Forgotten pendant ► Mission



 



Anonymous
Invité
Invité

Forgotten pendant ► Mission Empty
Ce message a été posté Sam 12 Mar 2011 - 17:00

Forgotten pendant ► Mission Viog9g Forgotten pendant ► Mission Images11 Forgotten pendant ► Mission 4tt0xs
- Present objective collides forgotten story -

La porte du bureau claqua créant un doux bruit. - Calme - Drew venait de revenir d'une promenade assez spéciale. Plus précisément, le jeune homme était parti en destination du Quartier Général des Modérés. Wilhelmina avait été clair. Retrouver des artefacts anciens amènerait à reconquérir le peuple. Gagner les élections semblait le plus important. Avec un air enthousiaste, il avait accepté la mission. De plus, il adorait plonger dans les vestiges du passé, notamment ceux de Serdaigle, sa propre maison.

Contemplant la photo, Drew venait de prendre une feuille, l'accrochant avec le plan par une attache-lettre afin de schématiser quelques plans et d'écrire quelques hypothèses. Il comptait bien trouver la localisation de cet artefact. Déjà, il pouvait railler les endroits publics, voire carrément les endroits fréquentés. Un objet comme un pendentif perdu trônait forcément dans un lieu caché voire défendu de tous.

Comme cet accessoire appartenait à la fondatrice de Poudlard, il devait être mis dans un lieu conçu par ses soins. Une innovation en plus qu'elle avait apporté pour donner quelque chose d'unique à Poudlard. Il pensait immédiatement à la zone de la Tour des Serdaigles. Trop stéréotype comme idée. Le collège de sorcellerie a été construit par les quatre fondateurs. Ces derniers - tous - avaient fondé tous les recoins de Poudlard avec leurs idées. Ainsi, Rowena Serdaigle aurait pu cacher sa lettre destinée à sa fille quelque part dans le château. Mais où ?

Qu'est ce qu'elle avait pu apporter comme innovation ? Toutes les parties mouvantes du château, c'était son idée. La principale - les escaliers - semblait donc se placer parmi les lieux où elle aurait pu mettre cet objet en sûreté. Néanmoins, encore une fois, les escaliers s'étaient sur tout le périmètre du bâtiment principal du château.

En ce beau dimanche après-midi, les élèves demeuraient de sortie à Pré-au-Lard. L'idéal semblait là. Il pourrait donc faire ses recherches tranquillement. D'ailleurs, personne en après-midi s'amusait à rôder dans le Grand Escalier. Non, c'était plutôt l'extérieur qui était le lieu le plus convoité.

Et puis, à travers les couloirs, il repensa à sa jeunesse d'or. Celle qui avait fait naître es souvenirs indestructibles dans le mental de Drew. Quelque chose de sain, - de puissant -.
Les passages secrets, il les connaissait tous ou presque. Or, ce savoir allait peut-être se révéler utile. Du moins, le jeune homme espérait.

Rare étaient les professeurs qui reluquaient les différents murs à travers le Grand Escalier. En réalité, aucun n'effectuait une tâche aussi ... anodine. Drew, à l'exception. Quite à le prendre pour un fou, il s'en fichait. Le professeur avait une mission et il comptait bien la réussir.

Arrivé au sixième étage. Plus précisément à l'escalier qui y conduisit. Étrangement, c'était le seul étage où deux statuettes présentant un aigle étaient présents - à l'habitude d'un par étage présent avec un autre symbole -. Détrompé. Il n'y avait que deux endroits à Poudlard contenant côte à côte deux statuettes de Serdaigle pour présenter un endroit. Le Sixième étage et la Tour des Serdaigles. Les rumeurs sur les statues présentes à l'entrée du sixième étage racontaient qu'elles étaient une offrande pour un tableau proche de l'étage - tableau représentant un fidèle ami de Rowena -. Cet homme paraissait dans la liste des prétendants d'Helena pour son mariage. Une affaire ancienne ayant eu recours à la Magie Noire.

Les yeux des aigles possédaient des saphirs. Après les échecs de différents voleurs pour les pierres précieuses, on en avait conclu que jamais les saphirs pourraient être détachés de leur emplacement. Par contre, la statue, elle, pouvait être modifié.

Ne rien déplacer, juste modifier l'apparence de l'aigle. Or, il fallait posséder toute une logique. Drew ouvrit le bec - Cette ouverture signifiant que l'animal avait soif de savoir -. Puis, ouvrit la serre droite montrant que l'aigle demeurait un prédateur avec une dextérité hors du commun. Manquait plus qu'à appuyer sur un des joyaux pour - espérant - qu'un effet apparaisse.

Le mur du côté gauche de la statue se retira dans le mur afin de laisser place à une tapisserie ancienne. Elle représentait les feux d'artifices utilisés à travers les temps anciens. Conclusion.

    « Incendio »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Forgotten pendant ► Mission Empty
Ce message a été posté Sam 19 Mar 2011 - 20:41

La tapisserie brûlait petit à petit, faisait disparaitre son somptueux paysage où les soldats ornés de cadenettes et les sorcières attachées au bûcher étaient représentés sous une multitude de feux d'artifices. Une précieuse tapisserie qui ne serait guère utile maintenant. Retrouver le pendentif semblait plus important que la garde d'un ancien héritage comme un bout de tissu à Poudlard. Le tapis révélait en effet un passage étroit.

Drew en était sûr, il allait s'engouffrer dans une galerie ancienne où les énigmes érigées par Rowena Serdaigle pulluleraient. Forcément. Une femme honorable comme une des fondatrices de Poudlard n'allait point se faire voler un pendentif aussi facilement. Loin de là. Le type qui voulait s'en emparer devait déjà être à Serdaigle. Laisser cet héritage à quelque d'autre qu'un individu de sa maison semblait complètement abusé.

Le professeur pénétra dans le tunnel, prenant soin d'allumer une torche avec un Incendio. Il s'avança. Calme, silencieux. On pouvait à peine discerner les bruits que créent le peu d'élèves présents dans le couloir du cinquième étage. Une remarque. Le tunnel semblait bien être fondé parallèlement à celui du cinquième étage. Les yeux fermés, on aurait pu croire qu'on s'y trouvait.

Les yeux ouverts, on pouvait s'attendre à des toiles d'araignées gigantesques. C'était ça. Une atmosphère lugubre dans un endroit inexploré jusqu'à présent. Calmement, il marcha. Il sortit sa baguette pour illuminer plus. La torche dans une main, il lui fallait dorénavant une baguette illuminée de l'autre.

Il zigzaguait. Parfois, il tendit la torche pour voir où il marchait, des fois, c'était la baguette braquée sur les murs tout en continuant son chemin. SBAM.

Une espèce de mur invisible lui bloquait le passage. Une force magique en quelque sorte l'empêchait de continuer. Il n'avait même pas pensé au potentiel danger qui aurait pu se produire. Heureusement qu'il n'y avait personne pour le voir. Allongé tel un galantin après s'être pris un crochet du droit de son beau-père à cause du choc trop fort, il constatait la situation. Une force l'avait bien repoussée.

Vite fait, il se releva. Le mur de droite représentait un mangoustanier. Un arbre du Moyen-Orient. Que fallait-il faire avec ? Aucune idée apparemment. Lancer un sortilège dessus. Mais quoi ? L'arbre semblait fané, comme incendié laissant place une multitude de fruits sous ses feuillages pourrissants . Deux à trois feuilles mortes. Bêtement, il prononça en braquant sa baguette :

    « Orchideus »


Lancé de dé :
  • Le sortilège marche et la force invisible se dissipe.
  • Le sortilège rate et la force projette Drew fortement en arrière.


Dernière édition par Drew J. O'Ryan le Dim 3 Avr 2011 - 9:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Forgotten pendant ► Mission Empty
Ce message a été posté Sam 19 Mar 2011 - 20:41

Le membre 'Drew J. O'Ryan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Forgotten pendant ► Mission Dsoui1

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Forgotten pendant ► Mission Empty
Ce message a été posté Dim 10 Avr 2011 - 18:54

L'arbre fleurit. Même gravé dans le mur. Les murs fondateurs de Poudlard devaient vraiment renfermer de la magie ancestrale. Pour qu’un arbre sur un mur fleurisse. Au moins, la force disparut et Drew eut finalement le champ libre pour continuer. Qu'allait-il arriver après ? Si on l'avait testé sur plusieurs épreuves de logique, de combinaisons à l'aide de mouvements ou encore de baguette, il s'attendait alors à tomber sur quelque chose dont la faculté orale serait utilisée. Forcément.

Il s'avança, toujours muni de sa baguette enluminée. Il s'approchait du but. Vraiment. Plus que quelques pas. C'est bon, il y arrivait, il voyait quelque chose de bleutée au fond du couloir. C'est alors qu'il se dépêcha de courir. Courir ... Courir ... Encore courir ... Bientôt ... Presque ... Jamais ... Drew s’arrêta. Ce n'était point normal. Au fur et à mesure qu'il s'avança, il s'éloignait en réalité de son but. Soit quelqu'un était à ses côtés et lui avait jeté un sortilège d'Illusion. Soit Rowena voulait encore tester ses capacités. Il optait pour la dernière solution. Que voulait-elle ?

La réponse se trouva sur le sol. Un texte écrit en runes. Et Drew, en tant que jeune enseignant, n'avait pas encore oublié ce que lui avait appris son professeur d’Étude des Runes. Les Runes, il en avait bavé durant ses études. Mais il s'en était ressorti avec un Optimal. Par ailleurs, le langage des Runes, il comprenait ...

« La force ne sert à rien. Le courage est à prohiber. Manipuler te barrera la route. Gentillesse et Fidélité sont les Maîtresses du Mal. La lâcheté n'est pas à vénérer. Hardiesse n'est que futilité. Sagesse est Maîtresse d'Esprit et de Bon Sang. Aucun besoin de créativité. Raisonner correctement montrera votre pureté bleue. Celle tant fondée par moi-même, Rowena Serdaigle. »


Avait-elle raison ? En effet, la force invisible l'avait repoussé lorsqu'il avait voulu avancer dans le tunnel avec plus d'hardiesse. Peut-être avait-il fait preuve de manipulation en faisant fleurir ce mangoustanier ? Rowena lui avait posé un dernier défi. Raisonner, trouver la solution pour sortir de ce traquenard.

Puis son cerveau fit tilt. Si on ne pouvait plus avancer, alors cela ne servait à rien de continuer. Il ne restait plus qu'une option. Reculer. Abandonner. Paradoxe pour Rowena ? En réalité, il devait reculer. Mais pas que. Reculer dans l'espoir de réussir. Faire marche arrière pour atteindre son but. Prouver qu'il méritait bien sa place chez les Serdaigle. Un Brave Gryffondor aurait désespérément couru. Un Poufsouffle aurait sans doute abandonné. Alors qu'un Serpentard aurait frappé les murs et autre zone matérielle pour chercher. Idéal Stéréotype que s'était faite la fondatrice des Serdaigle.

Fier sourire que le professeur de Potion arborait en faisant marche arrière. Il savait qu'il allait réussir. Avec difficulté. Être trop sûr n'était point désirable. Et le tunnel commença à changer. Drew semblait donc depuis le début sous Illusion ?! Sans doute. Rowena n'était pas cruche, loin de là, surtout après avoir fabriqué le Diadème.

C'est alors par la droite qu'un autre passage apparaissait. Drew y pénétra avant de contempler la magnificence de la salle. A l'instar des autres, celle-ci était propre, voire trop et dans son milieu, un bocal où du sable bleu - sûrement des saphirs - engloutissait quelque chose. L'homme y plongea sa main afin de trouver un paquet enveloppé, poussiéreux. A l'intérieur, une enveloppe et un pendentif. Le fameux pendentif convoité par Wihelmina. L'enveloppe, l'écriture était illisible. Cependant, dans le pendentif, un message y était coincé. Nul doute, c'était pour sa fille, Helena.

Et la mission n'était guère finie. Il restait une dernière étape avant d'envoyer ce bijou à la Leadeur des Modérés. Contenter Helena. A cette heure-ci, elle devait sûrement rôder dans les couloirs de la Tour des Serdaigles. Au bout de quelques minutes, il réussit à l'intercepter :

    « Dame Grise ... Je m'excuse de vous importuner. J'ai trouvé un message rédigé par votre mère pour vous. Je pense qu'elle n'a pas eu le temps de vous le donner avant sa mère et c'est pourquoi elle l'a dissimulé. Peut-être des paroles réconfortantes pour vous se trouveront dans ce papier. Je sais l'histoire de la fondatrice et de sa fille, vous, Dame. Cependant, ce sont vos histoires, aucunement les miennes. Ainsi, je dispose. »


Il partit. Écouter la Dame Grise pleurer ou montrer une puissante émotion l'attirait guère. Et il avait mieux à faire. Confier le pendentif à Wihelmina par exemple. Rentrant dans son bureau, il se munit d'une lettre où il mit le pendentif. Mission accomplie ? Du moins, Drew l'espérait ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Forgotten pendant ► Mission Empty
Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Forgotten pendant ► Mission
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Poudlard :: Cinquième, Sixième et Septième étages