AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

❝ (M) Fabian WALTZ - Héritiers - Stagiaire au service de renseignement // Steven R. McQueen (nég.) ❞
 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes
Faust Waltz
Trash à temps plein
Faust Waltz
Messages : 993 Crédits : Daemon
Age du personnage : Trente-quatre ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Barman au Magyar d'Argent
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Lamproie. Il est incapable de produire un patronus corporel depuis une dizaine d'années au moins, donc il ne sait pas si son patronus a changé.
Epouvantard : Avant, c'était son frère Fabian. Maintenant, il ne sait plus.
Baguette magique:
(M) Fabian WALTZ - Héritiers - Stagiaire au service de renseignement // Steven R. McQueen (nég.) Empty
(M) Fabian WALTZ - Héritiers - Stagiaire au service de renseignement // Steven R. McQueen (nég.)
ce message a été posté Ven 23 Mar 2012 - 22:47

Fabian Waltz
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Steven R. McQueen
★ Âge : 22 ans (né le 6 février 2000)
★ Ascendance : Sang basique rang 4
★ Métiers/études : Stagiaire au service de renseignements de l'Hôtel de Ville Mangemort, auparavant stagiaire à la Salle du Savoir du Département des Mystères. Il fait surtout de la paperasse, pour l'instant, puisqu'il est stagiaire, mais ça lui convient : c'est en grande partie ce qu'il faisait au Ministère.
★ Maison : Serdaigle
★ État civil : Célibataire
★ Faction : Héritiers
★  Caractère : Fabian est un être profondément cynique qui fait preuve d'un sens de l'humour majoritairement absent, ou bien toujours sarcastique. Rien ne semble le surprendre et il a toujours une réponse à tout. Il ne tourne jamais autour du pot et son ton direct est aussi déstabilisant que son ton placide, souvent incisif. Moqueur et blasé, rien ne le surprend, rien ne semble particulièrement allumer sa flamme. Et pourtant, Merlin sait que le Waltz peut être des plus passionnés quand quelque chose l'allume. Réparti à Serdaigle pour son intelligence, sa créativité et sa curiosité, il a toujours mis le travail en avant-plan et n'a pas peur des efforts. Il veut gagner sa place en société par ses capacités, ses accomplissements, bien plus que par son sang heureusement basique rang 4. Ajoutons à cela qu'il n'est rien de moins qu'un fouineur indomptable qui veut tout savoir. Sa maturité précoce en fait un camarade très rigide, mais surtout très moralisateur. Râler, c'est son domaine, surtout qu'il peut toujours le faire en toute connaissance de cause. Son caractère, plutôt charmant et montrant une bonne éducation au demeurant, laisse aussi filtrer un côté plus impatient, voire colérique, quand on s'obstine avec lui. Il aime avoir raison, déteste qu'on lui mette des bâtons dans les roues, et il n'a pas peur d'employer les grands moyens en cas de problèmes. Somme toute, Fabian est un jeune homme entier, à qui la loyauté et l'honnêteté font honneur.



HISTOIRE

Fabian est le deuxième fils du couple Waltz, deux travailleurs ministériels sans histoire particulière. Né douze ans après son flamboyant aîné, Faust, il a été éduqué radicalement différemment de son frère. Si Faust a été poussé à s'explorer lui-même, à se connaître avant de se laisser aller au sérieux, Fabian a plutôt rapidement été encouragé vers une voie plus sage et la performance. La réussite. Sans doute qu'après avoir enfanté un énergumène impertinent et suffisant, les Waltz espéraient-ils avoir un fils plus rangé...
Intelligent, curieux et créatif, il entra à Serdaigle, à Poudlard, où il mena une scolarité sans accrocs. Sociable, amical et plutôt avenant physiquement, il n'a jamais eu de problèmes à créer des liens avec ses camarades d'école, s'imposant comme une force tranquille. Il joua comme Poursuiveur dans son équipe de Quidditch, il obtint de très belles notes, mais surtout, c'est là qu'il commença à prendre contact avec son frère aîné. Il n'avait jamais réellement connu Faust, toujours absent à Poudlard, puis parti en Russie et enfin revenu en Angleterre, et sans nécessairement souffrir de son absence, il a toujours été curieux de savoir qui était cet inconnu qui se présentait comme son frère. Une correspondance s'établit entre les frères Waltz, qui découvraient en l'autre plus de points communs que prévu. Et impossible de dire que le benjamin n'a pas pris des traits de son aîné, à force de lui parler, n'a pas hérité de son impatience, de son côté passionné, de sa langue acérée, mais aussi de sa loyauté sans failles.

À sa sortie de Poudlard, en 2018, le Serdaigle entra au Ministère, dans un cursus de Langue-de-Plomb, et est devenu stagiaire à la salle du Savoir. Bien qu'il n'était pas encore soumis au secret professionnel, il prenait très au sérieux son rôle et toute la pression sociale, vu les guerres entre factions, en plus de son travail, lui pesait sur les épaules. Il avait décidé de ne pas totalement s'investir dans la faction qu'il soutenait pour pouvoir conserver une couverture propre. Chose réussie pendant longtemps, puisqu'il a pu conserver son travail sous Kark et n'a pas été mis sous surveillance. Enfin, pas officiellement. Ce qui empoisonnait le plus sa vie était le fait de voir régulièrement son frère, à tous les jours s'ils le pouvaient. Fabian sait pertinemment que Faust trempe dans la magie noire, mais qu'il refuse de l'admettre, et à être à son contact aussi souvent, à se retrouver trop régulièrement dans des batailles sans fin et exténuantes, il s'effrite, se fatigue et se laisse aller au charisme toxique de son aîné.

Avec la montée au pouvoir des Phénix, Fabian a été mis sous surveillance - rapport que son aîné a été déclaré officiellement Mangemort. Puisqu'être entouré de Phénix ne lui plaisait pas, il est parti à Pré-au-Lard rejoindre les Héritiers et a tout de suite demandé un poste à l'Hôtel de Ville Mangemort. Lui qui vivait seul depuis sa sortie de Poudlard se retrouve à vivre avec son aîné perpétuellement d'humeur orageuse, ainsi que son cousin qu'il ne peut supporter. Une situation qui le hérisse toujours autant, ses deux aînés sont aussi bordélique qu'il est rangé et ils s'engueulent à tout bout de champ, mais qui est mieux que vivre dans la rue. Son implication dans la faction est moindre, puisqu'il se concentre sur son travail. Les événements advenus depuis l'enfermement des Mangemorts à Pré-au-Lard l'ont secoué, bien qu'ils ne l'aient pas touchés directement. Ils n'ont fait que confirmer que les moldus sont une espèce dangereuse dont il faut se tenir loin. La manifestation carnage du Chemin de Traverse est pour lui un signe que les choses changent et que la population désire un retour aux vraies valeurs, à ce que le Lord a instauré. Le régime de Voldemort peut ramener la paix, Fabian en est convaincu.




 Faust Waltz – Grand frère (joué)

(c) silkstocking


Les deux frères n'ont pas moins de douze années de différence. Un monde entre eux, une éducation qui n'est pas la même, mais à quelque part, leurs caractères qui se répondent. Complices, amicaux, farceurs, Faust et Fabian s'aiment, ça c'est sûr, mais ils se chamaillent plus que de raison et de plus en plus régulièrement, d'ailleurs. L'aîné veut protéger son benjamin et le benjamin s'inquiète pour son aîné, qui semble disparaître alors qu'il se plonge dans la magie noire. Tout ce qu'il veut, c'est l'aider, mais difficile d'aider quelqu'un qui ne le veut pas... Leur contact respectif, quasi dépendant pour qui voit cela de l'extérieur, les enchaîne tous les deux dans une noirceur dangereuse. Obligés de cohabiter, désormais, la rigidité de Fabian ne s'accorde définitivement pas avec le caractère bordélique de son aîné, qui le provoque à la moindre occasion. Il en vient à travailler tout le temps pour ne pas le croiser, ne sachant plus le comprendre. Il a passé deux mois loin du pays, et avant cela, c'est jusque dans son corps qu'il semblait absent... Non, il ne le comprend pas et il a peur de le perdre définitivement s'il ne persévère pas assez à le faire sortir de son monde. Ou lui à l'y rejoindre.

 Naïma Zabini  – Frienemy (jouée)

(c) puzzles


Est-il possible d’apprécier quelqu’un dont on ne supporte pas la présence ? En temps normal il dirait non, mais Naïma Zabini lui prouve bien le contraire. Naïma est une pimbêche, une idiote qui a passé toute sa vie dans une bulle, qui voit la vie en rose et qui chante tous les matins à sa fenêtre pour que des petits moineaux bleus l’affublent d’une couronne de coquelicots. Chaque phrase qu’elle prononce, chaque mot qui sort de sa bouche est synonyme d’un festival de roulements d’yeux et de soupirs exaspérés. Il se moque d’elle, lui apprend la vie, tente de faire exploser sa petite bulle de bonheur digne d’une enfant de quatre ans, mais elle se contente d’un haussement d’épaules et s’accroche à lui pour le noyer dans ses inepties, simplement parce qu’elle sait que cela l'insupporte. Oui, Naïma Zabini sait comment énerver Fabian, et elle le fait simplement pour s’amuser, parce qu’elle n’a rien d’autre à faire, parce que la vie est un terrain de jeu pour elle. Naïma Zabini est une gamine ridicule et désespérante, mais au fond… Il l’aime bien.

 Maddox Macnair – Rivalité (scénario)

(c) dylanobrienblog


Saint Macnair toujours en train de déranger en classe, de se vanter de ses exploits au Quidditch, de chercher des Noises aux autres, de porter sur les nerfs de Fabian, tout simplement. De la même maison et du même âge, les deux garçons ont toujours entretenu cette rivalité plus ou moins saine entre eux consistant à toujours dépasser l'autre. Maddox l'a toujours emporté, d'ailleurs, et n'a jamais hésité à se pavaner uniquement pour motiver la colère de son camarade de maison. Les paroles échangées sont généralement cyniques, colériques, moqueuses. Au final, cela dit, c'est Fabian qui est le plus près d'avoir un réel travail et qui est pris au sérieux par les autres, alors que lui, malgré son sang, reste un enfant boudeur. À qui le prix ?

 Isaac Emerson  – Secret partagé (joué)

(c) ale-skyz


Bien plus jeune que Faust, Fabian n'a pas connu Emerson avant qu'il soit incarcéré. Il savait seulement que c'était un ami de son frère, sans se douter de la force du lien entre eux. La surprise quand il l'a trouvé dans l'appartement miteux de l'Allée des Embrumes où le plus vieux des deux Waltz avait résidence... Embarqué dans la confidence malgré lui, il a tenu sa langue sur la présence du tueur en série et évitait sciemment de lui parler. Voire d'être à l'appartement en même temps que lui. C'est un criminel, un dangereux criminel même, et il n'a aucune raison de l'estimer - il le méprise, même, en silence. Mais c'est un ami de son frère... et il a promis. Maintenant, il n'a plus à le côtoyer, mais il sait que son frère continue de fréquenter son meilleur ami, ce qui ne le met pas en joie. L'absolution du criminel le dégoûte et il espère de tout cœur que la justice reviendra.

 Olivier Waltz – Cousin casse-pied (scénario)

(c) dreacons


Le plus jeune des Waltz a tenu à reprendre contact avec son cousin, mais les choses ont rapidement tourné au vinaigre entre eux. Olivier n'aime pas les faiseurs de morale et il se trouve que Fabian en est un en puissance. Leur seule rencontre a donc tourné court, une dispute dans les règles de l'art, et ils ne se sont pas reparlés depuis. Et aucun des deux n'en a parlé à Faust, évidemment : deux Waltz blessés dans leur ego, ça fait beaucoup de fierté à panser. Obligés de cohabiter, désormais, Fabian est incapable de supporter Olivier et l'évite donc autant que faire se peut. Que pour mieux tomber sur ses cadavres de bouteilles partout et des nanas à moitié nues qui sortent de l'appartement au petit matin. Vivement qu'ils sortent d'ici avant que le meurtre le tente trop.

 Vous ?

(c) jussy-baby


Un petit lien avec le frère, peut-être ? Un MP à Faust, François, Astra ou Matt et je vous règle ça



♦️  A Savoir  ♦️



  • L'avatar est négociable, les poulets, mais faudra mon aval ! Je ne suis pas spécialement difficile, mais tout de même. Cela dit, un brun aux yeux bruns, ce serait parfait, cheveux noirs sinon, mais si votre choix a les yeux bleus, on ne pleurera pas non plus, je vous l'assure. Ah, et aussi, dans mon esprit, Fabian a un côté assez... « propre ». Vous savez, bon garçon, sportif, apprécié, sain.
  • Le pseudo n'est pas négociable. Je parle de Fabian dans ma fiche, donc il porte ce prénom, et pour le nom de famille, vous devinez qu'il n'est pas négociable (M) Fabian WALTZ - Héritiers - Stagiaire au service de renseignement // Steven R. McQueen (nég.) 66508 Côté histoire, âge et tout... La maison, l'âge et le travail actuel ne sont pas négociables, ainsi que les trucs de base du personnage (famille, genre - envoyez-moi un MP pour en savoir plus, je n'en parle pas de façon volontaire dans le scénario). Sinon, s'il a eu des traumatismes personnels, c'est à vous de le décider, ainsi que ses véritables ambitions. J'ai écrit que Fabian était quelqu'un de relativement apprécié à l'école et de brillant, mais c'est à vous d'approfondir son caractère - et gardez bien à l'esprit qu'il adooore râler. N'oubliez pas non plus que Fabian a une part d'ombre latente qui se développe doucement, mais qui n'est pas dominante. Je laisse son implication dans la faction au goût, faut seulement savoir que dans la dernière année, il s'est tenu loin de ça.
  • Vous devinez que les liens ne sont pas changeables, hein ? Celui avec Faust est très important, puisqu'il nuance beaucoup les deux personnages, et puis, un grand frère, c'est toujours génial *sisi* Le lien avec Naïma a été rédigé par cette dernière, donc à vous de voir avec la demoiselle si vous voulez le changer. Pour les autres, envoyez un MP.
  • Côté niveau, je demande pas la lune, environ ce que je fais (soit 600-800 mots). Je suis pas un tyran non plus ! Une présence régulière et une capacité à embarquer dans mes plans de fou, aussi, ça va être très apprécié, parce que je ne serai pas le seul sur FDD à avoir des idées démentielles ** Si vous prenez Fabian, je vous aimerai d'amour, et tout le monde aussi, c'est promis !
  • Intervention RP PNJ : Event VI et Jubilé de Merlin

 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes