{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia



 



{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Poudlard :: Hors des murs
Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Mer 6 Juil 2011 - 13:07

Mission Découverte
Cleia && Icare




{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Pose-copie-3c55cb
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Michelle-Trachtenberg-Icons-michelle-trachtenberg-4104419-100-100



    Concentré et studieux, le jeune Icare faisait ses exercices physiques avec entrain. Sous le soleil réconfortant de cette fin juin, il appréciait passer du temps sur le terrain de Quidditch afin de parfaire sa condition physique et garder la forme. Le grand amateur d’effort qu’il était ne rechignait jamais lorsque le travail pouvait lui apporter quelque chose, et il savait depuis toujours que l’on ne devenait pas un athlète sans rien faire. Non, ce n’était qu’à force de travail et de sueur qu’il pourrait devenir ce qu’il espérait, à savoir un émérite joueur professionnel.
    De plus, entretenir un physique soigneusement musclé était un atout non négligeable face à la futilité de la plus part des filles de Poudlard, et ça aussi il le savait. Sur ce point, il n’était pas tendre. Non, on aurait même pu dire qu’il était complètement désabusé et désenchanté de part son opinion sur les demoiselles qu’il séduisait ou non : Futiles et superficielles. Une belle gueule et des douces promesses suffisaient à les faire chavirer. Naïves. Vraiment.
    Lui aussi pourtant était du genre naïf, mais pas pour les mêmes sujets. Il était plutôt un grand enfant, qui avait du mal à voir le danger et les conséquences de ses actes. Naïvement, il ne regardait jamais le futur, se contentant de vivre au jour le jour. Il ne fallait pas lui en vouloir, Icare était encore un enfant dans sa tête, et malgré son physique de jeune homme, son cœur était différent.
    Or, s’il avait bien un sujet où il avait des idées très arrêtées et fixes, c’était bien les femmes. Depuis qu’il s’était fait prendre à son propre jeu, l’an passé, il n’avait plus jamais été le même. Au contraire, il estimait souvent bien plus les filles qui lui résistaient, plutôt que celles qui succombaient comme des mouches.
    Evidemment, il fallait bien des exceptions pour confirmer une règle. Helene. C’était elle son exception. Il ne savait pas trop pourquoi, il pensait trop souvent à elle. Le jour, la nuit, pendant qu’il étudiait et même là, pendant qu’il faisait son sport.
    Elle était simplement unique, différente. Bien loin des clichés sur les jeunes adolescentes elle détonnait parfaitement avec les récentes conquêtes du beau. Et pour cette raison, il s’était attaché à elle. Peut être un peu trop d’ailleurs. Encore une fois, sa peur d’aimer se manifestait. Il ne voulait pas être déçu, encore.

    Heureusement pour lui, un événement vint troubler sa réflexion et son exercice par la même occasion : sans crier gare, un hibou majestueux vint se poser sur son épaule pour y faire glisser une lettre qui atterrit, comme par magie, entre ses mains.
    Il n’avait pas besoin de la lire pour savoir de qui elle venait. Seule sa chef pouvait se permettre d’envoyer un tel animal.
    Il soupira, profondément, puis décida de rompre le cachet, afin de s’enquérir de sa probable future mission.
    A mesure qu’il parcourait du regard les lignes manuscrites de la lettre, il fronçait les sourcils tout en passant sa main dans sa chevelure. Quelque chose clochait dans cette lettre, mais il ne savait pas vraiment quoi. Peut être le manque d’informations données par la demoiselle ?
    Moué, sans doute. De toute façon, comme le disait l’entête, il n’était pas tout seul. Non, il devait voir Cleia, car elle aussi faisait parti de la boucle. Elle en saurait peut être d’avantage ?
    En attendant, il devait remettre à plus tard sans entrainement. Sans rechigner, il s’éloigna du terrain, en quête de son amie.
    Celle qui avait été la première à l’accueillir à Poudlard ne se trouvait pas loin. Au pied d’un arbre du parc, elle semblait plongée elle aussi dans une lecture.
    Icare se rapprocha, et lui souffla :

    « Cleia.. T’as reçu la lettre toi aussi ? Tu sais où on doit chercher ? »




Dernière édition par Icare D. Snow le Mer 24 Aoû 2011 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Ven 8 Juil 2011 - 11:02


« Mission découverte ! » Icare & Cléia-Nora
    Voici maintenant deux nuits que Cléia avait reçu cette lettre, cette mission qui relevait de l’impossible. Comment pouvait-on remonter une piste qui datait du mois passé ? Comment pouvait-on tout simplement savoir qui avait volé des livres ? C’était absolument impossible à savoir. Et cela, cette sensation d’avoir échoué, alors que la mission n’était pas commencée, empêchait la Gryffondor de dormir. Le truc aussi, c’était qu’elle ne serait pas seule, c’était un point positif. Mais elle serait avec ce petit français fraichement débarqué, qui faisait tomber ces dames et qui ne connaissait surement pas leurs prénoms et serait surement limite incapable de pouvoir identifier une personne. Etais-ce le rôle de la jeune fille que d’identifier le coupable ? Etais-ce à elle de faire toutes les recherches et le laisser suivre, découvrir et voir comment on agissait ? Si c’était le cas, il ne risquerait pas de voir grand-chose, Cléia-Nora avait limite déjà baisser les bras. Elle se souvenait du jour de son arrivée, elle était allée le voir, pour faire connaissance. Elle l’avait tout de suite apprécié, mais elle se demandait parfois si cette sorte d’amitié durerait longtemps. En effet, Cléia étant plus dans le genre tête brûlée, il arrivait souvent qu’elle dise les quatre vérités à une personne, mettant purement et simplement fin à leur relation ou rendant le tout invivable.

    La jeune fille décida de prendre son manuel de potion et de tenter d’apprendre un peu plus de choses, tout en profitant du beau temps. Assise contre un arbre, elle ouvrit son livre et s’y plongea. Enfin elle tenta. Toutes les dix minutes elle levait la tête et regardait autour d’elle ou fixait un point quelque part autour d’elle. Bref, elle se laissait aisément déconcentrer. Alors qu’elle se remettait à sa lecture sur une potion qu’elle devait voir normalement l’année prochaine, elle fut dérangée par des pas et un chuchotement. C’est donc tout naturellement qu’elle avait levé la tête, regarder son interlocuteur et fermer son manuel. Icare. Quand on pensait au loup…Elle le regardait avec insistance. Aborder aussi soudainement une personne et surtout à propos d’une mission, surtout dans un endroit aussi fréquenté n’était pas, mais vraiment pas une bonne idée. Se relevant, elle attrapa son bras et le traîna loin des oreilles indiscrètes, contre le mur du château, là où elle avait une vue dégagée et surtout où elle était certaine que personne ne les entendrait.

    « T’es fou ? Sois prudent quand tu abordes un sujet comme celui là, même en chuchotant faut se méfier, faut toujours se méfier de toute manière. » En parlant elle avait repensé à quelques événements passés où elle n’avait pas été assez prudente. « Bref, oui je l’ai, mais je ne sais pas où aller. Alors, tu as intérêt à m’aider ! » Voilà, les choses étaient claires au moins. Elle réfléchit un instant et haussa les épaules. « J’imagine qu’il faut commencer par la bibliothèque. Demander à Mr. Brisby s’il sait qui pouvait s’intéresser aux livres qui ont disparut. A la limite on lui dit qu’on veut bien l’aider à mettre la main sur le coupable. Et si on le trouve bah…on lui ment et on envoie le tout à tu sais qui. T’en pense quoi ? » Le plan était posé. S’il le refusait…à lui de proposer. Maintenant elle était prête à avoir un peu d’action.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Mer 13 Juil 2011 - 16:04

    Cette mission là avait déjà tout d’une galère potentielle. Enquêter sur un vol qui s’était passé alors qu’il n’était pas encore arrivé à l’école et qui plus était en tandem, cela n’augurait rien de bon.
    Dans tous les cas, il devait de toute façon faire tout ce qui était en son pouvoir pour satisfaire les exigences de sa chef. Il ne s’était pas engagé à la légère et il connaissait les tenants et les aboutissants de cette loyauté. Même si ses motivations étaient plus personnelles que politique, le garçon avait à cœur de briller et de rendre de fiers services à la communauté. Or, pour le moment, il n’était qu’un simple néophyte, et cette mission n’était en rien pour arranger sa connaissance du sujet.
    Au moins, il était en compagnie de Cleia et il avait fort à parier qu’elle saurait quoi faire. Peut être avait elle déjà une idée d’ailleurs ?

    Il s’était donc mis en quête de son amie, qu’il avait trouvée dans le parc de Poudlard. Dans un premier temps, sa réaction lui avait arraché un froncement de sourcils. Elle lui avait presque broyée le bras en l’entrainant à l’écart d’un endroit où il n’y avait déjà personne. Icare ne voyait pas bien l’intérêt de ce petit mange qui relevait plus de la paranoïa qu’autre choses selon lui, mais il ne fit aucun commentaire. La demoiselle avait sans doute plus d’expérience que lui, et même si cela lui semblait superflu, il se devait de lui faire confiance.
    Il se contenta donc d’acquiescer dans une moue un poil désolé, et il lâcha :

    « Hum… D’accord. D’solé, j’y penserai la prochaine fois… Mais tu m’as broyé le bras ! »

    Avait-il conclu sur un léger ton de reproche un peu naïf et candide comme il en avait parfois l’habitude. Cependant, la seconde réplique de la demoiselle arracha un nouveau froncement de sourcils, mais pas pour les mêmes raisons. Ne comprenant pas vraiment pourquoi elle était si agressive et presque menaçante, il posa ses yeux sur son visage et lâcha :

    « Calme-toi. On est dans le même camp je te rappelle … C’est pas en me menaçant que ça va faire aller les choses..»

    Il soupira. Parfois, il avait bien du mal à comprendre les réactions de son amie, mais il avait appris à faire avec, et ne prenait pas vraiment ombrage de cela. Certes, il lui avait fait une remarque mais cela n’irait pas plus loin que cela. Elle avait son caractère, un sacré caractere et il le savait.
    Il laissa donc un léger sourire flotter sur son visage comme pour adoucir le ton de la conversation, et reportant son attention sur son amie, il acquiesça avant de méthodiquement réfléchir pour trouver une réponse constructive et intelligente.
    Il avait beau n’avoir aucune idée de la marche à suivre, il ne comptait pas faire le pot de fleur.

    « Oui, je pense que c’est une bonne idée. Mais il faudrait une couverture plus solide. Par exemple, on pourrait lui dire que l’un des professeurs enquête sur cet incident, et qu’il nous a demandé de prendre quelques informations. Je pense que çà passerait sans doute mieux, et on aurait moins de questions »

    Il passa une main dans sa chevelure, comme pour peser le pour et le contre de son idée, puis rajouta :

    « Enfin, c’est toi qui a la plus d’expérience alors je te laisse décider, ça me dérange pas de passer en second. »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Jeu 14 Juil 2011 - 15:07


« Mission découverte ! » Icare & Cléia-Nora
    Motivé, motivé ! Cléia était motivée. Elle ne savait pas ce qui avait changé son avis sur l’affaire, mais exposer son plan avait donné une légère lueur d’espoir au problème. Elle fixait le petit français. « Si je t’ai fait mal Icare c’est que tu dois pas être très musclé. Il faudra que j’en parle au capitaine qu’il te fasse faire un peu plus d’exercices. » Elle n’était qu’à moitié sérieuse et lui fit un petit sourire. Puis elle dodelinait de la tête au rythme d’une musique qui lui passait par la tête. Oh elle écoutait ce qu’il lui racontait, il ne fallait pas croire. Puis elle s’immobilisa quand il finit de parler. Elle lui rendit son sourire et lui déclara simplement « Peut être qu’on est du même bord, mais tant que j’en aurais pas la preuve… » C’était tout bête, elle ne croyait que ce qu’elle voyait. Et n’importe qui pouvait avoir une face caché, elle le savait et cela lui faisait peur, elle ne savait pas à qui elle pouvait se fier. Robin oui…mais même sa famille était susceptible de changer de bord et elle en faisait des cauchemars, devoir se battre ou même tuer un de ses frère ou ses parents lui était insupportable.

    Utiliser l’excuse d’un prof pouvait passer. Il faudra tester et surtout être prudent…oui la prudence était le maître mot. « Ok pour le prof, mais surtout prudence et pas un mot de travers ou de trop sinon c’est foutu. Mais je ne veux pas que tu passe en second, ce n’est pas ma mission et tu m’assiste, c’est notre mission. Donc on se répartira le travail équitablement. » Elle lui fit un petit sourire crispé et lui fit un signe de la main pour qu’il l’accompagne. Elle tourna le dos et prit le chemin de la bibliothèque.

    ***

    Arrivée à la porte, elle chuchota encore une fois les ajustements du plan. « On entre, question le bibliothécaire ensuite on va faire un tour vers les livres de la réserve avec son accord et lui s’il le veut pour savoir exactement quels sont les livres disparut et à quoi ils ressemblent puis…je tenterais un petit truc pour voir si ont peut avoir une trace du voleur et on ira chercher dans les couloirs te va ? »

    Elle attendit qu’il donne son accord avant d’entrer dans ce lieu ou elle ne venait que rarement. Perdu le bibliothécaire n’était pas à son poste. Peut être se baladait-il quelque part dans la bibliothèque.


Dé :
Spoiler:
 


Dernière édition par Cléia-Nora O'Ryan le Jeu 14 Juil 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Jeu 14 Juil 2011 - 15:07

Le membre 'Cléia-Nora O'Ryan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsoui1

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Lun 18 Juil 2011 - 5:40

    De la motivation, il allait lui en falloir une belle lampée tant le garçon avait pour le moment aucune idée de ce qu’il pouvait bien faire pour se rendre utile. Evidemment, il n’allait pas l’avouer de but en blanc à sa coéquipière d’un jour, mais les faits étaient là, et il fallait y remédier.
    Ainsi, la conversation s’engagea entre eux, prenant dés le départ une tournure assez étrange. Moué, de toute façon, il n’était pas étonné des réactions de la demoiselle, elle était plutôt spéciale dans son genre. Rien d’alarmant donc, il répondit rapidement à la piquette de la belle, éludant la question pour passer rapidement à autre chose :
     
    « Justement, parle lui en, ça me ferait plaisir de transpirer un peu. On dirait un entrainement de minime … »
     
    Lui aussi rendit son sourire à la demoiselle avant d’avouer qu’elle n’avait pas à être menaçante. Une fois de plus, sa réaction l’étonna car la demoiselle ne semblait pas vraiment l’écouter. Or, elle répondit rapidement preuve qu’elle lui était toute attentive et même si sa réponse eut le don d’exaspérer le jeune homme un peu naïf, il fut rassuré de voir que son amie tenait compte de ses dires.
    Une fois encore, il passa une main dans sa chevelure hirsute, et souffla :
     
    « D’accord.. Si ça t’amuse de me tenir à l’œil, ça te rajoutera qu’un truc fastidieux de plus à faire. Comme si ce qu’on devait faire était une sinécure… »
     
    Il pouffa de rire, avant de rajouter :
     
    « Moi j’ai confiance. De toute façon, pour le moment, je ne peux pas faire autrement. Si Madame Salamander nous a pris tous les deux, ce n’est pas pour rien, j’imagine… »
     
    Oui, il y avait parfois de quoi être déconcerté par la naïveté et le manque de maturité du garçon, mais c’était aussi ce qui faisait une partie de sa force, tant il pouvait être surprenant et donc très dangereux. La surprise était une arme efficace pour désarçonner même le plus impressionnant des adversaires, et ça il le savait. Parfois, il en abusait même de cette pseudo naïveté. Là, ce n’était pas le cas, il était simplement sincère car il ne pouvait rien faire d’autre que de lui faire confiance. Cela eut été bien infernal pour lui de devoir mener sa mission en gardant un œil sur Clé, et de toute façon, il estimait savoir plutôt bien juger les hommes. Or, s’il lui avait accordé son amitié, c’est qu’il avait confiance en elle. La question ne se posait donc pas.
     
    Ainsi, en réponse à l’ébauche de plan de la demoiselle, Icare apporta sa pierre à l’édifice en suggérant l’alibi du professeur. L’idée sembla plaire à sa coéquipière car celle-ci l’accepta bien qu’elle prit quand même des pincettes.
    Le garçon ne put qu’acquiescer car il savait pertinemment que le maitre mot d’une telle mission était la prudence, et il se contenta d’une réponse évasive avant de prendre direction du château :
     
    « Comme tu veux, je pensais juste que tu me faisais pas assez confiance pour me laisser prendre des initiatives … »
     
    Les deux acolytes se dirigèrent donc vers la bibliothèque, et avant d’entrer dans cette dernière, Cleia reprit la parole pour étayer ses directives. Le jeune homme, aquiesca, avant de rajouter sa touche personnelle, une idée lui venant à l’esprit :
     
    « Le biblio, Brisby, il est dans notre camp lui aussi non ? Enfin je veux dire… Je crois bien l’avoir déjà vu lors d’un meeting… Tu en penses quoi toi ? C’est peut être risqué, mais c’est à tenter. S’il est avec nous, ce serait déjà beaucoup plus simple pour travailler… »
     
    Un brin hésitant, le garçon avait tout de même soumis son idée. Certes, ce n’était pas une idée des plus brillantes, mais il ne fallait pas avouer qu’il était encore en formation, et qu’il lui faudrait du temps pour assimiler pleinement les ficelles de toutes ses missions, et il lui faudrait aussi du temps pour pouvoir avoir pleinement confiance en lui dans ce genre de situation. C’est pour ça qu’il appréciait pouvoir se reposer un peu sur Cléia aujourd’hui.
     
    « Enfin, allons-y … »
     
    O
    r, rien n’était jamais simple, et le biblio n’était pas à son poste. Il devait être dans les rayons ou ailleurs dans le château. Compte tenu de ce qu’ils devaient faire, la première solution était la plus rapide mais la seconde était la meilleure car elle permettrait de travailler sans entraves pendant un temps.
    Dans tous les cas, ils devaient chercher le dit biblio, tant et si bien qu’ils se séparèrent. Icare jeta un regard à Cleia, lui indiquant qu’il allait à droite et qu’elle devait prendre le rayonnage de gauche.
    Il soupira, et se mit à chercher dans l’immense bibliothèque, son accent français troublant par intermittence la quiétude du lieu :
     
    « Monsieur Brisby ? Vous êtes là ? »
     
     
    Spoiler:
     
     
    P
    as de réponse… Il fallait se rendre à l’évidence, il n’était pas dans son rayonnage à lui. Icare soupira, lentement, et fit le tour de son lieu de recherche, avant de retourner vers Cleia. Peut être que cette dernière aurait plus de chance ?
    Arrivant rapidement à sa hauteur, il fut satisfait de voir que cette derniere avait bien trouvé la personne qu’il cherchait.
    Formant un masque sur son visage, le garçon laissa un sourire flotter sur son visage et il souffla :
     
     
    « Bonjour Monsieur ! On vient de la part de Monsieur O’Ryan, c’est au sujet des livres volés …»
     
    Spoiler:
     

 


Dernière édition par Icare D. Snow le Lun 18 Juil 2011 - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Lun 18 Juil 2011 - 5:40

Le membre 'Icare D. Snow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsnon1 {Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsoui1

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Dim 31 Juil 2011 - 13:44


« Mission découverte ! » Icare & Cléia-Nora
    Cléia avait volontairement fait la sourde oreille à ce que racontait son équipier. Oh elle l’écoutait et l’entendait très bien, mais elle était partie dans son monde, son petit coin perdu dans son cerveau qu’elle rejoignait lorsqu’elle avait une mission à faire. C’était assez particulier, mais elle était vraiment attentive et dans ces moments là, elle ne parlait aussi que très peu.

    Le bibliothécaire n’était pas là. Tous les deux se séparèrent pour explorer la bibliothèque, chacun de son côté, afin de tenter de le trouver. Cléia qui ne venait jamais dans cet endroit remplit de bouquins…vu qu’elle n’appréciait pas particulièrement leur contacte et qu’elle n’aimait pas perdre du temps assise à lire, alors qu’elle pouvait faire milles autres choses à la place, elle ne connaissait pas vraiment la pièce. Elle se baladait donc furtivement jetant un coup d’œil par ici et par là, si bien qu’elle finit par heurter une personne et qu’un bruit de livre heurtant le sol se fit entendre. Elle releva la tête un peu piteuse et haussa un sourcil en voyant la personne qu’ils cherchaient, le fameux bibliothécaire qui ne l’aimait pas et qui ne parlait pas.

    Alors pour la petite histoire, puisqu’il faut éclairer les choses, chaque fois que la O’Ryan met les pieds ici, elle créait une catastrophe. Une fois pleins de livres étaient tombées des étagères, une autre, il y avait eut un mini vent de panique dans la bibliothèque quand la jeune fille avait lancé un petit sortilège qui avait mal tourné, bref, dès qu’il la voyait il la gardait à l’œil et limite il allait finir par lui interdire l’entrée, tant il devait tenir à ses morceaux de papiers.

    Ses yeux lançaient des éclaires, il ne prit pas le temps de ramasser ses livres qu’il commença à griffonner sur son cahier à toute allure. La jeune fille se doutait bien de ce qu’elle allait voir, un truc du genre « Dehors ! » Et elle n’eut pas tort. Il lui demandait de partir immédiatement. Alors elle s’empressa de lui parler. [color=lightcoral]« Non ! Attendez ! Je ne viens pas pour les livres, mais on vous cherchait avec Icare, il faut qu’on vous parle en fait… » Il faisait une moue une peu étrange. Mais finalement il l’a suivit vers l’entrée ou elle vit Icare s’approché. De suite, il interpella le bibliothécaire et sortit une histoire abracadabrante.

    Drew ?? Mince alors, pourquoi lui parlait-il de lui ? Si jamais il apprenait que c’était faux…décidément elle avait vraiment la poisse Cléia et elle l’attirait sur toute la famille. Bref, il avait l’air d’y croire vu son hochement de tête. Bon, à elle de prendre la suite des opérations en main si elle avait bien comprit. « En fait, il faudrait que l’on sache si vous savez qui peut être le coupable ou alors si vous auriez des indices. » Elle fit une pause. « Je sais que je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour ce qui est des livres mais…mon frère compte sur moi, alors je ferais attention. » Elle savait que jamais il ne lui ferait confiance, une confiance est dur à gagner et elle aurait énormément de travail à faire pour se racheter auprès de lui. Mais elle ne voulait pas y penser. Pas encore en tout cas.

    Elle regardait le bibliothécaire qui la fixait. Puis il se mit à écrire quelque chose sur son carnet de notes. Rah ce qu’il pouvait être énervant à la fin de ne pas parler comme tout le monde ! Bref, elle ne pourrait rien y faire. Puis il leur montra. Apparemment, il pensait à deux élèves de deuxième année. Ils lui posaient beaucoup de questions sur pleins de sortilèges étranges et surtout ils l’inondaient de question sur la réserve. C’était logique, penser à ceux qui s’y intéressaient le plus. Mais peut être que c’était d’autres personnes qui avaient fait cela…mais dans ce cas ils n’avaient aucune piste.

    Elle regarda Icare, le bibliothécaire, Icare, le bibliothécaire, puis ouvrit la bouche, pour la refermer. Comment aborder ça ? Peut être en allant droit au but. « Vous pourriez nous donner des noms ou une description ? Histoire qu’on puisse essayer de les retrouver et tenter de vous ramener les livres si se sont eux qui les ont ? » Icare hocha la tête comme pour approuver ses dires, mais il ne dit rien. Mr. Birsby les regardaient tous les deux et alla à son petit bureau. Il leur tendit ensuite une feuille de papier avec noter dessus deux noms : « Ianis Glane / Mariette Jones » Ils devront se contenter de cela. Elle remercia le gardien des bouquins et sortit, accompagnée d’Icare. Elle s’assit par terre, non loin de la porte, le dos contre le mur, elle réfléchissait. Glane et Jones, elle connaissait ces noms, mais d’où ? « Rah !!! Ça ne revient pas ! Je les connais, j’en suis certaine ! Mais je ne me souviens pas ! » Elle s’énervait toute seule, prenant sa tête à deux main, désespérant complètement.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Mar 16 Aoû 2011 - 15:17


    Sa camarade de mission semblait déterminer à suivre une ligne directrice bien définie mais pourtant, elle tentait aussi d'integrer le jeune homme afin que ce dernier ne se sente pas de trop.
    En soi, c'etait quelque chose de toute à fait honorable, et Icare ne pouvait que l'en remercier, même si par moment il se sentait plus traité comme un enfant qu'autre chose.
    En même temps, il fallait bien avouer que derriere son visage d'ange et ses manieres, il etait encore loin de la maturité...
    Ces minutes de recherches vaines pour le garçon lui donnèrent le temps de penser à sa vie à Poudlard. Dans un soupir, il se rendit compte à quel point ces murs là étaient bien différents de ceux qu’il avait connu à Beauxbatons. Certes, l’Académie Françaises était elle aussi soumise à la dure loin du sang, mais dans une moindre mesure, les intrigues politiques ne trouvaient pas tant d’échos.
    Ici, tout n’était que faux semblants, missions, intrigues et coups bas. Un peu comme si Poudlard était devenu le terrible théâtre d’une nouvelle guerre qui faisait rage chez les sorciers : Celle des idées.

    M’enfin bon, le jeune homme n’eut pas réellement l’occasion d’approfondir sa réflexion car il entendit des éclats de voix et comprit que son amie avait enfin trouvé le fameux hôte de ces lieux.
    Il passa une main dans sa chevelure, tranquille, et se donna une contenance alors que ses pas le menaient vers le lieu de rencontre.
    Là par contre, c’était à son tour de jouer. Cleia s’était figée et semblait attendre que le garçon apporte sa pierre à l’édifice. Visiblement, elle le testait… Ou alors, elle voulait savoir si les rumeurs comme quoi le jeune français était un menteur doué étaient véritables. N’empêche qu’il allait donc devoir se mouiller, et que là, il ne savait pas trop quoi raconter.
    Il n’avait pas beaucoup de temps pour élaborer une histoire, et il se devait d’étre efficace.
    Lentement donc, il se gratta le menton avant de parler d’une voix lente et détachée. Il impliqua Drew, le prof de potion et frère de la dite Cleia. D’un coté, c’était un peu stupide car les conséquences pourraient étre forte, et de l’autre cela semblait plutôt logique : Drew et Cleia étaient de la même famille, et si Brisby ne connaissaient pas leurs affaires familiales, il pourrait très bien tomber dans le panneau.
    Dans tous les cas, ils n’avaient pas trois cent solutions sous le bras, alors au moins, il avait tenté quelque chose.
    Il jeta néanmoins un regard interrogateur à Cleia, et eut du mal à déglutir lorsqu’il comprit que cette dernière n’était pas du tout fan de son histoire. Sans doute, elle allait lui rabâcher cela après leur mission… Cela promettait !

    En attendant, le biblio était tombé dans le panneau, et Icare se détendit d’une traite. Désormais, c’était à Cleia de prendre la suite de la manigance, et il ne faisait nul doute qu’elle saurait s’en tirer de main de maitre !
    Studieusement, il écouta la demoiselle déblatérer son histoire, et il fut content de voir cet homme acquiescer sans un commentaire. Au moins, il ne leur sema pas d’embuches. Déjà que la mission en sois était compliquée, si en plus ils avaient du subir la réticence de l’homme, ils n’y seraient jamais arrivés !
    Heureusement, ce n’était pas le cas, et cet étrange sorcier coopéra en notant sur son carnet si précieux une description et le pourquoi de ses soupçons.
    Icare fronça les sourcils, et manqua de poser la question qui lui bruler les lèvres, lorsque sa camarade fut plus rapide que lui.
    Il sourit, posément, en se disant que malgré tout, ils ne faisaient pas une si mauvaise équipe que cela.
    Une fois les noms en poche, ils sortirent du lieu afin de se poser et de réfléchir posément. Ces deux noms, Icare ne les connaissaient pas. Par contre, s’ils étaient réellement en seconde année, ils pouvaient trouver quelqu’un qui saurait les éclairer. Il y avait un tas de seconde année à Gryffondor qui semblait l’appréciait. Alors pourquoi ne pas jouer sur ça ?

    « Moi je les connais pas … Par contre, ils ne sont pas de chez nous, ça j’en suis certain ! »

    Il se gratta le menton et rajouta :

    « Par contre, on peut demander au p’tit McAlester de nous aider… Tu sais, Loïc McAlester ? Il m’aime bien, va savoir pourquoi… Alors je pense qu’il pourrait nous aider ! Il doit forcément les connaître non ? »

    Voyant que la demoiselle commençait à s’énerver toute seule et à perdre patience, il se rapproche d’elle, prudemment, et posa une main réconfortante sur son épaule :

    « Clé… Calme-toi, on va y arriver ! On n’est pas loin là, alors ça ne sert à rien de se tracasser ! La boss serra fière de nous au final, c’est ce qui compte ! »

    Il lui avait glissé la dernière phrase à l’oreille afin de se protéger des oreilles indiscrètes
    Puis, il la pris par la main, en lui soufflant :

    « Viens, on va faire un tour dans la salle commune. Normalement, le gosse dont je te parle devrais s'y trouver. Je suis certain qu'il pourra nous aider»

    Tous deux donc monterent rapidement les marches jusqu'à la tour des rouge et or. Icare lui, semblait de plus en plus investi dans cette mission, et il y trouvait même un certain plaisir. D'ailleurs, on ne pouvait louper qu'il tentait de prendre les commandes depuis quelques minutes. Il fallait parfois prendre des initiatives, et il ne comptait pas rester un simple apprenti trop longtemps.
    Il n'y avait qu'en expérimentant sois même que l'on progressait, et c'est ce qu'il tentait de faire là tout de suite.
    D'ailleurs, ils débouchèrent bien vite dans la dite salle commune...
    L'enfant y serait-il aussi ?

Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Mar 16 Aoû 2011 - 15:17

Le membre 'Icare D. Snow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsnon1

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Mer 17 Aoû 2011 - 16:38


« Mission découverte ! » Icare & Cléia-Nora
    Cléia aurait brisé tout ce qui lui tombait sous la main à cet instant, échoué, ne pas se rappeler le nom de certaines personnes alors qu’elle était certaine de les « connaître » était frustrant. Elle se raidit en sentant une main sur son épaule, mais se décontracta légèrement en voyant que ce n’était qu’Icare. Il avait parlé d’un jeune homme qui pourrait les aider, bien, voilà une bonne chose. Elle l’écouta sans réagir, que leur leader soit fière ou non…elle lui donnait toujours des tâches ingrates alors elle s’en moquait pas mal. Elle suivit quand même le jeune homme jusqu’à la salle commune, enfin suivre…elle était plutôt trainée, par la main. Sa motivation précédente l’avait un peu quitté.

    Lorsqu’ils pénétrèrent dans la salle commune, il y avait pas mal de monde, la fin de la journée arrivait, cela se voyait. Espérant que le jeune homme serait là, elle cria par-dessus le brouhaha. « Loïc McAlester ? Il est là ? Quelqu’un sait où il est ? » Personne ne vient vers elle à l’évocation du nom, il ne devait pas être là. Une jeune fille qui était à ses côtés tira doucement sur sa robe, elle était très jeune, sans doute une première ou deuxième année. « Il était pas bien, il est allé à l’infirmerie. » Cléia-Nora grogna de mécontentement, décidément, elle avait la poisse. Tentant le tout pour le tout, elle posa une question à la fillette. « Tu es en deuxième année ? », la petite blonde hocha la tête. « Est-ce que tu connais les noms de ceux qui sont aussi en deuxième, dans les autres maisons ? » Et en posant cette question, elle vit qu’elle tenait un manuel de vol dans la main. La petite fille hocha la tête, toujours silencieuse. Décidément, tous les Gryffondors n’étaient pas des moulins à paroles. Cléia tenta autre chose. « Tu aime voler ? » Les yeux de la petite fille pétillèrent, elle sourit et hocha la tête. Cléia venait de trouver le point à utiliser. « Si tu veux, si tu m’aide, je t’aide à devenir meilleure sur un balais et peut être que tu pourras intégrer l’équipe de quidditch l’année prochaine. »

    Spoiler:
     

    Cléia lui donna les deux noms qu’ils avaient. La petite fille sourit et prit enfin la parole. « Mariette est ma meilleure amie, elle est chez Serdaigle, Ianis aussi est chez les Serdaigles, c’est son petit copain. Ils ont fait quelque chose de mal ? » La petite blondinette la regarda avec de grands yeux écarquillés. Cléia sourit et la remercia. Elle décida de prolonger le mensonge, il fallait bien qu’elle réponde quelque chose. « Ils ont prit des livres importants à la bibliothèque et un professeur nous envoie les récupérer. » Elle lui sourit encore une fois et la remercia. « Oh tu ne sais pas où on peut les trouver par hasard ? Notre professeur aimerait bien qu’on les lui ramène rapidement. » La jeune fille fronça le nez, elle semblait réfléchir.

    Spoiler:
     

    « Il est tard, mais ils ne sont pas encore rentré, je devais les rejoindre, mais faut que je révise. Ils doivent encore être au parc, vers le lac, il y a un grand arbre tout tordu, ils sont souvent au pied le soir pour…se faire des bisous. » Elle devint rouge écrevisse. Cléia comprit la gêne de la petite fille. « Ne t’en fait pas, on ne dira rien, merci pour tout ça, on se retrouve dans trois jours sur le terrain de quidditch d’accord ? » Et de nouveau les yeux de la petite fille brillèrent.

    Elle finit par la quitter et revint vers Icare qui n’avait pas bouger, les observant sans doute. « Le parc, l’arbre tordu, ils sont là-bas et je suis d’avis que c’est pas que pour s’embrasser qu’ils restent dehors tard. » Elle lui fit un petit sourire. Peut être qu’ils arrivaient bientôt au bout de leurs peines. Elle sortit de la salle commune.



Dernière édition par Cléia-Nora O'Ryan le Mer 17 Aoû 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Mer 17 Aoû 2011 - 16:38

Le membre 'Cléia-Nora O'Ryan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsoui1 {Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsoui1
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Ven 19 Aoû 2011 - 8:38


    Finalement, leur équipe fonctionnait plutôt bien, et lorsque Cléia eut un coup de mou, le jeune français reprit assez facilement la main, trainant son amie dans la salle commune. C’est à ce moment là qu’elle sembla reprendre du poil de la bête. En effet, la demoiselle n’hésita pas à reprendre les devants et à questionner les deux enfants présents dans la salle. Même si le petit que connaissait Icare n’était pas présent, elle s’en était sorti très bien en trouvant deux autres personnes qui connaissaient les pseudos coupables.
    En retrait, le garçon ne pipa mot et se contenta d’observer avec un sourire énigmatique le petit manège de sa partenaire. Il n’y avait pas à dire, elle était plutôt douée et il ne pouvait nier qu’une certaine aura d’autorité naturelle émanait de Cléia. Sans nul doute, elle faisait son travail de façon efficace, et il n’en fut que plus ravi, surtout lorsqu’il entendit la petite fillette lâcher le morceau sur l’emplacement des deux zigotos.
    Bizarrement, ces deux là et malgré leur âge respectif, ils étaient dehors à une heure si tardive. Sans nul doute, ce n’était pas pour compter fleurette lorsque l’on savait ce qu’ils avaient surement voler.
    En attendant, pendant son moment de retrait, il avait pu observer le comportement de sa camarade et renforcer encore un peu plus ses certitudes sur celle-ci, cela l’avait aussi aidé à en savoir plus sur son propre rôle à lui, mais aussi à élaborer une stratégie pour s’emparer des bouquins. Car oui, il ne faisait pas grand doute de la capacité des enfants à les rendre sans opposer de résistance. S’ils les avaient pris ce n’était pas pour rien.
    Enfin, ce n’était que sa théorie à lui…

    Répondant donc au petit sourire avenant de la demoiselle, l’un des premiers de la journée, il passa une main dans sa chevelure et parla d’une voix calme, assez basse pour que les gens ne l’entendent pas :

    « Je pense aussi… On aura bien voyagé ce soir … Enfin bref, on va leur rendre une petite visite de courtoisie, et ils n’ont pas intérêt à étre trop ennuyant… Les gosses, c’est pas trop trop mon truc … »

    Petit sourire espiègle, et il suivit son amie hors de la salle commune.
    Le trajet jusque dans le parc fut studieux, concentré. Les deux étaient plongés dans leur pensée et ne parlèrent vraiment que le strict minimum. Visiblement motivé par l’idée de rapidement solder cette mission de façon efficace, les deux amis marchèrent d’un pas vif et résolu. Lorsque l’on connaissait les deux personnes, il ne faisait aucun doute qu’il ne valait mieux pas les ennuyer à l’instant présent. D’ailleurs, cela semblait inscrit sur leur visage tant personne dans les couloirs ne vint les interrompre.
    Tête haute et fier, d’une démarche vigoureuse, ils arrivèrent bien vite dans le parc.
    Plissant les yeux pour s’habituer à l’obscurité naissante, Il fit aller son regard ça et là afin de découvrir l’emplacement des gosses.
    Il ne lui fallut que quelques secondes pour que ses yeux captent un mouvement prés d’un arbre, il souffla :

    « Là … »

    Et dans un concert de pas synchronisés, les deux adolescents prirent la direction du lieu de confrontation. Laissant un masque se peindre sur son visage, le garçon posa un regard dur et froid sur le jeune garçon. Pendant quelques secondes, il se contenta de le fixer, puis détourna le regard vers la demoiselle qui baissa instantanément les yeux. Visiblement, elle cachait quelque chose celle là …

    « Bon les enfants… Il est tard, mais passons, on n’est pas là pour ça … »


    Spoiler:
     
    Il désigna à tour de rôle deux livres que gardaient le couple :

    « Brisby nous a envoyé récupéré ça … On vous a pas appris que le vol, c’est un délit ? Donc filez moi ça rapidos, et on oublie tout … »
    « Mais on à rien voler ! On les a empruntés !! Et on peut les garder encore une semaine, il a dit ! »

    Icare soupira, profondément et tourna son regard vers Cléia, histoire de lui montrer que les gosses, il commençait à en avoir marre, il lui souffla :

    « Cléia, dis leur toi. Peut étre que leur attention sera plus franche si une charmante demoiselle de Gryffondor leur adresse la parole … »




Dernière édition par Icare D. Snow le Ven 19 Aoû 2011 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Ven 19 Aoû 2011 - 8:38

Le membre 'Icare D. Snow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsnon1 {Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsnon1

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Dim 21 Aoû 2011 - 20:33


« Mission découverte ! » Icare & Cléia-Nora
    Cléia était fière d’elle. Elle n’avait pas particulièrement de feeling avec les enfants et les plus petits, mais elle avait bien comprit qu’ils fonctionnaient pour la plupart avec une carotte. Bon elle avait aussi eux beaucoup de chance que celle-ci soit folle des balais et qu’elle accepte de l’aide en échange d’informations.

    Accompagnant Icare dans le parc, elle se rendit compte, que l’heure avançait assez rapidement et qu’il n’y avait plus grand monde dans les couloirs. Les rares personnes semblaient les éviter purement et simplement. Cléia-Nora avait-elle une tête à faire peur ? Sans doute, elle n’était pas d’humeur à tailler une bavette avec le premier crétin venu. Certes la mission semblait bientôt terminée, mais la nuit tombait et la journée n’avait pas été de tout repos et rien était moins sur que de trouver les deux jeunes dans le parc.

    Arrivé sur la douce et belle herbe verte, la jeune fille commença à chercher le fameux arbre tout tordu non loin du lac. Bon il ne faisait pas complètement nuit, mais le soir tombait et si on regardait loin, il fallait une bonne vue. Icare en tant qu’attrapeur était le meilleur des deux dans ce domaine et il lui donna raison en montrant l’arbre et les silhouettes au sol. Ils s’approchèrent donc et la Gryffondor laissa cette fois-ci son co-équipier prendre la parole et tenter de résoudre les problèmes. Sans succès, il se tourna vers elle pour qu’elle tente de régler la situation.

    Elle regarda les deux jeunes et fronça les sourcils, ils commençaient sérieusement à l’enquiquiner. Courir dans tout le château pour une histoire de livres… « Bon ! » Le ton était tout sauf amical. Il était clair qu’elle emploierait une autre technique que celle utilisée avec la petite blonde de la salle commune. « Maintenant les mensonges ça suffit ! Premièrement les livres de la réserve sont interdits ! » Elle avait particulièrement insisté sur le dernier mot. « Il serait donc fort étonnant que le bibliothécaire vous ait permit de les emprunter. » C’était logique en même temps, il ne fallait que des raisons très particulières pour les emprunter et ce n’était surement pas des deuxièmes années qui auraient de très bons motifs pour prendre des livres sur la magie noire. « Troisièmement, vu qu’il a apparemment permis que vous les garder un certain temps, pourquoi n’irions nous pas le voir et lui demander ? Je suis certaine qu’il se fera un grand plaisir de rapporter à votre directeur de maison que vous avez volé ET mentit. » Puis elle fit un petit silence. Et attendit une réaction.

    Spoiler:
     

    Voyant qu’ils ne disaient rien, Cléia se dit que les jeunes étaient décidément très malléables, trop peut être. Elle mit sa main sur sa baguette. « Bien, maintenant, vous êtes hors des dortoirs et il commence à se faire tard, si vous ne voulez pas que j’intercepte un préfet pour vous dénoncer, filer dans votre salle commune. » Voyant qu’ils se levaient et pliaient baguage, elle ajouta rapidement. « Donnez nous les livres. On ne dira rien à votre directeur. »

    Spoiler:
     

    Chacun tendit un livre. La jeune fille les regarda attentivement, la couverture et les ouvrit pour vérifier le contenu. Vraisemblablement, tout était bon. Elle regarda enfin les deux jeunes de deuxième année fuir purement et simplement. Décidément elle ne comprendrait jamais pourquoi les plus petits avaient peur des plus grands. Un sourire commença à étirer ses lèvres. Ils avaient enfin terminés. « Et voilà ! Mission accomplie ! »


Spoiler:
 


Dernière édition par Cléia-Nora O'Ryan le Dim 21 Aoû 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Dim 21 Aoû 2011 - 20:33

Le membre 'Cléia-Nora O'Ryan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsoui1 {Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Dsoui1
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté Mer 24 Aoû 2011 - 8:47

    Lorsque la demoiselle tonna d’une voix enjouée que la mission était enfin accomplie, Icare se fendit d’un splendide sourire et d’un hochement de tête affirmatif et admiratif à l’égard de la demoiselle. Il fallait bien avouer que Clé s’était débrouillée comme une chef et son aura naturelle d’autorité avait bel et bien influencé de façon considérable les gamins qui, intimidés, avaient finis par lâcher prise. Le français lui devait reconnaitre que sans elle il aurait certainement eut plus de mal et il était très heureux d’avoir partagé ce moment avec elle. Selon lui, cette mission commune n’avait fait que renforcer leur lien amical, et en plus, elle avait permis aux deux de juger des capacités de l’autre dans leur entreprise commune. Il espérait simplement que désormais, Cleia verrait en lui un allié fiable et utile, en plus d’un ami. Il ne se faisait cependant pas d’illusion, et connaissant le caractère de la demoiselle, il savait qu’il lui faudrait plus qu’une simple mission pour accorder sa confiance totale à Icare. Le garçon savait aussi qu’à terme, il arriverait à gagner cette dernière par son honnêteté, sa franchise et son dévouement pour la cause. En effet, plus les missions arrivaient, et plus il se sentait investi dans ce qu’il faisait. Ce qui n’était au départ qu’une sorte de jeu pour lui devenait désormais une pensée et une conviction, un peu comme si le gout du pouvoir et l’ambition commençaient à faire leur chemin dans son cœur et son esprit. Il se savait déjà ambitieux de nature, mais désormais, il semblait y avoir plus que ça.
    En attendant, il passa une main dans sa chevelure, et sourit encore plus lorsqu’il reprit la parole :
     
    « En effet, mission accompli ! C’est super ! On a quand même bien géré ! »
     
    Petit hochement de tête comme pour accentuer le poids de ses paroles, et il conclut cette partie de la discussion :
     
    « En tout cas, merci beaucoup ! Sans toi, j’aurai grandement galéré ! J’espère quand même que tu as aussi apprécié mon aide ! Mais dans tous les cas, c’était un plaisir de partager ça avec toi »
     
    Il avait du cela sur un ton naturel, sincère, bien loin des boniments qu’il servait parfois aux demoiselles qu’il voulait séduire. Cléia était bien loin de ça, et il ne la considérait aucunement comme une proie. Il avait aussi besoin d’amis au féminin, et cette amitié qui n’en était qu’à ses débuts était déjà bien trop précieuse pour la casser par des stupidités. Des filles, il y en avait plein d’autres beaucoup moins importantes. Mais surtout, il y avait Helene. Qui elle aussi était importante. La plus importante même, mais pas dans le même sens.
    Chassant ainsi le visage de sa belle de son esprit pour se concentrer sur la fin de sa tache, le jeune français passa une nouvelle fois sa main experte dans ses cheveux, en relevant les yeux vers la demoiselle. Les livres étaient toujours serrés contre lui lorsqu’ils prirent la route pour se diriger vers la salle commune, et en chemin, il souffla :
     
    « Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je vais aller faire un tour à la volière pour envoyer les livres… On ne sait jamais ce qui peut arriver, alors il vaut mieux pas prendre de risque. Et Accompagne moi, c’est plus sûr si on croise quelqu’un. »
     
    Ainsi, ils se dirigèrent tous deux vers le lieu. Un sourire flottant sur leur visage, signe qu’ils étaient particulièrement satisfaits de leur découverte et de la mission accomplie. Or, comme les bonnes choses n’arrivaient jamais seules, ce sourire s’échappa fugacement lorsqu’ils croisèrent une autre personne dans le couloir.
    Un Préfet apparemment, vu son insigne …
    Et merde !
    Icare eut de la peine à déglutir à mesure que la silhouette se rapprochait, mais il se radoucit cependant en voyant que ce préfet là, c’était le leur celui des Gryffondor.
    Bien évidemment, ils étaient loin d’être sortis d’affaire, mais le garçon savait qu’ils avaient plus de chance de s’en sortir sans tracas que si ça avait été quelqu’un d’autres. Lorsqu’il demanda des comptes aux deux intrus, Icare passa une main dans sa chevelure, un poil gêné, et répondit d’une voix tout de même posée :
     
    « Mmh… Désolé, on devrait pas être là, mais en faite on a une bonne explication… Tu sais, demain c’est le dernier match de la saison et en faite… Avec Cléia, on a fait un extra, afin d’être dans une forme optimale… »
     
    Jetant un regard au garçon pour voir sa réaction, il remarqua que ce dernier semblait croire leur histoire, et ne pas trop en tenir rigueur, visiblement contente que les joueurs de son équipe veulent tant gagner la coupe.
    Il parla d’ailleurs d’une voix plutôt tranquille :
     
    « Bon, ça va pour cette fois… Mais allez dormir maintenant ! On doit gagner demain, alors faut que vous vous reposiez d’accord ? »
     
    Icare hocha la tête de façon vigoureuse, et avec un sourire et un bonsoir, il prit Cléia par la main et disparut au détour d’un couloir.
    Contente d’avoir échappé à cette épreuve, les deux amis se dirigèrent vers la volière, où ils choisirent deux chouettes de confiance.
    Là, ils accrochèrent les livres qui partirent dans la seconde même vers le repère de leur chef…
    Le sentiment de la mission accomplie, ils reprirent la route en direction du dortoir et se quittèrent avec une bise et un bonsoir dans la salle commune…
     
    Ils l’avaient fait.
     

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia Empty
Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

{Terminée} Mission Decouverte # Featuring Cleia
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Poudlard :: Hors des murs