Golden Poulpes, la remise des prix !



 



Golden Poulpes, la remise des prix !
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Golden Poulpes :: 2012
avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 27 Fév 2012 - 17:05


La remise des Poulpes

d'Or !

-Bonsoir et bienvenue à la première Cérémonie Annuelle des Golden Poulpes ! Je suis Elena Mulciber… - Et je suis Carmella Higgs ! Nous serons vos hôtesses pour la soirée. -Nous nous trouvons en ce moment à la Salle des Fêtes du Chemin de Traverse, au cœur même du Londres sorcier pour ce qui s’annonce être la soirée la plus mémorable de l’année ! -Tout-à-fait Elena, le suspense et l’excitation sont palpables alors que le tout FDD s’installe dans la magnifique salle et déjà, les pronostics vont bon train. Selon vous Elena, QUI va gagner le Poulpe d’Or du meilleur poulpe ? -Eh bien tout le monde parle de Hudson Higgs, la grande favorite, qui a fait une entrée remarquée sur le tapis rouge dans sa magnifique robe bustier… -Que j’ai dessinée. -Mais on parle aussi beaucoup de la jeune Lestrange, qui a d’ailleurs rencontré Hudson dans un véritable choc des titans au Manoir Lestrange, laissant tous leurs lecteurs avides de voir la suite à chacun de leurs posts. -J’ai confiance en ma fille ! -Et c’est parti pour la première catégorie ! Elle est petite mais ne la sous-estimez pas et lui n’a jamais vraiment été un enfant -Qui pourrait mieux présenter la catégorie Bébé Poulpe que les icônes de la jeunesse sang-pure ? J’ai nommé Clio et Arutha Kark !

Bébé Poulpe


Les deux enfants Kark font leur entrée sur scène main dans la main sous le tonnerre d'applaudissements et les quelques hués de certains Phénix qui sont rapidement réduits au silence. La plus jeune se bat un peu avec le micro pour le baisser jusqu'à l'intervention divine d'un Elfe de maison qui le met à sa taille. -La jeunesse… Être trop jeune, c’est quelque chose qu’on me reproche tous les jours. -Quand on est jeune, on fait des erreurs, on ne pense pas aux conséquences, j'en sais quelque chose... Le Kark lance un sourire ravageur à la foule, provoquant des gloussements presque pas camouflés de la part de toutes les jeunes femmes présentes. Après un roulement d'yeux exaspéré, mini-Kark reprend. -Mais ça ne veut pas dire que la jeunesse est synonyme de faiblesse... -On peut manquer d’expérience et quand même poutrer sa race ! -Et c’est le cas des nominés de cette catégorie. -Les nominés pour le Golden Poulpe du Bébé Poulpe sont… La Kark ouvre sa petite enveloppe alors que les images des nominés défilent sur l'écran géant derrière elle. -Maël Rookwood, l’aveugle Héritier qui fricotte avec les cracmols dans les cuisines et Baël Rosier, le sexy démoniste qui mange des doigts en salade avec de la vinaigrette particulièrement calorique… -Et le gagnant est… Arutha ouvre l'enveloppe d'un Diffindo informulé puis après un sourire éloquent, tend son contenu à sa petite soeur. -Maël Rookwood !

-Première nomination et première victoire pour Maël, qui a rejoint FDD il y a à peine 3 mois… -Ah… Il semblerait que le jeune Rookwood soit tombé en montant les marches de la salle des fêtes, ne les ayant pas vues. Il s’est cassé le tibia et est donc dans l’incapacité de recevoir son award. Mais quelqu’un d’autre va venir le chercher pour lui… -Mais… Mais c’est… Gilbert Montagné en personne ! -Il a quitté son sunlight juste pour rendre hommage à l’un de ses plus grands homologues sorciers ! -Mais qu’on le pende ! C’est une honte !

Le moldu monte sur scène sous les huées et le regard assassin des deux Kark. Il tatonne pour attraper l'award et s'approche du micro. J’aimerai remercier le comité au nom du jeune Rookwood et de tous les aveugles du monde pour cette magnifique récompense, qui prouve qu’on n’a pas besoin de voir pour poutrer. J’aimerai aussi remercier Gedeon Pritchard sans lequel Maël n’aurait jamais perdu la vue, je n’ose même pas imaginer un monde sans Maël aux côtés de l’Association Mondiale des Aveugles Qui Poutrent. J’aimerai aussi remercier tous ceux qui ont voté pour lui, ça n’aurait jamais été possible sans v… *un éclair vert jaillit du public et des Elfes de maison viennent débarrasser le cadavre*

-Inadmissible, tout à fait inadmissible… -J’ai trouvé ça assez mignon moi… -Bon, on enchaîne ! Qu’on ne reste pas plus longtemps sur cette hérésie… -Oh ! Et la catégorie suivante est présentée par deux grandes dames de la Haute ! -La première a été mariée pas moins de dix fois et selon la rumeur, elle s’apprêterait à dire oui pour la onzième fois ! -Et la seconde n’est pas seulement une parfaite mère de famille mais elle n’a également pas peur de se retrousser les manches pour sauver des vies à Sainte Mangouste. -Réservez un tonnerre d’applaudissements pour Eleanora Zabini et Eileen Blackburn !


Vieux Poulpe tout fripé


Les deux sang-pures enjambent le cadavre du moldu sous les applaudissements, Eileen en une magnifique robe bustier grise faisant ressortir le roux incandescent de ses cheveux et Eleanora en une courte robe vert vif contrastant avec le mat de sa peau. -Une preuve qu’on peut toujours être sublime passés 45 ans. -On est rassurée, hein ? - La rousse s’approche du micro et lance un magnifique sourire à l’auditoire. -L’expérience. C’est d’une importance capitale quand on doit sauver des vies jour après jour. -On quand on veut pousser un homme à vous épouser après une seule nuit d’amour. Le public éclate de rire alors que la Zabini lance un clin d’œil coquin. Après un sourire crispé, Eileen reprend. -Oui, on en a toujours besoin, quelle que soit la situation. Ce Poulpe d’Or récompensera donc celui ou celle qui a su survivre malgré tous les obstacles qui ont été mis en travers de son chemin… -Celui ou celle qui est là depuis un moment et qui sera toujours là, on l’espère. C’est un poulpe expérimenté qui peut vous en apprendre beaucoup. -Les nominés pour le Poulpe d’Or du Vieux Poulpe tout Fripé sont donc… -Ailionora Macnair O’Broin, la première membre, Leo Elensar, le sang-mêlé qui refuse de mourir, Ian Blackburn, le loup-garou qui croque tout ce qui bouge… Eileen toussote légèrement. -Et Noah Zahid Maxwell, le tueur de Rosiers. -Et le gagnant est… Le suspense est à son comble et tout l’auditoire retient son souffle alors que la Zabini se bat avec l’enveloppe. -Ailionora Macnair O’Broin !

-Elle le mérite. Salve d’applaudissements pour la sang-pure alors qu’elle se hisse sur scène, fait la bise aux deux femmes puis reçoit son Poulpe d’Or. -Je ne sais pas si je dois prendre ça positivement ou non parce que Poulpe tout fripé quand on a juste 26 ans ça fait bizarre. Non... En fait je suis ravie d'avoir été la première membre de ce superbe forum et de l'avoir vu grandir et s'épanouir comme un enfant qui est maintenant bien grand. La famille s'agrandit de jour en jour et tout s'étoffe. C'est un grand honneur de recevoir ce prix si prestigieux, ça va me faire rougir et ce n'est pas digne d'une sang-pure de ma classe. En bref, j'ai compris votre message et je me présenterai bien aux prochaines élections du Ministre de la Magie. Elle redescend et reprend sa place sous les éclats de rire.

-Ailionora ministre ? Dans ce cas je veux être en couverture de Sorcière Hebdo ! -Hahahahahahaaa ! -C’était si drôle que ça ? -Assez, oui… - -La suite ! -Oui ! Et pour présenter la catégorie suivante, on accueille deux jeunes femmes qui s’y connaissent en maladresse ! -Alors que l’une passe son temps à faire des expériences sans queue ni tête, l’autre casse ses talons et fait exploser des choses sans le faire exprès… -Faites place à Naïma Zabini et Cleona O’Broin !


Poulpe ayant deux tentacules gauches


Les deux sang-pures montent sur scène en saluant la foule, Cleona en une jolie robe blanche dos-nu, Naïma en une robe dorée très courte… Trop courte. -Chérie, les gens savent que tu es une fille, pas besoin de leur prouver. Après s’être fait la bise, les deux jeunes femmes s’approchent du micro. -Être maladroit c’est une plaie. J’veux dire, on est tout le temps obligé de se racheter des vêtements, on se ruine en pansements… -Mais ça permet aussi aux gens de se rencontrer. -C’est vrai que si j’étais pas aussi maladroite, on se serait jamais rencontrées… -Ça aurait été horrible... -Graaaave ! 5 secondes de pause pour la séquence émotion en attendant des « Oooooh » qui ne vinrent pas. -Bref ! On est là pour récompenser les poulpes les plus maladroits, les plus inutiles, ceux qui se mettent toujours dans des situations rocambolesques ! -Les bras-cassés quoi. -Et les nominés pour le Poulpe d’Or du Poulpe ayant deux tentacules gauches sont… La Zabini ouvre la petite enveloppe et essaie de lire les noms. -Eyere… Rei… Cleo, tu prononces ça comment ? Cleona lui arrache la feuille des mains. -Eireann Callaghan, la gredine fan de la boue… -Ah, c’est comme ça qu’on dit ...? -Cléia-Nora O’Ryan, la Bouffondor à l’état pur… -Oh ouais, je la connais, elle est cool elle ! -Noah Zahid Maxwell, celui qui est recherché par toutes les polices du pays. -Moins cool… -Et Tyzonn Higgs, celui qui dit toujours le mauvais truc au mauvais moment… -Rooh, il est trop mignon ! -Et le gagnant du Poulpe d’Or est… Naïma arrache l’enveloppe des mains de Cleona et la déchire comme une sauvage. -Eireann Callaghan !

-J’aurai dit Tyzonn moi… Tonnerre d’applaudissements pour Eireann qui a reçu une autorisation spéciale pour quitter le QG des Ombres. Elle est habillée de haillons d’elfe de maison et… Et c’est déjà bien ! - Du fin fond de ma cellule humide et sombre, la seule information que j'ai pu recevoir du monde est extérieure est ma nomination pour un Poulpe d’Or : la magie du Golden Poulpe n'a aucune limite ! Je tenais à remercier mes parents qui se sont donné du mal pour que je naisse avec deux mains gauches, deux pieds pas tout à fait accordés et un goût prononcé pour la boue. Merci d'avoir reconnu ma capacité à foirer régulièrement tout ce que j'entreprends et sachez que cette année sera encore plus catastrophique que la précédente pour moi et mon popotin ! Elle redescend, accompagnée des deux trolls chargés de ses déplacements et est rapidement fourrée dans le coffre de la voiture du ministre.

-Un discours plein de sagesse… -Je trouve aussi. -Bien, passons à la suite ! Après les maladroits, voyons les puceaux ! -Oui ! Les fans de la mignonnitude vont être comblés car vient la célèbre catégorie du Poulpe Puceau de l’année ! -Et qui de plus à même de présenter cet award qu’Harlan Lannister, notre puceau national accompagné de sa fiancée, la sulfureuse Scarlett Fuller ? -Personne, en effet…


Poulpe Puceau


Moulée dans une robe outrageusement courte la sulfureuse Scarlett Fuller s’avance sur la scène une lourde enveloppe dans la main, accompagné par un Harlan Lannister dont le corps frêle est sculpté dans un smoking hors de prix, et au visage fermé par un masque mutique. – Bon-bonsoir… Son bafouillement est vite interrompu par Scarlett qui en plus de montrer sa bague de fiançailles au diamant outrageusement gros s’approche du micro - Bonsoir tout le monde ! YOUHOUUU ! suite au gros bide de son Youhouhou l’historienne finit par baisser d’un ton et ajouter : - Dans ma vie j’ai croisé beaucoup de puceaux… ok ok ils ne sont pas toujours restés très longtemps…encore qu’il existe des exceptions Après un long regard appuyé sur son fiancé, elle continue - Certains sont plus résistants que d’autres, et c’est pour ça qu’on les aime, pour leur mignonitudes, leurs candeur, et surtout la capacité à nous faire pousser des oooooh tout attendri ! Mais trêve de blablatage, l’openbar commence dans cinq minutes, les nommés pour le poulpe puceau de l’année sont : Ethan le bisounours McGann dans « J’ai fait du chocolat chaud pour vous », Casey Warrington dans « Mais que vais-je donc commander comme tisane aujourd’hui ? » , Evan Rosier dans « Mais pourquoi suis-je dans cette catégorie alors que je fais plus croquemort que Voldemort ? », Baël Rosier dans « Embrassons-nous dans la cuisine pendant que nos parents ne tentent pas de nous marier » et Calliope Kark dans « Je saigne des licornes avec grâce ». Après s’être battue avec l’enveloppe Scarlett finit par lâcher : - Et la gagnante est…. CALLIOPE KARK !

-Je suis surprise de voir que votre nom ne figurait pas dans la liste Elena ! - Moi ce que j’aimerai savoir c’est ce qu’Evan Rosier vient faire dans cette catégorie… -Un mystère qui restera à jamais irrésolu… Sous la salve d’applaudissements, la jolie princesse sang-pur monte sur scène et reçoit son award. - Tout d’abord c’est un honneur de recevoir ce prix de Mr Lannister ! Je tiens d’abord à remercier le comité de soutien des puceaux et pucelles du monde des sorciers, qui ont toujours sût me ramener dans le droit chemin, à chaque fois que je manquais de faire tomber ma culotte humpf…. de céder à la tentation et virer du côté Fullerien de la force. No offense Scarlett. Un grand merci également à tous les psychopathes, sorciers supers dark qui peuplent mes liens et me font paraitre ultra mignonne-mignonne. Ah et une dernière chose ! Elle se baisse pour adresser un message personnel en fixant Baël. - Tu vois, il y a bien un domaine dans lequel je peux te battre ! Elle redescend de la scène toute fière en serrant fort son poulpe d'Or.

-Tout à fait charmant ! -Mmhmm… -Vraiment vraiment charmant ! -Et si on passait à la suite ? -Cette jeune fille est vraiment adorable ! -Oui, donc, la suite… -Mmh ? -La suite ! -Oh oui ! J’avais oublié ! Alors, maintenant nous allons accueillir le leader de l’Ordre du Phénix et une amie qui lui est très chère. -Préparez vos cailloux pour la sang-de-bourbe et le terroriste, voici William Wallas et Lucy Metelli !


Mr & Mrs Poulpe


Des huées fusent de toutes parts alors que Wallas et Metelli montent sur scène, sur leur 31. Une banderole portée par quelques Phénix au fond disant « L’OdP vaincra » est rapidement brûlée. Des tomates volent mais se heurtent à un protego . Les deux Phénix s’approchent du micro. -Bonsoir ! Si nous sommes ici présents c’est pour parler d’amour… Des « ouuuuh » se font entendre dans toute la salle pendant que Lucy prend le micro. -Comme vous le savez, mon mari a récemment été assassiné par certaines personnes qui n’ont même pas daigné se présenter ce soir… Elle lance un regard méprisant au siège vide au premier rang, réservé au Ministre de la Magie. Des cris d’approbation venant des Phénix du fond se font entendre alors qu’ils scandent en chœur « Mervyn y en a marre ! On veut William au pouvoir ! » Mais ils sont rapidement escortés hors de la salle par les trolls. -Mais il n’empêche que je crois encore en l’amour ! Et c’est ce que nous sommes venus célébrer ! -Ce Poulpe d’Or récompensera donc le couple le plus mignon, le plus guimauvesque mais aussi le plus solide de toute la Grande-Bretagne ! -Et les nominés pour le Poulpe d’Or de Mr & Mrs Poulpe sont donc… Ailionora Macnair O’Broin la veuve temporaire & Thomas Macnair le ressuscité ; Ashley Lakefield la fesse maudite & Johanna Springstone l’amie de strangulots… -C’est un garçon Ashley ? -Faut croire… -Et enfin, Calliope Kark la niaise et Baël Rosier le démon ! -Et les gagnants sont… Ailionora Macnair O’Broin & Thomas Macnair !

-Second Poulpe d’Or pour Ailionora et premier pour Thomas ! Le couple monte sur scène sous les applaudissements. Lucy remet le trophée à Thomas pendant qu’Ailionora s’empare du micro. - Je vais parler pour nous deux parce que je ne voudrais pas que mon mari fasse une blague de mauvais gout histoire de mettre tout le monde mal à l'aise... Pour ceux qui le connaissent, on sait bien que c'est sa spécialité et ça a le don de me rendre folle. Mais passons. C'est un immense plaisir de voir que nos petits tourments personnels vous intéressent autant. Vous êtes surement sadiques ou de grands romantiques qui espèrent que tout se passe bien par la suite. A dire vrai, nous n'en savons rien du tout... Ou juste un peu... Oui si en fait, nous avons déjà tout le programme de l'année 2012, notamment l'arrivée de Conan the Macnairian, affaire à suivre...
Merci à tous, nous vous aimons fort !
PS : les autographes passent à gallions maintenant.



-Conan the Macnairian… ? Ailionora serait-elle enceinte ? Encore ? -Je me disais qu’elle avait le visage bouffi ! La grossesse fait ça parfois… -Oui, c’est ce qu’on dit oui… Ça arrive aussi quand on mange trop de croque-monsieurs. Enfin, je dis ça, je dis rien… - -Je propose qu’on passe à la suite ! -Oui, vaux mieux, oui… Donc, pour présenter la prochaine catégorie la seule et unique idole des jeunes poudlariens ! -Une standing ovation pour Deirdre Grognard !


Plus beau noeud de tentacules


Quelques applaudissements timides retentissent dans la salle alors que la vieille sang-pure se hisse sur scène, habillée de son uniforme de concierge habituel. -Je n’ai absolument aucune idée de ce que je fous ici, ni de ce qu’est un Poulpe d’Or et encore moins un « nœud de tentacules » mais apparemment je dois dire des noms et lire une enveloppe si je veux qu’on me foute la paix. Silence de mort. -Quelle classe folle… -Oui, elle subjugue son auditoire ! La mère Grognard chausse ses lunettes et se racle la gorge avant de poursuivre. - Les nominés pour le Poulpe d’Or du Plus beau nœud de tentacules (sérieusement, quelqu’un pourrait m’expliquer ce que c’est ?) sont donc… Calliope Kark et Callista Malefoy pour leur prise de bec de fin d’année, Leo Elensar et Nathaniel Hansen pour leur escapade en Irlande, Ailionora Macnair O’Broin et Thomas Macnair pour leurs explications post-coup d’Etat, Leo Elensar à nouveau et Noah Zahid Maxwell pour leur discussion à propos d’un autre type et de quelque chose qui ce serait passé en Irlande (ça devient de pire en pire, vraiment…), Calliope Kark encore et Tyzonn Higgs pour leur règlement de comptes à la soirée chez les Rosier, Zakary Cooper et Améthyste Miller pour une obscure histoire de jalousie… Elle regarde sa montre. - Johanna Springstone et Ashley Lakefield à cause d’une demande en mariage et ENFIN Zéphyr Wendle et Summer Carrow pour une histoire de Quidditch qui tourne au règlement de comptes… Elle défait rapidement l’enveloppe, pressé d’enfin s’enfuir de cet endroit. -Et les gagnants sont… Calliope Kark et Callista Malefoy !

-Et un deuxième Poulpe d’Or remporté par la fille de notre cher ministre ! -Cette fille a l’air d’aimer se disputer apparemment… La jolie Calliope arrive un petit peu en retard, faisant pester la concierge, les cheveux en bataille et des pans de sa robe déchirés. La concierge lui fourre son prix dans bras et la fuit comme la peste. -Merci à tous pour ce prix ! Malheureusement Callista n’a pas pu venir… Elle fusille du regard le placard jouxtant la scène dans les coulisses dont la porte semble s’agiter de soubresauts -La pauvre enfant avait sans doute encore un problème de santé, les IST ça ne pardonne pas. Je tiens à remercier mon père qui quand j’étais petite m’a toujours appris qu’il fallait exterminer la vermine, et ma meilleure amie, Lilith Rosier, et son sens de la répartie. Elle redescend une fois de plus et rejoint les coulisses par les côtés pour se changer.

-Quel joli discours ! -Assurément, assurément… -Décidément, j’aime beaucoup cette petite ! -Bon, eh bien il est temps de faire une petite pause, hein ! Histoire d’éviter les meurtres et autres joyeusetés ! -Et puis, les beignets de la cafétéria ne vont pas se manger tous seuls, hein ? -Hinhin… Nous accueillons donc le célèbre groupe de rock sorcier, les Horny Hippogriff ! Ils vont interpréter un titre de leur nouvel album, Twelve Galleons -Quoiii ?! 12 gallions pour un album ?! Mais c’est énoooorme ! C’est du vol ! C’est la crise du disque ! -Mais non ! Twelve Galleons c’est le titre de leur album à venir… -Aaah… Et il se vendra combien ? -15 gallions… -... C’est l’apocalypse. On va mourir, c’est sûr. Mais où va le monde ? Où va-t-il ? Je ne sais pas, je ne sais plus… -Bon, laissons Elena divaguer pendant qu’on profite de la musique. Mesdames et messieurs… Les Horny Hippogriff !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Lun 27 Fév 2012 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Golden Poulpes, la remise des prix !
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Golden Poulpes :: 2012