AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

❝ Travail en retard [PV Ailionora] ❞
 :: Londres :: Bâtiments officiels :: Ministère de la Magie
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Sam 5 Mar 2011 - 20:01
Ian arriva au ministère par cheminée en réprimant un bâillement. La pleine lune était passée il y avait quelques jours à peine et il tentait de rattraper le sommeil qui lui manquait.

Ça et le fait que Ian était une véritable feignasse qui avait beaucoup de mal à se tirer du lit pour aller au travail le matin, quelle que soit la période. Il se dirigea au radar vers les ascenseurs en saluant distraitement les diverses connaissances qu'il croisait sur le chemin, même pas assez réveillé pour réfléchir à la possibilité de croiser Murphy ou Allister.

Trop habitué aux secousses du voyage il manqua de s'endormir dans l'ascenseur alors que ses collègues montaient et descendaient par troupeaux selon les services, et sursauta quand il parvint à son étage, accueilli comme tous les matins par un concert de cris divers et variés des animaux saisis et conservés dans leurs locaux.

Il rouvrit les yeux et sortit de son ascenseur pour parcourir le couloir décoré de traces de griffes, de crocs et de suie comme tous les matins, enjamber un scroutt à pétard enfui pour enfin trouver son petit bureau encombré de papiers, de dossiers, de photos, de poils, de plumes, de cornes et autres choses indéfinissables. Il s'installa sur sa petite chaise et étudia un instant l'idée de terminer sa nuit ici…

Tentant, très tentant. Mais bien vite ses yeux se posèrent sur un tas de dossiers au milieu du bureau, organisés en une pile plus ou moins correcte, ce qui pour son bureau était des plus singuliers.

Un long soupir passa ses lèvres. 8 mois que personne n'avait eu aucune nouvelle de Thomas McNair, 4 mois que tous ses dossiers et travaux en cours avaient atterri sur son bureau et attendaient que Ian s'y mette.

Alors oui il y avait jeté un œil ou deux histoire de vérifier qu'il n'y avait rien d'urgent là-dedans, quoique le temps que l'administration lui refile le bébé de toute façon, n'importe quel animal dangereux ou autre problème urgent avait eu le temps de devenir le problème d'un autre service…

Mais en champion de la procrastination, il avait réussi à repousser ça jusqu'à aujourd'hui. Et maintenant s'il ne réglait pas tout ça en vitesse il allait sérieusement se faire souffler dans les bronches. Avec un soupir résigné il s'assit correctement et ouvrit le premier dossier.

La matinée était bien avancée quand il releva la tête en se massant les yeux. Le vieux Tom avait une écriture quasi illisible, et apparemment la moitié des informations n'étaient pas là. Il savait qu'il ramenait du travail chez lui mais visiblement il le laissait là-bas…et il allait en avoir besoin pour enfin boucler ses fichus dossiers.

Il se réinstalla dans sa chaise, se passa la main dans les cheveux et se demanda comment il allait se tirer de là…il allait avoir besoin de Nora, et vite.
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Sam 5 Mar 2011 - 20:47
C'était du grand n'importe quoi ! Comment tout cela avait été possible si près de chez eux ? Le Connemara étant une des régions les plus visitées d'Irlande par les Moldus (et non Moldus par ailleurs), il avait paru logique à la sorcière brune qu'une vigilance constante concernant les créatures magiques étaient en place depuis toujours. Mais non !

Tout avait commencé trois jours plus tôt quand son petit cousin s'était esclaffé à table que deux moldus avaient disparu près de leur tente dans un camping quelque peu reculé dans les marais. Cet idiot lui avait arraché son exemplaire de la Gazette des mains pour lire les pages sport. Mais apparemment, tout cela était bien plus excitant car presque proche du château familial.

Ils devaient être une bonne quinzaine à vivre ensemble à cette époque de l'année, et l'endroit était tellement grand qu'il était aisé de ne pas se croiser pendant plus d'une semaine. Mais bien entendu, la joie des repas familiaux faisaient qu'ils se retrouvaient presque tous au moins pour le souper. Et c'était dans ces moments que Nora apprenait à aimer l'appartement de fonction dont elle jouissait à Poudlard. Bien entendu, elle possédait encore une belle maison de ferme perdue dans le comté du Kerry mais depuis la disparition douloureuse de son époux, elle n'y avait plus remit les pieds. Et c'était Keenan son plus jeune frère qui jouissait de la demeure pour lui seul.

Revenons-en à nos disparitions. On avait retrouvé les corps le lendemain, presque vidés de leur sang. Des néophytes auraient hurlé aux vampires mais en se rendant sur place (car elle était bien trop curieuse), Nora s'était mise en chasse. Et c'était le mot « chaporouge » qui clignotait dans sa tête.

Ces petites créatures très semblables à des gobelins s'attaquent aux moldus égarés pour tremper leur chapeau dans leur sang afin de le rendre d'un rouge éclatant. Et quand le sang redevenait sec, ils devaient partir en chasse pour de nouvelles victimes. Charmant !

Nora avait pataugé quelques heures autour du camping désormais désert pour rien, et c'était le lendemain qu'elle avait mit la main sur la créature recourbée, en train d'admirer son chapeau. Et c'est après une lutte acharnée qu'elle avait réussit à le mettre en cage et à se téléporter chez pour emprunter la cheminée, direction le Ministère. Cleona avait voulu le garder le trouvant extrêmement mignon mais après maintes refus, la jeune femme arriva dans le bon service.

Et quel service ! Elle le connaissait par coeur pour y avoir traîné des centaines d'heures. Eireann ne travaillait pas lui dit-on. Et ce fut donc vers treizes heures, qu'elle passa la porte de Ian Blackbrun. Et sans frapper s'il vous plaît. Nora déposa la cage avec le chaporouge grogneur sur le bureau du jeune homme et posa ses mains sur ses fines hanches.

« Ian bonjour, j'ai besoin que tu me débardasses de celui-ci. Et arrêtez de grogner Monsieur ! On ne mange pas les Moldus si près de chez moi ! Tu peux m'aider ? »

Elle sourit largement avant de lever les yeux au ciel.

« S'il te plaît ! »
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Dim 6 Mar 2011 - 12:11
Ian farfouillait dans les dossiers avec de longs soupirs déprimés. Un hippogriffe aperçu dans les Cornouailles, et pas de plan précis, les témoignages disparus, un jobarbille mort dans le sud du pays de Galles, ce qui a sûrement causé quelques tympans percés et autres acouphènes, mais pareil, les informations précises manquaient…suspicion d'un loup-garou dans le Sussex…

Ian s'éloigna un peu de ses papiers avant que ses yeux ne se mettent à saigner et réfléchit un moment. Sûr que le loup-garou dont on suspectait la présence n'était pas lui, premièrement parce que le Sussex ce n'était pas la porte à coté, deuxièmement parce que lui faisait attention à prendre sa potion et s'enfermer tous les mois.

Cependant, est ce que Thomas aurait pu soupçonner quelque chose sur lui? Il s'était posé la question quelques fois déjà…il était à Poudlard quand Ian s'était fait mordre, c'est lui qui avait vu la "bestiole" dans la forêt interdite, il avait dû voir quand Ian était allé à l'infirmerie, même s'il avait pris soin d'y aller après la pleine lune…et depuis qu'ils travaillaient ensemble, Thomas avait pu voir ses sautes d'humeurs, ses moments de fatigue…

Il avait beau bien aimé le vieux Tom, pour l'instant ça l'arrangeait plutôt qu'il ait disparu. Et puis s'il revenait un jour il aurait bien le temps de s'en inquiéter. Ou peut-être en avait-il parlé à Nora?

Un lourd bruit le sortit de ses rêveries. Il sursauta et son regard se posa sur une petite cage qui prenait quasiment toute la place sur son bureau, et dans laquelle grognait un petit personnage que Ian identifia bien vite. Il leva les yeux vers la responsable de cette agitation.

Il haussa un sourcil perplexe et jeta un œil rapide au plafond. Il y avait vraiment quelqu'un quelque part qui écoutait ses prières. Ses yeux revinrent vite sur Nora qui s'expliquait sur la raison de son intrusion.

« Ian bonjour, j'ai besoin que tu me débarrasses de celui-ci. Et arrêtez de grogner Monsieur ! On ne mange pas les Moldus si près de chez moi ! Tu peux m'aider ? »

Un sourire arriva presque automatiquement sur les lèvres de Ian, son sourire de vendeur de tapis volants comme disait un certain petit frère indigne, alors qu'il voyait une façon parfaite d'obtenir ce qu'il voulait.

"Salut Nora, moi aussi je suis content de te voir…"


Fit-il avec un sourire amusé, pas vraiment réprobateur, Nora était souvent assez directe quand elle venait le voir, et il avait l'habitude de sauter les formules de politesse avec elle.

"Alors comme ça on m'amène du travail en plus? Déjà que je suis dééééébordé en ce moment…"

Il surjouait, il le savait, elle le savait sûrement aussi, mais c'était une habitude, et de toute façon Nora devait bien savoir quelque part au fond que Ian aurait accédé à sa requête de toute façon, officiellement parce que c'était quelqu'un de gentil, en vérité pour avoir un renvoi d'ascenseur à invoquer s'il en avait un jour besoin…
Un grognement plus fort de la bestiole l'interrompit et il se tourna vers la cage.

"Et toi tu me laisses parler sinon je te pique ton chapeau et je le teint en VERT!"

Le gobelin le regarda avec de grands yeux apeurés et n'émit plus un son.

"Bien. Je disais donc, je veux bien m'occuper de ton invité là, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main en retour"

Il montra les dossiers qui dépassaient de sous la cage du menton, couverts de l'écriture de médecin de Tom…
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Dim 6 Mar 2011 - 12:56
La sorcière haussa un sourcil faussement surprit et abandonna son sourire pour soupirer fortement. Pas vraiment digne d'une grande dame comme elle mais tant pis. Elle le connaissait, il la connaissait. Ils étaient à Poudlard en même temps et depuis son mariage, ils se voyaient encore plus. Alors pas la peine de faire de faux semblants.

« Débordé... tu m'en diras tant... Sache que c'est un cadeau et que je sauve encore une fois les fesses de quelqu'un de votre Ministère. Je fais votre boulot en ratissant les marais pendant mes jours de congés. Car oui, moi aussi je suis débordée à Poudlard. Et je ne suis pas certaine que la direction admire mon idée d'étudier un gobelin tueur avec les septième année. »

Le visage de Nora pivota légèrement pour admirer les liasses de paperasse qui traînaient éparses sur la table du travail du jeune homme. Il y en avait tellement... mais cela devait être plus une décoration qu'autre chose. En effet, la professeur qu'elle était voyait très bien Ian étaler tout cela pour faire croire qu'il était débordé. Car il ne l'était pas réellement, ça allait de soi.

Mais sa respiration s'accéléra d'un coup quand elle suivit des yeux ce que le fonctionnaire lui montrait. Elle avait beau ne pas voir les détails, elle connaissait cette façon d'écrire par coeur, c'était celle de son Macnair. La seule et unique terrible écriture qui faisait pester toutes les personnes ayant besoin de le relire. Même elle à une certaine époque, mais depuis l'enterrement, elle paierait cher pour recevoir une lettre ou quoi que ce soit annonçant qu'il était en vie quelque part et que le portoloin avait simplement raté atterrissage. Mais après huit mois et un enterrement sans corps... il n'y avait pas vraiment d'espoir.

Ailionora reprit un peu de constance et passa une main dans ses longs cheveux bruns.

« En gros, tu me dois un service et pas l'inverse ! Un emprunt de basilic par exemple... j'ai entendu dire que vous aviez un petit dormant dans une des salles mais bien entendu, je ne peux pas dévoiler mes sources... »

Un rictus moqueur et elle se laissa tomber sur une chaise traînant dans un coin, tentant de chasser de son esprit les pensées parasites concernant son mariage écourté.

« Alors dis moi ce que je peux faire pour toi jeune homme. De la traduction ou pourrais-je dire, du déchiffrage ? Je crois bien qu'ils faisaient des efforts quand il savait que quelqu'un allait lire derrière. Mais qui pourrait le blâmer ? Je trouve qu'écrire avec une plume est terriblement démodé. J'ai trouvé un 'stylo plume' chez des moldus et crois moi, ça change la vie ! »
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Lun 7 Mar 2011 - 19:30
Elle ne le croyait pas hein, décidemment Nora avait appris à connaitre le petit brun, surtout depuis qu'ils étaient dans la même branche, et qu'elle passait quasi tout son temps libre à écumer les couloirs du service des créatures magiques. Mais ce coup-ci c'était presque vrai, Ian était vraiment débordé…enfin bon il travaillait quoi…vraiment…et il fallait qu'il finisse relativement vite. Alors okay il aurait pu boucler ses dossiers quelques mois plus tôt et il aurait été tranquille mais bon…

Un demi-sourire ourlait ses lèvres alors que la brune déblatérait sur le fait que OUI, elle aussi était débordée, et NON les fonctionnaires du ministère ne servaient à rien et bla et bla. Il était vrai que c'était plutôt leur boulot de mettre hors d'état de nuire le les problèmes comme celui qui se tapissait dans un coin de sa cage sur son bureau, mais le temps que le ministère ait vent des dits problèmes, que plusieurs kilos de paperasse soient signés et que quelqu'un soit envoyé sur place…

"C'est vrai, tu es notre sauveuse et on t'en remerciera sûrement jamais assez, fait moi penser à t'offrir des chocogrenouilles un jour et…attend…tu voulais faire étudier Mr Chapeau à tes gamins?"

Il écarquilla les yeux un peu théâtralement et ramena la cage plus près de lui sur le bureau. Bien sûr c'était pour rire…enfin surement…mais autant ne pas tenter le diable, ça lui retomberait sûrement dessus si un élève se faisait égorger.

Il avait repéré la tension qui envahissait la jeune femme quand elle reconnut enfin l'écriture de son mari. Ian eut une petite boule dans la gorge en voyant ça. Bien sûr qu'elle était encore mal à l'aise quand le sujet de Thomas venait sur le tapis. En plus le fait qu'il ait "seulement" disparu ne devait pas arranger les choses, même Ian espérait dans un petit coin de son cœur que le vieux soit encore vivant quelque part.

Mais Nora se reprit bien vite et Ian fit comme s'il n'avait rien vu, continuant à faire les gros yeux en gardant son nouvel ami Mr Chapeau près de lui, tout en essayant de l'empêcher de lui bouffer les doigts.

"Un ba…je ne sais pas du tout ou tu as entendu ça! Et même si on en avait un, ce qui n'est pas le cas, jamais on te laisserait…"

Le temps qu'il babille en notant dans un coin de sa tête d'aller engueuler Eireann, quelques rouages tournèrent…

"Et qu'est-ce que tu veux en faire d'abord?! Pas le filer aux gosses quand même?...le basilic…qu'on n'a pas…"

Les yeux encore plus écarquillés qu'avant il se leva et fit difficilement le tour de son petit bureau en attrapant Mr Chapeau, heureux que la discussion retourne sur le sujet qui l'intéressait lui.

"Bouge pas, je vais ranger notre ami et je t'explique."

Il fila dans une autre pièce pour ranger la cage, laissant Nora seule un moment dans son minuscule bureau. Le temps de laisser la cage dans la pièce allouée au stockage de ces bébêtes-là, il revint s'installer sur sa chaise devant les dossiers.

"Alors nan question traduction je l'ai pratiqué le vieux, j'ai réussi à plus ou moins tout capter, que ce soit à la plume au crayon ou à la branche d'arbre trempée dans du sang de mouton, mais il y a pas mal d'infos qui manquent, et apparemment il a dû laisser pas mal de choses chez lui…"

Il laissa la jeune femme faire ses propres déductions en faisant un petit sourire de chien battu, du style "je vais me faire fouetter si tu m'aides pas là maintenant".
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Dim 13 Mar 2011 - 13:06
Chez lui.... Ca voulait dire chez eux et ça voulait donc dire chez Keenan. Car l'ancienne serpentard n'avait pas mit un pied dans sa maison depuis la disparition de Thomas. Elle avait essayé bien entendu mais elle restait toujours devant la porte close pendant de longues minutes, parfois des heures même. Mais elle était juste incapable de rentrer, leur elfe de maison restait à ses côtés en silence pendant ces moments la, lui demandant de revenir à la maison car Monsieur Keenan ne lui parlait pas autant que Maître Thomas. La plupart du temps, la sorcière se contentait de sourire avant de tourner les talons pour passer quelques temps dans le jardin qui devenait de plus en plus sauvage mois après mois. Son petit frère n'avait pas le temps de s'en occuper et surement pas l'envie.

« Ian... je ne vis plus chez moi, il faut que tu trouves quelque chose d'autre, je suis certaine que tu peux te débrouiller sans les notes de Tom, sérieusement, tu es un grand garçon désormais. »

Nora tentait de cacher son mal être avec perfection mais l'idée de devoir mettre un pied dans sa maison lui faisait tourner la tête. Le mieux était de trouver une autre solution et de réaliser qu'il se débrouillerait parfaitement sans tout ça.

« Tu es certain qu'il n'a rien caché dans son ancien bureau ? C'était sa spécialité, des cachettes de partout, derrière un voilà invisible ou je ne sais pas quoi ? Peut-être qu'il a tout laissé à quelqu'un d'autre... »

Un raclement de gorge mal à l'aise et la sorcière passa une main dans ses longs cheveux noirs. Le faire changer d'avis c'était le plus important. Car devoir aller chez elle, rester devant la porte s'en pouvoir y entrer, ce serait une terrible marque de faiblesse. Et elle avait beau connaître le jeune homme quelque peu, cela lui serait insoutenable. Il n'était pas de sa famille et les O'Broin étaient forts... du moins c'est ce qu'il fallait montrer.

« Et je ne vois pas le problème avec Monsieur Chapeau Rouge, il traîne tellement de créatures dangereuses dans les villes et les campagnes que les élèves devraient être préparé à tout. Mais bien entendu, la direction ne le voit pas de cet oeil, et je trouve ça totalement stupide. Il y a des détraqueurs près de Londres et partout ailleurs, est-ce que des enfants sont capables de faire face à ça ? En tant que professeurs, il est de notre devoir de leur enseigner comment se défendre mais non ! La direction m'a dit que ce n'était pas de mon ressort ! Je trouve ça tellement stupide. Et c'est pareil avec les loups garous par exemple ! Je sais que la plupart sont déclarés mais ils SONT dangereux et ce ne sont pas des êtres humains quand ils se transforment. »

Elle avait faillit y passer il y avait quelque temps et l'angoisse de recroiser une de ces créatures la mettait dans un état pas franchement agréable. Outre les morsures et la peur terrible qu'elle avait ressenti ce soir la, c'était d'ignorer qui était la personne cachée sous la bête. Et la dangerosité des loups garous n'était plus à prouver pour elle.

« Et concernant le basilic... je sais que je n'aurai pas le droit de le présenter aux élèves mais j'en aurai rêvé... »

Elle sourit très largement au jeune homme.
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Ven 1 Avr 2011 - 14:37
[HRP] désolé désolé désoléééé du retard xD[/HRP]

Bien sûr il se sentait mal pour la jeune femme, son amie, enfin pas vraiment amie mais après les gens que Ian qualifiait d'ami se comptaient sur les doigts d'une main. Et deux d'entre eux étaient ses frères qui plus est. Avec Nora c'était…différent, mais il l'aimait bien, et faire du mal gratuitement n'était absolument pas son style. Mais là c'était un cas de force majeure. Il avait besoin de ces infos pour ne pas se prendre une soufflante. Et éviter de se prendre une soufflante était quand même plus important que le bien être de Nora…

Il se sentait affreux pour ne serait-ce que penser ça, mais après tout c'était vrai. Pas que Nora doive le savoir non plus, il avait une image de copain parfait gentil prévenant et serviable à maintenir après tout. Et puis il aurait sûrement compris, voire compati, s'il avait jamais vécu une relation amoureuse stable, voire même une relation amoureuse tout court… Alors bien sûr Ian Blackburn était humain, il comprenait parfaitement la peine de perdre un être aimé, surtout dans ce genre de circonstances, et puis le vieux Tom il l'aimait bien, avec son air un peu farfelu et ses grands yeux bleus…toxiques ces yeux, hypnotiques…s'il y avait un point sur lequel il comprenait parfaitement Nora, c'était celui-là. Le vieux Tom, malgré son caractère pourri, il s'en serait bien fait un quatre heure.

Il cligna des yeux pour se forcer à revenir à la réalité et à Nora qui se trouvait des excuses pour éviter de retourner dans leur ancienne demeure. Bien sûr c'était logique, surtout si elle n'y avait pas remis un pied depuis six mois, mais lui il avait besoin de ses papiers. Il laissa passer ça histoire de ne pas trop la pousser, il trouverait toujours un moment plus tard dans la conversation pour lui faire ses yeux de chiot battu…

Avec un petit sourire il se souvint un sort idiot qu'il avait mis au point avec Murphy pendant leurs années Poudlard, un qui faisait apparaitre des oreilles de chien sur sa tête, qu'il pouvait coucher à loisir pour accentuer son air malheureux et terriblement mignon…ils avaient trouvé ça très drôle à l'époque…

Grand garçon? C'était ce que Nora venait de dire…à des moments il pensait qu'elle le voyait toujours comme le gamin un peu foufou qu'elle avait rencontré à l'époque, et même s'ils avaient presque le même âge, le coté très sage et réfléchi de la jeune femme la faisait passer pour l'aînée, la "grande sœur" et parfois la maman, ou le professeur, selon l'intonation.

"Okay je veux bien aller voir dans son bureau mais alors tu viens me donner un coup de main, je veux pas finir noyé sous son bazar"

Ça ça ne devrait pas être trop difficile pour elle, et puis entre deux piles de papiers improbablement haute il pourrait toujours la convaincre de le laisser aller fouiller dans leur ancienne maison. Un grand sourire parfaitement adorable pour achever le personnage et il était sûr qu'elle ne pourrait pas lui résister longtemps…personne ne pouvait de toute façon.

Son sourire de petit garçon choupi toujours plaqué sur les lèvres il l'écouta déblatérer pour changer de sujet, amusé. La manœuvre était tout sauf subtile mais il ne le fit pas remarquer et hocha la tête l'air totalement fasciné par ces considérations sur Poudlard et la façon dont elle était dirigée. Un long frisson lui parcouru le dos quand elle se mit à parler des garous.

Dangereux oui certes, très même. Et non ce ne sont plus des humains quand ils se transforment, effectivement, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle Ian ne s'autorisait jamais la transformation complète, moins par peur de blesser quelqu'un que de se faire repérer, ou même tuer…

Les dents un peu serrées il continua cependant à sourire et éclata d'un rire franc quand elle revint à son basilic. Elle ne pouvait pas savoir de toute façon, il était en sécurité.
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Dim 1 Mai 2011 - 16:35
[La honte pour le délai, c'est la dernière fois que ça m'arrive !]

      « Son bureau ? »

    Nora était certaine que son bureau avait été vidé au moins depuis l'enterrement mais apparemment, tout était comme avant. Elle pensait que la retenue vis à vis de la jeune veuve empêchait le Ministère de l'appeler pour lui demander de prendre ses affaires, mais ce n'était pas le cas. Personne n'y avait touché, c'était la raison de tout ce silence. Il était vrai que le Ministère ne manquait pas de place mais après plus de huit mois de disparition, la brune aurait espéré que tout soit effacé. Ce n'était pas de cette manière qu'elle allait pouvoir tourner la page.

      « Je connais le chemin, tu peux m'y rejoindre si tu veux ou venir avec moi, enfin à toi de voir... "

    Le collègue de son mari sortit une clé d'un de ses tiroirs et la lui tendit avec son si beau sourire. Ah Ian... si elle n'était pas encore en pleine période de deuil elle aurait peut-être flirté avec lui. Enfin Nora n'avait jamais eu à flirter vu qu'on l'avait marié à dix neuf ans avec un inconnu, on avait choisi pour elle et c'était très bien comme ça. Il arrivait de plus en plus qu'elle croise de séduisants sorciers ne cachant même pas leurs intentions mais elle restait de marbre, incapable de se sortir Thomas du crâne.

      « Merci... »

    La brune ne l'attendit pas, elle savait qu'il allait la rejoindre très rapidement, aussi se dépêcha-t-elle de trouver le grand bureau de son mari, la clé pénétra sans problèmes et la disposition de la pièce lui coupa le souffle quelques secondes, pour la bonne raison que rien n'avait changé d'un poil. Mise à part les cages qui étaient dorénavant vidées de leurs locataires.

    Il y avait toujours son bureau encombré de montagnes de papiers prête à s'effondrer au moindre souffle, sa carte du monde avec les épingles dessus. Probablement des idées pour trouver des oeufs de dragons (sa dernière lubie en date) et ce fauteuil dans lequel il était rarement avachi. Car il aimait l'action plutôt que les rapports. Il aurait pu être promu bien plus haut que son dernier grade en date, mais sa propension à ignorer les règles lui empêchait cela.

    Nora contourna le bureau sans âge et se laissa tomber dans son fauteuil en cuir, elle se pencha alors sur le bureau et y déposa sa baguette. Il y avait cette photo d'elle pas trop éloignée d'un hypogriffe au pays de Galles, elle souriait largement avant de revenir vers lui en murmurant des « arrête » que seule elle même pouvait se souvenir. Et des tas d'autres photos qu'elle avait oublié depuis des mois. Sa main s'abattit sur le cadre pour le faire basculer contre le bureau, pas besoin de voir ça.

    Ian pénétra alors dans l'antre du loup en souriant à peine, il devait comprendre la situation pour la sang pure.

      ]« Je propose que tu jettes un oeil à l'armoire, je sais qu'il mettait des dossiers importants en bas à droite. Tu cherches sur quoi en particulier ? Si c'est pas du top secret tu peux me le dire et je t'aide... »
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Mer 8 Juin 2011 - 20:18
[Je crois que là on pas faire mieux niveau retard, désolé, je mérite des claques]

Elle avait beau être en deuil, ou plutôt ne pas réussir à faire son deuil, Nora était toujours aussi impulsive, et ne tournait toujours pas autour du pot. Une femme à poigne, comme les aimait Ian… mais bon celle-là il savait qu'il ne pourrait pas l'avoir, pas pour l'instant en tout cas. Le fantôme de son mari hantait toujours ces lieux, et sa vie.

Enfin, au sens figuré bien sûr. Premièrement parce que si son vrai fantôme était là, ils seraient au moins sûrs qu'il était vraiment mort, et que deuxièmement, déjà que Ian avait du mal à bosser, si en plus il avait un vieux Tom semi transparent qui zyeutait par-dessus son épaule et qui lui faisait des commentaires sur ce qu'il faisait ou ne faisait pas, ça deviendrait du grand n'importe quoi.

Elle lui avait pris la clé des mains et était partie comme une fusée en lui disant de la rejoindre là-bas, ou pas, bref. Ian resta un moment dans son fauteuil, histoire de lui laisser le temps, le temps de se réimprégner de tous les souvenirs qui devaient sûrement encore habiter ce bureau. Si on ne lui avait pas dit de le vider, personne n'avait dû le faire, étant donné que c'était Ian qui avait récupéré tous les dossiers de vieux bonhomme.

Il fit mine de rassembler ses propres papiers, fit une pile propre au milieu du bazar qui régnait sur son bureau, se leva tranquillement, fit un dernier coucou à toutes ses bestioles, prit soin de fermer sa porte et se dirigea d'un pas nonchalant vers le bureau. Elle devait avoir eu le temps de se refaire une contenance, et Ian était assez poli pour ne pas faire remarquer son état.

Au premier pas dans le bureau il entendit le claquement sec d'un cadre s'abattant sur un bureau. Il fit mine de ne pas voir la cause du bruit en question, et se força à ne pas regarder ou la main de son amie s'était abattue, et se contenta de faire le tour du bureau des yeux. Toujours aussi bordélique, avec toujours cette odeur de vieux papiers retournés et d'encre fraiche, comme si elle était imprégnée dans les murs.

Il ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire un rien nostalgique, c'est vrai que parfois, il lui manquait le vieux bonhomme, et quand il entrait dans son univers comme ça, pas mal de souvenirs lui revenaient, et il ne pouvait pas s'imaginer ce que pouvait ressentir Nora dans ce bureau… alors autant se mettre au travail, histoire de ne pas lui laisser le temps de ressasser.

« Je propose que tu jettes un oeil à l'armoire, je sais qu'il mettait des dossiers importants en bas à droite. Tu cherches sur quoi en particulier ? Si c'est pas du top secret tu peux me le dire et je t'aide... »

"Okay, je farfouille, et nan c'est pas top secret, enfin peut-être que si mais bon ya prescription là…ben c'est surtout des créatures repérées ou j'ai pas les infos précises, tout ça…"

Il passa sciemment sous silence l'histoire du loup-garou…évitons d'inquiéter la demoiselle outre mesure.
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Sam 18 Juin 2011 - 15:14
      « Tu sais que tu ne m'aides pas du tout ? Mais par contre ça m'intéresse... »

    Tout ce qui concernait des créatures à trouver dans des endroits un peu reculé lui mettait l'eau à la bouche. Et même si cela était dangereux, bien au contraire... Les coins un peu reculés devenaient sa spécialité et se débrouiller seule pour ne pas mourir et ramener une créature intéressante devenait de plus en plus sa passion. Mais ça, elle n'allait pas l'avouer.

      « J'ai besoin de nouveaux sujets pour mes cours d'ici quelques semaines et je ne veux pas que les élèves s'ennuient et j'avoue que si j'arrivais à leur faire une frayeur pour qu'ils cessent de tenter d'aller dans la Forêt Interdite, ce serait parfait. Ou alors je pourrais leur montrer mon dos et la cicatrice d'impact de flèches de centaures car je m'y suis un peu introduite sans autorisation... »

    Elle sourit pas très fière d'elle et pensa à la peur qu'elle avait eu ce soir là quand leur chef l'avait menacé de mort bien correctement. Sympathique comme soirée. Mais grâce à quelques échanges de bon procédés, elle avait désormais un droit de passage si elle restait discrète.

    Et bien entendu, sa cicatrice la démangea à ce moment là. Elle avait eu tellement mal sur le coup, un peu comme la fois où le loup garou l'avait attrapé en pleine nuit. Son omoplate gauche affichait encore cinq beaux coups de griffes désormais cicatrisés et juste au dessous l'impact de flèche continuait de cicatriser. Elle allait finir par y perdre la vie, il faudrait peut-être qu'elle se calme.

    Nora jeta un regard à son collègue et ouvrit l'armoire censée être classée par son défunt mari. C'était une catastrophe, un peu comme son bureau à la maison en fait, des piles enpilées les unes sur les autres dans un ordre que lui seul pouvait décrypter, le chaos devait s'apparenter de près à ça d'après la sorcière.

      « On ne va jamais s'en sortir... c'est juste impossible... »

    Nora soupira un très grand coup et d'un coup de baguette, une première pile lévita pour tomber pile sur le bureau où elle en avait envie. Elle pensa à s'asseoir dans le fauteuil de Tom mais elle en fut incapable, préférant s'asseoir directement sur le bureau en tailleur pour trier rapidement les dossiers.

    Des pochettes séparaient les feuillets des uns des autres, c'était déjà ça. Mais la plupart du temps, il n'y avait aucun titre, forçant la sorcière à lire quelques unes des notes écrites. Elle fit ça pendant dix bonne minutes, mettant de côté ce qui était à peu près récent et le reste finissait en une belle pile magique sur le sol.

    Et il suffit d'un dossier pour que la belle brune devienne euphorique et se mette à rire en fixant Ian qui lisait lui aussi.

      « Oh Blackburn... je savais que tu me mentais... »

    Bien souriante, elle tourna un des papiers en espérant que le jeune homme puisse le lire.

      « Vous avez attrapé un bébé basilic il y a douze mois, il est ici même dans ce service. Il faut que tu me le montre et que tu me le prête ! Tu n'as pas le choix ! »

    Qu'est-ce qu'elle pouvait être ravie.
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Mar 21 Juin 2011 - 12:49
La moitié du corps déjà disparu dans l'armoire, Ian émit un petit éclat de rire à écouter la demoiselle râler qu'il ne l'aidait pas. En même temps, il ne pouvait presque pas être plus précis, c'était ce qu'il avait comme infos… des créatures aperçues ici et là, à une époque donnée relativement vague, par un nombre de moldus…ou de sorciers indéfini… bref, les dossier de Thomas était d'une précision à toute épreuve.

Il était convaincu que le vieux avait toutes les infos, tout farfelu qu'il était il était assez professionnel et assez amoureux de son travail pour avoir poussé chaque dossier à fond, les infos devaient être là, quelque part… il avait juste une façon de ranger assez personnelle, voilà tout. Ian continuait à bouger les piles du bas de l'armoire en prenant soin de ne pas trop toucher à la structure de la chose, histoire que tout ne s'écroule pas sur sa tête.

Les dossiers n'étaient pas étiquettes, la plupart n'avaient rien de marqué dessus, et il y avait même quelques feuilles volantes qui se baladaient ici et là, couverts en long en large et en travers de son écriture de médicomage, et même si les feuilles n'étaient pas l'habituel parchemin mais souvent des feuilles quadrillées comme en utilisaient les moldus, recouvertes presque entièrement, et que, vu le débit quasi constant de l'encre, il devait utiliser le stylo-plume dont avait parlé Nora un peu plus tôt…et des crayons à papier, de temps en temps.

Tout en essayant de déchiffre les hiéroglyphes recouvrant certaines pages, de définir une sorte d'ordre chronologique ou pas d'ailleurs, Ian écoutait d'une oreille les discussions de Nora. Un nouveau sourire s'étira sur ses lèvres, il se demandait encore comment elle était toujours à Poudlard…

« J'ai besoin de nouveaux sujets pour mes cours d'ici quelques semaines et je ne veux pas que les élèves s'ennuient et j'avoue que si j'arrivais à leur faire une frayeur pour qu'ils cessent de tenter d'aller dans la Forêt Interdite, ce serait parfait. Ou alors je pourrais leur montrer mon dos et la cicatrice d'impact de flèches de centaures car je m'y suis un peu introduite sans autorisation... »


Ian s'extirpa du placard avec une toile d'araignée sur la tête et regarda son amie un moment, les yeux ronds, hésitant entre éclater de rire, soupirer et vraiment flipper un bon coup. Il se contenta de lever les yeux au ciel et de pouffer légèrement, toujours un peu décontenancé.

"Tu sais, il y a un fossé large comme le grand canyon entre des élèves qui s'ennuient et des élèves qui risquent leur vie en allant en cours…tu vas vraiment te faire taper sur les doigts si tu te retrouves avec un élève avec un bras en moins après ton cours…"

Il secoua la tête, connaissant Nora, UN élève avec un bras en moins devait être considéré comme une perte acceptable, elle commencerait à se calmer au bout de la dizaine…

"Mais si c'est pour les tenir hors de la forêt, la cicatrice devrait les calmer ouais, Madame faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais… ça va bien au moins?"

La dernière phrase avait été prononcée plus bas, un peu moins joueur, un peu plus concerné. Ben ouais mince, il s'inquiétait quand même un peu de la santé de ses amis, même si c'était un rien intéressé…

Il s'installa sur le bureau en face d'elle, à côté de la pile terriblement haute et terriblement instable que Nora venait de déposer d'un coup de baguette, et continua de parcourir les dossiers, commençant doucement à voir une sorte de logique dans le rangement de son boss. Le silence s'étira un moment, seulement dérangé par les bruits de papiers qu'ils parcouraient et rangeaient en de nouvelles piles. Il avait enfin trouvé quelque chose susceptible de l'intéresser quand un couinement joyeux de la part de son amie l'interrompit.

« Oh Blackburn... je savais que tu me mentais... »

Elle le fixait d'un regard presque fou, un dossier dans les mains…oula. Il lui mentait. Oui certes, il lui mentait sur un tas de choses, enfin, mentir n'était pas le mot exact, disons qu'il ne lui disait pas tout…mais là, de quoi parlait-elle? Non ça ne pouvait pas être…non. Tom avait peut-être quelques suspicions, à force de travailler avec lui depuis des années, mais il…non…il n'avait pas…il ne pouvait pas…

« Vous avez attrapé un bébé basilic il y a douze mois, il est ici même dans ce service. Il faut que tu me le montre et que tu me le prête ! Tu n'as pas le choix ! »

Une vague de soulagement le frappa, mais il s'empêcha de réagir autrement qu'en écarquillant les yeux presque comiquement et de lâcher le dossier qu'il tenait.

"Oh non!! Non non non jeune fille, je ne dois rien du tout! Premièrement parce que…non! Et deuxièmement parce que même pas en rêve! Déjà tu n'es pas censée être au courant, et ce truc est juste hyper surveillé, je risque mes fesses rien qu'à entrer dans la pièce ou on le garde sans autorisation! A la limite je peux te le montrer, tu peux prendre toutes les photos que tu veux, mais jamais je te le prête!! Eireann me bouffe si elle l'apprend, et si un te élève se retrouve étrangement mort, ça nous retombe direct dessus!"


Bon d'accord, il exagérait un poil. Le bébé basilic était surveillé certes, mais par lui, et Eireann, comme la plupart des autres bestioles qu'ils gardaient ici, et il faisait partie des gens avec l'autorisation d'entrer dans cette pièce quand il voulait, histoire de le nourrir, de prendre des notes, l'étudier, etc. et le reste du département et peut-être même du ministère s'en fichait un peu…et le temps que l'information passe entre les services de toute façon… mais il savait que Nora allait négocier, et il n'allait pas lui prêter la bestiole! Non madame!
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Lun 4 Juil 2011 - 18:04
    Ian commençait à bafouiller et il parlait vraiment beaucoup. Elle avait comprit, il ne voulait pas risquer ses jolies petites fesses pour le lui prêter mais tout de même, elle pouvait le voir. Enfin le voir... sans le regarder ou elle risquait la mort, c'était aussi simple que ça. Un jeune basilic, c'était tout simplement inespéré, du bonheur pur et simple.

    Si elle pouvait l'avoir quelques temps rien que pour elle juste pour voir sa manière d'agir et il avait grandi en captivité donc il était peut-être moins agressif que ce qu'il était dit dans tous les livres sur ce sujet. Comment Ian pouvait-il l'empêcher de vivre ça ? Ce n'était pas comme si elle allait se réveiller un matin à Poudlard, faire un tour dans la Forêt Interdite et trouver un oeuf de basilic !

      « Pas pour les élèves, d'accord. Mais pour moi ! Que je puisse l'étudier tranquillement ailleurs qu'au ministère vu que je ne fais pas vraiment partie de votre service... Même si je passe le plus clair de mon temps libre ici d'ailleurs... »

    Nora mit de côté le fameux dossier concernant le basilic et continua ses recherches, jetant un oeil discret au collègue de son mari de temps à autre. La mention d'un loup garou la fit frissonner des pieds à la tête et ce n'était peut-être qu'une impression mais la large cicatrice de griffure dans son dos semblait lui faire mal de nouveau.

    Celle-ci se situait presque au même endroit que sa dernière acquisition grâce à une flèche de centaure bien placée. Elle n'allait pas bien non, elle faisait des choses stupides en solitaire qui ne lui apportaient que des ennuis et de l'adrénaline.

    Mais elle faisait quelque chose et ne se contentait plus de subir ses pensées maussades bien trop nombreuses à son goût. Quand la jeune femme dépassait les bornes, elle se sentait vivante et oubliait tout ce qui n'allait pas depuis de nombreux mois. Le temps aidant, elle espérait ne plus avoir besoin de ce genre de sortie pour reprendre du poil de la bête.

      « Et je vais très bien, j'irai encore mieux si tu me montres ce joli serpent tueur. Et si au passage vous avez quelques créatures dont vous souhaitez vous débarrasser, tu sais que Poudlard a toujours besoin de renouveler les stocks pour les élèves. »

    Et encore et toujours de la paperasse, comment était-il possible que Thomas ait eu tant de dossiers en cours ou terminés ? Le pauvre qui allait prendre la suite, elle le plaignait fortement. Ian en prenait déjà pas mal, plein de courage de garçon.

      « Est-ce que je t'aide un minimum ou pas du tout ? Je suis très patiente mais j'ai l'impression que rien n'avance, comment vous faites pour travailler sans tout mettre en commun ? Il faudrait que vous regroupiez tout pour ne pas avoir ce genre de problèmes quand quelqu'un est absent. »

    Ou plutôt disparu en fait.
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Mar 12 Juil 2011 - 9:19
Ian bafouillait, il était gêné, décontenancé, et Nora le voyait, il le savait très bien. Il surjouait aussi, beaucoup. Mais ça Nora ne le savait pas, et ne le saurait jamais. Après tout il était comme ça, petit Ian, agréable, amusant, un peu gaffeur, un peu dragueur, et adorablement gêné quand il était pris au dépourvu.

Bien sûr il n'était pas vraiment pris au dépourvu, au fond de lui, il savait exactement ce qui allait se passer, il se connaissait, il connaissait Nora, et il savait pertinemment que malgré ses suppliques, malgré le fait qu'il allait faire semblant de lui passer des choses, tout allait se passer comme lui l'entendait, et il n'allait pas se mettre dans la bouse de dragon pour ses beaux yeux de veuve éplorée.

Veuve éplorée qui semblait pour le moment avoir oublié tout ce qui ne concernait pas un certain serpent tueur dans une certaine cave d'un certain ministère. Ian le savait bien, Nora marchait à l'adrénaline, et le fait de pouvoir approcher ce genre de bestiole aussi dangereuse, c'était assez pour la rendre complètement folle et très vite.

"Nora, ma belle, tu sais que je t'adore, mais en ce qui concerne ce genre de choses, je te fais absolument pas confiance. Donc je peux tenter de t'emmener le voir, et dis-toi que je risque mon adorable petit cul pour ça, surtout que j'ai confiance en Eireann pour trouver quoi en faire si elle s'en rend compte, mais je reste avec toi tout le temps, et il sort pas d'ici."


Et puis de toute façon, elle le disait bien elle-même, elle passait déjà le plus clair de son temps ici, alors un peu plus un peu moins…tout le monde dans ce service avait l'habitude de la voir, et les gens des autres services ne s'intéressaient pas à ce qui se passait dans leurs sous-sol, sûrement trop peur de se faire manger par une bestiole qui passerait par-là, ou pisser dessus par un éruptif, enfin bref...

Il se retint de rire en feuilletant un autre dossier, décidemment Nora était toujours aussi sûre d'elle, mais ils avaient un accord implicite, ou peut-être était-ce juste dans la tête de Ian, mais bon, il faisait mine de faire des concessions, elle faisait mine de négocier, et tous les deux étaient gagnants à la fin.

"On n'a pas d'autres bestioles on a rien du tout ici promis, sur tous les lochs d'Ecosse."

Quiconque connaissait un tant soit peu Ian savait que quand il jurait sur tous les lochs d'Ecosse, il mentait comme un arracheur de dents. Il mentait aussi quand il jurait sur autre chose, ou quand il ne jurait pas, mais ça c'était son petit signal, un genre de "je suis en train de mentir, tu le sais, je le sais, mais rigole, c'est fait pour."

Et à ce moment c'était plus pour voir les yeux de Nora se lever au ciel devant tant de mauvaise volonté plus qu'autre chose…d'ailleurs le petit sourire en coin qu'il retenait à peine venait confirmer cette hypothèse.

Il se replongea dans les dossiers histoire de cacher un peu plus son sourire, et continua de remettre tout ce qui l'intéressait dans plusieurs piles. Mine de rien, il avait trouvé pas mal des choses qui lui manquaient.

"Si si tu m'aides beaucoup, regarde"

Il désigna ses piles du doigt, ce qui ne devait pas vouloir dire grand-chose pour la jeune femme vu que le bureau entier était plein de piles, mais celles-là il savait ce qu'il y avait dedans, et c'était déjà ça.

"Mettre en commun? Regrouper? Mais attend on est au ministère de la magie…franchement si les choses étaient faites pour nous simplifier la tâche ça se saurait!"

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Sam 20 Aoû 2011 - 15:19
    Nora avait éclaté de rire en entendant Ian lui expliquer qu'il pouvait avoir de gros problèmes s'il se fait avoir. Mais ce n'aurait pas été le cas ! La demoiselle avait beau fonctionner à l'adrénaline comme il le disait, elle n'en restait pas moins discrète et surtout bien couverte à tous les niveaux. Sa famille était tellement infiltrée un peu partout qu'elle n'aurait aucun souci.

      « Ne jure pas quand je sais que tu mens. Tu me prends pour qui ? Tu vas me dire que le service des créatures magiques n'a aucune créature dans le coin ? Ça fait au moins six ans que je traîne dans ce service alors ne me prend pas pour n'importe qui... »

    Un sourire et les sourcils levés, il ne lui fallu pas plus de temps pour se rendre compte que ce qu'il disait étaient tout bonnement de gros bobards.

      « Et je te rappelle qu'il y a encore une toute petite année, j'étais chef de service aux usages abusifs donc tu sais, le fonctionnement du Ministère, je le connais parfaitement. »

    Et c'était la catastrophe ! Depuis sa nomination cinq ans plus tôt jusqu'à sa démission, la jeune épouse avait tenté de toute son âme de faire changer les habitudes de son service, et ce n'était pas si simple que ça.

    Les habitudes des uns et des autres combinées au refus de changement de la plupart de ses collègues probablement à cause de sa nomination du tout bonnement à son nom... ça n'avait pas été de tout repos. Et plus que jamais (même si sa démission avait été causé par la mort de son époux), il n'y avait aucun regret d'avoir déménagé son bureau à Poudlard.

    Bien entendu, elle dépassait souvent les bornes de bien des manières mais personne ne le savait, donc personne n'était peiné ou tenté de la ramener sur les voies de la raison. C'est bien simple, elle continuait de faire les même sorties en tout genre aussi dangereuses soient-elles qu'elle faisait avec Thomas. Mais désormais elle le faisait seule. Et c'était problématique.

      « Ecoute, si tu m'adores tant que ça, offre moi ce genre de petit plaisir. Tu sais parfaitement que Tom m'aurait tout montré en catimini et je n'étais même pas encore prof de soins aux créatures. Alors maintenant, je pense qu'on peut tout partager... »

    Elle sourit doucement avec un regard malicieux de surcroit.

      « Et je te revaudrai ça quand tu veux, un petit tour dans la Forêt Interdite ou encore de l'aide dans les papiers d'untel... tu sais que tu pourras continuer sur moi et que tu serais prioritaire sur ma liste... »

    Souriante et légèrement moqueuse, Nora se concentra de nouveau sur ses papiers et tenta d'évacuer le coup de chaud qu'elle éprouvait à cet instant. D'où ça venait ? Aucune idée !


HRP : on peut conclure bientôt si tu veux
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Ian Blackburn
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté Ven 2 Sep 2011 - 19:56
Et pia pia pia, et pia pia pia. Chacune de ses excuses, Nora la contrecarrait, et à chaque fois il savait exactement ce qu'elle allait dire. Ce n'était qu'une joute verbale, un petit jeu, parce que lui offrir ce qu'elle demandait au moment où elle l'avait demandé, sans nier, sans tenter de trouver d'excuses ou de glisser hors de sa prise tel le serpent qu'il était, ç'aurait été tellement facile, tellement moins drôle.

Ils savaient très bien l'issue de leur petit jeu. En tout cas Ian le savait très bien, si il ne donnait pas à Nora ne serait-ce qu'un os à ronger, elle allait passer sa vie à le tanner, même si elle pourrait très bien trouver un autre moyen de parvenir à ses fins. Si Ian lui refusait son petit plaisir, il devenait sa victime, celui qui lui avait refusé une faveur. Tandis que s'il acceptait après une saine négociation, il était celui qui avait fait des concessions pour elle, un bon ami qui se mettait en danger par pure amitié. Il fallait donc résister assez longtemps pour faire monter l'envie, pour qu'elle soit d'autant plus heureuse à la fin… et reconnaissante, surtout reconnaissante.

Il sourit d'un air attendri quand elle lui sortit l'argument de leur amitié indéfectible, de Tom qui lui l'aurait fait, bien sûr. En même temps, Tom il pouvait se faire soudoyer contre certaines faveurs… tout le monde sait que la meilleure façon d'obtenir une promesse d'un homme était de la lui demander à un moment très précis… et Ian lui n'avait pas le plaisir de côtoyer Nora dans ce genre de moments. Ce qui n'était pas en soi une bonne nouvelle, du point de vue de l'Ecossais, mais au moins ça avait le mérite de lui enlever un moyen de pression, elle ne pouvait qu'invoquer le statut d'amis proches…

Et proposer des contreparties. Ian n'attendait que ça, le moment où le petit cadeau qu'il était sur le point de lui faire allait passer du statut de "contrepartie à un coup de main à ranger des dossiers illisibles" à celui de "cadeau totalement désintéressé, très important et qui attend retour d'ascenseur." Pas que Ian ait besoin d'un retour d'ascenseur, pour le moment, mais ça pouvait arriver à tout moment après tout.

Après une bonne minute passée à retrouver sa baguette sous des tas de parchemins, il murmura un "wingardium leviosa" accompagné d'un gracieux mouvement de poignet et fit léviter les quelques piles de dossiers qu'il avait enfin fini de réunir. Il n'y avait plus grand-chose, et tout ce dont il avait besoin était là. Parfait.

"Bien sûr que je t'adore, tu le sais très bien, et tu sais aussi que j'adorerais te donner tout ce que tu veux, mais je peux pas. Je voudrais pouvoir te dire que oui, on a un basilic, assez jeune et avec un sort pour lui coller un bandeau sur les yeux, je voudrais te dire qu'on le garde dans la cave 4b, qu'elle n'est pas gardée parce qu'on doit passer devant nos bureaux pour y aller, et que quelqu'un de connus de nos services peut y aller sans problème, que le mot de passe de la porte est "chocogrenouille", vu que c'est Ethan qui l'a trouvé… je voudrais aussi pouvoir te dire qu'on ne peut pas le sortir de sa cage sans qu'au moins deux personnes de mon service et une de la commission de régulation des créatures magiques joignent leurs baguettes, et que sans ça, le sortir de la cave provoquerait une alarme… je voudrais, je te jure, mais je peux pas…"

Il lui fit un petit sourire d'excuse, un clin d'œil et osa un petit baiser sur son front avant de guider ses piles de dossiers volantes vers la porte.

"Je suis désolé de pas pouvoir t'aider ma belle, vraiment…en tout cas merci pour le coup de main!"

Lança-t-il d'un air jovial en sortant de la pièce pour retourner vers son bureau. Voilà, si on lui demandait, il n'avait pas pu l'aider. Promis. Sur tous les lochs d'Ecosse.
Contenu sponsorisé
Travail en retard [PV Ailionora] Empty
Re: Travail en retard [PV Ailionora]
ce message a été posté
 :: Londres :: Bâtiments officiels :: Ministère de la Magie