenir ici que lors de sa prochaine permission. Eireann rédigea une note à l'adresse de William Wallas pour lui expliquer ce qu'elle avait trouvé ici et pour le prévenir qu'il fallait désormais un maître en sortilèges pour libérer ce pauvre hibou du traceur. Elle ajouta qu'elle allait vérifier ce qu'il en était du cas de l'élève et qu'elle le tiendrait informé par hibou si elle ne pouvait se déplacer avant. Elle attendit une heure ou deux pour voir s'il était possible de remettre ce pli à Wallas en main propre mais comme il n'apparaissait toujours pas et qu'il fallait qu'elle rentre, elle laissa le mot dans son bureau, avec la caisse. Elle transplana directement dans les bois de Pré-au-Lard avant de se rendre à pied jusqu'au château. Elle réfléchissait à comment elle allait s'y prendre pour enquêter sur la jeune Carrow sans éveiller le moindre soupçon. Les cours étaient terminés et il n'y avait que les élèves otages au sein du château.

Summer Carrow... Qu'est-ce qu'elle savait sur cette gamine ? Serdaigle, mignonne mais un peu gourde... Douée en Quidditch ! Qui mieux que Zakary Cooper pouvait lui dire ce qu'il savait sur cette petite ? Eireann espérait qu'il soit à Poudlard. Elle pressa le pas et eut tout de même droit au regard assassin de Grognard qui lui rappela qu'elle était encore une fois en retard et que c'était agaçant. Eireann se contenta de lui sourire, sachant pertinemment que ça n'avait aucun effet sur la concierge. Elle se demandait si la vieille femme se souvenait de tout ce qu'elles avaient pu faire avec Jane pour lui rendre la vie impossible... Non, Ciaran les avait tellement surpassé de son temps que la vieille ne devait se souvenir que de lui. « Est-ce que vous savez si le professeur Cooper est là en ce moment ? » Un sifflement agacé plus tard, Grognard lui répondit sur un ton sec. « Je ne sais pas. Vous n'avez qu'à aller voir par vous-même. » Bien sûr qu'elle savait cette morue ! Elle savait tout, non ? Eireann garda ses réflexions pour elle.

Elle se rendit directement devant les appartements de Zakary et frappa doucement...
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Mer 17 Oct 2012 - 17:41
Le membre 'Eireann N. Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Dsoui1
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté Jeu 18 Oct 2012 - 9:38
Lorsqu'elle sortit des appartements de Zakary Cooper, Eireann avait obtenu ce qu'il lui fallait. Elle se rendit immédiatement dans ses propres appartements pour rédiger ce qu'elle avait découvert. Elle ne croisa que quelques professeurs et fantômes dans les couloirs chargés de surveiller les lieux. Elle devait faire vite, son tour de garde n'allait pas tarder à commencer.

Eireann relata dans sa lettre tout ce que Zakary Cooper lui avait dit au sujet de Summer Carrow. Il lui avait expliqué être celui qui l'avait directement mise en contact avec l'Ordre du Phénix, il lui avait expliqué qu'il l'avait fait parce qu'elle avait clairement montré lors de sa tentative d'évasion qu'elle n'était pas totalement attachée à l'Ombre de la Rose Noire. La jeune sorcière s'était en effet retournée contre ceux qui étaient censés être ses alliés. Elle les avait trahi. Zakary lui avait expliqué qu'ils avaient eu une longue conversation et qu'il s'était tout d'abord assuré qu'elle était sincère. Il lui faisait aujourd'hui confiance et lui avait même dit qu'il se portait garant pour son cas. Pour Eireann, c'était suffisant. Si Cooper faisait confiance à cette gamine et que Wallas l'avait acceptée dans ses rangs, c'était qu'il y avait une bonne raison. Elle savait que son collègue ne prenait pas les choses à la légère.

Cependant, la sorcière s'arrêta juste avant la fin de sa rédaction. Etait-elle allée jusqu'au bout de cette mission ? Avait-elle fait tout ce qui était en son pouvoir pour vérifier qu'il n'y avait pas de taupe au sein de l'Ordre ? Elle pensait que oui mais le doute persistait, il persistait toujours. Elle avait vérifié les hiboux, la liste donnée par Wallas. Elle lui avait conseillé de faire revérifier la cheminée juste au cas où. Elle n'avait pas trouvé de trace de trahison, elle avait juste mis le doigt sur une tentative d'espionnage. Les Phénix étaient tous fidèles. C'était ça et seulement ça qu'on lui avait demandé de vérifier, non ? Elle avait l'impression de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait et pourtant, elle ne voyait pas quoi faire d'autre. Elle finit donc sa rédaction, continuant toujours à chercher la moindre petite chose qu'elle aurait pu oublier mais rien ne lui venait.

Maintenant que sa lettre était écrite, il allait falloir trouver le moyen de la faire parvenir à Wallas. Mais est-ce que Zakary ne lui avait pas dit qu'il devait se rendre au Q.G. ? Bien sûr que si ! Elle scella le pli et sortit une nouvelle fois de chez elle pour se rendre chez lui. Elle voyait Poudlard de plus en plus comme sa propre maison. Elle n'avait pas d'autre endroit où aller en dehors de la maison de ses parents de toute façon. Elle croisa Miss Grognard dans le couloir qui la dévisagea. « Miss Callaghan, votre tour de garde va commencer et vous devriez déjà être dans le hall pour votre ronde. » L'oeil inquisiteur de la concierge n'avait rien de bon. Eireann avait pris soin de glisser le pli dans sa robe et elle sourit à celle qui avait fait de ses retenues un enfer. « Je dois aller voir un collègue. Je serai à l'heure, comptez sur moi. » Elle essaya de filer mais c'était peine perdue. « Puis-je savoir qui et pourquoi ? » Cette vieille peau ne changeait pas. « Je vous l'ai dit en arrivant, Zakary Cooper. » Grognard se débrouilla pour lui barrer la route. « Je vous ai demandé pourquoi. » Eireann retint un soupir d'exaspération. « Il se trouve que, comme vous le savez, la saison de Quidditch demande de l'organisation dans la surveillance des entrainements. » Grognard n'était pas convaincue. « Oui, surtout quand l'année vient de se terminer et qu'il ne reste au château que les otages. » Harpie ! Une véritable harpie ! « Il se trouve que Madame O'Broin-Macnair était la directrice des serpentards et qu'elle ne sera pas là à la rentrée. Tant qu'un nouveau directeur de maison n'a pas été nommé, il faudra des volontaires. S'organiser avant permet de parait à tout débordement. » Grognard semblait déçue. Elle hocha la tête et laissa enfin passer Eireann qui pressa le pas : elle était maintenant en retard.

Elle confia rapidement la lettre à Zakary en lui expliquant qu'il fallait la remettre à Wallas ou la déposer dans son bureau. Heureusement qu'ils étaient plusieurs Phénix au sein de Poudlard, sans ça, les choses s'avèreraient être bien plus complexes. Elle se dirigea ensuite dans le hall et commença son tour de garde... L'été allait être long.

MISSION TERMINÉE
Contenu sponsorisé
[mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ? Empty
Re: [mission] Y a-t-il un grain de sable dans les rouages ?
ce message a été posté
 :: Londres :: Ailleurs :: Gare de King's Cross :: Ancien QG de l'Ordre du Phénix