(M) Ciarán CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Etudiant en médicomagie // Ben Whishaw



 



(M) Ciarán CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Etudiant en médicomagie // Ben Whishaw
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris
Eireann Callaghan
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Messages : 7268 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
(M) Ciarán CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Etudiant en médicomagie // Ben Whishaw Empty
Ce message a été posté Jeu 10 Mar 2011 - 21:46


Ciarán Owen Callaghan
Libre ϟ Réservé ϟ Pris

★ Feat : Ben Whishaw
★ Âge : 22 janvier 2001, 19 ans
★ Ascendance : Basique #4
★ Métiers/études : 1ère année à Sainte-Mangouste - Pathologie des sortilèges
★ Maison : Poufsouffle
★ État civil : Célibataire
★ Faction : Ordre du Phénix
★ Caractère : Impulsif - Farceur - Courageux - Cachotier - Imprévisible - Difficile à cerner - Cache bien son jeu - Loyal - Très porté sur la famille - Drôle - Boule de Nerf - Orgueilleux - Parfois susceptible - Intelligent - Doute parfois de lui et de ses capacités - Plus fort qu'il ne le pense - Se voile la face sur ses sentiments.


HISTOIRE
Ciarán est né au coeur de l'Irlande comme toute sa famille. Techniquement, il n'a qu'une soeur mais pour lui, il en a deux. Il n'a jamais fait de différence entre Eireann et Jane et c'est très bien comme ça. Petit déjà, il était espiègle et malicieux. Sous ses airs de petit garçon sage et timide se cache en réalité une véritable tornade. C'est ce qui est le plus dangereux dans une personnalité : il est capable de masquer aussi longtemps qu'il le souhaite sa vraie nature de boule de nerf. A l'école, c'est un peu comme ça : au départ, les professeurs le prennent pour un jeune homme sage et appliqué pour vite déchanté une fois qu'ils comprennent à quel point ils se sont fourvoyés. Ciarán n'en reste pas moins un très bon élève, une très bon joueur de Quidditch et un camarade agréable. Il aime juste faire un peu n'importe quoi dès qu'il en a l'occasion et a eu l'occasion de visiter chacun des bureaux des professeurs et du personnel de Poudlard, plusieurs fois même. Il adore sa grand-mère et espère qu'elle ne sera pas trop téméraire quant à son engagement envers l'Ordre. Ciarán est un jeune homme farceur et plein de malice seulement il n'est pas que ça : il est capable de tout donner pour défendre ce qu'il croit être juste et va le prouver assez vite dans les missions qu'on lui confiera. Il va étonner beaucoup de personnes par son calme, sa force et son courage.

De mars 2019 à juin 2020. Oui, Ciarán Callaghan est voué à de grandes choses, soyez-en certains ! Il a fait son entrée avec talent à sainte-Mangouste auprès de son amie de toujours, Cleona O'Broin et n'a pas encore pris part à de grandes interventions de l'Ordre. Seulement, l'enlèvement de sa soeur en novembre 2019 le marque vivement et lui donne envie de se dépasser et d'oeuvrer corps et âme contre ceux qui ont fait ça...En tentant de s'incruster dans les plans de Jane, il espère pouvoir filer un coup de main. Eireann est libérée en mars 2020 et il regrette de ne pas avoir pu participer. Il s'est retrouvé à grandir trop vite et il n'aime pas ça : il tente de garder son entrain bon-enfant devant les autres et tombe le masque une fois seul...

De juillet 2020 à aujourd'hui. Ciarán décide qu'il est grand temps de se mettre au boulot. Il ne veut plus rester passif et tant pis si ça ne plait pas à sa famille. Il est même prêt à leur cacher ce qu'il fait vraiment en prétextant des heures de boulot à Sainte-Mangouste. Les événements du 20 août le marquent. Certes, il n'y participe pas mais il apprend en écoutant une conversation qu'il ne doit pas entendre que Cleona y a été, qu'elle a été blessée... Et il voit les marques profondes que tout ça a laissé sur Jane et Eireann. Il prend conscience du danger de son engagement et, même s'il fonce encore tête baissée dans l'Ordre et ses idéaux, il sait qu'il doit faire attention à lui. Pour ses proches.

RPs où Ciaran a été joué
Le temps brise et dispersa la réalité, ce qui reste devient mythe et légende... (mission octobre 2019)
Wake me up (18.03.2020)
When you're waking up... (19.03.2020)
Anniversaire d'Eireann (21.06.2020)


Eireann Callaghan – Soeur (jouée)
(c) Aurélie
Ciarán adore sa soeur, vraiment. Tout petit, il aimait l'accompagner dans le petit sous-bois de la famille pour regarder telle plante, ou encore telle bestiole. Il passait des heures à les écouter, elle et Jane, lui parler de Poudlard, de la pratique de la magie, du Quidditch... Eireann est son modèle de base de jovialité, enfin, était : il l'a vite battu à ce petit jeu du sourire positif. Et il l'a aussi dépassée depuis bien longtemps dans celui du sourire en coin après une bêtise. Elle a été très tôt son professeur de la connerie mais l'élève a bien vite dépassé le maître. Depuis la mort du Lord, il est exaspéré par son côté trop protecteur et sa façon qu'elle a de s'inquiéter sans cesse pour lui et de vouloir le tenir à l'écart. Lorsqu'elle est enlevée, il comprend pourquoi elle était aussi inquiète... Il veut tout faire pour aider à la retrouver mais malheureusement, on l'autorise seulement à ramener ses fesses au Q.G. une fois qu'elle est déjà sauvée. A partir de là, c'est à son tour de s'inquiéter pour elle : il voit bien qu'elle n'est plus la même et ça lui fait mal. Elle ne sourit plus comme avant, elle a perdu cette petite étincelle... Il ne lui parle pas de sa captivité, il essaie juste de la faire rire dès que c'est possible. Après l'attaque de la banque, Ciarán décide que c'en est assez et qu'il ne laissera plus jamais sa soeur et sa cousine seule au coeur de telles choses. Il est perturbé par les tensions entre les deux jeunes femmes et a en tête que tout est de la faute des autres...
Jane Callaghan – Cousine (jouée)
(c) uk movie
Si Jane est sa cousine, Ciarán la voit comme sa soeur, au même titre qu'Eireann. Elle est son modèle plus "adulte". Gosse, il préférait lui poser les questions plus sérieuses, un peu comme s'il faisait plus confiance à son jugement qu'à celui d'Eireann. Il adore lui jouer de petits tours depuis toujours et admire son talent avec les langues. Seulement, Eireann a été plus présente que Jane durant plusieurs années et il a du se résoudre à demander un coup de main à Eireann de temps en temps : il l'a dit à Jane, elle n'est pas aussi douée qu'elle pour ça ! Quand toute l'histoire de l'Ordre du Phénix a commencé, il s'est vu mettre à l'écart et n'a pas aimé même s'il n'a rien dit. Sauf à Jane. Quand Eireann élude la question, Jane se montre plus clémente, il a l'impression d'être un peu moins considéré comme un gosse. Lorsqu'Eireann est enlevée, c'est encore vers Jane qu'il se tourne pour enfin poser toutes les questions qui le taraudent. Elle l'écoute, le conseille, lui dit la vérité et ça lui fait du bien. Le retour d'Eireann n'a rien changé de ce côté-là. Les événements qui ont touché Gringrott ont perturbé sa soeur et sa cousine, il le sait mais il s'inquiète bien plus pour Jane qui décide de fuir plutôt que d'affronter le problème. Il espère être là pour elle, comme elle l'a été pour lui.

Siobhan Callaghan – Cousine (jouée)
(c) unknown
Siobhan est sa petite cousine, toute petite... Qu'il peut aider à avancer ! Grâce à elle, il endosse enfin un rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer, celui du plus grand, celui qui conseille et qui aide. Il l'adore et regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps avec elle à Poudlard. C'est lui qui la pousse à intégrer l'équipe de Quidditch "dans les traditions familiales". Il la considère comme une enfant encore, comme une jeune fille qu'il faut protéger et comprend mieux pourquoi Jane et Eireann l'ont protégé quand il se fait un devoir de faire de même pour Siobhan. Seulement, il sait que ce n'est pas forcément drôle tous les jours d'être le dernier de la famille alors il lui montre comment se débrouiller par elle-même : notamment comment faire de superbes bêtises innocentes. Il la met en garde au sujet de Grognard, surtout par les temps qui courent mais il sait que sa petite préfète de cousine se débrouille bien. Avec son envie de s'impliquer plus dans l'Ordre, il oublie un peu de s'occuper d'elle mais en même temps, il ne veut pas qu'elle soit liée de trop près à tout ça... Qui aurait pu croire que Ciarán serait aussi poupoule que sa cousine et sa soeur ?
Cleona Ó'Broin – Meilleure amie (jouée)
(c) fanpop
u.c.

Ailionora Macnair Ó'Broin – Ancienne Prof Adorée (jouée)
(c) hollow-art
Le dernier des Callaghan adore son ancien Professeur, c'est un fait. Il a toujours aimé quand elle était fière de lui autant que quand elle lui criait dessus. A croire que c'est son destin d'aimer les O'Broin ! Ce qui le faisait le plus rire ? Les menaces de la belle brune : quand elle le menaçait d'écrire à Eireann dès qu'il dépassait les bornes ! Si elle avait su à quel point Eireann l'encourageait dans ses conneries... Au-delà de ça, il admirait vraiment son professeur : il trouvait qu'elle avait une façon d'enseigner et de s'adresser aux jeunes qui le poussait à se demander pourquoi le destin avait décidé qu'elle n'avait pas eu le droit d'avoir un enfant avec son mari. C'est un de ses regrets de Poudlard : ne plus assister à ses cours. Mais au-delà du côté Professeur de Nora, il y a tout le reste. Le fait qu'elle soit la meilleure amie de sa soeur et qu'elles se soutiennent mutuellement, le fait qu'elle soit la soeur de Cleona et qu'un jour, elle lui ait soufflé à l'oreille qu'elle savait qu'ils étaient parfaits l'un pour l'autre. Ciarán apprécie vraiment Nora même s'il aimerait bien savoir de quoi elle parle exactement quand elle dit qu'elle "sait". Peut-être qu'il va falloir venir la féliciter pour sa grossesse méritée, non ?
Naïma Zabini – Piailleuse agaçante (jouée)
(c) unknown
Naïma Zabini ou la fille qui insupporte Ciarán de façon croissante. Toujours là du temps de Poudlard, il a cru pouvoir se débarrasser d'elle une fois à Sainte-Mangouste, au moins la moitié du temps pour pouvoir souffler un peu mais non ! Non, la tigresse a décidé qu'elle aimait bien taper l'incruste aussi souvent que possible. Au fond, Ciarán l'aime bien mais à petite dose seulement. Ils se sont côtoyés à Poudlard par le biais de Cleona et c'est encore le cas aujourd'hui... Toujours à cause de la petite blonde. L'irlandais ne se gêne pas pour lui dire de la fermer quand ses piaillements commencent à le rendre fou mais malheureusement, elle réplique et... Continue encore et encore. "Et machin ceci, et bidule cela, et Oh ! Ces chaussures !" Un jour, il lui tordra le cou. Mais pas tout de suite parce qu'au fond, elle le fait rire. Par contre, il se pose une question : pourquoi est-ce qu'elle apparait toujours quand il est seul avec Cleona ? Il est clair que pour elle, les fiançailles de la teigne blonde sonnent très bien, peut-être qu'elle a peur que Ciarán ne fasse réaliser à Cleona qu'un mariage arrangé, c'est has been ?

Keenan Ó'Broin – (joué)
(c) unknown
Ciarán a longtemps porté l'irlandais bien haut dans son estime : il représente le symbole de la réussite Poudlarienne et professionnelle. Il a su trouvé l'équilibre entre conneries et sérieux et puis surtout, il les a toujours soutenus avec Cleona dans leurs comportements... Déviants à Poudlard, contrairement à Nora. Ciarán n'a jamais compris pourquoi Keenan n'a pas daigné garder Eireann à ses côtés : le mariage entre basique 4 et sang-pur étant légal, qu'est-ce que ça aurait eu de si grave de passer sa vie aux côtés de la femme de sa vie ? Un mariage d'amour, c'est tellement nécessaire dans leur monde. Ciarán reste persuadé que Keenan et Eireann s'aiment encore. Si le jeune irlandais a toujours essayé de trouver le moyen de les rapprocher à la moindre occasion par le passé, ça n'est plus le cas aujourd'hui. Il trouve franchement naze le silence de Keenan à la libération d'Eireann mais surtout, il sait une partie de ce qu'il s'est passé à Gringrott et il ne cautionne pas. Comme Jane, il trouve que la responsabilité du grand brun dans toute cette merde est bien trop grande. Désormais, il va tout faire pour faire comprendre à Keenan que s'il veut se mêler de la vie des cousines Callaghan, il a intérêt à assurer. Au moindre faux pas, ça sera le tacle. C'est fou ce que ça l'énerve.
Elie Brights – Tortionnaire (joué)
(c) fanpop
Elie Brights... Ou le mec le plus abruti du monde. Ciarán sait que la vie à Sainte-Mangouste n'est pas simple pour les étudiants mais il ignore qu'il existe des gars comme ce mec qui en font leur spécialité. Enfin, ignorait. Ciarán débarque tout gentiment dans son nouveau service, il s'entend bien avec les autres, se fond facilement dans cet univers qui lui correspond plutôt bien et là... Boum. Elie Brights débarque et lui pourrit la vie. Seulement, on ne se frotte pas à un Callaghan aussi facilement. En public, Ciarán sait qu'il doit la fermer mais en coulisses, il ne se gêne pas pour rendre la monnaie de sa pièce à ce grand couillon : des tas de petits sabotages qui - s'ils ne sont jamais en rapport aux patients - rendent un peu plus dur le quotidient de Brights. Juste un peu malheureusement. Ciarán doit faire attention s'il ne vaut pas être viré un de ces jours. Malgré tout, l'irlandais se doit d'avouer que le médicomage a un certain sens de l'humour, étrange certes, mais réel. Non, même avec ça, il ne le supporte pas.

Calire Brisson – (jouée)
(c) hollw-art
Ciarán connait Claire depuis des années. Ils se connaissent depuis que la petite française a pris l'habitude de venir poser ses fesses chez les Callaghan durant les visites de Ted à la famille. Ils ont le même âge et Ciarán a très vite senti qu'elle n'aime pas beaucoup être la petite fille du groupe. En tant que cadet toutes catégories confondues, Ciarán aide Claire à ne pas faire une fixette sur son petit complexe d'âge et surtout, il l'aide à ne pas être jalouse de la relation que peut entretenir Ted avec les cousines Callaghan. Il est l'un des premiers à comprendre que la jolie blonde nourrit plus qu'une amitié fraternelle pour le jeune Lupin et la taquine sur le sujet de temps en temps tout en restant discret. En grandissant, ils nouent une relation amicale basée sur la franchise et savent se dire franco ce que les autres ont peur d'avouer. Une relation de cap ou pas cap mêlée à de la séduction aussi, quelque chose qui, durant leur adolescence, les aide à appréhender le sexe opposé. Ils se revoient aussi souvent que possible pour parler des petites bêtises qu'ils ont pu faire ensemble et de celle à venir : il n'y a pas d'âge pour être adulte après tout.


♦ A Savoir ♦

  • L'avatar est très difficilement négociable parce qu'il est trop chou et perfect pour le rôle mon cher Ben ! En tout cas, tentez toujours le coup, il me faut un brun de toute façon en cas de tentative !
  • Il faut vraiment que son côté complètement foufou ressorte et bien ! Mais il ne faut surtout pas oublier qu'il est aussi très sérieux quand il le faut (si vraiment la légèreté est inefficace).
  • La famille Callaghan est spéciale et je vous conseille de faire un tour sur ma fiche pour mieux comprendre. Leur part de sang péruvien confère aux Callaghan des affinités particulières avec les quatre éléments. Eireann est portée sur l'air, pour Ciaran, à vous de voir. Les trois éléments pourraient parfaitement coller. Cette particularité fait que, par exemple, une affinité avec l'eau permet de mieux contrôler la magie liée à l'eau, quitte à moins bien gérer les trois autres. Arbre Généalogique.
  • Soyez actif please ! Et attendez-vous à des RPs de folie avec les familles Callaghan/O'Broin pour notre plus grand plaisir Very Happy

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh


Dernière édition par Eireann N. Callaghan le Dim 30 Sep 2012 - 19:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eireann Callaghan
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Messages : 7268 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
(M) Ciarán CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Etudiant en médicomagie // Ben Whishaw Empty
Ce message a été posté Dim 30 Sep 2012 - 16:54

Le scenario est mis à jour (M) Ciarán CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Etudiant en médicomagie // Ben Whishaw 559297

Ciaran attend le joueur qui le fera vivre et qui l'aidera à faire sourire son petit monde en ces temps bien trop durs (M) Ciarán CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Etudiant en médicomagie // Ben Whishaw 858797

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh
Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

(M) Ciarán CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Etudiant en médicomagie // Ben Whishaw
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris