AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

❝ Hayley Travers ❞
 :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Chroniques
Hayley Travers
Bouledogue des Kark
Hayley Travers
Messages : 716 Crédits : K
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Brigadière à Pré-au-Lard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Loup
Epouvantard : Son reflet moldu
Baguette magique:
Hayley Travers Empty
Hayley Travers
ce message a été posté Dim 3 Juin 2012 - 18:31

HAYLEY TRAVERS
❝ Phoenix Hunting ❞






23 Novembre 1996
~Naissance d'Hayley Travers~

Septembre 2008
~Rentrée à Poudlard~

Juillet 2015
~Entrée au Département de la Justice Magique~

Juillet 2017
~Devient Policière au sein de la Brigade Magique~

Printemps 2019
~Promue Tireuse d'élite de baguette magique~

Eté 2019
~Première rencontre avec Lucy Metelli~
~Petit voyage aux Etats-Unis~
~Procès d'un tueur de Mangemort~
~Meutre sanglant en France~


Septembre 2019
~Attaque du Ministère~
~Prise de pouvoir de Mervyn Kark~
~Hayley devient chef de la sécurité du Ministre~


Fin d'année 2019
~Destruction du manoir Kark~
~Réception chez les Rosier~
~Infiltration au 10 Downing Street~
~Interrogatoire sauce Travers~


Début 2020
~Enquête sur un détraqué~
~Ouverture de l'Hippogriffe Rassasié~
~Incursion à Poudlard~
~Attaque d'Azkaban~
~Mission commando à Poudlard~


Printemps 2020
~Mariage de Mervyn Kark&Elena Mulciber~
~Second anniversaire de la mort du Lord~
~Triathlon mortel~


Ete-Automne 2020
~Gringotts Defense~
~Mission commando en Cornouailles~
Ruines du Manoir Kark with Nathaniel Hansen
Russie mon amour with Caliope Kark & Loïs Lang
Scotland trip with Thomas Macnair
Flashback au ministère with Murphy O'Ryan


Décembre 2020
~Coup d'Etat de l'Ordre du Phénix, aidé par les Etats-Unis~
~Mort de Mervyn Kark, leader des Ombres~

Janvier 2021
~Exil d'Hayley Travers dans les contrées nordiques~

Avril 2021
~Travers trouve refuge en Russie~
~Assure la sécurité dans le village d'Hagtouvaskay~

Juin 2021
~Tragédie d'Assapor~

Mars 2022
~Destruction de la ville de Lakeshire~
~Travers planifie son retour en Grande-Bretagne~

Juin 2022
~Retour de Travers à Pré-au-Lard~

Hayley Travers
Bouledogue des Kark
Hayley Travers
Messages : 716 Crédits : K
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Brigadière à Pré-au-Lard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Loup
Epouvantard : Son reflet moldu
Baguette magique:
Hayley Travers Empty
Re: Hayley Travers
ce message a été posté Dim 3 Juin 2012 - 18:35
Les plus sombres histoires commencent souvent par une enfance difficile, période où les blessures se forment et restent à jamais gravées dans le coeur du charmant bambin. Ces blessures refont surface et entraînent l'esprit dans une obscurité de laquelle il ne pourra plus sortir. Une fois qu'on a goûté aux ténèbres, on y prend goût. Lord Voldemort fait partie de ces histoires, et le fait qu'il fut rejeté par l'un de ses parents et connu très tôt la mort ne sont pas étrangers à son exceptionnel et ténébreux destin. L'histoire qui va vous être racontée n'a pas encore basculé dans le champ des ténèbres. Elle ne commence pas non plus par une enfance malheureuse. Pourtant cette histoire est celle d'une jeune sorcière qui sombre un peu plus jour après jour dans les ténèbres du crépuscule. L'épilogue reste un mystère, les flammes ténèbres la consumeront -elle ou bien la feront elle embrasser l'un de ses sombres mais extraordinaires destin?


Chapitre I
Mais où es-tu papa Mangemort?


Hayley Travers 4874737_orig

Middlesbrough 23 Novembre 1996
L'automne de cette année là ne s'annonçait pas des plus radieux. Depuis presque un an, le ciel n'avait de couleur que le gris, la faute sans doute au retour du Lord en personne. La nouvelle était parvenue cet été, après que Voldemort  et ses Mangemorts s'en soient pris au Ministère de la Magie. Le manoir Travers n'en était que trop bien informé. Le chef de la maison était un des sbires du Lord. Seize longues années. C'est le temps que le père Travers, Conor, passa dans les geôles d'Azkaban. Mais en janvier 1996, la libération sonna enfin, grâce à un coup de maître du seigneur des Ténèbres. La prison ne fit pas du bien à l'homme, ses pensées ne devinrent que plus noires et son comportement plus violent. Néanmoins sa femme Ellen n'avait cessé d'entretenir la flamme de l'amour, ainsi que son fils Anthon, et une fois les retrouvailles faites s'en suivirent de longs moments intimes. Certes les Travers étaient des sang purs, mais aussi rare que cela puisse paraître, Conor et Ellen étaient passionnément amoureux, bien que leur mariage eut été arrangé. Leur demeure, située aux alentours de Middlesbrough, durant cette courte période ressemblait plus à une lune de miel qu'à un sombre édifice. Le rêve allait vite prendre fin. Conor avait retrouvé un peu de ce qu'il avait perdu d'humanité au côté de sa femme chérie, mais les affaires reprenaient et Conor avait toujours fait primer le Lord au dépens de sa famille. C'était sans doute pour cela qu'il n'avait pas réfléchi aux conséquences de l'acte qui le mena à Azkaban, le meurtre des phénix McKinnon en 1980. Il n'avait pu élever son fils Anthon, né la même année. Ne pas l'éduquer à sa manière le contrariait beaucoup, car Anthon avait plus pris de la tendresse de sa mère que de la dureté de son père. Alors forcément une fois redevenu le Padre, Conor s'empressa de changer la donne. Mais comme nous le disions les ordres du Lord priment sur les obligations familiales.

C'est donc en juin 1996 que Conor Travers, et tout les autre Mangemorts, attaquèrent le Ministère de la Magie, dans le but de capturer la prophétie cachée dans le Département des Mystères, et pourquoi pas livrer Harry Potter au Seigneur des Ténèbres. Là encore, Travers ne réfléchit que trop peu. Cela faisait des années qu'il n'avait plus sentie l'adrénaline des duels, qu'il n'avait plus lancer de sortilèges impardonnables. Malheureusement la passion a souvent un prix et elle se solda, une nouvelle fois, par son arrestation et un retour direct à Azkaban. Cette erreur allait lui coûter cher. Non pas dans le camp des ténèbres, puisque le Lord préférait le sacrifice à la fuite, mais plutôt pour sa famille. Oh Ellen ne lui en voudrait pas, elle était bien trop amoureuse et ne comprenait que trop bien les désirs qui animaient son mari. Anthon non plus, il avait passé 17 ans à se construire sans son père, alors un peu plus. Alors qui? Ces longues nuits passionnés de début d'année entre les époux Travers avaient porté leurs fruits. Un nouvel héritier était en route et il naquit le 20 Novembre 1996. Mais  il n'y avait aucun père pour l'accueillir, peut-être était-ce pour cela que le destin avait choisi de faire naître une fille. Dans la famille sang-pur, l'homme était toujours supérieur à la femme, mais avec la naissance d'Hayley Travers les choses allaient, beaucoup plus tard, évoluées.


Chapitre II
Sang pur tu es, Moldu tu détesteras


Hayley Travers Tumblr_l8i5oaZaTC1qaxowy


Ellen accoucha seule, dans son grand manoir, accompagnée de ses elfes de maison. Elle lui donna autant d'amour qu'elle en donna à Anthon. Cette mère là avait un grand coeur, mais son coeur avait été donné à un sang pur et dans sa bienveillance elle préféra aimer son mari plutôt que de faire souffrir ses proches. Une femme sang-pur avec du cran et du courage. Ses qualités ne se voyaient guère aux yeux de tous. Hayley comprit assez vite tout cela.  Elle comprit aussi très tôt que sa mère était tout pour elle et que la moindre des choses c'était de ne pas se montrer insolente. La petite Travers fit donc ses premiers pas, dit ses premiers mots dans le manoir dans le plus grand silence, sans occulter quelques sourires. Plus elle grandit et plus une certaine complicité s'installa avec sa mère. Il faut dire qu'elles n'étaient que deux dans cette demeure, si on passait outre la visite des cousins, des tantes ou des parents éloignés. Durant les vacances Anthon revenait, il ressentait aussi beaucoup d'amour pour sa mère, et il s'empressait de partager de longs moments avec sa petite soeur. L'écart d'âge n'était pas un problème, Anthon préservait son âme d'enfant et la garderait toujours. Cela expliquait sans doute pourquoi il se destinait à une carrière de joueur de Quidditch, plutôt que de faire briller le nom de Travers au ministère. Comme son père.


29 Décembre 1999
______

- Dis! Pourquoi t'es pas là plus souvent? balbutia la petite fille brune à couettes

Anthon s'arrêta de jouer aux cartes magiques avec sa soeur, pour lui donner un regard plein de bienveillance.

- Tu le sais voyons. Tu n'arrêtes pas de poser la question à maman. J'étais à l'école, pour apprendre la magie. Maintenant je travaille, je joue au Quidditch.

La petite posa ses mains sur le sol et avança sa tête vers son frère, toute intriguée.

- La magie? C'est quoi?

-  Et bien c'est une sorte de pouvoir...tu peux faire des choses rien qu'avec cela, en disant des formules le plus souvent. Ca peut servir pour faire voler des objets, tresser des couettes,  Anthon toucha celle de sa soeur repousser des monstres.

- Ah oui? Comme les monstres dans mon rêve. Y a un gros , la fillette écarta les bras  gros cheval quand je rêve et il arrête pas de me courir après, il a une corne en plus.

-  Ahah  Anthon rit. Il faut que tu arrêtes de prendre trop à coeur mes histoires de licorne, je suis sûr que tu as encore prit un de mes bouquins d'école.

- Bah oui Hayley fit la moue et croisa ses petits bras en se dandinant mais moi je veux apprendre la magie.   Je veux capturer les gros chevals avec des cornes. Mais moi j'ai pas la magie pour l'instant.

-  Chevaux. On dit chevaux Hay'. Et puis la magie ça viendra. Nous sommes une famille de sorciers sang pur, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

-   Sang pur? C'est quoi?

-  Les enfants!!! A table.

______


C'est très jeune  qu'Hayley fut mis au courant de la distinction que l'on pouvait faire entre les sorciers. L'éducation d'Ellen était irréprochale, et sa fille semblait curieuse de tout, peut-être un peu trop. L'enfant comprit donc que certains sorciers étaient sorcier de génération en génération et que d'autres étaient issues d'union entre moldu et sorcier - les pires - ou bien entre moldus tout court.


30 Novembre 2000
______

- Mais pourquoi les moldus ils peuvent donner la magie à leurs enfants? Si toi tu as de la magie tu devrais m'en donner aussi maman s'interloqua Hayley.

- C'est bien là le problème, ma chérie. On ne sait pas comment ils font. C'est un peu comme si tu mangeais la mousse au chocolat que tu avais tout à l'heure et que tout d'un coup ton voisin te la chipe sans aucune raison.

- Les moldus ils ont volé la magie alors?

- C'est le plus probable. Les sorciers ont beaucoup de secrets, et ton père par exemple veille à ce qu'il soit caché, car certains veulent ces secrets. Ce n'est pas pour rien que nous vivons à part des moldus. Ils nous brulaient avant.

- Pourquoi ils veulent la magie si ils nous aiment pas? Quand Batifole -l'elfe de maison- m'apporte des brocolis, j'en veux pas car j'aime pas alors je les jette. Hayley fit mine de vomir.

- C'est une bonne quesiton ma fille. Ellen était ravit de l'intérêt de sa fille. Les moldus aiment le pouvoir, et ils ont peur que les sorciers leur prenne le pouvoir, et donc ils n'aiment pas ça. Nous, les sorciers, les vrais, on ne veut pas contrôler les moldus, on veut simplement se détacher d'eux, car ils ont été méchants. C'est pour ça qu'on n'aime pas quand des moldus ont des enfants sorciers, c'est trop étrange, et on aime encore moins quand un sorcier fait un enfant avec un moldu. C'est comme trahir les sorciers.

- Et vu que les moldus ils ont l'air très méchant pourquoi est-ce qu'on les pourchasse pas, comme les gros chevals que je poursuis dans mon rêve? Comme ça ils nous embêteraient plus et papa viendrait plus souvent jouer avec moi.

- Chevaux Hayley, chevaux. Et ceux sont des licornes. Et bien les sorciers préfèrent consacrer leur temps à la magie, et si les moldus nous attaquent nous ripostons, c'est aussi simple que cela. N'oublie pas que c'est eux qui ont été très méchants en voulant nous brûler.

- Ooooh! Hayley ouvrit grand la bouche, surprise. Ils sont vilains. J'espère qu'il n'y aura pas de moldus dans mon rêve. Sinon maman, comment on fait les bébés?

______

Depuis ce jour, la petite Hayley n'aima pas les moldus. Pour elle ils étaient des "vilains". Ils voulaient voler la magie de Antho et Môman. D'ailleurs la plupart de ses cauchemars étaient relatifs aux moldus, qui la pourchassaient pour lui prendre la magie, alors qu'elle ne l'avait toujours pas. Cela expliquera sans doute pourquoi plus tard l'épouvantard d'Hayey serait de se voir elle même en moldu. La fillette ne put guère élargir son esprit et avoir un point de vue objectif sur le monde des sorciers, elle passa une grande partie de son enfance au manoir Travers, et la plupart des invités n'étaient que des sang-pur eux même. Les Rookwood, pour ne nommer qu'eux, dont faisait partie Armelle, sa cousine. Hayley l'aimait beaucoup, elle racontait des histoires différentes des grandes personnes et puis contrairement à Anthon elle lui en racontait beaucoup plus sur Poudlard. Son frère, lui, n'arrêtait pas de lui parler de Quidditch, c'était un sport sur un balai et Hayley n'en avait encore jamais vu. Papa lui avait promis d'ailleurs de lui emmener voir un match. Son papa qui était sorti de prison pour avoir commbattu des moldus et des sorciers qui aimaient les moldus d'après sa maman. Hayley ne comprenait pas trop pourquoi des sorciers aidaient des méchants à voler la magie. Elle ne comprenait pas trop son papa non plus. Il ne donnait pas trop de câlins comme maman, il ne parlait pas beaucoup et il n'était pas souvent à la maison non plus. Conor était souvent dur avec sa fille, lui expliquant le monde des sorciers sauce Mangemort, et gare à elle si elle ne retenait pas tout ce que son père lui disait. Travers avait d'ailleurs réussit à s'emparer du poste de Chef du service des usages abusifs de la magie. Son long séjour à Azkaban avait au moins permis ça, car les Travers avaient toujours évolué dans l'ombre des illustres sang-pur. Ils ne pouvaient s'attendre donc qu'à des récompenses pour leur loyauté plus que pour leurs coup d'éclat.


Chapitre III
Et la Magie fut


Hayley Travers Tumblr_lishrtnDot1qa8ir9o1_r2_500


Hayley ne s'en souvenait pas, mais le … 1998 fut un grand jour. Harry Potter fut tué par Voldemort. On expiqua plus tard à la petite fille que ce garçon était un vilain sorcier. Ses parents avait été tué par Voldemort, car Voldemort  d'après ses mots "il était gentil et il n'aimait pas que des sorciers aident les moldus à voler la magie". Mais Harry Potter avait vengé ses parents et  fait fuir Voldemort, du coup  il voulait le pouvoir pour "donner la magie" aux moldus. Méchant Harry. Heureusement que papa et Voldemort ils étaient là pour arrêter ce vilain sorcier.

Plus objectivement, la mort de Potter entraîna de profonds changements au sein du monde sorcier. L'Ordre du Phénix fut réduit à néant, la plupart de ses partisans étaient soit morts, soit en fuite. La société changea considérablement, elle entra sous le règne du Lord, où la rigueur était de mise et où le poids du sang était plus important que jamais. Poudlard changea aussi. Le changement avait déjà commencé avec la nomination des Carrow dans l'école, mais désormais les nés moldus étaient très vite discriminés et on privilégiait bien entendu les sang-pur aux autres vulgaires basiques. Les mentalités ne tardèrent pas à changer non plus, grâce à la presse, aux médias, contrôlés par le Ministère de la Magie. Quand tout le monde pense la même chose, il devient plus délicat de se lever et d'exprimer une pensée contraire. Les phénix, tout comme les Mangemorts par le passé, n'eurent pas plus de courage. Si certains continuèrent le combat, ils le firent discrètement, ou alors étaient tués ou emprisonnés. Les autres rentrèrent dans le rang. Plus rien ne menaçait le règne du Seigneur des Ténèbres, qui ne s'installa pas dans un trône mais garda la même administration magique. Papa Travers obtint la direction d'un service pour son dévouement, c'était bien la moindre des choses. Dès lors la vie devint paisible pour les sangs purs installés du côté de Middlesbrough.

Pourtant Conor Travers, avec plus de temps disponible, ne s'intéressa à sa fille que lorsqu'elle eut atteint l'âge des six ans. Age où elle eut les premières manifestations de ses pouvoirs magiques. Age où Conor allait enfin pouvoir modeler l'un de ces enfants à son image. Hayley elle, n'aimait pas trop son papa, avare en calin et en mots et jamais à la maison pour jouer avec elle.


12 Décembre 2002
______

Pendant que Conor s'entretenait avec sa femme Ellen dans la cuisine, les deux enfants Travers jouaient dans le salon aux échecs magiques.

- Antho, pourquoi tu viens plus aussi souvent à la maison? dit Hayley alors qu'elle venait de détruire le fou avec son cavalier.

- J'ai 22 ans Hay'. Je sais que ça te rend triste mais je suis titulaire dans une équipe de Quidditch maintenant et avec les sélections anglaises qui approchent, je dois encore plus m'entraîner.

- Boui mais bon. Tu vas vite avec ton balai, tu pourrais venir plus souvent. Relève toi! pesta Hayley à sa tour qui avait subi une embuscade de la reine adverse.

- On peut aller encore plus vite qu'un balai Hay' Anthon fit un clin d'oeil à sa soeur tout en lui détruisant son fou. Je pars pour une tournée de matchs dans pas longtemps, donc tu ne me verras pas pendant au moins un an. Anthon vit la tête effarée de sa soeur,Enfin disons quelques mois...  mais Armelle devrait passer, elle te parlera de Poudlard de la magie, tout ça.

- QUOI?!?

Au même moment où Hayley s'énervait, la table d'échecs se craqua en deux et propulsa toute les pièces à divers endroits de la pièce. Anthon recula étonné, tout en souriant. Le bruit alerta les parents qui se précipitèrent dans le salon.

- A quoi joues tu Anthon? On ne fait pas de farce ici, nous ne sommes pas ton équipe de Quidditch s'énerva son père mécontent de son choix de carrière.

- Calmez vous père. Je crois que c'est Hay' qui veut plutôt joué, à un jeu qui s'appelle, la magie rétorqua Anthon en écartant les bras de sa soeur qui se cachait le visage.

- C'est toi qui a fait ça Hayley ? s'exclama sa mère qui était venu dans le salon

- Ouiiii, pardon maman. Mais c'est Anthon, il va encore partir longtemps ronchonna Hayley. En plus il allait encore me battre d'abordeuh!

- Ellen je crois que l'on pourra demander aux cuisines un repas de fête ce soir sourit Conor, l'une des rares fois de la journée.

______

Etrangement Conor fut plus présent pour sa fille. Mais ce n'était guère pour être affectueux ou rassurant, la douceur mit du temps à s'installer entre le père et sa fille.  Ellen jouait plus le rôle de mère poule, qui avait appris les bases à sa fille, Conor lui était un professeur exigeant, faisant apprendre des sortilèges, des formules ou bien même de l'histoire magique à sa petite fille. Hayley n'aimait pas trop ça, mis à part l'histoire, car elle, elle racontait beaucoup d'histoire et parfois il y avait des créatures de ses rêves. Petit à petit, Hayley trouva un intérêt aux séances strictes de son père. Une sorte de compétition, saine, s'installa entre eux. La fille essayait d'impressionner son Mangemort de père, alors que Conor devenait de plus en plus admirative de sa fille, et donc plus doux. Ces entraînements intensifs expliqueraient en grande partie pourquoi la petite Travers serait une élève brillante à Poudlard. Car les Travers avaient toujours été des élèves moyens, se fondant dans la masse. Conor en revanche voyait plus grand pour sa fille, mais Hayley n'était pas si ambitieuse si jeune. Elle attendait surtout de découvrir le château de ses rêves.


Chapitre IV
L'aiglonne prend son envol de la mare aux  serpents


Hayley Travers Tumblr_mrfdy2cf4y1rllulfo3_500


Tout allait donc pour le mieux pour la famille Travers, si ce n'est pour Hayley qui restait souvent seule à la maison et qui n'avait que la lecture pour lui tenir compagnie. Ses cousins, ses cousines, Anthon ne passaient que trop peu. Armelle Rookwood aussi, il faut dire qu'elle avait désormais quitter Poudlard et ne racontait plus de jolies histoires à sa cousine chérie. Les jolies histoires, c'est Hayley qui allait les écrire car nous étions proche de l'été 2008 et de nombreux hiboux se dirigeaient en direction de chaumières de futurs jeunes sorciers.


25 Novembre 2007
______

La matinée s'annonçait belle dans le …, la journée aussi puisque Hayley était rayonnate. Aujourd'hui plusieurs Rookwood venaient, dont Armelle. Elle allait sans doute lui parler de créatures, comme des vampires, et ça allait lui faire peur. Mais Hayley s'en fichait, elle avait la magie, et si il n'y avait pas de moldu pour lui voler, elle leur casserait la figure. La petite fille s'attabla en compagnie de sa mère et de son père.

- Bien dormi ma chérie?

- Plutôt oui et t...

Un hibou venait de passer par une fenêtre pour atterir pile dans le bol de Patacitrouilles posté devant Hayley. La fille fut taché de partout.

- Non mais oh! Tu vas voir.

Hayley serra sa main et instantannément le hibou, à peine remis de sa chute, commença à suffoquer.

- Pas mal Hay' dit son père avant de stopper l'étouffement d'un coup de baguette. Cela serait encore plus efficace sur un sang-de-bourbe. Je ne crois pas que ce hibou soit à nous, un hibou du ministère peut-...

- La lettre est pour MOI! cria Hayley toute excitée, en caressant le hibou pour se faire pardonner.


COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directrice : Selena Lewis
Cher Miss Travers,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Miss Travers, en l'expression de nos sentiments distingués.
Sir Andrew McKay


La jeune fille parcourut une nouvelle fois de long en large. Conor et Ellen semblèrent comprendre et se lancèrent un léger sourire complice.

- Je...je...vais à Poudlard.
- Mmm. Je pense que les Serpentard seront heureux d'accueillir une nouvelle Travers dans leurs rangs, murmura Conor en se caressant la barbe

______


Serpentard? La maison du serpent là où vont tout les ambitieux, ceux qui en veulent, ceux qui préservent le monde des sorciers des moldus. Hayley savait tout des maisons, à force d'avoir entendue Anthon et Armelle, sa curiosité avait été trop titillée et donc elle s'était informée. Elle s'était d'ailleurs documentée sur d'autres choses, l'ennui aidant, et avait lu dans certains livres de la bibliothèque de papa que les moldus n'avaient pas été des aussi gros vilains. Hayley gardait cela pour elle, en parlait un peu à sa mère, elle n'avait pas vraiment le droit de chiper des bouquins dans la bibliothèque de son père. A quelques semaines d'entrer à Poudlard, la jeune fille n'avait qu'une envie. Apprendre beaucoup de magie, ressortir tout les trucs appris grâce à son papa et puis si elle rencontrait des né-moldus ou bien des sorciers basiques et bien elle leur parlerait quand même. Hayley ne s'attaquerai qu'à ceux qui sont méchants avec eux, elle allait à Poudlard pour apprendre, pas pour jouer au précédent « jeu » de son papa. Elle savait que la marche était encore longue pour prétendre à devenir un aussi illustre Mangemort que son papa. Du moins c'est ce qu'elle pensait, que son papa était un héros pour avoir attendu aussi longtemps Voldemort à Azkaban. Elle comprendrait bien vite que le nom de Travers ne serait jamais dans les livres d'histoire car la famille était depuis des années la plus discrète des familles sang pur, accomplissant les pires tâches sans faire de bruit. Ce n'était pas elle qui allait protéger le monde des sorciers tout de suite, il lui fallait être forte comme son papa et sa maman et améliorer sa magie.

La petite rêvait bien entendu d'aller à Serpentard. Papa, maman, Anthon et tout l'arbre généalogique de la pièce du premier étage y était allé. Après il y avait Poufsouffle, c'était la maison des travailleurs acharnés. Hayley se dit qu'elle pourrait peut-être y aller, bien que ses parents lui répétaient qu'elle irait obligatoirement à Serpentard. Cela n'empêchait pas à la fillette de se poser des questions, apparament c'était un chapeau qui choisissait. Hayley n'avait jamais rêvé de chapeau, mais si le chapeau se trompait et l'envoyait ailleurs? Hein?

Sa maman lui avait dit de toute façon que quel que soit la maison, les cours étaient les même, alors bon, ce qui importait à Hayley c'était d'apprendre beaucoup de magie. De ce côté là, la future sorcière se dit qu'elle irait peut-être à Poufsouffle. Gryffondor pourrait aussi lui tendre les bras, elle était courageuse, du moins dans ses rêves. Mais bon, cette maison c'était celle de Harry Potter et de pas mal de rénégats protecteurs des moldus. C'était un petit peu « la lose » d'y aller, même si l'emblème du lion plaisait à Hayley. Autre concurrent à la maison du serpent, Serdaigle. L'emblème plaisait aussi à la fillette. Un aigle. Un hibou en plus beau et plus majestueux. La maison était réservé aux élèves qui aimaient la connaissance et passer leurs vies dans des livres. Hayley aimait bien cela, mais bon c'était surtout car elle s'ennuyait. A Poudlard elle rencontrerait d'autres gens de son âge, elle était impatient d'avoir des amis. La fille était impatiente de rentrer dans le hall et de cotôyer une école pendant cette année, ses parents étaient impatients qu'elle soit à Poudlard mais surtout à Serpentard.


1er Septembre 2008
______

- Travers Hayley

Le professeur...venait d'appeler le nom de la jeune sorcière lu sur le parchemin. Non? C'était vraiment son tour, on était encore aux L il y a cinq minutes. Il y avait eu le nom Lestrange en plus,  prestigieux nom envoyé à Serpentard. Enfin c'était surtout Isis quoi, elle l'avait rencontré dans le Poudlard Express. Fébrile, la petite fille s'approcha prudemment du tabouret. Elle sentait des milieux d'yeux la regarder. Pourquoi faire cette répartition devant toute la salle? Ils auraient pu réunir les premières années dans la petite salle de tout à l'heure. Bon après tout, les Serpentard allaient l'appaudir une fois le Choixpeau enlevé. Quoi que? Hayley avait toujours des doutes, elle laisserait le Choixpeau choisir, son papa lui avait dit qu'il faisait toujours le bon choix. Pleine de doutes, la fillete s'assit sur le tabouret et le professeur posa  le Choixpeau.

-  Mmmm, Travers. Ce nom ne m'était pas venu depuis quelque temps. Serpentard serait un choix logique, dans la continuité des autres, mais je sens une grande soif de connaissance en toi...sage aussi...ça sera SERDAIGLE!

Hayley sourit. Bon certes elle n'allait pas dans la maison du serpent de ses parents, mais la nouvelle aiglonne avait vu plein de sorciers sympas à cette table. Et puis la maison de l'aigle c'était imposant quand même. Un aigle ça savait voler et ça pouvait se défendre, pas un serpent. Les clameurs vinrent de la table bleu et argent et une jeune préfère s'empressa de laisser une place libre pour la nouvelle. Elle était très belle, aussi belle qu'une Higgs.

______


Hayley était on ne plus heureuse. Ses parents beaucoup moins. Elle sentit quelque peu dans la lettre qu'elle reçu à Poudlard, et encore plus quand elle rentra chez elle pour les vacances. Son père l'évitait, sa mère lui parlait avec des pincettes. Il n'y avait que son frère et sa cousine Armelle qui l'avaient félicités, mais toujours par hiboux. Nom d'un goule!!! Voilà que ses parents étaient déçus qu'elle soit allée à Serdaigle. Avaient-ils compris que c'était un chapeau qui avait décidé,et que son père lui avait dit de laisser décidé le Choixpeau? Apparament non. Durant les périodes passés au Manoir, Hayley essaya toujours de discuter, d'expliquer que ce n'était pas sa faute et que ça ne changeait pas grand chose une maison. La réponse était le plus souvent le silence, et Hayley qui était souriante et avenant avec ses parents, choisi elle aussi le camp du mutisme. Même si ses parents et son frère savaient que ce n'étaient pas de sa faute, ils attachaient un grand respect à leur nom. Si le Choixpeau avait décidé d'envoyer Hayley dans une maison autre que Serpentard, c'est que cette petite ne serait pas la digne héritière de la lignée Travers. Un bon petit soldat aux service des sang-pur.


Chapitre V
Poudlard comme refuge


Hayley Travers Tumblr_m7btpoQhnJ1rqgu49


A l'école des sorciers, Hayley s'adapta facilement, compte tenu des conseils donnés par sa famille avant qu'elle ne la boude. Elle était au dessus du lot, grâce à son avantage en connaissances, mais ce n'est pas pour autant que la jeune fille était arrogante. Elle travaillait encore plus, elle était impressionnée par tout et encore plus par ses professeurs. Et par la bibliothèque. Elle faisait plus du triple de celle de son père, et encore Hayley était gentille. La petite eut néanmoins quelque peu de mal à tisser des liens durant ces premières années là-bas. Bien sûr il y avait toujours Isis, et Hudson aussi qui l'avait prit sous son aile, mais sinon l'aiglonne restait dans son coin, à bosser plutôt qu'à penser à la déception de ses parents qu'elle voulait toujours rendre fiers. Peut-être qu'avec des excellentes notes, ils redeviendraient comme avant...ou pas. Elles pouvaient au moins compter sur sa marraine de coeur Hudson Higgs, qui retrouvait un peu d'elle en la petite aiglonne. Il y avait aussi Isis Lestrange, une sang-pur du même âge qu'elle qui avait les même incertitudes sur ses parents. Les deux fillettes devinrent vite de grandes amies, mais Hayley n'avait qu'elle. Cette première année devait être irréprochable, elle devait essayer de regagner l'amour de sa famille.

La timidité et l'isolement de la sorcière se détendirent néanmoins avec les années, et les préjugés sur elle commençait à être balayé par sa bonne humeur. Etre fils de Mangemort ça imposait certes le respect, mais aussi la crainte. La troisième année fut sans doute celle la plus aboutit en terme de sérieux et de résultats. Les autres le seraient aussi, mais un peu moins. La faute au changement de fréquentations, mais surtout à un changement d'état d'esprit d'Hayley. La fille commençait à devenir femme et la déception de ses parents la poussa à se construire ses propres opinions.

La troisième année à Poudlard était aussi celle où un sentiment de liberté commençait à régner. On pouvait peu à peu se libérer de l'enfance biberon. Choix d'option, week-end à Pré-au-Lard. Ce n'était pas énorme mais c'est par de petits changements que l'on aboutit à des tournants. Hayley se dirigea bien entendu vers l'option de Soins aux créatures magiques, les rêves de créatures sans nom ne s'oubliaient pas. Quand aux autres matières, Hayley parvenait à garder son avance sur les autres, surtout dans les matières où l'on faisait la part belle à la pratique. Elle aimait les livres mais ce qu'elle aimait encore plus c'était réussir l'effet escompté décrit à l'intérieur. Sortilèges, Métamorphose, Magie Noire, Sortilèges et maléfices de défense...ces matières étaient sans doute ses préférés derrière l'Histoire de la Magie, bien que le cours soit ennuyant, et le soins aux créatures. Les vestiges de ses entraînements stricts avec son père.

Les Potions, l'Astronomie, Botanique...ces matières par contre ne la transcendaient pas. Trop abstrait pour elle, l'aiglonne savait néanmoins qu'il lui faudrait parfaire ses prestations autour du chaudron. Matière fondamentale oblige. Mais Poudlard était un endroit magique et elle rencontrerait sous peu un précieux soutien. Pour l'heure Hayley avait toujours le même groupe d'amis, mais se sentant un peu comme dans une nouvelle maison, avec de la vie, la jeune sorcière déliait de plus en plus la langue et ses rires.

Ces petits changements firent des merveilles l'année suivant. Au manoir Travers, le calme était retombé, ses parents étaient fiers de ses notes, mais l'adolescente n'était plus l'enfant qui souriait dès qu'on lui donnait une mousse au chocolat. L'ignorance était de mise entre les deux âges, seule sa mère s'en inquiétait, mais il était un peu tard pour s'en rendre compte. C'était en première année qu'il fallait la soutenir, le jour où une petite fille débarquait dans un immense château sans soutien. Ce n'était pas sa famille qui l'avait soutenue, c'était Serdaigle, Hudson surtout, et Isis. C'est donc tout naturellement qu'âgé à peine quartoze printemps, Hayley se rapprocha de sa nouvelle famille Poudlard, ou disons plutôt Serpentard.

La petite avait mûri. Les agissements de ses parents auraient pu la pousser à se tourner contre les idéaux familiaux, à rejeter certaines exagérations sur le monde des sorciers, à rejoindre les belles paroles d'Hudson, mais l'enseignement de l'école était bien entendu dirigé par le Ministère de la Magie, autrement dit Lord Voldemort. Cet enseignement, conjugé aux énormes possibilités de la magie, firent tournés les opinions de l'aiglonne à l'extrême. Les sang pur étaient définitivement les plus légitimes à maîtriser la magie, et c'était eux seuls qui devaient décider si oui ou non les autres sangs pouvaient participer à ce monde. Ce n'était pas pour rien que la magie était caché aux moldus, mis entre leurs mains ils ne feraient que se détruire entre eux, alors que ,sous le règne du Lord, c'est la paix qui régnait. Dans l'ignorance, les moldus avaient commencés à brûler les sorcier et à punir la sorcellerie, car tout ce qui est étranger fait peur. Désormais que les sorciers sont rentrés dans le rang, le lobby moldu s'imbrique chez les sorciers, par d'odieux procédés comme la naissance de sang-mêlé ou bien la conception de nés moldus. Pour Hayley, l'idée d'aider les né-moldus à s'intégrer dans son monde ne pouvait être une idée sorcière.

Elle n'en était pas à la théorie du complot, mais d'après ses cours d'études de moldus, le monde moldu était vaste et plus puissant. Quand un pays plus puissant est à côté d'un petit territoire plein d'or entre les doigts il cherche à y pénétrer. Mais les moldus sont malins, ils savent que face aux sorciers ils perdront, alors ils préfèrent déclencher une guerre entre sorciers. La solitude et les « mauvaises » fréquentations n'aident pas à se vider la tête, et Hayley  aboutissait toujours à la même conclusion. Les moldus veulent dominer le monde des sorciers, alors il fallait se ranger derrière le Lord pour que la paix demeure. La seule chose qu'Hayley ne comprenait c'est pourquoi si les sorciers étaient plus puissants, ils ne mettaient pas les moldus sous leur vassalité. Voldemort pouvait réduire plus de dix villes moldus à néant. Hayley réfléchissait peut-être un peu trop, elle voyait plus loin que le Lord. Les seuls à pouvoir imaginer des dessins encore plus noirs à Poudlard trouvaient à Serpentard.

Hayley se détacha donc d'Hudson, sa grande soeur, trop idéaliste, pour se tourner vers d'autres Serdaigle, comme Helen Ann Rookwood. Elle se détacha légèrement d'Isis, qui se rapprochait trop d'un sang basique du nom d'Ewen. C'était leur principale source de dispute, et quand elle se disputait elle allait parler à d'autres Serpentard, plus cohérent avec leurs idéaux. C'est durant cette période qu'elle fit la connaissance de Murphy O'Ryan ainsi que de Billy Archer, et quelques autres. Ils aidèrent Hayley à aller plus loin dans sa réflexion, ainsi que dans la magie et les éternels sales coups que l'on pouvait faire à l'école. Poudlard était en train de former l'une des futures meilleures recrues ministérielles.

La petite Travers commençait à devenir femme et à partir de la quatrième année, elle se renferma sur elle même et ses idéaux. Les cours de Sortilèges et de Magie Noire prenaient une place grandissante dans son emploi du temps, car elle savait qu'au fond d'elle qu'un jour où l'autre les Moldus ou bien leurs partisans reviendraient hanter le règne de Voldemort. Mais derrière cette belle pensée se cachait surtout l'envie de surpasser son père, éclabousser de talent sa famille tout en se disant que ce n'était pas grâce à elle qu'elle était parvenu ici. Et oui, Hayley avait la rancune tenace. Après moult discussion avec les autres enfants de Mangemort et ses années à Poudlard, elle comprit bien vite que malgré son poste au ministère, son père n'avait accomplit que peu de coup d'éclat. C'était surtout sa violence qui avait plu au Lord, l'assassinat des McKinnon parlait pour lui. Ensuite c'est son séjour à Azkaban qui lui avait permis de rester dans les bonnes grâce du Lord. Il lui fallait donc changer de grade tout en ne se mettant pas à dos son soldat de père. Elle ne voulait rien devoir à sa famille mais dans le monde des sang-pur, les relations étaient au combien importantes et son père pourrait lui en apporter. Elle devait donc s'imposer encore pendant quelques années son paternel pour enfin le lâcher.

Ses résultats aux BUSE et aux ASPICS furent excellents, s'appliquant sur les matières qui lui semblaient essentielles à ses yeux. Le monde sorcier s'ouvrait désormais à elle, avec la ferme intention de préserver un monde pur et sans la moindre alternative tolérante ou phénix.



Résultats B.U.S.E

Astronomie A
Botanique P
SMDC O
Histoire de la magie E
Métamorphose A
Potions E
Sortilèges O
Etude des Moldus O
Arithmancie E
Soins aux Créatures Magiques A

Résultats A.S.P.I.C

SMDC O
Histoire de la magie E
Magie Noire O
Potions E
Sortilèges O
Etude des Moldus E
Arithmancie A
Hayley Travers
Bouledogue des Kark
Hayley Travers
Messages : 716 Crédits : K
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Brigadière à Pré-au-Lard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Loup
Epouvantard : Son reflet moldu
Baguette magique:
Hayley Travers Empty
Re: Hayley Travers
ce message a été posté Ven 8 Juin 2012 - 21:39
Chapitre VI
La justice comme première arme


Hayley Travers Tumblr_m1eh1i5CRZ1rn9z4oo1_500

La fin des études pointa le bout de son nez en juin 2015 pour la jeune Travers. Les années étaient sans doute passées trop vite, mais la belle avait tout de même eu le temps de gagner en maturité, et en coulisses de se détacher de l'influence de ses parents. C'est elle qui choisirait son destin. Enfin, c'est ce qu'on dit quand on est une petite rebelle parce qu'on a eu plein de O durant ses B.U.S.E et plus tard pour les A.S.P.I.C. Ses parents lui conseillèrent bien évidemment une carrière au sein du Ministère de la Magie, et ne pas faire comme son frère accro au Quidditch. Et dire que celui-là se retrouvait simplement employé du département des jeux et sports magiques après une belle carrière. Son frère n'avait-il donc pas d'ambition? Pourquoi ne cherchait-il pas à aller plus haut? Peut-être parce qu'il se sentait bien et qu'il était heureux? Mais Hayley avait les dents longues et ce qui lui importait c'était de grimper le plus haut possible dans la hiérarchie des sang-pur pour rendre jaloux ses parents et détacher le nom de Travers de l'image de simple soldat. Pourtant ce qui plaisait le plus à Hayley c'était de pratiquer la magie et non pas de rester dans un bureau à faire de la paperasse. Le choix fut donc assez vite trouvé, c'était le Département de la Justice Magique qui pouvait permettre à Hayley de développer son talent en as de la baguette. Bien sûr elle deviendrait le bras armé du Ministère en intégrant la Brigade Magique, mais il fallait bien passé par là si elle voulait un jour avoir un poste à forte responsabilité dans le monde de Lord Voldemort.

Conor Travers était fier du choix de sa fille et c'est donc tout naturellement que pour la remercier il improvisa quelques « séances » intensives de sortilèges. Hayley subit des Doloris, des Impero, d'autres sortilèges plus bizarres que les autres, mais la jeune femme s'en fichait éperdument. Elle souffrait certes mais ses ennemis du futur souffriraient encore plus. C'est d'ailleurs durant ces séances estivales qu'elle parvint à devenir occlumens. L'apprentissage fut long, cela fit mal, mais son papa Travers était tout de même un bon éducateur. Dommage qu'il n'est pas été aussi légilimens, Hayley n'en serait sortie que plus forte. Car oui, depuis la fracture avec sa famille, Hayley accumulait une souffrance en elle qui jour après jour prenait de l'importance. Elle cherchait à se créer une place chez les sorciers, loin de son ingrate famille. Petit à petit, cette souffrance devenait une haine envers l'Ennemi qui hantait chaque jour la Brigade, à savoir les complots des partisans des sang-de-bourbe.

C'est donc en juillet 2015 que la belle commença son stage au sein de la brigade de la police magique. Seuls les meilleures d'entre eux deviendraient policier, et pourquoi pas tireur d'élite. Pour Hayley il n'y avait pas de doute, elle serait la meilleure. Surtout quand on sait que c'était un Rosier qui était le chef de la Brigade Magique, un ancien Mangemort, comme son père. Il fallut deux ans à la jeune stagiaire pour se faire une place dans ce monde très masculin. Mais grâce à son talent et aux conseils de son mentor Lawrence Rookwood, elle parvenu au bout de deux ans à devenir Policière au sein de la Brigade Magique. C'était une première victoire pour la rejetonne Travers, devenir policière si jeune alors que dans le meilleur des cas on ne pouvait espérer une promotion qu'au bout de 5 ans. Il faut dire que durant les missions qu'on lui confiait, Travers eut très vite la confiance de ses supérieures, qui lui laissèrent parfois le soin de réaliser quelques missions en solo.

Mais ce n'était pas la réussite et l'excellence qui faisait d'Hayley sa jeune renommée, mais plutôt sa détermination et sa hargne. Dans sa nouvelle fonction à la Brigade Magique, Travers fit état des même qualités. L'Imperium, le Doloris et d'autres sortilèges noirs devinrent beaucoup plus facile à exécuter face à un criminel. Elle dut aussi s'efforcer de se replonger dans ses cours de Potions pour comprendre que le Véritasérum et le Polynectar devenaient indispensables pou résoudre une enquête.  


Chapitre VII
Le Lord bascule dans l'Ombre


Hayley Travers Tumblr_inline_mhw8nsNiOA1qz4rgp

Le 2 mai 2018, un monde s'écroula pour bon nombre de sorciers. Pour Travers c'était l'avertissement que le monde sang-pur dans lequel elle vivait était sous une menace constante. Car le Lord n'était pas mort d'une quelconque maladie, il avait été assassiné. Hayley le savait, un partisan de la cause sang-de-bourbe était derrière ce crime odieux. Il était peut-être temps pour les sorciers de montrer leur vrai visage et d'anéantir ce monde Moldu trop omniprésent dans la vie des sorciers. Car ceux qui avaient tué le Lord, le Seigneur des Ténèbres, ne pouvait qu'être de mèche avec ces vermines. La Brigade Magique vit donc son agenda doublé pour partir à la recherche d'informations autour de l'assassinat du maître à penser du monde sorcier depuis vingt ans.

Mais au bout de plusieurs mois d'intenses recherches, aucune piste ne se révéla pertinente. Il y eu donc un grand chanbardement au sein de la brigade magique, et quelques têtes tombèrent pour laisser place à des esprits plus vifs. C'est ainsi qu'on incita la jeune Travers a passé des tests pour devenir Tireuse d'élite et ainsi être promu. Hayley était très autodidacte pour son âge, mais ceux ne sont pas ses seules capacités qui lui permirent de franchir le palier de tireur d'élite. Car papa Travers était encore présent au sein du Ministère, et quelques hiboux et intimidations permirent à la jeune fille de prendre la place d'autres. Hayley avait pour elle la chance d'être performante mais surtout d'être la fille d'un Mangemort. Pourtant elle ne sut rien de cette magouille bureaucratique, et elle crut que c'était grâce à elle seule qu'elle était parvenu à devenir si jeune à un poste aussi côté. Si elle avait su ce que son père faisait pour elle en cachette, peut-être aurait elle rejoint le camp des Héritiers....

Car oui, avec la fin du Lord, le monde sorcier se cristallisa grossièrement en trois camps. Les révolutionnaires phénix, les fidèles aux principes du Lord et les extrémistes Mangemort, qui pensaient qu'il fallait en finir avec cette menace Moldu qui leur avait arraché leur Lord en les soumettant aux sang-pur. Cela faisait bien longtemps que l'esprit d'Hayley avait basculé dans une ombre encore plus grande que les idées ténébreuses des partisans du Lord, c'est à dire sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle s'intéressa aux rumeurs quand on lui parla que le magnat Mervyn Kark venait de créer "l'Ombre de la Rose Noire", un groupuscule destiné à faire tomber le secret magique et à enfin mettre en avant la suprématie de la magie sur les Moldus. Cette idée fut terriblement excitante dans la tête d'Hayley, mais aussi dangereuse pour sa carrière car le Ministère restait tout de même fidèle au Lord.

Finalement Travers ne rejoint les rang de la Rose Noire qu'une fois l'apaisement retrouvé au sein de la Brigade Magique et qu'elle fut tireuse d'élite. Elle avait certes plus de responsabilités maintenant, mais elle était plus libre même si elle était soumise aux directives de la Brigade. C'est donc secrètement que Hayley prit un chemin bien différent de sa famille, pour aller au delà des idées du Lord et rejoindre une Rose Noire qui s'apprêtait à plonger une bonne fois pour toute le monde Moldu. Travers ne le savait pas encore, mais ce choix allait avoir de lourdes conséquences dans la suite de sa vie de sorcière, jusqu'au point de devenir un soldat de Mervyn Kark. Comme son père.
Contenu sponsorisé
Hayley Travers Empty
Re: Hayley Travers
ce message a été posté
 :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Chroniques